Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  482  483  484  485  486  487
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°52792280
gargantua_​2
Posté le 23-03-2018 à 12:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Etre aussi odieux, ça en est pathologique :lol:


C'est plutôt le mariage qui est odieux. J'ai du mal à voir en quoi ce serait une preuve d'amour que de donner de l'argent à une femme. Puisque le mariage c'est ça que tu le veuilles ou non: une histoire de pognon.  
Quand aux enfants: 6 enfants sur 10 naissent aujourd'hui hors mariage, donc établir un lien de causalité entre maternité et mariage là je vois pas.
 
Mais bon tu es une femme donc a priori, hors dégâts collatéraux indésirables, tu ne fais pas partie de ceux qui sont perdantes dans le mariage. Au pire pour une femme le résultat est neutre. Je comprends donc parfaitement que ta vision du mariage ne soit pas la même et que tu ne le conçoive pas comme un objet si spoliateur et dangereux puisqu'il est construit sur mesure pour les femmes.
 
D'ailleurs, si je me souviens bien tu as fait mettre dans ton contrat de mariage en séparation de biens qu'il n'y aurait pas de prestation compensatoire à payer en cas de divorce. Nous t'avons dit que cette clause était sans valeur.
Mais cela prouve que tu n'étais pas prête non plus à filer du pognon à l'autre sans condition ? Donc côté odieux je ne pense pas que avoir de leçon à recevoir.
 
Ceci étant dit, du temps où la femme devait demander à au mari son autorisation pour détenir un compte en banque, à moins d'être capable de prédire l'avenir, tu aurais probablement eu une autre opinion sur le mariage.  
 


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 12:28:36  profilanswer
 

n°52792307
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2018 à 12:31:25  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


C'est plutôt le mariage qui est odieux. J'ai du mal à voir en quoi ce serait une preuve d'amour que de donner de l'argent à une femme. Puisque le mariage c'est ça que tu le veuilles ou non: une histoire de pognon.  
Quand aux enfants: 6 enfants sur 10 naissent aujourd'hui hors mariage, donc établir un lien de causalité entre maternité et mariage là je vois pas.
 
Mais bon tu es une femme donc a priori, hors dégâts collatéraux indésirables, tu ne fais pas partie de ceux qui sont perdantes dans le mariage. Au pire pour une femme le résultat est neutre. Je comprends donc parfaitement que ta vision du mariage ne soit pas la même et que tu ne le conçoive pas comme un objet si spoliateur et dangereux puisqu'il est construit sur mesure pour les femmes.
 
D'ailleurs, si je me souviens bien tu as fait mettre dans ton contrat de mariage en séparation de biens qu'il n'y aurait pas de prestation compensatoire à payer en cas de divorce. Nous t'avons dit que cette clause était sans valeur.
Mais cela prouve que tu n'étais pas prête non plus à filer du pognon à l'autre sans condition ? Donc côté odieux je ne pense pas que avoir de leçon à recevoir.
 
Ceci étant dit, du temps où la femme devait demander à au mari son autorisation pour détenir un compte en banque, à moins d'être capable de prédire l'avenir, tu aurais probablement eu une autre opinion sur le mariage.  
 

Prédire l'avenir du passé, c'est un concept :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52792359
croustibat​31
Posté le 23-03-2018 à 12:36:29  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Dans la majorité des entretiens d'embauche que j'ai passé, on m'a demandé si je comptais avoir des enfants, si j'en avais, si j'en voulais d'autres. Et ça, ça peut empêcher une embauche alors que les compétences sont bien là. Oui, c'est illégal... Curieusement, je ne connais aucun homme à qui c'est arrivé.

 

J'en connais, deux.

 


QNTAL a écrit :


Un patron m'a déjà reproché l'échec d'un projet alors que mon travail était nettement supérieur aux autres parce que les problèmes en entreprise c'est forcément "la faute des femmes qui partent à 18h chercher leurs enfants". Je faisais les mêmes horaires que les autres, bien sûr.

 

Si tu ne pouvais pas justifier que tu avais fait ton boulot ou alerté la hiérarchie des problèmes, c'était bel et bien de ta faute. Quand à la qualité de ton travail ... on va dire que tu n'es pas la personne la plus objective pour en juger. Et si la qualité de ton travail est remise en cause, pourquoi tu parles des horaires ? Eux ne représentent que le temps passé.

 

On pourrait donc tout à fait penser qu'il t'a collé un tir parce que tu bossais mal, que tu n'as pas digéré d'entendre que tu bossais mal, et que plutot que te remettre en question tu préfères l'accuser de sexisme, ce qui n'est pas joli joli  [:cosmoschtroumpf]

 


Par ailleurs, je me permettrait de dire qu'il y a 2 topics bien plus appropriés pour ton post, qui sont "souffrance au travail" et "égalité des sexes". Dans le premier j'ai pas le droit de te rentrer dedans concernant la piètre qualité de ton travail, dans l'autre j'ai pas le droit de t'attaquer sur le sexisme. Fais ton choix [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 23-03-2018 à 12:38:24

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52792366
thalis
Posté le 23-03-2018 à 12:36:59  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


D'ailleurs, si je me souviens bien tu as fait mettre dans ton contrat de mariage en séparation de biens qu'il n'y aurait pas de prestation compensatoire à payer en cas de divorce. Nous t'avons dit que cette clause était sans valeur.
Mais cela prouve que tu n'étais pas prête non plus à filer du pognon à l'autre sans condition ? Donc côté odieux je ne pense pas que avoir de leçon à recevoir.
 


 
 :pt1cable: D'un coté tu dis que jamais je ne serais perdante, de l'autre tu dis que si j'ai fait rajouter la clause de la PC pour ne pas payer (parce que bien evidemment le contrat de mariage je l'ai fait seule, mon mari - trop stupide pour comprendre dans quoi il s'engage je suppose - n'a fait que signer  :sarcastic: ).
 
Tu la sens la contradiction là ?
Tu te dis pas simplement que si on a demandé à mettre ça, c'est parce qu'on est tous les deux *contre* le principe de la PC ?
Tout comme on a de la thune qui ne rapporte pas grand chose , parce qu'on est contre le principe des actions et de la bourse [:spamafote]
 
Apres, pour quelqu'un dont la thune a l'air d'etre plus précieuse que son sang, je comprend que ça soit difficile à envisager hein, mais y'en a qui se marient pour se simplifier la vie, pour proteger l'autre en cas de disparition, ... et tant pis pour la partie financière (là aussi on est deux à s'en moquer : tant qu'on a assez pour vivre, et qu'on n'aura pas à se retrouver à la rue et à bouffer des pates en cas de séparation, RAS)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 23-03-2018 à 12:42:16
n°52792389
gargantua_​2
Posté le 23-03-2018 à 12:38:54  profilanswer
 

thalis a écrit :


Le probleme c'est que la femme est longtemps restée à faire bobonne à la maison, ça change, mais les mentalités évoluent lentement de tous les cotés.


Pourtant le mode de calcul de la prestation compensatoire est basé sur ce schéma qui n'est plus celui-là depuis des décennies maintenant.  
 
Et les fonctionnaires du secrétariat du COR dans leur objectif odieux et partisan (car un fonctionnaire doit rester neutre) de faire passer les droit à la retraite dans les biens communs alors que ce sont des biens propres se basent sur ce prétendu schéma de dépendance. Tu n'as qu'à lire les documents que j'ai fournir: c'est pour donner de l'argent à la femme sur le dos du mari et c'est écrit comme ça. A aucun moment on ne se pose la question de celui qui se fait voler parce qu'on sait que ce sera l'homme dans la plus grande majorité des cas et que l'homme on s'en fout.  
 
Je changera peut-être d'avis sur les femmes quand je verrai une femme politique dire en haut et fort en public que les droits à la retraite sont des biens propres (ce qui n'est que la vérité) et qu'il ne devrait y avoir de prestation compensatoire que si un sacrifice professionnel a été fait et uniquement dans ce cas.
 
En attendant un tel discours public d'une femme politique, je reste sur ma misogynie peut-être crade mais totalement légitime et revendiquée: " ce n'est pas moi qui ai commencé ".

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 23-03-2018 à 12:39:50

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52792391
thalis
Posté le 23-03-2018 à 12:39:05  profilanswer
 

niju a écrit :

Prédire l'avenir du passé, c'est un concept :o


 
 :lol: en fait ce qui le débecte, c'est que la femme aujourd'hui puisse elle aussi faire ses propres choix, et ne pas dépendre d'un homme. La preuve, elle OSE meme divorcer alors que lui avait eu la bonté de l'épouser.

n°52792401
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2018 à 12:40:26  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

J'en connais, deux.

 



 
croustibat31 a écrit :

 

Si tu ne pouvais pas justifier que tu avais fait ton boulot ou alerté la hiérarchie des problèmes, c'était bel et bien de ta faute. Quand à la qualité de ton travail ... on va dire que tu n'es pas la personne la plus objective pour en juger. Et si la qualité de ton travail est remise en cause, pourquoi tu parles des horaires ? Eux ne représentent que le temps passé.

 

On pourrait donc tout à fait penser qu'il t'a collé un tir parce que tu bossais mal, que tu n'as pas digéré d'entendre que tu bossais mal, et que plutot que te remettre en question tu préfères l'accuser de sexisme, ce qui n'est pas joli joli  [:cosmoschtroumpf]

 

Par ailleurs, je me permettrait de dire qu'il y a 2 topics bien plus appropriés pour ton post, qui sont "souffrance au travail" et "égalité des sexes". Dans le premier j'ai pas le droit de te rentrer dedans concernant la piètre qualité de ton travail, dans l'autre j'ai pas le droit de t'attaquer sur le sexisme. Fais ton choix [:ddr555]


Tu as lu le post? Juste pour être sûr :o

 

Le reproche était "c'est la faute des femmes qui partent à 18h", le boss ne parle pas de qualité, il parle d'horaire, donc répondre sur les horaires, c'est dans la cible.

 


Message cité 1 fois
Message édité par niju le 23-03-2018 à 12:41:19

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52792403
thalis
Posté le 23-03-2018 à 12:41:01  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Tu n'as qu'à lire les documents que j'ai fournir: c'est pour donner de l'argent à la femme sur le dos du mari et c'est écrit comme ça.


 
Je les ai lu, y'avait d'ailleurs noté que ce genre de truc passerait pas en France dans le doc. Et ce sont des documents de travail hein, tout comme était un document de travail l'imposition sur les loyers fictifs pour ceux qui avaient ffini de payer leur résidence.

n°52792412
gargantua_​2
Posté le 23-03-2018 à 12:42:37  profilanswer
 

thalis a écrit :


Tu te dis pas simplement que si on a demandé à mettre ça, c'est parce qu'on est tous les deux *contre* le principe de la PC ?


La seule façon de faire échec à la prestation compensatoire c'est de ne pas se marier. Donc côté contradiction ...

thalis a écrit :


Apres, pour quelqu'un dont la thune a l'air d'etre plus précieuse que son sang, je comprend que ça soit difficile à envisager hein, mais y'en a qui se marient pour se simplifier la vie, pour proteger l'autre en cas de disparition, ... et tant pis pour la partie financière (là aussi on est deux à s'en moquer : tant qu'on a assez pour vivre, et qu'on n'aura pas à se retrouver à la rue et à bouffer des pates en cas de séparation, RAS)


L'équité tu connais ?


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52792432
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2018 à 12:45:12  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Je les ai lu, y'avait d'ailleurs noté que ce genre de truc passerait pas en France dans le doc. Et ce sont des documents de travail hein, tout comme était un document de travail l'imposition sur les loyers fictifs pour ceux qui avaient ffini de payer leur résidence.


Tut tut tut, c'est un document de travail du nouvel ordre mondial piloté par les femmes, ca change la donne :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 12:45:12  profilanswer
 

n°52792435
gargantua_​2
Posté le 23-03-2018 à 12:45:22  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 :lol: en fait ce qui le débecte, c'est que la femme aujourd'hui puisse elle aussi faire ses propres choix, et ne pas dépendre d'un homme. La preuve, elle OSE meme divorcer alors que lui avait eu la bonté de l'épouser.


Non ce n'est pas vrai. C'est même exactement le contraire.
Au contraire je souhaite que la femme ne dépende pas de l'homme et pour cela que la prestation compensatoire soit calculée uniquement en fonction des sacrifices et que les droits à la retraite restent des biens propres car ils représentent la profession de la personne donc ses qualités personnelles.


Message édité par gargantua_2 le 23-03-2018 à 12:47:01

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52792436
thalis
Posté le 23-03-2018 à 12:45:27  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


L'équité tu connais ?


 
Bah oui, et nous dans notre couple on trouve équitable de tout partager... Et le jour où on se séparera on repartira idem. Ça va ? On a le droit ?

n°52792447
thalis
Posté le 23-03-2018 à 12:46:59  profilanswer
 

niju a écrit :


Tut tut tut, c'est un document de travail du nouvel ordre mondial piloté par les femmes, ca change la donne :o


 
Zut, moi qui étais persuadée que le Nouvel Ordre Mondial c'etait les reptiliens, et que c'est pas strictement sexué ces bestioles... Certainement un complot pour que 'on sache qu'ils sont parmis nous.

n°52792452
FLeFou
Posté le 23-03-2018 à 12:47:24  profilanswer
 

niju a écrit :


Tut tut tut, c'est un document de travail du nouvel ordre mondial piloté par les femmes, ca change la donne :o


Rien à voir avec le topic mais es tu toujours modo?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52792454
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 23-03-2018 à 12:47:31  profilanswer
 

thalis a écrit :

Etre aussi odieux, ça en est pathologique :lol:

Le propos de gargantua était de dire que le mariage n'est (et ne devrais être) une condition sine qua non ni pour avoir des enfants, ni pour vivre une histoire d'amour.
 
Là dessus, il a parfaitement raison. Même si sa formulation est un peu rude.
 
Je ne m'avancerais pas sur les autres couples, mais je sais que dans mon cas, je supporte pas qu'on me force la main, je ne supporte pas le chantage (grève du sexe, bonjour), ni les ultimatum.
Je me suis renseigné sur le mariage, ça ne m'a pas convenu. J'ai été ferme. On est resté concubin.
 
J'ai quand même l'impression que beaucoup d'hommes craignent la solitude. Craignent de finir seuls. Et préfèrent céder (c'est le mot).
 
Fylgo disait l'autre jour pour s'être marié alors qu'il se dit "contre par principe" : Choisir c'est renoncer


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52792468
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2018 à 12:48:27  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :

 

Et les fonctionnaires du secrétariat du COR dans leur objectif odieux et partisan (car un fonctionnaire doit rester neutre)


http://www.cor-retraites.fr/article269.html

 

Des élus, des représentant de syndicats ouvriers et patronales, des représentants d'associations et des représentants de différents corps d'États en lien avec le sujet.

 

Y'a un bon paquet de gens non fonctionnaires dont la fonction même est d'être partisan...

 

Les femmes, les fonctionnaires ... Tu en as des ennemis dis donc.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52792474
gargantua_​2
Posté le 23-03-2018 à 12:49:27  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Bah oui, et nous dans notre couple on trouve équitable de tout partager... Et le jour où on se séparera on repartira idem. Ça va ? On a le droit ?


Sauf que pour commencer tu ne voulais pas admettre l'idée de la prestation compensatoire ...  
 
Et que tu as même refusé de partager puisque tu as fait un contrat de séparation de biens ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 23-03-2018 à 12:51:34

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°52792480
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2018 à 12:49:56  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Rien à voir avec le topic mais es tu toujours modo?


Bouge pas j'essaye de te TT pour vérifier :o
 
(oui :o)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52792481
thalis
Posté le 23-03-2018 à 12:49:57  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Le propos de gargantua était de dire que le mariage n'est (et ne devrais être) une condition sine qua non ni pour avoir des enfants, ni pour vivre une histoire d'amour.


 
D'un autre coté c'etait en réponse à ce post là
 

Gnarfou a écrit :


Une belle histoire d'amour et 2 magnifiques enfants  ;)  
 
Oui je sais j'aurais pu en avoir aussi en dehors du mariage  :heink:  
 
Mais c'est comme ma voiture achetée en 1988, V6 2.5L, je l'ai beaucoup aimée, elle m'a coûté hyper cher, j'en ai pleuré, mais c'est passé, je considère son souvenir avec le sourire car à rester dans le passé on en oublie de vivre.


 
Me semble pas que Gnarfou ait dit qu'on l'avait *forcé* à se marier...

n°52792499
FLeFou
Posté le 23-03-2018 à 12:51:32  profilanswer
 

niju a écrit :


Bouge pas j'essaye de te TT pour vérifier :o
 
(oui :o)


Peux tu rouvrir le topic terrorisme car y a une prise d'otage et on est obligé d'en parler sur le topic charlie habdo pour le moment.
 
Désolé pour le HS


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52792519
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2018 à 12:53:34  profilanswer
 

Done


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52792529
thalis
Posté le 23-03-2018 à 12:54:33  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Sauf que pour commencer tu ne voulais pas admettre l'idée de la prestation compensatoire ...  
Et que tu as même refusé de partager puisque tu as fait un contrat de séparation de biens  ;)  


 
Mais pourquoi JE ? on est DEUX à trouver que la PC  est anormale dans le cas de personnes qui bossent... On a partagé lors du contrat de mariage, on partage tout tant qu'on est ensemble, et si on se sépare c'est moitié moitié. Et chacun repart comme ça.
Et non, je ne suis pas en séparation de bien, mais en participation aux acquêts, pour permettre à mon mari de faire des tentatives fantaisistes et/ou risquées coté boulot s'il en avait envie, et qu'on puisse tout mettre à mon nom sans qu'il ne risque quoique ce soit.

n°52792539
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2018 à 12:56:05  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Sauf que pour commencer tu ne voulais pas admettre l'idée de la prestation compensatoire ...

 

Et que tu as même refusé de partager puisque tu as fait un contrat de séparation de biens ;)


En gros elle aurait accepté l'idée de la PC par vénalité mais elle l'a refusé par vénalité.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52792541
FLeFou
Posté le 23-03-2018 à 12:56:15  profilanswer
 

Merci.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52792561
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2018 à 12:58:00  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

et qu'on puisse tout mettre à mon nom sans qu'il ne risque quoique ce soit.


On y arrive ! Vile manipulatrice !


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52792572
thalis
Posté le 23-03-2018 à 12:59:04  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


On y arrive ! Vile manipulatrice !


 
Non, là on retombe sur le role scandaleux des notaires : quand on lui a expliqué les buts et objectifs, c'est lui qui nous a conseillé ça :D

n°52792867
croustibat​31
Posté le 23-03-2018 à 13:23:33  profilanswer
 

niju a écrit :


Tu as lu le post? Juste pour être sûr :o

 

Le reproche était "c'est la faute des femmes qui partent à 18h", le boss ne parle pas de qualité, il parle d'horaire, donc répondre sur les horaires, c'est dans la cible.

 

J'ai justement lu le post, ce que tu dis est la lecture que l'auteure voudrait qu'on en ait. Mais ce n'est pas ce qui est écrit :D

 

le patron reproche l'échec du projet; l'auteure dit que son travail était nettement supérieur aux autres, ce qui est une apréciation fortement biaisée dont elle n'apporte aucune preuve; PUIS elle ajoute de manière sarcastique que "les probleme en entreprise sont forcément la faute des femmes blablabla".

 

Elle n'écrit pas que c'était la justification du patron, parce qu'elle sait que c'est complètement grotesque; elle préfère le sous entendre, parce qu'après tout si on accepte qu'elle se fasse engueuler "alors que son travail est meilleur", c'est bien que son patron est incompétent; s'il est incompétent, il est forcément aussi sexiste.

 

Y'a juste un problème dans son raisonnement; on ne reste pas patron très longtemps en étant incompétent, peu importe ce que force ouvrière, arlette, besancenot, mélenchon est les autres losers peuvent raconter.

 

En ce qui me concerne, je suis un adepte du rasoir d'Occam;
si cette histoire est vraie, il est bien plus probable qu'elle soit la cause de l'échec du projet et qu'elle refuse de le digérer, plutot que son patron soit un sale con incompétent sexiste qui l'ait prise en grippe parce que "le vrai coupable est quelqu'un d'autre". Vu le raisonnement, le "vrai coupable" serait un homme archétype du patriarcat, qui ne va jamais chercher ses enfants :ange:

 

mais je vois une troisième possibilité, une explication encore plus simple: elle ment, ce n'est jamais arrivé, elle avait juste envie de balancer sur le méchant patriarcat qui victimise les femmes. Les faits de son post sont ultra vagues, invérifiables et un ramassis de lieux communs brandis par les féministes [:spamafote]

 
Citation :


Un patron m'a déjà reproché l'échec d'un projet alors que mon travail était nettement supérieur aux autres parce que les problèmes en entreprise c'est forcément "la faute des femmes qui partent à 18h chercher leurs enfants". Je faisais les mêmes horaires que les autres, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 23-03-2018 à 13:25:28

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52793165
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-03-2018 à 13:47:14  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Tu avais besoin de donner de l'argent à la femme pour vivre une histoire d'amour ?


:heink:  
 
Bon, c'est pas que j'aime pas discuter avec toi hein ... Mais là comment dire, le discours HAINE DE LA FEMME VENALE en boucle et sans discontinuer, ça me gonfle, mais d'une force  [:clooney16]  
 
Je vais donc désormais molleter et ne plus te répondre ou commenter tes interventions :jap:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52793266
dany rfm
Posté le 23-03-2018 à 13:55:48  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Oui, enfin je sais pas si Dany est tellement moins miso que toi en fait...  [:urd]  


"C'est pas moi qui ai commencé"... :o  

-JLL- a écrit :


En gros elle aurait accepté l'idée de la PC par vénalité mais elle l'a refusé par vénalité.


C'est tout à fait concevable, si elle avait un salaire inférieur à son mari elle aurait accepté l'idée de la PC par vénalité ("grâce à lui je vais changer de vie" :o )
Et dans le cas contraire elle aurait été contre ("moi assumer un pauvre glandeur ? jamais" :o )

n°52793343
LPCDH
* couic *
Posté le 23-03-2018 à 14:01:08  profilanswer
 

 

Merci, mon erreur :jap:


---------------
* schlack schlack *
n°52793396
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2018 à 14:05:33  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


"C'est pas moi qui ai commencé"... :o

 
dany rfm a écrit :


C'est tout à fait concevable, si elle avait un salaire inférieur à son mari elle aurait accepté l'idée de la PC par vénalité ("grâce à lui je vais changer de vie" :o )
Et dans le cas contraire elle aurait été contre ("moi assumer un pauvre glandeur ? jamais" :o )


C'est pratique du coup, elle a forcément tort quoi qu'elle fasse.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52793413
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 23-03-2018 à 14:06:52  profilanswer
 


croustibat31 a écrit :


 
J'ai justement lu le post, ce que tu dis est la lecture que l'auteure voudrait qu'on en ait. Mais ce n'est pas ce qui est écrit :D
 
le patron reproche l'échec du projet; l'auteure dit que son travail était nettement supérieur aux autres, ce qui est une apréciation fortement biaisée dont elle n'apporte aucune preuve; PUIS elle ajoute de manière sarcastique que "les probleme en entreprise sont forcément la faute des femmes blablabla".
 
Elle n'écrit pas que c'était la justification du patron, parce qu'elle sait que c'est complètement grotesque; elle préfère le sous entendre, parce qu'après tout si on accepte qu'elle se fasse engueuler "alors que son travail est meilleur", c'est bien que son patron est incompétent; s'il est incompétent, il est forcément aussi sexiste.
 
Y'a juste un problème dans son raisonnement; on ne reste pas patron très longtemps en étant incompétent, peu importe ce que force ouvrière, arlette, besancenot, mélenchon est les autres losers peuvent raconter.
 
En ce qui me concerne, je suis un adepte du rasoir d'Occam;  
si cette histoire est vraie, il est bien plus probable qu'elle soit la cause de l'échec du projet et qu'elle refuse de le digérer, plutot que son patron soit un sale con incompétent sexiste qui l'ait prise en grippe parce que "le vrai coupable est quelqu'un d'autre". Vu le raisonnement, le "vrai coupable" serait un homme archétype du patriarcat, qui ne va jamais chercher ses enfants :ange:
 
mais je vois une troisième possibilité, une explication encore plus simple: elle ment, ce n'est jamais arrivé, elle avait juste envie de balancer sur le méchant patriarcat qui victimise les femmes. Les faits de son post sont ultra vagues, invérifiables et un ramassis de lieux communs brandis par les féministes [:spamafote]
 


Bon, j'étais restée vague parce les détails sont HS, je voulais simplement indiquer qu'il y a des patrons misogynes et que la compétence ne suffit pas dans ce cas.
J'irai peut-être un jour sur "souffrance au travail" mais l'anecdote a quelques années, je ne suis pas restée dans cette entreprise.
Le patron a réellement critiqué les femmes qui partent à 18h chercher leurs enfants. Non, je ne peux pas le prouver.
Pour le jugement sur mon travail : j'ai fait seule 70% du développement (c'est quantifiable), et corrigé les erreurs des autres, dans une équipe de 3. Le projet était un échec parce qu'on a dépassé les délais, qui ne nous avaient pas été communiqués. Je considère que réussir à livrer un site marchand en PHP/Symfony en 4 mois alors que personne n'avait d'expérience sur ce framework est une réussite.  
 
Incroyable mais vrai : des incompétents, il y en a partout. Même chez les patrons.

n°52793455
arthas77
Posté le 23-03-2018 à 14:09:47  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Le projet était un échec parce qu'on a dépassé les délais, qui ne nous avaient pas été communiqués.


Désolé mais j'ai du mal à croire çà. Faire un projet sans avoir les délais à respecter ? :heink:  
Bon les travaux publics sont connus pour ne pas avoir des délais  :o

n°52793515
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 23-03-2018 à 14:13:43  profilanswer
 

Ouais, j'ai eu du mal à le croire aussi. En tout cas moi je ne les avais pas. Pas faute d'avoir demandé.

n°52793548
the_blob
Posté le 23-03-2018 à 14:16:01  profilanswer
 

niju a écrit :

Prédire l'avenir du passé, c'est un concept :o


 
quoi , c'est plus l'homme qui gère l'argent du couple ?? c'est plus écrit sur le livret de famille ? ohh shiit, tout s'ecroule.

n°52793585
croustibat​31
Posté le 23-03-2018 à 14:17:45  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Bon, j'étais restée vague parce les détails sont HS, je voulais simplement indiquer qu'il y a des patrons misogynes et que la compétence ne suffit pas dans ce cas.
J'irai peut-être un jour sur "souffrance au travail" mais l'anecdote a quelques années, je ne suis pas restée dans cette entreprise.
Le patron a réellement critiqué les femmes qui partent à 18h chercher leurs enfants. Non, je ne peux pas le prouver.
Pour le jugement sur mon travail : j'ai fait seule 70% du développement (c'est quantifiable), et corrigé les erreurs des autres, dans une équipe de 3. Le projet était un échec parce qu'on a dépassé les délais, qui ne nous avaient pas été communiqués. Je considère que réussir à livrer un site marchand en PHP/Symfony en 4 mois alors que personne n'avait d'expérience sur ce framework est une réussite.  
 
Incroyable mais vrai : des incompétents, il y en a partout. Même chez les patrons.


 
Incroyable mais vrai: quand tu fais du dev, tu es censé estimer la durée des taches qui te sont assignées, voir ca avec ton chef de projet, et tirer la sonnette d'alarme quand les estimations et la date de livraison ne correspondent pas. Ca fait parti de ton boulot de dev.  
 
Si tu fais du dev sans jamais voir l'ombre d'une estimation de planning ni de date de livraison, c'est que tu n'as pas compris que ton taff ne se résume pas à pisser du code. Tu es peut etre compétente niveau code, mais ton métier ce n'est pas que ca [:spamafote]
 
Et encore une fois, si c'était pas assez clair la premiere fois: c'est complètement HS ici. Si tu veux te plaindre des méchants sexistes c'est le topic égalité des sexes, si tu veux te plaindre des méchants patrons et collègues c'est souffrance au travail. Ici c'est le topic ou on se plaint des femmes vénales et manipulatrices.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52793619
the_blob
Posté le 23-03-2018 à 14:20:34  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 :lol: en fait ce qui le débecte, c'est que la femme aujourd'hui puisse elle aussi faire ses propres choix, et ne pas dépendre d'un homme. La preuve, elle OSE meme divorcer alors que lui avait eu la bonté de l'épouser.


 
t'as rien compris, le divorce n'est pas le probleme, le probleme c'est qu'il n'a pas laisser quelques plumes mais une bonne parti de son plumage.

n°52793665
the_blob
Posté le 23-03-2018 à 14:23:54  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Peux tu rouvrir le topic terrorisme car y a une prise d'otage et on est obligé d'en parler sur le topic charlie habdo pour le moment.
 
Désolé pour le HS


 
une femme sequestre un homme parcequ'elle n'a pas reussi a se marier pour avoir la PC lors du divorce ?

n°52793699
Alanina
Posté le 23-03-2018 à 14:27:18  profilanswer
 

Croustibalt, on peut se faire plumer en divorçant et en étant une femme...  
 
C'est le plus pauvre qui peut toucher une PC, ce plus pauvre pouvant être un homme.  

n°52793758
dany rfm
Posté le 23-03-2018 à 14:31:50  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Croustibalt, on peut se faire plumer en divorçant et en étant une femme...  
 
C'est le plus pauvre qui peut toucher une PC, ce plus pauvre pouvant être un homme.  


C'est facile de nous sortir 2 ou 3 exceptions pour détruire un phénomène très généralisé...
Le jour où tu pourras prouver que les hommes sont aussi hypergames que les femmes, on prendra en compte ton argument, mais pour l'instant (et ce depuis des lustres) c'est pas nous qui disons "je veux un conjoint ambitieux"... [:cosmoschtroumpf]

n°52793763
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2018 à 14:32:11  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

t'as rien compris, le divorce n'est pas le probleme, le probleme c'est qu'il n'a pas laisser quelques plumes mais une bonne parti de son plumage.


Non le problème c'est qu'il prend son expérience perso avec son ex femme et décide que toutes les femmes sont comme elle.

 

Fonctionnement de serial Killer. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  482  483  484  485  486  487

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR