Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°51669027
arthas77
Posté le 27-11-2017 à 15:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est 50% de plus d'après le barème.
J'aurais payé 300 euros par mois, mais j'aurais économisé les m² en moins, les repas pour lui, la moitié de tous les frais scolaires, périscolaires et extrascolaires, etc...
Mais pour ne le voir qu'1 WE sur 2  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 15:59:27  profilanswer

n°51669975
thalis
Posté le 27-11-2017 à 17:11:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est 50% de plus d'après le barème.
J'aurais payé 300 euros par mois, mais j'aurais économisé les m² en moins, les repas pour lui, la moitié de tous les frais scolaires, périscolaires et extrascolaires, etc...
Mais pour ne le voir qu'1 WE sur 2  :sweat:

Du coup, tu pouvais pas tellement mettre une croix sur les m², juste le reste.

n°51674865
gargantua_​2
Posté le 28-11-2017 à 01:59:58  profilanswer

LPCDH a écrit :

Communauté réduite aux acquêts.

T'es perdante sur tous les tableaux.

LPCDH a écrit :

Justifié, oui si on part du principe qu'il n'a pas de revenu.

Il a un métier ou que dalle ?

LPCDH a écrit :

Injustifié si on prend en compte le fait qu'il a de l'argent (héritage),  qu'il n'a jamais bossé (il n'a pas sacrifié de carrière quoi) et ne cherche pas de boulot depuis la séparation.

Sommes reçues en héritage:
Ce sont des biens propres. Donc il le garde.
Mais c'est pris en compte dans la détermination de la pc(je parle pas de calcul parce que c'est une tambouille sans nom).

Problème: les héritages et d'une façon général les capitaux propres n'interviennent pas beaucoup dans la détermination de la pc. Grosso modo on prend le capital et on dit qu'il rapporte 2 ou 3% par an et c'est ces 2 ou 3% qui vont être comparés à ton salaire. C'est complètement con comme approche parce qu'il faudrait considérer le revenu pour ce même capital mais aliéné et là c'est en principe plus.
A titre d'exemple: avec un héritage de 1 million d'Euros ça te fais un revenu fictif de 2500 Euros/mois. Donc même si t'as 0 Euros d'héritage, si tu gagnes 5000 Euros/mois tu es potentiellement débitrice de pc.

J'ai un pote qui s'était marié avec une femme super riche (elle avait déjà perçu une partie de son héritage au moment du divorce) et en plus avec une vocation successorale colossale (des biens immobiliers aux Caraïbes, etc...). Donc sa femme bossait pas. Il a divorcé et il a été condamné à lui payer une pc. La vocation successorale ne compte pas non plus.

LPCDH a écrit :

qu'il n'a jamais bossé (il n'a pas sacrifié de carrière quoi)

Là tu risques de prendre cher à cause de ça. Même s'il n'avait pas de carrière. C'est con parce que si c'était un bon à rien il n'a rien perdu à cause du mariage mais c'est comme ça pour l'instant.  
Il y a des pays comme le Portugal qui ont révisé leur législation du divorce et grosso modo l'idée c'est que même si tu gagnes beaucoup moins que l'autre mais que t'as rien sacrifié de ta carrière pendant le mariage hé ben pas de PC. T'as juste une pension si t'es pas capable de te prendre en charge et ça s'arrête en cas de remariage ou concubinage.

LPCDH a écrit :

et ne cherche pas de boulot depuis la séparation.

Il va dire que c'est pour s'occuper des enfants donc t'as perdu.

Mais: quand on regarde les stats, les jaf sont plus cléments quand c'est une femme qui paie la PC. Donc tu t'en sortiras peut-être bien, je te le souhaite.

Et la durée du mariage intervient aussi: plus le mariage a duré longtemps, plus tu vas raquer en pc. Ça j'ai pas compris pourquoi car au contraire, plus le mariage a duré longtemps, plus l'autre s'est goinfré sur ton dos par le truchement de la communauté réduite aux acquêts donc ça devrait suffire à partir du moment où il a son boulot aussi.

Si c'est l'ONC c'est de toutes façon pas à ce moment là qu'il sera question de pc.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 28-11-2017 à 02:13:11

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51674869
gargantua_​2
Posté le 28-11-2017 à 02:02:12  profilanswer

LPCDH a écrit :

Un ex qui veut mon argent.  

C'est toujours comme ça. C'est dans la logique du mariage.  
Puisque le mariage c'est juste une question de pognon (du point de vue de l'état), ça n'a rien de surprenant.

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51678994
LPCDH
* couic *
Posté le 28-11-2017 à 14:03:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu es libre ?  :o  

Un bon parti comme moi? Evidemment que non :o

gargantua_2 a écrit :

Il a un métier ou que dalle ?
 [...]
Problème: les héritages et d'une façon général les capitaux propres n'interviennent pas beaucoup dans la détermination de la pc. Grosso modo on prend le capital et on dit qu'il rapporte 2 ou 3% par an et c'est ces 2 ou 3% qui vont être comparés à ton salaire. C'est complètement con comme approche parce qu'il faudrait considérer le revenu pour ce même capital mais aliéné et là c'est en principe plus.
A titre d'exemple: avec un héritage de 1 million d'Euros ça te fais un revenu fictif de 2500 Euros/mois. Donc même si t'as 0 Euros d'héritage, si tu gagnes 5000 Euros/mois tu es potentiellement débitrice de pc.
 [...]
Il va dire que c'est pour s'occuper des enfants donc t'as perdu.
 [...]
Mais: quand on regarde les stats, les jaf sont plus cléments quand c'est une femme qui paie la PC. Donc tu t'en sortiras peut-être bien, je te le souhaite.

Il a un métier oui, qu'il n'exerce pas.

Pour ce que rapport un compte à l'étranger, faut pas prendre les taux français. Le sien lui rapport 10% facile...  

Il ne peut pas dire que c'était pour s'occuper des enfants alors qu'il n'y avait pas d'enfant...

Bon et sinon, pas de PA, je l'ai raisonné.

---------------
* schlack schlack *
n°51679647
the_blob
Posté le 28-11-2017 à 14:43:35  profilanswer

LPCDH a écrit :

Il a un métier oui, qu'il n'exerce pas.

Pour ce que rapport un compte à l'étranger, faut pas prendre les taux français. Le sien lui rapport 10% facile...  

Il ne peut pas dire que c'était pour s'occuper des enfants alors qu'il n'y avait pas d'enfant...

Attend que son nouveau copain et/ou son avocat lui ai fait changer d'avis, elle va te pomper tout ton fric  :o

Message édité par the_blob le 28-11-2017 à 14:43:53
n°51679679
LPCDH
* couic *
Posté le 28-11-2017 à 14:45:43  profilanswer

Son avocat a peur du mien (alors qu'il est charmant).

---------------
* schlack schlack *
n°51679713
the_blob
Posté le 28-11-2017 à 14:47:41  profilanswer

LPCDH a écrit :

Son avocat a peur du mien (alors qu'il est charmant).

Ton avocat est investi dans ton dossier  [:cyber-solaris:4]  c'est bien  :o

n°51682920
gargantua_​2
Posté le 28-11-2017 à 19:43:56  profilanswer

LPCDH a écrit :

Je suppose que tu parles de PA pour lui entre l'ONC et le prononcé du divorce.

Alors bien joué. Tu n'auras probablement pas PC à lui payer. Parce que la PA c'est un repère:  

- Si PA cela signifie qu'il y a disparité donc au prononcé du divorce c'est PC assurée.  
- Si tu t'es démerdée pour lui faire admettre de pas lui filer une PA alors il s'est bien fait couillonner car implicitement cela veut dire qu'il n'y a pas de disparité (et que lui-même l'admet puisqu'il est d'accord).

Donc je prend les paris: t'auras pas de PC à lui filer.  

De toutes façons l'immense majorité des PC n'ont aucune justification à mon sens car la PC ne devrait pas compenser des différences de revenus consécutives au métier de chacun mais devrait uniquement compenser les sacrifices si y'en a eu. A chacun d'assumer le métier qu'il a librement choisi de faire.

Quand on divorce, on divorce, donc c'est pas pour poursuivre le mariage par le truchement d'une PC.

J'ai pas eu ta chance .. pourtant la mienne bossait et s'était jamais arrêtée de travailler.

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 28-11-2017 à 19:47:31

---------------
n°51685193
the_blob
Posté le 29-11-2017 à 07:06:02  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Alors bien joué. Tu n'auras probablement pas PC à lui payer. Parce que la PA c'est un repère:  

- Si PA cela signifie qu'il y a disparité donc au prononcé du divorce c'est PC assurée.  
- Si tu t'es démerdée pour lui faire admettre de pas lui filer une PA alors il s'est bien fait couillonner car implicitement cela veut dire qu'il n'y a pas de disparité (et que lui-même l'admet puisqu'il est d'accord).

Donc je prend les paris: t'auras pas de PC à lui filer.  

De toutes façons l'immense majorité des PC n'ont aucune justification à mon sens car la PC ne devrait pas compenser des différences de revenus consécutives au métier de chacun mais devrait uniquement compenser les sacrifices si y'en a eu. A chacun d'assumer le métier qu'il a librement choisi de faire.

Quand on divorce, on divorce, donc c'est pas pour poursuivre le mariage par le truchement d'une PC.

J'ai pas eu ta chance .. pourtant la mienne bossait et s'était jamais arrêtée de travailler.

Une émission à la con passe sur m6 en ce moment le lundi soir, tu apprécierais je pense  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 07:06:02  profilanswer

n°51685280
Boucher-a-​pied
Posté le 29-11-2017 à 07:44:03  profilanswer

Kézaco la conférence présidentielle dans un divorce ?!

n°51685844
arthas77
Posté le 29-11-2017 à 09:22:02  profilanswer

the_blob a écrit :

Une émission à la con passe sur m6 en ce moment le lundi soir, tu apprécierais je pense  [:raph0ux]

1er regard ?
Tout est bien ficelé, mariage sous contrat et divorce aux frais de la production.

n°51687160
gargantua_​2
Posté le 29-11-2017 à 11:07:28  profilanswer

the_blob a écrit :

Oui c'est: "mariés au premier regard".
Putain, des émissions comme ça au 21ème siècle .....

---------------
n°51687312
gargantua_​2
Posté le 29-11-2017 à 11:16:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

1er regard ?
Tout est bien ficelé, mariage sous contrat et divorce aux frais de la production.

Le problème n'est pas là.
Le problème c'est que ce genre d'émission peut conduire des jeunes à se marier sans rien y connaître et sans évaluer l'appauvrissement que le mariage entraînera pour l'un des deux, en général l'homme.
Dans le temps on se mariait parce que tout le monde le faisait donc sans se rendre compte de la connerie.
Là ça risque de conduire des téléspectateurs au même genre de mimétisme: honteux une émission de gros beauf pareille. Sans compter que les hommes qui se marient à notre époque ont quasiment toutes les "chances" de se faire piquer leur retraite comme je l'ai déjà indiqué. Faites gaffe, on vous enfoncera rétroactivement  plus bas que terre au motif de mariage, et on vous pardonnera jamais tout le mal qu'on vous fera.

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 29-11-2017 à 11:23:35

---------------
n°51688238
the_blob
Posté le 29-11-2017 à 12:14:51  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Le problème n'est pas là.
Le problème c'est que ce genre d'émission peut conduire des jeunes à se marier sans rien y connaître et sans évaluer l'appauvrissement que le mariage entraînera pour l'un des deux, en général l'homme.
Dans le temps on se mariait parce que tout le monde le faisait donc sans se rendre compte de la connerie.
Là ça risque de conduire des téléspectateurs au même genre de mimétisme: honteux une émission de gros beauf pareille. Sans compter que les hommes qui se marient à notre époque ont quasiment toutes les "chances" de se faire piquer leur retraite comme je l'ai déjà indiqué. Faites gaffe, on vous enfoncera rétroactivement  plus bas que terre au motif de mariage, et on vous pardonnera jamais tout le mal qu'on vous fera.

et leur femme  :lol:

n°51688277
thalis
Posté le 29-11-2017 à 12:18:32  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Là ça risque de conduire des téléspectateurs au même genre de mimétisme: honteux une émission de gros beauf pareille.

Oui, enfin là pour le coup on tombe dans la sélection naturelle  [:mlc] un genre de Darwin Awards de la vie quoi...

n°51689075
gargantua_​2
Posté le 29-11-2017 à 13:43:50  profilanswer

the_blob a écrit :

et leur femme  :lol:

Tout à fait. Et tu te retrouves encore moins que gros-jean comme devant.

Et comme je le dis souvent: " Si tu te maries tu n'as qu'une seule femme (et encore ...), par contre si tu te maries pas tu les as toutes y compris celles des autres ".

Et pas oublier non plus que plus t'avance en âge, plus tu as le choix because " espérance de vie des hommes " < " espérance de vie des femmes ".  

Message édité par gargantua_2 le 29-11-2017 à 13:48:40

---------------
n°51689137
LPCDH
* couic *
Posté le 29-11-2017 à 13:49:40  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Alors bien joué. Tu n'auras probablement pas PC à lui payer. Parce que la PA c'est un repère

Oui, et j'espère.
Je tiens à préciser que je ne l'ai pas couillonné, je prends en charge les frais des enfants. Il s'en sort bien.

---------------
* schlack schlack *
n°51689158
arthas77
Posté le 29-11-2017 à 13:51:31  profilanswer

Tu parles de la pension alimentaire pour les enfants ?
Il est tout à fait le droit de la réclamer à nouveau, même après le divorce prononcé.

n°51689219
LPCDH
* couic *
Posté le 29-11-2017 à 13:56:04  profilanswer

Il ne le fera pas

---------------
* schlack schlack *
n°51689291
arthas77
Posté le 29-11-2017 à 14:01:26  profilanswer

LPCDH a écrit :

Il ne le fera pas

Tu es bien optimiste. Il le fera quand il comprendra qu'il pourra toucher des centaines d'euros par mois.
Je connais pas tes revenus.

Message édité par arthas77 le 29-11-2017 à 14:02:31
n°51689362
LPCDH
* couic *
Posté le 29-11-2017 à 14:07:18  profilanswer

S'il le fait, il sait que ce sera la guerre et qu'il la perdra.
Je dis ça sans haine ni émotion particulière : il n'est pas bête, il sait qu'il ne peut pas se permettre d'être trop gourmand.

---------------
* schlack schlack *
n°51689386
arthas77
Posté le 29-11-2017 à 14:09:54  profilanswer

LPCDH a écrit :

S'il le fait, il sait que ce sera la guerre et qu'il la perdra.

Et pourquoi il perdrait la guerre ?  :D  

n°51689412
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-11-2017 à 14:11:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et pourquoi il perdrait la guerre ?  :D  

Parce que  [:marceloide]  

:o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51689431
LPCDH
* couic *
Posté le 29-11-2017 à 14:12:44  profilanswer

Pour diverses raisons que je n'étalerai pas ici - mais disons qu'il a un passif moyen moyen et que son nom apparait déjà dans les archives du JAF.

---------------
* schlack schlack *
n°51690584
gargantua_​2
Posté le 29-11-2017 à 15:34:45  profilanswer

LPCDH a écrit :

Je tiens à préciser que je ne l'ai pas couillonné

Je disais ça dans le sens où du fait qu'il a accepté de ne pas avoir PA pour lui entre l'ONC et le divorce, il est quasiment certain qu'il n'aura pas de PC. Il ne s'en est peut-être pas rendu compte par ignorance.
Ceci dit vu que vous allez vers un divorce judiciaire, c'est pas dit que le juge ne te contraindra pas à lui en donner une à l'ONC.
L'ONC est passée ?

LPCDH a écrit :

Il s'en sort bien.

Sans vouloir polémiquer c'est toi qui t'en sors bien.  
Tu ne nous a pas donné l'étendue de ses biens propres mais vu qu'il a 0 Euros de revenus du travail et que toi visiblement tu es très bien payée, tu peux considérer que c'est un miracle si tu n'as ni PA (ni ensuite PC) à lui filer. Même au cas où vous seriez en divorce pour faute.
Pour moi tu es une miraculée. J'en suis heureux pour toi car vu ce que tu décris, ton futur ex ne mérite à mon avis rien du tout.  
Mais l'équité c'est une chose et la justice en est une autre. Tant que le divorce n'est pas prononcé rien n'est joué.  

Vous avez visiblement choisi le divorce judiciaire: c'est le mieux. Avec la nouvelle loi sur le divorce sans juge, la convention de divorce peut encore être remise en cause même après le prononcé du divorce (dans un délai de 5 ans je crois). Là au moins avec un divorce judiciaire on revient pas sur une décision du juge (après éventuellement appel mais c'est tout, la cassation c'est rare). Y'a plus que les questions de PA pour les enfants qui peuvent être actualisées.

Message édité par gargantua_2 le 29-11-2017 à 15:37:13

---------------
n°51691347
FRACTAL
Posté le 29-11-2017 à 16:34:11  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Kézaco la conférence présidentielle dans un divorce ?!

sur une convoq à une audience?

n°51692502
Boucher-a-​pied
Posté le 29-11-2017 à 18:23:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sur une convoq à une audience?

L’avocate de ma chérie lui a dit qu’il y avait la conférence présidentielle à telle date et qu’elle l’a tiendrait informé. Il s’agit d’un divorce par acceptation.

n°51699232
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-11-2017 à 12:00:57  profilanswer

Magnifique ce jugement !!

http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] doisivete/

Ça marche aussi pour les hommes  :love:

---------------
n°51699387
thalis
Posté le 30-11-2017 à 12:12:46  profilanswer

comment c'est abusé n'empeche [:mlc]

n°51699508
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-11-2017 à 12:25:55  profilanswer

thalis a écrit :

Je me demande ce qui est le plus abusé dans l'affaire en fait... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51699526
thalis
Posté le 30-11-2017 à 12:27:57  profilanswer

Ben récuperer 80k€ lors du divorce, alors que la différence de salaire était déjà là avant.

n°51699569
croustibat​31
Posté le 30-11-2017 à 12:33:28  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Magnifique ce jugement !!

http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] doisivete/

Ça marche aussi pour les hommes  :love:

thalis a écrit :

Ca reste très flou quand même.  
Elle dit qu'il a rien foutu pour retrouver un emploi, alors que le gars était passé auto entrepreneur pour son ancienne boite. vu le type d'entreprise, c'est un peu un contrat d'esclave. Accessoirement il dit qu'il a retapé la maison... mais ca veut dire quoi ? Genre il a refait toute la charpente, fabriqué des meubles, des planchers, un escalier, une mezzanine, une terrasse ? Ou peint un plafond au rouleau ?  

Je trouve l'article franchement abusé; il ne donne aucun détail sur ce qui a motivé les juges, alors que cette motivation est dans le jugement. Ca laisse libre champ a l'imagination du lecteur, qui complètera les blancs selon ses convictions ...  

Typiquement, si le mec a apporté la preuve que la rupture conventionnelle était a l'initiative de l'employeur, qu'il bossait ensuite en prestation, puis qu'il a effectivement retapé la maison et s'est occupé des enfants, c'est normal que les juges aient tranché comme ca. S'il passait ses journées à jouer à la playstation avec les gamins par contre, non. Mais comme l'article le dit pas ...

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51699612
thalis
Posté le 30-11-2017 à 12:38:17  profilanswer

C'est marrant, parce que les roles auraient été inversés, t'aurais trouvé ça scandaleux chuis sure :D (en disant que la nana avait qu'à faire des etudes plus rémuneratrices)

M'enfin 80k€ quoi. en gros le mec il récupere plus de 5 ans de SMIC net, juste comme ça. La dame aurait du payer un mec pour faire ses travaux, et une nounou pour garder les gosses ça lui aurait couté moins cher :D
La PC c'est un truc qui ne devrait plus exister, elle n'a aucune justification actuellement.

Message édité par thalis le 30-11-2017 à 12:39:07
n°51699676
croustibat​31
Posté le 30-11-2017 à 12:46:41  profilanswer

Bah non, je trouve ca scandaleux dans les deux cas hein :D  

mais je trouve surtout que l'article est à vomir. C'est un torchon qui joue sur la fibre de haters pour faire du clic, tu peux être certaine qu'il sera cité par les féministes de tout poil comme situation injuste et par les machos (c'est quoi d'ailleurs l'équivalent masculin du mouvement ?) comme une exception qui confirme la règle.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51699700
thalis
Posté le 30-11-2017 à 12:49:19  profilanswer

AAAahhh oui, enfin c'est de l'article à pas cher hein, pas du travail d'investigation, faudrait chopper les minutes du jugement pour voir exactement ce qui a été décidé et pourquoi...

n°51699727
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-11-2017 à 12:52:44  profilanswer

Il faudrait plutôt "contractualiser" les décisions prises par le couple (genre quand un arrete de travailler par exemple).

n°51699845
thalis
Posté le 30-11-2017 à 13:07:27  profilanswer

Suffirait de rendre obligatoire le contrat de mariage avec la gestion de fin de mariage incluse. Et de faire des avenants si nécessaire.

n°51699908
the_blob
Posté le 30-11-2017 à 13:13:30  profilanswer

thalis a écrit :

Suffirait de rendre obligatoire le contrat de mariage avec la gestion de fin de mariage incluse. Et de faire des avenants si nécessaire.

Il y’a des et hommes et des femmes qui se propose en lld sinon  :D

n°51699929
thalis
Posté le 30-11-2017 à 13:15:31  profilanswer

Oui, enfin si c pour avoir un animal de compagnie, un chien, c'est bien :o

n°51700014
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-11-2017 à 13:23:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il faudrait plutôt "contractualiser" les décisions prises par le couple (genre quand un arrete de travailler par exemple).

Oui mais bon, "Chérie on fait un gosse donc tu t'en occuperas mais on fait un contrat, pas envie de te payer un PC plus tard"
ça donne envie de procréer là tout de suite :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)