Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°51757620
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2017 à 14:43:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :


 
Le robot aspi laveur, c'est bien pour l'entretien, mais tu est quand meme obligé de passer le vrai aspi de temps en temps. En plus faut quelqu'un quand ce cretin d'aspi robot dit de sa voix horripilante "veuillez nettoyer les roues" "veuillez vider le bac à poussière", ou alors quand il arrive à se coincer à moitié sous le fauteuil.
Pareil, le lave vaisselle faut le remplir ou le vider. Ceci dit si tu vas au resto 2x par jour ça limite effectivement l'usage. Mais de meme pour le lave-linge, seche linge.
 
Si tu veux être factuel, faut plutôt comparer avec le coût du petit personnel.
Donc une femme à tout faire, qui s'occupe du ménage, du linge, des courses et des repas la semaine. Et le we tu te sacrifies un peu (ou tu vas au resto).  
Prenons pour exemple la formule Gouvernante d'intérieur de o2. Disons 4h par jour, 5x par semaine. 20h à 28.30€ ttc selon leur grille tarifaire (+6€/mois).  Soit 2270€ mensuels, mais tu as le droit à un crédit d’impôts de 50% de la somme dans la limite de 12000€. Ça nous ramène à un coût réel de 1270€ mensuels :o


Si on part dans ce calcul, ca veut dire aussi qu'il faut compter la diminution d'impot dû à la part supplémentaire apportée par la femme sans revenus en face.
 
Sans compter que ton revenu par part constitue la base pour plein de prestations, donc tu peux potentiellement bénéficier de pleins d'avantages (CAF en particulier) qu'une gouvernante ne t'apporte pas
 
C'est fun ce jeu, intellectuellement  en fait :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 14:43:57  profilanswer
 

n°51757622
Arthas77
Posté le 06-12-2017 à 14:44:05  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Tu as oublié de déduire le coût de la prestation sexuelle sinon ...  :heink:


C'est pas gratuit entre conjoints ou sexfriends ?  :o


Message édité par Arthas77 le 06-12-2017 à 14:44:35
n°51757697
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 14:47:41  profilanswer
 

@Gnarfou
y'a des HFRiens qui gagnent moins de 5K€ net par mois  [:double deuce:2]  
 
les pauvres  [:ummon]  
 

Spoiler :


dehors, les pauvres  [:julm3]  [:devoircivique:2]  


 

seraphinette a écrit :


 
Euh, tu as calculé les dépenses pour 4 personnes.
Tu peux m'expliquer comment tu en arrives à la conclusion que ces dépenses pour 4 sont celles qui incombent exclusivement au conjoint qui bosse au foyer?


 
Tu supposes que le conjoint qui reste à la maison garde les enfants, "les" étant pluriel je prends le plus petit nombre collant à la définition, donc 2. Et donc également un appart 3 chambres.
 
S'il n'y a qu'un conjoint qui bosse, y'a qu'un conjoint qui gagne de l'argent non ? Je dis pas que ca lui incombe, je dis c'est lui qui paie (quand t'as pas d'argent tu paies pas il me semble)


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51757756
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 14:50:22  profilanswer
 

niju a écrit :


Si on part dans ce calcul, ca veut dire aussi qu'il faut compter la diminution d'impot dû à la part supplémentaire apportée par la femme sans revenus en face.
 
Sans compter que ton revenu par part constitue la base pour plein de prestations, donc tu peux potentiellement bénéficier de pleins d'avantages (CAF en particulier) qu'une gouvernante ne t'apporte pas
 
C'est fun ce jeu, intellectuellement  en fait :d


 
tututut. Le conjoint sans revenu, pas forcément la femme [:aloy]
 
oui, c'est stimulant. Mais faut pas juste dire "il faut compter", il faut le faire :o
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51757842
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 14:54:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51757854
thalis
Posté le 06-12-2017 à 14:55:31  profilanswer
 

niju a écrit :


Si on part dans ce calcul, ca veut dire aussi qu'il faut compter la diminution d'impot dû à la part supplémentaire apportée par la femme sans revenus en face.
 
Sans compter que ton revenu par part constitue la base pour plein de prestations, donc tu peux potentiellement bénéficier de pleins d'avantages (CAF en particulier) qu'une gouvernante ne t'apporte pas
 
C'est fun ce jeu, intellectuellement  en fait :d


 
Tout à fait, + le prix des prestations sexuelles aussi :D Par contre ça t'augmente ton budget vacances (quoique tu peux partir et la laisser à la maison).

n°51757859
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 06-12-2017 à 14:55:52  profilanswer
 

Des expériences de personne ayant rompu avec un bail locatif en cours (et donc préavis à prester), vous avez fait comment?

n°51757883
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-12-2017 à 14:57:36  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Le calcul du seul salaire a déjà été fait...
Bon, là le lien mène vers un site d'information suisse mais c'est sans importance car pas calculé en suisse.
 
http://www.femina.ch/societe/famil [...] muneration


Malheureuse ...
 
Tu as remis un jeton dans le bouzin  [:kzimir]  


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51757917
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-12-2017 à 14:59:10  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

@Gnarfou
y'a des HFRiens qui gagnent moins de 5K€ net par mois  [:double deuce:2]  
 
les pauvres  [:ummon]  
 

Spoiler :


dehors, les pauvres  [:julm3]  [:devoircivique:2]  




[:popol] C'était par UC du foyer :d
 
J'ai compté 2 enfants, soit 2.5 UC (1+0.5+0.5+0.5)


Message édité par Gnarfou le 06-12-2017 à 14:59:53

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51757918
the_blob
Posté le 06-12-2017 à 14:59:12  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


 
Comment ça qui va dans mon sens?
Tu as lu, et compris que c'est moi qui ai (avait) tout l'argent?
 
 


 
oui, j'ai bien compris, mais tu defends le concept de prestation compensatoire tel qui est appliqué en France.
 

seraphinette a écrit :


Ouais je suis seule à assumer depuis qu'on est séparés. :lol:
 


 
 
Tu deduis ton salaire des impots ? tu t'offres des tickets CESU

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 14:59:12  profilanswer
 

n°51757947
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 15:01:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 06-12-2017 à 15:01:28

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51757973
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 15:02:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51758018
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 15:05:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51758025
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 15:05:26  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Tout à fait, + le prix des prestations sexuelles aussi :D Par contre ça t'augmente ton budget vacances (quoique tu peux partir et la laisser à la maison).


 
Il faut le supposer à somme nulle, sauf si la femme n'a jamais son mot à dire [:cosmoschtroumpf]  
 
 

chasse_mouche a écrit :

Des expériences de personne ayant rompu avec un bail locatif en cours (et donc préavis à prester), vous avez fait comment?


 
tu fais ton préavis de départ et tu t'en vas a la fin, y'a rien de spécial. Vous etes normalement solidaires du paiement du loyer. Selon les revenus ou dans certaines conditions, le préavis peut etre réduit de 3 mois à 1 mois.
 

seraphinette a écrit :


Mais quel rapport avec ce que rapporte en valeur l'autre conjoint?
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose...


 
Thalis a estimé la valeur de l'autre conjoint à ~1200€/mois, j'ai juste calculé ce que paie le conjoint qui travaille pour le mettre en face  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51758291
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 15:21:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51758354
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 15:25:35  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

D'accord :)
 
Mais bon, Thalis a seulement compté les heures de ménage.
Il y a aussi les heures de chauffeur, les heures de nounou, les heures de cuisinière, les heures de professorat, les heures (peu nombreuses on l'espère d'infirmière), les heures de gestion administrative...


 
Non non, elle a compté tout ca.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51758620
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 15:38:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51758640
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-12-2017 à 15:39:40  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


 
Wè!
PArce que je trouve la discussion actuelle nettement plus proactive que les pavés de 105 lignes de gargnatua pour expliquer qu'un jour dnas 250 ans la retraite sera splittée lors du divorce et que ce jour là il se retournera dans sa tombe en grommelant "je vous l'avais bien dit!"


:heink: Oué mais tu vas l'attirer ...
 
Car forcément, en calculant combien coûte le salaire d'une femme au foyer, tu en déduis le manque à gagner en cotisation retraite qu'elle ne cotise pas, hors la prestation compensatoire a aussi/principalement pour but de permettre à la personne n'apportant pas de revenu au foyer de compenser sa future maigre/inexistante retraite en la plaçant judicieusement jusqu'à ses 67 ans  :sweat:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51758731
the_blob
Posté le 06-12-2017 à 15:44:08  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Oui, tout à fait, pourquoi, tu parlais d'un autre système de PC?
Je ne connais pas les systèmes de calcul hors France. [:spamafote]  


 
Donc tu as tort de defendre cet archaisme  :o

n°51758748
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 15:45:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51758821
the_blob
Posté le 06-12-2017 à 15:48:38  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

D'accord :)
 
Mais bon, Thalis a seulement compté les heures de ménage.
Il y a aussi les heures de chauffeur, les heures de nounou, les heures de cuisinière, les heures de professorat, les heures (peu nombreuses on l'espère d'infirmière), les heures de gestion administrative...


 
là tu pars du principe que le conjoint qui apporte la thune ne fait strictement rien.
 
par exemple :
-tout le bricolage
-cablage RJ45 de la maison
-mise en place du filtrage/qos/acces selon horaire de la liaison internet pour les enfants.
-domotisation de la maison
-veille technologique sur HFR
 
tout ca , c'est du taf qui peut demander une qualification superieur(donc salaire superieur) à du simple menage  [:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par the_blob le 06-12-2017 à 15:56:45
n°51758833
Fishfresh
Posté le 06-12-2017 à 15:49:20  profilanswer
 

[:drap]

n°51759141
thalis
Posté le 06-12-2017 à 16:05:54  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
là tu pars du principe que le conjoint qui apporte la thune ne fait strictement rien.
 
par exemple :
-tout le bricolage
-cablage RJ45 de la maison
-mise en place du filtrage/qos/acces selon horaire de la liaison internet pour les enfants.
-domotisation de la maison
-veille technologique sur HFR
 
tout ca , c'est du taf qui peut demander une qualification superieur(donc salaire superieur) à du simple menage  [:raph0ux]


 
1. Le bricolage, les femmes sont plus précises et soigneuses que les hommes :o
2. Le cablage RJ45, voir point 1
3. Le filtrage, si freebox ça se fait en 2 clics
4. la domotique, voir point 1.
5. ça ça compte pas ça se fait au boulot.

n°51759240
the_blob
Posté le 06-12-2017 à 16:13:13  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
1. Le bricolage, les femmes sont plus précises et soigneuses que les hommes :o
2. Le cablage RJ45, voir point 1
3. Le filtrage, si freebox ça se fait en 2 clics
4. la domotique, voir point 1.
5. ça ça compte pas ça se fait au boulot.


 
tu peux arrêter ce sexisme ordinaire , c'est fatiguant .... je n'ai jamais parlé de femmes .....  :o

n°51759267
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-12-2017 à 16:15:14  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


 
Pourquoi "déduire"?
Mais effectivement, une PC pour une personne restée au foyer et qui n'aura par conséquent pas de retraite trouve tout son sens.


De "déduction".  
 
Si X touche 10K brut, que le taux de cotisation est de 9%, tu calcules que sa cotisation sera de 0,9K, et en déduis que c'est cette somme qu'il lui manquera.
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51759416
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 16:27:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51759445
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 16:28:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51759519
thalis
Posté le 06-12-2017 à 16:33:00  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
tu peux arrêter ce sexisme ordinaire , c'est fatiguant .... je n'ai jamais parlé de femmes .....  :o


 
Ah oui, tiens, désolée, l'habitude :D
Enfin dans ce cas on peut considerer que celui qui reste à la maison peut apprendre à bricoler proprement :o

n°51759593
gargantua_​2
Posté le 06-12-2017 à 16:38:01  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Si il obtient une PC, c'est que le JAF aura calculé qu'elle est due  [:chipp]  


Je lui ai mis une baffe car il la méritait. Et comme il la méritait je lui ai mis une baffe ... [:marllt2]


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51759598
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-12-2017 à 16:38:10  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :

Des expériences de personne ayant rompu avec un bail locatif en cours (et donc préavis à prester), vous avez fait comment?

