Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

n°10791594
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-03-2007 à 11:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi un train de vie sympa à Paris.
Pouvoir bouffer tout les midis dans une brasserie pour 16€ (16*20), aller au spectacle au moins 1 fois par semaine (40*4) , aller boire des coups au pub avec les potes au moins une fois par semaine (20*4), payer un vrai resto à madame le WE (60*4).
On en est à 800€/mois de "loisirs" et je n'ai pas compté les vacances au ski, au Maroc et le WE en Thallasso.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 11:07:37  profilanswer

n°10791605
Loizo
Posté le 01-03-2007 à 11:08:50  profilanswer

quintu a écrit :

non je dis simplement que s'endetter sur des années pour se payer une voiture neuve c'est completement con
un truc tout bete, un exemple con comme un autre.
un collegue a moi s'achete une megane neuve y'a qq temps, la garantie se termine, trois mois plus tard le turbo explose.
avec de la "chance" ca n'a rien endommager comme degats secondaire l'explosion du turbo, il n'a eu que ca pratiquement a changer.
la "douloureuse" fut lourde, tres lourde, trop lourde, il a du refaire un credit sofinco [:itm]
voila l'interet d'acheter une voiture neuve quand t'en a pas les moyens ou que ton budget te permet a peine d'epargner un minimum, minimum qui te permet pas de payer une grosse facture imprevue...
quand t'as pas les ronds pour prendre en charge autre chose que le simple credit, tu te permets pas de mettre dix ou quinze mois de salaire complet dans une voiture, c'est completement con.
moi meme ayant un salaire largement au dessus de la moyenne je ne me le permet pas, tout simplement dejaparce que faire un credit pour acheter une voiture ca m'insupporte, et de deux qu'avec la chance que j'ai, 2j apres la fin de la garantie je coule une bielle...
bref, j'epargne, et le jour ou j'ai assez pour me payer cash le modele que je veux, je fais le tour des petites annonces et des garages. voila tout [:spamafote]  
en attendant je suis pas pressé.  :jap:

Moi j'suis pas d'accord mais bon. Le jour ou j'ai l'argent pour m'acheter cash une voiture, je fonce faire un credit. Comme ca au lieu de perdre 15000€ sur mon compte et plus pouvoir rien faire je me retrouve avec une caisse, des liquidité pour payer le credit et de la thune pour vivre :)  
Les taux sont parfois aventageux faut en profiter... Le credit c pas le mal absolu si c bien utilisé :o

n°10791634
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2007 à 11:11:37  profilanswer

fiston a écrit :

C'est pas vraiment le sujet ça hein ... là on demande : "Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?"
Scool, t'as répondu une fois pas la peine de develloper.

Bon juste pour develloper :)  

Alors j'explique pour les plus lents: aujourd'hui un bon salaire c'est ce qui permet de s'assurer un train de vie convenable au regard du pouvoir d'achat dont on dispose. Donc 50K€ pour un 30-35ans c'est bon. Dire le contraire, je pense que c'est tirer les gens vers le bas. C'est d'époque hélas :sweat:  

Donc en plein dans le sujet [:jkley]

n°10791656
phnatomass
Posté le 01-03-2007 à 11:13:15  profilanswer

Loizo a écrit :

Moi j'suis pas d'accord mais bon. Le jour ou j'ai l'argent pour m'acheter cash une voiture, je fonce faire un credit. Comme ca au lieu de perdre 15000€ sur mon compte et plus pouvoir rien faire je me retrouve avec une caisse, des liquidité pour payer le credit et de la thune pour vivre :)  
Les taux sont parfois aventageux faut en profiter... Le credit c pas le mal absolu si c bien utilisé :o

+1  
Je trouve un peu idiot le raisonnement exprimant le fait que faire un crédit pour une voiture est con.
1°) Faire un crédit pour une voiture ne veut pas obligatoirement dire que l'on a pas les moyens de l'acheter cash.
Moi même à l'époque j'ai financé la moitié de mon véhicule d'occasion en faisant un petit crédit sur 1 an car je ne voulais pas mettre toute mon épargne dans une voiture. Dès que je changerais je ferais exactement la même chose et pourtant j'ai de quoi me payer une berline allemande équipé neuve et cash.
Mais j'estime que les économies sont suffisamment dure à réaliser pour ne pas tout mettre d'un coup dans une voiture qui fondementalement se dévalue rapidement.
A l'opposé je ne ferais pas non plus un crédit sur 72mois avec des traites de 500€.

Par contre faire des crédit pour des produits relativement accesible je suis contre.
J'ai acheté mon ecran plat cash en économisant et en piochant sur le 13e mois.

n°10791665
Loizo
Posté le 01-03-2007 à 11:13:46  profilanswer

Moi aussi je considere que 50K€ on arrive dans les bons salaire.  
De toute facon le SMIC sera bientot a 1500€ donc faut revoir ses objectifs a la hausse en ce qui concerne un bon salaire ;)

n°10791669
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2007 à 11:14:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec le ski  [:paysan] Ta réponse est sans rapport avec le quote. Passons

Je suis tout à fait d'accord sur le concept de tout dépenser, c'est ce que je fais  [:youyou2223]  
Je vois pas à quoi ça me servirait de mettre de l'argent de côté si je m'en sers jamais au final. [:sealbirman]  

Je viens de prendre un petit crédit auto pour compléter le tout :D

Ce que je disais, c'est que ton post illustre que la notion de bon "train de vie" et donc de "bon salaire" est à géométrie variable. Ce que tu décris comme un train de vie "tout juste sympa" est très au dessus de ce que peuvent se permettre nombre de français (je dirais même la majorité). [:paysan]

Oui c'est ça qui est triste : la paupérisation instituée et acceptée sans broncher :pfff:

n°10791679
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 11:15:34  profilanswer

-redmoon- a écrit :

J'ai dis que la voiture on l'utilise pas du tout (d'ailleur je crois même qu'elle demarre plus...) donc l'assurance spa la peine...

Comprend pas. Vous avez une voiture non assurée ? [:figti]. Dangereux ça...

-redmoon- a écrit :

et une partie de ce que me file mon homme quand il bosse.  

C'est donc que temporaire comme situation. Mais si c'etait permanent, es tu sur que tu arriverais à vivre tout le temps comme tu dis ?

-redmoon- a écrit :

Pour le bébé je suis un peu jeune et j'en veut pas avant longtemps donc bon, moyen l'argument...

T'inquiète ça arrive plus vite qu'on ne veut le croire. Ma soeur aussi disait ça à une époque et pourtant...

-redmoon- a écrit :

Donc non je ne survis pas, encore une fois, j'ai tout (et j'insiste bien sur le tout) ce dont j'ai besoin pour vivre.
Je mange de la bonne bouffe (avec des légumes frais, si si c'est possible :) )
Le cinema ca me saoule, je suis abonnée a tps, c'est moins cher, et je peux faire ce que je veux pendant le film (genre commentaires vaseux etc...), et avec le home cinema, j'ai quand même une bonne qualité de son et d"image donc bon...
Je lis enormément, ca peut paraitre chiant a beaucoup de gens, moi ca me transporte :)
Je suis fan de jeux vidéo, ben vu la durée de vie d'un final fantasy, j'en ai pour mon argent...

je fais plein de  choses de ma vie, y'a pas  de problèmes, je met de l'argent de côté, moins que certains evidemment, mais les coups durs, on les a vus venir et on les a gérés les doigts dans le nez :)

Et je te rassure tout de suite, je ne suis pas malheureuse.

Bin chapeau  car moi je pourrais pas, ni même ma femme qui a besoin de sortir régulière par exemple pour se sortir de la monotonie.

A une époque,  je gagnais 1500 € net en France, je peux te dire que même avec ça, j'avais l'impression de ne pas trop pouvoir en profiter...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 01-03-2007 à 11:16:36
n°10791721
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 11:20:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

c'est marrant, je connais de familles au SMIC qui partent en vacances et qui ne vivent pas à la rue. Question de bonne gestion sans doute.

moi ce qui me fait marrer c'est le bb qui coute cher :D²

ma grand mere en a eu 7, avec 1 salaire d'ouvrier plus 2-3 poules, une vache et des lapins  
et le coup de je paye bcp d'impot :D²

comment on peux payer bcp d'impot quand on est con au point de pas savoir faire une regle de 3 ? [:kc]

n°10791728
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 11:21:26  profilanswer

Negro a écrit :

quand t'as un smic t'as rien en aide... en tout cas moi j'ai rien

la PPE deja non ?  

...

n°10791749
phnatomass
Posté le 01-03-2007 à 11:23:20  profilanswer

sorties payantes [:angefox]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 11:23:20  profilanswer

n°10791766
phnatomass
Posté le 01-03-2007 à 11:25:54  profilanswer

Une sortie sans claquer du fric c'est vite monotone.
Il n y a qu'à voir en banlieue la population qui s'entasse dans les centre commerciaux chaque WE.
:/
La société actuelle est bien triste

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 01-03-2007 à 11:26:13
n°10791767
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 11:26:00  profilanswer

putain mais nan. :/
on est pas en train de dscuter du salaire minimal pour vivre decemment, mais du salaire a partir duquel on a plus trop a se soucier de l'argent... :/
c'est ca un "bon salaire" c'est un salaire qui te permet de pas avoir a faire des comptes d'apothiquaire, et de t'amuser sans trop compter...
voila [:spamafote]
cerains ont du mal a comprendre :/

n°10791771
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 11:26:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il n y a qu'à voir en banlieue la population qui s'entasse dans les centre commerciaux chaque WE.

et ils n'achetent rien en plus :/
entre mac donald le restaurant de bien des familles sans le sou, tu as les centres commerciaux en parc d'attraction :/

n°10791774
uxam
Posté le 01-03-2007 à 11:27:11  profilanswer

[quotemsg=10791434,396,497382]quotemsg]
bah c'est aps bien vivre ca [:hotcat]

n°10791788
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 11:28:56  profilanswer

Quand tu vivras au quotidien à regarder la télé aprés le boulot, et que chaque semaine c'est le même cirque, je pense que tu comprendras...

On a besoin de temps en temps, de se faire un resto, d'aller boire un verre dans un bar, de faire du shopping pour se faire plaisir, ou même simplement une séance de ciné (même si j'ai un abo canal sat), car ça nous fait changer d'air [:spamafote].

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 01-03-2007 à 11:30:07
n°10791811
phnatomass
Posté le 01-03-2007 à 11:31:07  profilanswer

Dans l'absolue si on ne compte pas, on va toujours dépenser plus.
On vit dans une société de consommation ou beaucoup de choses sont payantes et ou l'on est toujours invité à acheter ou avoirs des activités pas toujours obligatoire.
Si on a un compte en banque qui se remplit tout seul, pourquoi ne pas aller bouffer tout les midis dans de très bon restaurants, pourquoi ne pas rouler dans une berline luxueuse plutôt qu'une clio de base de 5 ans.

Surveiller ses finances n'est pas mener une triste vie.

n°10791813
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 11:31:13  profilanswer

pour moi un bon salaire se serait de pouvoir garder le train de vie que j'avais en étant ado/chez mes parents  

etre proprio d'une maison "normal" a la campagne avec  un ptit terrain  
partir en vacance une fois par an avec 2 gosses

la maison c'est 250 000€ (avec le terrain)
soit 1350 par mois sur 25 ans  
en gros avec 3600€  de revenu pour le couple ce serait jouable  

n°10791828
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2007 à 11:32:22  profilanswer

J'estime que mon salaire est correct pour un début de carrière. J'espère qu'il va augmenter car je me suis me suis mangé un bon redressement sur les charges annuelles de l'appart' et elle ont augmenté de 20€ en attendant l'augmentation du loyer à l'échéance. Par ailleurs si le PS gagne, je risque de payer un peu plus d'impots sur le revenu.

Je me lance dans l'évaluation de mon budget. A la louche car je n'ai pas l'habitude de faire les comptes au centime près :D [:actarus44] Je me suis basé sur le mois de janvier en y ajoutant les charges actualisées à partir de mars

Entrées : 2080e

Sorties :

-Crédit auto : 170€
-Assurance Auto :60€
-Carburant: 150€
-Autres assurances dont mutuelle : 50€
-Courses (dont alimentation) : 300 €
-Impots : 250€
-Loyer+ charges : 850€
-edF : 20€
-Tel/Net : 60€
-Cantine : 120€
-Ciné+RER+ 1 resto : 50€

Pile poil à l'équilibre. Il ne me reste pas un kopeck :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 01-03-2007 à 11:42:34
n°10791843
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 11:33:11  profilanswer

DVDAI a écrit :

Comprend pas. Vous avez une voiture non assurée ? [:figti]. Dangereux ça...

Pour la troisème (4ème?) fois, la voiture est gentiment garée sur sa place de parking et ne sors jamais.  
Je suis quand même pas stupide au point de faire rouler une caisse non assurée

Citation :

C'est donc que temporaire comme situation. Mais si c'etait permanent, es tu sur que tu arriverais à vivre tout le temps comme tu dis ?

Oui, je l'ai déjà fait, avant d'être avec mon copain par exemple...

Citation :

T'inquiète ça arrive plus vite qu'on ne veut le croire. Ma soeur aussi disait ça à une époque et pourtant...

On en veut un, mais pas maintenant, je me vois pas mère du tout pour le moment et lui non plus alors comme ca...
Le sujet n'a pas lieu d'être pour le moment.
En plus, la contraception c'est un truc super pratique :)

Citation :

Bin chapeau  car moi je pourrais pas, ni même ma femme qui a besoin de sortir régulière par exemple pour se sortir de la monotonie.
A une époque,  je gagnais 1500 € net en France, je peux te dire que même avec ça, j'avais l'impression de ne pas trop pouvoir en profiter...

Après c'est sur, moi je suis comme ca, je suis très  casanière et je préfère passer mon samedi soir devant final fantasy XII que d'aller dans un bar ou au resto (je prefere cuisiner moi même et je cuisine bien :)

Mais je tiens quand même a préciser : j'ai pas dis que j'avais un bon salaire (C'est evident que 1000€ par mois, c'est pas grand chose).

Le truc qui mexaspère, c'est les gens qui insiste sur le fait que si tu gagne un salaire aussi bas, c'est le malheur, tu survis "pauvre petite chose fragile".
Faut juste un peu remettre les choses à leur place.
On peut vivre avec 1000€ par mois et  ne pas être depressif.  
Après tout le monde n'a pas forcément le même système de valeur. Je ne suis pas radine du tout, mais je connais la valeur de l'argent et je sais l'apprecier.
J'ai vu des gens d'une telle pauvreté  que je n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes n'arrivent pas à se satisfaire de ce qu'elle ont.
J'ai connu la vrai galère, c'est peut-être pour ca que je me satisfait de ce que certaines personne considère comme "peu" voire "quasi inexistant"

Alors pour en revenir à la question initiale, pour moi un bon salaire ca serait entre 1500 et 2000€  
La c'est clair que ce serait la fete, mais bon, c'est loin d'être indispensable (pour mon cas)

n°10791844
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 11:33:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour moi un bon salaire se serait de pouvoir garder le train de vie que j'avais en étant ado/chez mes parents

etre proprio d'une maison "normal" a la campagne avec  un ptit terrain
partir en vacance une fois par an avec 2 gosses

la maison c'est 250 000€ (avec le terrain)
soit 1350 par mois sur 25 ans
en gros avec 3600€  de revenu pour le couple ce serait jouable

plus si tu as des gosses et que tu veux pouvoir leur payer des etudes. [:spamafote]

n°10791852
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 11:33:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

Surveiller ses finances n'est pas mener une triste vie.

Je ne dis pas le contraire, je surveille moi même mes finances. Mais pour agrémenter ta vie, tu as besoin de moyen, donc d'un salaire correcte...

n°10791857
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 11:34:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Jestime que mon salaire est correct pour un début de carrière. J'espère qu'il va augmenter car je me suis me suis mangé un bon redressement sur les charges annuelles de l'appart' et elle ont augmenté de 20€ en attendant l'augmentation du loyer à l'échéance. Par ailleurs si le PS gagne, je risque de payer un peu plus d'impots sur le revenu.

