Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  601  602  603  604  605  606
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°38943372
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 11:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

therouquine a écrit :

il parle d'une garde classique pour ensuite basculer sur une alternée quand il sera plus grand..

encore faudra t'il  que l'enfant supporte ce changement de rythme..

Bah oui et ils verront à ce moment là non ? Ou alors il se force, ça se passe mal, l'enfant en souffre et au final c'est annulé dans 3 ans ? Je suis pas sûre que ce soit vraiment mieux :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 11:51:00  profilanswer

n°38943452
azubal
Posté le 23-07-2014 à 11:54:28  profilanswer

J'aime assez l’idée de la montée en charge progressive entre le mode actuel (1 weekend sur 2 plus des jours de temps en temps) à un mode alternée (1 semaine chacun) d'ici sa rentrée à l’école.
Est ce qu'un JAF peut accepter un schéma comme celui ci ?
(Finalement c'est globalement ce qui était convenu à la base, seulement ça devait rester un arrangement entre nous sans intervention d'un juge).

Edit: quant aux etudes qui pretendent savoir ce qui est mieux pour le gamin. J'ai lu tout et son contraire :o

Message cité 3 fois
Message édité par azubal le 23-07-2014 à 11:55:51
n°38943468
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 23-07-2014 à 11:55:11  profilanswer

je ne suis pas sur non plus..
comme je ne suis pas sur qu'il obtiendra une GA dans une paire d'année..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38943481
Angelene
Posté le 23-07-2014 à 11:56:04  profilanswer

azubal a écrit :

Bon, je jette l’éponge. Je trouverai pas les conseils que je recherche ici.
Merci pour vos interventions :hello:

Il me semble avoir lu plusieurs fois que la garde alternée est déconseillée pour les enfants trop petits, pour préserver leur équilibre (pas avant 6-7 ans il me semble).

Je dis ça je dis rien, mais perso j'y suis passée et c'est vrai que c'est pas si évident que ça à mettre en oeuvre, et que même plus grands c'est chiant pour les gamins de se trimballer en permanence avec leurs valises. /mytwocents

n°38943483
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 11:56:07  profilanswer

Tu peux tout à fait demander 1 we sur 2 et 1 jour par semaine (c'est ce qu'on a nous par exemple)
Après, tu peux aussi t'arranger à l'amiable avec madame mais c'est quand même mieux d'avoir un jugement clair et précis, qui peut malheureusement toujours servir en cas de prise de tête.

---------------
n°38943498
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 11:56:49  profilanswer

Angelene a écrit :

Il me semble avoir lu plusieurs fois que la garde alternée est déconseillée pour les enfants trop petits, pour préserver leur équilibre (pas avant 6-7 ans il me semble).

Je dis ça je dis rien, mais perso j'y suis passée et c'est vrai que c'est pas si évident que ça à mettre en oeuvre, et que même plus grands c'est chiant pour les gamins de se trimballer en permanence avec leurs valises. /mytwocents

+1 (sans y être passée)

Message édité par Sinking le 23-07-2014 à 11:57:01

---------------
n°38943503
Loup23
Posté le 23-07-2014 à 11:57:10  profilanswer

azubal a écrit :

Voila un commentaire enfin intéressant  :jap:  
Merci.

Quand as tu commencé à basculer vers une garde alternée ?

Directement il avait 2 ans quasi pile, elle débutait son histoire et avait besoin de temps , et je m'étais déjà pas mal occupé de lui en solo.  

Par contre par la suite, le petit avait parfois besoin de plus de temps avec sa mère ( il y a des signes et des comportements qui qui tendait à nous le faire penser )donc je lâchais parfois du leste du genre elle l'avait 2 semaines pendant les vacances voir 3 semaines pendant grande vacance là ou moi je l'avais 10 jours. Puis vers 4 ans on a modifié le régime , je suis passé en week end allongé ( 4 jours) parce que ça commençait à être vraiment difficile pour le petit et ça se passait parfois difficilement.  Ça a duré 6 mois environs puis on est revenu sur un régime de garde alternée plus strict progressivement et ça se repasse beaucoup mieux avec lui.  

Il faut être vraiment à l'écoute du petit et d’éventuel problème ou d'un besoin de stabilité passager.

n°38943514
therouquin​e
Posté le 23-07-2014 à 11:58:05  profilanswer

azubal a écrit :

J'aime assez l’idée de la montée en charge progressive entre le mode actuel (1 weekend sur 2 plus des jours de temps en temps) à un mode alternée (1 semaine chacun) d'ici sa rentrée à l’école.
(Finalement c'est globalement ce qui était convenu à la base, seulement ça devait rester un arrangement entre nous sans intervention d'un juge).

une chose qu'il faut savoir, le juge donne un cadre, mais libre a vous de vous arranger autrement..
le cadre est la pour solutionner les pbs quand les personnes n'y arrivent pas/plus..

ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'il est écrit que tu dois le récupérer a 18h34 le dimanche que tu dois le faire, si vous arriver a vous entendre pour que tu le récupère le lundi a 16h12, il n'y a pas de problème...

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38943526
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 11:58:48  profilanswer

therouquine a écrit :

une chose qu'il faut savoir, le juge donne un cadre, mais libre a vous de vous arranger autrement..
le cadre est la pour solutionner les pbs quand les personnes n'y arrivent pas/plus..

ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'il est écrit que tu dois le récupérer a 18h34 le dimanche que tu dois le faire, si vous arriver a vous entendre pour que tu le récupère le lundi a 16h12, il n'y a pas de problème...

:jap:

---------------
n°38943550
therouquin​e
Posté le 23-07-2014 à 12:00:14  profilanswer

Angelene a écrit :

visiblement la GA tend a etre généralisée, peut importe l'age de l'enfant..

ne pas mettre le père a l'écart blabla..

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 12:00:14  profilanswer

n°38943812
_Makaveli_
Posté le 23-07-2014 à 12:19:22  profilanswer

therouquine a écrit :

visiblement la GA tend a etre généralisée, peut importe l'age de l'enfant..

ne pas mettre le père a l'écart blabla..

C'est bizarre mais quand tu mets blabla on dirait que t'es pas d'accord :o

Heureusement qu'elle est généralisée, certains pères s'impliquant autant voire plus que la mère !

---------------
Humanity is overrated
n°38943821
Loup23
Posté le 23-07-2014 à 12:20:14  profilanswer

Angelene a écrit :

C'est tout un débat mais pour l'avoir vécu en tant que père, une garde alternée stricte ( 7/7) mise en place séchement sur un jeune enfant n'est pas forcement à recommander.  

Comme je l'ai dit mon fils l'a par moment mal vécu et avait un besoin plus important d'être avec sa mère ou de stabilité chez sa mère. Il faut savoir le reconnaître quand c'est le cas et s'adapter malgrès tout le mal que cela peut faire et cela en fait..

Assez symptomatique, jusqu'a récemment si on lui demandait où était sa maison il répondait toujours chez sa mère, la maison de papa était juste la maison de papa. Maintenant il commence vraiment à identifier la maison de papa comme étant chez lui également. Mais je pense que quelquepart il identifie toujours l'habitation maternelle
comme sa " résidence principale".

Sur un jeune enfant en GA, il faut être être à mon avis très attentif et souple pour s'adapter au besoin de l'enfant et qu'il ne souffre pas ni ne ressente d'instabilité.  

Je ne suis pas forcement pour une généralisation brutale de la GA, cela doit être vu au cas par cas et que les conditions minimums soient réunis. Maintenant , je trouve cela scandaleux que si les conditions sont réunis et que le père la demande elle lui soit refusée sous prétexte que c'est le père...

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 23-07-2014 à 12:21:04
n°38943862
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 12:24:00  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est tout un débat mais pour l'avoir vécu en tant que père, une garde alternée stricte ( 7/7) mise en place séchement sur un jeune enfant n'est pas forcement à recommander.  

Comme je l'ai dit mon fils l'a par moment mal vécu et avait un besoin plus important d'être avec sa mère ou de stabilité chez sa mère. Il faut savoir le reconnaître quand c'est le cas et s'adapter malgrès tout le mal que cela peut faire et cela en fait..

Assez symptomatique, jusqu'a récemment si on lui demandait où était sa maison il répondait toujours chez sa mère, la maison de papa était juste la maison de papa. Maintenant il commence vraiment à identifier la maison de papa comme étant chez lui également. Mais je pense que quelquepart il identifie toujours l'habitation maternelle
comme sa " résidence principale".

Sur un jeune enfant en GA, il faut être être à mon avis très attentif et souple pour s'adapter au besoin de l'enfant et qu'il ne souffre pas ni ne ressente d'instabilité.  

Je ne suis pas forcement pour une généralisation brutale de la GA, cela doit être vu au cas par cas et que les conditions minimums soient réunis. Maintenant , je trouve cela scandaleux que si les conditions sont réunis et que le père la demande elle lui soit refusée sous prétexte que c'est le père...

:jap:

---------------
n°38943887
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 23-07-2014 à 12:26:20  profilanswer

azubal a écrit :

Edit: quant aux etudes qui pretendent savoir ce qui est mieux pour le gamin. J'ai lu tout et son contraire :o

Oui, tu peux demander en ce sens, dans le jugement que j'ai eu, c'est bien précisé juste les après-midi un we sur deux, puis au trois ans de l'enfant, un we sur deux complet. Donc je pense que tu peux très bien demander à continuer un we sur deux et au trois ans de ton fils, basculer sur une GA ?

n°38944155
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-07-2014 à 13:04:12  profilanswer

à chaque âge de môme sa problématique ...

Quand ils sont ados (ou plus vieux que "ados" ), c'est pas la même non plus  :D

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°38944201
FRACTAL
Posté le 23-07-2014 à 13:09:04  profilanswer

azubal a écrit :

Cf ma réponse mais bon tu as pas du lire

n°38944205
therouquin​e
Posté le 23-07-2014 à 13:09:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est bizarre mais quand tu mets blabla on dirait que t'es pas d'accord :o

Heureusement qu'elle est généralisée, certains pères s'impliquant autant voire plus que la mère !

je ne suis pas forcement pour effectivement..
surtout pour de jeunes enfants..

---------------
n°38944232
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-07-2014 à 13:11:51  profilanswer

therouquine a écrit :

je ne suis pas forcement pour effectivement..
surtout pour de jeunes enfants..

Aucun cas n'es identique à un autre.

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°38944243
therouquin​e
Posté le 23-07-2014 à 13:13:09  profilanswer

et c'est bien pour ça que ça ne devrait pas devenir la garde par défaut, amha..

---------------
n°38944387
Loup23
Posté le 23-07-2014 à 13:28:14  profilanswer

yacelulo a écrit :

Aucun cas n'es identique à un autre.

+1

therouquine a écrit :

Idem  :jap:  mais avec une nuance quand même à savoir que si toutes les conditions sont réunies elle doit l'être par défaut avec aménagement pour ne pas être mise en place brutalement et une attention toute particulière à son déroulement. Cela implique d'avoir deux parents responsables et  dont la priorité est le bien être de l'enfant ( et non une vengeance, fierté, ou considération finaciaro fiscale), ou un JAF perspicace et très impliqué.

Donc finalement avec ce genre de conditions, j'imagine qu'on est loin du part défaut  :o

Message édité par Loup23 le 23-07-2014 à 13:29:27
n°38944425
wizza
Posté le 23-07-2014 à 13:31:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Oh tu sais il y a des parents qui ont leurs enfants constamment et qui ne s'investissent pas non plus donc bon.
Encore une fois, il n'est pas à l'aise. Est ce mieux pour l'enfant qu'il se force à le prendre la moitié du temps du coup ? C'est une question hein, j'ai pas la réponse.

Et elle, pour des raisons qu'on ne connait pas mais peut imaginer, elle ne se sent pas d'avoir le gamin full time... du coup elle se force :??:
(c'est pas contre toi hein, je questionne :D )

therouquine a écrit :

Passons la garde "par défaut" au père, par exemple ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38944501
therouquin​e
Posté le 23-07-2014 à 13:36:14  profilanswer

wizza a écrit :

Passons la garde "par défaut" au père, par exemple ?

ils seraient contents tiens.. :o

nan mais dans la vraie vie, il est quand même courant que se soient les mères qui s’arrêtent en congé parental et qui sont donc h12 avec le gosse
(je parle sur des enfant n'allant pas encore a l'école) donc dans ce cas, de passer de h12 avec la mère a une semaine sur 2 avec le père, ça peut etre brutal, non ?

---------------
n°38944534
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-07-2014 à 13:38:54  profilanswer

therouquine a écrit :

nan mais dans la vraie vie, il est quand même courant que se soient les mères qui s’arrêtent en congé parental et qui sont donc h12 avec le gosse
(je parle sur des enfant n'allant pas encore a l'école) donc dans ce cas, de passer de h12 avec la mère a une semaine sur 2 avec le père, ça peut etre brutal, non ?

Ben elle devrait être contente d'avoir une garde alternée histoire de pouvoir se retrouver le travail qu'elle n'aurait pas dû arrêter :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°38944535
wizza
Posté le 23-07-2014 à 13:39:03  profilanswer

therouquine a écrit :

Oh oui, y'en a qui le seraient vraiment beaucoup en effet :)
Ou pas complètement, parce que pour être de l'autre côté de la barrière ils sont peut-être plus réceptif au fait que l'enfant a aussi besoin de l'autre partie, je pense...

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 23-07-2014 à 13:39:32

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38944551
therouquin​e
Posté le 23-07-2014 à 13:40:04  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben elle devrait être contente d'avoir une garde alternée histoire de pouvoir se retrouver le travail qu'elle n'aurait pas dû arrêter :o

si tenté qu'il soit toujours la.. :o

---------------
n°38944558
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-07-2014 à 13:40:25  profilanswer

wizza a écrit :

Ou pas complètement, parce que pour être de l'autre côté de la barrière ils sont peut-être plus réceptif au fait que l'enfant a aussi besoin de l'autre partie, je pense...

Oui ça serait sans doute un bon moyen d'arriver à une solution équilibrée au final :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°38944564
therouquin​e
Posté le 23-07-2014 à 13:40:46  profilanswer

wizza a écrit :

ou pas..
tout dépend..

---------------
n°38944581
wizza
Posté le 23-07-2014 à 13:41:50  profilanswer

therouquine a écrit :

ou pas..
tout dépend..

Tu veux dire comme certaines mères, qui ne le sont pas ?
Oui, tout dépend. On parle de la "règle générale" là en fait, quand on parle de garde "par défaut"...

---------------
n°38944587
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-07-2014 à 13:42:23  profilanswer

therouquine a écrit :

si tenté qu'il soit toujours la.. :o

Raison de plus pour ne pas l'arrêter. Mais bon dans un cas comme ça c'est bien d'avoir du temps à soi pour se relancer je pense.

---------------
n°38944603
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-07-2014 à 13:43:27  profilanswer

therouquine a écrit :

ou pas..
tout dépend..

C'est quand même rare les gens qui pensent qu'un enfant n'a pas besoin de sa mère, c'est quand même bien ancré dans notre culture.

---------------
n°38944717
therouquin​e
Posté le 23-07-2014 à 13:51:06  profilanswer

ce n'est pas parce que c'est bien ancré dans notre culture qu'un père qui a la garde de ses gosses laisse l'ouverture nécessaire a ceux ci pour qu'ils puissent exprimer leurs besoin vis a vis de leur mère..

et puis quand je disais brutal je parlais pour l'enfant..

---------------
n°38944956
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-07-2014 à 14:04:43  profilanswer

Là on dit qu'il faudrait que ce soit le système par défaut dans le sens où ça sert de base à la discussion / négociation. Il est évident que ça ne sera quasi jamais le système choisi car le père lui-même n'en voudra pas. Mais ça aurait le mérite de faire réfléchir des deux côtés.

Et les mômes ça survit globalement j'ai l'impression. Si on ne veut surtout pas les perturber on n'a qu'à interdire les séparations avant qu'ils aient un certain âge, comme ça on s'assure d'un environnement stable...

---------------
n°38945032
therouquin​e
Posté le 23-07-2014 à 14:08:47  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Là on dit qu'il faudrait que ce soit le système par défaut dans le sens où ça sert de base à la discussion / négociation. Il est évident que ça ne sera quasi jamais le système choisi car le père lui-même n'en voudra pas. Mais ça aurait le mérite de faire réfléchir des deux côtés.

Et les mômes ça survit globalement j'ai l'impression. Si on ne veut surtout pas les perturber on n'a qu'à interdire les séparations avant qu'ils aient un certain âge, comme ça on s'assure d'un environnement stable...

[:madame_de_galles:5]

---------------
n°38945188
_Makaveli_
Posté le 23-07-2014 à 14:18:57  profilanswer

therouquine a écrit :

Congé parental ou congé maternité ? C'est pas pareil.

Dans la vraie vie les mères s'arrête 3 mois de mémoire, et après si les deux travaillent c'est chez nounou.

T'es un peu mysandre sur les bords, quand même.

---------------
Humanity is overrated
n°38945357
therouquin​e
Posté le 23-07-2014 à 14:28:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Congé parental ou congé maternité ? C'est pas pareil.

Dans la vraie vie les mères s'arrête 3 mois de mémoire, et après si les deux travaillent c'est chez nounou.

T'es un peu mysandre sur les bords, quand même.

sans doute que oui
mais je me base sur mon vécu, effectivement je me suis arrêtée en congés maternité mais c'est bien moi qui suis passée a 60%, parce que mon salaire était moindre..

je pense que c'est le cas de beaucoup de jeunes mamans..
moins de jeunes papas..

---------------
n°38945771
FRACTAL
Posté le 23-07-2014 à 14:57:31  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

tiens ça me rappelle un JAF à une audience je sais plus quand

première phrase, s'adressant aux parents (qui s'entre tuaient juridiquement depuis 2-3 ans)
"bon je vais prendre une mauvaise décision"

n°38946791
wizza
Posté le 23-07-2014 à 16:03:50  profilanswer

therouquine a écrit :

sans doute que oui
mais je me base sur mon vécu, effectivement je me suis arrêtée en congés maternité mais c'est bien moi qui suis passée a 60%, parce que mon salaire était moindre..

je pense que c'est le cas de beaucoup de jeunes mamans..
moins de jeunes papas..

Les "jeunes mamans" les laissent-elles même émettre l'idée ? :D
(oui moi aussi je généralise :o )

---------------
n°38947001
therouquin​e
Posté le 23-07-2014 à 16:18:32  profilanswer

wizza a écrit :

Les "jeunes mamans" les laissent-elles même émettre l'idée ? :D
(oui moi aussi je généralise :o )

toujours dans mon cas, il n’était pas question qu'il sacrifie son sacro-saint boulot..
il ne l'a pas sacrifié non plus pour notre mariage alors bon..

généralise si tu veux, c'est bien ce qui se passe dans les faits, le boulot le moins payé est sacrifié, et généralement c'est bien la femme qui a ce boulot..
j'ose espérer que quand c'est l'inverse, c'est bien le père qui passe a mi temps..

---------------
n°38949532
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 19:14:40  profilanswer

wizza a écrit :

Et elle, pour des raisons qu'on ne connait pas mais peut imaginer, elle ne se sent pas d'avoir le gamin full time... du coup elle se force :??:

Et bah j'en sais rien, mais j'imagine que c'est une histoire d'arrangement entre les parents à ce moment là :jap:

---------------
n°38949533
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 19:14:41  profilanswer

wizza a écrit :

Et bah j'en sais rien, mais j'imagine que c'est une histoire d'arrangement entre les parents à ce moment là :jap:

---------------
n°38949555
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 19:16:31  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Où papa et maman se tapent sur la gueule :love: :d

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 23-07-2014 à 19:17:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  601  602  603  604  605  606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)