Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°47327798
Joshua74
Posté le 08-10-2016 à 20:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci pour vos retours :) effectivement il doit payer quelques dizaines d'euros... Et ils ont bien été mariés mais n'a pas de prestation compensatoire.

Enfin bon, il se remarie là, avec une autre. Comme quoi hein :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 20:26:09  profilanswer

n°47329544
arthas77
Posté le 09-10-2016 à 00:37:14  profilanswer

avitasse a écrit :

Ce n'est pas pris en compte dans la grille, mais le juge peut en tenir compte..

C'est bien là le problème, c'est à la tête du client.
Rien n'est clair dans le divorce, tout dépend du JAF...

n°47331037
gargantua_​2
Posté le 09-10-2016 à 11:43:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Rien n'est clair dans le divorce ...

Tout comme dans le mariage ...  

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°47332840
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-10-2016 à 16:50:20  profilanswer

Pour ceux qui sont divorcés... Ce sont quoi vos conseils pour eviter d en arriver là. ?  Également et surtout d.un point de vue financier.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 09-10-2016 à 16:50:54

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°47332893
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 16:59:12  answer

hfrfc a écrit :

Pour ceux qui sont divorcés... Ce sont quoi vos conseils pour eviter d en arriver là. ?  Également et surtout d.un point de vue financier.

Preferer le pacs au mariage dans un premier temps.
Acheter les biens immos en sci pour compenser les eventuels problemes de succession impromptus.
Ne se marier que plus tard, genre a 60 ans passes pour beneficier des avantages sans les inconvenients, une fois les enfants partis par exemple. Et bien sur, en separation de bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2016 à 16:59:30
n°47334156
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 09-10-2016 à 20:07:52  profilanswer

Éviter de sortir, on peut prendre un pot de fleur sur la tête. Et bien sûr, ne pas rester à la maison, on ne sait jamais, elle peut s'écrouler. :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47334188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2016 à 20:12:50  profilanswer

because the night a écrit :

Éviter de sortir, on peut prendre un pot de fleur sur la tête. Et bien sûr, ne pas rester à la maison, on ne sait jamais, elle peut s'écrouler. :sarcastic:

Ouai, fin t'as >50% de chance de divorcer quand t'es marié. Le jour où 50% des maisons s'écrouleront, j'me ferait du soucis  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47334495
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 09-10-2016 à 20:48:31  profilanswer

oui, je voulais dire que vivre comporte des risques  :D  chercher à se prémunir complètement et toujours, c'est une bonne façon d'arriver à rien.
Tu as peut être 50% de chances de divorcer quand tu es marié, pas 50% de chance que le divorce soit catastrophique. Mais si on est focalisé sur ce risque là, il ne faut pas se marier. Ni faire d'enfants. Ni acheter de l'immobilier avec qui que ce soit...

Et à propos du conseil d'acheter en SCI, j'ai vu une fois au tribunal une audience avec ces ingrédients: divorce + SCI. C'était très drôle, mais pas pour celui qui avait eu cette idée brillante  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47334505
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-10-2016 à 20:49:14  profilanswer

Ouais faut pas etre trop pessimiste mais faut pas attendre de se faire plumer non plus en mode bisounours... Perso j hesite a changer de contrat de mariage mais avec des revenus identiques pas encore trop d interet.

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 09-10-2016 à 20:51:01

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°47334568
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2016 à 20:55:01  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ouais faut pas etre trop pessimiste mais faut pas attendre de se faire plumer non plus en mode bisounours... Perso j hesite a changer de contrat de mariage mais avec des revenus identiques pas encore trop d interet.

Faut le faire maintenant, elle se laisseras plus facilement convaincre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 20:55:01  profilanswer

n°47334719
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2016 à 21:07:38  profilanswer

oui, je voulais dire que vivre comporte des risques  :D  chercher à se prémunir complètement et toujours, c'est une bonne façon d'arriver à rien.
Tu as peut être 50% de chances de divorcer quand tu es marié, pas 50% de chance que le divorce soit catastrophique. Mais si on est focalisé sur ce risque là, il ne faut pas se marier. Ni faire d'enfants. Ni acheter de l'immobilier avec qui que ce soit...

Et à propos du conseil d'acheter en SCI, j'ai vu une fois au tribunal une audience avec ces ingrédients: divorce + SCI. C'était très drôle, mais pas pour celui qui avait eu cette idée brillante  :D

Certes, mais faut raisonner en bénéfices/risques.

Perso, j'en vois pas trop dans le mariage, donc risques > bénéfices dans mon cas...

n°47334753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2016 à 21:10:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Certes, mais faut raisonner en bénéfices/risques.

Perso, j'en vois pas trop dans le mariage, donc risques > bénéfices dans mon cas...

T'as pas envie d'être un vrai couple? :o

---------------
n°47334767
gargantua_​2
Posté le 09-10-2016 à 21:12:04  profilanswer

Ne pas se marier.  

Ce n'est pas obligatoire et on peut tout à fait avoir une vie sociale sans être marié. Et de nos jours une vie sociale probablement plus riche encore.

Se marier c'est donner aux pouvoir public:  

- un droit d'ingérence sur une affaire qui devrait être strictement privée tant qu'il n'y a pas trouble à l'ordre public,  
- le droit de décider à ta place de ce que tu souhaites partager ou non,
- le droit de t'imposer ses choix, résultats de ses atermoiements y compris rétroactivement.  

C'est donc aliéner sa liberté de choix, c'est aliéner la liberté de disposer de soi-même, c'est obérer son propre avenir: c'est perdre une partie de son propre MOI.

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°47334940
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 09-10-2016 à 21:28:43  profilanswer

Ouin ouin [:littlebill]
Sauf que si on a enfants plus immobilier ensemble, se séparer peut entrainer les mêmes difficultés. Ou pas.  

Quant à "droit d'ingérence " et autre "décider à ta place" , 't'imposer ses choix", oui, on vit en société, ça suppose précisément ce genre de chose. La force reste à la loi, c'est dingue.

---------------
n°47335977
gargantua_​2
Posté le 09-10-2016 à 23:44:22  profilanswer

Oui la force reste à la loi mais quand il y a trouble à l'ordre public ou atteinte à l'intérêt général.

Dans les autres situations, la vie en société n'implique pas l'aliénation du droit de disposer de soi-même, ni celle d'aliéner sa liberté de choisir.  

---------------
n°47336268
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-10-2016 à 01:09:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47336536
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 03:14:07  answer

Je conseillais l'achat en sci dans le cadre du pacs.
Merci de ne pas deformer les propos.

n°47336807
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 04:16:43  answer

gatsu35 a écrit :

Hey Salut les juristes, je voulais votre avis bête et méchant :  

Pour situer le contexte, je suis séparé de mon Ex il y a 3,5 ans, on a fait en sorte l'année dernière d'avoir un jugement de garde alternée pour notre fille de 6 ans
On s'est tous les deux remis en couple récemment, moi depuis avril avec une femme qui a un garçon de 6 ans et qui vit désormais chez moi, on est donc 3 ou 4 (avec ma fille) dans un 3 pièces de 63m2.
Et elle (mon ex) a rencontré un mec mi-aout, et le mec, qui a déjà 3 enfants (4,8,9) vit déjà chez elle depuis début septembre, et ils sont donc à 5 ou 6 (avec ma fille) dans 40m2...

Je paie une pension alimentaire et j'ai toujours payé pleins de choses et j'ai souvent aidé mon ex quand elle devait partir en vacances avec ma fille, etc.... (Mon ex est au RSA et moi je touche 4000 euros par mois).
On s'entendais très bien et on se disait ce qu'on faisait avec notre fille. Mais sans rentrer dans l'intimité ou la vie de l'autre.

Mais depuis que son mec est rentré dans sa vie et vit chez elle, elle a changée, elle m'évite du regard quand je la croise le matin à l'école (je dépose le fils de ma copine et elle dépose notre fille quand elle en a la garde).
Et là depuis Vendredi elle m'a envoyé un SMS avec ce lien :  
http://www.easytribu.com/famille-r [...] int-d.html
En m'écrivent : "Lis ça"
Et je lui ai posé 2 questions par SMS concernant notre fille, et elle n'a pas daigné répondre du tout du weekend, je dois en penser quoi ?

Demain je le vois, et je vais essayer de tirer ça au clair, et j'ai emmené avec moi la lettre du jugement qui stipule qu'on doit partager conjointement la vie scolaire, sociale, sportive et les loisirs de notre enfants et communiquer.

Ce qu'elle ne fait plus.

Je vous en dirai plus demain, je ferai mieux d'arrêter de me tracasser je pense :(

Du lien, je dirais qu'elle te trouve trop envahissant. C'était peut être pas gênant quand elle était seule, mais ça la gêne peut être maintenant. Difficile de dire avant d'en avoir discuté avec elle si c'est sous l'influence de son nouveau conjoint ou pas. C'est pas parce que le jugement parle de communication que ca doit se faire toutes les 5 minutes par SMS par exemple.  

En tout cas, tu as raison sur le dernier point. Ne te tracasse pas avant d'en avoir discuté avec elle et de savoir exactement à quoi t'en tenir.

n°47336930
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-10-2016 à 05:05:16  profilanswer

---------------
Blablaté par Harko
n°47337107
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-10-2016 à 07:29:31  profilanswer

Ok,  dont acte. Je veux dire que la SCI c'est assez technique, en cas de désaccord ça n'a pas l'air plus simple.

---------------
n°47337112
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2016 à 07:30:28  profilanswer

Perso je conseille rarement la SCI avec un pacs.
Ca ne change pas les problématiques successorales, sauf clause de tontine (et la tontine pose d'autres soucis aussi).

n°47337469
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 09:05:06  answer

archergrincheux a écrit :

Perso je conseille rarement la SCI avec un pacs.
Ca ne change pas les problématiques successorales, sauf clause de tontine (et la tontine pose d'autres soucis aussi).

Tu conseillerais quoi dans ce cas ?
Perso, je pensais que pour transmettre facilement le bien immobilier du couple aux enfants via des donations de Parts sociales, la SCI n'etait pas mal ?
Dans une hypothese de PACS bien sur.

n°47337688
warpc
Posté le 10-10-2016 à 09:34:43  profilanswer

+1, le titre de l'article est assez clair: "7 conseils pour empêcher l’ex de votre conjoint d’envahir votre foyer recomposé".
Tu trouves que ça ressemble à ton comportement? Si tu communiques avec elle tous les jours et plusieurs fois par jour, même si tu es plein de bonnes intentions, c'est trop!
Concernant l'arrivée d'un nouveau conjoint de son côté, c'est évident que ça change la donne. A vous de trouver un équilibre entre le trop de communication et pas de communication du tout.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°47337803
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2016 à 09:48:34  profilanswer

Forcément y'a un "ca dépend"  :D  

Y'a plusieurs facteurs à prendre en compte :  
- déjà en cas de séparation, ca change rien à la choucroute, donc de ce point de vue là t'as fait payer une SCI pour rien (et ca peut envoyer vite fait 1500€ de frais en rab pour la créer)
- en cas de décès, ca change quasi rien à la problématique liée aux difficultés de régler la part de l'héritier réservataire, surtout si c'est pas un enfant commun (y'a par contre un avantage c'est que comme on est pas dans un cadre d'indivision on peut éviter la vente forcée du bien. Ce qui n'empeche pas qu'il faudra trouver les thunes pour régler l'héritier, et si y'a pas, y'a pas, donc retour à la case vente)
- pour transmettre un bien, c'est parfait si donne pendant la durée d'un emprunt (pour diminuer la valeur nette des parts sociales et donc transmettre un bien en quasi franchise de droits de succession. C'est hyper bien, mais souvent c'est loin de l'optique d'un couple "jeune". Transmettre, c'est surtout des "vieux" qui font ca. Du coup autant conseiller un achat en direct pendant qu'ils sont jeunes, leur laisser la possibilité de vendre tranquille, et une fois qu'il auront 50/60 ans, là on va créer la SCI, faire acheter le bien par la SCI via emprunt -  ce qui suppose d'avoir des thunes pour rembourser des mensualités ou de faire via un crédit sans indemnité de remboursement anticipé - et donner aux enfants pour quasi rien. La c'est efficace et t'a  pas pris de risque pendant la jeunesse du couple)

Deux trois trucs encore qui peuvent être problématiques :  
- y'a des prêts aidés qui passent pas avec les SCI
- y'a une jurisprudence casse couilles qui considère que les SCI sont des professionnels de l'immobilier. Du coup en cas de revente, t'es considéré comme un pro et donc tenus aux vices cachés. Ca peut devenir un sacré piège à cons...

Moralité : la SCI ca peut être super pour transmettre, ca peut être fin via ses régimes fiscaux (l'option IR/IS, lse déficits fonciers etc) mais faut pas croire que ca marche à chaque fois.
C'est au cas par cas, et pour un couple jeune qui achète une RP, je trouve que c'est rarement pertinent (y'a que al tontine qui peut être un argument valable, mais faut vouloir concrètement déshériter son enfant....).

EDIT: ce qui fait qu'au final je conseille souvent...un pacs avec un testament  :D  
Et si les gens sont plus désireux de bidouiller, un mariage avec contrat (pour rentrer dans des trucs comme des clauses de prélèvement sur la communauté, des sociétés d'acquêts, des séparations de biens avec quand même des attributions au survivant etc).
Par contre en tapant dans le mariage, on doit prévenir de l'effet kiss cool si y'a séparation : la PC si demandée.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 10-10-2016 à 09:52:13
n°47339860
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 12:40:38  answer

Merci pour les details :)
Et voila, comme je pense deja transmission, je suis officiellement un vieux :D

n°47339990
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-10-2016 à 12:56:41  profilanswer

Message édité par gatsu35 le 10-10-2016 à 12:59:43
n°47340055
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 13:02:00  answer

gatsu35 a écrit :

Bon je viens aux news, en fait son nouveau mec, qui n'a même pas 2 mois d'existence dans sa vie, veux juste qu'on communique moins.... Je fais OK, de toute façon la seule chose que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est parler concernant notre fille et de l'organisation de sa vie.
Donc on a convenu qu'on s'appelerai plus qu'on communiquerai beaucoup moins, chacun sa vie privée dans son coin. Après elle a essayé de m'embrouiller avec la garde alternée que c'est pas bien pour l'enfant toussa toussa. Je lui ai dit que j'étais contre et qu'on en reparlera plus tard.

Cet après-midi je la vois devant l'école pour qu'elle me rende la clé de mon appart (ouais je lui ai prêté pour qu'elle s'occupe de mon chat quand j'étais en vacances)
Et quand je la verrai je lui mettrai sous le nez le jugement avec surligné en jaune :
(vous pouvez cliquer pour mieux lire)
http://reho.st/medium/self/b99ff77 [...] 59826f.jpg
http://reho.st/medium/self/dae757b [...] 2f43ac.jpg

Ca me parait hyper agressif de voiloir lui mettre sous le nez le jugement avec les passage surlignés. Tu lui as dit que tu tenais à la garde alternée et je vois pas pourquoi vous devriez en reparler. Après, vous n'avez qu'à définir des règles de communication. Genre pas de coups de fil/SMS intempestif. Passage des "consignes" et discussion concernant votre fille 1 fois par semaine (à vous de définir les modalités, genre au tel, x minutes en face à face ou autre) et ça devrait suffire non? Et prévoir le cas exceptionnel de communication (soucis de santé de la gamine ou convocation à l'école) pour le coup de tel exceptionnel en dehors des règles habituelles.

Ainsi, avec des règles claires et acceptées par tout le monde (et respectées), il ne devrait plus y avoir de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 13:02:46
n°47340089
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-10-2016 à 13:06:05  profilanswer

Message édité par gatsu35 le 10-10-2016 à 13:09:16
n°47340475
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2016 à 13:37:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Chais pas les règles du jugement sont clairs non, je l'appelle pas pour tout ou pour rien, je lui fous même une putain de paix quoi. Mais j'aimerai quand même que son copain roumain comprennes un peu qu'il y a des règles à respecter et qu'on ne peut pas couper les ponts

De mon point de vue extérieur et de ce que tu écris, à priori, elle n'est pas vraiment dans son tort.

5 minutes pour faire le récap. de la semaine quand l'un viens chercher l'enfant chez l'autre ça suffit au jour de le jour. Et si y'a des truc important, en parler à ce moment là, mais bon c'est censé resté exceptionnel en pratique.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47340511
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2016 à 13:39:40  profilanswer

Non mais en GA, franchement t'as quoi à dire chaque semaine ? Pas grand chose au bout du compte... hormis les infos de l'école à transmettre et les infos de base genre "elle est malade (ou pas), on a fait ça et elle a adoré (ou pas)". Et encore, franchement, ça regarde pas forcement l'autre les activités que l'enfant fait chez l'un ou chez l'autre.

Puis bon a 6 ans la gamine elle a une langue et donc bon le plus intéressant c'est aussi de communiquer directement avec elle pour les choses autre que de l'organisationnel et l'administratif.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47340583
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-10-2016 à 13:44:10  profilanswer

Message édité par gatsu35 le 10-10-2016 à 13:45:22
n°47340699
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2016 à 13:52:39  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Voilà, il y a des choses comme la photo de l'école, si c'est la mère qui récupère le bulletin d'achat, j'aimerai être au courant pour en acheter, et je la préviendrai si c'est moi.  
Si ma fille est malade j'ai le droit d'être prévenu. Elle ne l'a pas toujours fait.
Si ma fille va chez un spécialiste, elle doit me prévenir
etc... etc...

Il y a des choses c'est pas chaque semaine que tu les règles, c'est tous les jours

AMHA c'est toi que n'a pas bien admis les bornes de la GA. Quand l'enfant est chez l'un, il est sous l'autorité de celui-ci. Y'a pas de "au jour le jour". Hormis accident grave, ou information à faire partager rapidement, y'a pas d'urgence à faire passer l'information.

Si ta fille est malade le Lundi. Bah tu le saura le Dimanche soir et au bout du compte ça ne changera rien a ta semaine ou a la sienne que ce soit fait au plus tôt ou au plus tard.

C'est pas 50/50 H24, c'est 100/0 et 0/100 par alternance. ;)

---------------
n°47340707
thalis
Posté le 10-10-2016 à 13:53:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Voilà, il y a des choses comme la photo de l'école, si c'est la mère qui récupère le bulletin d'achat, j'aimerai être au courant pour en acheter, et je la préviendrai si c'est moi.  
Si ma fille est malade j'ai le droit d'être prévenu. Elle ne l'a pas toujours fait.
etc... etc...

Il y a des choses c'est pas chaque semaine que tu les règles, c'est tous les jours

Par exemple ?

Sur ce que j'ai mis en gras, si par ex elle a juste choppé la crève, y'a pas non plus péril en la demeure.  

Y'a aussi pas mal de choses que ta gamine peut te dire elle meme (à 6 ans, ils aiment bien communiquer)

n°47341524
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-10-2016 à 14:50:43  profilanswer

hfrfc a écrit :

N'attends pas, quitte la maintenant..!  [:spamafoote]  

gatsu35 a écrit :

Hey Salut les juristes, je voulais votre avis bête et méchant :...

Et ta nouvelle compagne (qui est à peu près dans la même situation), elle en pense quoi de ça..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°47342365
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-10-2016 à 15:55:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

etc... etc...

Je plussoie MEI et j'ajoute que tu as l'air hyper au taquet,  sûr d'avoir raison,  pas du tout à l'écoute.
Si ta femme t'envoie cet article,  c'est peut être que t'en parler n'est pas si facile que tu crois.

---------------
n°47342480
Angelene
Posté le 10-10-2016 à 16:03:49  profilanswer

MEI a écrit :

AMHA c'est toi que n'a pas bien admis les bornes de la GA. Quand l'enfant est chez l'un, il est sous l'autorité de celui-ci. Y'a pas de "au jour le jour". Hormis accident grave, ou information à faire partager rapidement, y'a pas d'urgence à faire passer l'information.

Si ta fille est malade le Lundi. Bah tu le saura le Dimanche soir et au bout du compte ça ne changera rien a ta semaine ou a la sienne que ce soit fait au plus tôt ou au plus tard.

C'est pas 50/50 H24, c'est 100/0 et 0/100 par alternance. ;)

Les "bornes" de la GA ?  [:oui mais le passeport:2]  

[:poogz:5]

n°47342560
hfr of the​ dead
Posté le 10-10-2016 à 16:10:42  profilanswer

Disons la volonté de s'auto limiter dans les échanges avec son ex.
Pas mal de gens ne se rendent pas compte qu'ils sont envahissants.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47342575
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2016 à 16:11:49  profilanswer

Angelene a écrit :

Les "bornes" de la GA ?  [:oui mais le passeport:2]  

[:poogz:5]

Les limites si tu préfères.

Une fois que t'as divorcé, t'as divorcé quoi... :spamafote:

Ok tu doit voir l'autre pour l'échange des enfants et 2-3 autres trucs, mais voilà, faut faire abstraction du reste. Sinon fallait pas se séparer quoi... :o

---------------
n°47343133
Angelene
Posté le 10-10-2016 à 16:55:37  profilanswer

S'auto-limiter ça ne me pose pas de souci, par contre poser des règles qui soient respectées par l'autre partie... comment dire [:xenusion:3]

n°47343929
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2016 à 18:00:36  profilanswer

Vous pouvez pas trouver un système un peu "alternatif" qui contenterait les 2 parties? Genre un carnet de liaison par exemple?
Ca permet de "communiquer" sans être trop présent.

n°47344453
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 19:11:10  answer

gatsu35 a écrit :

Chais pas les règles du jugement sont clairs non, je l'appelle pas pour tout ou pour rien, je lui fous même une putain de paix quoi. Mais j'aimerai quand même que son copain roumain comprennes un peu qu'il y a des règles à respecter et qu'on ne peut pas couper les ponts

Je te parle pas de couper les ponts mais de limiter les échanges à ce qui est nécessaire. Si ta fille a un rhume, ca peut attendre ton tour de garde pour le savoir. Les rv chez les spécialistes ça se prend pas du jour au lendemain. Tu peux attendre 4 jours pour savoir que dans 1 mois ton ex amènera ta fille chez le dermatologue.  

Angelene a écrit :

S'auto-limiter ça ne me pose pas de souci, par contre poser des règles qui soient respectées par l'autre partie... comment dire [:xenusion:3]

Imposées non. Mais discutées et acceptées par les 2 parties ca me semble jouables tout de même non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)