Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°38949555
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 19:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicky_rr a écrit :

Là on dit qu'il faudrait que ce soit le système par défaut dans le sens où ça sert de base à la discussion / négociation. Il est évident que ça ne sera quasi jamais le système choisi car le père lui-même n'en voudra pas. Mais ça aurait le mérite de faire réfléchir des deux côtés.

Et les mômes ça survit globalement j'ai l'impression. Si on ne veut surtout pas les perturber on n'a qu'à interdire les séparations avant qu'ils aient un certain âge, comme ça on s'assure d'un environnement stable...

Où papa et maman se tapent sur la gueule :love: :d

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 23-07-2014 à 19:17:52

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 19:16:31  profilanswer

n°38955293
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 24-07-2014 à 11:43:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Où papa et maman se tapent sur la gueule :love: :d

chose qui peut se faire même en étant séparé..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38993114
therouquin​e
Posté le 28-07-2014 à 14:59:54  profilanswer

dites question comme ça, en passant..

monsieur m'a annoncé qu'il partait en déplacement pro début septembre pendant 15 jours (sous entendu que je gardais les mômes 3 semaines d'affilées)
hormis le fait qu'il me sucre un we ou j'avais prévu des choses (qu'il va falloir que j'annule puisque pas de babysiter pour les monstres)

serait il bon que je signale (main courante ou autre) le fait qu'il "n'assure" pas sa GA ??

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38993714
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 28-07-2014 à 15:35:20  profilanswer

Il peut pas rattraper sa semaine en rentrant ?

n°38993943
therouquin​e
Posté le 28-07-2014 à 15:51:06  profilanswer

je sais pas..

deja qu'il ne prends pas la peine d'essayer de trouver une solution/un mode le garde pour le we ou il n'est pas la..

---------------
n°38994271
Nyymi
Virhe !
Posté le 28-07-2014 à 16:12:21  profilanswer

WRC80 a écrit :

on doit repayer 4,5% de frais de notaire sur le prix GLOBAL du bien !!!! et non sur la part qu'on rachète...

Ah ouais, le genre de chose à laquelle tu penses pas à l'achat et qui te retombe bien sur le coin de la tronche au moment du divorce [:arkin]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°38998852
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 28-07-2014 à 22:21:21  profilanswer

therouquine a écrit :

dites question comme ça, en passant..

monsieur m'a annoncé qu'il partait en déplacement pro début septembre pendant 15 jours (sous entendu que je gardais les mômes 3 semaines d'affilées)
hormis le fait qu'il me sucre un we ou j'avais prévu des choses (qu'il va falloir que j'annule puisque pas de babysiter pour les monstres)

serait il bon que je signale (main courante ou autre) le fait qu'il "n'assure" pas sa GA ??

Concrètement, tu voudrait le signaler dans quel but ?

Main courante, j'ai toujours entendu dire que ça ne servait à rien.
Essaye de discuter avec lui pour qu'il "rattrape" à un moment où ça t'arrangerait.
Sinon garde des preuves matérielles que c'est arrivé, au cas où tu veuilles t'en servir par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 28-07-2014 à 22:24:39

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°39002169
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 10:53:39  profilanswer

because the night a écrit :

Concrètement, tu voudrait le signaler dans quel but ?

Main courante, j'ai toujours entendu dire que ça ne servait à rien.
Essaye de discuter avec lui pour qu'il "rattrape" à un moment où ça t'arrangerait.
Sinon garde des preuves matérielles que c'est arrivé, au cas où tu veuilles t'en servir par la suite.

dans le but de signaler qu'a chaque vacance, il me refile des jours..

j'aime mes gosses et j'aime les avoir mais bon, on est sensés être en GA totale, donc il n'y a pas de raison..
y'a pas de moment ou ça m'arrangerait plus parce que je fais en fonction d'eux..

kesse t'appelles preuves matérielles ??
genre le talon de ma feuille de congés du taf ??

---------------
n°39003300
wizza
Posté le 29-07-2014 à 11:46:59  profilanswer

therouquine a écrit :

Oui mais dans quel but ?

Et quand tu lui dis "ok, du coup tu les prends quelle semaine à la place ?", il te répond quoi ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39003422
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 29-07-2014 à 11:53:14  profilanswer

therouquine a écrit :

je sais pas..

deja qu'il ne prends pas la peine d'essayer de trouver une solution/un mode le garde pour le we ou il n'est pas la..

Bah tu lui demande, et tu lui fais rattraper les jours, ça me semble le plus logique [:spamafoote]

Les mains courantes, je suis pas sûre que ce soit utile, ou alors dans le cas où il ne vient pas les chercher assez souvent, mais ça ne me semble pas être le cas.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 11:53:14  profilanswer

n°39003448
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 11:54:25  profilanswer

wizza a écrit :

Oui mais dans quel but ?

Et quand tu lui dis "ok, du coup tu les prends quelle semaine à la place ?", il te répond quoi ?

dans le but de faire saute cette @="# de GA !

il ne me répond rien, du moins je n'ai pas posé la question en l'etat, mais quand je lui ai dit que j'avais un truc de prévu le 21, ben, mis a part me soutenir que le 21 j'avais de toute façon les momes, rien de plusse..

---------------
n°39003471
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 29-07-2014 à 11:55:53  profilanswer

Ah donc tu voudrais repasser en garde classique ?

n°39003473
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 11:55:56  profilanswer

sofasong a écrit :

Bah tu lui demande, et tu lui fais rattraper les jours, ça me semble le plus logique [:spamafoote]  

Les mains courantes, je suis pas sûre que ce soit utile, ou alors dans le cas où il ne vient pas les chercher assez souvent, mais ça ne me semble pas être le cas.

sauf que "normalement" c'est pas a moi de gerer les jours ou il ne prends pas ses momes..

et je confirme que les mains courantes ça sert a rien..
je vais demander a mon avocate tient..

---------------
n°39003477
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 11:56:19  profilanswer

sofasong a écrit :

Ah donc tu voudrais repasser en garde classique ?

je n'ai jamais voulu etre en GA..

---------------
n°39003549
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-07-2014 à 12:00:58  profilanswer

therouquine a écrit :

sauf que "normalement" c'est pas a moi de gerer les jours ou il ne prends pas ses momes..

Ba voila c'est ça qu'il faut lui dire. Pourquoi tu ne lui a pas dit que le  "jesaispascombien" tu n’étais pas dispo puisque ce n’était pas a toi d'avoir les enfants et qu'il se démerde.
Ton ex mari a l'air quand même d'être un gros C.... d'après ce que tu dis de lui (je m'excuse par avance si je me trompe  :jap: ).

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°39003572
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2014 à 12:02:26  profilanswer

Ouais enfin des fois c'est quand même plus pratique d'échanger une semaine nan ?
Enfin je sais pas, nous pour les week-end en tout cas, on s'arrange.

---------------
n°39003691
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 12:08:18  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Ba voila c'est ça qu'il faut lui dire. Pourquoi tu ne lui a pas dit que le  "jesaispascombien" tu n’étais pas dispo puisque ce n’était pas a toi d'avoir les enfants et qu'il se démerde.
Ton ex mari a l'air quand même d'être un gros C.... d'après ce que tu dis de lui (je m'excuse par avance si je me trompe  :jap: ).

parce qu'il me dit ça sur le trottoir en récupérant les gosses un dimanche soir a 19h, j'y ai pas pensé..
en fait faudrait qu'il se démerde sur une semaine..

et je confirme, c'est un gros con oui, en tout cas il en est devenu un..

---------------
n°39003715
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2014 à 12:09:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin des fois c'est quand même plus pratique d'échanger une semaine nan ?

Oui mais dans le cas où les deux ont des choses à faire c'est à ça que sert le planning établit par la justice et c'est à celui qui a la garde de s'en arranger.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 29-07-2014 à 12:10:07

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°39003745
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 29-07-2014 à 12:10:50  profilanswer

C'est pas vraiment pareil en GA, surtout que l'arrangement est à sens unique dans son cas, donc bon, au bout d'un moment c'est pénible d'être le dindon de la farce.

n°39003777
FLeFou
Posté le 29-07-2014 à 12:12:37  profilanswer

therouquine a écrit :

il ne me répond rien, du moins je n'ai pas posé la question en l'etat, mais quand je lui ai dit que j'avais un truc de prévu le 21, ben, mis a part me soutenir que le 21 j'avais de toute façon les momes, rien de plusse..

Dans ce cas la oui ça doit pouvoir être utile pour prouver que la GA n'est pas une bonne solution vu que le père ne joue pas le jeu.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39003809
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 29-07-2014 à 12:14:22  profilanswer

therouquine a écrit :

Si ça peut-être utile quand tu repasses au JAF, par contre je pense qu'il en faut plusieurs :D

Message édité par sofasong le 29-07-2014 à 12:23:17
n°39003846
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2014 à 12:16:18  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui mais dans le cas où les deux ont des choses à faire c'est à ça que sert le planning établit par la justice et c'est à celui qui a la garde de s'en arranger.

C'est sûr :jap:
Après si on a rien de spécial de prévu et que c'est épisodique, on peut aussi se dire que si on souhaite conserver des relations le plus cordiales possibles, on peut (même si ça gave), arranger l'autre.
Evidemment je parle dans l'absolu, je ne connais pas l'ex de la roukmoute [:fading]

---------------
n°39003900
FLeFou
Posté le 29-07-2014 à 12:19:46  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est sûr :jap:
Après si on a rien de spécial de prévu et que c'est épisodique, on peut aussi se dire que si on souhaite conserver des relations le plus cordiales possibles, on peut (même si ça gave), arranger l'autre.
Evidemment je parle dans l'absolu, je ne connais pas l'ex de la roukmoute [:fading]

Je crois que le problème c'est que c'est pas épisodique ou alors épisodique très régulier avec non renvoi d'ascenseur.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39004277
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-07-2014 à 12:49:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi je suis tout à fait d'accord avec ça si les deux parties jouent le jeux;

therouquine a écrit :

parce qu'il me dit ça sur le trottoir en récupérant les gosses un dimanche soir a 19h, j'y ai pas pensé..
en fait faudrait qu'il se démerde sur une semaine..
et je confirme, c'est un gros con oui, en tout cas il en est devenu un..

Tu aurais pu lui tel ou lui envoyer un message pour lui dire que tu ne pourrais pas les garder parce que tu as autre chose de prévu. Il me semble qu'il n'a pas a t'imposer sa décision ! Qu'il essaye de s'arranger avoir toi ok mais là visiblement c'est fait un peu n'importe comment.
Bon courage parce que ça ne doit pas être évident à gerer :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 29-07-2014 à 12:52:04

---------------
n°39004387
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-07-2014 à 13:01:11  profilanswer

therouquine a écrit :

j'aime mes gosses et j'aime les avoir mais bon, on est sensés être en GA totale, donc il n'y a pas de raison..
y'a pas de moment ou ça m'arrangerait plus parce que je fais en fonction d'eux..

kesse t'appelles preuves matérielles ??
genre le talon de ma feuille de congés du taf ??

Oui exactement, des éléments matériels qui peuvent servir à prouver, ou à appuyer, ce que tu affirmes: que les modalités du jugement ne sont pas respectées.  
(genre effectivement une copie de ta demande de congé imprévue, les échanges par mail avec ton bonhomme à ce sujet, une dépense de baby sitting en plus, etc...etc...)

Ceci dit, faut voir ce que tu souhaites: négocier avec lui, ou aller voir le JAF pour obtenir une modification de ces conditions ? C'est dans ce cas là que tu peux appuyer ta demande par les éléments matériels en question.

A mon avis à moi que j'ai, et sans connaitre rien à votre situation, la négociation c'est mieux que le judiciaire; et la GA ça me parait le mieux pour que les enfants aient un accès égal à papa/maman. Mais je parle en toute généralité  ;)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°39004536
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 13:12:59  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Tu aurais pu lui tel ou lui envoyer un message pour lui dire que tu ne pourrais pas les garder parce que tu as autre chose de prévu. Il me semble qu'il n'a pas a t'imposer sa décision ! Qu'il essaye de s'arranger avoir toi ok mais là visiblement c'est fait un peu n'importe comment.
Bon courage parce que ça ne doit pas être évident à gerer :sweat:

je confirme..

---------------
n°39004554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2014 à 13:14:29  profilanswer

therouquine a écrit :

Si tu as quelque chose de prévu la semaine où il devaient les prendre, refuse, tu es dans ton droit. Après, si c'est la première fois qu'il te demande un truc du genre, ou que ça t'arrives à toi aussi, ça peut être dans votre intêret de trouver un arrangement.  
Après, se servir de ça pour essayer d'annuler la garde alternée, je trouve ça plutôt mesquin. Et à moins que ce soit une situation qui arrive régulièrement, je ne pense pas que le JAF le verra d'un bon oeil.

n°39004573
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 13:16:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu as quelque chose de prévu la semaine où il devaient les prendre, refuse, tu es dans ton droit. Après, si c'est la première fois qu'il te demande un truc du genre, ou que ça t'arrives à toi aussi, ça peut être dans votre intêret de trouver un arrangement.  
Après, se servir de ça pour essayer d'annuler la garde alternée, je trouve ça plutôt mesquin. Et à moins que ce soit une situation qui arrive régulièrement, je ne pense pas que le JAF le verra d'un bon oeil.

le problème si je refuse c'est qui va emmener les gosses a l'école la semaine ou il n'est pas la ?

ça arrive régulièrement oui
j'ai déja posé nombre de demie journée/journée entière pour être la a sa  place..

---------------
n°39004615
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2014 à 13:20:08  profilanswer

therouquine a écrit :

le problème si je refuse c'est qui va emmener les gosses a l'école la semaine ou il n'est pas la ?

ça arrive régulièrement oui
j'ai déja posé nombre de demie journée/journée entière pour être la a sa  place..

My bad, c'est pas du tout ce que j'avais compris  :ange:  
Alors ouai, si c'est lui qui voulait la ga, et qu'il ne l'assume pas derrière, c'est vraiment nul. Essayes d'échanger un maximum par mail, histoire d'avoir des preuves, si ce que tu veux c'est obtenir la garde totale. Après, je ne sais pas jusqu'où il faut aller pour que le JAF trouve ça suffisant :mouais:

n°39004655
starlette2​7
Posté le 29-07-2014 à 13:24:32  profilanswer

Est ce qu les Assurances Vie persos, sont aussi pris en compte dans un partage avec le conjoint lors d'un divorce?

n°39004702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2014 à 13:28:02  profilanswer

starlette27 a écrit :

Est ce qu les Assurances Vie persos, sont aussi pris en compte dans un partage avec le conjoint lors d'un divorce?

Si tu es marié sous le régime standard, oui.

n°39004757
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-07-2014 à 13:32:49  profilanswer

Theomede a écrit :

My bad, c'est pas du tout ce que j'avais compris  :ange:  
Alors ouai, si c'est lui qui voulait la ga, et qu'il ne l'assume pas derrière, c'est vraiment nul. Essayes d'échanger un maximum par mail, histoire d'avoir des preuves, si ce que tu veux c'est obtenir la garde totale. Après, je ne sais pas jusqu'où il faut aller pour que le JAF trouve ça suffisant :mouais:

+1

---------------
n°39005328
starlette2​7
Posté le 29-07-2014 à 14:09:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu es marié sous le régime standard, oui.

Si la conjointe utilise ses économies uniquement à des fins personnelles (voyages, donne argents à sa famille,  etc... ) et que le conjoint utilise ses économies à les verser sur des comptes épargnes (genre AV, livret A, ect...) , si divorce il y a, on prendrait donc les économies de Mr qu'on diviserai par 2 ????

n°39005406
therouquin​e
Posté le 29-07-2014 à 14:13:20  profilanswer

heu détrompez moi si je me trompe mais un livret A est personnel, donc s'il est a ton nom, ce qui est dessus est a toi..
pour les assurance vie, je dirais la même chose, apres faut penser a changer le bénéficiaire..

---------------
n°39005423
FRACTAL
Posté le 29-07-2014 à 14:13:54  profilanswer

oui parce que les revenus incorporés dans l'épargne deviennent du patrimoine (je résume un peu)

n°39005477
starlette2​7
Posté le 29-07-2014 à 14:16:12  profilanswer

therouquine a écrit :

heu détrompez moi si je me trompe mais un livret A est personnel, donc s'il est a ton nom, ce qui est dessus est a toi..
pour les assurance vie, je dirais la même chose, apres faut penser a changer le bénéficiaire..

FRACTAL a écrit :

oui parce que les revenus incorporés dans l'épargne deviennent du patrimoine (je résume un peu)

Et donc? qui a raison?
Mes AV, mon livret A, mon LEP, PEL, sont strictement sous mon nom.

Est ce que je devrai partager avec ma conjointe si divorce il y a? :??:

Si oui, cela est il systematique? il faut qu elle le demande? Ou bien son avocat la poussera sans doute à le demander?

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 29-07-2014 à 14:17:36
n°39005484
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2014 à 14:16:49  profilanswer

Vous ne vous renseignez pas avant de vous marier ?

---------------
n°39005532
onina
Posté le 29-07-2014 à 14:18:50  profilanswer

starlette27 a écrit :

Et donc? qui a raison?
Mes AV, mon livret A, mon LEP, PEL, sont strictement sous mon nom.

Est ce que je devrai partager avec ma conjointe si divorce il y a? :??:

Si oui, cela est il systematique? il faut qu elle le demande? Ou bien son avocat la poussera sans doute à le demander?

Si tu es sur le contrat légal (bref, si tu n'as pas fait de contrat de mariage), tout ce que tu as accumulé pendant le mariage est à la communauté. Donc on prend la somme de ce que vous avez tous les deux accumulé (sauf héritage) et on divise par 2.
Que ça soit à ton nom ou au sien n'a aucune importance.

C'est le contrat que tu as signé. Il fallait peut-être le lire avant :o

n°39005583
starlette2​7
Posté le 29-07-2014 à 14:21:08  profilanswer

onina a écrit :

Si tu es sur le contrat légal (bref, si tu n'as pas fait de contrat de mariage), tout ce que tu as accumulé pendant le mariage est à la communauté. Donc on prend la somme de ce que vous avez tous les deux accumulé (sauf héritage) et on divise par 2.
Que ça soit à ton nom ou au sien n'a aucune importance.

C'est le contrat que tu as signé. Il fallait peut-être le lire avant :o

Et c'est une obligation?
Si le ou la conjointe n'est pas demandeur(euse)?

n°39005653
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2014 à 14:24:30  profilanswer

therouquine a écrit :

Si tu es sous le régime standard (communauté réduite aux acquets), que tu n'as âs exclus cet argent de la communauté lors du mariage, et qu'il ne provient pas d'un héritage/dotation, cet argent appartient aux 2 époux, peu importe le nom sur le livret/placement. Lors du divorce, il sera divisé en deux.
@onina : Tu as une alerte sur le mot mariage?  :D  

edit : Si c'est un divorce à l'amiable, ça ne doit pas être obligatoire non.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 29-07-2014 à 14:25:55
n°39005660
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-07-2014 à 14:24:47  profilanswer

therouquine a écrit :

:non:  
ton bulletin de paye aussi, il est à ton nom, et pourtant le pognon rentre dans la communauté  :D  
Ce qui est à toi c'est  
1°) ce que tu possèdes avant de te marier
2°) ce que tu hérites (éventuellement) pendant le mariage

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)