Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°50874160
ragnar
Posté le 06-09-2017 à 16:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
il n'y a plus de juge dans le divorce à l'amiable et deux avocats depuis 2017
Maman à déja couché avec le prof de yoga.. .donc au moins je suis tranquille... ça c'est fait :)

Il ne vaut pas mieux vendre la maison avant ? pour éviter les émoluments du notaire.
On préférait vendre et puis une fois que c'est fait, divorcer ?  
merci

Message cité 1 fois
Message édité par ragnar le 06-09-2017 à 16:09:21
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 16:07:44  profilanswer

n°50874218
arthas77
Posté le 06-09-2017 à 16:12:32  profilanswer

ragnar a écrit :

Il ne vaut pas mieux vendre la maison avant ? pour éviter les émoluments du notaire.
On préférait vendre et puis une fois que c'est fait, divorcer ?  
merci

C'est mieux de vendre avant. Sans devoir passer par la liquidation du régime matrimonial.
Nous on l'a fait comme çà. On n'a rien payé de plus.

n°50874229
ragnar
Posté le 06-09-2017 à 16:13:03  profilanswer

C'est que je souhaite faire et ce qu'on va faire.
merci pour votre retour

n°50878251
Boucher-a-​pied
Posté le 06-09-2017 à 22:51:46  profilanswer

Question sans doute con mais bon.

Dans le cadre d'un divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage.

Ça se passe comment si il y a bien immobilier en commun et pas encore vendu ?

n°50878576
arthas77
Posté le 06-09-2017 à 23:39:29  profilanswer

Ca passe en indivision, mais faut passer par le notaire et ca coute des frais...

n°50885266
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 07-09-2017 à 17:21:48  profilanswer

question pratique :  le fait d'avoir des enfants en résidence alternée n'oblige pas les deux parents à avoir une mutuelle pour les enfants ??

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°50885335
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-09-2017 à 17:26:53  profilanswer

therouquine a écrit :

question pratique :  le fait d'avoir des enfants en résidence alternée n'oblige pas les deux parents à avoir une mutuelle pour les enfants ??

Non, mais c'est plus pratique vu qu'en dessous de 16 ans, il est (souvent) sur les 2 cartes de sécu. T'es sure de toucher le remboursement.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50885370
therouquin​e
Posté le 07-09-2017 à 17:29:47  profilanswer

du coup, mon ex qui me demande les modalités de remboursement de ma mutuelle pour l'appareillage dentaire du grand, c'est normal ?

Message cité 3 fois
Message édité par therouquine le 07-09-2017 à 17:30:06

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°50885389
the_blob
Posté le 07-09-2017 à 17:31:28  profilanswer

therouquine a écrit :

du coup, mon ex qui me demande les modalités de remboursement de ma mutuelle pour l'appareillage dentaire du grand, c'est normal ?

qui a la garde ? utilisez la mutuelle qui rembourse le mieux.

ils sont sur la mutuel des deux ?

n°50885407
therouquin​e
Posté le 07-09-2017 à 17:33:31  profilanswer

on est en garde alternée et visiblement il n'y a que moi qui ai une mutuelle (de base)  qui les couvre..

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 17:33:31  profilanswer

n°50885433
FLeFou
Posté le 07-09-2017 à 17:35:36  profilanswer

therouquine a écrit :

Il a surement pas pris de mutuelle pour eux, ça coute de l'argent.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50885457
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-09-2017 à 17:36:58  profilanswer

therouquine a écrit :

Ça peut ...

Les deux ne sont pas forcément nécessaires si les parents s'entendent bien dans la gestion qui avance quoi et qui rembourse qui  ;)  

Typiquement, mon ex m'a très souvent remboursée des consultations payées par mes soins mais remboursées sur son compte.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50885511
therouquin​e
Posté le 07-09-2017 à 17:40:19  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ça peut ...

Les deux ne sont pas forcément nécessaires si les parents s'entendent bien dans la gestion qui avance quoi et qui rembourse qui  ;)  

Typiquement, mon ex m'a très souvent remboursée des consultations payées par mes soins mais remboursées sur son compte.

[:follow me:4]  

---------------
n°50886209
the_blob
Posté le 07-09-2017 à 19:01:52  profilanswer

therouquine a écrit :

on est en garde alternée et visiblement il n'y a que moi qui ai une mutuelle (de base)  qui les couvre..

Alors vous devez partager le coup de la mutuelle , mais là tu va l’énerver  :D  
Sinon , le,plus simple c’est vous voyez ce qui reste à charge après remboursement et vous partagez

n°50888050
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-09-2017 à 23:42:19  profilanswer

the_blob a écrit :

Sinon , le,plus simple c’est vous voyez ce qui reste à charge après remboursement et vous partagez

C'est trop compliqué, suivant comment la boite rembourse, qu'elle niveau de mutuelle & co.

Le plus simple c'est de faire marcher la mutuelle du payeur et s'il y a encore un reste à charge faire passer la mutuelle du 2e parent. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50888832
the_blob
Posté le 08-09-2017 à 08:29:56  profilanswer

son ex aka connard, n'a pas pris de mutuel pour ses momes, c'est plié.

n°50889782
therouquin​e
Posté le 08-09-2017 à 10:10:21  profilanswer

the_blob a écrit :

c'est déjà ce que l'on fait (plus ou moins, il a 2 ans de retard de remboursement des lunettes du petit, mais c'est ma faute, je ne lui donne pas les factures :o )

donc du coup, le fait qu'il choisisse son dentiste et me demande des infos sur ma mutuelle est normal, et je n'ai aucune raison de mal le prendre ??

---------------
n°50889820
thalis
Posté le 08-09-2017 à 10:13:13  profilanswer

Bah si le gamin est déclaré sur ta mutuelle, non... Meme si bon, il pourrait en prendre une pour qu'elle prenne en charge les dépassements de la tienne.

n°50889875
therouquin​e
Posté le 08-09-2017 à 10:17:06  profilanswer

oui, mon gosse est sur ma mutuelle, vaut mieux d'ailleurs..

mais dans le principe (oui, j'ai encore des principes, de merde sans doute mais bon..) le fait qu'il utilise ma mutuelle pour un truc qu'il décide (nan parce que j'avais deja lancé l'opération "rangement des dents" de mon coté..) me froisse légèrement..

---------------
n°50889881
the_blob
Posté le 08-09-2017 à 10:18:01  profilanswer

therouquine a écrit :

c'est déjà ce que l'on fait (plus ou moins, il a 2 ans de retard de remboursement des lunettes du petit, mais c'est ma faute, je ne lui donne pas les factures :o )

donc du coup, le fait qu'il choisisse son dentiste et me demande des infos sur ma mutuelle est normal, et je n'ai aucune raison de mal le prendre ??

Si il choisit le dentiste sans t’en parler , je dirais qu’il se débrouille , surtout si il est loin de toi et que ça sera toi qui devra emmener junior.

J’ai l’impression que tu  subis dans cette histoire de dentiste.

n°50890023
therouquin​e
Posté le 08-09-2017 à 10:28:14  profilanswer

the_blob a écrit :

Si il choisit le dentiste sans t’en parler , je dirais qu’il se débrouille , surtout si il est loin de toi et que ça sera toi qui devra emmener junior.

J’ai l’impression que tu  subis dans cette histoire de dentiste.

l'est pas si loin que ça..
mais pour le coup, effectivement, je pense que c'est lui qui va gérer..
cela s'appelle la répartition des taches, je me farcies les lunettes du petit depuis qu'il a 3 ans (il en a 8 maintenant..)

---------------
n°50890047
archergrin​cheux
Posté le 08-09-2017 à 10:29:37  profilanswer

therouquine a écrit :

oui, mon gosse est sur ma mutuelle, vaut mieux d'ailleurs..

mais dans le principe (oui, j'ai encore des principes, de merde sans doute mais bon..) le fait qu'il utilise ma mutuelle pour un truc qu'il décide (nan parce que j'avais deja lancé l'opération "rangement des dents" de mon coté..) me froisse légèrement..

Du point de vue de loin:
- truc médical pour le gosse
- l'un des parents a une mutuelle qui marche bien
- c'est un truc utile et pas un machin totalement con
--> pourquoi faire naître un conflit ? Oui aurait du en parler avant ? Surement. Vous avez jamais discuté de ca ? Jamais jamais ? C'est méga grave qu'un père appelle le dentiste pour faire faire un truc à son gamin si c'est utile puis regarde avec la mère rapport à la mutuelle pour les remboursement ?

Tu fais les papiers, si ca dépasse tu lui envoie la moitié de la facture et walou, va pas raler sur des trucs qui n'en valent pas la peine.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 08-09-2017 à 10:33:25
n°50890088
the_blob
Posté le 08-09-2017 à 10:32:02  profilanswer

therouquine a écrit :

l'est pas si loin que ça..
mais pour le coup, effectivement, je pense que c'est lui qui va gérer..
cela s'appelle la répartition des taches, je me farcies les lunettes du petit depuis qu'il a 3 ans (il en a 8 maintenant..)

tout a fait, les hommes font les taches et les femmes les nettoies :o

Effectivement c'est pas deconnant vu que junior est en garde alterné que ton ex s'occupe des dents vu que toi tu t'occupes des lunettes, Sinon tes semaines auront vite fait d'etre bien rempli niveau RDV.
Apres la mutuelle, rien n'empeche de faire marcher la tienne, c'est pas genant.

Message édité par the_blob le 08-09-2017 à 10:33:16
n°50890252
therouquin​e
Posté le 08-09-2017 à 10:40:55  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Du point de vue de loin:
--> pourquoi faire naître un conflit ? Oui aurait du en parler avant ? Surement. Vous avez jamais discuté de ca ? Jamais jamais ? C'est méga grave qu'un père appelle le dentiste pour faire faire un truc à son gamin si c'est utile puis regarde avec la mère rapport à la mutuelle pour les remboursement ?

Tu fais les papiers, si ca dépasse tu lui envoie la moitié de la facture et walou, va pas raler sur des trucs qui n'en valent pas la peine.  [:cosmoschtroumpf]

ma mutuelle n'est pas géniale et j'avais déjà lancé un truc de mon coté (je lui avais dit) avec divers rdv, radio, empreintes et tout
donc non, c'est pas méga grave, mais ça fait chier quand même..

et puis bon, je cite "j'ai la possibilité de faire en sorte que leurs couvertures soient meilleurs, mais cela a un coût" me reste un poil en travers aussi..
j'ai une mutuelle de merde et il le sait, s'il peut faire mieux pourquoi vouloir calculer ?
j'assume le coût de ma mutuelle de merde seule depuis le début..

[:dje69r:3]  

---------------
n°50890322
the_blob
Posté le 08-09-2017 à 10:45:43  profilanswer

therouquine a écrit :

ma mutuelle n'est pas géniale et j'avais déjà lancé un truc de mon coté (je lui avais dit) avec divers rdv, radio, empreintes et tout
donc non, c'est pas méga grave, mais ça fait chier quand même..

et puis bon, je cite "j'ai la possibilité de faire en sorte que leurs couvertures soient meilleurs, mais cela a un coût" me reste un poil en travers aussi..
j'ai une mutuelle de merde et il le sait, s'il peut faire mieux pourquoi vouloir calculer ?
j'assume le coût de ma mutuelle de merde seule depuis le début..

[:dje69r:3]  

Bref il va se taper les avantages sans les inconvenients  :o

n°50890343
therouquin​e
Posté le 08-09-2017 à 10:46:53  profilanswer

voila

et c'est toujours comme ça
c'est usant a force..

---------------
n°50891346
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2017 à 11:53:42  profilanswer

the_blob a écrit :

son ex aka connard, n'a pas pris de mutuel pour ses momes, c'est plié.

Il n'y est pas obligé ceci dit... :spamafote:

Et vu parfois le tarif de certaines mutuelles obligatoire pour les enfants/conjoints, ça peux se comprendre de pas vouloir surcouvrir les mômes.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50891372
the_blob
Posté le 08-09-2017 à 11:55:24  profilanswer

MEI a écrit :

Et vu parfois le tarif de certaines mutuelles obligatoire pour les enfants/conjoints, ça peux se comprendre de pas vouloir surcouvrir les mômes.

oui, mais il ne partage pas le surcout de la mutuelle que Zora paie pour junior.

n°50891388
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2017 à 11:56:10  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Du point de vue de loin:

+1 là ça fait guerre de tranché débile, alors que bon lunettes et dentiste c'est un peu à la base pour le bien être du gamin... :heink:

La bataille rangée "non mais eux c'est MA mutuelle hein ! " ça fait un peu sortie de collège là... :o

---------------
n°50891400
FLeFou
Posté le 08-09-2017 à 11:56:51  profilanswer

MEI a écrit :

Il est surtout du genre à payer le moins possible pour ses enfants.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50891507
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2017 à 12:02:58  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il est surtout du genre à payer le moins possible pour ses enfants.

Je vois de toutes façons pas le sujet, la mutuelle est là, elle va payer quoiqu'il arrive, elle ne va pas ne pas faire marcher la mutuelle par principe... :lol:

---------------
n°50891546
the_blob
Posté le 08-09-2017 à 12:05:58  profilanswer

MEI a écrit :

Je vois de toutes façons pas le sujet, la mutuelle est là, elle va payer quoiqu'il arrive, elle ne va pas ne pas faire marcher la mutuelle par principe... :lol:

non, mais ca on a pas dit le contraire, on lui a dit que c'etait pas choquant, c'est le comportement de monsieur le probleme .

Je te fais le paris que du moment ou elle va lui dire qu'il gere les rdv chez le dentiste , qu'il va dire " ouais, laisse tomber, si c'est ca, t'as qu'a te demerder"

n°50891689
therouquin​e
Posté le 08-09-2017 à 12:21:12  profilanswer

PUTAIN que ça fait du bien d'être entendu

merci the_blob

[:bakk13]

Message édité par therouquine le 08-09-2017 à 12:21:52

---------------
n°50917436
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 11:17:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

par rapport aux réactions sur les avocats qui poussent au conflit :  
- on a un devoir de conseil et d'information :  
raison d'évoquer toutes les possibilités : on peut se bouffer une action en responsabilité si le client estime qu'il n'a pas été informé correctement.
surtout dans un consentement mutuel ou toute demande tendant à ce qu'il n'y ait pas de prestation compensatoire est irrévocable... du coup je fais signer une décharge.
certains clients doivent l'interpréter comme le fait de mettre la question de la PC sur le tapis, mais on est bien obligé...  

(puis surtout quand une personne s'estime lésée elle a souvent la mémoire courte, je suis content de ressortir 6 mois après mon petit papier signé de sa main qui indiquait que untelle ou untel refusait la PC  quand je reçois un coup de fil accusatoire.)

Bizarre. Les gens ne connaissent pas la loi avant de se marier ? Ils se marient sans être informés ? Pourtant la première cause du divorce, c'est le mariage.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 11-09-2017 à 11:18:44

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50917520
the_blob
Posté le 11-09-2017 à 11:24:11  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Bizarre. Les gens ne connaissent pas la loi avant de se marier ? Ils se marient sans être informés ? Pourtant la première cause du divorce, c'est le mariage.

Et en deuxieme, les femmes   [:raph0ux]

n°50917599
croustibat​31
Posté le 11-09-2017 à 11:30:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

on a un devoir de conseil et d'information  

Je reviens vite fait la dessus pour rappeler qu'un quelconque vendeur en concession ou supermarché aussi.

Et c'est sans doute une méchante généralité, mais les vendeurs ont plutot tendance à essayer de me fourguer les produits sur lesquels ils sont fortement commissionnés ou ont un objectif de vente particulier, plutôt que ceux répondant à mon besoin exprimé.

De la à dire que ce devoir est un gros enfumage, il y a un pas que je franchis allègrement :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50918223
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 12:17:37  profilanswer

the_blob a écrit :

Et en deuxieme, les femmes   [:raph0ux]

Non puisque le concubinage est autorisé.

Alors je la refais sans la dernière partie qui finalement venait polluer la question principale:

FRACTAL a écrit :

- on a un devoir de conseil et d'information :  
raison d'évoquer toutes les possibilités : on peut se bouffer une action en responsabilité si le client estime qu'il n'a pas été informé correctement.
surtout dans un consentement mutuel ou toute demande tendant à ce qu'il n'y ait pas de prestation compensatoire est irrévocable... du coup je fais signer une décharge.
certains clients doivent l'interpréter comme le fait de mettre la question de la PC sur le tapis, mais on est bien obligé...  

(puis surtout quand une personne s'estime lésée elle a souvent la mémoire courte, je suis content de ressortir 6 mois après mon petit papier signé de sa main qui indiquait que untelle ou untel refusait la PC  quand je reçois un coup de fil accusatoire.)

Bizarre. Les gens ne connaissent pas la loi avant de se marier ? Ils se marient sans être informés ?

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 11-09-2017 à 12:24:55

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50918387
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 12:34:08  answer

croustibat31 a écrit :

Je reviens vite fait la dessus pour rappeler qu'un quelconque vendeur en concession ou supermarché aussi.

Et c'est sans doute une méchante généralité, mais les vendeurs ont plutot tendance à essayer de me fourguer les produits sur lesquels ils sont fortement commissionnés ou ont un objectif de vente particulier, plutôt que ceux répondant à mon besoin exprimé.

De la à dire que ce devoir est un gros enfumage, il y a un pas que je franchis allègrement :o

J'oubliais qu'il y avait aussi un code de déontologie des vendeurs...

n°50918482
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 11-09-2017 à 12:43:03  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Bizarre. Les gens ne connaissent pas la loi avant de se marier ? Ils se marient sans être informés ?

Avant d'acheter un pain au chocolat,  tu as tout appris sur le droit commercial?
Avant de signer un bail / contrat de travail,  tu as tout appris sur le droit immobilier,  le code des assurances, le droit social?
Ben non,  on fait le pari que ça va bien se passer,  et généralement on gagne ce pari.

Et ne viens pas me dire que le mariage,  c'est la plus grande affaire de la vie,  blabla,  tu peux aussi bien te faire dépouiller par un propriétaire véreux ou un employeur indélicat.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50918544
arthas77
Posté le 11-09-2017 à 12:47:50  profilanswer

because the night a écrit :

Et ne viens pas me dire que le mariage,  c'est la plus grande affaire de la vie,  blabla,  tu peux aussi bien te faire dépouiller par un propriétaire véreux ou un employeur indélicat.

Le propriétaire véreux ou l'employeur indélicat peut être condamné.
La femme qui demande le divorce est félicitée par le JAF qui lui accorde une prestation compensatoire pour la simple raison que le mari gagne plus, même si elle le trompe plusieurs fois...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 11-09-2017 à 12:48:08
n°50918562
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 12:49:09  profilanswer

because the night a écrit :

Avant d'acheter un pain au chocolat,  tu as tout appris sur le droit commercial?
Avant de signer un bail / contrat de travail,  tu as tout appris sur le droit immobilier,  le code des assurances, le droit social?  

L'enjeu n'est pas le même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)