Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°52813422
the_blob
Posté le 26-03-2018 à 09:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

+1 avec Thalis


 
vous etes des filles, vous ne pouvez pas comprendre  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 09:07:46  profilanswer
 

n°52814068
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-03-2018 à 10:18:48  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Je pense qu'on devrait dé-moraliser le mariage, et permettre aux époux de rédiger leur contrat eux-mêmes, totalement. En plus ça aurait l'avantage de les inciter à se poser des questions sur comment ils voient leur vie de couple, de façon explicite.  


Exactement.
 
Le mariage tel qu'il est actuellement conçu est complètement inadaptés aux modes de vie d'aujourd'hui, avec des divorces plus que courant, de multiples partenaires, des familles recomposées à tout va.
 
Il était très bien quand les femmes ne travaillaient pas, et que le divorce était si rare qu'il représentait une infamie. Aujourd'hui, toutes les contraintes financières n'ont plus de raison d'être, sauf si elles sont la volonté explicite des deux partenaires.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52814132
Arthas77
Posté le 26-03-2018 à 10:25:02  profilanswer
 

thalis a écrit :

Par contre ça serait bien que tu arrêtes à tout bout de champ de raconter que les femmes ne sont là que pour piquer le pognon des hommes, parce qu'en plus d'etre lourd et ridicule c'est FAUX. Et si vraiment tu ne rencontres que des femmes de ce type, remets-toi en cause hein.  :sarcastic:


Je ne dis pas que toutes les femmes sont vénales. Mais bon nombre d'entre elles préférent sortir/vivre avec des mecs plus friqués, pas nécessairement pour piquer des sous, mais avoir un meilleur niveau de vie.

n°52814180
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 26-03-2018 à 10:28:55  profilanswer
 

Ah non, à choisir je préfère un pauvre. :o

n°52814253
the_blob
Posté le 26-03-2018 à 10:35:35  profilanswer
 

un simple contrat "protégeant" le dernier vivant suffirait dans la plus part des cas je pense

n°52814283
the_blob
Posté le 26-03-2018 à 10:37:57  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Je ne dis pas que toutes les femmes sont vénales. Mais bon nombre d'entre elles préférent sortir/vivre avec des mecs plus friqués, pas nécessairement pour piquer des sous, mais avoir un meilleur niveau de vie.


 
Et bcp de mec pensent que les femmes sont de faibles créatures qu'il faut protéger , on en a encore eu un bel exemple vendredi ....

n°52814531
thalis
Posté le 26-03-2018 à 10:55:34  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Je ne dis pas que toutes les femmes sont vénales. Mais bon nombre d'entre elles préférent sortir/vivre avec des mecs plus friqués, pas nécessairement pour piquer des sous, mais avoir un meilleur niveau de vie.


 
Ok, peut-etre, je ne suis pas convaincue, mais admettons. Me semble que c'est surtout parce que les femmes cherchent dans leur milieu social, et que techniquement à milieu social identique, les hommes ont souvent un salaire supérieur à celui des femmes (avant qu'on me tombe dessus, je parle de milieu social, pas de job équivalent.)
De là à dire que le jour où elles se font quitter elles sont deg parce qu'elles ont pas pu leur piquer du fric, y'a un monde !  [:mlc]

n°52814735
El Tristo
I'm no superman
Posté le 26-03-2018 à 11:14:47  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Je n'en connais pas non plus  [:spamafote]  
A part mon père (autre génération donc), bon je pense qu'il va s’arrêter après 3 divorces  [:spamafoote]


 

gargantua_2 a écrit :


Ah bé maintenant que je me souviens. J'en connais un qui s'est pacsé après son divorce. Mais remarié que néni.  
 


Allez, je vais vous faire progresser dans le monde : vous en connaissez au moins un sur le forum, moi [:prodigy]
 

Arthas77 a écrit :


Je ne dis pas que toutes les femmes sont vénales. Mais bon nombre d'entre elles préférent sortir/vivre avec des mecs plus friqués, pas nécessairement pour piquer des sous, mais avoir un meilleur niveau de vie.


Et nombre d'hommes ne sont intéressés que par des femmes jolies mais pas très intelligentes, pas pour construire quelque chose avec, mais pour pouvoir les montrer aux copains
 

n°52822281
gargantua_​2
Posté le 26-03-2018 à 22:15:29  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Oui, bien sur, le mec se barre, la nana est deg parce qu'elle ne peut pas récuperer de thune, pas du tout parce que l'homme avec qui elle vit la quitte...   :heink:  
 
Alors 3 solutions, soit tu racontes n'imp pour asseoir ta position, soit ta vision des gens est totalement biaisée, soit c'est un biais social : tu ne fréquentes que des gens qui ne vivent que pour l'argent. Dans le premier cas ça fait pitié, les deux derniers cas c'est triste.
 
Par contre ça serait bien que tu arrêtes à tout bout de champ de raconter que les femmes ne sont là que pour piquer le pognon des hommes, parce qu'en plus d'etre lourd et ridicule c'est FAUX. Et si vraiment tu ne rencontres que des femmes de ce type, remets-toi en cause hein.  :sarcastic:


Les femmes voient le mariage comme un moyen de récupérer de la thune si le mec se barre. C'est ce qu'elles appellent la protection du mariage. Les mecs ne se rendent compte de ce qu'est le mariage que lorsqu'ils veulent disposer d'eux-mêmes.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52822480
gargantua_​2
Posté le 26-03-2018 à 22:29:01  profilanswer
 

the_blob a écrit :

un simple contrat "protégeant" le dernier vivant suffirait dans la plus part des cas je pense


Y'a pas urgence. Déjà y'a la moitié des mariages qui vont pas jusu'au bout. De plus de nos jours il y a beaucoup moins de mecs qui meurent à la guerre lol.  
Donc bon, question décès y'a vraiment pas de quoi se passer la corde au cou avec le mariage : les anxieux attendront d'avoir 70 ans pour se poser ce genre de questions.  
En attendant, personne n'empêche les femmes  de bosser, au contraire.
Après question protection du dernier vivant (cad de la femme dans 95%des cas), je trouve ça plutôt immoral. C'est comme si chaque individu pouvait désigner les personnes auxquelles servirait ses impôts.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 22:29:01  profilanswer
 

n°52822563
gargantua_​2
Posté le 26-03-2018 à 22:33:47  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Et bcp de mec pensent que les femmes sont de faibles créatures qu'il faut protéger , on en a encore eu un bel exemple vendredi ....


Lol c'est pas faux. Y'a pas longtemps je discutais avec une femme qui disait la même chose mais avec d'autres mots : " les hommes sont des couillons " disait-elle.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52822596
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-03-2018 à 22:35:37  profilanswer
 

Il parlait du dernier vivant DANS le mariage. Pas si plus marié.
A moins que tu considères qu'une fois que le conjoint est décédé le survivant du mariage ne devrait avoir le droit à rien, je vois pas ce qui te choque.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52822697
gargantua_​2
Posté le 26-03-2018 à 22:43:38  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Il parlait du dernier vivant DANS le mariage. Pas si plus marié.  
A moins que tu considères qu'une fois que le conjoint est décédé le survivant du mariage ne devrait avoir le droit à rien, je vois pas ce qui te choque.

i
Je répète : c'est comme si on pouvait désigner les personnes (ou les services publics) auxquelles nos impôts bénéficient. Donc dans l'absolu ca me choque.

n°52822742
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-03-2018 à 22:47:35  profilanswer
 

Tu veux dire comme un testament ? Oulala ça semble choquant oui.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52822862
gargantua_​2
Posté le 26-03-2018 à 23:00:37  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Tu veux dire comme un testament ? Oulala ça semble choquant oui.


Ben dans l'absolu je vois pas pourquoi untel aurait le droit de dire: "si je meurs c'est cette personne là qui doit etre protégée et pas une autre". Soit cette personne est dans le besoin et alors la société fait qq chose. Soit cette personne peut se démerder seule et donc elle se démerde et le pognon va aux SDF.


Message édité par gargantua_2 le 26-03-2018 à 23:01:35

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52822969
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-03-2018 à 23:11:32  profilanswer
 

Mais ça existe déjà ! La donation au dernier vivant, l'usufruit.

 

Tu voudrais que quand l'un des deux conjoint marié décède on oblige le survivant à tout vendre et à ne garder que la moitié ?

 

Développe parce que là c'est pas clair. Comment ça se passerait dans ton monde en cas du décès d'un époux ou d'une épouse ?

 

Tu veux supprimer l'héritage ?


Message édité par -JLL- le 26-03-2018 à 23:12:10

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52823334
Alanina
Posté le 27-03-2018 à 01:04:22  profilanswer
 

En l'occurence, la retraite est une forme d'assurance. Sans parler d'héritage, ça ne me choque pas de nommer le bénéficiaire d'une assurance qu'on paye.

n°52823594
thalis
Posté le 27-03-2018 à 07:54:38  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Les femmes voient le mariage comme un moyen de récupérer de la thune si le mec se barre. C'est ce qu'elles appellent la protection du mariage. Les mecs ne se rendent compte de ce qu'est le mariage que lorsqu'ils veulent disposer d'eux-mêmes.


 
Tu veux arreter de raconter n'importe quoi ? les mensonges et les sophismes ça va un peu. Là c'est trop.  [:mlc]

n°52823603
thalis
Posté le 27-03-2018 à 07:57:34  profilanswer
 

Alanina a écrit :

En l'occurence, la retraite est une forme d'assurance. Sans parler d'héritage, ça ne me choque pas de nommer le bénéficiaire d'une assurance qu'on paye.


 
Oui, évidemment. A moins d’être totalement contre le principe d"héritage, après tout.

n°52823610
Modération
Posté le 27-03-2018 à 07:59:05  answer
 

gargantua_2 a écrit :


Les femmes voient le mariage comme un moyen de récupérer de la thune si le mec se barre. C'est ce qu'elles appellent la protection du mariage. Les mecs ne se rendent compte de ce qu'est le mariage que lorsqu'ils veulent disposer d'eux-mêmes.


Bon, allez, tu gagnes, je craque. Cracotte, ta propension à cracher sur 50% de l'humanité à longueur de posts devient pathologique. Je ne peux que plussoyer les messages ci-dessus, parles en à quelqu'un.

 

Vu ton casier, tu restes à l'ombre longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 27-03-2018 à 08:00:03
n°52823632
the_blob
Posté le 27-03-2018 à 08:07:17  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Y'a pas urgence. Déjà y'a la moitié des mariages qui vont pas jusu'au bout. De plus de nos jours il y a beaucoup moins de mecs qui meurent à la guerre lol.  
Donc bon, question décès y'a vraiment pas de quoi se passer la corde au cou avec le mariage : les anxieux attendront d'avoir 70 ans pour se poser ce genre de questions.  
En attendant, personne n'empêche les femmes  de bosser, au contraire.
Après question protection du dernier vivant (cad de la femme dans 95%des cas), je trouve ça plutôt immoral. C'est comme si chaque individu pouvait désigner les personnes auxquelles servirait ses impôts.


 
tu peux aimer quelqu'un et vouloir le proteger une fois que tu es parti, femme ou pas femme .....
si tu veux en laisser une partie a ta compagne/femme/compagnon/mari plutôt que de tout donner aux enfants, je ne vois pas en quoi c'est immoral, vu que tu le fais de ton plein grès.

n°52823642
the_blob
Posté le 27-03-2018 à 08:10:15  profilanswer
 

Modération a écrit :


Bon, allez, tu gagnes, je craque. Cracotte, ta propension à cracher sur 50% de l'humanité à longueur de posts devient pathologique. Je ne peux que plussoyer les messages ci-dessus, parles en à quelqu'un.
 
Vu ton casier, tu restes à l'ombre longtemps.


 
ah non .... il n'est pas plus mysogine que certain sur d'autre topic ....
Le topic va mourrir :o

n°52823733
fylgo
Posté le 27-03-2018 à 08:35:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52823749
Maiar
Posté le 27-03-2018 à 08:38:18  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Je pense que le modérateur devrait indiquer son sexe, histoire de ne pas conforter notre ami dans ses idées  :O


Il lui suffira de savoir lire

Citation :

Message édité par niju le 27-03-2018 à 08:00:03

n°52823763
fylgo
Posté le 27-03-2018 à 08:39:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52823855
the_blob
Posté le 27-03-2018 à 08:59:14  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Je pense que le modérateur devrait indiquer son sexe, histoire de ne pas conforter notre ami dans ses idées  :O


 
ouais, mais niju de par son metier est un vendu .... :o

n°52824038
thalis
Posté le 27-03-2018 à 09:29:30  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
tu peux aimer quelqu'un et vouloir le proteger une fois que tu es parti, femme ou pas femme .....
si tu veux en laisser une partie a ta compagne/femme/compagnon/mari plutôt que de tout donner aux enfants, je ne vois pas en quoi c'est immoral, vu que tu le fais de ton plein grès.


 
Et qu'en plus c'est résilié de plein droit s'il y a divorce.
Le seul truc dommage c'est que ça ne puisse pas être fait dans le cas du pacs (on peut faire un testament, mais l'Etat en récupère plus que dans une donation au dernier vivant)

n°52824083
the_blob
Posté le 27-03-2018 à 09:34:41  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Et qu'en plus c'est résilié de plein droit s'il y a divorce.
Le seul truc dommage c'est que ça ne puisse pas être fait dans le cas du pacs (on peut faire un testament, mais l'Etat en récupère plus que dans une donation au dernier vivant)


 
Ouaip, je me souviens avoir dit au notaire que c'etait de la vente forcé de mariage  :D

n°52824169
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2018 à 09:44:55  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
ouais, mais niju de par son metier est un vendu .... :o


Je crois que le terme était "idiot utile du féminisme" [:aloy]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52824333
thalis
Posté le 27-03-2018 à 10:07:42  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Ouaip, je me souviens avoir dit au notaire que c'etait de la vente forcé de mariage  :D


 
Clair, rien que pour ça le mariage garde encore un avantage sur le pacs. Ceci dit, le notaire il n'y est pas pour grand chose.

n°52824336
Arthas77
Posté le 27-03-2018 à 10:08:11  profilanswer
 

thalis a écrit :

Et qu'en plus c'est résilié de plein droit s'il y a divorce.
Le seul truc dommage c'est que ça ne puisse pas être fait dans le cas du pacs (on peut faire un testament, mais l'Etat en récupère plus que dans une donation au dernier vivant)


Dans le mariage, on donne "tout" sans frais à payer ?

n°52824364
thalis
Posté le 27-03-2018 à 10:11:27  profilanswer
 

Non, pas tout, mais tu augmentes la part. L'avantage étant niveau protection de pouvoir avoir 100% de l'usufruit jusqu'à sa propre mort.
 
http://droit-finances.commentcamar [...] ier-vivant
 

Citation :

Si l'époux n'a pas d'enfant ou de petit-enfant, il peut donner à son conjoint la totalité de ses biens.  
Mais même lorsque le conjoint survivant est en présence de descendants, la donation entre époux permet d'augmenter dans des proportions importantes sa part. Il peut ainsi recevoir :
 
Soit la moitié, le tiers, ou le quart en pleine propriété selon le nombre d'enfants (un, deux ou trois et plus).
Soit la totalité en usufruit.
Soit les trois-quarts sous forme d'usufruit et le quart restant en pleine propriété.
 
Le choix peut aussi être laissé au survivant. En effet, la plupart des époux souhaitent se donner le maximum de ce que la loi permet, sans imposer l'une ou l'autre des solutions à celui d'entre eux qui survivra.  
 
Le notaire rédigera l'acte de façon à ce qu'au décès du premier des époux, le survivant recueille la quotité disponible permise par la loi qui paraîtra la plus avantageuse pour lui.  
 
Après le décès d'un époux et lorsque la donation le prévoit, le conjoint survivant, avec l'aide du notaire, choisira au maximum l'une des possibilités prévues par la loi et citées ci-dessus, dans un acte notarié que l'on dénomme « l'option du conjoint survivant ».


 
edit : et oui, y'a pas de frais de succession à payer pour le conjoint (marié ou pacsé là ça change rien)


Message édité par thalis le 27-03-2018 à 10:16:35
n°52824395
LPCDH
* couic *
Posté le 27-03-2018 à 10:15:45  profilanswer
 

Mon avocat va envoyer la requête d'assignation en divorce.
C'est con, ça me fait flipper. J'ai peur que mon ex le prenne mal (alors que ça fait 3 mois que mon avocat a fait une proposition amiable à laquelle il n'a jamais daigné répondre).


---------------
* schlack schlack *
n°52824443
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-03-2018 à 10:20:18  profilanswer
 

LPCDH a écrit :

Mon avocat va envoyer la requête d'assignation en divorce.
C'est con, ça me fait flipper. J'ai peur que mon ex le prenne mal (alors que ça fait 3 mois que mon avocat a fait une proposition amiable à laquelle il n'a jamais daigné répondre).


Et c'est normal. La lecture fait toujours un peu peur, en plus c'est assez subjectif car il faut utiliser des termes juridiques avec un sens pour le juge mais que les justiciés ne comprennent pas forcément. C'est le rôle de l'avocat de l'autre partie de lui expliquer.
 
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52824493
the_blob
Posté le 27-03-2018 à 10:25:08  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Clair, rien que pour ça le mariage garde encore un avantage sur le pacs. Ceci dit, le notaire il n'y est pas pour grand chose.


 
ah mais si, il fait parti de cette masquarade  [:petoulachi] , un pur idot utile du féminisme  [:turbocat:1] .

n°52824523
Arthas77
Posté le 27-03-2018 à 10:27:50  profilanswer
 

LPCDH a écrit :

Mon avocat va envoyer la requête d'assignation en divorce.
C'est con, ça me fait flipper. J'ai peur que mon ex le prenne mal (alors que ça fait 3 mois que mon avocat a fait une proposition amiable à laquelle il n'a jamais daigné répondre).


En temps juridique, c'est trop court...  :o
Donc tu demandes le divorce accepté (donc le divorce litigieux) ?

n°52826809
Alanina
Posté le 27-03-2018 à 13:31:13  profilanswer
 

Quel est le métier de Niju ?  
 
Modérateur peut être une activité bénévole.

n°52826838
Arthas77
Posté le 27-03-2018 à 13:33:50  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Quel est le métier de Niju ?


Avocat, je crois.
Donc juge et partie  :D

n°52826867
LPCDH
* couic *
Posté le 27-03-2018 à 13:36:17  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Et c'est normal. La lecture fait toujours un peu peur, en plus c'est assez subjectif car il faut utiliser des termes juridiques avec un sens pour le juge mais que les justiciés ne comprennent pas forcément. C'est le rôle de l'avocat de l'autre partie de lui expliquer.
 
 


c'est pas le document qui me stresse, et il ne faut pas être sorti de St Cyr pour le comprendre, c'est juste la réaction de l'ex quand un huissier viendra sonner chez lui.
 

Arthas77 a écrit :


En temps juridique, c'est trop court...  :o
Donc tu demandes le divorce accepté (donc le divorce litigieux) ?


Comment ça trop court?
ça fait 3 mois qu'on a reçu l'ordonnance de non-conciliation. Mon avocat a fait un courrier à l'avocat de mon ex pour lui demander si on pouvait s'entendre sur la suite et n'a pas eu de réponse. 3 mois pour une communication d'avocat à avocat, c'est très long au contraire  :pt1cable:


---------------
* schlack schlack *
n°52826868
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2018 à 13:36:20  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Quel est le métier de Niju ?  
 
Modérateur peut être une activité bénévole.


Sauf si Marc m'a zappé, je dirais même que c'est la norme sur HFR :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52826899
the_blob
Posté le 27-03-2018 à 13:39:36  profilanswer
 

niju a écrit :


Sauf si Marc m'a zappé, je dirais même que c'est la norme sur HFR :d


 
quel etait le montant de la prime pour garguantua, sa tete etait à cb ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 27-03-2018 à 13:40:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR