Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

n°10731257
ibonina
Posté le 22-02-2007 à 16:48:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

C'est ce que tu penses.
Pas moi.
 
Même si oui, nianiania, dépenses inutiles, nianiania, gâchis, nianiania, je trouve que ça fonctionne globalement pas si mal.


 
Le financement de l'état est opaque.
J'aimerais avoir de la clarté, comme en Suede. Et c'est notre droit de contribuable
 
Ensuite, quand je vois le nombre de SDF, de mal logés, de creves la faim, je me dis que ça fonctionne pas si bien

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 16:48:10  profilanswer
 

n°10731261
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2007 à 16:48:21  profilanswer
 

yoak a écrit :

le client de ma boite chez qui je suis en poste tout le temps, me paie 68k€ par ans... des fois je serais tenté de me mettre a mon compte :o


[:calcul rapide]
 
80/90.000€ HT annuel, à la louche.... putain de merde... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10731266
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-02-2007 à 16:49:18  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Le financement de l'état est opaque.
J'aimerais avoir de la clarté, comme en Suede. Et c'est notre droit de contribuable
 
Ensuite, quand je vois le nombre de SDF, de mal logés, de creves la faim, je me dis que ça fonctionne pas si bien


Forcément, si tous les riches se barrent en Suisse !


---------------
http://runnerstats.net
n°10731269
nicolas912​00
Posté le 22-02-2007 à 16:49:29  profilanswer
 

Pour moi, aujourd'hui > 100k€/an  :love:

n°10731271
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2007 à 16:49:50  profilanswer
 

Enfin bon, il existe une réponse universelle à la question posée par le topic : "plus! :o"
 
Un peu plus, beaucoup plus, un chouïa plus, vachement plus.... la réponse est toujours "Un bon salaire? Plus! [:dawa]"


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10731272
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 22-02-2007 à 16:49:58  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Le financement de l'état est opaque.
J'aimerais avoir de la clarté, comme en Suede. Et c'est notre droit de contribuable
 
Ensuite, quand je vois le nombre de SDF, de mal logés, de creves la faim, je me dis que ça fonctionne pas si bien


 
 
ben donne leur un peu de ton argent (c'est deductible des impots) ;-)

n°10731274
Arthas77
Posté le 22-02-2007 à 16:50:03  profilanswer
 

ibonina a écrit :

J'aimerais avoir de la clarté, comme en Suede. Et c'est notre droit de contribuable


Surtout ne va pas en Suéde, tu vas pleurer !!!

n°10731275
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-02-2007 à 16:50:06  profilanswer
 

boisse a écrit :

ca va t pas trop cher


 
nan mais je retrouve que 17k dans mes poches [:dawa]

n°10731280
quintu
2+2=5
Posté le 22-02-2007 à 16:50:33  profilanswer
 

yoak a écrit :

comme j'aimerai etre aussi sur de moi  :o

je l'ai fait a plusieurs de mes precedant employeurs.
bcp ont cedé, trouvant juste de m'augmenter.
certains non et doivent s'en mordre les doigts  :D
enfin bon bref, tout ceci pour revenir au sujet principal 4500€ nets mensuels c'est bien, en dessous c'est serrage de ceinture.
pour le calcul que j'ai vu au dessus, donnant 2500e nets pour s'amuser en fait non.
la dedans tu as des credits voiture par exemple. mettons 500€ mois.
assurances diverses: disons 200€
et puis pourquoi compter sur 13 mois de salaires, que je sache, y'a pas 13 mois dans une année :/
enfin reste les budgets annexe genre essence portable, le web et ca ca coute cher aussi.  :o
quand a comcombre qui avoue que c'est presque la fete a la maison quand elle va au resto en famille  :sweat:
les proletaires savent se contenter de plaisirs simple, au moins on les reconnait simplement et on peut les eviter  :D  :o
non sans deconner se taper 5/6 restos dans le mois c'est pas extraordinaire, de temps a autre un le midi puis le soir. rien de monstueux, dans certains pays on ne mange simplement jamais chez soi...

 

n°10731282
Bbelgarion
:o
Posté le 22-02-2007 à 16:50:45  profilanswer
 

Citation :

Ensuite, quand je vois le nombre de SDF, de mal logés, de creves la faim, je me dis que ça fonctionne pas si bien


 
Quand je vois les mecs qui se plaignent avec 38k par an je me demande où va le monde  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 16:50:45  profilanswer
 

n°10731298
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 22-02-2007 à 16:52:26  profilanswer
 

Clairement, on adapte son budget à son salaire aussi. Mon père doit tourner entre 1500 et 1700 € net mensuel, il vit avec ma belle-mère (mère au foyer) et mes 3 frères et soeurs, et ils s'en sortent pas mal (proprio de leur maison, vacances chaque année, ...). Evidemment ils ne vont jamais au resto et ne partent pas à l'étranger, mais ils ne sont pas frustrés pour autant.
 
Même si le pouvoir d'achat moyen a un peu diminué, il faut reconnaitre qu'on consomme beaucoup plus qu'il y a 20 ans, et que le budget loisirs est beaucoup plus important (surtout en ce qui concerne la Hi-Fi). Il suffit de faire un constat rapide : les consoles de jeux se vendent aussi bien qu'avant alors qu'elles sont 3 fois plus chères, une majorité de foyer est équipé d'un ordinateur, d'un home cinéma, etc ...
Beaucoup d'équipement ou de dépenses qui étaient considérées comme "un petit luxe" il ya quelques années sont aujourd'hui dans la norme, et pourtant les gens ont de moins en moins le moral.  [:spamafote]
 

BlinkGT a écrit :

Que ça soit mes parents, des potes ou autres, aucun ne gagne ton minimum syndical, loin de là. Et plusieurs ont des gosses. Ce qui voudrait dire qu'ils ne s'amusent jamais ? Va leur dire ça, tiens. Après ça dépend de ta notion du loisir, mais dire qu'un célibataire ne vit pas bien avec 3 briques par moi, je crie au troll quoi.

+1

n°10731299
quintu
2+2=5
Posté le 22-02-2007 à 16:52:26  profilanswer
 

yoak a écrit :

nan mais je retrouve que 17k dans mes poches  [:dawa]


et t'as jamais eu la pretention de fair ce meme boulot en freelance en restant chez le meme client? :/
tu te fait exploiter mon pauvre et t'en es presque fier on dirai :/

n°10731300
sasquash
Posté le 22-02-2007 à 16:52:26  profilanswer
 

quintu a écrit :

je l'ai fait a plusieurs de mes precedant employeurs.
bcp ont cedé, trouvant juste de m'augmenter.
certains non et doivent s'en mordre les doigts  :D  
enfin bon bref, tout ceci pour revenir au sujet principal 4500€ nets mensuels c'est bien, en dessous c'est serrage de ceinture.
pour le calcul que j'ai vu au dessus, donnant 2500e nets pour s'amuser en fait non.
la dedans tu as des credits voiture par exemple. mettons 500€ mois.
assurances diverses: disons 200€
et puis pourquoi compter sur 13 mois de salaires, que je sache, y'a pas 13 mois dans une année :/
enfin reste les budgets annexe genre essence portable, le web et ca ca coute cher aussi.  :o  
quand a comcombre qui avoue que c'est presque la fete a la maison quand elle va au resto en famille  :sweat:  
les proletaires savent se contenter de plaisirs simple, au moins on les reconnait simplement et on peut les eviter  :D  :o
non sans deconner se taper 5/6 restos dans le mois c'est pas extraordinaire, de temps a autre un le midi puis le soir. rien de monstueux, dans certains pays on ne mange simplement jamais chez soi...


 
non mais quelle arrogance :pfff:
 
Et pour l'histoire des restos (mais valable pour d'autres choses), je préfère qu'un soir de resto soit la fête (enfin sorte de l'ordinaire quoi), plutôt que d'être blasé de tout, à ne plus savoir comment dépenser mon fric  


Message édité par sasquash le 22-02-2007 à 16:54:53
n°10731302
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-02-2007 à 16:52:33  profilanswer
 

bah evites bien les prolos et casse toi [:itm]

n°10731303
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 22-02-2007 à 16:52:34  profilanswer
 

quintu a écrit :

je l'ai fait a plusieurs de mes precedant employeurs.
bcp ont cedé, trouvant juste de m'augmenter.
certains non et doivent s'en mordre les doigts  :D  
enfin bon bref, tout ceci pour revenir au sujet principal 4500€ nets mensuels c'est bien, en dessous c'est serrage de ceinture.
pour le calcul que j'ai vu au dessus, donnant 2500e nets pour s'amuser en fait non.
la dedans tu as des credits voiture par exemple. mettons 500€ mois.
assurances diverses: disons 200€
et puis pourquoi compter sur 13 mois de salaires, que je sache, y'a pas 13 mois dans une année :/
enfin reste les budgets annexe genre essence portable, le web et ca ca coute cher aussi.  :o  
quand a comcombre qui avoue que c'est presque la fete a la maison quand elle va au resto en famille  :sweat:  
les proletaires savent se contenter de plaisirs simple, au moins on les reconnait simplement et on peut les eviter  :D  :o

non sans deconner se taper 5/6 restos dans le mois c'est pas extraordinaire, de temps a autre un le midi puis le soir. rien de monstueux, dans certains pays on ne mange simplement jamais chez soi...


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°10731314
Angelene
Posté le 22-02-2007 à 16:53:20  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Enfin bon, il existe une réponse universelle à la question posée par le topic : "plus! :o"
 
Un peu plus, beaucoup plus, un chouïa plus, vachement plus.... la réponse est toujours "Un bon salaire? Plus! [:dawa]"


s'pa faux  [:jean-guitou]  
on peut clore le topic alors [:shay], parce que perso les gens qui pleurent avec des salaires comme ça, ça me file la gerbe :/ (spécialement quintu)


Message édité par Angelene le 22-02-2007 à 16:54:29
n°10731315
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 16:53:21  answer
 

quintu a écrit :

je l'ai fait a plusieurs de mes precedant employeurs.
bcp ont cedé, trouvant juste de m'augmenter.
certains non et doivent s'en mordre les doigts  :D  
enfin bon bref, tout ceci pour revenir au sujet principal 4500€ nets mensuels c'est bien, en dessous c'est serrage de ceinture.
pour le calcul que j'ai vu au dessus, donnant 2500e nets pour s'amuser en fait non.
la dedans tu as des credits voiture par exemple. mettons 500€ mois.
assurances diverses: disons 200€
et puis pourquoi compter sur 13 mois de salaires, que je sache, y'a pas 13 mois dans une année :/
enfin reste les budgets annexe genre essence portable, le web et ca ca coute cher aussi.  :o  
quand a comcombre qui avoue que c'est presque la fete a la maison quand elle va au resto en famille  :sweat:  
les proletaires savent se contenter de plaisirs simple, au moins on les reconnait simplement et on peut les eviter  :D  :o  
non sans deconner se taper 5/6 restos dans le mois c'est pas extraordinaire, de temps a autre un le midi puis le soir. rien de monstueux, dans certains pays on ne mange simplement jamais chez soi...


 
Tu es célibataire? en couple? marié?
 
Je sais pas lequel de nous deux est le plus malheureux  [:cend]  

n°10731322
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-02-2007 à 16:53:38  profilanswer
 

quintu a écrit :

et t'as jamais eu la pretention de fair ce meme boulot en freelance en restant chez le meme client? :/
tu te fait exploiter mon pauvre et t'en es presque fier on dirai :/


ouais mais le client c'est une des plus grosses entreprises francaise, il prend pas les freelancer :o

n°10731324
boisse
Well...fuck
Posté le 22-02-2007 à 16:53:41  profilanswer
 

quintu a écrit :

je l'ai fait a plusieurs de mes precedant employeurs.
bcp ont cedé, trouvant juste de m'augmenter.
certains non et doivent s'en mordre les doigts  :D  
enfin bon bref, tout ceci pour revenir au sujet principal 4500€ nets mensuels c'est bien, en dessous c'est serrage de ceinture.
pour le calcul que j'ai vu au dessus, donnant 2500e nets pour s'amuser en fait non.
la dedans tu as des credits voiture par exemple. mettons 500€ mois.
assurances diverses: disons 200€
et puis pourquoi compter sur 13 mois de salaires, que je sache, y'a pas 13 mois dans une année :/
enfin reste les budgets annexe genre essence portable, le web et ca ca coute cher aussi.  :o  
quand a comcombre qui avoue que c'est presque la fete a la maison quand elle va au resto en famille  :sweat:  
les proletaires savent se contenter de plaisirs simple, au moins on les reconnait simplement et on peut les eviter  :D  :o  
non sans deconner se taper 5/6 restos dans le mois c'est pas extraordinaire, de temps a autre un le midi puis le soir. rien de monstueux, dans certains pays on ne mange simplement jamais chez soi...


 
trop gros/passera pas

n°10731330
quintu
2+2=5
Posté le 22-02-2007 à 16:54:33  profilanswer
 

a mais on peut etre heureux sans un franc [:cosmoschtroumpf]

 

n°10731334
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 16:54:52  answer
 

ah oui et 200 euros d'assurance par mois, t'en a combien des assurances :heink:

n°10731335
Arthas77
Posté le 22-02-2007 à 16:55:05  profilanswer
 

quintu a écrit :

enfin bon bref, tout ceci pour revenir au sujet principal 4500€ nets mensuels c'est bien, en dessous c'est serrage de ceinture.


Et moi il me faut 920 euros pour vivre.  :o Bon je rajoute 400 euros pour des crédits éventuels (tout en étant plafonné à 33% du salaire pour toutes les mensualités) + 50-150 euros pour le budget loisirs. Soit 1500 euros mensuels pour vivre avec des crédits et des loisirs.

n°10731339
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 16:55:21  answer
 

quintu a écrit :

a mais on peut etre heureux sans un franc [:cosmoschtroumpf]


 
T'as pas répondu à ma question!

n°10731340
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-02-2007 à 16:55:31  profilanswer
 


faut bien assurer sa bentley :o

n°10731346
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-02-2007 à 16:55:59  profilanswer
 

Je touche environ 1400 € par mois, ma copine est au smic.
Nous louons un appart à 600 € par mois charges comprises.
Depuis janvier mon crédit auto est terminé, avant, y'avait encore 350 € par mois qui partaient.
Rajouter à cela adsl + son tel portable + frais voiture (moi j'ai un véhicule de fonction tous frais payés) + impots divers...  
Depuis janvier ça va mieux, mais avant les fins de mois étaient chaudes :/ mais on ne se prive pas, ciné, sorties, resto de temps en temps etc... :D


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°10731348
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 16:56:10  answer
 

yoak a écrit :

faut bien assurer sa bentley :o


 
 
ah ben oui, quelle idiote, j'y avais pas pensé à ca!
 
