Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

n°10791982
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 11:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

-redmoon- a écrit :

C'est un parking fermé, et au pire si je me fais piquer la caisse, ca m'arrangerait bien, je voudrais m'en debarrasser, elle est toute pourrie.
Si elle  crame, c'est pas le genre de caisse qu'on fera reparer (une AX à plus de 270 000 km ca commence à souffrir)

Ah mais tu nous avais pas tout dit  :D . Bon admettons.

Et si un jour vous avez besoin d'une voiture ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 01-03-2007 à 11:43:38
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 11:43:16  profilanswer

n°10791987
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 11:43:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Clairement pas. Mais bon, j'achète du vin quand je vais diner chez des amis par exemple. Ca rentre dans ce budget. Tout commme le Final Fantasy XII de la semaine dernière (60 euros quand meme)

[HS]
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
[/HS]

n°10792006
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 11:45:05  profilanswer

/ymc

Entrées : 2450e

Sorties :

-Assurance Auto :30€
-Carburant: 100€
-Autres assurances dont mutuelle : 90€
-Courses (dont alimentation) : 400 €
-Impots : 160€
-Loyer+ charges : 410€
-edF : 50€
-Tel/Net : 50€
-Cantine : 30€
-divers 130€ ( vous savez l'argent qu'on tire au distributeur et qui disparait :D)
----------------------
total 1450

epargne : 1000€  

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 01-03-2007 à 12:09:29
n°10792012
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 11:45:50  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ah mais tu nous avais pas tout dit  :D . Bon admettons.

Et si un jour vous avez besoin d'une voiture ?  :whistle:

Ben je vois pas trop quand...
D'ici là mon copain aura repris le travail donc no problemo de ce côté.
Mais bon, là il va venir travailler en centre ville donc la voiture y'en a de moins en moins besoin.
Et moi je  devrais probablement avoir une augmentation dans pas longtemps, ca couvrira les frais.

Mais j'aime pas les voitures ca pollue  :o  

n°10792015
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2007 à 11:46:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est bien ça le problème du topic.
Tout le monde ne met pas la notion de bien vivre au même niveau.

Ne pouvant sur ce point me fier qu'à mon expérience perso, je dirais que 2000e  net en RP c'est pas mal (cf mon budget). Le point dur de mon budget c'est clairement le loyer qui est trop élevé (et les charges monstrueuses).

Si j'avais pris un studio dans le même immeuble, je récupèrerais entre 200 et 250e par mois, ce qui est loin d'être négligeable. Mais je vis dans un appart' plus confortable.

n°10792018
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 11:46:15  profilanswer

quintu a écrit :

euh, t'es au courant que si tu mets 25 ans a payer ta baraque, hormis si tu fais des gosses dans 10 ans, ils aurant atteint l'age d'aller faire des etudes bien avant 25 ans  :D  
et pour ton salaire, tu sais jamais de quoi demain sera fait, la gestion de ta "carriere" n'est jamais une courbe bien progressive vers le haut.
demain ta boite coule, il t'arrive un pepin, bref, plein de choses peuvent se passer en 25 ans...

:D
si si mon salaire augmente  
et non ma boite va pas couler  :ange:  

n°10792022
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-03-2007 à 11:46:40  profilanswer

DVDAI a écrit :

Il faut quand même sortir le portefeuille pour ce que tu me dis là (à moins que tu picnic dans ton jardin, ou que tu visites le village au bout de la rue ?). C'est tout comme aller prendre un verre au bar...

Je ne suis pas d'accord.
Aller faire une petit tour dans un petit village ou dans un parc bois  pour picniquer, en famille te coutera une 100aine de KM en essence(peut-etre plus peut-etre moins ). 8€ la sortie familiale du WE c'est abordable.
Le pic nic te coute presque le même prix que rester bouffer chez toi.

Maintenant si tu entendais par aller boire une verre, aller au troquet bar-pmu du coin ou tu prendras un SEUL demi de kro à 2€50 une fois par semaine. Oui effectivement c'est une activité non ruineuse.

n°10792023
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 11:46:44  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Mais j'aime pas les voitures ca pollue  :o

Certes, mais tu ne diras plus ça le jour ou tu auras des gosses...  :o  

n°10792031
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 11:47:14  profilanswer

DVDAI a écrit :

Il faut quand même sortir le portefeuille pour ce que tu me dis là (à moins que tu picnic dans ton jardin, ou que tu visites le village au bout de la rue ?). C'est tout comme aller prendre un verre au bar...

Ben ouais mais un picnic c'est moins cher qu'un resto par exemple, et c'est plus marrant (enfin je trouve mais ce n'est qu'un point de vue personel)

n°10792037
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 11:48:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D
si si mon salaire augmente
et non ma boite va pas couler   :ange:

arrete de tirer des plans sur la comete.
t'as un bete accident de voiture demain, un bras en charpie et ton travail tu l'oublie.
ta boite coule, te vire ou delocalise et c'en est terminé de ton job...
bref, c'est la roulette russe, hormis si t'es en invalidité a 4K€ jusqu'a la retraite  :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 11:48:09  profilanswer

n°10792044
phnatomass
Posté le 01-03-2007 à 11:48:27  profilanswer

vapeur_cochonne> Tes impots m'ont l'air bien  faible comparés à tes revenus.

n°10792046
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 11:48:45  profilanswer

DVDAI a écrit :

Certes, mais tu ne diras plus ça le jour ou tu auras des gosses...  :o

D'ici là, la terre sera entièrement recouverte par l'eau des glacier qui auront fondus à cause des voitures :o

Alors on prendra le bateau (à voile hein le bato)  :D

n°10792048
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 11:48:54  profilanswer

quintu a écrit :

t'as un bete accident de voiture demain, un bras en charpie et ton travail tu l'oublie.
bref, c'est la roulette russe, hormis si t'es en invalidité a 4K€ jusqu'a la retraite  :D

profil : fonctionnaire

n°10792050
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 11:49:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

vapeur_cochonne> Tes impots m'ont l'air bien  faible comparés à tes revenus.

on est 2 ;)

n°10792052
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 11:49:31  profilanswer

phnatomass a écrit :

Maintenant si tu entendais par aller boire une verre, aller au troquet bar-pmu du coin ou tu prendras un SEUL demi de kro à 2€50 une fois par semaine. Oui effectivement c'est une activité non ruineuse.

En faite le truc, c'est que là ou j'habite, j'ai des bars touristiques (rien à voir avec des bars PMU donc  :D ) pas loin de chez moi. C'est pour ça que la dépense me parait similaire  :o  

n°10792059
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 11:50:03  profilanswer

profil : fonctionnaire

j'ai pas regardé ton profil, mais je dois t'avouer que j'ai eu envie de troller et de balancer que t'es forcement un de ces faignants  :o
alors oui, tu as peu de chances d'etre viré et tu sera probablement augmenté a l'ancienneté ou si tu passes des concours interne...
faignasse  :o

n°10792084
fiston
Posté le 01-03-2007 à 11:52:10  profilanswer

quintu a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  
Arrete de tirer des plans sur la comète.

n°10792102
phnatomass
Posté le 01-03-2007 à 11:53:58  profilanswer

A la base pourquoi quintu s'acharne t il tant ?

n°10792158
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 11:57:56  profilanswer

fiston a écrit :

:sarcastic:    :sarcastic:  
Arrete de tirer des plans sur la comète.

le gars a 25 ans, il lui reste au bas mot encore 40 ans a travail devant lui.
et croire que tout se passera au mieux durant ces 40 prochaines années c'est un peu trop enthousiaste non?
il vous est jamais arrivé de merde? :heink:

phnatomass a écrit :

A la base pourquoi quintu s'acharne t il tant ?

je m'acharne pas.  :D
enfin si... un peu  :o

n°10792214
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 12:02:31  profilanswer

quintu a écrit :

le gars a 25 ans, il lui reste au bas mot encore 40 ans a travail devant lui.
et croire que tout se passera au mieux durant ces 40 prochaines années c'est un peu trop enthousiaste non?
je m'acharne pas.  :D
enfin si... un peu  :o

ca depend ce que tu entend par "merde" ?

un exemple concret peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par -redmoon- le 01-03-2007 à 12:02:38
n°10792226
phnatomass
Posté le 01-03-2007 à 12:03:33  profilanswer

quintu a écrit :

A l'opposé perdre sont travail ne signifie pas pour autant chomage longue durée.
Quand à l'invalidité pour cause d'accident c'est triste pour les victimes même c'est statistiquement très faible.

n°10792240
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 12:04:45  profilanswer

-redmoon- a écrit :

ca depend ce que tu entend par "merde" ?

un exemple concret peut-être ?

un probleme de santé grave, une grosse depense imprevue alors que ton budget te le permet pas genre un joint de culasse sur ta voiture ou un accident alors que t'as seulement assuré au tiers et que t'as plus de voiture.
ou simplement t'as mal geré ton budget et tu te retrouves dans le rouge le 10 du mois [:spamafote]

n°10792276
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 12:08:43  profilanswer

quintu a écrit :

un probleme de santé grave, une grosse depense imprevue alors que ton budget te le permet pas genre un joint de culasse sur ta voiture ou un accident alors que t'as seulement assuré au tiers et que t'as plus de voiture.
ou simplement t'as mal geré ton budget et tu te retrouves dans le rouge le 10 du mois [:spamafote]

Pour les accidents j'ai une assurance sur ma petite personne (11€ par mois et assuré avec des sommes très coquettes à partir de 5% d'invalidité, même si elle est non permanente et aide à domicile si besoin)

Pour la voiture voir plus haut :)
Mais j'ai quand même un peu d'argent de côté pour ce type de problème.

Pour le budget, ben, il est jamais mal géré :D

n°10792467
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 12:31:19  profilanswer

:jap:  
Je plussoie fortement

n°10792560
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2007 à 12:42:02  profilanswer

Je capte pas, sur un topic comme celui-là, tout le monde devrait se plaindre...
Nan ils sont tous contents de pas gagner grand chose et d'être à la merci du moindre pepin. Et que dans la vie pas besoin de grand chose pour en profiter...
C'est pas de la vénalité, mais franchement, si c'est la mentalié des jeunes en france... et ben c'est mort, on va continuer advitam sur cette régression, bref se complaire dans sa merde...
Tous les quinquas que je connais sont hallucinés de ce que gagnent les jeunes... les jeunes, non, ils sont contents de leur vie de merde :pfff:

Message cité 5 fois
Message édité par kryptos le 01-03-2007 à 12:42:30
n°10792600
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 12:45:59  profilanswer

kryptos a écrit :

Nan ils sont tous contents de pas gagner grand chose et d'être à la merci du moindre pepin. Et que dans la vie pas besoin de grand chose pour en profiter...
C'est pas de la vénalité, mais franchement, si c'est la mentalié des jeunes en france... et ben c'est mort, on va continuer advitam sur cette régression, bref se complaire dans sa merde...
Tous les quinquas que je connais sont hallucinés de ce que gagnent les jeunes... les jeunes, non, ils sont contents de leur vie de merde :pfff:

ok  
maintenant retourne sous le préau avec tes coupaing [:moule_bite]

n°10792620
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 01-03-2007 à 12:47:15  profilanswer

kryptos a écrit :

Ce post est surréaliste. Le mec qui se réjouirait du malheur des autres, tout ça parce que ça "pourrait" changer les choses et améliorer les conditions de vie de sa p'tite personne. C'est gerbant.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10792670
El Super
Pirate scum
Posté le 01-03-2007 à 12:52:53  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ce post est surréaliste. Le mec qui se réjouirait du malheur des autres, tout ça parce que ça "pourrait" changer les choses et améliorer les conditions de vie de sa p'tite personne. C'est gerbant.

Il ne souhaite le malheur de personne, il pense que si on ne se plaint pas assez -sans se plaindre constament- les choses n'évolueront pas vers le haut, mais vers le bas: on continuera à tirer la corde sur les salaires.
Apres vient la problématique de la redistribution des richesse (en hausse constante) vers les salariés...

n°10792675
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 12:53:11  answer

ok  
maintenant retourne sous le préau avec tes coupaing [:moule_bite]

Dis moi, c'est quoi ta formation initial ( etudes, etc ...)

et ton poste exacte dans les administrations pour ce salaire ?

n°10792693
El Super
Pirate scum
Posté le 01-03-2007 à 12:54:57  profilanswer

Ouaip c'est vrai ça, en plus tu es relativement jeune, donc c'est 2400 comme salaire de départ, c'est déjà bcp plus que n'importe quel catégorie A...
Tu as des primes nan ?

n°10792699
BlinkGT
Posté le 01-03-2007 à 12:56:04  profilanswer

El Super a écrit :

Il ne souhaite le malheur de personne, il pense que si on ne se plaint pas assez -sans se plaindre constament- les choses n'évolueront pas vers le haut, mais vers le bas: on continuera à tirer la corde sur les salaires.
Apres vient la problématique de la redistribution des richesse (en hausse constante) vers les salariés...

Nan mais si la majorité des "jeunes" se sentent heureux avec ce qu'ils ont, j'vois pas pourquoi ils iraient se faire chier à gueuler pour avoir plus. Faut regarder vers le haut, d'accord, mais faut jeter un oeil sur ceux qui sont beaucoup plus bas, aussi. :/

J'préfère une société qui ne se plaint pas, qui se contente de ce qu'elle a et qui vit bien, qu'une horde de blaireaux arrivistes qui se tapent sur la gueule pour gagner 1000 balles de plus par moi.

---------------
n°10792726
skeye
Posté le 01-03-2007 à 12:59:23  profilanswer

El Super a écrit :

Ouaip c'est vrai ça, en plus tu es relativement jeune, donc c'est 2400 comme salaire de départ, c'est déjà bcp plus que n'importe quel catégorie A...
Tu as des primes nan ?

relis, c'est 2400 à deux.;)

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°10792734
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 13:00:30  answer

skeye a écrit :

On avait mal lu, désolé :)

n°10792744
El Super
Pirate scum
Posté le 01-03-2007 à 13:00:53  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Nan mais si la majorité des "jeunes" se sentent heureux avec ce qu'ils ont, j'vois pas pourquoi ils iraient se faire chier à gueuler pour avoir plus. Faut regarder vers le haut, d'accord, mais faut jeter un oeil sur ceux qui sont beaucoup plus bas, aussi. :/

J'préfère une société qui ne se plaint pas, qui se contente de ce qu'elle a et qui vit bien, qu'une horde de blaireaux arrivistes qui se tapent sur la gueule pour gagner 1000 balles de plus par moi.

Bof, j'ai longtemps gagné un smic, j'etait pas particulierement heureux de mon sort, surtout vis-a-vis de mes dépenses immobilieres (locatives en RP).
Il n'est pas interdit de vouloir plus quand la richesse est repartie majoritairement chez une minorité, donc pas assez équitablment.

De les régulieres irrégularités entre compétences et rémunérations (vers le heut ET vers le bas) agréemente ces frustrations...

n°10792747
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-03-2007 à 13:01:24  profilanswer

un bon salaire c'est le tiers du smic dixit le medef :o

n°10792748
El Super
Pirate scum
Posté le 01-03-2007 à 13:01:32  profilanswer

skeye a écrit :

Ah oui  :)  
Si c'est 2 temps pleins, c'est pas beaucoup effectivement...

n°10792782
skeye
Posté le 01-03-2007 à 13:04:43  profilanswer

El Super a écrit :

Ah oui  :)  
Si c'est 2 temps pleins, c'est pas beaucoup effectivement...

Pour un couple de jeunes c'est suffisant pour vivre tout à fait correctement - hors Paris et assimilés si possible, par contre, si tu veux pas vivre dans un appart' minuscule.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°10792791
BlinkGT
Posté le 01-03-2007 à 13:06:05  profilanswer

El Super a écrit :

Bof, j'ai longtemps gagné un smic, j'etait pas particulierement heureux de mon sort, surtout vis-a-vis de mes dépenses immobilieres (locatives en RP).
Il n'est pas interdit de vouloir plus quand la richesse est repartie majoritairement chez une minorité, donc pas assez équitablment.

De les régulieres irrégularités entre compétences et rémunérations (vers le heut ET vers le bas) agréemente ces frustrations...

Nan mais ça, ça se limite à ton cas personnel. Beaucoup se contentent de ce qu'ils gagnent, mais d'autres voudraient gagner beaucoup plus car ils se trouvent limite. Je ne dénonce pas cette volonté de vouloir plus, mais le fait de ne pas accepter que certains soient heureux avec ce qu'ils ont. On as pas tous les mêmes envies, la même vision d'une vie aisée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :

Sujets relatifs
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées.une gréve aujourd'hui ?
salaire des cheminotstravailleur sans salaire cherche logement sans loyer
Conseils - Auteurs d'Aujourd'huiSalaire d'un technicien d'industrialisation du logiciel (release mngt)
Bulletin de salaire à zero euroCherche livre sur acteurs/realisteurs cine d'aujourd'hui
L'anglais est t'il indispensable aujourd hui?Pour quelles raisons se marie-t-on aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)