Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi y a t-il des gens plus "humains" que d'autres ?

n°6790560
le penseur​ fou
Posté le 19-10-2005 à 10:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LLo a écrit :

ouah ! Il faut suivre... tu prends quoi au fait ? Sinon je suis d'accord pour ta définition de la relation d'aide en général. Expérience vécue à l'appui je suppose...


 
100 % naturel  :sol:  
Tout dépend de ce que tu appelles une expérience, subir les évenements c'est pas suffisant . Quand ils t'atteignent en profondeur c'est ce qu'on appelle l'expérience intérieure . En générale, ça te change .
 
[tu as aimé "la mathilde est revenue" De J Brel ? ]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 10:00:56  profilanswer
 

n°6796025
vonstaubit​z
Posté le 19-10-2005 à 21:48:53  profilanswer
 

Pourquoi?
A mon humble avis, parce que ces personnes ont intégré les autres en tant qu'êtres sensibles, au sens spirituel, dans leur représentation mentale de la "réalité".

n°6797848
le_noob
Posté le 20-10-2005 à 02:10:18  profilanswer
 

On entend souvent parler d'individu mature ou immature. Parfois celà paraît évident en observant certaines personnes. Cependant je n'arrive pas à trouver de définition de la maturité. Quelqu'un ici aurait-il une définition ? C'est quoi être mature, concrètement ? J'ai beau y penser je n'arrive pas à trouver. Ce que j'ai trouver se raprochant le plus serait l'épanouissement, quelqu'un de mature serait quelqu'un d'accompli, de 'bien dans sa peau'. Mais là encore ce n'est pas clair, être accompli n'est pas la même chose qu'être "bien dans sa peau" par exemple puisqu'un enfant peut-être bien dans sa peau. Et puis on peut trouver des adultes immatures mais bien dans leur peau.
 
Voilà, je n'arrive pas à trouver de critères précis qui permetteraient d'identifier la maturité.
 
Finalement j'ai l'impression que le critère de maturité correspond à un idéal de société. Est qualifié de mature l'individu qui se comporte de manière telle que le sens commun attend qu'il se comporte.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 20-10-2005 à 02:15:25
n°6797991
hachefaire
Posté le 20-10-2005 à 03:08:04  profilanswer
 
n°6798364
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-10-2005 à 08:53:10  profilanswer
 

le_noob a écrit :

On entend souvent parler d'individu mature ou immature. Parfois celà paraît évident en observant certaines personnes. Cependant je n'arrive pas à trouver de définition de la maturité. Quelqu'un ici aurait-il une définition ? C'est quoi être mature, concrètement ? J'ai beau y penser je n'arrive pas à trouver. Ce que j'ai trouver se raprochant le plus serait l'épanouissement, quelqu'un de mature serait quelqu'un d'accompli, de 'bien dans sa peau'. Mais là encore ce n'est pas clair, être accompli n'est pas la même chose qu'être "bien dans sa peau" par exemple puisqu'un enfant peut-être bien dans sa peau. Et puis on peut trouver des adultes immatures mais bien dans leur peau.
 
Voilà, je n'arrive pas à trouver de critères précis qui permetteraient d'identifier la maturité.
 
Finalement j'ai l'impression que le critère de maturité correspond à un idéal de société. Est qualifié de mature l'individu qui se comporte de manière telle que le sens commun attend qu'il se comporte.


 
 
De l'avis de beaucoup, je suis quelqu'un de trés immature. Je peux donc te répondre en négatif d'aprés mon expérience :
 
La maturité, c'est ne pas ricaner bêtement à une blague stupide.
C'est être d'accord avec son chef, mais ne surtout pas être hypocrite (ah, ça non :o).
C'est ne pas aimer la guerre et la famine, et le clamer haut et fort.
 
Finalement, je crois que ça colle assez avec ta définition selon laquelle être mature c'est correspondre à l'idéal de la société dont on fait partie.

n°6798369
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-10-2005 à 08:54:38  profilanswer
 


 
 
D'aprés les immortels :
 

Citation :

2. En parlant d'une personne. État de développement complet des forces physiques et intellectuelles. La maturité de l'âge. Maturité d'esprit ou, absolt., maturité, fermeté, autorité dans le jugement, auquel on parvient avec l'âge ou l'expérience. Il manque encore de maturité.  Par ext. Son talent est en pleine maturité. Il a atteint la pleine maturité de son style.

n°6798878
le penseur​ fou
Posté le 20-10-2005 à 11:11:34  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

De l'avis de beaucoup, je suis quelqu'un de trés immature. Je peux donc te répondre en négatif d'aprés mon expérience :
 
La maturité, c'est ne pas ricaner bêtement à une blague stupide.
C'est être d'accord avec son chef, mais ne surtout pas être hypocrite (ah, ça non :o).
C'est ne pas aimer la guerre et la famine, et le clamer haut et fort.
 
Finalement, je crois que ça colle assez avec ta définition selon laquelle être mature c'est correspondre à l'idéal de la société dont on fait partie.


Ah bon ?  :ouch: (enfin je suis pas si étonné que ça qu'on te considère comme immature , je vais te dire pourquoi)
 
J'ai beaucoup étudié cette question, etre immature ou mature ça ne se définit en aucun cas par rapport aux autres, c'est une question "interne" .
Tu es immature quand tu n'as pas achevé ton développement, quand tu n'es pas encore tout a fait toi-meme .
Tu peux donc trés bien etre nettement plus "sage" qu'un autre et etre immature (alors que cet autre, lui, est mature)
Certaines personnes sont "mures" a 18 ans d'autres a 30 ans , voir plus .
 

n°6799751
le_noob
Posté le 20-10-2005 à 13:18:18  profilanswer
 

Oui, certains s'accomplissent dans des choses très simples, d'autres ont plus d'ambition. Au final avoir de l'ambition pourrait être un trait de l'immaturité, un peu comme refuser d'abandonner ses rêves d'enfant.

n°6800385
le penseur​ fou
Posté le 20-10-2005 à 14:58:56  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Oui, certains s'accomplissent dans des choses très simples, d'autres ont plus d'ambition. Au final avoir de l'ambition pourrait être un trait de l'immaturité, un peu comme refuser d'abandonner ses rêves d'enfant.


 
On peut voir ça comme ça .
Mais c'est plutot que si tu places la barre trés haut (parce que tu le vaux bien  :o ), tant que tu seras en dessous de la barre, tu n'auras pas l'impression d'etre vraiment toi .
Ce qui pourra se traduire par un certain malaise en société par exemple ou un manque de confiance en toi , un manque de stabilité ...
On a tous une idée de soi-meme, certains pensent avoir réussi a l'atteindre, d'autres pas encore .    

n°6804101
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-10-2005 à 23:53:14  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

On peut voir ça comme ça .
Mais c'est plutot que si tu places la barre trés haut (parce que tu le vaux bien  :o ), tant que tu seras en dessous de la barre, tu n'auras pas l'impression d'etre vraiment toi .
Ce qui pourra se traduire par un certain malaise en société par exemple ou un manque de confiance en toi , un manque de stabilité ...
On a tous une idée de soi-meme, certains pensent avoir réussi a l'atteindre, d'autres pas encore .


 
c'est faux.
tout d'abord parce que selon toi, la maturité est atteinte quand on a achevé son développement, alors qu'on ne l'acheve jamais vraiment : tu penses probablement ça parce que tu n'as jamais eu l'experience, mais en verité, à chaque fois qu'on atteint un palier dans son developpement personnel, on decouvre qu'il y a un nouveau niveau au dessus qu'on ne percevait pas auparavent.
ensuite, parce que justement, c'est parce qu'on est pas encore au niveau de la barre que l'on continue à avancer.
enfin parce que tu as peut-etre une vision erronée du soi. c'est quoi pour toi etre soi-meme ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 23:53:14  profilanswer
 

n°6804169
javinian
30 years of fail
Posté le 21-10-2005 à 00:08:27  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

ça tient a quoi selon vous ?
 
A l'intelligence , a l'education et a la culture ?   je ne pense pas.
Je suppute que ça tient essentiellement a la force morale :
Les "faibles" n'ont pas la force d'etre honnetes (ils assument pas) , alors ils trichent avec les autres (hypocrisie, mensonge) et avec eux-memes (peur de la lucidité) .
 
Ceci dit , je suis peut etre dans l'erreur mais j'aime faire réagir  :p


 
 Mon point de vue, c'est ce qui rend les gens "bons et humains" c'est en fonction de:
 
-soit l'opinion d'une éventuelle entité supérieure que l'on "vénère" consciemment (religion) ou que l'on craint plus ou moins consciemment.
-soit l'opinion des autres, ou "l'honneur à la japonaise", qui dictera une conduite plus ou moins respectable: on est en fait dicté par l'opinion des autres.
-soit une conviction associée à une volonté de "bien faire", qui est en fait plus ou moins consciemment inspirée de dogmes religieux existants.
-soit une sorte de "lobotomie éducationelle": on nous ordonne pendant notre enfance de bien faire sous peine de punition, alors on s'applique à bien faire toute sa vie sans se poser de questions.
-soit d'une auto-contemplation de soi qui veut qu'on fasse de nous même un personnage exemplaire, dans "le film de notre vie".
 
 Si aucune de ces conditions n'est remplie, on peut redouter un "relâchement" de l'humanité du sujet...


Message édité par javinian le 21-10-2005 à 00:10:23
n°6806417
le penseur​ fou
Posté le 21-10-2005 à 13:02:56  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

c'est faux.
tout d'abord parce que selon toi, la maturité est atteinte quand on a achevé son développement, alors qu'on ne l'acheve jamais vraiment : tu penses probablement ça parce que tu n'as jamais eu l'experience, mais en verité, à chaque fois qu'on atteint un palier dans son developpement personnel, on decouvre qu'il y a un nouveau niveau au dessus qu'on ne percevait pas auparavent.
ensuite, parce que justement, c'est parce qu'on est pas encore au niveau de la barre que l'on continue à avancer.
enfin parce que tu as peut-etre une vision erronée du soi. c'est quoi pour toi etre soi-meme ?


En tout cas, toi, tu n'as pas une haute idée de moi  :o  
 
J'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas ou plus progresser .
J'ai dit qu'on pouvait etre en dessous de soi-meme ou de ce qu'on estime qu'on devrait etre (pas trés jolie cette expression  :sweat: )
 
Etre en dessous de soi-meme c'est n'etre pas encore arrivé a la surface (des flots) (ou pas encore tout a fait né) on peut aussi visualiser un accouchement et dire qu'on a sorti que la tete  :o .
Par contre, celui qui est arrivé a la surface peut trés bien grandir en force et en sagesse ( il est né a lui-meme)
 
( p'tain je me demande si je ne devrais pas me lancer en poésie moi  :ange:  )

Message cité 1 fois
Message édité par le penseur fou le 21-10-2005 à 13:05:10
n°6807194
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-10-2005 à 15:18:48  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

En tout cas, toi, tu n'as pas une haute idée de moi  :o  


 
pas du tout, il n'y a aucun mal à ne pas avoir eu une experience, tant qu'on ne nie pas la possibilité de l'avoir un jour. mais pour ça, il faut etre dans le bon etat d'esprit. j'utilise deliberement le mot "experience" parce qu'à l'opposé dance contexte du mot "verbiage", et ce n'est toujours pas une attaque (je fais un peu de prevention :o).
mais encore une fois tout depend de ta definition de "soi-meme"... tu parles de "Etre en dessous de soi-meme", mais ça veut dire quoi "soi-meme" ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6807235
le penseur​ fou
Posté le 21-10-2005 à 15:25:49  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

pas du tout, il n'y a aucun mal à ne pas avoir eu une experience, tant qu'on ne nie pas la possibilité de l'avoir un jour. mais pour ça, il faut etre dans le bon etat d'esprit. j'utilise deliberement le mot "experience" parce qu'à l'opposé dance contexte du mot "verbiage", et ce n'est toujours pas une attaque (je fais un peu de prevention :o).
mais encore une fois tout depend de ta definition de "soi-meme"... tu parles de "Etre en dessous de soi-meme", mais ça veut dire quoi "soi-meme" ?


Etre/agir conformément a l'idée qu'on a de soi (dans la solitude de son etre) , ne pas se décevoir sans cesse .
J'ai encore une autre image:
Celle de la larve de moustique qui émerge de l'eau, puis se débarasse de sa peau avant de prendre son envol .
 

n°6809087
le_noob
Posté le 21-10-2005 à 20:40:00  profilanswer
 

Ouais c'est pas mal ce que tu dit le fou ( :D )
Celui qui paraît immature est celui qui n'est pas capable d'accomplir ce qu'il souhaite, et qui est tout le temps déçu de ce qu'il fait. De ce fait les autres vont le cataloguer d'immature de part ce qu'il dit/pense à propos de lui même.

n°6809103
le penseur​ fou
Posté le 21-10-2005 à 20:43:56  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Ouais c'est pas mal ce que tu dit le fou ( :D )
Celui qui paraît immature est celui qui n'est pas capable d'accomplir ce qu'il souhaite, et qui est tout le temps déçu de ce qu'il fait. De ce fait les autres vont le cataloguer d'immature de part ce qu'il dit/pense à propos de lui même.


 :jap:  Entre "immatures" on se comprend .
Mais ils vont le cataloguer d'immature parce qu'il manque d'assurance dans ses propos ou maniere d'agir .
Un gros con qui agit n'importe comment , voir "salement" on le traite pas d'immature parce qu'il met de la conviction dans ce qu'il fait . :o  

n°6829247
le penseur​ fou
Posté le 25-10-2005 à 09:41:09  profilanswer
 

Tiens le noob, un texte pour toi :
 
" Tous les hommes sont plus ou moins envieux; les hommes politiques le sont absolument . On n'en devient un que dans la mesure ou l'on ne supporte personne à coté ou au dessus de soi . Se lancer dans une entreprise, n'importe laquelle, meme la plus insignifiante, c'est sacrifier à l'envie, prérogative supreme des vivants, loi et ressort des actes . Quand elle vous quitte, vous n'etes plus qu'un insecte, un rien, une ombre . Et un malade. Que si elle vous soutient, elle remédie aux défaillances de l'orgueil, veuille sur vos intérets, triomphe de l'apathie, opère plus d'un miracle. N'est ce point étrange qu'aucune thérapeutique ni aucune morale n'en ait préconisé les bienfaits, alors que, plus charitable que la providence, elle précède nos pas pour les diriger ? Malheur à celui qui l'ignore, la néglige ou s'y dérobe !Il se dérobe du meme coup aux suites du pécher originel, au besoin d'agir, de créer et de détruire. Incapable d'etre jaloux des autres, que chercherait-il parmi eux ? Un destin d'épave le guette. Pour le sauver, il faudrait le forcer à se modeler sur les tyrans, à tirer profit de leurs outrances et de leurs méfaits.
C'est d'eux, et non des sages, qu'il apprendra comment reprendre gout aux choses, comment vivre, comment se dégrader. Qu'il remonte vers le péché, qu'il réintègre la chute, s'il veut participer lui aussi à l'avilissement général, à cette euphorie de la damnation ou sont plongées les créatures . Y parviendra-t-il ? Rien de moins certain, car des tyrans il n'imite que la solitude. Plaignons-le, ayons pitié d'un misérable qui ne daignant entretenir ses vices ni rivaliser avec personne, demeure en deça de lui-meme et en dessous de tout "
Emile Cioran   Histoire et utopie
 
C'est l'envie qui donne la conviction et donc la maturité

n°6880229
le_noob
Posté le 01-11-2005 à 13:10:23  profilanswer
 

Est-ce possible de ne jamais atteindre sa maturité ?
 
Dans le cas où on ne meurt pas trop jeune bien entendu.

n°6889352
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2005 à 15:38:07  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Est-ce possible de ne jamais atteindre sa maturité ?
 
Dans le cas où on ne meurt pas trop jeune bien entendu.


Tout est possible  :o  
 
On peut par exemple rater sa vie pour avoir remis a demain ce que l'on peut (devrait) faire aujourdhui .
Et puis , les rencontres c'est trés important aussi . Il y a sans doute une (grande) part de chance . Certains sont devenus de grands hommes aprés avoir eu un bon mentor .
Est ce qu'Alexandre aurait pu se faire appeler "le grand" sans avoir eu Aristote comme précepteur ?
Dans un autre domaine, certains grands religieux etaient des hommes banals avant d'avoir eu une révélation divine, avant de rencontrer Dieu ( du moins c'est ce qu'ils croyaient et c'est tout ce qui compte).
L'envie, c'est le maitre mot, et comme disait Johnny : " Qu'on me donne envie, envie d'avoir envie ..."  :p  
 

n°12832259
le_noob
Posté le 30-09-2007 à 00:37:12  profilanswer
 

Je hais l'humanité, je le ressens depuis des années mais j'en comprends la portée qu'aujourd'hui. Je veux que les autres m'aiment et m'apprécie seulement pour pouvoir les faire souffrir ensuite.
 
Et puis non, je hais la vie.
 
Je le comprends seulement maintenant, alors que tout à l'air d'aller bien.

n°12832423
inclassabl​e
Posté le 30-09-2007 à 01:06:44  profilanswer
 

drap

n°12832597
pseudoman
forumeur générique
Posté le 30-09-2007 à 01:25:29  profilanswer
 

.

n°12833005
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-09-2007 à 02:23:20  profilanswer
 

Pour répondre à la question de base du topic (et accessoirement poser un drapal), je dirai simplement que tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes. [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12833631
le_noob
Posté le 30-09-2007 à 06:00:09  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Pour répondre à la question de base du topic (et accessoirement poser un drapal), je dirai simplement que tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes. [:spamafote]


Je vois pas le rapport  :sweat:

n°12835075
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-09-2007 à 12:32:34  profilanswer
 

le_noob a écrit :


Je vois pas le rapport  :sweat:


"Il dit qu'il a plus de genou" [:aloy]
 
Si tu ne vois pas le rapport, c'est que tu n'as pas eu de parents communistes et/ou que tu n'as pas vu le film.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Discussions --> Le topic des gens biens ...Marre des gens autour de moi qui ne comprennent pas!
Les gens vous croient-ils aigri ?Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi y a t-il des gens plus "humains" que d'autres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR