Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

n°10792801
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 13:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Je capte pas, sur un topic comme celui-là, tout le monde devrait se plaindre...
Nan ils sont tous contents de pas gagner grand chose et d'être à la merci du moindre pepin. Et que dans la vie pas besoin de grand chose pour en profiter...
C'est pas de la vénalité, mais franchement, si c'est la mentalié des jeunes en france... et ben c'est mort, on va continuer advitam sur cette régression, bref se complaire dans sa merde...
Tous les quinquas que je connais sont hallucinés de ce que gagnent les jeunes... les jeunes, non, ils sont contents de leur vie de merde :pfff:

Je crois que c'est plutôt l'inverse et que certaines personnes gagnent beucoup plus qu'il ne le devrait...

Je ne me complais pas dans me "merde", je ne vis pas dans la rue
Je trouve 100 fois plus malsain les gens qui ont ce genre de raisonnement.

Le jour ou tu sera à la rue (un pepin peut arriver même a des gens qui gagnent bien leur vie, voire encore plus puisqu'ils ne font pas attention à leur budget), tu te dira, "ha si javais 1000€ par mois, j'en ferais des trucs...."

Je bosse 35 heures par semaine assise à mon bureau tranquille derrière un PC.
Je  vais quand même pas aller reclamer le double juste pour le principe ? Tu trouve ca normal toi quelqu'un qui se fait 5000€ par mois pour taper trois lignes de code ?
Certaines personnes passent leur journée à la machine à café et gagnent 3000 € par mois  (et j'en connais un paquet) c'est ca qui n'est pas normal !

:pfff:  

Et encore une fois, je n'ai pas une vie de merde, et d'ailleurs, elle doit certainement être meilleure que celle de la plupart des gens qui affirme le contraire, vu que "3000€ stro juste tu dois te serrer la ceinture".

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 13:07:24  profilanswer

n°10792889
El Super
Pirate scum
Posté le 01-03-2007 à 13:17:52  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Nan mais ça, ça se limite à ton cas personnel. Beaucoup se contentent de ce qu'ils gagnent, mais d'autres voudraient gagner beaucoup plus car ils se trouvent limite. Je ne dénonce pas cette volonté de vouloir plus, mais le fait de ne pas accepter que certains soient heureux avec ce qu'ils ont. On as pas tous les mêmes envies, la même vision d'une vie aisée.

Je pense qu'ammener cette réflexion sur le terrain des généralités n'est pas judicieuse...
Je suis tt à fait daccord pour estimer que certains doivent etre heureux de ce qu'ils touchent et de la vie qu'ils menent grace à ce salaire.
Hors j'appuyais bien sur le fait que bouffer des pates leader price et vivre dans un clapier -quand on a compétences et responsabilités correpondant à mieux- est frustrant.
Surtout quand, comme dit un peu plus bas, il existe des buveurs de cafés payés 3000€/mois (et ne parlons pas du show-biz ou des sports à la mode :) ).

Donc ma réflexion ne s'applique evidement pas à tout le monde sans exception, bien entendu, mais à beaucoups de jeunes salariés diplomés et sous-rémunérés dans des entreprises largement bénéficiaires.
On peu ausssi penser à certains poste tres lourds en responsabilités et sous-payés comparativement à d'autres "métier" plus "triviaux" (chirurgien <-> footballeur).

Je rappel que le revenu du capital -quel qu'il soit- est de nos jours supérieur au revenu salarial.
La richesse "de naissance" est supérieure à la richesse "par l'effort" (cf situation d'un jeune dont les parents n'ont aucun capital à transmettre par exemple).
Ce qui entre en contradiction avec certains messages politique considérant l'effort comme assurance de réussite et récompense: c'est le parrallele entre ces discours et la réalité de beaucoups de salariés en difficulté financiere qui engendre la frustration et les revendication.

Il ne sagit pas de pleurer sans arguments quoi. :)

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 01-03-2007 à 13:23:55
n°10792900
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-03-2007 à 13:18:48  profilanswer

DVDAI a écrit :

Détaille moi tes frais, car j'ai du mal à imaginer comment c'est possible de vivre à 2 avec 1000 € (en plus 2 voitures, faut payer les assurances, l'essence, l'entretien...) et pouvoir malgré tout se payer des sorties, des vacs...

loyer     380- 90 apl = 310 (charge comprises, 55 m carrés centre ville de bourgoin jallieu - pres de lyon)
edf      39
portable    35
tel net 30
assurance pour les 2 voitures 61 + 20 = 81
bouffe    200 grossomodo, des fois moins.
essence: 120 (je roule plus depuis que je bosse chez moi)

815€

il reste moins de 200€ pour des frais que j'ai pas cité, je paye pas d'impot, pas de taxe d'habitation... donc voila.
Ma compagne travaille par ci par la, par exemple en 2007: 2 semaines en janvier, c'est tout, mais ca ramene une poigné d'euros pour sortir ou se faire plaisir.

edit: ce quej'ai pas dis c'est que je suis jeune entrepreneur, et ya plein de chose que je passe sur la boite (tel, portable essence, etc...) mais meme sans faire ca je m'en sort. Ca me permet juste de mettre plus de coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 01-03-2007 à 13:24:37
n°10792908
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-03-2007 à 13:19:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la PPE deja non ?  

...

:??:  je connais pas. C'est quoi la ppe?

n°10792941
fiston
Posté le 01-03-2007 à 13:23:41  profilanswer

Negro a écrit :

:??:  je connais pas. C'est quoi la ppe?

Prime pour l'emploi.

Sinon Kryptos :  [:k@nt]

n°10792951
Loizo
Posté le 01-03-2007 à 13:24:59  profilanswer

Negro a écrit :

loyer     380- 90 apl = 310 (charge comprises, 55 m carrés centre ville de bourgoin jallieu - pres de lyon)
edf      39
portable    35
tel net 30
assurance pour les 2 voitures 61 + 20 = 81
bouffe    200 grossomodo, des fois moins.
essence: 120 (je roule plus depuis que je bosse chez moi)

815€

il reste moins de 200€ pour des frais que j'ai pas cité, je paye pas d'impot, pas de taxe d'habitation... donc voila.
Ma compagne travaille par ci par la, par exemple en 2007: 2 semaines en janvier, c'est tout, mais ca ramene une poigné d'euros pour sortir ou se faire plaisir.

380€ un 55m² ??
Je paye 510 pour un 35m² a Montpellier et c pas un mauvais prix :o

n°10792956
El Super
Pirate scum
Posté le 01-03-2007 à 13:25:54  profilanswer

750€ le 42m² à Villejuif ^^

n°10792964
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 01-03-2007 à 13:26:36  profilanswer

El Super a écrit :

Je pense qu'ammener cette réflexion sur le terrain des généralités n'est pas judicieuse...
Je suis tt à fait daccord pour estimer que certains doivent etre heureux de ce qu'ils touchent et de la vie qu'ils menent grace à ce salaire.
Hors j'appuyais bien sur le fait que bouffer des pates leader price et vivre dans un clapier -quand on a compétences et responsabilités correpondant à mieux- est frustrant.
Surtout quand, comme dit un peu plus bas, il existe des buveurs de cafés payés 3000€/mois (et ne parlons pas du show-biz ou des sports à la mode :) ).

Donc ma réflexion ne s'applique evidement pas à tout le monde sans exception, bien entendu, mais à beaucoups de jeunes salariés diplomés et sous-rémunérés dans des entreprises largement bénéficiaires.
On peu ausssi penser à certains poste tres lourds en responsabilités et sous-payés comparativement à d'autres "métier" plus "triviaux".

Je rappel que le revenu du capital -quel qu'il soit- est de nos jours supérieur au revenu salarial.
Ce qui entre en contradiction avec certains messages politique considérant l'effort comme assurance de réussite et récompense: c'est le parrallele entre ces discours et la réalité de beaucoups de salariés en difficulté financiere qui engendre la frustration et les revendication.

Il ne sagit pas de pleurer sans arguments quoi. :)

J'vois que globalement on est quand même d'accord. En fait ça dépend surtout du contraste entre la responsabilité professionnelle et le salaire gagné. Mais le problème c'est que notre ami Kryptos se basait sur le montant des salaires indiqués sur le topic, alors que la plupart n'ont pas parlé de leur statut professionnel. Donc à partir de là, ça sert à rien de s'avancer et de sortir les grands mots.

La personne qui se dit heureuse de vivre avec 2000€ par moi, revenu que kryptos pourrait trouver faible, ne mériterait pas de gagner plus. :D  
Tout est relatif, mais je suis d'accord qu'il y a un équilibre à instaurer entre les salaires des jeunes diplômés sous-rénumérés/personnes à grosse responsabilité, et les squatteurs de machine à café/glandeurs sur PC. Ca reste une évidence, mais ces inégalités existeront toujours. ;)

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10792976
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2007 à 13:27:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ok  
maintenant retourne sous le préau avec tes coupaing [:moule_bite]

C'est pour ça que j'aime pas les pauvres... [:cend]  
On leur dit qu'il faut se bouger pour pas rester dans notre marrasme, et ne jamais se contenter...mais non, on se fait insulter.
Meritent que ce qu'il ont, la vie est bien faite :jap:  

n°10792987
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-03-2007 à 13:29:31  profilanswer

El Super a écrit :

750€ le 42m² à Villejuif ^^

ca fait peur les prix des loyers dans les "grands villes".... je paie 550€ une maison de 80m2 avec garage et jardin.
Alors c'est vrai que la salaire depends aussi bcp du lieu d'habitation.

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 01-03-2007 à 13:31:28

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 13:29:31  profilanswer

n°10792999
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 13:31:27  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Tu trouve ca normal toi quelqu'un qui se fait 5000€ par mois pour taper trois lignes de code ?

Si les compétences sont justifiés et rare, oui  :o

n°10793015
El Super
Pirate scum
Posté le 01-03-2007 à 13:32:38  profilanswer

BlinkGT a écrit :

J'vois que globalement on est quand même d'accord. En fait ça dépend surtout du contraste entre la responsabilité professionnelle et le salaire gagné. Mais le problème c'est que notre ami Kryptos se basait sur le montant des salaires indiqués sur le topic, alors que la plupart n'ont pas parlé de leur statut professionnel. Donc à partir de là, ça sert à rien de s'avancer et de sortir les grands mots.

La personne qui se dit heureuse de vivre avec 2000€ par moi, revenu que kryptos pourrait trouver faible, ne mériterait pas de gagner plus. :D  
Tout est relatif, mais je suis d'accord qu'il y a un équilibre à instaurer entre les salaires des jeunes diplômés sous-rénumérés/personnes à grosse responsabilité, et les squatteurs de machine à café/glandeurs sur PC. Ca reste une évidence, mais ces inégalités existeront toujours. ;)

Voilà, nous sommes effectivement daccord, suffisait qu'on s'exprime clairement ;) .
Ces inégalités existerons certes toujours, mais on doit lutter contre leur devellopement afin de maintenir une cohésion sociale: une personne ne peut "valoir" 100.000 fois plus qu'une autre sans que celà ne crée une perte de repers moraux.

Sur ce, je retourne à mon travail ;) .

n°10793018
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-03-2007 à 13:33:09  profilanswer

fiston a écrit :

Prime pour l'emploi.

Sinon Kryptos :  [:k@nt]

c'est bien ce que je dis, j'ai le droit a rien ;)

n°10793019
El Super
Pirate scum
Posté le 01-03-2007 à 13:33:30  profilanswer

dedefou a écrit :

ca fait peur les prix des loyers dans les "grands villes".... je paie 550€ une maison de 80m2 avec garage et jardin.
Alors c'est vrai que la salaire depends aussi bcp du lieu d'habitation.

Pas quand t'es fonctionnaire, et c'est assez frustrant de perdre du niveau de vie à ce point :/ .

n°10793026
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-03-2007 à 13:34:26  profilanswer

Loizo a écrit :

380€ un 55m² ??
Je paye 510 pour un 35m² a Montpellier et c pas un mauvais prix :o

oui ca fait 5 ans que je suis la, mon proprio me monte pas le prix. Et c'est la classe quand meme. Surtout que c'est tout neuf, tout recarlé, double vitrage, peinture neuve (enfin un peu moins maintenant mais au depart oui)

n°10793028
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 01-03-2007 à 13:34:41  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est pour ça que j'aime pas les pauvres... [:cend]  
On leur dit qu'il faut se bouger pour pas rester dans notre marrasme, et ne jamais se contenter...mais non, on se fait insulter.
Meritent que ce qu'il ont, la vie est bien faite :jap:

Ah mais faut l'dire quand tu trolles aussi...:/

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10793039
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-03-2007 à 13:35:49  profilanswer

El Super a écrit :

Pas quand t'es fonctionnaire, et c'est assez frustrant de perdre du niveau de vie à ce point :/ .

c'est la chiNe qui est en train de nous piquer cette qualité de vie.

n°10793044
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2007 à 13:36:12  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Je crois que c'est plutôt l'inverse et que certaines personnes gagnent beucoup plus qu'il ne le devrait...

Je ne me complais pas dans me "merde", je ne vis pas dans la rue
Je trouve 100 fois plus malsain les gens qui ont ce genre de raisonnement.

Le jour ou tu sera à la rue (un pepin peut arriver même a des gens qui gagnent bien leur vie, voire encore plus puisqu'ils ne font pas attention à leur budget), tu te dira, "ha si javais 1000€ par mois, j'en ferais des trucs...."

Je bosse 35 heures par semaine assise à mon bureau tranquille derrière un PC.
Je  vais quand même pas aller reclamer le double juste pour le principe ? Tu trouve ca normal toi quelqu'un qui se fait 5000€ par mois pour taper trois lignes de code ?
Certaines personnes passent leur journée à la machine à café et gagnent 3000 € par mois  (et j'en connais un paquet) c'est ca qui n'est pas normal !

:pfff:  

Et encore une fois, je n'ai pas une vie de merde, et d'ailleurs, elle doit certainement être meilleure que celle de la plupart des gens qui affirme le contraire, vu que "3000€ stro juste tu dois te serrer la ceinture".

Vie de merde, vide de merde, c'était une provoc...
A la différence de beaucoup ici, je ne blâmerait jamais quelqu'un qui prend beaucoup de pognon à rien fouttre, non pas que je vais l'envier, mais je vais penser: "bien joué mon pote"...
De la même manière, si au fond de moi je pense que les finnaciers se gavent plus que de raison, j'irais pas revendiquer pour qu'ils gagnent moins, c'est aux autres secteurs de se valoriser. C'est ce qui s'appelle tirer les choses vers le haut. mentalité infâme, bouh, pas beau.
Enfin penser qu'on a de la chance parcequ'on a reussi à se payer un lcd à 1000€ avec un revolving... ca me laise pantois.

n°10793112
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2007 à 13:43:29  profilanswer

Je considère qu'à moins de 3500€net j'ai pas fait un bon mois. l'année drenière j'étais à 40K€, et c'est naze.
J'ai 1990net en fixe, et je suis un ignoble commercial de la com' (chargé de clientèle ça fait plus classe)qui prend des marges faramineuses sur les budg des grosses boîtes... en prime je peux me taper des journées entières à glander sur hfr si un planning calé me le permet. En revanche je peux finir à 23h30 un vendredi soir,et mon métier m'oblige à me remettre en question très souvent.
Je ne vole rien et j'assure du boulot pour beaucoup de personnes.
Et je ne sais pas du tout où je serais dans 10 piges mais je suis optimiste.

n°10793147
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 13:47:29  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Nan mais si la majorité des "jeunes" se sentent heureux avec ce qu'ils ont, j'vois pas pourquoi ils iraient se faire chier à gueuler pour avoir plus. Faut regarder vers le haut, d'accord, mais faut jeter un oeil sur ceux qui sont beaucoup plus bas, aussi.  :/

J'préfère une société qui ne se plaint pas, qui se contente de ce qu'elle a et qui vit bien, qu'une horde de blaireaux arrivistes qui se tapent sur la gueule pour gagner 1000 balles de plus par moi.

on est les champions du monde du bouffage d'anti depresseurs, alors pour le "qui vit bien" faudra repasser :/
regarde autour de toi le nombre de jeunes qui vivent encore chez leur parents parce qu'avec leur CDI en carton pate ils peuvent pas se payer un appart decent :/
je te rapelle qu'avec le smic, en etant celibataire, sans caution de la part d'un tiers, jamais tu le trouves ton appart...

n°10793162
lef
100% Footix !
Posté le 01-03-2007 à 13:48:30  profilanswer

1450 euro net... 27 ans, chez mes parents encore... credit bagnole+ assurance pour ma pomme  ( 250 euro ) . Je trouve que c est pas mal. ( diplome BTS et 5 ans d experience dans ma branche :D )

Par contre ce qui me fait rire, c est qu chomage je suis a 1000 euro net...

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 01-03-2007 à 13:52:32
n°10793177
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 13:49:32  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si les compétences sont justifiés et rare, oui  :o

Ben pas moi...

Message édité par -redmoon- le 01-03-2007 à 13:49:42
n°10793206
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2007 à 13:52:36  profilanswer

lef a écrit :

1450 euro net... 27 ans, chez mes parents encore... credit bagnole+ assurance pour ma pomme  ( 250 euro ) . Je trouve que c est pas mal.

Par contre ce qui me fait rire, c est qu chomage je suis a 1000 euro net...

C'est ce que j'avais à ton age grosso-modo (un chouilla plus)
Je suis plus chez mes vieux depuis 6ans, et je gagne 2,5fois plus, mon train de vie n'a pas bougé d'un yota... génial. :o

n°10793209
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 13:52:57  profilanswer

quintu a écrit :

on est les champions du monde du bouffage d'anti depresseurs, alors pour le "qui vit bien" faudra repasser :/
regarde autour de toi le nombre de jeunes qui vivent encore chez leur parents parce qu'avec leur CDI en carton pate ils peuvent pas se payer un appart decent :/
je te rapelle qu'avec le smic, en etant celibataire, sans caution de la part d'un tiers, jamais tu le trouves ton appart...

C'est les riches qui bouffent le plus d'antidepresseurs  :o  

n°10793227
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 13:55:55  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ah mais faut l'dire quand tu trolles aussi... :/

il trolle pas, il est exigeant envers lui meme et les autres, c'est tout.
si te te plais a vivre avec 1000€ par mois grand bien te fasse.  :)
maintenant, pour moi, ca n'est pas assez pour avoir le niveau de confort que j'estime pouvoir avoir dans une societé comme la notre.
je n'aime pas me laisser aller et aller au taf en attendant dés le matin la fin de la journée a 17h. :/
j'ai toujours envie de gagner plus, probablement que si je gagnais 20k par mois, je bosserai encore plus pour gagner plus. ca fait de moi un vilain mechant aux yeux de certains, seulement dans la vie, personnellement si j'avance pas je m'emmerde. :/
je ne supporte personnellement pas l'idée que je puisse passer 42.5 années dans une meme boite en attendant patiemment la retraite.  pas plus que mon idéal de vie ne colle avec celui de la majorité. c'est a dire le chien, la maison avec terrain, et le break en plus des deux gosses :/

ce qui me fais peur en fait, c'est meme pas que vous viviez "bien" avec 1000€ mais qu'aucun d'entre vous n'ai jamais abordé ses reves, ses passions ou autre qu'il aurai aimé pouvoir financer et qu'il ne peut pas. :/
ca manque totalement d'enthousiasme dans ce topic. :/

n°10793254
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 13:58:22  profilanswer

quintu a écrit :

ce qui me fais peur en fait, c'est meme pas que vous viviez "bien" avec 1000€ mais qu'aucun d'entre vous n'ai jamais abordé ses reves, ses passions ou autre qu'il aurai aimé pouvoir financer et qu'il ne peut pas. :/

+1 [:ciler]

n°10793270
souns
Posté le 01-03-2007 à 13:59:49  profilanswer

Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

le smic a 1500€ :d

n°10793283
lef
100% Footix !
Posté le 01-03-2007 à 14:00:31  profilanswer

quintu a écrit :

je ne supporte personnellement pas l'idée que je puisse passer 42.5 années dans une meme boite en attendant patiemment la retraite.  pas plus que mon idéal de vie ne colle avec celui de la majorité. c'est a dire le chien, la maison avec terrain, et le break en plus des deux gosses :/

Bah perso 1000 euros c est trop juste pour "ma vie". 1500 c est pile-poil ( pas envie de bosser pour gagner + d argent qui ne me servira a rien pour l instant - et payer + d impots- ).
Apres c est sur que mariés 2 enfants... je dois etre trop jeune pour y penser :D. Mais en tout cas, JAMAIS ô grand JAMAIS je n aurais de maison ! trop d entrentien, je suis trop flemmard  :lol:

n°10793297
souns
Posté le 01-03-2007 à 14:02:03  profilanswer

sauf si laguiller est elue :d

n°10793303
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 14:02:55  profilanswer

quintu a écrit :

maintenant, pour moi, ca n'est pas assez pour avoir le niveau de confort que j'estime pouvoir avoir dans une societé comme la notre.
je n'aime pas me laisser aller et aller au taf en attendant dés le matin la fin de la journée a 17h. :/
j'ai toujours envie de gagner plus, probablement que si je gagnais 20k par mois, je bosserai encore plus pour gagner plus. ca fait de moi un vilain mechant aux yeux de certains, seulement dans la vie, personnellement si j'avance pas je m'emmerde. :/

Pas vilain méchant, mais tu me fais vachement penser à onc' picsou par contre

mais à part les sous, ou ce qui necessite d'avoir beaucoup d'argent, t'as pas de centres d'interets ?

n°10793312
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 14:03:30  profilanswer

lef a écrit :

Bah perso 1000 euros c est trop juste pour "ma vie". 1500 c est pile-poil ( pas envie de bosser pour gagner + d argent qui ne me servira a rien pour l instant - et payer + d impots- ).
Apres c est sur que mariés 2 enfants... je dois etre trop jeune pour y penser  :D . Mais en tout cas, JAMAIS ô grand JAMAIS je n aurais de maison ! trop d entrentien, je suis trop flemmard   :lol:

t'es a 27 ans chez tes parents et tu as l'air d'etre epanoui, bien comme ca.
t'as aucune envie, genre d'avoir ton propre chez toi? de faire des beaux voyages, ou tout simplement de te payer une connerie juste parce que ca te passionne?
putain, j'ai l'impression d'avoir affaire a des clones completement alienés. :/
je dois etre fou. :/

n°10793342
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-03-2007 à 14:06:10  profilanswer

quintu a écrit :

Justement pourquoi  rêves et passions riment elle neccessairement avec pouvoir financier énorme ?
Ne peut on pas avoir une passion non consumériste ?

n°10793348
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 14:06:42  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Pas vilain méchant, mais tu me fais vachement penser à onc' picsou par contre

mais à part les sous, ou ce qui necessite d'avoir beaucoup d'argent, t'as pas de centres d'interets ?

l'argent n'est qu'un moyen, y'a des dizaines de voyages que j'aimerai faire, des passions pour lesquelles je n'ai pas forcement l'argent necessaire, ou simplement des experiences a vivre.
si j'avais de quoi me passer de bosser et vivre a fond toute ma vie, crois moi que j'arreterai de bosser de suite, y'a tellement de choses a faire :/
l'argent n'est qu'un outil, et le travail un moyen d'en avoir, rien de plus.

y'a toujours d'autres solutions. :/
maintenant forcement si tu te sens capable de rien faire hormis de continuer ce que tu as entrepris, effectivement t'es tres mal. :/

n°10793353
marcoluni
RAS
Posté le 01-03-2007 à 14:07:15  profilanswer

quintu a écrit :

Si tu penses a tes rêves généralement ca te ramène sur terre, je vois pas comment avec mes revenus de misère je peux enfin me prendre mon ptit voilier de mes rêves (je demande pas trop, juste un 6m)

Ou bien autre chose, un voyage, une moto, c'est pourtant des rêves censés accessibles ? et bien niet pour 3/4 des salariés de base ! Payes tes impots, regarde ta télé et bosse !

Comment tu veux être optimiste sachant que dans cette société, tu bosses pour ceux qui ne bossent pas (ou moins, genre actionnaires, patrons) ?

Perspective pas très réjouissante.  :(

n°10793359
lef
100% Footix !
Posté le 01-03-2007 à 14:07:52  profilanswer

quintu a écrit :

t'es a 27 ans chez tes parents et tu as l'air d'etre epanoui, bien comme ca.
t'as aucune envie, genre d'avoir ton propre chez toi? de faire des beaux voyages, ou tout simplement de te payer une connerie juste parce que ca te passionne?
putain, j'ai l'impression d'avoir affaire a des clones completement alienés. :/
je dois etre fou. :/

j ai deja tout ce dont j ai envie, c est ca le pire.
Ca fait depuis 7 ans que je bosses,j ai largement eu le temps de me payer mes petites envies materielles ( ordi, internet, bagnole, hi fi, etc etc ). J ai besoin de rien dans l immediat  :) .  
Si j ai envie de m acheter un truc, ben je me l achete, mais j ai pas la folie des grandeurs a me foutre dans la merde niveau tunes.
Apres oui, avoir un chez moi, c est LE truc. Mais avec un credit auto sur le dos, peut pas me le permettre, alors je reste chez papa-maman en attendant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :

Sujets relatifs
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées.une gréve aujourd'hui ?
salaire des cheminotstravailleur sans salaire cherche logement sans loyer
Conseils - Auteurs d'Aujourd'huiSalaire d'un technicien d'industrialisation du logiciel (release mngt)
Bulletin de salaire à zero euroCherche livre sur acteurs/realisteurs cine d'aujourd'hui
L'anglais est t'il indispensable aujourd hui?Pour quelles raisons se marie-t-on aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)