La justice m'a mis à la porte avec le gamin. 3 mois de préavis.
J'ai payé.  [:spamafotev]


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°51759638
the_blob
Posté le 06-12-2017 à 16:41:06  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ah oui, tiens, désolée, l'habitude :D
Enfin dans ce cas on peut considerer que celui qui reste à la maison peut apprendre à bricoler proprement :o


 
tu continues ..... :o  

n°51759651
the_blob
Posté le 06-12-2017 à 16:42:16  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Je lui ai mis une baffe car il la méritait. Et comme il la méritait je lui ai mis une baffe ... [:marllt2]


 
hummmm la PC serait elle un syllogisme ?  [:nekromanttik:5]   :o

n°51759711
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-12-2017 à 16:46:07  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


 
Etant donné que ce sont des prestations non rémunérées, la valeur qui en est estimée est nette.


 [:alberich]


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51759715
gargantua_​2
Posté le 06-12-2017 à 16:46:41  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

D'accord :)
 
Mais bon, Thalis a seulement compté les heures de ménage.
Il y a aussi les heures de chauffeur, les heures de nounou, les heures de cuisinière, les heures de professorat, les heures (peu nombreuses on l'espère d'infirmière), les heures de gestion administrative...


Ben alors pourquoi on les fait pas payer en cas de rupture de Pacs ou de concubinage ?
 
C'est fou quand-même ces gros profiteurs d'hommes mariés bedonnants (pas les pacsés hein !) qui une fois à la maison posent leur gros pétard sur le fauteuil, fourrent leurs moustaches dans une bière, les pieds sur la table à regarder le match de foot et à roter sans retenue pendant que madame, la seule qui bosse vraiment hein ! , se sacrifie la vie pour faire tourner la baraque.
 
Rahhh les salauds !

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 06-12-2017 à 16:48:21

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51759820
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 16:52:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 06-12-2017 à 16:58:19

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51759919
gargantua_​2
Posté le 06-12-2017 à 16:58:55  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


De "déduction".  
 
Si X touche 10K brut, que le taux de cotisation est de 9%, tu calcules que sa cotisation sera de 0,9K, et en déduis que c'est cette somme qu'il lui manquera.
 


Les cotisations c'est pas une bonne approche. Elles sont obligatoires et ne diffèrent pas selon le statut marital y compris celle de l'assurance maladie. Le prélèvement est identique que tu sois célibataire, pacsé, concubin, polygame, avec 0, 1, 2,3, 4 gamins, que t'habites des fois oui des fois non chez ta copine.  
 
Elles sont une condition sine qua none pour percevoir un salaire. Donc de toutes façons même si tu voulais les récupérer pour en faire autre chose, tu pourrais pas.
 
Et puis il y a les cotisations patronales et le bouchage des trous par le biais de l'impôt.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 06-12-2017 à 17:00:37

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51760036
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 17:05:37  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

 

Elle a compté 4 heures par jour 5 jours par semaine.
Ca prend en compte tout juste le ménage, ça.
(surtout les 5 jours par semaine :lol:)
Lorsque tu es la première personne levée (vu qu'il faut préparer le petit dej des montres, les emmener à l'école si ils sont scolarisés...) et souvent la dernière couchée, 4 heures, c'est une goutte d'eau dans l'océan de ton taf quotidien.
J'en fais plus que ça quotidiennement (et le chiffre est doublé le WE) en étant cadre à temps plein.

 

perso si j'y consacre une heure par jour c'est déja bien. Mais j'ai un lave linge, un lave vaisselle, un aspirateur autonome et une centrale vapeur  [:cosmoschtroumpf]
Et un chat qui met pourtant des poils et de la litière partout :o

 

J'en déduis que tu t'y prends mal  [:cosmoschtroumpf]  Et comme thalis se permet de généraliser dans le quote qui suit, j'en déduis que les femmes sont très lentes à faire les travaux du quotidien, ce qui est pénalisé dans le monde du travail :o

 
thalis a écrit :

 

1. Le bricolage, les femmes sont plus précises et soigneuses que les hommes :o
2. Le cablage RJ45, voir point 1
3. Le filtrage, si freebox ça se fait en 2 clics
4. la domotique, voir point 1.
5. ça ça compte pas ça se fait au boulot.

 

1. Je te présenterai ma soeur, on l'appelle BB. Pour Benoit Brisefer. Genre quand y'a un truc qui va pas ben elle force. Genre elle a voulu changer les bougies de sa voiture récemment. Résultat: démontage de la culasse pour poser 4 hélicoil, parce qu'elle a mis les bougies de travers et a forcé a mort pour les visser :o La délicatesse, la précision et le soin incarné :o
2. je t'ai parlé de la fois ou son cochon d'inde est mort en rongeant des cables qu'elle avait laissé trainer ? :o
3. Si tu penses que ca se fait en 2 clics c'est que tu sais pas faire, CQFD
4. voir 1 et 2 et 3, je domotise chez moi en ce moment, elle questionnait l'utilité des fusibles parce que "normalement y'a pas de probleme", et pareil pour la redondance du serveur :o
5.si tu travailles pas tu vas pas faire de la veille technologique au boulot, les femmes manquent trop de logique pour faire quoi que ce soit dans la liste, CQFD² :o

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 06-12-2017 à 17:06:42

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51760041
gargantua_​2
Posté le 06-12-2017 à 17:05:57  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


C'est nous qui avons calculé ce que ça couterait.


Ah bah vaut mieux être femme de ménage qu'ingénieur alors ?  :lol:


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51760098
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2017 à 17:08:45  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
hummmm la PC serait elle un syllogisme ?  [:nekromanttik:5]   :o


Comme tout le reste en droit, oui :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51760158
gargantua_​2
Posté le 06-12-2017 à 17:12:58  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
hummmm la PC serait elle un syllogisme ?  [:nekromanttik:5]   :o


Mais il n'est pas interdit de sortir du cyclage pour commencer à réfléchir.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51760204
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-12-2017 à 17:16:30  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Les cotisations c'est pas une bonne approche. Elles sont obligatoires et ne diffèrent pas selon le statut marital y compris celle de l'assurance maladie. Le prélèvement est identique que tu sois célibataire, pacsé, concubin, polygame, avec 0, 1, 2,3, 4 gamins, que t'habites des fois oui des fois non chez ta copine.  
 
Elles sont une condition sine qua none pour percevoir un salaire. Donc de toutes façons même si tu voulais les récupérer pour en faire autre chose, tu pourrais pas.
 
Et puis il y a les cotisations patronales et le bouchage des trous par le biais de l'impôt.


:heink:  
 
Et elles sont personnelles hein :o
 
Donc que tu sois "célibataire, pacsé, concubin, polygame, avec 0, 1, 2,3, 4 gamins, que t'habites des fois oui des fois non chez ta copine" elle t'appartiennent et c'est là tout le bais de l’appauvrissement futur de ta chère et tendre qui reste à la maison sans payer de cotisation sur son salaire (vu qu'elle n'en a pas). A part ses bonifications de trimestre pour ses 3 marmots élevés pendant 15 ans, elle ne prendra sa retraite qu'à 67 ans et bénéficiera (avec beaucoup d'égalité :o) que du minimum vieillesse.
 
Alors, ok, tu t'es fait plumer, tu chouines en permanence, #balancetarage, car c'est inconcevable de donner des sous à ces putains de feignasses mais bordel, faut ouvrir les yeux.  
 
Si la PC existe c'est pour pallier à ce genre de problème : la différence de situation future que le mariage a engendré dans la couple entre une personne qui travaille avec des revenus et une autre personne qui travaille sans revenu.
 
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR