Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°47466098
archergrin​cheux
Posté le 21-10-2016 à 12:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Les innocents ? Dans le cas d'un divorce c'est une blague, quand un couple foire y'a jamais l'un des deux qui est innocent...

Excellente approche pour un vendredi   [:fredmoul:1]  

Lancé un peu tard dans la matinée, si je puis me permettre  un commentaire [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 12:38:27  profilanswer

n°47466118
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-10-2016 à 12:40:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gatsu35 le 21-10-2016 à 12:40:53
n°47466144
thalis
Posté le 21-10-2016 à 12:42:54  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Excellente approche pour un vendredi   [:fredmoul:1]  

Lancé un peu tard dans la matinée, si je puis me permettre  un commentaire [:cosmoschtroumpf]

(oui bon hein désolée, mais avant j'avais trop de boulot :o )

n°47475042
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-10-2016 à 11:27:15  profilanswer

croustibat31 a écrit :

aujourd'hui le divorce est vraiment sur la table, ils en sont a rédiger une convention, mais madame s'est faite monter le chou par ses copines + son avocate et "propose" la totale, elle veut la moitié de la maison meme si elle n'en a payé qu'un tiers, garde la voiture, propose 1 jour par semaine de garde pour le père, demande une prestation compensatoire et une pension alimentaire de 200+€ /mois qu'il y ait garde alternée ou pas.

Un grand classique  :pfff:  
Sans doute autour d'un mojito  [:spamafoote]  

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°47476804
croustibat​31
Posté le 22-10-2016 à 16:58:17  profilanswer

thalis a écrit :

Vu qu'ils se sont fendu d'un contrat de mariage, et pas totalement standard, doit il y avoir une raison pour laquelle à l'époque ils ont fait du 50/50 sur les biens immos. Du coup c'est un peu logique qu'elle demande 50% de la maison, vu que c'est ce qu'il y a dans le contrat.

oui y'a une raison, elle le voulait et lui était amoureux :)

thalis a écrit :

Moué, je ne connais pas l'histoire, mais je doute que dans un coup l'un des deux se réveille le matin "toi, je ne t'aime plus", d'ailleurs pourquoi elle lui pourrit la vie depuis de longues années ? Pourquoi le divorce dans ce cas n'a pas été mis en route bien plus tot ? C'est un peu facile de mettre tout sur la tronche de celui ou celle qui veut se barrer, si la personne veut partir c'est bien que l'autre ne la rend pas heureuse, donc bon, les torts sont partagés, au moins un peu.

Moi je la connais plutot bien, l'histoire. Parce qu'elle est dépressive, mais que "elle va pas voir un psy parce qu'elle est pas folle". Pourquoi pas plus tot ? Parce que lui avait encore envie d'y croire. Parce qu'elle n'avait pas envie de perdre son petit confort. j'ai pu rencontrer la mère, elles font bien la paire.  

Elle lui reproche de pas lui offrir la vie de chateau qu'elle imaginait avoir, en gros. Mais bon, elle savait qu'elle épousait pas un ténor du barreau, pas comme sa meilleure copine qui se fait offrir un appartement à chaque anniversaire de rencontre et part en voyage 2 mois dans l'année (grace au pognon de son mari hein, faudrait pas qu'elle se foule un ongle)

n°47481318
Acyd59
Posté le 23-10-2016 à 12:45:45  profilanswer

Salut, j'ai une question concernant la PA : est-ce que celle-ci cesse d'être versée dès lors que la personne qui en bénéficie s'installe avec un nouveau conjoint ? Dans les deux cas suivants : PA en garde alternée car forte disparité de revenus, et PA versée car résidence exclusive.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°47481724
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-10-2016 à 13:57:34  profilanswer

Message édité par gatsu35 le 23-10-2016 à 15:03:24
n°47481968
Acyd59
Posté le 23-10-2016 à 14:33:10  profilanswer

Non, je n'ai pas les deux types de garde, nous sommes en garde alternée actuellement. Mais je pose la question pour une résidence exclusive également, car mes enfants étant ados, ils pourraient un jour décider de ne plus changer chaque semaine de domicile.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°47482058
croustibat​31
Posté le 23-10-2016 à 14:53:15  profilanswer

Etant ados ils peuvent déja en faire la demande au JAF, qui l'examinera. La seule restriction a la demande est "la capacité de discernement", en général a 12-13 ans la requete d'audience est sure de passer (pas forcément la décision)

n°47482137
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-10-2016 à 15:05:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 15:05:04  profilanswer

n°47488470
avitasse
Posté le 24-10-2016 à 09:38:35  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Salut, j'ai une question concernant la PA : est-ce que celle-ci cesse d'être versée dès lors que la personne qui en bénéficie s'installe avec un nouveau conjoint ? Dans les deux cas suivants : PA en garde alternée car forte disparité de revenus, et PA versée car résidence exclusive.

Logiquement non, en tout cas pas "comme ça", il faut repasser devant le JAF logiquement, qui pourra en effet tenir compte de la nouvelle situation du créancier pour ajuster la PA (ou l'annuler si vous êtes d'accord)
Sinon, je pense que vous pouvez faire ce que vous voulez si vous êtes d'accord (accord à tracer) et que l'entente est au beau fixe..

Message édité par avitasse le 24-10-2016 à 09:39:11

---------------
n°47488652
Acyd59
Posté le 24-10-2016 à 09:53:04  profilanswer

Ok, merci pour vos retours.
@Gatsu35 : mes enfants, ados, acceptent encore cette situation car elle est nouvelle pour eux, la séparation et la mise en place de la garde alternée datant de moins d'un an. Je verrai bien quand cela s'inscrira dans la durée, mais pour le moment ils m'ont assurés qu'ils voulaient cette alternance.

n°47541557
the_blob
Posté le 28-10-2016 à 18:10:36  profilanswer

avitasse a écrit :

Reverse coup de pute, se taper les copines !!

n°47596002
gargantua_​2
Posté le 03-11-2016 à 21:33:02  profilanswer

thalis a écrit :

Les innocents ? Dans le cas d'un divorce c'est une blague, quand un couple foire y'a jamais l'un des deux qui est innocent...

Tu peux toujours dire ça pour te donner bonne conscience ... c'est à la mode.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 03-11-2016 à 21:36:23

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°47606303
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-11-2016 à 17:04:42  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Tu peux toujours dire ça pour te donner bonne conscience ... c'est à la mode.

C'est dans l'autre sens, hein. C'est se donner bonne conscience de se penser innocent (voire, encore mieux,  pov' victiiiiime )

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47606751
stephaneF
Posté le 04-11-2016 à 17:53:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Bonjour, j'ai besoin de vos avis pour un ami ( #noDredÿ svp, non c'est pas moi, je n'ai pas fait l'erreur de me marier :D )

mise en situation:
~5 ans de mariage, un enfant en bas age, madame n'aime plus monsieur et lui pourrit la vie depuis quelques années ( fait la gueule, chambre a part, no sexe, no discussion, mode ignore, clairement dépressive)
-mauvais contrat de mariage (en séparation mais déclaré a 50% sur les biens immo), les 2 en cdi, salaires différents mais corrects (~1500 net madame, ~2500net monsieur)

-garde alternée "souhaitée" ... au début par les deux mais madame donne des signe de vouloir la garde.

aujourd'hui le divorce est vraiment sur la table, ils en sont a rédiger une convention, mais madame s'est faite monter le chou par ses copines + son avocate et "propose" la totale, elle veut la moitié de la maison meme si elle n'en a payé qu'un tiers, garde la voiture, propose 1 jour par semaine de garde pour le père, demande une prestation compensatoire et une pension alimentaire de 200+€ /mois qu'il y ait garde alternée ou pas.

D'un coté, je comprends, c'est la loi etc ... mais le fait que c'est quand meme elle qui veut se barrer et lui pourrit la vie depuis un long moment ne peut pas jouer ?  
Ce sont des personnes éduquées, de ce que j'en connais y'a pas de violence ni verbale ni physique de la part du mari.  Mais ils en sont a "discuter" par avocat interposé et le masque de la future ex mariée tombe, ca devient moche.

A t'elle un amant ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47609962
gargantua_​2
Posté le 04-11-2016 à 22:16:56  profilanswer

because the night a écrit :

C'est dans l'autre sens, hein. C'est se donner bonne conscience de se penser innocent (voire, encore mieux,  pov' victiiiiime )

Se retrancher derrière l'argument "c'est la faute aux deux" permet de se donner bonne conscience pour condamner systématiquement l'homme à payer une PC auquel ... "on ne pardonnera jamais tout le mal qu'on lui fera" ...

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°47617595
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 06-11-2016 à 00:38:52  profilanswer

avitasse a écrit :

Il n'y a pas si longtemps à mon taf', j'avais sondé une jeune femme célibataire, qui vient juste de finir ses études.  

Avec des collègues, on s'interrogeait sur les raisons de son célibat; je lui ai posé une question toute simple afin de tester sa réaction : "Est-ce que ton futur compagnon est tenu d'accepter tes ami(e)s ?"

La réaction était aussi soudaine qu'épidermique; bien entendu qu'il devait les accepter, et puis quoi encore ?!  

J'ai ensuite creusé un peu plus : Si tu avais un choix à faire entre ton compagnon et tes ami(e)s, tu choisirais qui ?  

Sans hésitation, elle a choisi ses ami(e)s. Bien sur, mes questions étaient un peu tordues, mais c'était simplement pour jauger sa réaction, voir quelle place elle accorderait à un homme dans sa vie.

Avec un autre collègue (marié et père de famille), on était d'accord pour dire que c'était une emmerdeuse et qu'elle était trop compliquée.  :o  

Un peu de lecture pour ceux que la question du couple contemporain intéresse : https://www.amazon.fr/fin-du-couple [...] 2234079101  :o  

n°47617598
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 06-11-2016 à 00:39:58  profilanswer

avitasse a écrit :

Il n'y a pas si longtemps à mon taf', j'avais sondé une jeune femme célibataire, qui vient juste de finir ses études.  

Avec des collègues, on s'interrogeait sur les raisons de son célibat; je lui ai posé une question toute simple afin de tester sa réaction : "Est-ce que ton futur compagnon est tenu d'accepter tes ami(e)s ?"

La réaction était aussi soudaine qu'épidermique; bien entendu qu'il devait les accepter, et puis quoi encore ?!  

J'ai ensuite creusé un peu plus : Si tu avais un choix à faire entre ton compagnon et tes ami(e)s, tu choisirais qui ?  

Sans hésitation, elle a choisi ses ami(e)s. Bien sur, mes questions étaient un peu tordues, mais c'était simplement pour jauger sa réaction, voir quelle place elle accorderait à un homme dans sa vie.

Avec un autre collègue (marié et père de famille), on était d'accord pour dire que c'était une emmerdeuse et qu'elle était trop compliquée.  :o  

Un peu de lecture pour ceux que la question du couple contemporain intéresse : https://www.amazon.fr/fin-du-couple [...] 2234079101  :o  

n°47625873
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2016 à 07:51:57  profilanswer

Qu'une jeune femme célibataire priorise ses copines, je trouve ca plutôt sain moi...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47626623
wizza
Posté le 07-11-2016 à 09:58:13  profilanswer

Moi aussi.
Elle répondrait l'inverse à un "jeune mec célibataire" qui la sonde avec des questions débiles, perso je trouverais ça effrayant :D

Ce qui n'empêche pas qu'elle soit peut-être une emmerdeuse, mais je ne vois pas le lien :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°47626663
archergrin​cheux
Posté le 07-11-2016 à 10:01:47  profilanswer

Ah si le lien est simple : femme -> jeune -> putevénaleépoquedemerdetoutfoutlecampeffetdemode

n°47626728
thalis
Posté le 07-11-2016 à 10:08:30  profilanswer

Ah si le lien est simple : femme -> jeune -> putevénaleépoquedemerdetoutfoutlecampeffetdemode

Alors qu'elle devrait déjà être contente qu'un homme veuille bien lui adresser la parole, elle abuse :o

n°47638059
avitasse
Posté le 08-11-2016 à 09:24:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Qu'une jeune femme célibataire priorise ses copines, je trouve ca plutôt sain moi...

La jeune femme est peut-être célibataire mais la question était "Si tu avais un choix à faire entre ton compagnon et tes ami(e)s, tu choisirais qui ?"  
Elle estime donc que même le jour où elle sera en couple, elle priorisera ses copines [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par avitasse le 08-11-2016 à 09:25:19

---------------
n°47638390
Maiar
Posté le 08-11-2016 à 09:53:03  profilanswer

avitasse a écrit :

La jeune femme est peut-être célibataire mais la question était "Si tu avais un choix à faire entre ton compagnon et tes ami(e)s, tu choisirais qui ?"
Elle estime donc que même le jour où elle sera en couple, elle priorisera ses copines [:spamafote]

Tirer des conclusions sur ce genre de réponse me semble un peu bête :o
Pour le moment, elle dit ça mais une fois en couple, elle choisira peut-être son compagnon (ou elle restera sur le choix initial :jap: )
Personne ne le sait  [:cerveau spamafote]

C'est fou, la vie  [:cerveau spamafote]

---------------
There was a fish in the percolator
n°47638855
croustibat​31
Posté le 08-11-2016 à 10:27:32  profilanswer

avitasse a écrit :

Entre des gens que tu connais depuis 15  / 20 ans et qui ont toujours été la en cas de soucis, et quelqu'un que tu connais depuis genre 2-3 ans, même si c'est le grand amout' , ca semble assez logique de choisir les premiers.

n°47638902
archergrin​cheux
Posté le 08-11-2016 à 10:30:15  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu demandes à quelqu'un sans xp et sans mec si "tu privilégierais ton mec ou tes amies?", ca me parait évident que la réponse soit "les amies".
La question est complètement con.

n°47638923
arthas77
Posté le 08-11-2016 à 10:31:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Entre des gens que tu connais depuis 15  / 20 ans et qui ont toujours été la en cas de soucis, et quelqu'un que tu connais depuis genre 2-3 ans, même si c'est le grand amout' , ca semble assez logique de choisir les premiers.

Alors faut rester célibataire et regarder Bridget Jones :D

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 08-11-2016 à 10:31:28
n°47640539
FLeFou
Posté le 08-11-2016 à 12:14:44  profilanswer

avitasse a écrit :

Elle serait surtout bien conne de prioriser son compagnon. bro before hoe  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47648992
gargantua_​2
Posté le 09-11-2016 à 00:51:09  profilanswer

Mariage -> MarchéDeDupesBienGlauqueEtBienDégueulassePourEngraisserNotairesEtAvocatsSurLeDosDesCouillonsQuiAvingtCinqAnsAprèsAvoirPasséNuitsBlanchesSurDautresEtudesQueCellesDeNotaire
NeConnaissaientBienEvidemmentPasToutesLesArcadesDuBouzinEtSeSontBienFaitsAvoir

ou dit autrement: GardezMoiDeMesAmisMesEnnemisJeMenCharge  ...

J'ai l'impression que je suis une des rares à ne pas faire de hors sujet.

Message édité par gargantua_2 le 09-11-2016 à 00:54:05

---------------
n°47654926
avitasse
Posté le 09-11-2016 à 09:34:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Tirer des conclusions sur ce genre de réponse me semble un peu bête :o
Pour le moment, elle dit ça mais une fois en couple, elle choisira peut-être son compagnon (ou elle restera sur le choix initial :jap: )  
Personne ne le sait  [:cerveau spamafote]  

C'est fou, la vie  [:cerveau spamafote]

Mais moi je n'ai tiré aucune conclusion hein ; j'ai juste rappelé que la question comportait un "si"  [:spamafote]  

Tu demandes à quelqu'un sans xp et sans mec si "tu privilégierais ton mec ou tes amies?", ca me parait évident que la réponse soit "les amies".
La question est complètement con.

C'est donc si compliqué pour le cerveau humain de se projeter et de répondre à une question en partant du principe que la situation sera différente à la situation actuelle..?

arthas77 a écrit :

+1

---------------
n°47656794
warpc
Posté le 09-11-2016 à 11:17:21  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est donc si compliqué pour le cerveau humain de se projeter et de répondre à une question en partant du principe que la situation sera différente à la situation actuelle..?

On peut toujours essayer de se projeter (bien que ça ne soit pas si évident que ça pour tout le monde) mais pas sûr que la réaction soit la même en situation réelle.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°47657448
archergrin​cheux
Posté le 09-11-2016 à 11:47:33  profilanswer

avitasse a écrit :

Mais moi je n'ai tiré aucune conclusion hein ; j'ai juste rappelé que la question comportait un "si"  [:spamafote]  

avitasse a écrit :

Tu demandes à un étudiant si il préfère sacrifier ses amis ou son conjoint.
Etudiant.
Au moment ou tu choisis ta vie, tes études.
Pour une fille, tu lui demande si elles préfère sacrifier sa "vie" ou son mec, au moment où elle bâti son indépendance.  

Repose la question 5 ans après.
Repose 10 ans après et remplace mec par famille.

n°47667724
croustibat​31
Posté le 10-11-2016 à 00:54:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est surtout que c'est complètement con comme question, y'a pas a sacrifier les uns aux autres. La personne qui demande / exige le sacrifice mérite d'être sacrifiée :D

n°47672804
avitasse
Posté le 10-11-2016 à 14:46:38  profilanswer

Tu demandes à un étudiant si il préfère sacrifier ses amis ou son conjoint.
Etudiant.
Au moment ou tu choisis ta vie, tes études.
Pour une fille, tu lui demande si elles préfère sacrifier sa "vie" ou son mec, au moment où elle bâti son indépendance.  

Repose la question 5 ans après.
Repose 10 ans après et remplace mec par famille.

Mais pourquoi il y aurait besoin de reposer la question dans X années que la situation (du questionné) change puisque la question implique une hypothèse de cette future situation ??
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se
Je vais pousser le raisonnement à l’extrême : à un célibataire (sans enfant) et étudiant avec plein d'ami(e)s -> on lui pose cette question : "dans 10 ans si tu as des enfants, tu choisirais qui entre tes enfants et tes ami(e)s de toujours ?" A t-on besoin d'attendre les 10 ans et qu'il ait des enfants pour qu'il puisse répondre à la question ??

Message cité 4 fois
Message édité par avitasse le 10-11-2016 à 14:51:04

---------------
n°47674534
thalis
Posté le 10-11-2016 à 16:57:44  profilanswer

avitasse a écrit :

Je vais pousser le raisonnement à l’extrême : à un célibataire (sans enfant) et étudiant avec plein d'ami(e)s -> on lui pose cette question : "dans 10 ans si tu as des enfants, tu choisirais qui entre tes enfants et tes ami(e)s de toujours ?" A t-on besoin d'attendre les 10 ans et qu'il ait des enfants pour qu'il puisse répondre à la question ??

De prime abord, on aurait tendance à dire qu'on choisira toujours ses enfants. Puis ensuite, on en a effectivement, et là... :o

n°47674553
archergrin​cheux
Posté le 10-11-2016 à 16:59:28  profilanswer

avitasse a écrit :

Mais pourquoi il y aurait besoin de reposer la question dans X années que la situation (du questionné) change puisque la question implique une hypothèse de cette future situation ??

Ben parce que ces questionnement on y répond surtout en fonction du ressenti émotionnel du moment, que ca n'a rien de rationnel, et que jusqu'à preuve du contraire tu ressens pas maintenant ce que tu ressentiras dans 10 ans.

n°47674945
croustibat​31
Posté le 10-11-2016 à 17:35:00  profilanswer

avitasse a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se

Je repose ma question.  

Pourquoi est ce qu'on lui demanderai de choisir entre ses amis et sa femme, ou ses amis et ses enfants ?

n°47675309
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2016 à 18:05:13  profilanswer

thalis a écrit :

De prime abord, on aurait tendance à dire qu'on choisira toujours ses enfants. Puis ensuite, on en a effectivement, et là... :o

[:lex]

/beentheredonethat.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47676784
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 10-11-2016 à 21:04:07  profilanswer

Bonsoir, une petite question, je suis propriétaire d'une maison et viens de recevoir ma taxe d'habitation qui à doublée depuis l'année dernière, je ne l'ai pas encore épluchée en détail mais pensez-vous qu'il y a un lien avec le fait que madame soit partie depuis 1 ans donc, avec mes deux enfants (elle a la garde classique) et qu'il s'agisse de l'abatement des parts par exemple ? parce que là lol kwa, la nouvelle...

n°47676824
arthas77
Posté le 10-11-2016 à 21:10:23  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Bonsoir, une petite question, je suis propriétaire d'une maison et viens de recevoir ma taxe d'habitation qui à doublée depuis l'année dernière, je ne l'ai pas encore épluchée en détail mais pensez-vous qu'il y a un lien avec le fait que madame soit partie depuis 1 ans donc, avec mes deux enfants (elle a la garde classique) et qu'il s'agisse de l'abatement des parts par exemple ? parce que là lol kwa, la nouvelle...

Oui...
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] ndard_2089

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 10-11-2016 à 21:11:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)