Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°49427477
FLeFou
Posté le 20-04-2017 à 16:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'aimerais tellement voir l'argumentaire devant le JAF bordel  [:somberlain24:1]  

"Oui, alors j'ai plus trop envie de voir la gueule du père, donc j'veux mettre fin à la garde alternée pour le ptiot, le garder pour moi vous voyez ? Nan parce que vu qu'j'ai un nouveau mec, ça frait bizarre de trop voir l'ancien quoi. Par contre, les deux ados là, ils sont graves chiants, et ils peuvent prendre le bus, donc on vas laisser la garder alternée. Après, on peut négocier, j'peux laisser la garde exclusive des deux ados au père, en échange de la garde exclusive du ptit pour moi. Et j'rajoute la PS4 avec."

T'as oublié que son nouveau mec il n'aime pas trop l'ancien car je lui ai monté la tête en lui racontant des conneries sur ma vie passée.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 16:47:46  profilanswer

n°49428085
thalis
Posté le 20-04-2017 à 17:28:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Pas du tout, on peut juste reconnaître à froid et à tête reposée que l'enfant a besoin de sa mère. De son père aussi bien sur, mais c'est pas pareil que la mère.

Pour un gosse de 5 ans, va falloir m'expliquer pourquoi là ...  :heink:

n°49430306
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2017 à 20:18:37  profilanswer

Non justement faut éviter les explications rationnelles d'adulte mais bien écouter les besoins de l'enfant.
Bien sur que le lien avec la mère n'est pas le même qu'avec le père, et ce n'est pas un truc qui se mesure ou se démontre.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49433123
alamanda
Posté le 20-04-2017 à 22:21:13  profilanswer

Non justement faut éviter les explications rationnelles d'adulte mais bien écouter les besoins de l'enfant.
Bien sur que le lien avec la mère n'est pas le même qu'avec le père, et ce n'est pas un truc qui se mesure ou se démontre.

Different ça ne veut pas dire qu'il y en a un de superieur.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49437836
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 21-04-2017 à 06:37:57  profilanswer

alamanda a écrit :

Different ça ne veut pas dire qu'il y en a un de superieur.

[:shimay:1]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°49437838
hfr of the​ dead
Posté le 21-04-2017 à 06:39:40  profilanswer

Bah demandez à un enfant plutôt que de raisonner en adulte rationnel.

---------------
n°49437891
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 21-04-2017 à 07:10:34  profilanswer

Sur l'échantillon non-représentatif de trois enfants que je peux questionner, les trois aiment leur mômans et voudraient aussi voir leur papa. Et y'en a un qui précise qu'il aimerait bien aussi un ballon de foot parce que l'autre il est bleu et qu'il préfère un vert comme son frère. [:kidou]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°49438178
croustibat​31
Posté le 21-04-2017 à 08:09:06  profilanswer

Les adultes savent déjà pas ce qui est est bien pour eux, alors les enfants  [:alain doux-lilas:4]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49438252
thalis
Posté le 21-04-2017 à 08:21:21  profilanswer

S'il préfère vivre avec son père ou sa mère ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 21-04-2017 à 08:21:37
n°49438272
hfr of the​ dead
Posté le 21-04-2017 à 08:24:10  profilanswer

thalis a écrit :

S'il préfère vivre avec son père ou sa mère ?  :pt1cable:

oui, si en cas d'éloignement, et que la GA n'est plus possible, il préfère vivre avec sa mère ou son père.
Je trouve qu’en tant que père, ce serait très égoiste d'exiger qu'il vive avec moi sans sa mère.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 08:24:10  profilanswer

n°49438280
hfr of the​ dead
Posté le 21-04-2017 à 08:25:37  profilanswer

mais ce serait naturel par contre de réagir et de pas laisser le truc sans rien faire.

---------------
n°49438380
thalis
Posté le 21-04-2017 à 08:38:41  profilanswer

oui, si en cas d'éloignement, et que la GA n'est plus possible, il préfère vivre avec sa mère ou son père.
Je trouve qu’en tant que père, ce serait très égoiste d'exiger qu'il vive avec moi sans sa mère.

Ben l'inverse aussi hein. Dans l'absolu, le gamin il a besoin de ses deux parents [:spamafote]  (a noter d'ailleurs que demander au gamin de faire ce choix, c'est d'une cruauté...)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 21-04-2017 à 08:39:27
n°49438516
_Makaveli_
Posté le 21-04-2017 à 08:55:56  profilanswer

Et combien de pères ont dû se résoudre a garder leur boulot et sacrifier la proximité avec leur enfant...  
En plus faut oser demander au juge la garde exclusive en sachant qu'on va eloigner un enfant de sa mère.  
Quoiqu'on en dise, la relation avec la maman est différente.

Entendre des conneries pareilles en 2017, ça fait mal quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°49439914
Sankaz
Posté le 21-04-2017 à 10:42:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Entendre des conneries pareilles en 2017, ça fait mal quand même :o

je me retiens de lui répondre mais je n'en pense pas moins  :pfff:  

n°49440295
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 21-04-2017 à 11:02:00  profilanswer

Dites moi, concernant la déclaration des revenus de l'année du divorce, dans ma convention est indiquée les époux effectueront une déclaration conjointe pour la période de vie commune
-> ma question : il faut prendre en compte la date de séparation physique, ou la date effective du divorce (il y a un peu plus de 3 mois pour notre cas), ou alors on prend celle qu'on veut..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°49440921
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 21-04-2017 à 11:37:57  profilanswer

avitasse a écrit :

Dites moi, concernant la déclaration des revenus de l'année du divorce, dans ma convention est indiquée les époux effectueront une déclaration conjointe pour la période de vie commune
-> ma question : il faut prendre en compte la date de séparation physique, ou la date effective du divorce (il y a un peu plus de 3 mois pour notre cas), ou alors on prend celle qu'on veut..?

Poste ta demande ici plutôt: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ici c'est le topic des dépressifs  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°49441053
warpc
Posté le 21-04-2017 à 11:44:50  profilanswer

Depuis 2011 la date importe peu, chacun doit remplir une déclaration séparée pour l'année entière:

Citation :

Si vous avez divorcé ou rompu votre Pacs en N-1, vous êtes personnellement imposable sur les revenus perçus pendant l’année N-1 et devez donc souscrire en N chacun une déclaration individuelle avec vos revenus et charges pour l’année entière, quelle que soit la date de votre divorce ou de la rupture de votre Pacs

Source : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] re-de-pacs

Autrement dit, aucune déclaration commune ne doit être effectuée l'année du divorce.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 21-04-2017 à 11:47:02

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°49443031
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 21-04-2017 à 14:03:11  profilanswer

thalis a écrit :

Ben l'inverse aussi hein. Dans l'absolu, le gamin il a besoin de ses deux parents [:spamafote] (a noter d'ailleurs que demander au gamin de faire ce choix, c'est d'une cruauté...)

Pluzunmiyon  :jap:
On ne demande pas à un enfant de choisir entre papa et maman,  c'est destructeur.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°49445027
hfr of the​ dead
Posté le 21-04-2017 à 16:01:21  profilanswer

Et dans le cas d'un éloignement de la maman ?
J'ai eu le cas autour de moi : la mère est partie en Allemagne et le père dans le sud de la France n'a quasi pas eu son mot à dire.
Enfin il a qd mm essayé mais c'est bien en Allemagne avec la mère que le petit vit aujourd'hui.

---------------
n°49456700
avitasse
Posté le 22-04-2017 à 17:07:05  profilanswer

warpc a écrit :

Depuis 2011 la date importe peu, chacun doit remplir une déclaration séparée pour l'année entière:

Citation :

Si vous avez divorcé ou rompu votre Pacs en N-1, vous êtes personnellement imposable sur les revenus perçus pendant l’année N-1 et devez donc souscrire en N chacun une déclaration individuelle avec vos revenus et charges pour l’année entière, quelle que soit la date de votre divorce ou de la rupture de votre Pacs

Source : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] re-de-pacs

Autrement dit, aucune déclaration commune ne doit être effectuée l'année du divorce.

Merci  :jap:  
Donc en gros notre avocat a écrit de la merde ?
Et la JAF n'a rien vu..

---------------
n°49458058
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 19:17:58  answer

Pas besoin de demander aux gosses, les miens auraient été mieux avec leur mère qu'avec moi :o

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2017 à 19:18:18
n°49458158
warpc
Posté le 22-04-2017 à 19:32:55  profilanswer

avitasse a écrit :

Merci  :jap:  
Donc en gros notre avocat a écrit de la merde ?
Et la JAF n'a rien vu..

Les avocats font souvent des copier-coller, surtout dans des cas standards comme celui-là. La JAF n'est pas vraiment là pour vérifier ce type de détail. Perso si j'avais pas cherché je ne savais même pas que ça avait changé en 2011. Bon eux c'est leur boulot quand même!   :whistle:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°49475844
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 23-04-2017 à 21:07:22  profilanswer

J'espère que Pénélope va demander le divorce, et que FF va s'en prendre plein la gueule en prestation compensatoire  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°49476968
arthas77
Posté le 23-04-2017 à 21:34:53  profilanswer

because the night a écrit :

J'espère que Pénélope va demander le divorce, et que FF va s'en prendre plein la gueule en prestation compensatoire  :D

[:eeeinstein:2]  
Elle travaille, hein !
Enfin elle a un salaire quoi  :o

n°49580399
avitasse
Posté le 01-05-2017 à 20:54:45  profilanswer

warpc a écrit :

Les avocats font souvent des copier-coller, surtout dans des cas standards comme celui-là. La JAF n'est pas vraiment là pour vérifier ce type de détail. Perso si j'avais pas cherché je ne savais même pas que ça avait changé en 2011. Bon eux c'est leur boulot quand même!   :whistle:

Je dois indiquer une date de changement de situation..
Je mets celle de la séparation physique, ou celle du jugement de divorce ?
Ou ça n'a aucune importance ?

---------------
n°49580422
arthas77
Posté le 01-05-2017 à 20:56:34  profilanswer

Tu peux prouver la séparation physique ?
Pour notre cas, c'est la vente de notre maison.

n°49581379
avitasse
Posté le 01-05-2017 à 21:51:15  profilanswer

ça serait son nouveau bail (c'est elle qui a déménagé avant moi)
bon j'ai mis la date du jugement, je ne pense pas que ça soit si important (d'autant plus que c'est la même année, et que de toute façon il faut faire une déclaration individuelle pour toute l'année)

---------------
n°49581474
arthas77
Posté le 01-05-2017 à 21:56:26  profilanswer

Si c'est dans la même année, en effet ca ne change rien...

n°49581499
Filob
Posté le 01-05-2017 à 21:57:48  profilanswer

because the night a écrit :

Pluzunmiyon  :jap:  
On ne demande pas à un enfant de choisir entre papa et maman,  c'est destructeur.

À partir de 13 ans si :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49587184
gargantua_​2
Posté le 02-05-2017 à 13:28:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:eeeinstein:2]  
Elle travaille, hein !

Hé bé on sait pas trop :lol:

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49587882
niju
Call me doc'
Posté le 02-05-2017 à 14:23:23  profilanswer

Filob a écrit :

À partir de 13 ans si :o

Nop, la loi ne parle que de l'enfant "capable de discernement", ce qui varie pas mal, et en pratique, des auditions peuvent avoir lieu alors que l'enfant a 7/8 ans, selon la perception du juge de la capacité du mineur à comprendre ce qui se passe et ce qu'il fait là, et la complexité de la question.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49587919
arthas77
Posté le 02-05-2017 à 14:25:40  profilanswer

Ca reste quand même à l'appréciation du seul juge, ce qui est dommage.
Même un enfant super mature pour son age ne sera pas forcément écouté...

n°49588241
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 14:51:33  answer

arthas77 a écrit :

En même temps c'est un peu facile si on laisse choisir le gosse sans autre analyse.

Au final, un "parent-copain" laxiste serait naturellement choisi alors que c'est l'autre qui fait le sale boulot :/

n°49588675
niju
Call me doc'
Posté le 02-05-2017 à 15:21:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et c'est volontaire. J'ai pas voulu rebondir sur l'autre partie du message de filob, mais le fait que l'enfant n'ait pas le pouvoir de décision final, c'est voulu et assumé, les juges sont mêmes formés à l'expliquer à l'enfant, parce que ce n'est pas à lui de porter le poids de la séparation de ses parents et de la déception de l'un des deux si leurs demandes sont incompatibles. Tu imagines le poids sur les épaules du gamin si le juge lui dit "tu décides, tu iras là où tu voudras" alors que ses deux parents demandent la garde exclusive? Hors cas très spécifique, ça me semble plutôt sain que le gamin puisse se réfugier derrière l'idée que ce n'est pas lui qui a provoqué la décision mais un tiers extérieur formé pour ça.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49588821
arthas77
Posté le 02-05-2017 à 15:31:20  profilanswer

Et pourquoi ne pas imposer la garde partagée aux 2 parents ?

n°49588870
croustibat​31
Posté le 02-05-2017 à 15:34:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu crois qu'il se passe quoi quand les parents se battent pour ne PAS avoir la garde ?

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49588969
niju
Call me doc'
Posté le 02-05-2017 à 15:40:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est le mode privilégié. Et globalement, plus de la moitié des divorces se soldent par un accord des parents sur les modalités de garde que le juge n'a qu'à entériner, les gens sont globalement assez adultes en général sur ce point (Ca me rappelle mon tout premier divorce, les ex-époux sont sortis du bureau du juge, se sont roulés un énorme palot sur les marches pour se dire au-revoir et sont partis ensuite chacun de son côté retrouver leur nouveau compagnon, c'était... étrange :d).

Mais tu as des tas de possibilités qu'une situation devienne conflictuelle: aucun des parents ne veut de l'enfant, la garde alternée qu'ils veulent n'est pas compatible avec les rythmes de l'enfant (non, habiter à 50km de distance et obliger le gamin à faire une semaine sur deux la route matin et soir pour aller à l'école n'est PAS une bonne idée pour un juge), l'un veut une garde exclusive et l'autre une garde alternée...  

Du coup, le juge voit en fonction de ce qui est bon pour l'enfant, parfois la garde alternée, parfois autre chose.

---------------
n°49663848
avitasse
Posté le 08-05-2017 à 12:31:12  profilanswer

:hello:  
J'ai encore une petite question concernant la déclaration d’impôts..
La PA, techniquement le débiteur la verse au parent qui a les enfants à sa charge ; mais légalement il me semble que c'est à destination des enfants, non ?
-> du coup pour le parent qui a les enfants à sa charge, il déclare la PA reçue dans sa colonne (case 1AO pour le Déclarant 1 par ex) ou dans la colonne case 1CO (pour la 1re personne à charge) ?

---------------
n°49673857
niju
Call me doc'
Posté le 09-05-2017 à 09:44:14  profilanswer

Sa colonne: c'est versé à destination des enfants, mais tant qu'ils sont mineurs, c'est bien versé au parent.

---------------
n°49679287
Loup23
Posté le 09-05-2017 à 16:13:10  profilanswer

+1...

Mon fils aimerait bien rester plus longtemps/souvent chez sa mère . Sa mère étant beaucoup plus permissive, sur devoir/télé/console/bouffe/heure de coucher. Je ne dis pas qu'il ne m'aime pas mais à 8 ans et après 6 ans de GA il préfère en toute logique être là où c'est le plus confortable...

Maintenant j'arrive à maintenir la GA parce que mine de rien  sa mère a plus de mal à le tenir et je fais le gros du taf au niveau scolaire pour qu'il maintienne la tête hors de l'eau...

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 09-05-2017 à 16:14:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)