Nermal Mooonnn prééécieuuxx! | julien-stdenis a écrit :
Moi ca m'a pas géné de me lever pour un prof ou pour le dirlo, à vrai dire je m'en fichais un peu. Pour le respect c léger, c pas comme ca que t'apprends le respect ou la bienséance, combien se sont lévés alors qu'y en avaient absolument rien à battre?
Et puis le respect c jamais acquit, ca se gagne.
Se lever en début de cours sa favorise un bon commencement de scéance ca oui, mais pour ce qui est du respect j'ai des doutes.
J'ai noté aussi que qd moi j'allais voir le dirlo celui-ci ne se lévé jamais alors que moi qd il entrait dans la classe je devais me lever, est cela le respect ou est ce plutôt le respect d'une hiérarchie ?...
|
C'est exactement ce que je voulais illustrer, c'est pour ça que je suis contre et que j'appelle cela une mascarade, une idioties, une inutilité, car c'est une forme de respect qui va dans un seul sens. Le respect ça doit être mutuel. Pas à sens unique, et de plus est que, c'est l'adulte qui doit montrer l'exemple non ?
Et il y a une chose que j'ai apprise en observant la société, c'est qu'il y a beaucoup de choses, de protocoles de comportement et de faits complètement absurdes qui sont prises très très au sérieux dans notre société.
Le professeur voit cela comme du respect, ou voit-il, si je demeure assis, que je lui manque de respect ? Si c'est une question de rappeler aux jeunes que c'est lui le professeur et les autres les élèves, on le sait, on le sait que c'est lui le professeur, tout le monde le sait, les élèves le savent, son patron le sait, sa mère le sait, même son chat le sait, pas besoin de faire lever le monde pour ça.
J'appelle cela de la prétention. Et des prétentieux, il y en a à la pelle. Message édité par Nermal le 07-09-2004 à 00:10:01
|