Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2039203
Ciler
Posté le 12-02-2004 à 15:14:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cool :)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 15:14:30  profilanswer
 

n°2056806
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 06:51:20  profilanswer
 

Toujours aussi a côté de leurs pompes dans les grandes ecoles françaises.
 
Il ne leur viens même pas a l'esprit que la limitation et la taxation de l'upload aurait d'autres conséquences autrement plus néfastes sur l'économie française que le piratage.
 
C'est comme la taxe sur les DVD.  
 
Personnellement je dirige une société de services et je constate que chez de nombreuses entreprises on ommet de faire des sauvegardes des données parce qu'avec la capacité des disques durs actuels, archiver les données sur des CD ça tient de la follie furieuse. Et malheureusement les DVD sont trop chers a cause de LA_FABULEUSE_TAXE_QUI_RESOUD_LE_PROBLEME_DU_PIRATAGE.
D'autre part, l'industrie utilise des grandes quantités de support et en utilisera de plus en plus pour echanger catalogues electroniques, données de travail et autres.
 
Je vois mal de quel droit l'industrie devrait payer une taxe aux majors sur la sauvegarde de ses données.
 
Cette taxe est tout simplement un gros frein a l'économie numérique. Quand on sait qu'en france on accuse déja un gros retard, j'ai qu'un mot a dire : Continuez comme ça.
 
Et je ne parle même pas de tous les petits editeurs de logiciels qui en plus de subir le piratage doivent maintenant payer une taxe aux majors de l'edition musicale sur chaque logiciel vendu.
 
Car malheureusement, toute edition d'un contenu d'un volume inférieur a 2000 exemplaires se fait pour des raisons de cout sur des CD gravés et non sur du pressage.
 
Bref, la politique actuelle est une vraie honte. Et surtout elle démontre la compromission de certains politiciens avec les firmes privées qui ont de gros moyens pour graisser des pates.
 
Personnellement, je fais de l'informatique depuis une vingtaine d'année. Et le problème du piratage ça fait longtemps qu'on y réfléchit.
 
La vraie solution la voila : Sachez qu'un CD de musique qu'on vous vends plus de 15€ vaut en réalité même pas 20 cents boitier et packaging compris (Sisi, c'est bien les prix en volume).
 
Si le CD valait 2€, peu de gens s'emmerderaient a pirater : Le CD original offre une meilleure qualité. Et pas besoin de s'emmerder a chercher chacune des musiques.
 
Entre nous, sachant que la majorité des français sont plutot proche du Smic, combien de CD ont ils les moyens d'acheter sur tout ce qui sors tous les mois ? Très peu.
 
Si les prix baissaient, les majors en vendraient 20 ou 30 fois plus. Et les gens au lieu de n'acheter que les quelques grands tubes, ils acheteraient aussi les oeuvres d'artistes moins connus.
Résultat, les majors gagneraient autant si ce n'est plus. Et surtout l'acces a la culture de tous serait possible.
 
Car malheureusement, sachant que l'acces a la culture conditionne la réussite et donc l'égalité des chances, il n'est plus possible de prétendre a une société de partage et d'égalité des chances et de laisser des firmes privées rançonner le savoir a des prix prohibitifs.
 
Les droits des auteurs de musique appartiennent a leurs ayants droits pendant 70 ans. C'est enorme.
De nombreuses oeuvres de musiques ne nourissent plus leurs auteurs mais sont devenues de purs objets de spéculation.
 
D'autre part les majors de l'édition musicale sont devenus surtout d'énormes machines a exploiter les artistes. Certes a une époque c'était un mal nécéssaire. Mais ces intermédiaires seront ils encore nécéssaires dans le futur avec internet ? Rien n'est moins sûr.
Les représentants de ces maisons arguent des enormes dépenses réalisées pour assurer la promotion des artistes. C'est vrai, on ne peut pas le nier : Les majors font enormément de promotion. Tant est si bien qu'on finit par se demander si sous la couche de promotion et de marketing il reste encore quelques vrais artistes. Y a t'il encore un peu d'art sous le déluge de daubes bien commerciales de stars d'un jour fabriquées de toutes pièces et le plus souvent sans aucun talent. De la musique sans vibration et sans âme.
D'autre part les artistes ne perçoivent qu'une très faible partie du prix de vente de leurs oeuvres. A t'on encore besoin a l'heure actuelle de ces intermédiaires ?
Les majors assurent ils réellement la promotion des artistes ? Ou au contraire limitent ils l'expression de la majorité d'entre eux parce qu'il est plus commode de se limiter a la promotion de quelques stars bien marketées ?
Que penser aussi du fait que tous les petits artistes payent aujourd'huis la taxe sur les CD qu'ils utilisent pour créer et diffuser leurs créations ?
 
 
Bref, aujourd'huis je suis bien plus ému du fait que la moitié des gamins de ce pays sont légalement des délinquants pour la simple raison qu'ils cherchent a acceder a une culture complètement rançonnée. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de pleurer sur le sort des majors. Ces grandes boites qui sont a la limite de la mafia n'ont aujourd'huis plus de réelle utilité. Et bien il faut que le monde évolue.
 
Car le 21 siècle doit devenir le siècle du partage sinon on prends le risque de conflits majeurs et vraisemblablement dévastateurs car l'arme nucléaire se démocratise.
 
D'autre part, tous les grands penseurs s'accordent a dire que la culture doit être libre. Que le savoir appartient au peuple et non a son créateur.  
Cela peut sembler illogique. En réalité on s'appercoit qu'un savoir non libre peut conduire a créer de l'élitisme et donc de permetre a certains d'être supérieurs aux autres. Aux fils de riches ayant les moyens de le payer d'avoir de bien meilleures chances dans la vie. Il est donc néfaste.
Dans l'idéal, on ne tolère a l'artiste qu'une période de temps très limitée pendant laquelle il rentabilisera son oeuvre. Je pense a 15 ans maximum.  
 
Aujourd'huis on se rends compte qu'il n'existe que très peu de savoir libre. Et sachez qu'on a tout fait pour. Les gigantesques catalogues d'oeuvres des majors sont finalement de l'appropriation pure et simple du savoir de l'humanité pour les transformer en objets de spéculation rançonnés a prix exorbitant.
 
Mais au fond, pourquoi l'homme devrait il devenir un espèce d'esclave consommateur ? Un robot conditionné pour acheter ce qu'on lui ordonne ?
 
L'argent serait il devenu un virus que plus personne ne contrôle ? Visiblement oui.
 
Il appartient a nous, jeunes, de savoir ce que nous voulons faire de l'humanité. Et de militer pour que cesse le pouvoir de ces gens pour qui seul leur petit profit immédiat importe et qui se foutent pas mal que l'humanité sombre dans la guerre, la famine ou la tyranie. Cessez d'être des moutons avant que nous nous retrouvions tous avec des colliers electroniques mouchards autour du cou ou des cartes d'identité-mouchards-pisteurs-micro implantés sous la peau. Des systèmes que l'on nous imposera bien entendu pour notre bien, c'est a dire bien sûr pour nous protéger de la menace terroriste ou des méchants délinquants sexuels. Le tout sponsorisé par moultes firmes privées.  
 
Bref, cessons de nous laisser prendre pour des cons...


Message édité par sr16 le 15-02-2004 à 06:59:25
n°2057831
tuxracer
Posté le 15-02-2004 à 14:56:54  profilanswer
 

Rien à ajouter.  :jap:  :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2057875
someone in​ the dark
Posté le 15-02-2004 à 15:07:31  profilanswer
 

bon je n'est pas lu tous le topic en entier,  
 
mais quand ils disent qu'ils veulent facturé l'upload, c'est n'importe quoi  :heink:  
Si je joue à un jeu en réseau, et que en plus je suis abonnée à ce jeu, je devrais enplus encore payé l'upload  :pt1cable:  :heink:  
 
Quand on a de l'upload et du download, y'a pas que le w**** :o  
on peut très bien downloder le dernier linux, uploader ces foto et film de vacances en très bonnes qualité sur un site  :??:  
 
 :sarcastic:

n°2057897
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:11:02  profilanswer
 

De toute facon, il est plus facile de taper sur un groupe d'acheteurs qui ne represente pas grand chose dans l'univers politique et economique.
Est ce que la taxe sur les CDRs/RWs a change quelque chose? A part des discussions sans fin sur les ngs et forums, ca n'a pas ete plus loin.  
Un autre exemple : les DVDs. Au depart, les majors avaient base leur defense sur les zones. Maintenant, c'est sur le contenu. Le contenu des DVDs devait etre multi-langues, offrant un large panel de sous titres, etc... Qu'en est-il aujourd'hui? Souvent, on ne trouve plus que 2 ou 3 langues. Les sous titres sont imposes. Les contenus different. Comme ca, les majors s'assurent de vendre un max dans chaque pays, et sans aucun gene.
 
L'acheteur n'a qu'un droit : celui d'acheter. C'est tout.


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2057958
napalm57
...
Posté le 15-02-2004 à 15:24:24  profilanswer
 

En allemagne il y as pas de taxe sur les cd-r et dvd-r etc...
C'est pour ca que les 100 cd philips tu les trouve a 25?

n°2058011
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:32:25  profilanswer
 

Cette taxe est de toute facon un camouflet a tous les consommateurs. Ou comment imposer une taxe pour alimenter les caisses d'un organisme qui ne peut et ne sera jamais controler.  
Vous etes contre? Tant pis pour vous, vous n'avez pas le choix, et surtout vous ne faites pas le poids.


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058055
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 15:41:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Cette taxe est de toute facon un camouflet a tous les consommateurs. Ou comment imposer une taxe pour alimenter les caisses d'un organisme qui ne peut et ne sera jamais controler.  
Vous etes contre? Tant pis pour vous, vous n'avez pas le choix, et surtout vous ne faites pas le poids.


 
Si : il y a encore le choix du P2P.

n°2058056
jigawa
Posté le 15-02-2004 à 15:41:20  profilanswer
 

Le WE dernier j'ai bouffé 3.2 GO d'UPLOAD. Je "pirate" pensez-vous ?
 
Non, j'ai tout simplement envoyé tout un dossier d'image photoshop sur le serveur de ma boite car un collegue graphiste en avait absolument besoin le lundi matin.  
 
Du coup, selon cette proposition, en 1 WE, je devrais PAYER et subir le controle des données que j'exporte ? Données professionnelles pourtant et donc privées.  
 
C'est n'importe quoi.


Message édité par jigawa le 15-02-2004 à 15:41:39
n°2058122
Almight
Posté le 15-02-2004 à 15:57:34  profilanswer
 

format_c a écrit :

Les Mines, ils ont un sérieux pb avec le piratage j'ai l'impression. Entre Retspan et ce genre de rapport...


 
Hem... Niveau désinformation on ne fait pas mieux.
 
Retspan =(?) Centrale Lille != Mines de Paris
 
CERNA = Centre de recherche en économie/finance des Mines != l'établissement d'enseignement. C'est un peu comme un petit CNRS de l'économie rattaché à l'école.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 15:57:34  profilanswer
 

n°2058184
Almight
Posté le 15-02-2004 à 16:10:05  profilanswer
 

Et faisons un calcul avant de dire tout et n'importe quoi.
Un upload à 128kbauds correspond en 24h/24 à 40Go par mois.
Si on limitait l'upload à 20Go par exemple + supplément facturé, cela inciterait ceux qui laisse leur machine allumée la nuit sur kazaa de l'éteindre, ce qui limiterait déja les sources de téléchargement...
 
Comprenez que le raisonnement du CERNA n'est pas aussi idiot qu'il en a l'air. Si les utilisateurs de P2P sont incités à moins uploader, alors il y aura forcément une répercussion sur les downloads, et donc sur ceux qui sont "pirates".
 
Les entreprises qui font des VPN se foutent de suppléments (ce n'est pas l'abonnement internet qui plombe leurs charges). Et en plus, cela permettrait de réaliser à certaines que kazaa a été installé sur plusieurs postes...

n°2058208
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 16:13:25  profilanswer
 

Almight a écrit :


Comprenez que le raisonnement du CERNA n'est pas aussi idiot qu'il en a l'air.


 
Si c'est totalement idiot. C'est comme de dire que pour limiter les morts par cancer, il faut tuer les cancereux à la naissance.
 
Ou encore que pour limiter les poignardés, on interdit les couteaux.

n°2058237
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:18:38  profilanswer
 

Almight a écrit :

Et faisons un calcul avant de dire tout et n'importe quoi.
Un upload à 128kbauds correspond en 24h/24 à 40Go par mois.
Si on limitait l'upload à 20Go par exemple + supplément facturé, cela inciterait ceux qui laisse leur machine allumée la nuit sur kazaa de l'éteindre, ce qui limiterait déja les sources de téléchargement...
 
Comprenez que le raisonnement du CERNA n'est pas aussi idiot qu'il en a l'air. Si les utilisateurs de P2P sont incités à moins uploader, alors il y aura forcément une répercussion sur les downloads, et donc sur ceux qui sont "pirates".
 
Les entreprises qui font des VPN se foutent de suppléments (ce n'est pas l'abonnement internet qui plombe leurs charges). Et en plus, cela permettrait de réaliser à certaines que kazaa a été installé sur plusieurs postes...


 
il ne faut pas exagerer quand meme!
Tous les connectes au net ne font pas de P2P.
Je fais bien moins de 20Go par mois, mais il est hors de question qu'on me limite un debit vendu a la base comme illimite!
J'utilise ma connexion comme je l'entends, il est hors de question qu'on vienne m'imposer des restrictions sur des bases complement faussees.  
 
De plus, si des entreprises ne controlent pas bien leur reseau au point d'avoir des machines en interne qui font du P2P, alors qu'elles virent leurs admins!


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058238
Almight
Posté le 15-02-2004 à 16:18:46  profilanswer
 

Ta comparaison n'a aucun sens.
Il s'agit ici de limiter l'upload des connexions personnelles avant tout (on suppose que les pros ne passent pas leurs journées branchés sur des P2P).
Que fais tu avec un upload de 40 Go/mois ? Je pose la question. Avouons qu'un débit de plus de 20Go sur un mois pour un particulier provient forcément d'un P2P connecté tout le temps.
 
Et si on veut débattre sur des bases saines, il faut se mettre d'accord sur ce principe simple : "l'échange de fichiers copyrightés sans controle, c'est mal"

n°2058256
Almight
Posté le 15-02-2004 à 16:21:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
il ne faut pas exagerer quand meme!
Tous les connectes au net ne font pas de P2P.
Je fais bien moins de 20Go par mois, mais il est hors de question qu'on me limite un debit vendu a la base comme illimite!
J'utilise ma connexion comme je l'entends, il est hors de question qu'on vienne m'imposer des restrictions sur des bases complement faussees.  
 
De plus, si des entreprises ne controlent pas bien leur reseau au point d'avoir des machines en interne qui font du P2P, alors qu'elles virent leurs admins!


 
Pour cela il faudrait:
1) Que ces admins existent
2) Qu'ils ne soient pas complices
 
Et sinon, il ne s'agit pas de limiter l'upload, mais de le taxer. Et comme tu le dis si bien, tu ne seras jamais taxé puisque ta consommation est "classique".

n°2058266
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 16:23:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
il ne faut pas exagerer quand meme!
Tous les connectes au net ne font pas de P2P.
Je fais bien moins de 20Go par mois, mais il est hors de question qu'on me limite un debit vendu a la base comme illimite!
J'utilise ma connexion comme je l'entends, il est hors de question qu'on vienne m'imposer des restrictions sur des bases complement faussees.  
 
De plus, si des entreprises ne controlent pas bien leur reseau au point d'avoir des machines en interne qui font du P2P, alors qu'elles virent leurs admins!


 
Tout à fait.
Et je rappelle aussi qu'on peut, contrairement à ce qu'almight croit, faire de l'upload sans faire du P2P :
* le download génère de l'upload
* les jeux en réseau (les RTS ou les FPS) génère de l'upload
* les MMORPG génère de l'upload
 
Encore une loi aveugle qui n'a aucune chance de passer si on veut que nos entreprises aient une dernière chance de survie.

n°2058277
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:25:30  profilanswer
 

Almight a écrit :

Ta comparaison n'a aucun sens.
Il s'agit ici de limiter l'upload des connexions personnelles avant tout (on suppose que les pros ne passent pas leurs journées branchés sur des P2P).
Que fais tu avec un upload de 40 Go/mois ? Je pose la question. Avouons qu'un débit de plus de 20Go sur un mois pour un particulier provient forcément d'un P2P connecté tout le temps.
 
Et si on veut débattre sur des bases saines, il faut se mettre d'accord sur ce principe simple : "l'échange de fichiers copyrightés sans controle, c'est mal"


 
je suppose que tu repondais a Texhnolyzed et pas a mon post :)
 
Sinon, ce que fait l'utisateur avec sa connexion ne regarde que lui. Et il n'y a pas que le P2P qui genere de l'upload. Si j'ai envie d'envoyer a des amis tout un CD de photos personnelles, c'est mon choix.  
L'adsl est vendu comme une connexion a debit illimite. Commencer a vouloir imposer des limites, c'est clairement et directement prendre les gens pour des cons. Et comme de toute facon, nous n'aurons bien entendu par le choix, ca se passera meme sans vaseline.
Tu ne vois pas que tu reprends exactement l'argument de ceux qui veulent limiter l'upload? "20Go, c'est bien suffisant" Et pourquoi pas 10? 5?  


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058287
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:27:47  profilanswer
 

Almight a écrit :


 
Pour cela il faudrait:
1) Que ces admins existent
2) Qu'ils ne soient pas complices
 
Et sinon, il ne s'agit pas de limiter l'upload, mais de le taxer. Et comme tu le dis si bien, tu ne seras jamais taxé puisque ta consommation est "classique".


 
une entreprise sans administrateur informatique, je n'en ai jamais vu.
Et si ils sont complices, raison de plus pour s'en debarrasser.
 
Taxer l'upload ou le limiter, c'est strictement la meme chose : contourner le probleme et mettre tout le monde dans le meme panier, comme pour la taxe sur les CDs.  
Ma consommation est en effet classique, mais cela ne m'empeche pas d'etre totalement contre toute limitation de quelque ordre que ce soit.


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058291
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 16:28:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Tu ne vois pas que tu reprends exactement l'argument de ceux qui veulent limiter l'upload? "20Go, c'est bien suffisant" Et pourquoi pas 10? 5?  


 
Ouais, repassons au RTC 56k, comme ça pas de piratage.
Après il y en a qui s'étonne qu'en France, on soit encore à la préhistoire technologique.

n°2058293
Almight
Posté le 15-02-2004 à 16:29:17  profilanswer
 

Texhnolyzed a écrit :


 
Tout à fait.
Et je rappelle aussi qu'on peut, contrairement à ce qu'almight croit, faire de l'upload sans faire du P2P :
* le download génère de l'upload
* les jeux en réseau (les RTS ou les FPS) génère de l'upload
* les MMORPG génère de l'upload
 
Encore une loi aveugle qui n'a aucune chance de passer si on veut que nos entreprises aient une dernière chance de survie.


 
* le download génère de l'upload
Avec une hypothèse de 1 d'upload pour 10 de download, il faudrait télécharger pour 200 Go sur le mois pour atteindre les 20Go "limite" que j'ai donnée comme exemple. Ca en fait des CD de Linux et de pages web !!
 
* les jeux en réseau (les RTS ou les FPS) génère de l'upload
A combien se situe cette upload ? Si elle était au max de la connexion (128kbauds), la limite de 20 Go se trouve à 12h de jeu par jour...

* les MMORPG génère de l'upload

Meme question, meme réponse

n°2058302
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 16:31:06  profilanswer
 

Almight a écrit :


 
* le download génère de l'upload
Avec une hypothèse de 1 d'upload pour 10 de download, il faudrait télécharger pour 200 Go sur le mois pour atteindre les 20Go "limite" que j'ai donnée comme exemple. Ca en fait des CD de Linux et de pages web !!
 
* les jeux en réseau (les RTS ou les FPS) génère de l'upload
A combien se situe cette upload ? Si elle était au max de la connexion (128kbauds), la limite de 20 Go se trouve à 12h de jeu par jour...

* les MMORPG génère de l'upload

Meme question, meme réponse


 
Cherche pas des excuses bidons, ton raisonnement est retrograde, un point c'est tout. Tu vis dans le passé. La concurence impose des offres de plus en plus allechantes avec un rapport bande passante/prix de plus en plus important c'est ineluctable.


Message édité par Texhnolyzed le 15-02-2004 à 16:32:43
n°2058307
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 16:32:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
il ne faut pas exagerer quand meme!
Tous les connectes au net ne font pas de P2P.
Je fais bien moins de 20Go par mois, mais il est hors de question qu'on me limite un debit vendu a la base comme illimite!
J'utilise ma connexion comme je l'entends, il est hors de question qu'on vienne m'imposer des restrictions sur des bases complement faussees.  
 
De plus, si des entreprises ne controlent pas bien leur reseau au point d'avoir des machines en interne qui font du P2P, alors qu'elles virent leurs admins!


 
Ah oui et selon toi l'upload ça ne sers qu'a faire du P2P ?
 
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, quand tu envoie des gros mails de travail ou qu'une entreprise envoie un dossier de travail, c'est de l'upload. La vidéoconférence c'est de l'upload. La téléphonie sur IP c'est de l'upload. Et je ne parle même pas de toutes les futures applications dont l'apparition sera retardée en france a cause de cette taxe.
 
En procédant ainsi, tu va très lourdement handicaper tous les professionnels, graphistes et travailleurs indépendant. Et retarder l'entrée de la france dans l'ère numérique. Déja qu'on accuse un très gros retard.
 
Et sache que l'échange de donnée par internet est extrèmement important pour le désenclavement des provinces et la restauration d'une activité industrielle sur l'ensemble du territoire.
 
Il faut voir un tout petit peu plus loin que le bout de son nez. Ce genre de taxes peut couter très cher a la France. Car pendant qu'un se croit malin avec nos taxes POUR_FAIRE_MIEUX_QUE_TOUT_LE_MONDE les autres pays d'europe rigolent de nous et surtout, ils ne nous attendent pas.
 
Personnellement, je pense que les majors nous font chier. Ils ont qu'a vendre a un prix descent et accessible a tous. Et il n'y aura plus de piratage. Je suis même certain qu'ils gagneront probablement encore plus d'argent.
 

n°2058309
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 16:33:31  profilanswer
 

z

n°2058311
Almight
Posté le 15-02-2004 à 16:34:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
une entreprise sans administrateur informatique, je n'en ai jamais vu.
Et si ils sont complices, raison de plus pour s'en debarrasser.
 
Taxer l'upload ou le limiter, c'est strictement la meme chose : contourner le probleme et mettre tout le monde dans le meme panier, comme pour la taxe sur les CDs.  
Ma consommation est en effet classique, mais cela ne m'empeche pas d'etre totalement contre toute limitation de quelque ordre que ce soit.


