Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

n°11596347
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 22-05-2007 à 10:34:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Ha mais 2500 nets je considère ça comme un bon salaire hein. Tout dépend de la zone géographique et de la situation de famille bien sûr.


 
Euh...
 
Alors je suis de Region Parisienne, j'ai 23 ans et je suis célibataire.
Je vis encore chez Maman, mais j'aimerai acheter un appart avec ma copine (instit)... mais psychologiquement elle a du mal à se faire à l'idée d'emprunter masse de thunes à nos ages  :o  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 10:34:06  profilanswer
 

n°11596362
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-05-2007 à 10:36:06  profilanswer
 

OriGiNaL_MaSsE a écrit :

Euh...
 
Alors je suis de Region Parisienne, j'ai 23 ans et je suis célibataire.
Je vis encore chez Maman
, mais j'aimerai acheter un appart avec ma copine (instit)... mais psychologiquement elle a du mal à se faire à l'idée d'emprunter masse de thunes à nos ages  :o


 
 
T'es milliardaire donc.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11596366
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 10:36:28  answer
 

OriGiNaL_MaSsE a écrit :

Euh...
 
Alors je suis de Region Parisienne, j'ai 23 ans et je suis célibataire.
Je vis encore chez Maman, mais j'aimerai acheter un appart avec ma copine (instit)... mais psychologiquement elle a du mal à se faire à l'idée d'emprunter masse de thunes à nos ages  :o


 
ben 2500 € net à ton age c'est déja beaucoup.

n°11596369
zobbitenfe​r
Posté le 22-05-2007 à 10:36:53  profilanswer
 

OriGiNaL_MaSsE a écrit :

Euh...
 
Alors je suis de Region Parisienne, j'ai 23 ans et je suis célibataire.
Je vis encore chez Maman, mais j'aimerai acheter un appart avec ma copine (instit)... mais psychologiquement elle a du mal à se faire à l'idée d'emprunter masse de thunes à nos ages  :o


Ben loue dans un premier temps ^^  
Elle se rendra vite compte que quitte à avoir un prélèvement mensuel, autant que ce soit pour rembourser un achat que de payer un loyer :p
edit : hum hum [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 22-05-2007 à 10:37:54
n°11596370
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-05-2007 à 10:36:53  profilanswer
 


 
Le prélèvement des impots à la source ne présente aucun avantage pour une presonne soumise au impot. Tu perds au moins 1 an de trésorerie qui pourrait être plaçée, et bien plus si tu utilises des niches fiscales pour payer moins. C'est une fausse bonne idée qui est bien vendue par les journaleux.

n°11596381
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-05-2007 à 10:38:06  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :

Ben loue dans un premier temps ^^  
Elle se rendra vite compte que quitte à avoir un prélèvement mensuel, autant que ce soit pour rembourser un achat que de payer un loyer :p
edit : hum hum ^^


 
 
sauf si l'achat coute 3 loyers.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11596385
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 22-05-2007 à 10:38:45  profilanswer
 

OriGiNaL_MaSsE a écrit :

Euh...
 
Alors je suis de Region Parisienne, j'ai 23 ans et je suis célibataire.
Je vis encore chez Maman, mais j'aimerai acheter un appart avec ma copine (instit)... mais psychologiquement elle a du mal à se faire à l'idée d'emprunter masse de thunes à nos ages  :o


 
Ben elle attends de gagner au loto pour acheter cash ou bien?  
 
C'est fini le temps ou papa/maman épargnait toute leur vie pour acheter un bien, aujourd"hui le temps que t'épargnes, l'inflation et/ou la hausse des prix de l'immobilier font que ton bas de laine ne vaut pas grand chose au final.
 
Alors qu'en achetant un bien avec un emprunt t'as de bonnes chances de le revendre 5 ans plus tard le double du prix, de rembourser ton prêt et de racheter en faisant un prêt moindre.
 
C'est de la petite spéculation, mais tout le monde marche comme ça aujourd"hui.  


---------------
Un poète du Rugby
n°11596388
zobbitenfe​r
Posté le 22-05-2007 à 10:38:52  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

sauf si l'achat coute 3 loyers.


Ben même en région parisienne je pense pas que le ratio loyer / achat soit si élevé, si ?

n°11596393
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-05-2007 à 10:39:28  profilanswer
 

starone a écrit :

Le prélèvement des impots à la source ne présente aucun avantage pour une presonne soumise au impot. Tu perds au moins 1 an de trésorerie qui pourrait être plaçée, et bien plus si tu utilises des niches fiscales pour payer moins. C'est une fausse bonne idée qui est bien vendue par les journaleux.


 
heu, à part le décalage d'un an, ça change quoi par rapport à quelqu'un qui serait mensualisé?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11596400
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 22-05-2007 à 10:39:55  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

sauf si l'achat coute 3 loyers.


 
Ouais mais la location c'est purement de l'argent jeté par les fenêtres, alors que l'achat est un investissement.  


---------------
Un poète du Rugby
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 10:39:55  profilanswer
 

n°11596405
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-05-2007 à 10:40:26  profilanswer
 
n°11596408
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-05-2007 à 10:40:41  profilanswer
 

Doakipu a écrit :

Ben elle attends de gagner au loto pour acheter cash ou bien?  
 
C'est fini le temps ou papa/maman épargnait toute leur vie pour acheter un bien, aujourd"hui le temps que t'épargnes, l'inflation et/ou la hausse des prix de l'immobilier font que ton bas de laine ne vaut pas grand chose au final.
 
Alors qu'en achetant un bien avec un emprunt t'as de bonnes chances de le revendre 5 ans plus tard le double du prix, de rembourser ton prêt et de racheter en faisant un prêt moindre.
 
C'est de la petite spéculation, mais tout le monde marche comme ça aujourd"hui.


 
 
LOL
 
Et il y aurait donc que ton bien qui aurait doublé, pas le nouveau que tu veux acheter?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11596420
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 10:41:19  answer
 

Doakipu a écrit :

Ouais mais la location c'est purement de l'argent jeté par les fenêtres, alors que l'achat est un investissement.


 
Sauf si c'est temporaire .


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 10:41:38
n°11596428
minusplus
Posté le 22-05-2007 à 10:42:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

LOL
 
Et il y aurait donc que ton bien qui aurait doublé, pas le nouveau que tu veux acheter?


c'est vrai ça ! :/
 
 
mieux vaut acheter du eurotunnel §§§ [:di_canio]

n°11596436
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-05-2007 à 10:43:16  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

heu, à part le décalage d'un an, ça change quoi par rapport à quelqu'un qui serait mensualisé?


 
Ben, le DECALAGE d'un an... c'est un an d'impots plaçé, c'est pas rien du tout. De plus, quand tu declares actuellement, tu peux déduire un paquet de chose (cotisation syndicale , cotisation parti politique, don a certaines assoc, investissements besson,.....), si tu es prélev des le départ, tu vas payer tes impots plein pot alors qu'au final tu ne devrais payer presque rien, bref, tu prete gratuitement de l'argent a l'état. Actuellement, quand tu commences à bosser, ca aide bien de pas avoir à payer d'impots la première année pour s'installer.

n°11596444
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-05-2007 à 10:44:07  profilanswer
 

Doakipu a écrit :

Ouais mais la location c'est purement de l'argent jeté par les fenêtres, alors que l'achat est un investissement.


 
Non, c'est se loger pour 2 fois moins cher que ce que rembourserait avec un pret et invesitr ce que tu économise dans quelque chose qui rapporte vraiment.

n°11596449
quintu
2+2=5
Posté le 22-05-2007 à 10:44:31  profilanswer
 

Doakipu a écrit :

Ouais mais la location c'est purement de l'argent jeté par les fenêtres, alors que l'achat est un investissement.

 


Doakipu a écrit :

Ben elle attends de gagner au loto pour acheter cash ou bien?

 

C'est fini le temps ou papa/maman épargnait toute leur vie pour acheter un bien, aujourd"hui le temps que t'épargnes, l'inflation et/ou la hausse des prix de l'immobilier font que ton bas de laine ne vaut pas grand chose au final.

 

Alors qu'en achetant un bien avec un emprunt t'as de bonnes chances de le revendre 5 ans plus tard le double du prix, de rembourser ton prêt et de racheter en faisant un prêt moindre.

 

C'est de la petite spéculation, mais tout le monde marche comme ça aujourd"hui.

ca depend du prix de l'immo.
imagine le gars qui achete aujour'hui pour se loger, et le marché tombe deux ans plus tard.
au final il aura payé tres cher sa maison, et il s'est mis 5 ou 8 ans de credit en plus sur le dos que s'il etait sagement resté en location deux ans de plus. il est donc perdant.
acheter n'est jamais la seule et unique bonne solution. :jap:

 

n°11596455
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-05-2007 à 10:44:51  profilanswer
 

Doakipu a écrit :

Ouais mais la location c'est purement de l'argent jeté par les fenêtres, alors que l'achat est un investissement.


 
N'importe quoi :D
 
Quand tu achètes une place de cinéma, un diner au resto, une nuit d'hotel, c'est de l'argent jeté par les fenêtres? sous prétexte que tu n'as pas un "objet" en échange de ton argent?
 
Quand tu loues, tu payes un toit, un forfait. En échange tu as un logement.  
 
Si demain la location de voiture coutait moins cher que l'achat du véhicule, combien de bornés tiendraient absolument à en être propriétaire? :D surtout pour le double ou le triple? :D
 
C'est un mode de pensée formaté, qui veut coute que coute être propriétaire quitte à s'endetter et se saigner alors que pour un budget moindre ils pourraient avoir un logement bien mieux. Mais bon, chacun sa calculette :p


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11596460
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-05-2007 à 10:45:50  profilanswer
 

c'est pour ca que je suis locataire :o
 
(non, en fait, c'est parce que je suis incapable de rester 3 ans au meme endroit :sweat: )

n°11596487
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-05-2007 à 10:49:23  profilanswer
 

starone a écrit :

Ben, le DECALAGE d'un an... c'est un an d'impots plaçé, c'est pas rien du tout. De plus, quand tu declares actuellement, tu peux déduire un paquet de chose (cotisation syndicale , cotisation parti politique, don a certaines assoc, investissements besson,.....), si tu es prélev des le départ, tu vas payer tes impots plein pot alors qu'au final tu ne devrais payer presque rien, bref, tu prete gratuitement de l'argent a l'état. Actuellement, quand tu commences à bosser, ca aide bien de pas avoir à payer d'impots la première année pour s'installer.


 
 
Ok pour le principe. Mais dans l'absolu, je suis pas sûr que la différence soit si énorme pour ce que tu cites.....
 
 
Et puis c'est bien fait pour les syndiqués tiens!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11596492
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 22-05-2007 à 10:49:58  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

LOL
 
Et il y aurait donc que ton bien qui aurait doublé, pas le nouveau que tu veux acheter?


 
La spéculation c'est ça, tu cherches pas à acheter un nouveau trucs beaucoup plus cher que ce que t'as vendu :o  
 
Faut prendre du temps trouver des bons plans.  
 
Et puis tu veux un exemple, t'achetes un terrain proche d'une bourgade de banlieue à la con, pas cher, tu le gardes quelques années, plus tard tu le revends à la découpe avec un ratio de cout total de ton opération = 1 terrain vendu.
 
c'est pas un fantasme hein, j'en vois tous les jours.
 
T'achetes en VEFA, pareil...  
 
et si tu as bien lu ce que tu as mis en gras tu verras que j'a parlé de faire un nouveau prêt :o (ce que je voulais surtout mettre en exergue c'est le fonctionnement du nouveau mode d'accession à la propriété) .


---------------
Un poète du Rugby
n°11596501
quintu
2+2=5
Posté le 22-05-2007 à 10:51:06  profilanswer
 

Doakipu a écrit :

La spéculation c'est ça, tu cherches pas à acheter un nouveau trucs beaucoup plus cher que ce que t'as vendu  :o  

 

Faut prendre du temps trouver des bons plans.

 

Et puis tu veux un exemple, t'achetes un terrain proche d'une bourgade de banlieue à la con, pas cher, tu le gardes quelques années, plus tard tu le revends à la découpe avec un ratio de cout total de ton opération = 1 terrain vendu.

 

c'est pas un fantasme hein, j'en vois tous les jours.

 

T'achetes en VEFA, pareil...

 

et si tu as bien lu ce que tu as mis en gras tu verras que j'a parlé de faire un nouveau prêt  :o  (ce que je voulais surtout mettre en exergue c'est le fonctionnement du nouveau mode d'accession à la propriété) .


sauf que les gens en general ne font pas ca, tu peut pas conseiller a des millions de francais de suivre cet exemple...
ca passe pour les plus malins qui ont de quoi investir, pas les autres.

 

n°11596506
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 22-05-2007 à 10:51:44  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :

Ben loue dans un premier temps ^^  
Elle se rendra vite compte que quitte à avoir un prélèvement mensuel, autant que ce soit pour rembourser un achat que de payer un loyer :p
edit : hum hum [:petrus dei]


 
Aux yeux de la loi je suis célibataire  :o  
 
Je me connais, si je me pose le cul dans une location provisoire, ça va pas le faire  :heink:  

n°11596515
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-05-2007 à 10:52:24  profilanswer
 

C'est quoi acheter en VEFA?

n°11596521
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 22-05-2007 à 10:53:07  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

N'importe quoi :D
 
Quand tu achètes une place de cinéma, un diner au resto, une nuit d'hotel, c'est de l'argent jeté par les fenêtres? sous prétexte que tu n'as pas un "objet" en échange de ton argent?
 
Quand tu loues, tu payes un toit, un forfait. En échange tu as un logement.  
 
Si demain la location de voiture coutait moins cher que l'achat du véhicule, combien de bornés tiendraient absolument à en être propriétaire? :D surtout pour le double ou le triple? :D
 
C'est un mode de pensée formaté, qui veut coute que coute être propriétaire quitte à s'endetter et se saigner alors que pour un budget moindre ils pourraient avoir un logement bien mieux. Mais bon, chacun sa calculette :p


 
mauvais exemple la voiture étant donné que le prix d'un véhicule se déprécie tandis que celui de l'immo a tendance à augmenter.
 
C'est pas formaté du tout comme mode de pensée, c'est mon boulot :o
Y'en a qui gagnent de l'argent avec l'immobilier, sisi jte jure, et même des particuliers hein.  
 


---------------
Un poète du Rugby
n°11596524
minusplus
Posté le 22-05-2007 à 10:53:31  profilanswer
 

OriGiNaL_MaSsE a écrit :


Je me connais, si je me pose le cul dans une location provisoire, ça va pas le faire  :heink:


:??:

n°11596532
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 22-05-2007 à 10:54:08  profilanswer
 

starone a écrit :

C'est quoi acheter en VEFA?


 
Vente en l'Etat Futur d'Achèvement.  


---------------
Un poète du Rugby
n°11596543
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 22-05-2007 à 10:55:15  profilanswer
 

quintu a écrit :

sauf que les gens en general ne font pas ca, tu peut pas conseiller a des millions de francais de suivre cet exemple...
ca passe pour les plus malins qui ont de quoi investir, pas les autres.


 
Ben ouais :/


Message édité par Doakipu le 22-05-2007 à 10:57:41

---------------
Un poète du Rugby
n°11596549
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-05-2007 à 10:55:48  profilanswer
 

Doakipu a écrit :

Vente en l'Etat Futur d'Achèvement.


 
Merki. En gros, acheter sur plan, c'est ça?

n°11596560
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 22-05-2007 à 10:57:28  profilanswer
 

starone a écrit :

Merki. En gros, acheter sur plan, c'est ça?


 
Ouaip  
 
Souvent moins cher par rapport à la plus value que tu peux espérer à la revente, mais attention hein faut quand même bien regarder, ne pas se jeter sur le premier truc, comparer etc...  


---------------
Un poète du Rugby
n°11596563
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-05-2007 à 10:58:14  profilanswer
 

Doakipu a écrit :

Ouais mais la location c'est purement de l'argent jeté par les fenêtres, alors que l'achat est un investissement.


 
 
Je prends un exemple concrêt (pour moi)
 
-Prix de la maison à l'achat: 850.000€
-Loyer de la même maison: 2.200€
 
Pour acheter la maison, il faudrait rembourser 5300€ pendant 20 ans  
Soit un cout final de 1.350.000€  
Surcout par rapport au prix: 500.000€.
 
Rien que les intérêts (argent jeté par les fenêtres là pour le coup) représentent....227 mois de location (19 ans de loyer).
 
Conclusion: je préfère louer 2.200€ que rembourser 5.300€, et n'importe quelle personne sensée ferait de même.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11596566
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 22-05-2007 à 10:58:41  profilanswer
 


 
Dans le sens ou je me dis que j'ai la chance d'avoir les moyens pour investir a mon age, ça serait con de s'en priver.  
 
Alors evidamment qu'on est pas sur de l'état du marché dans 4/5 ans et que la bulle spéculative ne va pas durer eternellement mais si on raisonne comme ça, on agit jamais....
 
Bon après effectivement, si ça se casse la gueule, ça fera bien mal au cul  :whistle:  

n°11596572
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 10:59:20  answer
 

Doakipu a écrit :

Ouaip  
 
Souvent moins cher par rapport à la plus value que tu peux espérer à la revente, mais attention hein faut quand même bien regarder, ne pas se jeter sur le premier truc, comparer etc...


 
Tu travaille pour un promoteur ou agent immobilier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 11:00:07
n°11596579
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-05-2007 à 11:00:16  profilanswer
 

Doakipu a écrit :

mauvais exemple la voiture étant donné que le prix d'un véhicule se déprécie tandis que celui de l'immo a tendance à augmenter.
 
C'est pas formaté du tout comme mode de pensée, c'est mon boulot :o
Y'en a qui gagnent de l'argent avec l'immobilier, sisi jte jure, et même des particuliers hein.


 
 
Bien sûr, moi le premier. Mais vouloir être propriétaire à tout prix, même quand l'achat coute 3 loyer, ça c'est de la connerie.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11596581
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-05-2007 à 11:00:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Je prends un exemple concrêt (pour moi)
 
-Prix de la maison à l'achat: 850.000€
-Loyer de la même maison: 2.200€
 
Pour acheter la maison, il faudrait rembourser 5300€ pendant 20 ans  
Soit un cout final de 1.350.000€  
Surcout par rapport au prix: 500.000€.
 
Rien que les intérêts (argent jeté par les fenêtres là pour le coup) représentent....227 mois de location (19 ans de loyer).
 
Conclusion: je préfère louer 2.200€ que rembourser 5.300€, et n'importe quelle personne sensée ferait de même.


 
Pas faux mais au bout de 20 ans, tu possèdes ton bien immobilier et donc potentiellement un gros paquet de tunes :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°11596588
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 22-05-2007 à 11:01:55  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Je prends un exemple concrêt (pour moi)
 
-Prix de la maison à l'achat: 850.000€
-Loyer de la même maison: 2.200€
 
Pour acheter la maison, il faudrait rembourser 5300€ pendant 20 ans  
Soit un cout final de 1.350.000€  
Surcout par rapport au prix: 500.000€.
 
Rien que les intérêts (argent jeté par les fenêtres là pour le coup) représentent....227 mois de location (19 ans de loyer).
 
Conclusion: je préfère louer 2.200€ que rembourser 5.300€, et n'importe quelle personne sensée ferait de même.


 
Ah et imagine que tu la revends 10 après ta maison... elle aura pris quoi comme valeur? environ (au minimum vu la hausse des prix q'on a connu) le double
 
Donc t'auras remboursé la moitié de ton prêt +/- 700.000€ et tu la revends 1.600.000€, tu rembourses ton prêt total te reste 900.000€ pour réinvestir.  


---------------
Un poète du Rugby
n°11596589
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 22-05-2007 à 11:02:14  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Je prends un exemple concrêt (pour moi)
 
-Prix de la maison à l'achat: 850.000€
-Loyer de la même maison: 2.200€
 
Pour acheter la maison, il faudrait rembourser 5300€ pendant 20 ans  
Soit un cout final de 1.350.000€  
Surcout par rapport au prix: 500.000€.
 
Rien que les intérêts (argent jeté par les fenêtres là pour le coup) représentent....227 mois de location (19 ans de loyer).
 
Conclusion: je préfère louer 2.200€ que rembourser 5.300€, et n'importe quelle personne sensée ferait de même.


 
Effectivement, ton exemple n'est quand même pas trop la norme.
 
Prenons un petit appart, genre 3 pièces (60m²) dans en RP dans une banlieue sympa, proche des transports commerces etc...
 
A la location : 800 Euros de loyer / mois.
A l'Achate : disons 1000 Euros / mois (avec plusieurs crédits dont certains a taux préférentiels, genre Taux Zero, conditions particulières de l'employeur).
 
Qu'est ce que ferait une personne censée dans ce cas la ?

n°11596593
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 22-05-2007 à 11:02:39  profilanswer
 


 
Euh non j'fais dans le conseil et le juridique moi :)


---------------
Un poète du Rugby
n°11596601
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-05-2007 à 11:03:35  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Pas faux mais au bout de 20 ans, tu possèdes ton bien immobilier et donc potentiellement un gros paquet de tunes :o


 
 
Posséder des biens immobiliers, oui, mais pas n'importe lesquels. On parle pas d'investissement là, on parle d'accès à la propriété des ménages.  
 
Le constat c'est que t'as potentiellement un gros paquet de thunes.....ou pas (quid de l'immo, du quartier dans 5,10 ou 20 ans?)
 
 
ce qui n'est pas potentiel, c'est le demi-million d'euros que t'as littéralement offert à ta banque, mais ça personne ne s'en soucie :D
 
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11596631
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 22-05-2007 à 11:05:54  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Posséder des biens immobiliers, oui, mais pas n'importe lesquels. On parle pas d'investissement là, on parle d'accès à la propriété des ménages.  
 
Le constat c'est que t'as potentiellement un gros paquet de thunes.....ou pas (quid de l'immo, du quartier dans 5,10 ou 20 ans?)
 
 
ce qui n'est pas potentiel, c'est le demi-million d'euros que t'as littéralement offert à ta banque, mais ça personne ne s'en soucie :D


 
 
Entre l'offrir à ta banque (qui elle te permet l'accès à la propriété au moins) ou à ton propriétaire j'vois pas le problème.  


---------------
Un poète du Rugby
n°11596637
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-05-2007 à 11:06:22  profilanswer
 

Doakipu a écrit :

Ah et imagine que tu la revends 10 après ta maison... elle aura pris quoi comme valeur? environ (au minimum vu la hausse des prix q'on a connu) le double
 
Donc t'auras remboursé la moitié de ton prêt +/- 700.000€ et tu la revends 1.600.000€, tu rembourses ton prêt total te reste 900.000€ pour réinvestir.


 
 
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'elle vaudra le double? :??:
 
Et je te signale qu'en 10 ans, tu es loin d'avoir remboursé la moitié de ton prêt....regardes les ratios intérêts/capital remboursés tu verras qu'en 10 ans tu as remboursé bien moins de la moitié! :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées.une gréve aujourd'hui ?
salaire des cheminotstravailleur sans salaire cherche logement sans loyer
Conseils - Auteurs d'Aujourd'huiSalaire d'un technicien d'industrialisation du logiciel (release mngt)
Bulletin de salaire à zero euroCherche livre sur acteurs/realisteurs cine d'aujourd'hui
L'anglais est t'il indispensable aujourd hui?Pour quelles raisons se marie-t-on aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR