Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°1893618
pepe_le_pu​tois
Posté le 21-01-2004 à 16:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardass a écrit :

tout à fait
ce qui est par contre dommage, c'est que la plupart des  agumentaires de vente des FAI tourne autour du téléchargement

je trouve que l'hypocrisie est générale chez tous les acteurs internet :

• les FAI qui font la promotion du téléchargement pour vendre leur forfait
  • les éditeurs de musique qui jouent les pucelles effrayées mais conservent leurs oeillères sur leur production musicale et les tarifs pratiqués
  • les fabricants de matériel (graveur, lecteur de DVD) qui brident leur machine mais livrent en même temps les clés de débridage. Sony est un bel exemple de schyzophrénie et de capitalisme forcené : à la fois, revendeur de graveur et éditeur de musique,  
  • les internautes pour lequel tout doit être gratuit mais qui veulent quand même toucher un salaire en fin de mois (un patron pourrait aussi bien considérer que votre labeur doit être gratuit)

Internet par le câble est arrivé dans mon coin :

http://ideaweb.ugr.be/(5i2lte45gf0 [...] Culture=fr

Admirez la volume de téléchargement et les explications qui vont avec :D

PS : Entre nous, je suis en illimité avec une vitesse beausoup plus élevée pour moins cher. Je sais pas si ils vont vendre beaucoup d'abonnements :heink:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 16:20:39  profilanswer

n°1893639
tuxracer
Posté le 21-01-2004 à 16:24:38  profilanswer

pepe_le_putois a écrit :

Internet par le câble est arrivé dans mon coin :

http://ideaweb.ugr.be/(5i2lte45gf0 [...] Culture=fr

Admirez la volume de téléchargement et les explications qui vont avec :D

PS : Entre nous, je suis en illimité avec une vitesse beausoup plus élevée pour moins cher. Je sais pas si ils vont vendre beaucoup d'abonnements :heink:

"Un volume de transfert de 15 Go/mois (exemple: 15 Go < 14 CD et 7 films DivX ou 18 films DivX et 3 CD)."

:ouch:  :heink:

Message édité par tuxracer le 21-01-2004 à 16:25:16

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1893677
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-01-2004 à 16:31:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

"Un volume de transfert de 15 Go/mois (exemple: 15 Go < 14 CD et 7 films DivX ou 18 films DivX et 3 CD)."

:ouch:  :heink:  

Incitation au piratage ? :heink:

n°1893735
Bishamon
Posté le 21-01-2004 à 16:44:04  profilanswer

bardass a écrit :

telle est la conclusion d'une étude toute récente fait par un laboratoire de l'Ecole des Mines de Paris

http://www.cerna.ensmp.fr/Documents/OBetalii-P2P.pdf

cette étude établit une corrélation entre l'internet haut débit et le piratage d'oeuvre culturelle
parmi les voies de recherche : limitation de l'upload, surveillance par les FAI de l'upload et tarification de l'upload en conséquence pour reversement des droits d'auteur

à lire ...

Un rapport qui exprime bien la vision manicheenne de ceux pour qui Internet = Piratage. Lamentable.

War3, Q3 ou les MMORPG générent aussi beaucoup d'upload mais ils se gardent bien de le préciser. A dessein : la manne que pourraient fournir ces utilisateurs est énorme.

Ca me rappelle la taxe sur les CD qui pénalisent tout le monde, y compris les entreprises qui gravent leurs archives sur CD.

n°1894413
orbitalcoi​l
Posté le 21-01-2004 à 18:32:32  profilanswer

bardass a écrit :

telle est la conclusion d'une étude toute récente fait par un laboratoire de l'Ecole des Mines de Paris

http://www.cerna.ensmp.fr/Documents/OBetalii-P2P.pdf

cette étude établit une corrélation entre l'internet haut débit et le piratage d'oeuvre culturelle
parmi les voies de recherche : limitation de l'upload, surveillance par les FAI de l'upload et tarification de l'upload en conséquence pour reversement des droits d'auteur

à lire ...

pas bete sauf que la plupart des logiciels de p2p telechargent sur plusieurs sources donc meme limités en upload, ca continuera

---------------
A vendre
n°1894445
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-01-2004 à 18:36:26  profilanswer

gregttr a écrit :

et hop, on repart encore sur le meme sujet...
Si on pouvait eviter de parler de ce que ces grosses connes de majors etc, et parler de la limitation d'upload, ca permettrait a ce topic d'avoir qqch de different des 100 precedents.

(ce qui ne veut pas dire que je n'aime pasles topics sur les grosses connes de majors, mais il me semble qu'il y en a deja plein)

j'ai repris le sujet des majors car tous les textes sur internet ont le meme son de cloche : enrayer le piratage. Sans se soucier les utilisateurs eux-memes.  
Apres le scan de nos emails, cette fois c'est au tour des debits.  
Perso, je n'envoie rien de gros dans mes emails. Sinon je passe en FTP.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1894631
maxounet
Posté le 21-01-2004 à 18:54:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Internet est bien plus riche et bien plus interactif quand on se limite au texte.
Je rappelle que c'est l'arrivée des commerciaux sur le net qui a provoqué l'explosion du haut-débit, nécssaire pour se coltiner leurs pages en 65536² couleurs, 25 animations + musiques + 58 pop-ups.
Par exemple, le niveau d'upload sur ce forum est quasiment nul. Et j'ai pas l'impression qu'on est "passif" devant.

ouai mais c mieux les sites de cul en haute définition  :o

n°1895547
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 21-01-2004 à 20:50:36  profilanswer

ben C un peu ce qui se passe sans qu'on le remarque ...
LEs FAI poussent les clients a prendre le 1024 par ci et par là mais ils oublient de parlent de la vitesse de l'up ...
il faut lire 1024/128... :cry:
Je pense sincerement qu'il y aura bientôt des offres 1024/64 ...

n°1895559
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 20:52:20  answer

bardass a écrit :

Brillant :D C'est plutôt les Mines qui sont limités :D

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2004 à 20:52:47
n°1895578
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-01-2004 à 20:54:48  profilanswer

king_ping a écrit :

LEs FAI poussent les clients a prendre le 1024 par ci et par là mais ils oublient de parlent de la vitesse de l'up ...

n'importe quoi  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 20:54:48  profilanswer

n°1895594
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-01-2004 à 20:56:33  profilanswer

Un rapport 10/1 mini, ça sera effectivement mieux :D;)

n°1895596
tuxracer
Posté le 21-01-2004 à 20:56:41  profilanswer

king_ping a écrit :

1024/256 avec Télé2 dégroupé. [:joce]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1895660
greenleaf
Posté le 21-01-2004 à 21:04:22  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

pas bete sauf que la plupart des logiciels de p2p telechargent sur plusieurs sources donc meme limités en upload, ca continuera

c'est surtout que limiter l'Upload juste en France c'est pas super utile pour limiter le piratage mondial  :D

n°1895799
@chewie
Posté le 21-01-2004 à 21:17:24  profilanswer

French_Kiss a écrit :

n'importe quoi  :lol:  

3300/128 en belgique donc bon :D

n°1896764
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-01-2004 à 23:24:47  profilanswer

@chewie a écrit :

Pourquoi t'as précisé, on va encore se moquer d'eux :(

:whistle:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1897942
GregTtr
Posté le 22-01-2004 à 10:02:28  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Ca ne change rien. Le download total est egal a l'upload total. Si tu divises l'upload, ca divisera mecaniquement le download, une source ou plusieurs souces, ca ne change rien.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1897954
t-w
HDBNG club
Posté le 22-01-2004 à 10:04:53  profilanswer

drapal le sujet m'interesse

n°1898005
Freekill
Electron libre…
Posté le 22-01-2004 à 10:19:06  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est 256kbps en up d'habitude l'ADSL en belgique il me semble.

Mon cablo-opérateur c'est 1024kbps/128kbps, mais en volume illimité ce qui me convient plus qu'un ADSL 3.3Mbps/256kbps avec seulement 10Go/mois. (comme quoi 128kbps ça empêche pas de faire du débit :D)

Y'a aussi de l'ADSL illimité, mais je sais pas ce que ça vaut :

Sans limites: Raccordez tant d'utilisateurs que vous voulez, connectez vos propres serveurs, téléchargez à l'infini. Aucun provider ne vous donne ces libertés!  
ADSL2FIT = vraiment internet sans limites!

http://www.adsl2fit.be/FR/prix.aspx

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1898146
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 22-01-2004 à 10:49:10  profilanswer

Encore une fois , de mauvaises solutions à un faux problêmes ...

n°1898211
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-01-2004 à 11:00:46  profilanswer

ExRat a écrit :

si je braque une grosse mercedes a 50 plaques (desolé, je connais pas trop les prix! )sur le parking constructeur, sachant que de toute facon je ne l'aurais pas acheté, je ne suis pas vraiment un voleur non plus alors? c'est chouette la vie  :sol:  

Ta comparaison n'est valide que si au final il y a deux mercedes. Or ce n'est pas le cas.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1898217
GregTtr
Posté le 22-01-2004 à 11:01:14  profilanswer

Freekill a écrit :

Y'a aussi de l'ADSL illimité, mais je sais pas ce que ça vaut :

Bravo l'ADSL illimite en Belgique, a 200 euros par mois...

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1898223
GregTtr
Posté le 22-01-2004 à 11:02:46  profilanswer

ExRat a écrit :

si je braque une grosse mercedes a 50 plaques (desolé, je connais pas trop les prix! )sur le parking constructeur, sachant que de toute facon je ne l'aurais pas acheté, je ne suis pas vraiment un voleur non plus alors? c'est chouette la vie  :sol:  

Toujours la meme comparaison debile...
Il n'y a pas un moment ou les gens qui pensent que c'est du vol vont sortir des vrais arguments (il y en a), plutot que de se ridiculiser a comparer le vol d'une mercedes que le concessionaire n'a plus apres le vol et le telechargement d'une musique dont le CD est toujours a la FNAC apres?

---------------
n°1898316
GregTtr
Posté le 22-01-2004 à 11:22:42  profilanswer

C'est la comparaison qui est debile, pas toi. Et tu t'en rends forcement compte.
C'est d'ailleurs bie npourcela qu'il y a le moindre debat, puisque je pense que tout le monde serait d'accord pour dire que c'est du vol si quand on telechargeais un album sur le net, ca faisait un CD en moins dans les stocks des majors et qu'il leur fallait en refaire un

---------------
n°1898366
farib
Posté le 22-01-2004 à 11:34:50  profilanswer

gregttr a écrit :

Toujours la meme comparaison debile...
Il n'y a pas un moment ou les gens qui pensent que c'est du vol vont sortir des vrais arguments (il y en a), plutot que de se ridiculiser a comparer le vol d'une mercedes que le concessionaire n'a plus apres le vol et le telechargement d'une musique dont le CD est toujours a la FNAC apres?

Seulement, quand tu voles un mercedes, si un client veut en acheter une, il faudra la reconstruire.

Quand tu télécharges un cd, il ne refaudra pas le reproduire pour le remettre en rayon, comme si tu avais fais un vol a l'étalage.

C'est bien pour ça que le téléchargement sur internet, totalement dématérialisé, peine a apparaitre comme un pur vol.

n°1898442
morgoth1
Posté le 22-01-2004 à 11:49:32  profilanswer

ExRat a écrit :

et le "jus de cervelle" de chez adobe, vous en faite quoi ?!?  

Y a eu trafic d'organes ? :??:

Message édité par morgoth1 le 22-01-2004 à 11:49:36

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1898591
Freekill
Electron libre…
Posté le 22-01-2004 à 12:10:17  profilanswer

gregttr a écrit :

Bravo l'ADSL illimite en Belgique, a 200 euros par mois...

Faut mieux lire?  :heink:  

?35,36

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1899100
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 22-01-2004 à 13:42:46  profilanswer

Pour que les gens arretent de fumer,faut arreter de fabriquer des petites boites en cartons

n°1899116
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 22-01-2004 à 13:46:07  profilanswer

Il parait qu'en France, les dvd seraient a des tarifs jusqu'a 100% plus chers que dans le reste de l'Europe... :o

---------------
Cui cui cui...
n°1899128
morgoth1
Posté le 22-01-2004 à 13:48:10  profilanswer

Xam Hot a écrit :

Il parait qu'en France, les dvd seraient a des tarifs jusqu'a 100% plus chers que dans le reste de l'Europe... :o

que l'espagne en tout cas :o

---------------
n°1899134
Ciler
Posté le 22-01-2004 à 13:49:49  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Pour que les gens arretent de fumer,faut arreter de fabriquer des petites boites en cartons  

[:razorbak] en fabriquer moins

Et pour rendre l'exemple plus pertinent, utilise plutot le papier a cigarette  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1899136
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 22-01-2004 à 13:50:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

il est vrai... [:lex]

---------------
Cui cui cui...
n°1899275
GregTtr
Posté le 22-01-2004 à 14:08:53  profilanswer

ExRat a écrit :

et le "jus de cervelle" de chez adobe, vous en faite quoi ?!?  

Il a disparu quand tu as duplique le logiciel? Non. Donc essaye de faire un peu la nuance. Je ne te dis pas forcement que ce n'est pas du vol, meme si d'apres la definition du dictionnaire, ce n'en est pas, mais que si tu veux faire valoir ton opinion, il ne faut pas prendredes exemples absurdes comme le coup de la mercedes.

---------------
n°1899284
GregTtr
Posté le 22-01-2004 à 14:10:07  profilanswer

farib a écrit :

Seulement, quand tu voles un mercedes, si un client veut en acheter une, il faudra la reconstruire.

Quand tu télécharges un cd, il ne refaudra pas le reproduire pour le remettre en rayon, comme si tu avais fais un vol a l'étalage.

C'est bien pour ça que le téléchargement sur internet, totalement dématérialisé, peine a apparaitre comme un pur vol.

Ne dis pas ca en me repondant, sachant que tu es en train de me paraphraser tres precisement.

Ce que tu dis est exactement ce que je viens de dire deux fois de suite. Nul besoin, donc, de me citer comme si tu m'expliquais la chose meme que je viens d'enoncer ;)

---------------
n°1899293
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-01-2004 à 14:11:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[HS]
Oui, d'ailleurs quelqu'un connait des sites espagnols recommandables de vente de DVD ? Une ou deux URL qui trainent, pitetre ? Merci  :jap:  
[/HS]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1899300
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 22-01-2004 à 14:12:44  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

[HS]
Oui, d'ailleurs quelqu'un connait des sites espagnols recommandables de vente de DVD ? Une ou deux URL qui trainent, pitetre ? Merci  :jap:  
[/HS]

http://www.fnac.es/ :D

Message édité par Xam Hot le 22-01-2004 à 14:14:42

---------------
Cui cui cui...
n°1899318
morgoth1
Posté le 22-01-2004 à 14:15:21  profilanswer

n°1899382
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-01-2004 à 14:22:03  profilanswer

cai malaing  :na:

---------------
n°1899429
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 22-01-2004 à 14:26:42  profilanswer

sachant ke la fnac n est pas super bon marché, je vous laisse imaginer le prix d un dvd chez l equivalent de cdiscount en espingouin... :o

---------------
Cui cui cui...
n°1899491
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-01-2004 à 14:32:21  profilanswer

Xam Hot a écrit :

sachant ke la fnac n est pas super bon marché, je vous laisse imaginer le prix d un dvd chez l equivalent de cdiscount en espingouin... :o

Ben justement, si je demandais ca, c parce que mon beau frangin se fournit en Espagne, d'apres lui c carrement moins cher qu'en France (etonnant, non ? :sarcastic: ).
Sauf que j'ai pas l'occasion d'y aller souvent, dix heures de route, ca commence a faire  :(

---------------
n°1899522
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 22-01-2004 à 14:35:56  profilanswer

Ben justement, si je demandais ca, c parce que mon beau frangin se fournit en Espagne, d'apres lui c carrement moins cher qu'en France (etonnant, non ? :sarcastic: ).
Sauf que j'ai pas l'occasion d'y aller souvent, dix heures de route, ca commence a faire  :(  

bah!
les majors,  voyant ke le dvd dechire sa maman en france, maintiennent des tarifs ultra elevés...
logique, non? :o

---------------
Cui cui cui...
n°1899529
Ciler
Posté le 22-01-2004 à 14:36:54  profilanswer

Pis vu que ca te coute 2 pleins et l'usure de la bagnole, il te faut en acheter des DVDS :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)