Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°47259428
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-10-2016 à 10:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Il fait vraiment être aveuglé par la haine contre son ex femme pour pas réaliser que son enfant a un lien privilégié avec sa maman. Après Oui il aime les deux mais la maman c'est l'amour maternel c'est différent.

Son ex femme n'a qu'à pas non plus être aveuglée par sa haine contre lui, et laisser tomber la PA en garde alternée  [:zest-o:3]  

@chewie a écrit :

Ah et l'amour paternel c'est du vent? :sarcastic:  

Les stéréotypes ont la vie dure...

+1
On a pas avancé depuis "Kramer contre Kramer", c'est triste  :sweat:  

because the night a écrit :

Sur ces 80%, combien de pères ont demandé la résidence ?  
Combien étaient en état de l'assurer, se sont réellement organisé pour le faire ?  
Combien sont venus à l'audience en touriste, sans avoir pris la peine de comprendre les tenants et et les aboutissants ?

Et donc, les autres pères devraient "payer" pour tous ceux là..?!

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 02-10-2016 à 10:05:18

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 10:02:31  profilanswer

n°47262733
gargantua_​2
Posté le 02-10-2016 à 18:19:45  profilanswer

Le pape dénonce une "guerre mondiale" contre le mariage -> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ariage.php  

Et parmi les commentaires des internautes, the winner is (pseudo schopenhauer ):

" Si le mariage est ce que Dieu a fait de plus beau, il est pas doué ! "  [:10-david]

Message édité par gargantua_2 le 02-10-2016 à 18:20:32

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°47262901
gargantua_​2
Posté le 02-10-2016 à 18:40:09  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et qu'elles gagnent moins...

Si ce n'était pas le cas pourquoi serait-ce les hommes qui paient la PC à la femme dans 98 % des cas ?

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°47267311
warpc
Posté le 03-10-2016 à 10:35:58  profilanswer

avitasse a écrit :

Et donc, les autres pères devraient "payer" pour tous ceux là..?!

Je ne pense pas que ça soit aussi simple.
Nous ne sommes clairement pas à égalité sur ce terrain là (avantage pour les femmes), pourtant le point soulevé par BtN est intéressant.
Les hommes qui demandent la garde et s'organisent pour le faire dans de bonnes conditions sont probablement moins nombreux.
Pour les autres, certains sont peut-être aussi un peu défaitistes en se disant qu'ils n'ont aucune chance, ce en quoi ils n'ont pas complètement tort.
Bref, il ne faut pas prendre la statistique des 80% au premier degré, d'ailleurs ça se rapproche + de 70% ces dernières années --> les dernières stats officielles nationales datent de 2012: http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] %20def.pdf.
L'âge des enfants est également à prendre en considération.

De ce que j'en ai compris au travers d'un certain nombre d'articles, les parents sont en général d'accord sur la garde des enfants (3/4 des cas).
Les contentieux portent plutôt sur la PA, la répartition des biens, ...
Sur le quart restant où la résidence des enfants fait l'objet d'un désaccord, c'est chez la mère à 50%, chez le père à 25% et en garde alternée pour le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 03-10-2016 à 10:38:51

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°47268773
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 03-10-2016 à 12:18:40  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ah bah enfin, je me demandais si j'étais le seul à penser ça :D
Perso mon ex je lui ferai aucun cadeau, quel qu'il soit.

ah mais moi non plus !
c'est juste que je suis partie avec une des chaises hautes et le micro onde, seulement..

avitasse a écrit :

Après, il y a aussi le moment propice pour demander ; moi par ex j'ai profité d'une occasion où je lui rendais service pour lui demander si elle se servait des ciseaux pour cheveux (vu qu'au départ que ces ciseaux servaient pour moi, avec la tondeuse)..
Je dois encore lui rendre des moules à gâteaux (choses parmi plein d'autres qu'elle n'a pas pris quand elle a baclé son déménagement et qu'elle a oublié), j'attends la bonne occasion pour les lui filer  :whistle:
Sur le principe, je trouve pas ça déconnant de réclamer un porte-savon, surtout s'il ne sert pas de l'autre coté (coté écolo, pas gâcher, toussa) mais ce genre de détails / petits objets passe forcément mieux dans une relation pas/peu tendue  [:spamafotev]

je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment de moment propice en fait..
si je ne demande pas, je n'aurais pas..

et c'est pas le fait qu'il refuse qui me dérange, c'est le ton, genre mOssieur ne veut pas accéder a ma demande somme toute farfelue  [:timoonn:5]
dis moi non et puis basta..

avitasse a écrit :

C'est pour ça que je demandais l'age des enfants de (monprenom)  :o
Je trouve ça chaud de dire ça à 7/8 ans
Moi ils ont 7 & 5 et j'ai juste entendu ce matin "chez maman, on peut prendre le petit-déj’ devant la TV" mais encore, c'était sur le ton de l'anecdote ; je leur ai répondu gentiment que tout ne peut pas être pareil des 2 cotés

mon grand m'a sortit une fois que les croques mcdo etait plus grand au mcdo de chez papa, alors tu sais.........

Message cité 1 fois
Message édité par therouquine le 03-10-2016 à 12:19:44

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°47269773
DVDAI
Posté le 03-10-2016 à 14:00:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Nope j'ai dit que je vais demander la garde exclusive, et qu'en cas de désaccord, l'enfant choisira le parent... !

Bravo !  :jap:  

C'est ce que je compte faire aussi dans un avenir pas trop loin...

arthas77 a écrit :

Alors dire que le lien maternel est le plus fort, c'est une connerie.
Ca dépend de l'investissement de chaque parent.
Et je ne dis pas merci aux marketeux qui mettent toujours les mamans dans les pubs...

Alors là tout +1!

Le lien paternel peut être très fort voir supérieur à ce prétendu lien maternel (j'ai le parfait contre exemple avec mon fils).

Bref, comme dit plus haut, certains stéréotype on a la peau dure...

n°47272973
avitasse
Posté le 03-10-2016 à 18:23:41  profilanswer

therouquine a écrit :

je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment de moment propice en fait..
si je ne demande pas, je n'aurais pas..

bien-sur mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a peut être des moments plus opportuns pour faire la demande, et la façon de demander peut jouer aussi ; mais dans ton cas ça a l'air d'être compliqué..
vous avez l'air tendus tous les deux ; faites vous un câlin et repartez sur de meilleures bases  [:spamafoote]  

warpc a écrit :

Je ne pense pas que ça soit aussi simple.

En effet ; mais sans généraliser, j'ai l'impression qu'on est quand même dans une société où la "normalité" est que la garde soit confiée à la maman ; et cette idée est ancrée dans l'esprit de beaucoup de monde, y compris les avocats et les papas..

Spoiler :

IWH 100  :o

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 03-10-2016 à 18:25:36

---------------
n°47273101
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 03-10-2016 à 18:38:33  profilanswer

avitasse a écrit :

bien-sur mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a peut être des moments plus opportuns pour faire la demande, et la façon de demander peut jouer aussi ; mais dans ton cas ça a l'air d'être compliqué..
vous avez l'air tendus tous les deux ; faites vous un câlin et repartez sur de meilleures bases  [:spamafoote]  

[:zinbou:2]  

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°47273225
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 18:53:08  answer

:hello:  

Apres 1 an et demi, mon divorce devrait etre prononcé lundi prochain si tout va bien.

Je verse un droit de secours à mon ex qui doit normalement s’arrêter au prononcé..

Selon vous, je peux faire un prorata ce mois ci ?

n°47273557
gargantua_​2
Posté le 03-10-2016 à 19:30:24  profilanswer

Avant le divorce c'est une PA (à ne pas confondre avec la PA pour les enfants).  
Après le divorce ça se transforme en PC si tu es condamné à en payer une.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 19:30:24  profilanswer

n°47277337
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 08:03:36  answer

gargantua_2 a écrit :

Avant le divorce c'est une PA (à ne pas confondre avec la PA pour les enfants).
Après le divorce ça se transforme en PC si tu es condamné à en payer une.

Merci mais, ca fait un 1 an et demi que je lui verse, la question n'est pas de savoir comment elle se nomme mais si je peux lui payer au prorata le mois ou elle est sensée s'arrêter..  :??:

n°47277871
warpc
Posté le 04-10-2016 à 09:33:09  profilanswer

Je ne connais pas la règle (si tant est qu'elle existe), mais la vraie question c'est plutôt de savoir si le jeu en vaut la chandelle?
Parce que si c'est pour économiser 50e et risquer de pourrir la suite, bof...
Est-ce que vous allez encore vous voir après ça?
Est-ce l'un de vous deux est dans le besoin?
Si tout se passe bien et que tout le monde a toujours été réglo, tu peux même lui faire "cadeau" du mois complet.
A l'inverse, tu peux te contenter du prorata.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°47278310
hfr of the​ dead
Posté le 04-10-2016 à 10:10:03  profilanswer

+1 sur le pinaillage qui risque de rendre l'ambiance "tendue"  [:rom1_667]  

après c'est peut être le but de faire chier l'autre, ou de pas vouloir avoir l'impression de trop donner...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47280425
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 12:40:25  answer

warpc a écrit :

Je ne connais pas la règle (si tant est qu'elle existe), mais la vraie question c'est plutôt de savoir si le jeu en vaut la chandelle?
Parce que si c'est pour économiser 50e et risquer de pourrir la suite, bof...
Est-ce que vous allez encore vous voir après ça?
Est-ce l'un de vous deux est dans le besoin?
Si tout se passe bien et que tout le monde a toujours été réglo, tu peux même lui faire "cadeau" du mois complet.
A l'inverse, tu peux te contenter du prorata.

hfr of the dead a écrit :

+1 sur le pinaillage qui risque de rendre l'ambiance "tendue" [:rom1_667]

après c'est peut être le but de faire chier l'autre, ou de pas vouloir avoir l'impression de trop donner...

Ca peux paraître '' petit '' effectivement  [:pazou:3]

M'enfin c'était pas non plus le propos. Je vais aviser, merci pour vos messages.  :pt1cable:

n°47284338
avitasse
Posté le 04-10-2016 à 17:13:31  profilanswer

Pour passer devant le JAF au tribunal, quelle est la tenue de circonstance (s'il y en a une) ?

Je veux respecter les institutions mais je ne voudrais pas non plus que ça puisse jouer en ma défaveur (genre "il est bien habillé, ça a l'air d'aller pôur lui, on va lui augmenter un peu la PA  [:tinostar] )

---------------
n°47285484
gargantua_​2
Posté le 04-10-2016 à 19:10:48  profilanswer

avitasse a écrit :

Pour passer devant le JAF au tribunal, quelle est la tenue de circonstance (s'il y en a une) ?

Je veux respecter les institutions mais je ne voudrais pas non plus que ça puisse jouer en ma défaveur (genre "il est bien habillé, ça a l'air d'aller pôur lui, on va lui augmenter un peu la PA  [:tinostar] )

La justice serait-elle rendue à la tête du client ?  :(

Message édité par gargantua_2 le 04-10-2016 à 19:11:03

---------------
n°47285538
gargantua_​2
Posté le 04-10-2016 à 19:16:38  profilanswer

D'après ce que je comprends le juge t'avait contraint de lui payer une PA pendant la procédure de divorce. C'est donc qu'il considérait qu'il y avait une disparités dans vos revenus, ce qui t'exposait au paiement d'une prestation compensatoire après le divorce.  
Si son avocat ne t'a pas demandé de prestation compensatoire, le mieux est de ne pas faire de vagues.  

---------------
n°47286827
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 21:11:57  answer

gargantua_2 a écrit :

D'après ce que je comprends le juge t'avait contraint de lui payer une PA pendant la procédure de divorce. C'est donc qu'il considérait qu'il y avait une disparités dans vos revenus, ce qui t'exposait au paiement d'une prestation compensatoire après le divorce.
Si son avocat ne t'a pas demandé de prestation compensatoire, le mieux est de ne pas faire de vagues.

Je lui versé un droit de secours, depuis l'ordonnance de non conciliation et jusqu'au prononcé du divorce, au titre de la différence de nos revenus et du fait que nous devons (moi dans ce cas précis..) être solidaire jusqu'au moment du divorce.

Il n'y a pas de prestation compensatoire ensuite, nous avons trouvé un arrangement pour qu'il n'y en ai pas.

Autant la pension pour mes enfants je trouve ça normal, autant ce droit de secours je l'ai en travers de la gorge alors si je peux gratter je voulais pas me priver..

:sarcastic:

avitasse a écrit :

Je veux respecter les institutions mais je ne voudrais pas non plus que ça puisse jouer en ma défaveur (genre "il est bien habillé, ça a l'air d'aller pôur lui, on va lui augmenter un peu la PA [:tinostar] )

Perso j'étais en jean chaussures de ville et chemise, ça a pas fait tâche, il doivent en voir tu sais..  ;)

n°47288137
arthas77
Posté le 04-10-2016 à 23:54:20  profilanswer

Oui tu "peux". C'est combien le "manque à gagner" pour madame ?  :o  
De toute facon, s'il manque des sous, elle doit ressaisir son avocat, et ca coute bonbon, faut peser le pour et le contre.
Pour 100 euros d'écart, pas sur que ca vaut le coup...

n°47297678
gargantua_​2
Posté le 05-10-2016 à 19:42:40  profilanswer

Dans ce cas tu peux dire que tu as de la chance. Un conseil, si c'est le calme et si l'enjeu de la PA n'est pas important, paie lui son mois en croisant les doigts pour qu'elle ne change pas d'avis parce qu'en réalité c'est elle qui te tient par les c***lles  :??:  

Et après ne plus remettre les pieds dans les arcanes du mariage.

Tout à fait d'accord mais il faut être passé par là pour le comprendre.  
Pour les autres si tu te rebiffes c'est que t'es un radin, un prédateur le cas échéant, et tout le reste ... De toutes façons on ne te pardonnera jamais le mal qu'on te fera.

---------------
n°47323004
Joshua74
Posté le 07-10-2016 à 22:21:41  profilanswer

A vous lire c'est toujours l'homme qui verse de la thune à la femme... Mais si la femme gagne plus c'est elle qui verse une pension ?

n°47323295
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2016 à 22:56:14  answer

Joshua74 a écrit :

A vous lire c'est toujours l'homme qui verse de la thune à la femme... Mais si la femme gagne plus c'est elle qui verse une pension ?

Si la demande est justifiée, évidemment..

n°47323374
hfr of the​ dead
Posté le 07-10-2016 à 23:12:55  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Tellement rare comme cas...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47323421
arthas77
Posté le 07-10-2016 à 23:22:04  profilanswer

Question : vous faites quoi des souvenirs de mariage... ?

n°47323463
Joshua74
Posté le 07-10-2016 à 23:31:11  profilanswer

Parce que je connais un gars qui dit gagner 700€/mois, son ex-femme est pharmacien, avec sa propre pharmacie, elle gagne toujours d'après lui 8k/mois et c'est encore lui qui doit filer de la thune pour les enfants. Enfin bon après je ne connais pas toute l'histoire et ça m'a toujours paru bizarre mais bon... Il n'a pas du tout raconter ou doit en inventer...

Message cité 3 fois
Message édité par Joshua74 le 07-10-2016 à 23:33:11
n°47324121
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 07:35:54  answer

Joshua74 a écrit :

Les seuls cas que je connais ou madame gagnait nettement plus ou disposait d'une fortune personnelle consequente, c'etait des contrats en separation de biens. Pas folles :D

n°47324251
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 08:42:13  answer

Joshua74 a écrit :

Parce que je connais un gars qui dit gagner 700€/mois, son ex-femme est pharmacien, avec sa propre pharmacie, elle gagne toujours d'après lui 8k/mois et c'est encore lui qui doit filer de la thune pour les enfants. Enfin bon après je ne connais pas toute l'histoire et ça m'a toujours paru bizarre mais bon... Il n'a pas du tout raconter ou doit en inventer...

Ca c'est normal de payer une pension alimentaire.

n°47324260
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 08:48:50  answer

Si tu savais, ce que je sais.

n°47324482
Joshua74
Posté le 08-10-2016 à 10:02:54  profilanswer

Donc tu peux gagner 10 fois moins que ta femme et devoir payer une pension alimentaire ? Bizarre le concept...

n°47324486
Joshua74
Posté le 08-10-2016 à 10:03:58  profilanswer

Tu veux dire qu'en cas de séparation de biens pas de pension à verser ?

n°47324918
niju
Call me doc'
Posté le 08-10-2016 à 11:32:33  profilanswer

Joshua74 a écrit :

SI la femme a l'hébergement exclusif, la pension est normale (et doit être symbolique vue les différences de revenu), dans la mesure où les deux parents doivent contribuer à l'entretien et l'éducation des enfants.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47324945
Joshua74
Posté le 08-10-2016 à 11:36:41  profilanswer

Oui c'est elle qui a les enfants.

n°47324947
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 11:37:26  answer

Joshua74 a écrit :

Tu veux dire qu'en cas de séparation de biens pas de pension à verser ?

En dehors des momes normalement non il me semble.

n°47325455
gugusg
Posté le 08-10-2016 à 12:57:38  profilanswer

Joshua74 a écrit :

pension normale je suppose, mais lui aurait probablement du avoir une prestation compensatoire, si ils ont été mariés

n°47326100
arthas77
Posté le 08-10-2016 à 14:54:51  profilanswer

Si on suit le barème et en supposant que madame a la garde classique de 3 enfants, monsieur devrait verser 60 euros (20 euros par enfant) s'il gagne 700 euros mensuels...
On peut trouver ca normal la PA, mais c'est assez choquant vu l'écart des revenus...

Le problème de la PA, c'est qu'on ne tient absolument pas des revenus du parent qui a la garde (ou du parent créditeur si garde alternée) ! Et aussi ceux du nouveau conjoint de l'ex... parce qu'il participe aussi à l'entretien du ménage, donc à réduire les charges de l'ex...

Je suggère à monsieur de demander la garde alternée avec PA  :D  

Spoiler :

Le montant de la pension alimentaire est de 436 € par enfant (soit un total 1308 € pour les 3 enfants)
http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] limentaire

Que madame (si elle gagne 7000 euros mensuels) devra verser à monsieur !

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 08-10-2016 à 15:28:42
n°47326535
gargantua_​2
Posté le 08-10-2016 à 16:33:56  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Il est très rare que la femme soit condamnée à verser une prestation compensatoire au mari même si elle gagne plus que lui.
Et quand elle en verse une c'est beaucoup moins que ce qu'aurait payé l'homme:  

voir par exemple ce jugement en appel -> http://www.actualitesdudroit.fr/do [...] 4/14_15188  

Le mari, 54 ans, est au RSA: 509 Euros/mois  
La femme cadre sup: 10 000 Euros/mois
Durée du mariage: 15 ans  

Montant de la prestation compensatoire: 30 000 Euros .... soit 3 mois de salaire de la femme pour 15 ans de mariage et presque 10 000 Euros de disparité ! Même avec des charges c'est pas cher payé.

Garde des enfants refusée au mari pour la raison suivante, je cite le jugement:  

Considérant que si Gabrielle et Césarine ont émis le souhait lors de leur audition de vivre avec leur père en déclarant que celui-ci leur manquait, cet élément ne saurait à lui seul justifier le transfert de leur résidence au domicile de Z… dès lors que celles-ci ne peuvent être juge de leur intérêt ';

Considérant que, d'une part, Z…, dont les ressources sont uniquement constituées par le RSA d'un montant de 509 € par mois, n'est pas en mesure d'assumer la charge financière de ses deux enfants ';

Que, d'autre part, si Z…, qui bénéfice de la jouissance du pavillon indivis qui constituait le domicile conjugal en exécution de l'ordonnance de non-conciliation, peut actuellement héberger ses enfants, celui-ci va devoir quitter ce logement ensuite de cette décision ';

Que ne disposant pas de ressources suffisantes pour prendre un autre logement en location, il ne sera plus en mesure d'héberger ses enfants ';

Considérant enfin que la prestation compensatoire de 30 000 € que Z… doit percevoir en exécution de cet arrêt n'est pas suffisante pour lui permettre d'accueillir de façon pérenne ses enfants ';

Considérant que compte tenu de ces éléments, il convient de maintenir la résidence des enfants au domicile de la mère ';

Refus de la garde au père car il se retrouve sur la paille ... et c'est le juge qui le dit !  

Si le père avait eu la garde, la femme aurait payé une PA pour les enfants mais le juge n'a pas pris cela en considération.  
Donc le père n'obtient pas la garde parce qu'il est trop pauvre ! Et les enfants sont réputés ne pas savoir ce qui est bon pour eux: et c'est un juge qui écrit ça !  

Message édité par gargantua_2 le 08-10-2016 à 16:39:43

---------------
n°47326547
gargantua_​2
Posté le 08-10-2016 à 16:37:31  profilanswer

Les études le montrent: quand la femme a "un bon métier" elle fait un contrat de séparation de biens. Or c'est extrêment rare dans le cas inverse. Voir la thèse ici -> http://piketty.pse.ens.fr/files/Fremeaux2013These.pdf

Dans le jugement que je viens de citer et qui se trouve ici http://www.actualitesdudroit.fr/do [...] 4/14_15188 il s'agit aussi d'une séparation de biens.  

---------------
n°47326554
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 16:40:10  answer

Joshua74 a écrit :

Donc tu peux gagner 10 fois moins que ta femme et devoir payer une pension alimentaire ? Bizarre le concept...

Les gosses appartiennent aux deux a 50/50  [:cosmoschtroumpf]

n°47326898
avitasse
Posté le 08-10-2016 à 17:49:42  profilanswer

Joshua74 a écrit :

La pension alimentaire est pour les enfants ; si le gars n'en a pas la garde, c'est logique qu'il verse une pension, c'est son devoir de parent  [:spamafote]  

arthas77 a écrit :

Le problème de la PA, c'est qu'on ne tient absolument pas des revenus du parent qui a la garde (ou du parent créditeur si garde alternée) ! Et aussi ceux du nouveau conjoint de l'ex... parce qu'il participe aussi à l'entretien du ménage, donc à réduire les charges de l'ex...

Ce n'est pas pris en compte dans la grille, mais le juge peut en tenir compte..

---------------
n°47327798
Joshua74
Posté le 08-10-2016 à 20:26:09  profilanswer

Ok merci pour vos retours :) effectivement il doit payer quelques dizaines d'euros... Et ils ont bien été mariés mais n'a pas de prestation compensatoire.

Enfin bon, il se remarie là, avec une autre. Comme quoi hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)