 
Ca dépend du point de vue. Si on considère les abonnements internet comme des services à des particuliers pour des consommations de particuliers, rien n'empêche de limiter l'upload sur un mois.
 
C'est comme un rasoir électrique. Si tu l'utilises 24h/24, il tombera en panne, et sera hors garantie car tu n'auras pas eu une "utilisation normale".
 
Mais il est vrai qu'aujourd'hui aucune FAI à ma connaissance n'a écrit cela sur ses contrats. Cependant cela entre dans la logique "service sur mesure" promue aujourd'hui.
 
Je vous le dis, le mode économique à la Kazaa touche à sa fin. La LEN n'est qu'un précurseur de temps plus... économiques.

n°2058312
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 16:35:13  profilanswer
 

sr16 a écrit :


En procédant ainsi, tu va très lourdement handicaper tous les professionnels, graphistes et travailleurs indépendant. Et retarder l'entrée de la france dans l'ère numérique. Déja qu'on accuse un très gros retard.


 
C'est evident. Mais les dirigeants français sont tellement vieux qu'ils ne savent même pas ce qu'est "l'internet" comme ils disent. Alors qu'est-ce que tu vas leur parler de "haut débit" ou d'"upload"...

n°2058314
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:35:25  profilanswer
 

Almight a écrit :


 
* le download génère de l'upload
Avec une hypothèse de 1 d'upload pour 10 de download, il faudrait télécharger pour 200 Go sur le mois pour atteindre les 20Go "limite" que j'ai donnée comme exemple. Ca en fait des CD de Linux et de pages web !!
 
* les jeux en réseau (les RTS ou les FPS) génère de l'upload
A combien se situe cette upload ? Si elle était au max de la connexion (128kbauds), la limite de 20 Go se trouve à 12h de jeu par jour...

* les MMORPG génère de l'upload

Meme question, meme réponse


 
encore une fois, tu juges de l'utilisation du net par les connectes...
Chacun fait ce qu'il veut avec sa connexion. Si je veux telecharger 200 ISO Linux, c'est mon droit.
Toutes ces limitations et taxations, ca ne fera que forcer une utilisation decidee par des entreprises ayant le pouvoir d'influencer les politiques.
Bientot, on aura droit au pub : "Prenez du haut debit, et ayez la joie de recevoir mos emails 40x plus vite que via un modem RTC. L'affichage des pages internet est presqu'instantanne. Et si ca ne vous suffit pas, alors prenez notre mega offre Debit Jeux & Videos, avec une limite de 5Go par mois!"


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058316
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 16:36:29  profilanswer
 

J'ai déjà fait de longs posts contre ce lobby qui ne souhaite que s'en mettre plein les fouille en criminalisant la populace pour cela.
Je suis donc fatigué, je préfère cogner sur d'autre thématiques,  d'autant qu'il y aura toujours des mecs qui croiront s'acheter une conscience en rabachant mot pour mot l'argumentaire des majors. On se demande si ce ne sont pas ces mecs qui piratent le plus!!
 
Bref je suis faitigué, à d'autres d'aller à la bataille, mais je tient à dire qu'au moins là dessus je suis de tout coeur avec SR16.

n°2058318
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:37:03  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Ah oui et selon toi l'upload ça ne sers qu'a faire du P2P ?
 
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, quand tu envoie des gros mails de travail ou qu'une entreprise envoie un dossier de travail, c'est de l'upload. La vidéoconférence c'est de l'upload. La téléphonie sur IP c'est de l'upload. Et je ne parle même pas de toutes les futures applications dont l'apparition sera retardée en france a cause de cette taxe.
 
En procédant ainsi, tu va très lourdement handicaper tous les professionnels, graphistes et travailleurs indépendant. Et retarder l'entrée de la france dans l'ère numérique. Déja qu'on accuse un très gros retard.
 
Et sache que l'échange de donnée par internet est extrèmement important pour le désenclavement des provinces et la restauration d'une activité industrielle sur l'ensemble du territoire.
 
Il faut voir un tout petit peu plus loin que le bout de son nez. Ce genre de taxes peut couter très cher a la France. Car pendant qu'un se croit malin avec nos taxes POUR_FAIRE_MIEUX_QUE_TOUT_LE_MONDE les autres pays d'europe rigolent de nous et surtout, ils ne nous attendent pas.
 
Personnellement, je pense que les majors nous font chier. Ils ont qu'a vendre a un prix descent et accessible a tous. Et il n'y aura plus de piratage. Je suis même certain qu'ils gagneront probablement encore plus d'argent.
 
 


 
 
euuuhh... Tu es sur que tu as bien repondu au post de ton choix?? :??:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058321
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 16:37:40  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

J'ai déjà fait de longs posts contre ce lobby qui ne souhaite que s'en mettre plein les fouille en criminalisant la populace pour cela.
Je suis donc fatigué, je préfère cogner sur d'autre thématiques,  d'autant qu'il y aura toujours des mecs qui croiront s'acheter une conscience en rabachant mot pour mot l'argumentaire des majors. On se demande si ce ne sont pas ces mecs qui piratent le plus!!
 
Bref je suis faitigué, à d'autres d'aller à la bataille, mais je tient à dire qu'au moins là dessus je suis de tout coeur avec SR16.


 
C'est marrant, je me suis posé la même question.

n°2058329
kung
Posté le 15-02-2004 à 16:40:04  profilanswer
 

encore une fois, la france et son immobilisme est dépassé par la technologie... comme d'hab.


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°2058330
Almight
Posté le 15-02-2004 à 16:40:05  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Ah oui et selon toi l'upload ça ne sers qu'a faire du P2P ?
 
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, quand tu envoie des gros mails de travail ou qu'une entreprise envoie un dossier de travail, c'est de l'upload. La vidéoconférence c'est de l'upload. La téléphonie sur IP c'est de l'upload. Et je ne parle même pas de toutes les futures applications dont l'apparition sera retardée en france a cause de cette taxe.
 
En procédant ainsi, tu va très lourdement handicaper tous les professionnels, graphistes et travailleurs indépendant. Et retarder l'entrée de la france dans l'ère numérique. Déja qu'on accuse un très gros retard.
 
Et sache que l'échange de donnée par internet est extrèmement important pour le désenclavement des provinces et la restauration d'une activité industrielle sur l'ensemble du territoire.
 
Il faut voir un tout petit peu plus loin que le bout de son nez. Ce genre de taxes peut couter très cher a la France. Car pendant qu'un se croit malin avec nos taxes POUR_FAIRE_MIEUX_QUE_TOUT_LE_MONDE les autres pays d'europe rigolent de nous et surtout, ils ne nous attendent pas.
 
Personnellement, je pense que les majors nous font chier. Ils ont qu'a vendre a un prix descent et accessible a tous. Et il n'y aura plus de piratage. Je suis même certain qu'ils gagneront probablement encore plus d'argent.
 
 


 
Je me répète, mais les 40 Go que j'ai cités correspond à une utilisation maximale de son upload 24h/24 pendant un mois.
 
Donc ci tu fais des visionconférence plus de 12h par jour en qualité maximale pour ta connexion, alors oui ce sera dégueulasse pour toi. Mais il me semble normal que ceux qui utilisent au *maximum* leur abonnement internet payent plus que les autres...

n°2058332
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:40:24  profilanswer
 

Almight a écrit :


 
Ca dépend du point de vue. Si on considère les abonnements internet comme des services à des particuliers pour des consommations de particuliers, rien n'empêche de limiter l'upload sur un mois.
 
C'est comme un rasoir électrique. Si tu l'utilises 24h/24, il tombera en panne, et sera hors garantie car tu n'auras pas eu une "utilisation normale".
 
Mais il est vrai qu'aujourd'hui aucune FAI à ma connaissance n'a écrit cela sur ses contrats. Cependant cela entre dans la logique "service sur mesure" promue aujourd'hui.
 
Je vous le dis, le mode économique à la Kazaa touche à sa fin. La LEN n'est qu'un précurseur de temps plus... économiques.


 
trouve moi une clause dans la garantie qui stipule que je devrai utiliser mon rasoir 10 minutes par jour et pas plus?
Que fait un coiffeur lorsque sa tondeuse tombe en panne?? Il s'en sert 9h par jour, 5 jours par semaine...  
Que dirais tu si on te vendait une voiture et qu'on te limitait dans ta consommation de kms? Ou une tele avec un contrat ou tu ne pourrais l'allumer que 2h par jour?


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058333
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 16:41:20  profilanswer
 

Almight a écrit :


 
Donc ci tu fais des visionconférence plus de 12h par jour en qualité maximale pour ta connexion, alors oui ce sera dégueulasse pour toi. Mais il me semble normal que ceux qui utilisent au *maximum* leur abonnement internet payent plus que les autres...


 
A priori, tu ne sais pas ce que veut dire "illimité"

n°2058335
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:42:06  profilanswer
 

Almight a écrit :


 
Je me répète, mais les 40 Go que j'ai cités correspond à une utilisation maximale de son upload 24h/24 pendant un mois.
 
Donc ci tu fais des visionconférence plus de 12h par jour en qualité maximale pour ta connexion, alors oui ce sera dégueulasse pour toi. Mais il me semble normal que ceux qui utilisent au *maximum* leur abonnement internet payent plus que les autres...


 
:ouch: et pour quelles raisons????
"Bonjour, vous avez pris une connexion illimitee, mais la, vous exagerez, vous l'utilisez reellement trop! Et donc vous allez payer plus cher, et puis c'est tout!"


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058337
Almight
Posté le 15-02-2004 à 16:42:32  profilanswer
 

Texhnolyzed a écrit :


 
C'est marrant, je me suis posé la même question.  


 
Comme c'est amusant de médire sans un seul élément... Vous devriez faire de la politique aux US, c'est en vogue la bas...

n°2058338
tuxracer
Posté le 15-02-2004 à 16:42:39  profilanswer
 

Almight a écrit :


 
Je me répète, mais les 40 Go que j'ai cités correspond à une utilisation maximale de son upload 24h/24 pendant un mois.
 
Donc ci tu fais des visionconférence plus de 12h par jour en qualité maximale pour ta connexion, alors oui ce sera dégueulasse pour toi. Mais il me semble normal que ceux qui utilisent au *maximum* leur abonnement internet payent plus que les autres...


 
Ah oui ? [:meganne]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2058341
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 16:43:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
:ouch: et pour quelles raisons????
"Bonjour, vous avez pris une connexion illimitee, mais la, vous exagerez, vous l'utilisez reellement trop! Et donc vous allez payer plus cher, et puis c'est tout!"
 


 
C'est clair, c'est totalement surrealiste, on croit réver

n°2058342
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 16:43:40  profilanswer
 

Almight a écrit :


 
Ca dépend du point de vue. Si on considère les abonnements internet comme des services à des particuliers pour des consommations de particuliers, rien n'empêche de limiter l'upload sur un mois.
 
C'est comme un rasoir électrique. Si tu l'utilises 24h/24, il tombera en panne, et sera hors garantie car tu n'auras pas eu une "utilisation normale".
 
Mais il est vrai qu'aujourd'hui aucune FAI à ma connaissance n'a écrit cela sur ses contrats. Cependant cela entre dans la logique "service sur mesure" promue aujourd'hui.
 
Je vous le dis, le mode économique à la Kazaa touche à sa fin. La LEN n'est qu'un précurseur de temps plus... économiques.


 
C'est ce qui risque d'arriver si un FAI continue à avoir à lui seul la majorité absolue du marché.
 
 
Sans doute dois-tu te réjouir des 65 % du marché ADSL de wanadoo, que je soupçonne d'ailleurs ne pas être dérangé outre mesure d'appliquer ce genre de clauses.
 
Te réjouis pas trop vite: ils ont perdu 20 % du marché en un an, ce qui est inconmensurable.

n°2058344
kung
Posté le 15-02-2004 à 16:44:32  profilanswer
 

Almight a écrit :


 
Je me répète, mais les 40 Go que j'ai cités correspond à une utilisation maximale de son upload 24h/24 pendant un mois.
 
Donc ci tu fais des visionconférence plus de 12h par jour en qualité maximale pour ta connexion, alors oui ce sera dégueulasse pour toi. Mais il me semble normal que ceux qui utilisent au *maximum* leur abonnement internet payent plus que les autres...


 
utiliser au "maximum" ca veut rien dire, prestataire-client-contrat. ya pas de maximum ou pas. Quand tu va au resto et que tu commandes a bouffer, tu payes moins cher si tu finis pas ton assiette ? Facturer l'upload revient a revoir les millions de contrats passé avec les FAI. celui qui incluera cette taxe dans son abonnement (en faisant un moyenne par exemple) raflera tous les clients... Je ne comprends pas pourquoi les majors ne se rendent pas compte du fait : les intermédiaires qui servent à rien c'est fini. je penses que si les artistes vendaient directement leur musique eux meme, avec un prix du cd / 4 il ferai 4 à 6 fois plus de benefices.


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°2058349
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 16:45:57  profilanswer
 

kung a écrit :


 
je penses que si les artistes vendaient directement leur musique eux meme, avec un prix du cd / 4 il ferai 4 à 6 fois plus de benefices.


 
C'est justement pour éviter ça que les majors veulent tout contrôler avec des taxes.

n°2058354
Almight
Posté le 15-02-2004 à 16:46:20  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
C'est ce qui risque d'arriver si un FAI continue à avoir à lui seul la majorité absolue du marché.
 
 
Sans doute dois-tu te réjouir des 65 % du marché ADSL de wanadoo, que je soupçonne d'ailleurs ne pas être dérangé outre mesure d'appliquer ce genre de clauses.
 
Te réjouis pas trop vite: ils ont perdu 20 % du marché en un an, ce qui est inconmensurable.


 
Je ne me réjouis de rien du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)