Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°52788590
Alanina
Posté le 22-03-2018 à 22:41:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gargantua_2 a écrit :


Non. Le secrétariat général du COR n'est pas composé d'élu ou de syndicalistes mais de fonctionnaires. Et il s'agit bien d'imposer des dictats féministes.

 

Quoi qu'il en soit, un minimum d’honnêteté consiste à faire un état des lieux du droit pour savoir de quoi l'on parle. Or elle le fait quand ça l'arrange.

 

Tu sais, les problèmes des féministes, aujoird'hui, c'est plutot :
Avoir la chance de ne pas se faire violer
Si violé(e), que porter plainte ne soit pas un calvaire meme quand il s agit du petit ami/ ex ect
Pouvoir se promener dans la rue SANS se faire importuner
Egalite des chances (education, choix de carriere, salaire equivalent à job equivalent...)
Ne pas se faire traiter de pute quand tu as une vie sexuelle
Que le congé paternite soit equivalent au conge maternite

 

En gros pas de sexisme.

 

La rupture du mariage desarange le plus riches des conjoints, pas les femmes ou les hommes spécifiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 22-03-2018 à 22:42:49
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 22:41:14  profilanswer
 

n°52788640
gargantua_​2
Posté le 22-03-2018 à 22:51:37  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Tu sais, les problèmes des féministes, aujoird'hui, c'est plutot :
Avoir la chance de ne pas se faire violer
Si violé(e), que porter plainte ne soit pas un calvaire meme quand il s agit du petit ami/ ex ect
Pouvoir se promener dans la rue SANS se faire importuner
Egalite des chances (education, choix de carriere, salaire equivalent...)
Ne pas se faire traiter de pute quand tu as une vie sexuelle
Que le congé paternite soit equivalent au conge maternite


Non ça c'est la partie émergée des revendications.  
 
Et puisque tu parles d'inégalités salariales poses-toi la question suivante:
 
Si les patrons pouvaient faire travailler une femme comme un homme en la payant moins pour le même travail, il faudrait qu'ils soient vraiment stupides pour continuer à embaucher des hommes.
 

Alanina a écrit :


En gros pas de sexisme
La rupture du mariage desarange le plus riches des conjoints, pas les femmes spécifiquement.  


 
Non, il "désarrange" spécifiquement les hommes. Dans le stock des mariages en cours, c'est surtout l'homme qui gagne plus que la femme, la tradition admettant mal que la femme ait un métier "supérieur" (pas au sens péjoratif car il n'y a pas de sot métier) à celui de l'homme. C'est en particulier la raison de l'article 1404 du code civil: certes il y a des biens communs mais il y a aussi des biens propres et les droits à la retraite en font partie qu'ils soient compatibilités en trimestres ou points ou allumettes ou en petits cailloux parce qu'ils sont étroitement liés à la profession de la personne, pas à celle de son conjoint.
 
Le sexisme ...
Une femme qui gagne bien sa vie et qui dit qu'elle n'a pas envie d'entretenir un homme, ça passe sans problème.
Un homme qui dirait ça c'est un macho, un misogyne, un radin, un pourri, et j'en passe.

Message cité 3 fois
Message édité par gargantua_2 le 22-03-2018 à 23:02:17

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52788689
thalis
Posté le 22-03-2018 à 23:01:49  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


 
Un homme qui dirait ça c'est un macho, un misogyne, un radin, un pourri, et j'en passe.


 
Non [:spamafote] C'est plutot celui qui va vouloir expressement une femme qui ne travaille pas et s'occupe uniquement du foyer qui va etre regardé bizarre, actuellement.

n°52788707
gargantua_​2
Posté le 22-03-2018 à 23:05:22  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Non [:spamafote] C'est plutot celui qui va vouloir expressement une femme qui ne travaille pas et s'occupe uniquement du foyer qui va etre regardé bizarre, actuellement.


Oui oui c'est ça.  
Qu'un homme qui gagne bien sa vie aille dire en société qu'il ne veut pas se marier pour entretenir une femme et tu verras. Alors qu'une femme qui dirait ça en société c'est une femme "libérée" moderne.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52788731
Alanina
Posté le 22-03-2018 à 23:12:40  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Non ça c'est la partie émergée des revendications.  
 
Et puisque tu parles d'inégalités salariales poses-toi la question suivante:
 
Si les patrons pouvaient faire travailler une femme comme un homme en la payant moins pour le même travail, il faudrait qu'ils soient vraiment stupides pour continuer à embaucher des hommes.
 
 
 
Non, il "désarrange" spécifiquement les hommes. Dans le stock des mariages en cours, c'est surtout l'homme qui gagne plus que la femme, la tradition admettant mal que la femme ait un métier "supérieur" (pas au sens péjoratif car il n'y a pas de sot métier) à celui de l'homme. C'est en particulier la raison de l'article 1404 du code civil: certes il y a des biens communs mais il y a aussi des biens propres et les droits à la retraite en font partie qu'ils soient compatibilités en trimestres ou points ou allumettes ou en petits cailloux parce qu'ils sont étroitement liés à la profession de la personne, pas à celle de son conjoint.
 
Le sexisme ...
Une femme qui gagne bien sa vie et qui dit qu'elle n'a pas envie d'entretenir un homme, ça passe sans problème.
Un homme qui dirait ça c'est un macho, un misogyne, un radin, un pourri, et j'en passe.


 
Une femme qui gagne bien sa vie est de toutes les facons moins bien vue (généralement) d un point de vue couple. Oui, en 2018, certains ne veulent pas que leur conjointe soit plus grande plus diplomee ou ait un plus gros salaire qu eux.  
 
Gargantua, ta mysogynie est crasse. Au meiux tu as de la boue dans les yeux.  
 
Les patrons sont des personnes comme les autres, avec leurs préjugés. Ton argument pourrait tout aussi bien se démonter avec les communautés racisées que les femmes.  
 

n°52788867
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2018 à 23:43:48  profilanswer
 

the_blob a écrit :

vous êtes un peu moqueur je trouve , surtout ceux qui ne sont pas passé par la case divorce.


Alors, je fais toujours 60 bornes de A6+périph+ A4 en moto tous les jours pour aller bosser du coup j'ai pas peur de mourir en avion contrairement aux lopettes autres passagers.
 
 [:taraj:8]  
 
J'ai déjà divorcé, mis 6 ans pour le faire, payé une pension alimentaire de secours, une pension alimentaire pour les enfants et une prestation compensatoire
 
Je re gagne  [:arkrom]
 
:o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52789020
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2018 à 00:48:06  profilanswer
 

J'ai pas vraiment été marié hein, j'ai simplement oublié les guillemets. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52789471
the_blob
Posté le 23-03-2018 à 08:07:36  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Tu sais, les problèmes des féministes, aujoird'hui, c'est plutot :
Avoir la chance de ne pas se faire violer
Si violé(e), que porter plainte ne soit pas un calvaire meme quand il s agit du petit ami/ ex ect
Pouvoir se promener dans la rue SANS se faire importuner
Egalite des chances (education, choix de carriere, salaire equivalent à job equivalent...)
Ne pas se faire traiter de pute quand tu as une vie sexuelle
Que le congé paternite soit equivalent au conge maternite
 
En gros pas de sexisme.
 
La rupture du mariage desarange le plus riches des conjoints, pas les femmes ou les hommes spécifiquement.  


 
tout se que tu racontes là est puni par la loi ..... en theorie

n°52789485
thalis
Posté le 23-03-2018 à 08:10:17  profilanswer
 

C'est pas parce que c'est puni par la loi que ça n'arrive pas...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 23-03-2018 à 08:11:07
n°52789502
the_blob
Posté le 23-03-2018 à 08:13:59  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Les patrons sont des personnes comme les autres, avec leurs préjugés. Ton argument pourrait tout aussi bien se démonter avec les communautés racisées que les femmes.  
 


 
des femmes "racisées" [:madame_de_galles:5]  
 
le jour ou les gens comprendront qu'on est tous humain .... on aura fait un bon en avant ....
vive les amalgames quand meme .
Qui va chopé le point godwin en premier  ? :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 08:13:59  profilanswer
 

n°52789506
the_blob
Posté le 23-03-2018 à 08:14:39  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Alors, je fais toujours 60 bornes de A6+périph+ A4 en moto tous les jours pour aller bosser du coup j'ai pas peur de mourir en avion contrairement aux lopettes autres passagers.
 
 [:taraj:8]  
 
J'ai déjà divorcé, mis 6 ans pour le faire, payé une pension alimentaire de secours, une pension alimentaire pour les enfants et une prestation compensatoire
 
Je re gagne  [:arkrom]
 
:o


 
putain, t'as morflé aussi ....
mais c'est derrière toi, effectivement, rien ne sert d’être trop amer une fois que c'est passé, il faut continuer de vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 23-03-2018 à 08:19:18
n°52789524
the_blob
Posté le 23-03-2018 à 08:18:09  profilanswer
 

thalis a écrit :

C'est pas parce que c'est puni par la loi que ça n'arrive pas...


 
plait il ?  
tu as le droit à la parole , alors la ramene pas trop femme  :o  
 
il faut voir la population qui se rend "coupable" de toute ces choses quand meme , je n'ai jamais traité une femme ou un homme de sale pute ni violer personne.

n°52789669
gargantua_​2
Posté le 23-03-2018 à 08:44:41  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Une femme qui gagne bien sa vie est de toutes les facons moins bien vue (généralement) d un point de vue couple. Oui, en 2018, certains ne veulent pas que leur conjointe soit plus grande plus diplomee ou ait un plus gros salaire qu eux.  
 
Gargantua, ta mysogynie est crasse. Au meiux tu as de la boue dans les yeux.  
 
Les patrons sont des personnes comme les autres, avec leurs préjugés. Ton argument pourrait tout aussi bien se démonter avec les communautés racisées que les femmes.  
 


Oui je suis devenu profondément mysogine et je n'ai strictement aucun état d'âme là dessus.
Que l'on commence par rétablir un minimum les vérités et nous verrons ensuite.
La réalité du féminisme c'est qu'il est devenu un néo féminisme semblable au communautarisme de certaines religions. Et ce communautarisme se manifeste par l'envahissement des média et le colportage d'informations fausses.
Tout particulièrement au sujet des rémunérations. Comme je l'ai dit, si un patron pouvait obtenir le même travail en payant moins une femme qu'une homme il n'embaucherait que des femmeso.
Il y a donc une vraie question sur la manière dont les comparaisons sont faites.
 
Il en va de même pour les publications du secrétariat général du COR lequel va même jusqu'à publier des articles traduits de l'anglais en en donnant une traduction fausse. Je peux ici même en donner la preuve. Je ne veux pas croire que ces fonctionnaires de haut niveau n'aient pas le niveau d"anglais requis.
 
La chasse à l'homme est ouverte. Elle ne fait que commencer. Malheur à celui qui est coincé dans le mariage. Il lui en coutera une partie de sa vie. Même s'il n'en prend pas la mesure aujourd'hui, c'est une vraie guerre qui nous a été déclarée. Malheur aux hommes mariés.

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 23-03-2018 à 08:48:31

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52789738
thalis
Posté le 23-03-2018 à 08:55:22  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


La chasse à l'homme est ouverte. Elle ne fait que commencer. Malheur à celui qui est coincé dans le mariage. Il lui en coutera une partie de sa vie. Même s'il n'en prend pas la mesure aujourd'hui, c'est une vraie guerre qui nous a été déclarée. Malheur aux hommes mariés.


 
Tu racontes n'importe quoi... Sinon on se demande bien pourquoi des divorcés se remarient. Ils ne sont pas plus stupides/masochistes que toi hein.

n°52789749
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2018 à 08:57:35  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Oui... tant que tout va bien entre vous et que vous trichez, mais ensemble.  
 
Cas d'un couple de parents en instance de divprce mais qui dorment ensemble pour ne pas se le faire reprocher au moment du jugement..  abandon du lit/domicile conjugal, de famille...  
Ton conjoint peut vraiment te faire chier avec ce genre de truc si vous êtes mariés.
 
Même dans le principe ça ne me plait pas : j aime mon chéri, vivre avec,coucher avec, dormir avec mais j estime que ce n esdt ni un du ni une obligation et que ça ne doit surtout pas le devenir. J'avais vu passer un article il y a quelques temps sur un homme qui avait du payer des dommages intéret à son ex femme parcequ im ne couchait plus avec.... sérieusement. Et paradocalement la prostitution est interdite.


Non mais "dormir avec" n'a jamais été un devoir du mariage hein, faire chambre à part n'est pas une faute :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52789751
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2018 à 08:58:14  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Gargantua sur gnalf un vendredi  [:p_erf_ide:1]


Contacte le CERN, je crois qu'on a trouvé le moyen de créer de l'anti-matière [:paysan]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52789753
thalis
Posté le 23-03-2018 à 08:58:25  profilanswer
 

niju a écrit :


Non mais "dormir avec" n'a jamais été un devoir du mariage hein, faire chambre à part n'est pas une faute :d


 
Ou alors faut qu'on mette aussi les ronflements au rang de faute, y'a pas de raison :D

n°52789770
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2018 à 09:02:06  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ou alors faut qu'on mette aussi les ronflements au rang de faute, y'a pas de raison :D


 [:fredmoul:1]  
 
 


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52789860
gargantua_​2
Posté le 23-03-2018 à 09:13:10  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Tu racontes n'importe quoi... Sinon on se demande bien pourquoi des divorcés se remarient. Ils ne sont pas plus stupides/masochistes que toi hein.


Il y en aura toujours qui n'auront pas compris. Ceci étant dit je ne connais aucun divorcé qui se soit remarié.
Curieux de voir que certains ici (toujours le même....) sont fier de cette escroquerie institutionnalisée.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52789932
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2018 à 09:21:51  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Il y en aura toujours qui n'auront pas compris. Ceci étant dit je ne connais aucun divorcé qui se soit remarié.
Curieux de voir que certains ici (toujours le même....) sont fier de cette escroquerie institutionnalisée.


Tu penses à quelqu'un en particulier? :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52789990
thalis
Posté le 23-03-2018 à 09:28:34  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Il y en aura toujours qui n'auront pas compris. Ceci étant dit je ne connais aucun divorcé qui se soit remarié.
Curieux de voir que certains ici (toujours le même....) sont fier de cette escroquerie institutionnalisée.


 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure6
 
"parmi les mariages célébrés en 2014, 18 % ont uni une personne qui n’avait jamais été mariée par le passé à une personne déjà mariée par le passé. Parmi les personnes qui se sont mariées en 2014, 19 % ont déjà été mariées par le passé (remariage)."
 
Tous les divorcés ne sont pas devenus névrosés et complotistes ;) (bien heureusement pour eux, d'ailleurs)
Et meme y'en a plein qui ne considèrent pas qu'ils se sont fait avoir, meme quand ils ne se remarient pas.


Message édité par thalis le 23-03-2018 à 09:42:21
n°52790198
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-03-2018 à 09:48:36  profilanswer
 

the_blob a écrit :


putain, t'as morflé aussi ....
mais c'est derrière toi, effectivement, rien ne sert d’être trop amer une fois que c'est passé, il faut continuer de vivre.


Je le vis très bien car c'est derrière moi en effet et que même si j'ai morflé je considère avoir gagné la "bataille"  :)  
 
Et aussi parce que je gagne toujours de la thune, que j'ai pu rembourser mes dettes et que je ne me suis pas retrouvé à la rue à bouffer des pâtes pendant 10 ans. Ça aide à relativiser.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52790212
FLeFou
Posté le 23-03-2018 à 09:49:50  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Il y en aura toujours qui n'auront pas compris. Ceci étant dit je ne connais aucun divorcé qui se soit remarié.
Curieux de voir que certains ici (toujours le même....) sont fier de cette escroquerie institutionnalisée.


Tu dois pas connaitre grand monde alors. (et je parle d'homme bien évidemment)


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52790338
gargantua_​2
Posté le 23-03-2018 à 09:59:21  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je le vis très bien car c'est derrière moi en effet et que même si j'ai morflé je considère avoir gagné la "bataille"  :)  
 
Et aussi parce que je gagne toujours de la thune, que j'ai pu rembourser mes dettes et que je ne me suis pas retrouvé à la rue à bouffer des pâtes pendant 10 ans. Ça aide à relativiser.


Tu as payé et ça t'as rapporté quoi le mariage ?


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52790581
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-03-2018 à 10:15:41  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Tu as payé et ça t'as rapporté quoi le mariage ?


Une belle histoire d'amour et 2 magnifiques enfants  ;)  
 
Oui je sais j'aurais pu en avoir aussi en dehors du mariage  :heink:  
 
Mais c'est comme ma voiture achetée en 1988, V6 2.5L, je l'ai beaucoup aimée, elle m'a coûté hyper cher, j'en ai pleuré, mais c'est passé, je considère son souvenir avec le sourire car à rester dans le passé on en oublie de vivre.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52790732
the_blob
Posté le 23-03-2018 à 10:26:19  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Une belle histoire d'amour et 2 magnifiques enfants  ;)  
 
Oui je sais j'aurais pu en avoir aussi en dehors du mariage  :heink:  
 
Mais c'est comme ma voiture achetée en 1988, V6 2.5L, je l'ai beaucoup aimée, elle m'a coûté hyper cher, j'en ai pleuré, mais c'est passé, je considère son souvenir avec le sourire car à rester dans le passé on en oublie de vivre.


 
maintenant, tu vis avec FAP et EGR, deux grosse connasse qui vont de claquer dans les pates au bout de quelques années  :o  c

n°52790745
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 23-03-2018 à 10:26:59  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :

Non, il "désarrange" spécifiquement les hommes.


J'en suis un contre-exemple...
C'est bien celui qui gagne le plus qui est perdant.
 

Citation :

Une femme qui gagne bien sa vie et qui dit qu'elle n'a pas envie d'entretenir un homme, ça passe sans problème.


Pas du tout, figure toi.
Ca fait 4 ans que j'entretiens mon futur ex malgré moi parce que nous sommes mariés, et j'ai donc eu quelques occasions de voir la position des gens sur ce point.
 

gargantua_2 a écrit :

Comme je l'ai dit, si un patron pouvait obtenir le même travail en payant moins une femme qu'une homme il n'embaucherait que des femmeso.


Dans la majorité des entretiens d'embauche que j'ai passé, on m'a demandé si je comptais avoir des enfants, si j'en avais, si j'en voulais d'autres. Et ça, ça peut empêcher une embauche alors que les compétences sont bien là. Oui, c'est illégal... Curieusement, je ne connais aucun homme à qui c'est arrivé.
Un patron m'a déjà reproché l'échec d'un projet alors que mon travail était nettement supérieur aux autres parce que les problèmes en entreprise c'est forcément "la faute des femmes qui partent à 18h chercher leurs enfants". Je faisais les mêmes horaires que les autres, bien sûr.

n°52791322
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 23-03-2018 à 11:07:04  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu voyais une psy en 4 ème (c'est pour un ami :o) :d
 
 


 
putain  :D  :D  :D

n°52791659
dany rfm
Posté le 23-03-2018 à 11:33:44  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


J'en suis un contre-exemple...
C'est bien celui qui gagne le plus qui est perdant.


Ça il ne le nie pas, c'est juste qu'on omet que la plupart des femmes choisissent leur maris sur des critères hypergames (et ce depuis des lustres), donc au final c'est bien l'homme qui est le plus perdant...

n°52791759
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 11:42:15  answer
 

dany rfm a écrit :


Ça il ne le nie pas, c'est juste qu'on omet que la plupart des femmes choisissent leur maris sur des critères hypergames (et ce depuis des lustres), donc au final c'est bien l'homme qui est le plus perdant...


 
Si c'est pas toi qui a choisi ta femme, ta place est sur GNALF, pas ici, permet moi de te le dire.
 
Prendre la première qui dit oui, ca a jamais été très porteur comme concept :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2018 à 11:42:43
n°52791812
dany rfm
Posté le 23-03-2018 à 11:46:20  profilanswer
 


Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus, mieux vaut filtrer que de prendre la première venue, mais dans les faits c'est pas aussi simple pour certains, quand tu ne connais pas la vraie nature féminine, tu as tendance à les idéaliser, à ton propre détriment...

n°52792114
LPCDH
* couic *
Posté le 23-03-2018 à 12:11:06  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

:heink: Je ne te suis pas là. Je suis mariée, et je ne vois pas en quoi je n'ai pas la liberté de disposer de moi meme...

 

En fait je ne vois un exemple : une femme mariée ne peut pas donner ses ovules sans le consentement de son mari (qui lui peut par contre donner son sperme comme il veut).

 

Je voulais donner de mes ovules, mon ex ne voulait pas.


---------------
* schlack schlack *
n°52792131
thalis
Posté le 23-03-2018 à 12:12:44  profilanswer
 

LPCDH a écrit :


 
En fait je ne vois un exemple : une femme mariée ne peut pas donner ses ovules sans le consentement de son mari (qui lui peut par contre donner son sperme comme il veut).
 
Je voulais donner de mes ovules, mon ex ne voulait pas.


 
Ah tiens, je savais pas...

n°52792138
gargantua_​2
Posté le 23-03-2018 à 12:12:59  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Une belle histoire d'amour et 2 magnifiques enfants


Tu avais besoin de donner de l'argent à la femme pour vivre une histoire d'amour ?
Et en ce qui concerne les enfants, depuis quand les femmes n'ovulent-elles que lorsqu'elles sont mariées ?


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52792155
thalis
Posté le 23-03-2018 à 12:15:04  profilanswer
 

Etre aussi odieux, ça en est pathologique :lol:

n°52792160
gargantua_​2
Posté le 23-03-2018 à 12:15:29  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Ça il ne le nie pas, c'est juste qu'on omet que la plupart des femmes choisissent leur maris sur des critères hypergames (et ce depuis des lustres), donc au final c'est bien l'homme qui est le plus perdant...


Ouf, enfin quelqu'un qui est capable de comprendre ce qu'on écrit. Et punaise Dieu sait si je l'ai écrit maintes fois.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52792174
thalis
Posté le 23-03-2018 à 12:17:17  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Ouf, enfin quelqu'un qui est capable de comprendre ce qu'on écrit. Et punaise Dieu sait si je l'ai écrit maintes fois.


 
Oui, enfin je sais pas si Dany est tellement moins miso que toi en fait...  [:urd]  
Donc en gros... sont d'accord avec toi ceux qui pensent comme toi. Merci Captain Obvious :D
 
Apres tu pourra le repeter sur tous les tons, c'est pas parce que tu le scande et que tu le dis plus fort que les autres que ça en fera une vérité.
 
Le probleme c'est que la femme est longtemps restée à faire bobonne à la maison, ça change, mais les mentalités évoluent lentement de tous les cotés.

Message cité 3 fois
Message édité par thalis le 23-03-2018 à 12:18:52
n°52792244
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2018 à 12:24:35  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


quand tu ne connais pas la vraie nature féminine


 [:lxl ihsahn lxl:1]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52792272
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2018 à 12:28:03  profilanswer
 

LPCDH a écrit :


 
En fait je ne vois un exemple : une femme mariée ne peut pas donner ses ovules sans le consentement de son mari (qui lui peut par contre donner son sperme comme il veut).
 
Je voulais donner de mes ovules, mon ex ne voulait pas.


Nop.
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180323


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52792279
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 23-03-2018 à 12:28:30  profilanswer
 

Le salaire moyen des femmes est plus bas que celui des hommes mais si cette différence se retrouve aussi dans les couples ça n'a rien à voir avec les statistiques, c'est une preuve qu'elles sont vénales...  :pt1cable:


Message édité par QNTAL le 23-03-2018 à 12:28:56
n°52792280
gargantua_​2
Posté le 23-03-2018 à 12:28:36  profilanswer
 

thalis a écrit :

Etre aussi odieux, ça en est pathologique :lol:


C'est plutôt le mariage qui est odieux. J'ai du mal à voir en quoi ce serait une preuve d'amour que de donner de l'argent à une femme. Puisque le mariage c'est ça que tu le veuilles ou non: une histoire de pognon.  
Quand aux enfants: 6 enfants sur 10 naissent aujourd'hui hors mariage, donc établir un lien de causalité entre maternité et mariage là je vois pas.
 
Mais bon tu es une femme donc a priori, hors dégâts collatéraux indésirables, tu ne fais pas partie de ceux qui sont perdantes dans le mariage. Au pire pour une femme le résultat est neutre. Je comprends donc parfaitement que ta vision du mariage ne soit pas la même et que tu ne le conçoive pas comme un objet si spoliateur et dangereux puisqu'il est construit sur mesure pour les femmes.
 
D'ailleurs, si je me souviens bien tu as fait mettre dans ton contrat de mariage en séparation de biens qu'il n'y aurait pas de prestation compensatoire à payer en cas de divorce. Nous t'avons dit que cette clause était sans valeur.
Mais cela prouve que tu n'étais pas prête non plus à filer du pognon à l'autre sans condition ? Donc côté odieux je ne pense pas que avoir de leçon à recevoir.
 
Ceci étant dit, du temps où la femme devait demander à au mari son autorisation pour détenir un compte en banque, à moins d'être capable de prédire l'avenir, tu aurais probablement eu une autre opinion sur le mariage.  
 


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR