Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°39015252
azubal
Posté le 30-07-2014 à 11:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je traduit :
T'es dans la merde = tu peux t’asseoir sur tout! :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 11:26:44  profilanswer

n°39015263
_Makaveli_
Posté le 30-07-2014 à 11:27:12  profilanswer

Ca dépend, il part dans quel pays ?

---------------
Humanity is overrated
n°39015274
FLeFou
Posté le 30-07-2014 à 11:27:40  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci les gens  :o  
Mais sinon?

Les pensions alim, et tout ce qui suit , ça marche aussi, ou bien c'est annulé du fait que le conjoint n'est plus sur le territoire français?

S'il ne paye pas qui va le forcer à le faire?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39015353
starlette2​7
Posté le 30-07-2014 à 11:32:02  profilanswer

azubal a écrit :

Je traduit :
T'es dans la merde = tu peux t’asseoir sur tout! :o

_Makaveli_ a écrit :

Ca dépend, il part dans quel pays ?

On va dire un pays d'Asie.

n°39015385
alamanda
Posté le 30-07-2014 à 11:34:00  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci les gens  :o  
Mais sinon?

Les pensions alim, et tout ce qui suit , ça marche aussi, ou bien c'est annulé du fait que le conjoint n'est plus sur le territoire français?

Consulter un avocat, c'est peut etre la meilleure solution. Tu fais comme tu veux

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39015421
starlette2​7
Posté le 30-07-2014 à 11:36:11  profilanswer

Je me renseigne sur HFR, je sais que c'est la creme de la creme dans tous les domaines ici...  [:neuropsy:4]

n°39015464
FLeFou
Posté le 30-07-2014 à 11:39:07  profilanswer

Si tu divorces avec M. et qu'il part en Asie. Donc la GA n'est pas possible. Alors soit c'est toi qui obtiens la garde et la t'es tranquille, soit c'est lui qui a la garde et la ben tu ne verras que ton enfant quand il voudra bien te le refiler (et même avec des décisions de justices c'est pas gagné que cela soit appliqué dans le pays d'asie)
Pour la pension alimentaire et bien c'est pareil. Je vois mal un huissier aller récupérer l'argent.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39015666
starlette2​7
Posté le 30-07-2014 à 11:52:06  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si tu divorces avec M. et qu'il part en Asie. Donc la GA n'est pas possible. Alors soit c'est toi qui obtiens la garde et la t'es tranquille, soit c'est lui qui a la garde et la ben tu ne verras que ton enfant quand il voudra bien te le refiler (et même avec des décisions de justices c'est pas gagné que cela soit appliqué dans le pays d'asie)
Pour la pension alimentaire et bien c'est pareil. Je vois mal un huissier aller récupérer l'argent.

Mais est ce que l'on pourra m'obliger à lui payer une pension alim par exemple?

n°39015750
FLeFou
Posté le 30-07-2014 à 11:56:53  profilanswer

starlette27 a écrit :

Expliques nous en entier ton cas. Parce que si tu lui laisses l'enfant et que la décision de justice est que tu dois payer une pension alimentaire alors normalement oui on peut te forcer. Après si c'est une décision Française et que tu ne vis pas en France c'est beaucoup plus chaud de te faire payer (moins d'éventuel accord européen) Donc si tu pars vivre en Asie je doute que l'on arrive à te prendre ton argent la bas. (Après si tu as un statut particulier comme expatrié avec contrat français et autre peut-être).

---------------
n°39015784
_Makaveli_
Posté le 30-07-2014 à 11:58:44  profilanswer

Faut un avocat en droit international la...

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 11:58:44  profilanswer

n°39015807
alamanda
Posté le 30-07-2014 à 12:00:20  profilanswer

starlette27 a écrit :

Si tes gamins vivent la bas, tu n'as pas envie de participer au frais?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39016045
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-07-2014 à 12:22:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

S'il ne paye pas qui va le forcer à le faire?

Il peut y avoir des accords entre les pays, genre en Europe il doit y avoir moyen de faire payer un ressortissant d'un autre pays d'Europe non ?

Edit : ok, vu les messages après.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 30-07-2014 à 12:24:19

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°39016267
alamanda
Posté le 30-07-2014 à 12:45:54  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Il peut y avoir des accords entre les pays, genre en Europe il doit y avoir moyen de faire payer un ressortissant d'un autre pays d'Europe non ?

Edit : ok, vu les messages après.

Non ca n'existe pas meme en ue. Style la france va donner la garde a la mere francaise, l'Allemagne va donner la garde au pere.  C'est la merde ce genre de situation

---------------
n°39016417
wizza
Posté le 30-07-2014 à 13:05:58  profilanswer

alamanda a écrit :

Ouais, voilà ...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39016660
starlette2​7
Posté le 30-07-2014 à 13:32:51  profilanswer

alamanda a écrit :

Bien sur que je participerais, c'est tout à fait normal.

n°39016681
FRACTAL
Posté le 30-07-2014 à 13:34:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faut un avocat en droit international la...

+1  
surtout si on voit des réponses assez catégoriques ici   "la loi française c'est en france." avec comme seule référence "asie"...  

alamanda a écrit :

Non ca n'existe pas meme en ue. Style la france va donner la garde a la mere francaise, l'Allemagne va donner la garde au pere.  C'est la merde ce genre de situation

non, les règles de droit international sont justement la pour ça, pour éviter des conflits de juridiction.
 france/allemagne (pour reprendre ton exemple) il y a des règles de compétence en matière familiale bien précises
exemple : dernier domicile commun pour la compétence du juge (parmi d'autres). (règlement bruxelles II bis pour ceux qui veulent creuser)

alamanda a écrit :

Consulter un avocat, c'est peut etre la meilleure solution. Tu fais comme tu veux

+1 également, il regardera s'il existe une convention bilatérale qui désigne la juridiction compétente + la loi compétente (le juge FR peut dans certains cas appliquer une loi étrangère) : bref trop complexe, vas voir un avocat

n°39016743
archergrin​cheux
Posté le 30-07-2014 à 13:39:33  profilanswer

starlette27 a écrit :

Parcequ'ils vont vérifier dans quoi tu claque ta thune?  
faut des justificatifs?
Si je claque tout dans des voyages, si je fais le tour du monde ça me regarde.

Non, c'est pas ta thune c'est vos thunes, du coup tu peux être emmerdé :  
-pour dilaper les sous du couple
-pour organiser sciemment ton insolvabilité
-le juge pourra considérer qu'il s'agit de dépenses faites dans ton intérêt exclusif et qu'il en tiendra fictivement compte dans la liquidation, en ta défaveur

starlette27 a écrit :

On va dire un pays d'Asie.

Tu t'es mariée :  
-quelle date
-quel pays
-vous résidiez dans quel Etat à l'époque
?

n°39017021
starlette2​7
Posté le 30-07-2014 à 13:59:34  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Non, c'est pas ta thune c'est vos thunes, du coup tu peux être emmerdé :  
-pour dilaper les sous du couple
-pour organiser sciemment ton insolvabilité
-le juge pourra considérer qu'il s'agit de dépenses faites dans ton intérêt exclusif et qu'il en tiendra fictivement compte dans la liquidation, en ta défaveur

Je comprends. (m'enfin faut arriver à le prouver)

archergrincheux a écrit :

Tu t'es mariée :  
-quelle date
-quel pays
-vous résidiez dans quel Etat à l'époque
?

Les questions que je pose sont purement par curiosité.

Cela va très bien de notre coté.(pour l'instant :) )

Mais il est vrai que chaque couples mariés, malgré le fait qu'on signe tous le même type de contrat de mariage, les situations pour le divorce sont nombreuses et peuvent vite devenir très complexes.
Et ca , on est pas forcement tous au courant (sans parler des lois qui évoluent au fil du temps)

n°39017371
_Makaveli_
Posté le 30-07-2014 à 14:20:05  profilanswer

Le contrat de mariage ne peut pas règler la question de la garde des enfants, j'ai essayé de faire rajouter une clause mais c'est pas possible...

---------------
Humanity is overrated
n°39037872
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 01-08-2014 à 11:37:22  profilanswer

bon, après que je lui ai dit (par sms) que je ne trouvais pas de mode de garde pour son we de septembre (qui devient le mien parce qu'il n'est pas la..) et que je me demandais si c’était réellement a moi de chercher, mon ex me dit qu'il cherche une solution..

ça fait 3 jours qu'il cherche..

que va t'il me trouver ????

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°39040705
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-08-2014 à 15:08:50  profilanswer

Scène de la vie ordinaire : je viens de me pourrir copieux avec mon ex au tel, rien de bien grave en soit, sauf qu'il faut qu'on se voie ce soir pour que je lui amène ma plus petite après un mois passé chez moi ...

Je sais pas encore comment je vais gérer la rencontre  [:klemton]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°39040738
_Makaveli_
Posté le 01-08-2014 à 15:10:32  profilanswer

yacelulo a écrit :

Scène de la vie ordinaire : je viens de me pourrir copieux avec mon ex au tel, rien de bien grave en soit, sauf qu'il faut qu'on se voie ce soir pour que je lui amène ma plus petite après un mois passé chez moi ...

Je sais pas encore comment je vais gérer la rencontre  [:klemton]

Tu fais comme si de rien était :o

---------------
Humanity is overrated
n°39040770
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-08-2014 à 15:12:15  profilanswer

C'est globalement ce que je fais d'habitude  [:yacelulo:5]  

mais là elle m'a VRAIMENT fait chier  :D

---------------
n°39160664
vialucem
Posté le 14-08-2014 à 00:18:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais t'aurais pas eu le choix :d  

Et c'est pas contre toi mais franchement je trouve ça dingue qu'on se marie sans se poser ce genre de questions. On signe le truc, on se dit que c'est le régime standard et que ça roule comme ça, hop on y va ?

Pourtant ya bien 90% des gens qui se marient comme ça sans se poser de question. Ils sont jeunes, n'y connaissent pas grand chose et se disent que l'état peut pas inventer un système qui ne soit pas bon pour eux. Et on leur met pas les conditions sous le nez.
En plus c'est forcément pour la vie alors pas d'importance.  
Et un jour, plus tard ils se disent: "ah oui au fait  :heink: , ça consiste en quoi ce que j'ai signé ?" et paf: trop tard  :D .
Remarque, c'est étudié pour  :lol: .  
De toutes façons l'état peut mettre ce qu'il veut dedans à n'importe quel moment alors .. L'état peut tout se permettre.

Message cité 1 fois
Message édité par vialucem le 14-08-2014 à 00:28:06
n°39160762
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-08-2014 à 00:46:41  profilanswer

vialucem a écrit :

Pourtant ya bien 90% des gens qui se marient comme ça sans se poser de question. Ils sont jeunes, n'y connaissent pas grand chose et se disent que l'état peut pas inventer un système qui ne soit pas bon pour eux. Et on leur met pas les conditions sous le nez.
En plus c'est forcément pour la vie alors pas d'importance.  
Et un jour, plus tard ils se disent: "ah oui au fait  :heink: , ça consiste en quoi ce que j'ai signé ?" et paf: trop tard  :D .
Remarque, c'est étudié pour  :lol: .  
De toutes façons l'état peut mettre ce qu'il veut dedans à n'importe quel moment alors .. L'état peut tout se permettre.

coucou gargantua_2  :hello:

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39162507
warpc
Posté le 14-08-2014 à 10:45:05  profilanswer

Enfin là au moins c'est mieux sur la forme (+court et -agressif)!  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°39203311
therouquin​e
Posté le 19-08-2014 à 10:55:56  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est globalement ce que je fais d'habitude  [:yacelulo:5]  

mais là elle m'a VRAIMENT fait chier  :D

et alors, au final, ça s'est passé comment ?

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°39203777
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-08-2014 à 11:20:14  profilanswer

Bien, IRL ça passe beaucoup mieux  :D

---------------
n°39278147
therouquin​e
Posté le 26-08-2014 à 15:46:23  profilanswer

question : vous demandez pour pouvoir téléphoner a vos gosses quand ils sont chez votre ex ?

je sais pas, j'ai peur de déranger (ou qu'il ne réponde pas) alors je demande par sms qu'il me fasse signe quand c'est open de son coté..
et j'attends ce signe depuis 9h15 ce matin.......

---------------
n°39278249
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-08-2014 à 15:55:37  profilanswer

therouquine a écrit :

question : vous demandez pour pouvoir téléphoner a vos gosses quand ils sont chez votre ex ?

je sais pas, j'ai peur de déranger (ou qu'il ne réponde pas) alors je demande par sms qu'il me fasse signe quand c'est open de son coté..

Mes gosses ont leur propre téléphone  [:prodigy]

---------------
n°39278302
therouquin​e
Posté le 26-08-2014 à 15:59:21  profilanswer

ben je me dis qu'il va peut etre arriver plus tot que prévu en fait..

---------------
n°39278579
FLeFou
Posté le 26-08-2014 à 16:17:42  profilanswer

Appelle, tu as assez attendu.

---------------
n°39278686
Sankaz
Posté le 26-08-2014 à 16:27:48  profilanswer

therouquine a écrit :

Alors moi, je n'appelle plus du tout et elle n'appelle plus non plus. S'il veut appeler quand il est avec moi, je le laisse faire, elle je ne sais pas s'il elle l'autorise à chaque fois.

n°39278711
warpc
Posté le 26-08-2014 à 16:30:16  profilanswer

Quand les miens étaient petits, j'évitais de les appeler quand ils étaient avec leur mère.
En effet, même s'ils me manquaient terriblement, cela créait + de malaise qu'autre chose...
Parce qu'effectivement c'est pas toujours le bon moment (ils sont sortis, ils vont sortir, ils sont occupés, mangent, font leur toilette, ...), cela ravive le manque des 2 côtés et cela peut aussi être perçu comme une forme d'intrusion par l'autre partie.

En grandissant ils ont eu un téléphone portable, problème réglé!

Message édité par warpc le 26-08-2014 à 16:31:27

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°39278954
therouquin​e
Posté le 26-08-2014 à 16:48:13  profilanswer

nan mais normalement je n'appelles pas, mais la j'ai oublié la fete du petit..
et je lui avait que je l'appellerais en plus, double honte..

edith : bon, mon gosse vient de m'appeler  
il ne m'en veut pas de l'avoir oublié, il m'a dit qu'il me laissait encore une chance, l'est cool c't'enfant :o

Message édité par therouquine le 26-08-2014 à 19:38:46

---------------
n°39280815
superfx
Posté le 26-08-2014 à 19:38:24  profilanswer

fêtes/anniversaires/rentrée des classes, c'est normal d'appeler je trouve.
je préfère aussi prévenir/être prévenu par sms, mais bon, 8h d'attente pour une confirmation c'est de l'abus!
tu as appelé?

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°39280828
therouquin​e
Posté le 26-08-2014 à 19:39:31  profilanswer

il vient de le faire appeler..

et pour la rentrée, ma semaine ou pas, j'y suis, nanmého..

---------------
n°39280909
superfx
Posté le 26-08-2014 à 19:46:33  profilanswer

seriously?
je n'y vais qu'aux changements de "cycles" (bon, j'en ai fait qu'un pour l'instant :D)
cette rentrée est particulière: éloignement ( tiens d'ailleurs j'ai pas fait de cr de l'audience devant le jaf ), ben j'y vais pas!
je me fie à mes propres souvenirs de l'école: les parents n'ont rien à foutre devant l'école à faire des gestes de la main ou avec la larme à l'oeil c'est bon c'est pas la remise des diplômes de l'X :D

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°39280935
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-08-2014 à 19:48:29  profilanswer

Ici les 2 parents sont présents à la rentrée :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39280946
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-08-2014 à 19:50:50  profilanswer

M'ouais, enfin c'est valable quand ils sont encore "petits"  :)

---------------
n°39280966
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-08-2014 à 19:52:53  profilanswer

Oui je parle de primaire là :d Et surtout, la petite le demande alors si les deux peuvent y aller je vois pas le problème.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)