Je me lance dans l'évaluation de mon budget. A la louche car je n'ai pas l'habitude de faire les comptes au centime près  :D   [:actarus44]  Je me suis basé sur le mois de janvier en y ajoutant les charges actualisées à partir de mars

Entrées : 2080e

Sorties :

-Crédit auto : 170€
-Assurance Auto :60€
-Carburant: 150€
-Autres assurances dont mutuelle : 50€
-Courses (dont alimentation) : 300 €
-Impots : 250€
-Loyer+ charges : 850€
-edF : 20€
-Tel/Net : 60€
-Cantine : 120€
-Ciné+RER : 50€

Pile poil à l'équilibre. Il ne me reste pas un kopeck  :D

ton loyer est pas donné, et tu t'embete pas sur la bouffe mon cochon.  :D
enfin bref, on arrive tres vite a 2100€ et tu ne fais pas non plus des trucs exceptionnels.  :jap:

n°10791862
phnatomass
Posté le 01-03-2007 à 11:35:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

On a besoin de temps en temps, de se faire un resto, d'aller boire un verre dans un bar, de faire du shopping pour se faire plaisir, ou même simplement une séance de ciné (même si j'ai un abo canal sat), car ça nous fait changer d'air [:spamafote].

Changer d'air ne veut pas dire avoir une activité payante. c'est bien là le problème.
Boire une verre si on a une cercle d'amis et une famille c'est aller chez l'un ou l'autre et recevoir.
A l'occasion aller dans des centre de shopping pour repérer la mode du moment ou changer d'air et acheter uniquement quand on on a un réelle besoin.
Visiter des villages, faire des pic nic, etc ... nombreuses sont les activités quio ne neccessitent pas de claquer plein de fric et qui permettent de sortir du train-train quotidien.

n°10791875
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 11:36:38  profilanswer

quintu a écrit :

plus si tu as des gosses et que tu veux pouvoir leur payer des etudes. [:spamafote]

quand  (et si) mes gosses feront des études, la maison sera payé  
en plus les salaires c'est sensé augmenter

n°10791889
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 11:37:12  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Pour la troisème (4ème?) fois, la voiture est gentiment garée sur sa place de parking et ne sors jamais.  

Non ce que je voulais dire, c'est que vous avez pas peur pour la voiture quand elle est pas assurée ? En plus sur une place de parking, ça s'abime vite par exemple. Le vol, ou un accident bête... c'est si vite arrivé !

n°10791898
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 11:37:33  answer

phnatomass a écrit :

Changer d'air ne veut pas dire avoir une activité payante. c'est bien là le problème.
Boire une verre si on a une cercle d'amis et une famille c'est aller chez l'un ou l'autre et recevoir.
A l'occasion aller dans des centre de shopping pour repérer la mode du moment ou changer d'air et acheter uniquement quand on on a un réelle besoin.
Visiter des villages, faire des pic nic, etc ... nombreuses sont les activités quio ne neccessitent pas de claquer plein de fric et qui permettent de sortir du train-train quotidien.

+1

Faire du sport, allez se balader, ca coute pas des milles et des cents.

n°10791916
phnatomass
Posté le 01-03-2007 à 11:38:38  profilanswer

quintu a écrit :

ton loyer est pas donné, et tu t'embete pas sur la bouffe mon cochon.  :D  
enfin bref, on arrive tres vite a 2100€ et tu ne fais pas non plus des trucs exceptionnels.  :jap:

C'est clair que loyer depassant largement le tiers du salaire, plus budget voiture concret, il faut avouer que tu te fais un peu plaisir.

n°10791917
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 11:38:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

quand  (et si) mes gosses feront des études, la maison sera payé
en plus les salaires c'est sensé augmenter

euh, t'es au courant que si tu mets 25 ans a payer ta baraque, hormis si tu fais des gosses dans 10 ans, ils aurant atteint l'age d'aller faire des etudes bien avant 25 ans  :D
et pour ton salaire, tu sais jamais de quoi demain sera fait, la gestion de ta "carriere" n'est jamais une courbe bien progressive vers le haut.
demain ta boite coule, il t'arrive un pepin, bref, plein de choses peuvent se passer en 25 ans...

n°10791920
Salverius
Posté le 01-03-2007 à 11:38:58  profilanswer

Citation :

Le truc, c'est que "légalement parlant", une voiture, même à l'arrêt dans un parking doit avoir une assurance.

n°10791924
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2007 à 11:39:17  profilanswer

quintu a écrit :

et tu t'embete pas sur la bouffe mon cochon.  :D

Clairement pas. Mais bon, j'achète du vin quand je vais diner chez des amis par exemple. Ca rentre dans ce budget. Tout commme le Final Fantasy XII de la semaine dernière (60 euros quand meme)

n°10791934
phnatomass
Posté le 01-03-2007 à 11:39:54  profilanswer

Les JV j'attend 2-3 mois qu'ils soient en occases

n°10791935
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 11:39:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ben et les parcs? et les musées (c'est gratuit certains dimanches :)) ?
Tu paye une assurance voiture  et de l'essence ? prend ta caisse et part à Honfleur, deux heure de route et la mer à portée de doigt de pieds (la mer c'est pas encore payant sauf si tu prefère les plages privée)
Chai pas moi, y'a tellement de trucs à faire...

n°10791936
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 11:40:08  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est clair que loyer depassant largement le tiers du salaire, plus budget voiture concret, il faut avouer que tu te fais un peu plaisir.

c'est quoi la vie si tu y prends pas de plaisir? :/

au bout d'un moment si, t'en a pas des masses de sport qui te permettent de pratique sans rien depenser.
et "aller se balader" ouai, faisable, encore faut'il uqui'il y ai des trucs a voir sur place, parce que ramasser les champinons tous les weeks ends  :D

n°10791939
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2007 à 11:40:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

yep, faut vivre :)  

n°10791954
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 11:41:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il faut quand même sortir le portefeuille pour ce que tu me dis là (à moins que tu picnic dans ton jardin, ou que tu visites le village au bout de la rue ?). C'est tout comme aller prendre un verre au bar...

n°10791965
phnatomass
Posté le 01-03-2007 à 11:41:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

yep, faut vivre :)

C'est bien ça le problème du topic.
Tout le monde ne met pas la notion de bien vivre au même niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 01-03-2007 à 11:42:38
n°10791970
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 11:42:17  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non ce que je voulais dire, c'est que vous avez pas peur pour la voiture quand elle est pas assurée ? En plus sur une place de parking, ça s'abime vite par exemple. Le vol, ou un accident bête... c'est si vite arrivé !

C'est un parking fermé, et au pire si je me fais piquer la caisse, ca m'arrangerait bien, je voudrais m'en debarrasser, elle est toute pourrie.
Si elle  crame, c'est pas le genre de caisse qu'on fera reparer (une AX à plus de 270 000 km ca commence à souffrir)

n°10791982
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 11:43:16  profilanswer

-redmoon- a écrit :

C'est un parking fermé, et au pire si je me fais piquer la caisse, ca m'arrangerait bien, je voudrais m'en debarrasser, elle est toute pourrie.
Si elle  crame, c'est pas le genre de caisse qu'on fera reparer (une AX à plus de 270 000 km ca commence à souffrir)

Ah mais tu nous avais pas tout dit  :D . Bon admettons.

Et si un jour vous avez besoin d'une voiture ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 01-03-2007 à 11:43:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :

Sujets relatifs
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées.une gréve aujourd'hui ?
salaire des cheminotstravailleur sans salaire cherche logement sans loyer
Conseils - Auteurs d'Aujourd'huiSalaire d'un technicien d'industrialisation du logiciel (release mngt)
Bulletin de salaire à zero euroCherche livre sur acteurs/realisteurs cine d'aujourd'hui
L'anglais est t'il indispensable aujourd hui?Pour quelles raisons se marie-t-on aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)