Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Pourquoi y a t-il des gens plus "humains" que d'autres ?

n°5994400
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 15:49:54  answer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Non je ne suis pas de formation bioch ou génèt, un pur physicien.

:D :D :D

Non, je te demandais d'où sortait le terme "évolution_naturelle".

Et par ailleurs, source ? (relis mon post, j'ai mis en italique ce qui m'interpelle...) Je pense par exemple aux asymétries fluctuantes...

[Et je suis d'avis que, si la vision "point de vue du gène" est efficace, elle apporte aussi son lot de problèmes de compréhension :o d'où mon souci]

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2005 à 15:51:48
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 15:49:54  profilanswer

n°5994546
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-07-2005 à 16:02:06  profilanswer

D'où sort le terme évolution naturelle? je sais pas, tu veux me faire remarquer que le terme c'est évolution tout court? soit  :jap:  

Quant au fait que l'adn soit l'objet unique de la sélection naturelle, on n'a pas connaissance actuellement d'autres réplicateurs (mis à part les memes de Dawkins, mais ils évoluent dans un autre environnement), mais bien sur comme toute hypothèse négative on ne peut pas la prouver positivement. Disons que l'ADN semble avoir un champ d'action suffisamment important et complexe pour justifier l'évolution telle qu'on la connait ; de plus, par définition s'il y a un autre réplicateur à l'origine de l'évolution (), il est présent dans tous les êtres vivants ou au moins dans tous les hommes, il me semble difficile de penser qu'il n'ait toujours pas été détecté dpuis le temps qu'on regarde nos propres cellules.

Message édité par hephaestos le 01-07-2005 à 16:03:44
n°5994570
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2005 à 16:03:43  profilanswer

:jap: En effet .

Meme si cette théorie etait vrai a 100 % , je ne pense pas que de dire aux gens qu'ils n'ont pas de libre arbitre et sont esclaves de leurs gènes , ça contribuerait a faire avancer la société . C'est le contraire qui se passerait , deresponsabilisation (volontaire) , desordre , instabilité , écroulement de l'édifice social .
Il se peut que notre société se soit construit sur un mensonge , un malentendu , mais aprés tout , il y a de belles fleurs qui s'épanouissent sur du fumier  :)  
S'il n'y avait pas eu de religions , par exemple , la civilisation serait probablement trés en retard .

n°5994609
hephaestos
Posté le 01-07-2005 à 16:07:41  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Meme si cette théorie etait vrai a 100 % , je ne pense pas que de dire aux gens qu'ils n'ont pas de libre arbitre et sont esclaves de leurs gènes , ça contribuerait a faire avancer la société . C'est le contraire qui se passerait , deresponsabilisation (volontaire) , desordre , instabilité , écroulement de l'édifice social .
Il se peut que notre société se soit construit sur un mensonge , un malentendu , mais aprés tout , il y a de belles fleurs qui s'épanouissent sur du fumier  :)  
S'il n'y avait pas eu de religions , par exemple , la civilisation serait probablement trés en retard .

Ah mais on ne peut pas confondre les problème liés à la crédibilité d'une théorie (est-ce vrai) et ceux lié à la conséquence de sa révélation.

Tu peux me demander d'arrêter de parler de la sélection naturelle parceque les conséquences peuvent être mauvaises, mais ça n'empêchera pas la vérité d'être ce qu'elle est. Et mon credo, en tant que scientifique, c'est la vérité.

n°5994617
hephaestos
Posté le 01-07-2005 à 16:08:11  profilanswer

A quels problèmes fais tu allusion?

n°5994636
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2005 à 16:10:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah mais on ne peut pas confondre les problème liés à la crédibilité d'une théorie (est-ce vrai) et ceux lié à la conséquence de sa révélation.

Tu peux me demander d'arrêter de parler de la sélection naturelle parceque les conséquences peuvent être mauvaises, mais ça n'empêchera pas la vérité d'être ce qu'elle est. Et mon credo, en tant que scientifique, c'est la vérité.

Oui on est d'accord , mais parfois le mensonge est préférable a la vérité ( fertilité du fumier) , mais pas pour un scientifique , soit .

n°5994669
whiter
Posté le 01-07-2005 à 16:13:45  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Exclave, ça me laisse perplex.
J'comprends pas comment quelqu'n pourrait être prédisposer a réagir d'une telle manière selon ses gênes... je pense plutôt que ça vie, existence soit responsable de ses choix, il existe un libre arbitre j'en suis intimement persuader, car un garçon enfant ne réagira pas forcement de la meme maniere que son futur ( étant un homme )
donc il y a une evolution, et l'evolution fait aussi entré le mode de vie etc.. et dire que tout est ecrit dans les gêns moi ça me fait bizarre....  
Enfin j'ai peut être mal compris ou je fais encore un non-sens ^^

n°5994673
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2005 à 16:14:10  profilanswer

elmo86 a écrit :

ne signifie pas forcément vers autrui...certains grands mystiques orientaux (ou reconnus comme tel) qui ont obtenu l'effacement de leur égo semblent totalement détachés de toutes préoccupations sociales à commencer par celles de leurs contemporains (à titre perso, je trouve cela peu cohérent comme le dit un de mes amis "qu'on ne me parle pas de réincarnation si l'on n'est pas parfaitement incarné"  [:aztechxx]  )

:jap:  Einstein etait un peu comme ça a ce qu'il parait .
Bon il croyait pas a la réincarnation , soit  :o  

n°5994688
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 16:15:47  answer

le penseur fou a écrit :

[:psywalk]
Tu n'as pas compris : je parle de l'approche "génocentrique" (limite réductionniste) en sciences de la vie. Hephaestos parle de réplicateurs, mais l'évolution ne consiste (hélas) pas seulement en une "histoire de réplicateurs", "basés sur l'ADN". C'est laisser de côté toute l'épigenèse, les grands patterns etc. qui opèrent à l'échelle juste au-dessus... D'ailleurs Dawkins lui-même commence un de ses fameux bouquins par une mise en garde importante sur le "point de vue".
Ensuite les implications sociales, quotidiennes... bah heu... je vois pas en quoi ça dérange spécialement, de prendre conscience d'une origine [peu ou prou] génétique à nos comportements. Connaître l'anatomie d'un corps caverneux n'empêche pas de bander pour une donzelle  [:zebra33]

Hephaestos > eh bien pour un exemple, disons l'asymétrie fluctuante et autres pouilleries épigénétiques :D

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2005 à 16:17:11
n°5994690
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2005 à 16:15:58  profilanswer

whiter a écrit :

J'comprends pas comment quelqu'n pourrait être prédisposer a réagir d'une telle manière selon ses gênes... je pense plutôt que ça vie, existence soit responsable de ses choix, il existe un libre arbitre j'en suis intimement persuader, car un garçon enfant ne réagira pas forcement de la meme maniere que son futur ( étant un homme )
donc il y a une evolution, et l'evolution fait aussi entré le mode de vie etc.. et dire que tout est ecrit dans les gêns moi ça me fait bizarre....  

Les gènes sont censés influencer tes désirs .

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 16:15:58  profilanswer

n°5994727
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2005 à 16:19:34  profilanswer

Que nenésni! J'ai simplement sauté sur l'occasion (ou sur le mot problème) pour donner mon propre avis  :o  

Pour le reste , c'est pas tout a fait pareil  :D  ,il y a enormément de gens qui cherchent a etre deresponsabiliser , il n'attendent qu'une occasion .

Message édité par le penseur fou le 01-07-2005 à 16:20:57
n°5994751
hephaestos
Posté le 01-07-2005 à 16:22:36  profilanswer

whiter a écrit :

Non on est esclave de nos gènes et de notre passé, pas uniquement de nos gène.

Le libre arbitre n'a aucun fondement concret, alors que le sentiment de libre arbitre a une utilité du point de vue de l'évolution.

Quant aux conséquences de la révélation de l'absence de libre arbitre, c'est un cas de conscience qui a touché de nombreux scientifiques, Darwin lui-même s'en inquiétait, il se rassurait en se disant que de toutes façons les gens n'y adhéreraient pas en masse.

Aujourd'hui, il faut bien admettre que le cynisme omniprésent est en partie du à la vision fataliste de la vie et au manque de foi des occidentaux. Néanmoins, j'ai l'espoir que dénoncer la vérité aura peut-être comme conséquence d'armer l'homme moderne contre toutes les conséquences néfastes de nos gènes (la haine, les guerre, etc.) pour que le nouveau 'pacte social' ne soit pas fondé sur des valeur morales arbitraires mais ait pour unique objectif le bonheur du plus grand nombre.

n°5994762
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 16:23:49  answer

le penseur fou a écrit :

Que nenni! J'ai simplement sauté sur l'occasion (ou sur le mot problème) pour donner mon propre avis  :o  

Pour le reste , c'est pas tout a fait pareil  :D  ,il y a enormément de gens qui cherchent a etre deresponsabiliser , il n'attendent qu'une occasion .

Je doute que ça leur donne une occasion, justement. Et dans le pire des cas, ils seraient encore coupables de n'avoir rien compris aux implications de cette "nouvelle" connaissance :D

n°5994792
whiter
Posté le 01-07-2005 à 16:27:28  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Les gènes sont censés influencer tes désirs .

je pense bien, mais tu ne nais pas avec tel ou tel désir, je veux dire que cela evolu .. enfin la vie te donnne d'autre façon de réagir, d'autre désir et je ne crois pas être a 100% dirigé par mes gènes.

hephaestos a écrit :

Non on est esclave de nos gènes et de notre passé, pas uniquement de nos gène.

Le libre arbitre n'a aucun fondement concret, alors que le sentiment de libre arbitre a une utilité du point de vue de l'évolution.

Quant aux conséquences de la révélation de l'absence de libre arbitre, c'est un cas de conscience qui a touché de nombreux scientifiques, Darwin lui-même s'en inquiétait, il se rassurait en se disant que de toutes façons les gens n'y adhéreraient pas en masse.

Aujourd'hui, il faut bien admettre que le cynisme omniprésent est en partie du à la vision fataliste de la vie et au manque de foi des occidentaux. Néanmoins, j'ai l'espoir que dénoncer la vérité aura peut-être comme conséquence d'armer l'homme moderne contre toutes les conséquences néfastes de nos gènes (la haine, les guerre, etc.) pour que le nouveau 'pacte social' ne soit pas fondé sur des valeur morales arbitraires mais ait pour unique objectif le bonheur du plus grand nombre.

Mici j'ai cerner ce que tu veux dire !!  

n°5994811
niia
Maintenant je sais
Posté le 01-07-2005 à 16:30:32  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Tu as le droit de participer aussi , d'autant plus que l'on a pas encore eu d'avis féminin sur ce topic .

Oui je sais mais je préfére m'abstenir mais au  plaisir de vous lire :)  

n°5994832
hephaestos
Posté le 01-07-2005 à 16:33:57  profilanswer

J'ai du mal à voir en quoi l'asymétrie va à l'encontre de la théorie de l'évolution : si j'ai bien compris ce dont tu parles, l'asymétrie c'est l'acquisition de traits particuliers en réponse à un stimulus environnemental.

Maintenant, si un organisme mutant a des gènes qui interdit cette acquisition, il va avoir moins de succés à se reproduire. Celui qui va déclencher l'acquisition du trait à tous les coups va aussi pénaliser son hôte, j'imagine qu'avoir ce trait alors qu'il n'en a pas besoin est un handicap d'un manière ou d'une autre.

D'ailleurs, en matière de comportement, c'est ce qui se passe à peu prés tout le temps : nos gènes ne nous dictent pas quel comportement adopter, mais comment s'adapter à notre environnement pour maximiser leur prolifération.

n°5994878
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 16:42:13  answer

hephaestos a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi l'asymétrie va à l'encontre de la théorie de l'évolution

J'ai jamais dit ça, bien au contraire.

Citation :

si j'ai bien compris ce dont tu parles, l'asymétrie c'est l'acquisition de traits particuliers en réponse à un stimulus environnemental.

Une forme oui.

Citation :

Maintenant, si un organisme mutant a des gènes qui interdit cette acquisition, il va avoir moins de succés à se reproduire. Celui qui va déclencher l'acquisition du trait à tous les coups va aussi pénaliser son hôte, j'imagine qu'avoir ce trait alors qu'il n'en a pas besoin est un handicap d'un manière ou d'une autre.

Le truc c'est que cette asymétrie semble - au moins chez mes bestioles - n'avoir aucun contrôle génétique (à moins de dire "il y a des gènes qui ne l'empêchent pas" mais ça présente un intérêt dérisoire comme explication [:jofusion]). En gros, c'est épigénétique et visiblement neutre :D

Citation :

D'ailleurs, en matière de comportement, c'est ce qui se passe à peu prés tout le temps : nos gènes ne nous dictent pas quel comportement adopter, mais comment s'adapter à notre environnement pour maximiser leur prolifération.

Oui, et c'est justement là que se fait laminer l'idée naïve du "tout génétique" et ses implications. :jap: Les gènes (aidés par d'autres trucs non génétiques) nous construisent un corps et aussi, bien souvent, une flexibilité. Laquelle, si elle est construite (et bornée) par les gènes, n'est pas spécialement déterminée ou dirigée par eux pour l'individu.

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2005 à 16:43:24
n°5994944
hephaestos
Posté le 01-07-2005 à 16:51:51  profilanswer

Comment ça aucune influence des gènes????

Excuse moi mais moi j'ai pas les gènes des huitre et mon bras il grandit pas quand je l'utilise!
Les gènes permettent ou non de telles adaptations, et ils la permettent précisément dans la mesure ou cette capacité à s'adapter est bonne pour leur prolifération. Sinon, c'est inévitable,  les gènes qui influencent dans un sens plus bénéfiques prolifèrent et cette fonction est altérée.

D'ailleurs, dire que 'les gènes n'empêchent pas la croissance du membre utilisé' c'est pas si anodin que ça : on a dans la plupart des organismes des gènes qui régulent la taille de tous nos organes,  faire taire ces gènes précisément pour un organe particulier dans des conditions particulières ça ne me semble pas si dérisoire.

Je pense que tu n'as pas saisi ma vision du tout génétique : je ne dis pas que nos gènes déterminent ce que nous sommes et comment nous nous comportons. En revanche, ils déterminent comment nous nous adaptons à notre environnement, comment on répond aux stimuli épigénétiques.

n°5995001
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 17:04:41  answer

hephaestos a écrit :

Comment ça aucune influence des gènes????

Excuse moi mais moi j'ai pas les gènes des huitre et mon bras il grandit pas quand je l'utilise!
Les gènes permettent ou non de telles adaptations, et ils la permettent précisément dans la mesure ou cette capacité à s'adapter est bonne pour leur prolifération. Sinon, c'est inévitable,  les gènes qui influencent dans un sens plus bénéfiques prolifèrent et cette fonction est altérée.

Gènes et/ou allèles ?
Et encore faut-il qu'ils existent, avant de proliférer. Sinon ce serait trop beau :whistle:
(Par ailleurs, un allèle défavorable peut proliférer ... proxys, patterns cycliques & co.)

Citation :

D'ailleurs, dire que 'les gènes n'empêchent pas la croissance du membre utilisé' c'est pas si anodin que ça : on a dans la plupart des organismes des gènes qui régulent la taille de tous nos organes,  faire taire ces gènes précisément pour un organe particulier dans des conditions particulières ça ne me semble pas si dérisoire.

(Bien sûr, c'est la base de l'embryo...)
(Note que je ne parle pas de taille, mais de forme sous contrôle non génétique, i.e. des vrais jumeaux élevés dans des endroits différents auront des dents différentes)

Citation :

Je pense que tu n'as pas saisi ma vision du tout génétique : je ne dis pas que nos gènes déterminent ce que nous sommes et comment nous nous comportons. En revanche, ils déterminent comment nous nous adaptons à notre environnement, comment on répond aux stimuli épigénétiques.

Ils déterminent quelle marge de liberté (ou flexibilité, si tu préfères) nous avons, oui [:alphat]
Et ta vision est sans doute bonne, mais ta façon de la présenter peut être trompeuse (interprétée comme absence de flexibilité, justement). Redoublement de prudence powah !
edit: quelle merde ce système de quotes [:jofusion]

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2005 à 17:06:17
n°5995432
le_noob
Posté le 01-07-2005 à 18:19:54  profilanswer

whiter a écrit :

Il y a tout un tas de raisons physiologiques qui font qu'on ne réagit pas de la même façon adulte que enfant.

n°5995460
le_noob
Posté le 01-07-2005 à 18:22:24  profilanswer

+10000

n°5995527
le_noob
Posté le 01-07-2005 à 18:30:34  profilanswer

L'individu n'est pas au coeur de l'évolution, ce sont les gènes car ils sont la seule chose qui survit. Et ceux qui survivent (donc se transmettent à travers d'autres individus) sont ceux qui ont eu le plus de chance.

A partir de là l'individu n'a aucun libre arbitre et il réussira à assurer la survie des gènes si et seulement si ceux là le lui permettent (donc se le permettent eux-mêmes(les gènes) finalement) en fonction bien évidemment de l'environnement l'entourant.

C'est bien l'action de l'environnement qui décide ou non de la survie de certains gènes et pas d'autres.

C'est peut-être ça que tu voulais dire ?

n°5995591
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:38:24  answer

le_noob a écrit :

Je dis juste que l'on peut parler exactement de la même chose, mais selon différents points de vue. Et que certains points de vue offrent des avantages et inconvénients différents pour comprendre ce qu'est l'objet (wow comme c'est meugnon sk'euj'di).
Chercher à piger l'évolution en ne regardant que du côté des gènes, ça marche mais ça pose aussi des problèmes insolubles.  
(Et notamment parce qu'un cyclone, la répartition latitudinale de l'Himalaya ou le trajet d'un lapereau le 14 avril à 6h52 du matin, ne peut être appréhendé en séquençant de l'ADN :D)

n°5995594
le_noob
Posté le 01-07-2005 à 18:38:32  profilanswer

Il n'y a pas besoin de le préciser, la théorie de l'évolution a toujours pris en considération le milieu, je ne vois pas pourquoi parler de gènes effacerait cette théorie.

Ce qui compte c'est la pertinence des gènes en un point A à un instant T. Ceux-là pouvant être totalement incapable de survivre en un point B au même instant.

Et ça ça n'a jamais été remis en cause.

n°5995615
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:41:36  answer

le_noob a écrit :

Il n'y a pas besoin de le préciser, la théorie de l'évolution a toujours pris en considération le milieu, je ne vois pas pourquoi parler de gènes effacerait cette théorie.

Ce qui compte c'est la pertinence des gènes en un point A à un instant T. Ceux-là pouvant être totalement incapable de survivre en un point B au même instant.

Et ça ça n'a jamais été remis en cause.

Hé oui, c'est typiquement le genre de choses à préciser sans cesse et sans cesse et sans cesse. [:boidleau]
«Le gène propose, tout le reste [y compris les autres gènes, réseaux & co.] dispose.»
Cf. ma homepage ci-dessus.

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2005 à 18:42:03
n°5996050
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2005 à 19:46:34  profilanswer

Qu'ils soient coupables , ils s'en fichent ,l'adhésion du  plus grand nombre forme la société , l'élite ni peut rien  :o  .

n°5996068
le_noob
Posté le 01-07-2005 à 19:49:10  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Qu'ils soient coupables , ils s'en fichent ,l'adhésion du  plus grand nombre forme la société , l'élite ni peut rien  :o  .

Oui mais non, il faudra toujours se protéger, tout est basé là-dessus. A partir de là coupable ou non ce n'est pas le problème. Il faut juste se protéger des gens dangereux. Et là-dessus tout le monde est d'accord. La responsabilité n'est qu'une invention récente en matière de justice.

Message édité par le_noob le 01-07-2005 à 19:50:00
n°5996073
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2005 à 19:49:42  profilanswer

le_noob a écrit :

L'individu n'est pas au coeur de l'évolution, ce sont les gènes car ils sont la seule chose qui survit. Et ceux qui survivent (donc se transmettent à travers d'autres individus) sont ceux qui ont eu le plus de chance.

A partir de là l'individu n'a aucun libre arbitre et il réussira à assurer la survie des gènes si et seulement si ceux là le lui permettent (donc se le permettent eux-mêmes(les gènes) finalement) en fonction bien évidemment de l'environnement l'entourant.

C'est bien l'action de l'environnement qui décide ou non de la survie de certains gènes et pas d'autres.

Je n'adhère pas a ça , mes gènes ne me survivront pas et ça ne me dérange absolument pas  :o  
Ou alors ma conscience est plus forte que mes gènes , allez savoir ...

n°5996080
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 19:50:31  answer

le penseur fou a écrit :

Je n'adhère pas a ça , mes gènes ne me survivront pas et ça ne me dérange absolument pas  :o

Et c'est tant mieux [:rhetorie du chaos]

n°5996085
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2005 à 19:51:03  profilanswer

le_noob a écrit :

Oui mais non, il faudra toujours se protéger, tout est basé là-dessus. A partir de là coupable ou non ce n'est pas le problème. Il faut juste se protéger des gens dangereux. Et là-dessus tout le monde est d'accord. La responsabilité n'est qu'une invention récente en matière de justice.

Qui sont les gens dangereux  ?

n°5996097
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2005 à 19:52:19  profilanswer

Ou tant pis (il y en a qui ne savent pas ce qu'ils perdent  :o )

n°5996106
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 19:53:25  answer

le penseur fou a écrit :

La question qui tue :o

n°5996107
le_noob
Posté le 01-07-2005 à 19:53:42  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Ou alors ma conscience est plus forte que mes gènes , allez savoir ...

Non, car tu as envie de sekser, et normalement c'est tout ce que tu as besoin de savoir. Beaucoup d'especes ne se soucient même pas de leur progéniture, tout simplement parceque dans leur cas ce n'est pas utile et que ça marche.

Tes gènes ne savent pas que la contraception éxiste. D'ailleurs les gens qui ne veulent pas d'enfant il y'en aura de moins en moins, car ils ne se reproduiront pas.
L'envie de sexe n'est plus suffisant aujourd'hui pour assurer la transmission des gènes.

n°5996120
le_noob
Posté le 01-07-2005 à 19:55:42  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Ceux qui ont commis des actes dangereux aux yeux de la société, qu'ils soient fous ou non.
Je vois pas bien pourquoi on se préocuppe de la responsabilité, on devrait seulement juger des actes en fonction des circonstances des actes eux-mêmes, et non pas en fonction de la psychologie de l'individu.

n°5996135
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2005 à 19:58:16  profilanswer

le_noob a écrit :

Non, car tu as envie de sekser, et normalement c'est tout ce que tu as besoin de savoir. Beaucoup d'especes ne se soucient même pas de leur progéniture, tout simplement parceque dans leur cas ce n'est pas utile et que ça marche.

Tes gènes ne savent pas que la contraception éxiste. D'ailleurs les gens qui ne veulent pas d'enfant il y'en aura de moins en moins, car ils ne se reproduiront pas.
L'envie de sexe n'est plus suffisant aujourd'hui pour assurer la transmission des gènes.

Je suis capable d'eprouver du désir mais c'est pas pour autant que je sexerais  :o  , il m'en faut beaucoup plus pour cela ( j'suis un cérébral moi) et je sexerai jamais sans etre sur de ne pas procréer .
"Surmoi" trop développé peut etre  

n°5996147
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2005 à 19:59:58  profilanswer

le_noob a écrit :

Ceux qui ont commis des actes dangereux aux yeux de la société, qu'ils soient fous ou non.
Je vois pas bien pourquoi on se préocuppe de la responsabilité, on devrait seulement juger des actes en fonction des circonstances des actes eux-mêmes, et non pas en fonction de la psychologie de l'individu.

La dessus je suis pleinement d'accord .

n°5996194
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 20:05:42  answer

le_noob a écrit :

[:akt]

n°5996249
le_noob
Posté le 01-07-2005 à 20:14:55  profilanswer

soit plus explicite

n°5996265
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 20:16:41  answer

Tu veux envoyer tous les débiles profonds en prison ? :D

n°5996280
le_noob
Posté le 01-07-2005 à 20:19:30  profilanswer

Non mais on s'en fou de toute façon, prison ou hp c'est pareil  :o

C'est juste pour dire que le fait d'être irresponsable n'empeche pas d'avoir des règles et de les faire respecter (dans le cas où le monde comprendrait qu'il n'y a pas de libre arbitre)

n°5996374
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 20:33:03  answer

le_noob a écrit :

Non mais on s'en fou de toute façon, prison ou hp c'est pareil  :o

C'est juste pour dire que le fait d'être irresponsable n'empeche pas d'avoir des règles et de les faire respecter (dans le cas où le monde comprendrait qu'il n'y a pas de libre arbitre)

Demain t'es pris d'une bouffée délirante, tu tue quelqu'un, tu prends perpet', t'en fous ?

Enfin bouffée délirante = circonstance ou psychologie de l'individu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Discussions --> Le topic des gens biens ...Marre des gens autour de moi qui ne comprennent pas!
Les gens vous croient-ils aigri ?Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi y a t-il des gens plus "humains" que d'autres ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)