Et puis c pas cher une bagnole! elle m'a couté 350 euros à l'achat  :D

n°10731349
sasquash
Posté le 22-02-2007 à 16:56:10  profilanswer
 

boisse a écrit :

trop gros/passera pas


 
je crois que j'ai foncé dedans très vite  :pt1cable:

n°10731375
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 22-02-2007 à 16:58:36  profilanswer
 

quintu a écrit :

je l'ai fait a plusieurs de mes precedant employeurs.
bcp ont cedé, trouvant juste de m'augmenter.
certains non et doivent s'en mordre les doigts  :D  
enfin bon bref, tout ceci pour revenir au sujet principal 4500€ nets mensuels c'est bien, en dessous c'est serrage de ceinture.
pour le calcul que j'ai vu au dessus, donnant 2500e nets pour s'amuser en fait non.
la dedans tu as des credits voiture par exemple. mettons 500€ mois.
assurances diverses: disons 200€
et puis pourquoi compter sur 13 mois de salaires, que je sache, y'a pas 13 mois dans une année :/
enfin reste les budgets annexe genre essence portable, le web et ca ca coute cher aussi.  :o  
quand a comcombre qui avoue que c'est presque la fete a la maison quand elle va au resto en famille  :sweat:  
les proletaires savent se contenter de plaisirs simple, au moins on les reconnait simplement et on peut les eviter  :D  :o  
non sans deconner se taper 5/6 restos dans le mois c'est pas extraordinaire, de temps a autre un le midi puis le soir. rien de monstueux, dans certains pays on ne mange simplement jamais chez soi...


Oui bon, faudrait peut-être que tu t'arrêtes là tu crois pas ? :/


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10731377
sasquash
Posté le 22-02-2007 à 16:58:49  profilanswer
 

Est-il seulement heureux ?

n°10731379
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 22-02-2007 à 16:58:50  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Je touche environ 1400 € par mois, ma copine est au smic.
Nous louons un appart à 600 € par mois charges comprises.
Depuis janvier mon crédit auto est terminé, avant, y'avait encore 350 € par mois qui partaient.
Rajouter à cela adsl + son tel portable + frais voiture (moi j'ai un véhicule de fonction tous frais payés) + impots divers...
Depuis janvier ça va mieux, mais avant les fins de mois étaient chaudes :/ mais on ne se prive pas, ciné, sorties, resto de temps en temps etc... :D

 


Ben voilà, comme quoi c'est faisable :)

Message cité 1 fois
Message édité par -redmoon- le 22-02-2007 à 16:59:11
n°10731389
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-02-2007 à 16:59:52  profilanswer
 

-redmoon- a écrit :

Ben voilà, comme quoi c'est faisable :)


 
c'est sûr qu'on économise pas grand chose pour l'instant, mais bon :/


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°10731390
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2007 à 17:00:00  profilanswer
 

quintu a écrit :

enfin bon bref, tout ceci pour revenir au sujet principal 4500€ nets mensuels c'est bien, en dessous c'est serrage de ceinture€...

Stop drugs :o.
 

quintu a écrit :

pour le calcul que j'ai vu au dessus, donnant 2500e nets pour s'amuser en fait non.
la dedans tu as des credits voiture par exemple. mettons 500€ mois.
assurances diverses: disons 200€...

Stop, à ce niveau c'est dans le budget loisirs la bagnole hein.
C'est un loisir cher, TRES cher, mais un loisir.
Un déplaçoir, c'est 200€/mois tout compris.
 
C'est sur que si sans une petite citadine Allemande dernier cri, neuve, toutes options, tu ne peux pas t'amuser, bah de nouveau, admets que sans la flambe tu ne peux pas t'amuser. [:spamafote]
 
 

quintu a écrit :

et puis pourquoi compter sur 13 mois de salaires, que je sache, y'a pas 13 mois dans une année :/

Parce que dans un grand nombre de cas les salaires sont versés sur 13 mois. De toutes façons, dans mon exemple j'ai compté sur 12 mois, comme ça...
 

quintu a écrit :

enfin reste les budgets annexe genre essence portable, le web et ca ca coute cher aussi.  :o

30€ mois. Chaque. Allez, même avec un forfait portable totalement délirant, imaginons 100€ mois pour les deux. Next.
L'essence, on en parle au dessus. Un gros veau qui suce 30l au 100 en ville, il faut l'assumer comme de l'amusement hein, on est plus dans l'utilitaire là. [:spamafote]
De nouveau ce qui revient : la flambe.
 

quintu a écrit :

non sans deconner se taper 5/6 restos dans le mois c'est pas extraordinaire, de temps a autre un le midi puis le soir. rien de monstueux, dans certains pays on ne mange simplement jamais chez soi...

5 restaux par mois, à allez, 50€ la table en moyenne (c'est déjà pas le plat du jour-carafe d'eau "Chez Ginette : paté et rillettes" ). 250€ par mois.
 
On parle le 2500€ par mois à claquer.
 
Même avec ton gros veau 4*4, une assurance tout risque, tes 15 heures de communications portable, tes 5 restaus par mois, on en est looooooooooin.
 
Donc non, 5000€ par mois n'est pas la limite "pour s'amuser".
C'est éventuellement la limite pour flamber.
 
C'est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-02-2007 à 17:00:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10731397
quintu
2+2=5
Posté le 22-02-2007 à 17:00:49  profilanswer
 

assurances pour deux voitures et un appart.
rien d'exceptionnel hein  :heink:
ah bin oui desolé je n'aipas toujours eu que des poubelles comme voitures et malheuresement pour moi je n'ai pas encore assez d'années de conduite pour etre a 50% de bonus  :heink:
quand a ta precedante question qu'est ce qu'elle vient faire dans un debat sur les salaires?

 

n°10731408
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 17:02:03  answer
 

quintu a écrit :

assurances pour deux voitures et un appart.
rien d'exceptionnel hein  :heink:  
ah bin oui desolé je n'aipas toujours eu que des poubelles comme voitures et malheuresement pour moi je n'ai pas encore assez d'années de conduite pour etre a 50% de bonus  :heink:  
quand a ta precedante question qu'est ce qu'elle vient faire dans un debat sur les salaires?


 
Ben un salaire pour une personne n'a pas le meme impact qu'un salaire pour une famille à 4 ou 5  :sarcastic:

n°10731414
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 22-02-2007 à 17:02:54  profilanswer
 

quintu a écrit :

assurances pour deux voitures et un appart.
rien d'exceptionnel hein  :heink:  
ah bin oui desolé je n'aipas toujours eu que des poubelles comme voitures et malheuresement pour moi je n'ai pas encore assez d'années de conduite pour etre a 50% de bonus  :heink:  
quand a ta precedante question qu'est ce qu'elle vient faire dans un debat sur les salaires?


troll :o
 
au fait, tes 5000€ par mois, c'est:
brut/net?
par personne/pour deux?
 
merci de ta compréhension pour la notre :)  

n°10731420
nicolas912​00
Posté le 22-02-2007 à 17:03:30  profilanswer
 


La différence est là..  Mon salaire serait uniquement pour moi  :love:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais ma vie serait bien morose, genre matin et soir sur le forum  toussa  [:moard]

n°10731431
sasquash
Posté le 22-02-2007 à 17:04:33  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

troll :o
 
au fait, tes 5000€ par mois, c'est:
brut/net?
par personne/pour deux?
 
merci de ta compréhension pour la notre :)


 
Pour les assurances c'est fort possible que ce soit vrai : maison+2 voitures en tout risque, j'arrive à 140€/mois (et ce sont pas des caisses de luxe) :/

n°10731434
quintu
2+2=5
Posté le 22-02-2007 à 17:04:50  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Stop drugs  :o .

 

Stop, à ce niveau c'est dans le budget loisirs la bagnole hein.
C'est un loisir cher, TRES cher, mais un loisir.
Un déplaçoir, c'est 200€/mois tout compris.

 

C'est sur que si sans une petite citadine Allemande dernier cri, neuve, toutes options, tu ne peux pas t'amuser, bah de nouveau, admets que sans la flambe tu ne peux pas t'amuser.  [:spamafote]

 


Parce que dans un grand nombre de cas les salaires sont versés sur 13 mois. De toutes façons, dans mon exemple j'ai compté sur 12 mois, comme ça...

 

30€ mois. Chaque. Allez, même avec un forfait portable totalement délirant, imaginons 100€ mois pour les deux. Next.
L'essence, on en parle au dessus. Un gros veau qui suce 30l au 100 en ville, il faut l'assumer comme de l'amusement hein, on est plus dans l'utilitaire là.  [:spamafote]
De nouveau ce qui revient : la flambe.

 

5 restaux par mois, à allez, 50€ la table en moyenne (c'est déjà pas le plat du jour-carafe d'eau "Chez Ginette : paté et rillettes" ). 250€ par mois.

 

On parle le 2500€ par mois à claquer.

 

Même avec ton gros veau 4*4, une assurance tout risque, tes 15 heures de communications portable, tes 5 restaus par mois, on en est looooooooooin.

 

Donc non, 5000€ par mois n'est pas la limite "pour s'amuser".
C'est éventuellement la limite pour flamber.

 

C'est différent.


tu confonds plusieurs choses:
flamber/vivre au minimum/s'amuser.
vous faite tous l'amalgame entre pouvoir vivre decemment et pouvoir s'amuser en claquant si besoin.
un bon salaire doit pouvoir te permettre de claquer du fric dans des conneries, ou des passions des hobbys sans avoir a trop regarder.
voila.
on peut vivre decemment avec 1500€ c'est certain je ne le nie pas.
maintenant, si tu veux pouvoir commencer a avoir une vie palpitante, un bon salaire doit te le permettre et donc c'est bien trois brique et demie qu'il te faut. pas 1500€ :/

n°10731438
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 22-02-2007 à 17:05:27  profilanswer
 

ibonina a écrit :

J'ai réclamé 42 k€, si je n'obtiens pas ce que je veux je démissionne, et ils seront dans la merde


Le mieux reste de faire "chanter" ton employeur.
 
Chez nous, les gens cherchent un autre job et pose leur lettre de dem.
->le patron propose de multiplier par 2 le salaire pour les garder...
Il fait pas ça avec tous le monde mais la plupart ne restent pas.
 
Moi j'ai réussi à faire +30% l'année dernière et cette année +2%...mais toujours mal payé.
 
Donc je cherche une autre boite et je suppose que j'aurai droit au X2 lorsque je poserai ma dèm.

n°10731452
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 22-02-2007 à 17:06:21  profilanswer
 

quintu a écrit :


maintenant, si tu veux pouvoir commencer a avoir une vie palpitante, un bon salaire doit te le permettre et donc c'est bien trois brique et demie qu'il te faut. pas 1500€ :/


han :o
je croyais que c'était 4500€ sinon rien. aidez moi, je ne comprends plus.

n°10731456
quintu
2+2=5
Posté le 22-02-2007 à 17:06:43  profilanswer
 

sasquash a écrit :

Pour les assurances c'est fort possible que ce soit vrai : maison+2 voitures en tout risque, j'arrive à 140€/mois (et ce sont pas des caisses de luxe)  :/

une voiture pas des plus recente dans le type standard dans 5/7 ans c'est 70€ par mois tous risques. avec un bonus disons moyen.
deux voitures, plus ta baraque ca donne bien 200€ si tu roules pas dans des citadines de vingt ans d'age. [:spamafote]
arretez de les rever les budgets. :/

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées.une gréve aujourd'hui ?
salaire des cheminotstravailleur sans salaire cherche logement sans loyer
Conseils - Auteurs d'Aujourd'huiSalaire d'un technicien d'industrialisation du logiciel (release mngt)
Bulletin de salaire à zero euroCherche livre sur acteurs/realisteurs cine d'aujourd'hui
L'anglais est t'il indispensable aujourd hui?Pour quelles raisons se marie-t-on aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR