Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

n°10783069
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 28-02-2007 à 15:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

non je dis simplement que s'endetter sur des années pour se payer une voiture neuve c'est completement con
un truc tout bete, un exemple con comme un autre.
un collegue a moi s'achete une megane neuve y'a qq temps, la garantie se termine, trois mois plus tard le turbo explose.
avec de la "chance" ca n'a rien endommager comme degats secondaire l'explosion du turbo, il n'a eu que ca pratiquement a changer.
la "douloureuse" fut lourde, tres lourde, trop lourde, il a du refaire un credit sofinco [:itm]
voila l'interet d'acheter une voiture neuve quand t'en a pas les moyens ou que ton budget te permet a peine d'epargner un minimum, minimum qui te permet pas de payer une grosse facture imprevue...
quand t'as pas les ronds pour prendre en charge autre chose que le simple credit, tu te permets pas de mettre dix ou quinze mois de salaire complet dans une voiture, c'est completement con.
moi meme ayant un salaire largement au dessus de la moyenne je ne me le permet pas, tout simplement dejaparce que faire un credit pour acheter une voiture ca m'insupporte, et de deux qu'avec la chance que j'ai, 2j apres la fin de la garantie je coule une bielle...
bref, j'epargne, et le jour ou j'ai assez pour me payer cash le modele que je veux, je fais le tour des petites annonces et des garages. voila tout [:spamafote]
en attendant je suis pas pressé.  :jap:

+1

ca rejoint ce que j'ai dis plus haut, les credits pour une bagnole signifie qu'on a pas les moyens de se la payer.
J'ai 2 proches qui ont revendu leurs voitures car ils arrivaient pas a les entretenirs (pneus, assurance, essence, entretiens...)

VIVE la perte sur la décote.
Voila un exemple de voiture d'occasion a acheté.. pas cher, neuve... mais pas tres recente. Voila  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 28-02-2007 à 15:23:13
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 15:22:32  profilanswer

n°10783081
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-02-2007 à 15:24:09  profilanswer

quintu a écrit :

non je dis simplement que s'endetter sur des années pour se payer une voiture neuve c'est completement con
un truc tout bete, un exemple con comme un autre.

Perso je viens de prendre un crédit très raisonnable sur 3ans et je vois pas en quoi c'est un crime.

Le taux est bon (5.5%)

Ca me permet d'avoir une caisse neuve. Rien à redire.

n°10783099
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 28-02-2007 à 15:26:05  profilanswer

De toutes façons, une voiture c'est pas tellement le plus indispensable, surtout en RP vu le nombre de modes transports en communs.
Pour la province, c'est déjà plus indispensable, mais le niveau de vie étant moins cher, il ne devrait pas y avoir de problème...

Message cité 2 fois
Message édité par -redmoon- le 28-02-2007 à 15:26:25
n°10783114
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 28-02-2007 à 15:27:04  profilanswer

-redmoon- a écrit :

De toutes façons, une voiture c'est pas tellement le plus indispensable, surtout en RP vu le nombre de modes transports en communs.
Pour la province, c'est déjà plus indispensable, mais le niveau de vie étant moins cher, il ne devrait pas y avoir de problème...

les payes le sont aussi, t'inquiete pas.
Sinon le prix de l'essence est le meme hein  ;)  

n°10783141
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 28-02-2007 à 15:31:24  profilanswer

Negro a écrit :

les payes le sont aussi, t'inquiete pas.
Sinon le prix de l'essence est le meme hein  ;)

Je sais bien puisque j'ai vécu en province et à Paris.
Mais la difference de niveau de vie, je la vois pas des masses...
Je gagnais plus à Paris, mais le loyer étais plus cher, pour les transports y'a  les metro et le RER. Ici je gagne moins, mais je paye moins de loyer et je me débrouille pour prendre le max de transports en commun (pis le covoiturage c'est assez pratique aussi avec un peu de bonne volonté)

Pour l'essence, ca dépend aussi à quel rythme tu utilise ta caisse. Quand je vois des gars au boulot qui viennent en voiture tout les jours alors qu'ils vivent en centre-ville (donc accès à tout les transports sans problème) ca a tendance à me faire halluciner (surtout quand c'est le genre de personne qui se plaint de pas gagner assez)

n°10783175
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 28-02-2007 à 15:35:04  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Je sais bien puisque j'ai vécu en province et à Paris.
Mais la difference de niveau de vie, je la vois pas des masses...
Je gagnais plus à Paris, mais le loyer étais plus cher, pour les transports y'a  les metro et le RER. Ici je gagne moins, mais je paye moins de loyer et je me débrouille pour prendre le max de transports en commun (pis le covoiturage c'est assez pratique aussi avec un peu de bonne volonté)

Pour l'essence, ca dépend aussi à quel rythme tu utilise ta caisse. Quand je vois des gars au boulot qui viennent en voiture tout les jours alors qu'ils vivent en centre-ville (donc accès à tout les transports sans problème) ca a tendance à me faire halluciner (surtout quand c'est le genre de personne qui se plaint de pas gagner assez)

+1, surtout que dans pas mal de metropole le transport en commun est plius rapide que la voiture.
Perso je travaille chez moi depuis 1ans... je le sens dans mes finances... laaaaargement

n°10783221
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 28-02-2007 à 15:39:23  profilanswer

Negro a écrit :

+1

ca rejoint ce que j'ai dis plus haut, les credits pour une bagnole signifie qu'on a pas les moyens de se la payer.

A l'instant où tu veux l'acheter, ouais. Mais ça veut pas dire que t'as pas les moyens de l'entretenir, et d'avoir des sous de côté pour des réparations ou autres déconvenues. Faire un crédit c'est pas forcément se foutre dans la merde hein, c'est l'équivalent d'un plan d'épargne sauf qu'au lieu de gagner d'la thune, t'en perds. Le mec qui veut une caisse neuve tout d'suite, mais qui n'a pas 30 plaques sur son compte, il fait crédit mais c'est pas pour ça qu'à la moindre tuile il se trouvera dans la merde.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10783226
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 28-02-2007 à 15:40:02  profilanswer

Negro a écrit :

+1, surtout que dans pas mal de metropole le transport en commun est plius rapide que la voiture.
Perso je travaille chez moi depuis 1ans... je le sens dans mes finances... laaaaargement

Moi je me suis arrangée avec des collègues pour faire du covoiturage, on gagne financièrement (je prend des tickets de petro seulement si je suis obligée d'utiliser les transports)  et en plus on pollue moins...

n°10783258
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 28-02-2007 à 15:43:40  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Moi je me suis arrangée avec des collègues pour faire du covoiturage, on gagne financièrement (je prend des tickets de petro seulement si je suis obligée d'utiliser les transports)  et en plus on pollue moins...

j'ai fait du covoiturage a 4 pendant 2 ans... bah franchement, en plus d'eter moins cher... c'est super sympa. Bon c'est sur , faut s'entendre avec les autres passagers :D

n°10783270
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 28-02-2007 à 15:45:42  profilanswer

Negro a écrit :

j'ai fait du covoiturage a 4 pendant 2 ans... bah franchement, en plus d'eter moins cher... c'est super sympa. Bon c'est sur , faut s'entendre avec les autres passagers :D

Si tu le fais à plus de deux personnes t'es pas obligé de parler, suffit juste de te caler derrière et de répondre par des monosyllabes quand on te pose une question (et ne pas oublier de préciser que tu es fatigué pour ne pas passer pour un rustre et qu'on t'emmène plus) :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 15:45:42  profilanswer

n°10783285
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-02-2007 à 15:47:17  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Pour la province, c'est déjà plus indispensable, mais le niveau de vie étant moins cher, il ne devr

Ca c'est un peu un lieu commun dépassé. La RP ça ne se limite pas à la petite couronne.

Avec la hausse des prix de l'iimmobilier, les gens s'éloignent de plus en plus des centres d'activité (Paris en l'occurence).

Perso j'habite dans l'Essonne et je bosse dans les Yvelines.
 Je peux t'assurer que sans voiture c'est pas du tout rigolo. Et pourtant c'est la "RP"...

n°10783292
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 28-02-2007 à 15:47:50  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Si tu le fais à plus de deux personnes t'es pas obligé de parler, suffit juste de te caler derrière et de répondre par des monosyllabes quand on te pose une question (et ne pas oublier de préciser que tu es fatigué pour ne pas passer pour un rustre et qu'on t'emmène plus) :D

c'est clair... mais c'est tellement mieux quand on est 4 a rires tout le long du trajet. Tu arrives tu es presques detendu ;)

n°10783318
sasquash
Posté le 28-02-2007 à 15:50:19  profilanswer

arca838del a écrit :

Ce n'est pas pour rien si une grosse partie des dossiers de surendettement de la Banque de France sont composés de dossiers de fonctionnaires : ils n'ont qu'une chose en tête : la sûreté de l'emploi. Et la limite dans les dépenses, ils connaissent ???....

Faut dire aussi, que quand tu ramène ta fraise et que tu annonces : "fonctionnaire" ça devient vraiment plus simple pour faire des crédits :D
J'en sais quelque chose ;)

Message édité par sasquash le 28-02-2007 à 15:51:06
n°10783328
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-02-2007 à 15:51:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca c'est un peu un lieu commun dépassé. La RP ça ne se limite pas à la petite couronne.

Avec la hausse des prix de l'iimmobilier, les gens s'éloignent de plus en plus des centres d'activité (Paris en l'occurence).

Je peux t'assurer que sans voiture c'est pas du tout rigolo. Et pourtant c'est la "RP"...

+1, genre par ex le sud de l'Esonne ou des Yvelines appartient géographiquement à l'IDF, mais sans voiture t'es mort !

n°10783331
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 28-02-2007 à 15:51:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Est-ce que ton loyer coute la même chose que si tu etais sur Paris ou proche banlieue ?

Edit : mon loyer dans le 13ème et celui que j'avais à Vitry sur seine n'avaient déjà rien à voir alors je pense que ca doit être la même chose pour la banlieue proche et lointaine...
Enfin je me trompe peut-être...

Message cité 1 fois
Message édité par -redmoon- le 28-02-2007 à 15:53:29
n°10783342
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-02-2007 à 15:52:48  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Est-ce que ton loyer coute la même chose que si tu etais sur Paris ou proche banlieue ?

850 cc pour 55m²

n°10783374
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 28-02-2007 à 15:55:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

850 cc pour 55m²

A paris ou en banlieue?
Pasque 55 m² à Paris, je crois que ca coute un peu plus (tout depend aussi du quartier...)

Message cité 2 fois
Message édité par -redmoon- le 28-02-2007 à 15:55:17
n°10783381
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-02-2007 à 15:55:50  profilanswer

-redmoon- a écrit :

A paris ou en banlieue?
Pasque 55 m² à Paris, je crois que ca coute un peu plus (tout depend aussi du quartier...)

Dans l'Essone il a dit  :o

n°10783397
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-02-2007 à 15:56:56  profilanswer

vieri32 a écrit :

c'est bien , y'en a un qui suit :o

n°10783413
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 28-02-2007 à 15:58:12  profilanswer

vieri32 a écrit :

c'aurait pu être un exemple de loyer sur paris :o
J'aime que les choses soient claires et précise :D

n°10783421
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 28-02-2007 à 15:59:06  profilanswer

je paye moins de la moitié... ca fait drole quand meme

n°10783424
footeur81
Posté le 28-02-2007 à 15:59:15  profilanswer

tain , 1500€ de frais pour emmenager  :sweat: , pour une coloc  :sweat:  
j'ai du débourser 640 € pour la caution de deux mois (pour un T2 50 m² + garage plein centre ville, à 100 mètres du boulot :D), point final.
De toutes façon, Les agences immo c'est le mal  :o  

sinon, si je me rapelle bien, j'ai eu à débourser  2000 € pour :
- table de cuisine , buffet de cuisine, chaises
- lit+ sommier + matelas (140 cm), commode, table de chevet
- bibliotèque, table basse et canapé

Aprés t'as l'éléctro ménager , j'en ais eu pour 1500 €  :sweat:  
avec 1000€, tu as la gazinière, le lave linge, le micro-onde et l'aspirateur :/

plus bien sûr tout ce qui petit équipements (ustensiles cuisine, draps, bouffe de base , etc ...). Je crois en avoir eu pour près de 1000€  :sweat:  

C'est tellement bien  passé que je m'en souviens dans les moindres détails :/

n°10783425
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 28-02-2007 à 15:59:27  profilanswer

Ben je viens de regarder, ex : un 50m² porte de la chapelle (vlà le quartier...) pour 900€ par mois...
Bon ben voilà... CQFD

edit : après verification, en moyenne 200 à 300 E dans l'essone : youpla le budget voiture :o

et tac :D

Message cité 1 fois
Message édité par -redmoon- le 28-02-2007 à 16:03:44
n°10783440
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-02-2007 à 16:00:37  profilanswer

Negro a écrit :

je paye moins de la moitié... ca fait drole quand meme

dis toi que dans un quartier correct de Paris c'est plutôt 1200/1400 €  :D

n°10787918
weed
Posté le 28-02-2007 à 22:27:12  profilanswer

sache qu'il y a des personnes qui gagne peu et qui s'endette avec les credit de consommation pour s'acheter des TV de nouvelles generations alors que tu as d'autres personnes qui se limitent à la TV classique.  

J'ai une connaissance qui est patron d'une petite boite qui gagne extremement bien sa vie, qui a une voiture sans plus, vient en vélo ou en transport en commun. Un de ses employés par contre vient tout le temps avec sa belle BMW.  

Bref, il y a des personnes qui se font influencé par la societé consommation et n'achete pas à tout va n'importe quoi (chaine Hifi, TV) et préfère dépenser leur argent dans des objets qui perdent pas de valeurs .....

Bref, plus on gagne plus on dépense dans le superflu n'est pas toujours vrai.

n°10791157
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 10:02:17  profilanswer

Negro a écrit :

A vous lire, j'ai l'impression de venir d'un autre monde.
Je gagne 1000€ / mois, ma copine ne trouve pas de boulot pour le moment, on loge dans un 55m² en location, j'ai une laguna D et ma copine un ZX d.

On sort de temps en temps resto, pizza, mexicain etc... et l'été on part au bord de la mer.
J'ai pas l'impression de manquer de quelques choses, je suis musicien, j'ai un Tyros et une vdrum (matter les prix sur google)...

Avec 2.5k/mois comment vous faites pour pas vous en sortir, vous faites attention a vos dépenses? ou vous buvez 3 actimels tous les matins ?

;)

Détaille moi tes frais, car j'ai du mal à imaginer comment c'est possible de vivre à 2 avec 1000 € (en plus 2 voitures, faut payer les assurances, l'essence, l'entretien...) et pouvoir malgré tout se payer des sorties, des vacs...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 01-03-2007 à 10:04:37
n°10791308
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2007 à 10:28:08  profilanswer

weed a écrit :

Bref, il y a des personnes qui se font influencé par la societé consommation et n'achete pas à tout va n'importe quoi (chaine Hifi, TV) et préfère dépenser leur argent dans des objets qui perdent pas de valeurs .....

A part consommer à tout va, on peut faire quoi avec le fric ? S'assoir dessus ? [:paysan]  

n°10791370
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 10:39:26  answer

Yop ma caille a écrit :

A part consommer à tout va, on peut faire quoi avec le fric ? S'assoir dessus ? [:paysan]

Non mais au lieu de faire des dépenses dites secondaiers (télé, Hifi , electro ménager, sur dépense) et de s'endéter pour plein de trucs.
Faut mieux economiser, et dépenser pour vraiment ce dont on a besoin.

n°10791374
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2007 à 10:39:53  profilanswer

:heink: Ca sert à rien  [:paysan]

n°10791383
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 10:40:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:heink:  Ca sert à rien   [:paysan]

te tue fais une cagnotte en cas de coup dur, ou si tu as prevu un gros achat en cash, voir pour avoir un apport pour un credit.m
maintenant economiser dans le but d'avor le plus possible sur le compte ca sert a rien...

n°10791414
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2007 à 10:46:29  profilanswer

50K€/an, oui à Paris c'est ce qu'il faut pour pas être là à compter pour tout et pour rien.
Bref il faut bien 3000net après impôts... sinon la vie est assez galère.
Je le sais bien car j'ai une part importante de variable... et j'ai vécu près de un an sur mon fixe uniquement 2000net, j'ai morflé comme il faut et j'avais pas les moyens de m'offrir les vacances que je voulais.
Rien que faire du sport par exemple c'est un budget... ma cotise pour mon sport est de 1400/an, j'ai une bagnole, un scoot, un cred immo... Réfléchissez, 50K€ brut/an c'est limite pour avoir un train de vie tout juste sympa.

n°10791434
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 10:49:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

Détaille moi tes frais, car j'ai du mal à imaginer comment c'est possible de vivre à 2 avec 1000 € (en plus 2 voitures, faut payer les assurances, l'essence, l'entretien...) et pouvoir malgré tout se payer des sorties, des vacs...

Bah spa trop compliqué, par exemple, voilà en gros mon budget (je gagne environ 1050 € par mois, mon copain ne gagne rien en ce moment, pusiqu'il est blessé à la main et qu'il est tatoueur donc bref...)

loyer     590 (charge comprises, 50 m carrés dans le centre ville de toulouse avec place de parking et cave)
edf      50
portable    30
assurance  30 (on a une assurance appart qui ne coute presque rien)
cable / net /télé      70 (investissement qui permet de réduire les sorties)
transports     40
clopes        90 (sauf si passage en andorre, là ca fait bocou moins)
epargne              50  
bouffe          50 (+130 € de tickes resto / mois, ca suffit largement pour les courses)

total  1000

reste entre 50 et 100 pour DVD, sorties, pizza hut, frais divers etc

Alors c'est sur, on sort pas tout les soirs, c'est sur quand mon copain travaille on est beaucoup plus à l'aise, mais même si le  budget est serré, tout est payé.
Mais l'appart coute cher (ca c'est notre probleme, on prefere etre en centre ville et on aime bien notre petit chez nous, mais si on voit qu'on galère trop, on hesitera pas et on prendra un truc mons cher, même si c'est moins bien situé...)
On a une tuture mais on ne l'utilise pas en ce moment, ca coute moins cher en assurance, en essence, et reparations diverses (on n'a pas d'enfants donc on peut se le permettre) et j'ai vraiment aucun problème à prendre les transports en commun et faire du covoiturage.
Pour les grosses courses on se fait livrer (gratos à partir d'un certain montant)

Après, quand mon copain travaille, (c.a.d. avant l'accident et quand se sera remis) il paye la moitié de frais, j'ai un trezième mois, mais par rapport au budget, c'est que du benef... eparge, vacances etc...

n°10791488
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 10:57:15  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Bah spa trop compliqué, par exemple, voilà en gros mon budget (je gagne environ 1050 € par mois, mon copain ne gagne rien en ce moment, pusiqu'il est blessé à la main et qu'il est tatoueur donc bref...)

La voiture, t'as pas détaillé le montant de l'assurance ?

Bref, en gros tu ne vis pas, tu survis [:figti]. T'as aucun fond de secours, et rien pour accueillir un éventuel bébé. Si t'as besoin d'acheter une télé par exemple, t'es dans la merde.

Enfin pour moi, tu vis vraiment limite limite quoi [:spamafote]. Dans ces conditions là, moi je sais que je ne vivrais pas heureux..

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 01-03-2007 à 10:58:09
n°10791497
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2007 à 10:58:17  profilanswer

-redmoon- a écrit :

edf      50
portable    30
assurance  30 (on a une assurance appart qui ne coute presque rien)
cable / net /télé      70 (investissement qui permet de réduire les sorties)
transports     40
clopes        90 (sauf si passage en andorre, là ca fait bocou moins)
epargne              50  
bouffe          50 (+130 € de tickes resto / mois, ca suffit largement pour les courses)

total  1000

reste entre 50 et 100 pour DVD, sorties, pizza hut, frais divers etc

J'espère ne plus jamais avoir à compter des choses comme ça...
Rien que de faire les calculs, faudrait que je prenne un cacheton pour pas déprimer.  

n°10791516
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2007 à 10:59:33  profilanswer

kryptos a écrit :

50K€/an, oui à Paris c'est ce qu'il faut pour pas être là à compter pour tout et pour rien.
Bref il faut bien 3000net après impôts... sinon la vie est assez galère.
Je le sais bien car j'ai une part importante de variable... et j'ai vécu près de un an sur mon fixe uniquement 2000net, j'ai morflé comme il faut et j'avais pas les moyens de m'offrir les vacances que je voulais.
Rien que faire du sport par exemple c'est un budget... ma cotise pour mon sport est de 1400/an, j'ai une bagnole, un scoot, un cred immo... Réfléchissez, 50K€ brut/an c'est limite pour avoir un train de vie tout juste sympa.

Bon on a encore là une démonstration du fait que le "train de vie" est la clef de la notion de "bon salaire" [:actarus44]

n°10791540
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2007 à 11:02:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bon on a encore là une démonstration du fait que le "train de vie" est la clef de la notion de "bon salaire" [:actarus44]

Ben oui ça sert à quoi le pognon si c'est pas pour s'assurer un train de vie agréable? :heink:  
A le planquer en cas de coup dur? Super life.
Pour info on a qu'une vie et elle est courte.

n°10791574
fiston
Posté le 01-03-2007 à 11:05:32  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben oui ça sert à quoi le pognon si c'est pas pour s'assurer un train de vie agréable? :heink:  

C'est pas vraiment le sujet ça hein ... là on demande : "Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?"
Scool, t'as répondu une fois pas la peine de develloper.

n°10791588
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 11:07:17  profilanswer

DVDAI a écrit :

La voiture, t'as pas détaillé le montant de l'assurance ?

Bref, en gros tu ne vis pas, tu survis [:figti]. T'as aucun fond de secours, et rien pour accueillir un éventuel bébé. Si t'as besoin d'acheter une télé paar exemple, t'es dans la merde.

Enfin pour moi, tu vis vraiment limite limite quoi [:spamafote]. Mans ces conditions loi, moi je sais que je vivrai par heureux..

J'ai dis que la voiture on l'utilise pas du tout (d'ailleur je crois même qu'elle demarre plus...) donc l'assurance spa la peine...
Pour l'epargne, y'a 50€ surs par mois plus, comme déjà précisé les trezièmes mois et une partie de ce que me file mon homme quand il bosse.
Pour le bébé je suis un peu jeune et j'en veut pas avant longtemps donc bon, moyen l'argument...

Donc non je ne survis pas, encore une fois, j'ai tout (et j'insiste bien sur le tout) ce dont j'ai besoin pour vivre.
Je mange de la bonne bouffe (avec des légumes frais, si si c'est possible :) )
Le cinema ca me saoule, je suis abonnée a tps, c'est moins cher, et je peux faire ce que je veux pendant le film (genre commentaires vaseux etc...), et avec le home cinema, j'ai quand même une bonne qualité de son et d"image donc bon...
Je lis enormément, ca peut paraitre chiant a beaucoup de gens, moi ca me transporte :)
Je suis fan de jeux vidéo, ben vu la durée de vie d'un final fantasy, j'en ai pour mon argent...

je fais plein de  choses de ma vie, y'a pas  de problèmes, je met de l'argent de côté, moins que certains evidemment, mais les coups durs, on les a vus venir et on les a gérés les doigts dans le nez :)

Et je te rassure tout de suite, je ne suis pas malheureuse.

En même temps, ca me fait bien rigoler les reflexions du genre "mon portefeuille est trop petit pour mes billets et mes chaussures en diamant sont trop serrés, stro dur la vie"  :D

n°10791590
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2007 à 11:07:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec le ski  [:paysan] Ta réponse est sans rapport avec le quote. Passons

Je suis tout à fait d'accord sur le concept de tout dépenser, c'est ce que je fais  [:youyou2223]  
Je vois pas à quoi ça me servirait de mettre de l'argent de côté si je m'en sers jamais au final. [:sealbirman]  

Je viens de prendre un petit crédit auto pour compléter le tout :D

Ce que je disais, c'est que ton post illustre que la notion de bon "train de vie" et donc de "bon salaire" est à géométrie variable. Ce que tu décris comme un train de vie "tout juste sympa" est très au dessus de ce que peuvent se permettre nombre de français (je dirais même la majorité). [:paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 01-03-2007 à 11:08:32
n°10791594
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-03-2007 à 11:07:37  profilanswer

C'est quoi un train de vie sympa à Paris.
Pouvoir bouffer tout les midis dans une brasserie pour 16€ (16*20), aller au spectacle au moins 1 fois par semaine (40*4) , aller boire des coups au pub avec les potes au moins une fois par semaine (20*4), payer un vrai resto à madame le WE (60*4).
On en est à 800€/mois de "loisirs" et je n'ai pas compté les vacances au ski, au Maroc et le WE en Thallasso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :

Sujets relatifs
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées.une gréve aujourd'hui ?
salaire des cheminotstravailleur sans salaire cherche logement sans loyer
Conseils - Auteurs d'Aujourd'huiSalaire d'un technicien d'industrialisation du logiciel (release mngt)
Bulletin de salaire à zero euroCherche livre sur acteurs/realisteurs cine d'aujourd'hui
L'anglais est t'il indispensable aujourd hui?Pour quelles raisons se marie-t-on aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)