Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  438  439  440  441  442  443
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°51760204
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-12-2017 à 17:16:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gargantua_2 a écrit :


Les cotisations c'est pas une bonne approche. Elles sont obligatoires et ne diffèrent pas selon le statut marital y compris celle de l'assurance maladie. Le prélèvement est identique que tu sois célibataire, pacsé, concubin, polygame, avec 0, 1, 2,3, 4 gamins, que t'habites des fois oui des fois non chez ta copine.  
 
Elles sont une condition sine qua none pour percevoir un salaire. Donc de toutes façons même si tu voulais les récupérer pour en faire autre chose, tu pourrais pas.
 
Et puis il y a les cotisations patronales et le bouchage des trous par le biais de l'impôt.


:heink:  
 
Et elles sont personnelles hein :o
 
Donc que tu sois "célibataire, pacsé, concubin, polygame, avec 0, 1, 2,3, 4 gamins, que t'habites des fois oui des fois non chez ta copine" elle t'appartiennent et c'est là tout le bais de l’appauvrissement futur de ta chère et tendre qui reste à la maison sans payer de cotisation sur son salaire (vu qu'elle n'en a pas). A part ses bonifications de trimestre pour ses 3 marmots élevés pendant 15 ans, elle ne prendra sa retraite qu'à 67 ans et bénéficiera (avec beaucoup d'égalité :o) que du minimum vieillesse.
 
Alors, ok, tu t'es fait plumer, tu chouines en permanence, #balancetarage, car c'est inconcevable de donner des sous à ces putains de feignasses mais bordel, faut ouvrir les yeux.  
 
Si la PC existe c'est pour pallier à ce genre de problème : la différence de situation future que le mariage a engendré dans la couple entre une personne qui travaille avec des revenus et une autre personne qui travaille sans revenu.
 
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 17:16:30  profilanswer
 

n°51760293
gargantua_​2
Posté le 06-12-2017 à 17:22:09  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


:heink:  
Si la PC existe c'est pour pallier à ce genre de problème : la différence de situation future que le mariage a engendré dans la couple entre une personne qui travaille avec des revenus et une autre personne qui travaille sans revenu.


Non car si c'était le cas, il n'y aurait pas de PC dès lors qu'aucun renoncement n'a été fait pendant le mariage quand bien-même les salaires diffèreraient d'un facteur 10.  
 
Or ce n'est pas le cas, en l'état actuel du droit la grille de lecture n'est pas celle de la responsabilité civile puisque le paramètre prépondérant du calcul du quantum c'est la différence des salaires fut-elle pré-existante au mariage.
 
Et c'est là que se situe la pierre d'achoppement.


Message édité par gargantua_2 le 06-12-2017 à 17:25:02

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51760350
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 17:26:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51760439
thalis
Posté le 06-12-2017 à 17:34:41  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


3. Si tu penses que ca se fait en 2 clics c'est que tu sais pas faire, CQFD


 
Sur la freebox, c'est réellement en quelques clics ;)
Tu défini les plages horaires, tu appliques aux mac address voulues et hop :D
(bon par contre c'est une simple restriction @mac, ma gamine a vite été chopper un soft qui change l'adresse mac aléatoirement pour passer au travers...)
 
Apres j'vais pas monter un firewall maison juste pour ça, j'aurais trop l'impression d'etre au boulot.  [:totoz] ou alors faut me compter ça en heures supp de ce que je rapporte financierement à la maison :o
(ceci dit, avec Zeroshell tu peux faire un truc propre assez rapidement et facilement, et pour pas cher, si tu as un raspberry 2 ou 3 qui traine)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 06-12-2017 à 17:39:26
n°51760651
gargantua_​2
Posté le 06-12-2017 à 17:49:40  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Ben visiblement, puisque selon ce que tu racontes, les ingénieurs se font plumer comme au point d'un bois tellement ce sont des perdreaux du jour :o
Ca veut dire qu'avec leur QI d'huitre, ils ne sont pas capables de grand chose.
 
(NB : je ne considère pas tous les ingénieurs ainsi. Seulement ceux de la trempe de Gargantua, et tous ses "potes" visiblement à propos desquels il a des histoires à raconter qui valent sa propre expérience et qui laisse penser qu'on les recrute uniquement sur leur capacité à faire entrer des boules dans un trou faisant une circonférence triple)


Disons plutôt que je suis né trop tôt par rapport à ce nouveau siècle de l'information.
 
J'ai réussi à un certain concours d'entrée, mon ex-femme a réussi à un concours de circonstances.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51760653
thalis
Posté le 06-12-2017 à 17:49:50  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
perso si j'y consacre une heure par jour c'est déja bien. Mais j'ai un lave linge, un lave vaisselle, un aspirateur autonome et une centrale vapeur  [:cosmoschtroumpf]  
Et un chat qui met pourtant des poils et de la litière partout :o
 
J'en déduis que tu t'y prends mal  [:cosmoschtroumpf]  Et comme thalis se permet de généraliser dans le quote qui suit, j'en déduis que les femmes sont très lentes à faire les travaux du quotidien, ce qui est pénalisé dans le monde du travail :o
 


 
Elle est p'tete méticuleuse :D Après oui, elle s'y prend mal : elle a des enfants, quand on a des enfants c'est eux qui font le lave vaisselle, l'aspi, et le linge !  [:yaisse] (et on a décidé que le repassage est une invention du diable, personne ne touche à ça.)

n°51760874
gargantua_​2
Posté le 06-12-2017 à 18:05:46  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Elle est p'tete méticuleuse :D Après oui, elle s'y prend mal : elle a des enfants, quand on a des enfants c'est eux qui font le lave vaisselle, l'aspi, et le linge !  [:yaisse] (et on a décidé que le repassage est une invention du diable, personne ne touche à ça.)


Ah oui, les enfants .... y'a qu'elle qui s'en occupe, les " statistiques " ... qui permettent de condamner ex ante.
 

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 06-12-2017 à 18:09:13

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51761011
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 18:17:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51761235
gargantua_​2
Posté le 06-12-2017 à 18:37:47  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


 
Ben à priori, ton autre parent fictif qui bosse 10/12 heures par jour et ajoute à ça 4 heures de transport doit pas faire grand acte de présence en semaine...
Je le vois assez peu les conduire le matin, les récupérer à 16 heures, les faire goûter, s'occuper des devoirs etc.
Ou alors tu m'expliques comment et je te baise les espaces interdigitaux, parce que moi je n'y arrive pas et je dois déléguer beaucoup  :sweat:


Heu putain là, j'ai du mal. Mais c'est vrai que je ne suis qu'un pauvre couillon d'ingénieur qui s'est fait baiser. Bravo c'était bien joué.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51761366
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 18:49:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 18:49:32  profilanswer
 

n°51761475
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-12-2017 à 19:00:02  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Heu putain là, j'ai du mal. Mais c'est vrai que je ne suis qu'un pauvre couillon d'ingénieur qui s'est fait baiser. Bravo c'était bien joué.


Tu as été en appel au moins ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51761763
FRACTAL
Posté le 06-12-2017 à 19:30:37  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Je ne pense pas que tu te sois fait baiser.
 
Je pense que tu entrais dans un certain cadre légal et que tu estimes que celui-ci était en ta défaveur.
 
Mais dans les faits, suite à passage devant un JAF pour conflit, très peu de personnes sont satisfaites : on est toujours mécontent du peu que l'autre a réussi à obtenir donc en imaginant un conflit de garde d'enfant, celui qui n'aura pas obtenu la garde estimera avoir "perdu" et celui qui aura obtenu pour les enfants une PA misérable estimera également avoir perdu sur ce qui était important (si avoir la résidence était une formalité dans son esprit donc rien sur lequel se "battre" ).
Deux mécontents.
 
Tu es en colère car ton ex a obtenu une PA, elle est peut-être en colère parce qu'elle la juge faible, ou que elle voulait la maison du lac et que c'est toi qui l'a eue, ou...
 


 
c'est pour ça que je fais pas trop de contentieux en famille :o
 
même le juge le dit souvent au début d'audiences de ce genre  "je vais prendre une mauvaise décision" quand il s'agit de garde d'enfant
 
idem pour les PA / les partages / les liquidations (tu "sauves" un des époux en lui faisant perdre 50 000€ au lieu de 100 000, il va retenir qu'il a perdu 50 000€)  
 

n°51761864
gargantua_​2
Posté le 06-12-2017 à 19:39:53  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Je ne pense pas que tu te sois fait baiser.


 :lol:
Je t'ai déjà dit: la prestation compensatoire devrait être interprétée selon une grille de lecture basée sur la responsabilité civile. Ce n'est pas le cas et c'est ce qui choque. Que la loi soit la loi ou pas, elle baise le quidam car l'éducation lui apprend que l'auteur des dommages se doit de les réparer pour autant qu'il ait commis des dommages. Mais elle ne lui apprend pas qu'il y a une exception de taille ...

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 06-12-2017 à 19:47:00

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51761894
Alanina
Posté le 06-12-2017 à 19:42:37  profilanswer
 

En même tant, quand on se marie, n'est-ce pas le but ?

n°51761909
Arthas77
Posté le 06-12-2017 à 19:44:31  profilanswer
 

Le but de quoi ?

n°51761943
gargantua_​2
Posté le 06-12-2017 à 19:48:31  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Le but de quoi ?


De baiser  :lol: ou de se faire baiser


Message édité par gargantua_2 le 06-12-2017 à 19:48:46

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51762310
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 06-12-2017 à 20:26:18  profilanswer
 


 

croustibat31 a écrit :


 
tu fais ton préavis de départ et tu t'en vas a la fin, y'a rien de spécial. Vous etes normalement solidaires du paiement du loyer. Selon les revenus ou dans certaines conditions, le préavis peut etre réduit de 3 mois à 1 mois.
 


 
Ma question portait plutôt sur la façon de gérer le préavis (càd: si certains ont fait les 3 mois sous le même toit ou plutôt laissé le logement à l'ex / etc..), pas sur les points légaux/du contrat en lui-même.

n°51763014
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 21:25:46  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Sur la freebox, c'est réellement en quelques clics ;)
Tu défini les plages horaires, tu appliques aux mac address voulues et hop :D
(bon par contre c'est une simple restriction @mac, ma gamine a vite été chopper un soft qui change l'adresse mac aléatoirement pour passer au travers...)


 
ce qui est bien, c'est que tu réponds non tout en prouvant que oui, j'ai pas besoin de faire quoi que ce soit :o
 
le filtrage mac ca sert a rien oui, donc si on veut réellement filtrer on utilise pas ca :o
 

seraphinette a écrit :


 
Ben à priori, ton autre parent fictif qui bosse 10/12 heures par jour et ajoute à ça 4 heures de transport doit pas faire grand acte de présence en semaine...
Je le vois assez peu les conduire le matin, les récupérer à 16 heures, les faire goûter, s'occuper des devoirs etc.
Ou alors tu m'expliques comment et je te baise les espaces interdigitaux, parce que moi je n'y arrive pas et je dois déléguer beaucoup  :sweat:


 
en meme temps, je ne connais qu'une espece qui bosse 10/12h par jour et ajoute 4h de transport: c'est le parisien, qui est trop mauvais pour faire autre chose qu'un boulot de middle management consistant à prouver en permanence qu'il n'est pas inutile.
Parce que s'il était utile, il aurait un salaire lui permettant de pas se taper 4H de transport par jour, et s'il était intelligent il habiterait a Bordeaux qui est a 2h de TGV :o
 

seraphinette a écrit :

Je ne pense pas que tu te sois fait baiser.
 
Je pense que tu entrais dans un certain cadre légal et que tu estimes que celui-ci était en ta défaveur.
 
Mais dans les faits, suite à passage devant un JAF pour conflit, très peu de personnes sont satisfaites : on est toujours mécontent du peu que l'autre a réussi à obtenir donc en imaginant un conflit de garde d'enfant, celui qui n'aura pas obtenu la garde estimera avoir "perdu" et celui qui aura obtenu pour les enfants une PA misérable estimera également avoir perdu sur ce qui était important (si avoir la résidence était une formalité dans son esprit donc rien sur lequel se "battre" ).
Deux mécontents.
 
Tu es en colère car ton ex a obtenu une PA, elle est peut-être en colère parce qu'elle la juge faible, ou que elle voulait la maison du lac et que c'est toi qui l'a eue, ou...
 


 
ouep, treve de plaisanterie, dans les faits j'ai jamais non plus vu de divorcés satisfaits. Mais en meme temps c'est le principe: quand tu arrives devant le juge pour un divorce, c'est que par définition aucun des deux ne peux vraiment concilier, et les deux finissent insatisfaits.  
 

chasse_mouche a écrit :


Ma question portait plutôt sur la façon de gérer le préavis (càd: si certains ont fait les 3 mois sous le même toit ou plutôt laissé le logement à l'ex / etc..), pas sur les points légaux/du contrat en lui-même.


 
J'ai aidé mon ex a trouver un appart et à déménager, parce que jusq'au moment ou j'ai résilié le bail, elle faisait une recherche assez sélective (: "tu te rends compte, avec ce que je gagne, je peux pas louer un T3 décent" -bah ouais cocotte, c'est ca quand on bosse 1 jour par semaine, qu'on refuse un CDI 35h, et qu'on a un enfant, y'a un moment faut assumer tes décisions... tu baises avec quelqu'un d'autre, tu me fais la gueule en permanence, tu m'adresses pas la parole, et faudrait que je me porte caution de ton appart parce que ton nouveau mec a flairé l'arnaque et veut pas que tu emménages avec lui ni se porter caution ?  assume tes choix [:mihirung_] [:mihirung_]  ) Je l'ai malgré tout aidée a organiser son déménagement et a trouver un appart correct, j'ai fait quelques trajets pour lui porter des cartons et lui filer des meubles pour qu'elle puisse quand meme vivre, par contre c'est son unique "pote" (cf topic GSNALF) qui portait les cartons et meubles de ma voiture à son appart (faut pas déconner non plus)
 
J'ai assumé le loyer du temps restant dans l'appart (elle payait pas sa part de loyer de toute facon) puis j'ai déménagé à mon tour dans l'appart que j'ai acheté a l'occasion.
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51763323
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 21:54:41  profilanswer
 


 

croustibat31 a écrit :


 
en meme temps, je ne connais qu'une espece qui bosse 10/12h par jour et ajoute 4h de transport: c'est le parisien, qui est trop mauvais pour faire autre chose qu'un boulot de middle management consistant à prouver en permanence qu'il n'est pas inutile.
Parce que s'il était utile, il aurait un salaire lui permettant de pas se taper 4H de transport par jour, et s'il était intelligent il habiterait a Bordeaux qui est a 2h de TGV :o
 


 
C'est pas moi qui ai parlé la première du pauvre gars qui se tape 4 heures de transport quotidiens, tremblant, pour offrir à manger à sa femme et ses enfants en mettant en jeu sa santé mentale et physique.
 
J'ai lu la petite marchande d'allumettes comme tout le monde, mais je n'ai jamais eu l'idée de l'adapter à un ingénieur taffant sur Paris.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51763375
gargantua_​2
Posté le 06-12-2017 à 21:59:32  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


en meme temps, je ne connais qu'une espece qui bosse 10/12h par jour et ajoute 4h de transport: c'est le parisien, qui est trop mauvais pour faire autre chose qu'un boulot de middle management consistant à prouver en permanence qu'il n'est pas inutile.
Parce que s'il était utile, il aurait un salaire lui permettant de pas se taper 4H de transport par jour, et s'il était intelligent il habiterait a Bordeaux qui est a 2h de TGV :o


Heu non hélas. Suffit d'avoir acheté d'un côté de la banlieue. Au départ les bureaux sont dans Paris donc ça peu aller.  
 
Puis un jour t'es obligé d'accepter une mutation paskeu "la mobilité c'est la règle du parti".  
Tu négocies: " je peux pas aller en Province parce que ma femme travaille ici ".
 
On te fait une fleur: " Ton nouveau poste ça sera quand-même en RP mais dans l'immédiat ce sera dans la banlieue à 3*pi/4 avec la tienne et on verra plus tard "  
 
Le pieds ... obligé de passer par Paris avec changement au milieu ... : marche + bus + RER + RER + bus + marche , la foule ... les bousculades ... les attentes ... les retards ... ton trajet qui auparavant durait 1H prend 2H (donc 4 par jour). J’arrondis, moi ça prenait 1h3/4 donc 3h30 par jour. La bagnole pour passer de banlieue à banlieue aux heures de point n'y pense même pas.
 
C'est là que tu as une idée de génie: je vais me rapprocher de mon boulot. Faut vendre. OK mais ça n'arrange pas madame qui bosse à 10 minutes de bagnole.  
 
Donc tu serres les dents. T'as un crédit, t'as des gamins. T'es fait comme un rat. Donc t'oublies que t'es un humain et tu tiens. C'est fou le degré de résistance de l'humain. On s'étonne parfois soi-même.
 


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51763528
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-12-2017 à 22:14:53  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Heu non hélas. Suffit d'avoir acheté d'un côté de la banlieue. Au départ les bureaux sont dans Paris donc ça peu aller.  
 
Puis un jour t'es obligé d'accepter une mutation paskeu "la mobilité c'est la règle du parti".  
Tu négocies: " je peux pas aller en Province parce que ma femme travaille ici ".
 
On te fait une fleur: " Ton nouveau poste ça sera quand-même en RP mais dans l'immédiat ce sera dans la banlieue à 3*pi/4 avec la tienne et on verra plus tard "  
 
Le pieds ... obligé de passer par Paris avec changement au milieu ... : marche + bus + RER + RER + bus + marche , la foule ... les bousculades ... les attentes ... les retards ... ton trajet qui auparavant durait 1H prend 2H (donc 4 par jour). J’arrondis, moi ça prenait 1h3/4 donc 3h30 par jour. La bagnole pour passer de banlieue à banlieue aux heures de point n'y pense même pas.
 
C'est là que tu as une idée de génie: je vais me rapprocher de mon boulot. Faut vendre. OK mais ça n'arrange pas madame qui bosse à 10 minutes de bagnole.  
 
Donc tu serres les dents. T'as un crédit, t'as des gamins. T'es fait comme un rat. Donc t'oublies que t'es un humain et tu tiens. C'est fou le degré de résistance de l'humain. On s'étonne parfois soi-même.
 


Et acheter une paire de couille ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 06-12-2017 à 22:15:16

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51763606
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 22:23:30  profilanswer
 

Oui, là tu décris quand même le mec qui taffe à la mine, qui dit "oui maître" toute les 5 minutes et qui ne semble pas avoir le moindre mot à dire sur sa propre destinée.
Ce qui est étonnant vu comment tu décris ton job par ailleurs comparé à celui d'une femme de ménage ou ta femme qui n'était qu'une pauvre chose méritant son salaire de misère car incapable d'obtenir plus avec ses capacités intellectuelles réduites.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51763634
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-12-2017 à 22:26:57  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


 :lol:
Je t'ai déjà dit: la prestation compensatoire devrait être interprétée selon une grille de lecture basée sur la responsabilité civile. Ce n'est pas le cas et c'est ce qui choque. Que la loi soit la loi ou pas, elle baise le quidam car l'éducation lui apprend que l'auteur des dommages se doit de les réparer pour autant qu'il ait commis des dommages. Mais elle ne lui apprend pas qu'il y a une exception de taille ...


 
Mais de quoi tu parles?  :pt1cable:  
 

Citation :

l’un des époux peut être tenu de verser à l’autre une prestation destinée à compenser, autant qu’il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives. Celle-ci est fixée selon les besoins de l'époux auquel elle est servie et les ressources de celui qui la doit,compte tenue de leur situation respective au moment du divorce et de l’évolution prévisible à court terme de celle-ci.


 
Mais bon, on finit par comprendre tout ce qui t'est arrivé  [:_kazuo_]  
et j'ai envie d'offrir des fleurs à ton ex  [:chacal_one333]  

n°51763650
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-12-2017 à 22:28:30  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


 
J'ai lu la petite marchande d'allumettes comme tout le monde, mais je n'ai jamais eu l'idée de l'adapter à un ingénieur taffant sur Paris.


 
 [:albounet] [:xp1700]

n°51763691
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2017 à 22:32:09  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Et acheter une paire de couille ?  :heink:


Mais il gueule déjà sur internet, ca te suffit pas comme preuve de caractère?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51764017
gargantua_​2
Posté le 06-12-2017 à 23:05:25  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Oui, là tu décris quand même le mec qui taffe à la mine, qui dit "oui maître" toute les 5 minutes et qui ne semble pas avoir le moindre mot à dire sur sa propre destinée.
Ce qui est étonnant vu comment tu décris ton job par ailleurs comparé à celui d'une femme de ménage ou ta femme qui n'était qu'une pauvre chose méritant son salaire de misère car incapable d'obtenir plus avec ses capacités intellectuelles réduites.


Et un jour Madame a 55 ans. Les instits ça part à la retraite à 55 ans. 57 maintenant.  
 
Elle a toutes ses annuités vu qu'elle s'est jamais arrêtée de bosser. Mais quatre mois de vacances par an ça suffit pas. Douze mois c'est mieux.  
 
Les enfants sont partis. Toi tu dois bosser jusqu'à 63 ans sinon décote à cause des études supérieures.  
 
Tu peux racheter 3 années d'études mais c'est 60 000 Euros. Ça fait tiquer Madame.  
 
Madame a du temps, les journées sont longues. Le restau avec les anciennes collègues, les visites de musées. Toi tu bosse.  
 
Puis le restau c'est avec un ancien collègue mais tu le sais pas. Toi tu bosse.  
 
Et un jour l'annonce tombe: "il faut qu'on se sépare". Elle n'a rien à te reprocher mais c'est mieux avec l'autre. Tu as toujours été irréprochable mais elle est désolée, c'est mieux avec l'autre. Tu te dis qu'elle a baisé avec l'autre les "après-midi restau avec les anciennes collègues" pendant que tu bossais comme un pauvre couillon. T'essaie de pas y penser mais t'y arrives pas. T'en parles même pas aux enfants tellement t'as honte.  
 
Et puis tu te dis que ça va pas se passer comme ça. Tu te renseignes. La famille ? Personne n'y connaît que dalle. Le frère d'un collègue est avocat. Il va t'expliquer. Tu découvres des choses dont t'avais même pas idée. Merde, quel bordel. Faut tout vendre. Ça valait bien la peine.  
 
Tu te renseignes. T'y crois pas. Tu te renseignes. T'y crois pas encore. Mais oui, t'es fait comme un rat. Oui elle va se barrer et oui elle va t'obliger à divorcer et oui tu vas passer à la caisse.
 
Tu découvres les nouvelles règles du jeu. T'aimais les échecs donc tu sais qu'à partir d'un certain moment il n'est plus nécessaire de jouer tous les coups pour connaître l'issue de la partie.  
 
Tu couches ton roi. Non c'est pas la peine de faire durer. Plus la procédure sera longue, plus tu y laisseras des plumes avec le même résultat au final. Pourquoi ? Parce que t'es qu'un couillon qui n'avait qu'à pas gagner plus qu'elle. Tu savais pas ? Ben maintenant tu sais.
 
T'es anesthésié. Tu dois te protéger. On te demande des choses. Tu acceptes. Les enfants l'ont vue avec l'autre. Elle a baisé avec l'autre. Les enfants le savent. Ils la recevront peut-être un jour chez eux avec l'autre. Tu as honte. Il faut que ça se finisse alors tu acceptes.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 06-12-2017 à 23:07:55

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51764037
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 23:08:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51764279
Arthas77
Posté le 06-12-2017 à 23:39:38  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :

Et un jour Madame a 55 ans. Les instits ça part à la retraite à 55 ans. 57 maintenant.


Si c'est ta vraie histoire, pourquoi a-t-elle demandé une PC ?
Elle est à la retraite, les enfants sont partis, vous avez probablement fini de payer la maison.

n°51764516
croustibat​31
Posté le 07-12-2017 à 00:20:47  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


C'est pas moi qui ai parlé la première du pauvre gars qui se tape 4 heures de transport quotidiens, tremblant, pour offrir à manger à sa femme et ses enfants en mettant en jeu sa santé mentale et physique.
 
J'ai lu la petite marchande d'allumettes comme tout le monde, mais je n'ai jamais eu l'idée de l'adapter à un ingénieur taffant sur Paris.


 
Dans la discussion il me semble bien que si  [:cosmoschtroumpf]  
 

gargantua_2 a écrit :


Heu non hélas. Suffit d'avoir acheté d'un côté de la banlieue. Au départ les bureaux sont dans Paris donc ça peu aller.  
 
Puis un jour t'es obligé d'accepter une mutation paskeu "la mobilité c'est la règle du parti".  
Tu négocies: " je peux pas aller en Province parce que ma femme travaille ici ".
 
On te fait une fleur: " Ton nouveau poste ça sera quand-même en RP mais dans l'immédiat ce sera dans la banlieue à 3*pi/4 avec la tienne et on verra plus tard "  
 
Le pieds ... obligé de passer par Paris avec changement au milieu ... : marche + bus + RER + RER + bus + marche , la foule ... les bousculades ... les attentes ... les retards ... ton trajet qui auparavant durait 1H prend 2H (donc 4 par jour). J’arrondis, moi ça prenait 1h3/4 donc 3h30 par jour. La bagnole pour passer de banlieue à banlieue aux heures de point n'y pense même pas.
 
C'est là que tu as une idée de génie: je vais me rapprocher de mon boulot. Faut vendre. OK mais ça n'arrange pas madame qui bosse à 10 minutes de bagnole.  
 
Donc tu serres les dents. T'as un crédit, t'as des gamins. T'es fait comme un rat. Donc t'oublies que t'es un humain et tu tiens. C'est fou le degré de résistance de l'humain. On s'étonne parfois soi-même.
 


 
CQFD, le parisien qui passe sa vie a justifier qu'il n'est pas inutile, alors qu'il vivrait plus heureux au fond de la creuse avec le RSA s'il l'acceptait :o  


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51764597
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-12-2017 à 00:46:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51766178
the_blob
Posté le 07-12-2017 à 10:03:49  profilanswer
 

donc sondage :  
 
apres son qu'il ait raconté son histoire, en faisant abstraction du personnage .
 
qui aurait attribué une PC à sa femme ?
 
moi, elle aurait eu que dalle !
elle bossait, n'etait pas à la rue, dans CE cas, ce n'est pas la PC qui a sauvé madame d'une vie de mendicité et de clochardise.

n°51766283
FRACTAL
Posté le 07-12-2017 à 10:13:07  profilanswer
 

moi je veux connaître le montant de la PC + ce qu'à donné la liquidation du régime matrimonial pour me prononcer

n°51766288
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2017 à 10:13:15  profilanswer
 

the_blob a écrit :

donc sondage :  
 
apres son qu'il ait raconté son histoire, en faisant abstraction du personnage .
 
qui aurait attribué une PC à sa femme ?
 
moi, elle aurait eu que dalle !
elle bossait, n'etait pas à la rue, dans CE cas, ce n'est pas la PC qui a sauvé madame d'une vie de mendicité et de clochardise.


Déformation professionnelle, j'aime pas prendre position après avoir entendu une seule version, c'est en général instructif d'avoir deux sons de cloches sur un même évènement.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51766385
the_blob
Posté le 07-12-2017 à 10:21:16  profilanswer
 

niju a écrit :


Déformation professionnelle, j'aime pas prendre position après avoir entendu une seule version, c'est en général instructif d'avoir deux sons de cloches sur un même évènement.


 
je me doute bien, mais elle etait tout sauf à la rue a priori, bon, meme si prof ou instit c'est un metier de merde sous payé , ca retraite etait de combien ?
C'est quand meme different d'un "vrai" conjoint au foyer qui s'occupe de tout dans la maison.

n°51766545
FRACTAL
Posté le 07-12-2017 à 10:33:48  profilanswer
 

et en va découvrir que tous ces posts et toute cette aigritude c'était pour une PC de 500 balles/mois pendant 2 ans  
 [:le petit tiburce:5]

n°51766746
the_blob
Posté le 07-12-2017 à 10:47:54  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

et en va découvrir que tous ces posts et toute cette aigritude c'était pour une PC de 500 balles/mois pendant 2 ans  
 [:le petit tiburce:5]


 
pour 30 ans de mariage et une difference de salaire d'au moins 2500€ ? j'en doute

n°51766782
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2017 à 10:50:12  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
je me doute bien, mais elle etait tout sauf à la rue a priori, bon, meme si prof ou instit c'est un metier de merde sous payé , ca retraite etait de combien ?
C'est quand meme different d'un "vrai" conjoint au foyer qui s'occupe de tout dans la maison.


bis repetita: je n'ai qu'une version, que l'on peut difficilement considérer comme neutre [:spamafote]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51766805
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-12-2017 à 10:51:15  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

et en va découvrir que tous ces posts et toute cette aigritude c'était pour une PC de 500 balles/mois pendant 2 ans  
 [:le petit tiburce:5]


Heuuuuu, c'est en une fois la PC. Sauf si accord du juge pour un étalement car trop importante pour les revenus du débiteur.
 
Mais oui, si ça se trouve, il a du payer 15K.
 
Après, faut voir les attendus. Ce n'est pas compliqué de conclure que "Mr X a privilégié sa carrière, il partait tôt et rentrait tard, laissant à Mme l'entière responsabilité de la gestion de la maison, elle na pas pu d'ailleurs obtenir le poste de directrice car elle devait prendre en charge les enfants tôt le soir et le matin du fait de ses absences. Mr gagnait très bien sa vie mais Mme n'a pas pu le faire".
 
Le taf de l'avocat est de faire "pleurer" le juge. Et on peut dire ce que l'on veut pour les causes ayant aboutis à des faits.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51766817
the_blob
Posté le 07-12-2017 à 10:51:51  profilanswer
 

niju a écrit :


bis repetita: je n'ai qu'une version, que l'on peut difficilement considérer comme neutre [:spamafote]


 
sale complotiste !!  :o

n°51766889
the_blob
Posté le 07-12-2017 à 10:55:56  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Heuuuuu, c'est en une fois la PC. Sauf si accord du juge pour un étalement car trop importante pour les revenus du débiteur.
 
Mais oui, si ça se trouve, il a du payer 15K.
 
Après, faut voir les attendus. Ce n'est pas compliqué de conclure que "Mr X a privilégié sa carrière, il partait tôt et rentrait tard, laissant à Mme l'entière responsabilité de la gestion de la maison, elle na pas pu d'ailleurs obtenir le poste de directrice car elle devait prendre en charge les enfants tôt le soir et le matin du fait de ses absences. Mr gagnait très bien sa vie mais Mme n'a pas pu le faire".
 
Le taf de l'avocat est de faire "pleurer" le juge. Et on peut dire ce que l'on veut pour les causes ayant aboutis à des faits.


 
il suffit de sortir les grilles de salaire de l'EN pour voir qu'il n'ya probablement  pas un manque à gagner enorme.

n°51766909
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2017 à 10:57:02  profilanswer
 

Parce que tu sais quand tout cela s'est produit? Partir en retraite en 2017 pour un fonctionnaire n'équivaut pas à partir en retraite en 1980, surtout pour une femme ayant élevé 3 gosses jusqu'à 12 ans au moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 07-12-2017 à 10:57:10

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  438  439  440  441  442  443

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR