Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°39005660
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-07-2014 à 14:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

therouquine a écrit :

heu détrompez moi si je me trompe mais un livret A est personnel, donc s'il est a ton nom, ce qui est dessus est a toi..
pour les assurance vie, je dirais la même chose, apres faut penser a changer le bénéficiaire..

:non:  
ton bulletin de paye aussi, il est à ton nom, et pourtant le pognon rentre dans la communauté  :D  
Ce qui est à toi c'est  
1°) ce que tu possèdes avant de te marier
2°) ce que tu hérites (éventuellement) pendant le mariage

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 14:24:47  profilanswer

n°39005670
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 29-07-2014 à 14:25:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Vous ne vous renseignez pas avant de vous marier ?

onina a écrit :

Si tu es sur le contrat légal (bref, si tu n'as pas fait de contrat de mariage), tout ce que tu as accumulé pendant le mariage est à la communauté. Donc on prend la somme de ce que vous avez tous les deux accumulé (sauf héritage) et on divise par 2.
Que ça soit à ton nom ou au sien n'a aucune importance.

C'est le contrat que tu as signé. Il fallait peut-être le lire avant :o

effectivement, je ne savais pas non plus ce genre de chose et la question n'est pas venue sur le tapis jusqu’à présent (ni par les avocats/juges, ni par lui)
mon livret A date d'avant le mariage et il aurait été hors de question que je lui en file la moitié..

de toute façon le problème ne se pose plus, il est vide  [:galom]  

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°39005760
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2014 à 14:28:57  profilanswer

therouquine a écrit :

effectivement, je ne savais pas non plus ce genre de chose et la question n'est pas venue sur le tapis jusqu’à présent (ni par les avocats/juges, ni par lui)
mon livret A date d'avant le mariage et il aurait été hors de question que je lui en file la moitié..

de toute façon le problème ne se pose plus, il est vide  [:galom]  

Mais t'aurais pas eu le choix :d  

Et c'est pas contre toi mais franchement je trouve ça dingue qu'on se marie sans se poser ce genre de questions. On signe le truc, on se dit que c'est le régime standard et que ça roule comme ça, hop on y va ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39005796
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 14:30:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Et c'est pas contre toi mais franchement je trouve ça dingue qu'on se marie sans se poser ce genre de questions. On signe le truc, on se dit que c'est le régime standard et que ça roule comme ça, hop on y va ?

ben ouhais..
ça faisait plus de 5 ans que l'on vivait ensemble, et ça roulait, alors bon..
et puis oui, connement j'ai cru que se serait jusqu'a ce que la mort nous sépare..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°39005818
FLeFou
Posté le 29-07-2014 à 14:31:38  profilanswer

La mort quel beau nom pour une maitresse

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 29-07-2014 à 14:31:50

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39005830
FRACTAL
Posté le 29-07-2014 à 14:32:03  profilanswer

starlette27 a écrit :

Et donc? qui a raison?
Mes AV, mon livret A, mon LEP, PEL, sont strictement sous mon nom.

Est ce que je devrai partager avec ma conjointe si divorce il y a? :??:

Si oui, cela est il systematique? il faut qu elle le demande? Ou bien son avocat la poussera sans doute à le demander?

pour la communauté légale : (art 1401):
La communauté se compose activement des acquêts faits par les époux ensemble ou séparément durant le mariage, et provenant tant de leur industrie personnelle que des économies faites sur les fruits et revenus de leurs biens propres.
les difficultés c'est pour des revenus genre stock options (qui évoluent) / qui sont en attente de levée d'option.

pour la liquidation, il vaut mieux s'arranger devant notaire pour ce genre de trucs.

n°39005852
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 14:33:02  profilanswer

FLeFou a écrit :

La mort quel beau nom pour une maitresse

si seulement..

aujourd'hui je serais veuve et pétée de thunes !!

---------------
n°39005872
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2014 à 14:33:58  profilanswer

therouquine a écrit :

ben ouhais..
ça faisait plus de 5 ans que l'on vivait ensemble, et ça roulait, alors bon..
et puis oui, connement j'ai cru que se serait jusqu'a ce que la mort nous sépare..

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, j'imagine bien que tu pensais que ça serait pour la vie (en général c'est ce qu'on espère). Je parle du fait de se marier et de ne pas se demander de quoi il retournait exactement niveau droits et devoirs etc...

---------------
n°39005888
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2014 à 14:34:23  profilanswer

therouquine a écrit :

si seulement..

aujourd'hui je serais veuve et pétée de thunes !!

Et tes enfants n'auraient plus de père, youpi.

---------------
n°39005956
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-07-2014 à 14:37:31  profilanswer

Sinking a écrit :

l'idée répandue selon laquelle quand on s'aime vraiment on ne fait pas attention à ce genre "détail" (sinon c'est pas un mariage, juste de la colocation) ne doit pas aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 29-07-2014 à 14:37:48

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 14:37:31  profilanswer

n°39005986
onina
Posté le 29-07-2014 à 14:38:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu es sous le régime standard (communauté réduite aux acquets), que tu n'as âs exclus cet argent de la communauté lors du mariage, et qu'il ne provient pas d'un héritage/dotation, cet argent appartient aux 2 époux, peu importe le nom sur le livret/placement. Lors du divorce, il sera divisé en deux.
@onina : Tu as une alerte sur le mot mariage?  :D  

Me suis trompée de ligne en cliquant sur un topic, et j'ai atterri ici  :D  

Citation :

edit : Si c'est un divorce à l'amiable, ça ne doit pas être obligatoire non.

Je doute que cela soit "à la demande", trop de risque d'avoir l'un des conjoints qui fasse pression sur l'autre. A vérifier.
Dans tous les cas, rien n'empêche ensuite de refiler les thunes à l'autre sous forme de donation  [:cosmoschtroumpf]  

n°39005987
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 14:38:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Et tes enfants n'auraient plus de père, youpi.

je leur en aurais acheté un autre puisque pétée de thune..

edith : pas sur de la conjugaison

Message édité par therouquine le 29-07-2014 à 14:39:27

---------------
n°39005998
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2014 à 14:39:07  profilanswer

Misssardonik a écrit :

l'idée répandue selon laquelle quand on s'aime vraiment on ne fait pas attention à ce genre "détail" (sinon c'est pas un mariage, juste de la colocation) ne doit pas aider.

Ouais :/ Mais du coup, vive les emmerdes si divorce il y a. Entre les rancœurs + le fait de tomber des nues en apprenant certains trucs...
Contrat souhaité ou pas, tout le monde devrait aller faire un tour chez le notaire pour avoir une petite explication de texte.

---------------
n°39006037
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-07-2014 à 14:40:57  profilanswer

Sinking a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, j'imagine bien que tu pensais que ça serait pour la vie (en général c'est ce qu'on espère). Je parle du fait de se marier et de ne pas se demander de quoi il retournait exactement niveau droits et devoirs etc...

Disons que lorsque tu te marie jeune, sans biens, et sans être plein aux as, ben ces considérations te semblent assez lointaines ...

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°39006053
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2014 à 14:41:39  profilanswer

yacelulo a écrit :

Disons que lorsque tu te marie jeune, sans biens, et sans être plein aux as, ben ces considérations te semblent assez lointaines ...

C'est certains. Sauf que du coup c'est quand même de ta faute si tu ne te renseignes pas, c'est toi qui signe :/

---------------
n°39006077
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-07-2014 à 14:42:46  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est certains. Sauf que du coup c'est quand même de ta faute si tu ne te renseignes pas, c'est toi qui signe :/

Je ne dis pas le contraire  :D  
Quand t'es jeune, t'es (un peu) con  [:zedlefou:1]

---------------
n°39006098
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 14:43:35  profilanswer

Sinking a écrit :

c'est de ta faute si tu te fais plumer..

fallait tout croquer avant !!  [:toukette]  

---------------
n°39006188
starlette2​7
Posté le 29-07-2014 à 14:49:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour la communauté légale : (art 1401):
La communauté se compose activement des acquêts faits par les époux ensemble ou séparément durant le mariage, et provenant tant de leur industrie personnelle que des économies faites sur les fruits et revenus de leurs biens propres.
les difficultés c'est pour des revenus genre stock options (qui évoluent) / qui sont en attente de levée d'option.

pour la liquidation, il vaut mieux s'arranger devant notaire pour ce genre de trucs.

bon bah je pense qu'est venu le temps pour moi de faire péter mes économies en putes/coke .... :o

n°39006218
FLeFou
Posté le 29-07-2014 à 14:50:42  profilanswer

starlette27 a écrit :

bon bah je pense qu'est venu le temps pour moi de faire péter mes économies en putes/coke .... :o

Fallait pas se marier signer sans lire les petits caractères  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39006234
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-07-2014 à 14:51:59  profilanswer

FLeFou a écrit :

Fallait pas se marier signer sans lire les petits caractères demander l'avis de tous sur HFR [:youpiyoupla]

FYP

Message édité par yacelulo le 29-07-2014 à 14:52:19

---------------
n°39006265
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 14:53:59  profilanswer

FLeFou a écrit :

Fallait pas se marier signer sans lire les petits caractères   [:youpiyoupla]

---------------
n°39006290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2014 à 14:55:17  profilanswer

starlette27 a écrit :

Et c'est une obligation?
Si le ou la conjointe n'est pas demandeur(euse)?

starlette27 a écrit :

Je me demande si le juge ne peut pas te le reprocher ça, mais je suis pas juriste. Demande quand même l'avis d'un avocat avant de claquer ton fric en coke (pour les putes, tu viendras déjà de voir l'avocat  :D  :hello: )

n°39006310
FLeFou
Posté le 29-07-2014 à 14:56:28  profilanswer

Oui enfin Rouquine la c'est ta faute. Quelle idée t'as eu aussi de demander [:zedlefou:1]

---------------
n°39006366
starlette2​7
Posté le 29-07-2014 à 14:59:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me demande si le juge ne peut pas te le reprocher ça, mais je suis pas juriste. Demande quand même l'avis d'un avocat avant de claquer ton fric en coke (pour les putes, tu viendras déjà de voir l'avocat  :D  :hello: )

Me reprocher quoi donc?
d'utiliser mon salaire comme je l'entend?

n°39006387
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2014 à 15:01:47  profilanswer

starlette27 a écrit :

Me reprocher quoi donc?
d'utiliser mon salaire comme je l'entend?

De claquer du fric qui appartient aux deux en "futilités". Encore une fois, je ne suis dur de rien. Mais je crois avoir déjà entendu parler d'un truc du genre.

n°39006409
starlette2​7
Posté le 29-07-2014 à 15:03:05  profilanswer

Theomede a écrit :

De claquer du fric qui appartient aux deux en "futilités". Encore une fois, je ne suis dur de rien. Mais je crois avoir déjà entendu parler d'un truc du genre.

Parcequ'ils vont vérifier dans quoi tu claque ta thune?  
faut des justificatifs?
Si je claque tout dans des voyages, si je fais le tour du monde ça me regarde.

n°39006505
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 15:08:15  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui enfin Rouquine la c'est ta faute. Quelle idée t'as eu aussi de demander [:zedlefou:1]

je sais bien..
je ne le ferais plus..

[:vizera]

---------------
n°39006534
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-07-2014 à 15:09:53  profilanswer

therouquine a écrit :

je sais bien..
je ne le ferais plus..

[:vizera]

Tiens, à ce propos, qui est prêt à se remarier un jour ?

Perso c'est non  :D

---------------
n°39006541
azubal
Posté le 29-07-2014 à 15:10:22  profilanswer

Jaaammmmmmaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssssssss tu entends  [:master_jul]

Message édité par azubal le 29-07-2014 à 15:13:56
n°39006577
alamanda
Posté le 29-07-2014 à 15:12:29  profilanswer

starlette27 a écrit :

faut des justificatifs?

Lol c'est beau  la naïveté.
, si tu dilapides l'argent du couple, elle peut faire appel au juge des affaires familiales pour proteger ses intérêts.  C'est gratuit les conseils d'un notaire au passage.

Message édité par alamanda le 29-07-2014 à 15:13:00

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39006626
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2014 à 15:15:28  profilanswer

starlette27 a écrit :

faut des justificatifs?

Si ta nana vas voir le juge en disant : On avait 40k€ sur ce compte durant la mariage, aujourd'hui y'a plus rien, je pense que oui, le juge vas te demander des comptes.  

Rend toi sur le topic des juristes, je penses qu'ils seront plus à mêmes que moi de te dire ce que tu peux  ou non faire.

n°39007197
FRACTAL
Posté le 29-07-2014 à 15:47:14  profilanswer

la limite à la solidarité dans le couple, ce sont les dépenses excessives (=qui ne correspondent pas aux besoins du ménage)

mais attention, il y a en effet une autonomie des époux dans la gestion de leur compte "une fois que les charges du mariage sont réglées"
= si tu payes le loyer et qqes dépenses du foyer, tu peux claquer le reste en coke. :o

pour la liquidation pour répondre a onina : en cas de partage amiable tu fais quasiment ce que tu veux (= ressortir des biens de la communauté si un époux a oublié de faire un remploi sur certaines sommes qu'il détenait, compte perso...)  

si les époux se mettent toujours pas d'accord, le notaire dresse un PV de "difficultés" (c'est joliment dit vu les merdes que ça provoque) et une instance en liquidation démarre avec joie :)

n°39007293
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 15:53:54  profilanswer

tiens d'ailleurs, combien de temps en moyenne entre l'acte de divorce et la liquidation des biens ??

---------------
n°39008451
FRACTAL
Posté le 29-07-2014 à 17:08:39  profilanswer

therouquine a écrit :

tiens d'ailleurs, combien de temps en moyenne entre l'acte de divorce et la liquidation des biens ??

ça dépend des biens :o, de la rapidité du notaire et surtout de l'accord des parties...  je peux vraiment pas te dire comment ça se passe au mieux (bon allez 6 mois à la louche)  

si ça part en contentieux (+ appel) j'ai des dossiers qui traînent avec en 2010 le prononcé du divorce (et ordonnance de non conciliation en 2007) toujours pas liquidés.

n°39008473
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 17:10:09  profilanswer

arf..

---------------
n°39009674
starlette2​7
Posté le 29-07-2014 à 18:48:47  profilanswer

Merci pour les infos :jap:  

Dans le cas, oû un des conjoints est étranger.
En cas de divorce, celui ci décide de retourner dans son pays d'origine.
Comment va se passer la garde du/des gosses?

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 29-07-2014 à 18:49:10
n°39009712
WRC80
Posté le 29-07-2014 à 18:53:02  profilanswer

yacelulo a écrit :

Tiens, à ce propos, qui est prêt à se remarier un jour ?

Perso c'est non  :D

PACS au mieux mais ca n'ira pas plus loin :o

n°39014192
alamanda
Posté le 30-07-2014 à 10:15:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

Tu es dans la merde.  :o  la loi française c'est en france.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39014227
FLeFou
Posté le 30-07-2014 à 10:17:46  profilanswer

starlette27 a écrit :

S'il part avec tu es dans la merde.

---------------
n°39015220
starlette2​7
Posté le 30-07-2014 à 11:25:00  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu es dans la merde.  :o  la loi française c'est en france.

FLeFou a écrit :

S'il part avec tu es dans la merde.

Merci les gens  :o  
Mais sinon?

Les pensions alim, et tout ce qui suit , ça marche aussi, ou bien c'est annulé du fait que le conjoint n'est plus sur le territoire français?

n°39015252
azubal
Posté le 30-07-2014 à 11:26:44  profilanswer

Je traduit :
T'es dans la merde = tu peux t’asseoir sur tout! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)