Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

 


Pour ou contre se lever en début de cours?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Pour ou contre se lever en début de cours?

n°3662172
kaloskagat​os
Posté le 04-09-2004 à 22:23:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tailindil a écrit :

:??:  
 
ca fait rien


 
bein si, quand t'as tappé ton message c'est l'équivalent du clic sur "valider votre message" (avec internet explorer en tous cas)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 22:23:05  profilanswer
 

n°3662178
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-09-2004 à 22:24:11  profilanswer
 

Xocs a écrit :

bravo, j'y aurais pas pensé  :lol:


 
comme ça vous etes au moins deux, le respect c'est pour tout le monde sans distinction de race, de couleur ou d'appartenance à une religion etc (même si les religieux obscurantistes m'enervent prodigieusement)... on à le droit d'admirer des gens pour des qualités ou defauts mais vous choisissez les personnes qui meritent votre respect et je trouve ce comportement débile à souhaits (c'est pas du respect c'est du cirage de pompes, au moins vous avez trouvé votre vocation les gars) toute une éducation à refaire tiens...


Message édité par deg-tcd le 04-09-2004 à 22:26:02

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°3662182
bozo le cl​own
Posté le 04-09-2004 à 22:24:37  profilanswer
 

à voté "tres pour" c'est un signe de politesse marquand l'entré du professeur et fixant de suite les rapport à avoir


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3662219
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 04-09-2004 à 22:28:41  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

bein si, quand t'as tappé ton message c'est l'équivalent du clic sur "valider votre message" (avec internet explorer en tous cas)


 
IE  çaÿ le mal  :o  
 
 
Sinon, moi je me suis troué le c** à écrire un super post sur la culture américaine, pouquoi personne y répond? personne ne m'aime  :cry:


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3662222
kaloskagat​os
Posté le 04-09-2004 à 22:28:50  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

comme ça vous etes au moins deux, le respect c'est pour tout le monde sans distinction de race, de couleur ou d'appartenance à une religion etc (même si les religieux obscurantistes m'enervent prodigieusement)... on à le droit d'admirer des gens pour des qualités ou defauts mais vous choisissez les personnes qui meritent votre respect et je trouve ce comportement débile à souhaits (c'est pas du respect c'est du cirage de pompes, au moins vous avez trouvé votre vocation les gars) toute une éducation à refaire tiens...


 
bein l'idée c'est que "se lever" ne semble pas approprié à certaines personnes (comme moi). L'idée n'est pas qu'on ne respecte pas la personne qui entre. L'idée serait de trouver autre chose (le tour sur soi même avec les oreilles de lapin spa bon), je trouve que le "bonjour" à voix haute est bien plus approprié

n°3662233
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 04-09-2004 à 22:29:53  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

comme ça vous etes au moins deux, le respect c'est pour tout le monde sans distinction de race, de couleur ou d'appartenance à une religion etc (même si les religieux obscurantistes m'enervent prodigieusement)... on à le droit d'admirer des gens pour des qualités ou defauts mais vous choisissez les personnes qui meritent votre respect et je trouve ce comportement débile à souhaits (c'est pas du respect c'est du cirage de pompes, au moins vous avez trouvé votre vocation les gars) toute une éducation à refaire tiens...


 
ça y est l'autre il est partit  :lol:

n°3662238
justelebla​nc
Posté le 04-09-2004 à 22:30:21  profilanswer
 

un petit silence, un regard, un sourire ou un bonjour, au choix m'sieur dame
( la bise si vraiment elle est mignonne )

n°3662240
Ren'
Posté le 04-09-2004 à 22:30:29  profilanswer
 

tailindil a écrit :

IE  çaÿ le mal  :o  
 
 
Sinon, moi je me suis troué le c** à écrire un super post sur la culture américaine, pouquoi personne y répond? personne ne m'aime  :cry:


 
Avec Mozilla parfois y'a des fichiers ou des programmes flash ou applet qui veulent pas s'executer :/

n°3662248
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 04-09-2004 à 22:31:26  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

à voté "tres pour" c'est un signe de politesse marquand l'entré du professeur et fixant de suite les rapport à avoir


pour un signe oui , mais pas celui là, qui a une autre valeur bien différente

n°3662251
justelebla​nc
Posté le 04-09-2004 à 22:31:44  profilanswer
 

tailindil a écrit :

c'est très diférent et ici sorti de son contexte. A la fin de chaque semestre, certains elèves changeant de matières (ce qui explique que ce soit plus important qu'en france) , une sorte de réunion est faite pour fêter la fin du semestre. Les eleves et profs y sont conviés et les élèves y remercient les profs qu'ils aiment bien, et les autres aussi pour ne pas leur manquer de respect.  
 
Par contre, une marque de respect et d'estime dans la culture américaine  pour un prof, est de donner une pomme à un prof qu'on apprécie. Le prof la garde en main pendant la demi journée (si c'est le matin, jusqu'à midi et si c'est l'après midi jusqu'à 4-6h selon les endroits), laissant tout le monde voir qu'un ou une elève l'a gratifié d'une pomme. Généralement c'est très réjouissant pour un prof, surtout en début d'activité, de recevoir un cadeau de ce genre. Mais la tradition se perd largement, et ce que j'ai décrit si dessus est un peu éxagéré, les choses se dilluant.


spareil tout ça, pkoi TOUT LE MONDE une pomme, parce que ça se fait
 
un merci à la fin de l'année, ou mieux un " j'ai appris beaucoup de choses cette année " ou mieux " ah ben maintenant j'aime l'école grace à vous " et voilà hop :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 22:31:44  profilanswer
 

n°3662252
Giz
Posté le 04-09-2004 à 22:31:48  profilanswer
 

Le prof qui veut faire lever ses eleves en debut de cours se prend un peu pour un roi :o

n°3662273
justelebla​nc
Posté le 04-09-2004 à 22:33:50  profilanswer
 

Giz a écrit :

Le prof qui veut faire lever ses eleves en debut de cours se prend un peu pour un roi :o


et celui qui le fait se prend totalement pour un roi :d

n°3662285
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-09-2004 à 22:35:11  profilanswer
 

Giz a écrit :

Le prof qui veut faire lever ses eleves en debut de cours se prend un peu pour un roi :o


 
ouais le pire, c'est qu'il donnent des ordres parfois, des vrais fachals ! [:dawa]
 
A+

n°3662303
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 04-09-2004 à 22:36:33  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ouais le pire, c'est qu'il donnent des ordres parfois, des vrais fachals ! [:dawa]
 
A+


"c'est bon vous pouvez vous assoire, et maintenant contrôle surpise"  :whistle:
 


Message édité par webdwarf le 04-09-2004 à 22:37:16
n°3662309
Giz
Posté le 04-09-2004 à 22:36:59  profilanswer
 

Pour moi c'est vraiment de la maniaquerie :o. Je vois pas pkoi des élèves auraient a se "soumettre" à un prof :sarcastic:

n°3662313
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-09-2004 à 22:37:11  profilanswer
 

c'etait pas contre toi Kaloskagatos, ça depend des profs, suivant les personnes c'etait bonjour ou se lever, voire les deux, le principal c'est que les eleves apprennent des choses, ya qques regles simples à suivre qui permettent à peu pres à tous de survivre, les respecter avant de parler des menus besoins d'enfants trop gatés je trouve ça primordial... il y a des regles strictes ici me semble bien, non? elles permettent à tou(te)s de s'éclater à sa façon, chacun selon son ses possibilités malgré tout, non?
 
...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°3662317
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 04-09-2004 à 22:37:54  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

spareil tout ça, pkoi TOUT LE MONDE une pomme, parce que ça se fait
 
un merci à la fin de l'année, ou mieux un " j'ai appris beaucoup de choses cette année " ou mieux " ah ben maintenant j'aime l'école grace à vous " et voilà hop :)


 
Sauf qu'ici la pomme n'a bien entendu aucun caractère obligatoire. Donc c'est un message, une façon reconnue de dire merci simplement. Ce qui est interessant c'est la simplicité du phénomène... l'élève lui donne tout simplement, celui ci le garde en main et la mange. C'est un message qui est juste associé à cette pomme. A aucun instant n'est évoqué le message lui meme (sauf dans le cas ou y'a un con d'exchange student qui demande ce que ca veut dire  :D)
 
Ca a l'avantage d'etre simple, non embarassant (certains élèves sont très timides) et ne pas s'encombrer du protocole par ailleurs (pas de fausse modestie de la part du prof, pas de respect dans les paroles pour la donner, etc)
 
Et en plus je trouve ça sympa  :o


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3662321
El Tristo
I'm no superman
Posté le 04-09-2004 à 22:38:27  profilanswer
 

stanleymilgram a écrit :

J'enseigne en college depuis 15 ans et j'ai toujours demandé (gentiment :)) à mes élèves de se lever quand j'entre dans la salle ou quand ceux-ci me suivent en rang,de la cour de récréation.
Je cite mes consignes:
 
"Les élèves sont priés de se lever ou de rester debout calmement pour  permettre l’échange de calmes salutations et pour marquer clairement  le début de l’heure de cours. "
 
Je pense être tres ouvert et relativement "cool" (d'esprit les nuls, tour Montparnasse infernale et "ni!" Monthy Python,Ionesco...), mais je crois aussi qu'il faut un cadre d'autant plus marqué si l'on veut une ambiance détendue voire humoristique)...
 
Bon,vous me voyez bien sûr de moi et dans l'absolu,je le suis (il ne s'agit pas pour moi d'humilier comme jadis mais de placer tous les élèves sur un pied d'égalité d'attention et de mobilisation en début de cours)et cette formule fonctionne impeccablement depuis mon début de carrière ( avec complicité et rigueur).
Mais,j'en viens à douter en voyant les reactions ambiantes sur le forum et ailleurs:  
cette procédure vous pose-t-elle problème?
Qu'en pensez-vous en tant qu'élève,ex élève et parent?
Cela vous choque-t-il ou cela vous semble-t-il formateur?
 
Je suis le seul à faire cela dans mon collège et nous sommes 2 dans un autre collège. Ma minorité m'a toujours fait un peu douter,un peu + en cette rentrée.
 
Vos avis (gentiment ;)) exprimés m'intéressent moult.
merci à vous! ;)
 
Edit;
pour l'instant le sondage n'est pas très tranché et les avis opposés sont sereinement exposés (merci :))
Il semble que l'idée générale soit:
"Faut voir,pourquoi pas s'il s'agit d'1 cadre poli qui délimite un début de cours ?"
On peut aussi très bien faire sans :).
Attention de ne pas militariser le cours et de flatter des egos qui ne le méritent pas.Ce à quoi qqn répond que ce n'est pas à l'élève de déterminer la valeur du salué.  



 
j'ai souvenir d'une professeur de français qui nous faisait lever en début de cours. Très particulière, une mine d'or de règles en tout genre que d'autres auraient pensé d'un autre âge "on appelle les hommes par leur patronyme, et pour les femmes, on fait précéder le patronyme de Madame ou Mademoiselle".
J'en garde un excellent souvenir, elle m'a conforté dans la rigueur notamment au niveau de l'usage de la langue :)

n°3662323
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 04-09-2004 à 22:38:37  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

c'etait pas contre toi Kaloskagatos, ça depend des profs, suivant les personnes c'etait bonjour ou se lever, voire les deux, le principal c'est que les eleves apprennent des choses, ya qques regles simples à suivre qui permettent à peu pres à tous de survivre, les respecter avant de parler des menus besoins d'enfants trop gatés je trouve ça primordial... il y a des regles strictes ici me semble bien, non? elles permettent à tou(te)s de s'éclater à sa façon, chacun selon son ses possibilités malgré tout, non?
 
...


ah oui ils devraient faire ça dans les zones difficile alors, ça irait desuite beaucoup mieux" :whistle:


Message édité par webdwarf le 04-09-2004 à 22:39:25
n°3662337
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-09-2004 à 22:40:10  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

ça y est l'autre il est partit  :lol:


 
 :D  c'est bon t'es reveillé, je peux aller me coucher alors... :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°3662355
justelebla​nc
Posté le 04-09-2004 à 22:41:51  profilanswer
 

tailindil a écrit :

C'est un message qui est juste associé à cette pomme. A aucun instant n'est évoqué le message lui meme (sauf dans le cas ou y'a un con d'exchange student qui demande ce que ca veut dire  :D)
 


aurait tu été con ? :d

n°3662373
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-09-2004 à 22:43:18  profilanswer
 

Giz a écrit :

Pour moi c'est vraiment de la maniaquerie :o. Je vois pas pkoi des élèves auraient a se "soumettre" à un prof :sarcastic:


 
manquerait plus que le prof nous adresse la parole en cours alors qu'on parle avec le voisin  [:itm]  
 
A+

n°3662376
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 04-09-2004 à 22:43:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

aurait tu été con ? :d


 
non  [:tylerdurden]


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3663005
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 04-09-2004 à 23:49:32  profilanswer
 

C'est incroyable comment les gens ont tellement peur de se faire manquer de respect, c'est presque maladif.  [:alph-one]

n°3663017
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-09-2004 à 23:51:06  profilanswer
 

Nermal a écrit :

C'est incroyable comment les gens ont tellement peur de se faire manquer de respect, c'est presque maladif.  [:alph-one]


 
quelle généralité tu fais là, c'est vraiment un manque de respect envers tout le monde :heink:
 
A+

n°3663038
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 04-09-2004 à 23:53:04  profilanswer
 

Nermal a écrit :

C'est incroyable comment les gens ont tellement peur de se faire manquer de respect, c'est presque maladif.  [:alph-one]


 
tu me manque de respect! [:totoz]
 
 
Edit : [:grilled] :D


Message édité par tailindil le 04-09-2004 à 23:54:20

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3663051
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 04-09-2004 à 23:54:45  profilanswer
 

tailindil a écrit :

tu me manque de respect! [:totoz]


 
 :lol:  
 
Mais non j'taime quand même  :hello:

n°3663067
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 04-09-2004 à 23:56:31  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

quelle généralité tu fais là, c'est vraiment un manque de respect envers tout le monde :heink:
 
A+


 
Respect par ci et respect par là, virez pas fou  :pt1cable: C'est tout de même bien juste un sentiment ce truc  :hello:

n°3663129
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-09-2004 à 00:04:15  profilanswer
 

Nermal a écrit :

:lol:  
 
Mais non j'taime quand même  :hello:


 
t'es sur? [:alph-one]


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3663153
Xocs
Posté le 05-09-2004 à 00:06:23  profilanswer
 

tailindil a écrit :

c'est très diférent et ici sorti de son contexte. A la fin de chaque semestre, certains elèves changeant de matières (ce qui explique que ce soit plus important qu'en france) , une sorte de réunion est faite pour fêter la fin du semestre. Les eleves et profs y sont conviés et les élèves y remercient les profs qu'ils aiment bien, et les autres aussi pour ne pas leur manquer de respect.  
 
Par contre, une marque de respect et d'estime dans la culture américaine  pour un prof, est de donner une pomme à un prof qu'on apprécie. Le prof la garde en main pendant la demi journée (si c'est le matin, jusqu'à midi et si c'est l'après midi jusqu'à 4-6h selon les endroits), laissant tout le monde voir qu'un ou une elève l'a gratifié d'une pomme. Généralement c'est très réjouissant pour un prof, surtout en début d'activité, de recevoir un cadeau de ce genre. Mais la tradition se perd largement, et ce que j'ai décrit si dessus est un peu éxagéré, les choses se dilluant.


 
donc un prof pe fr style en amenant une pomme ... humhum

n°3663249
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-09-2004 à 00:21:05  profilanswer
 

Xocs a écrit :

donc un prof pe fr style en amenant une pomme ... humhum


 
non parce que 1) si c'est un bon prof il en a pas besoin
si 2) c'est un mauvais prof ca va parraitre suspect et les élèves vont demander gentiment qui a donné la pomme. il a aucune raison de la cacher, et si la personne nie [:spamafote]
Enfin, j'examine tous les cas de façon logique, mais de façon plus générale, c'est con et ça ne passerait dans la tete d'aucun enseignant.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3663251
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 05-09-2004 à 00:21:20  profilanswer
 


 
Mais oui :)
 
et je te respectes aussi [:augie]
 
:D

n°3663294
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-09-2004 à 00:27:04  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Mais oui :)
 
et je te respectes aussi [:augie]
 
:D


 
cool.  
 
[:content]
 
Edit : késsékcesmiley?


Message édité par tailindil le 05-09-2004 à 00:27:24

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3664286
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 05-09-2004 à 06:46:41  profilanswer
 

tailindil a écrit :

cool.  
 
[:content]
 
Edit : késsékcesmiley?


 
lequel ? le bonhomme qui se prosterne ?  [:augie]  
 
c'est:  :augie


Message édité par Nermal le 05-09-2004 à 06:47:11
n°3664292
Elbarto
Posté le 05-09-2004 à 07:17:44  profilanswer
 

déjà 11 pages pour ce topic !
 
moi j'ai voté "plutôt contre"
 
c'est un artifice, un goût années 50/vieillot
 
a la limite je le comprendrais pour des classes d'école primaire type CE1/CE2/CM1/CM2, les jeunes enfants sont très dissipés et ce ceremonial peut être utile
 
mais au collège c'est un peu excessif, le respect peut s'obtenir autrement et de façon plus simple
 
pour moi un bon prof c'est quelqu'un qui sait dialoguer facilement avec un eleve et faire aimer son cours, si il a besoin de ce ceremonial pour se faire respecter alors je trouve alors cela bien dommage
 
pour ma part au college et au lycée on avait pas du tout besoin de ce ceremoniale, on savait se taire quand le prof entrait, il y avait une bonne ambiance
 
mais bon c'était dans les années 80, c'était un college assez calme et paisible, de très bons profs sympas
 
mais bon les temps ont peut-être changé :/
 
en tout cas je vois ça comme une forme de regression le fait d'obliger les eleves à se lever dès l'entrée du prof


Message édité par Elbarto le 05-09-2004 à 07:20:43
n°3664328
africanism
GS500 ou ??
Posté le 05-09-2004 à 08:56:39  profilanswer
 

contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre ,contre, contre ,contre , contre.
 

n°3664346
justelebla​nc
Posté le 05-09-2004 à 09:29:41  profilanswer
 

et sinon... t'es pour ?

n°3664374
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 05-09-2004 à 09:42:55  profilanswer
 

J'ai l'impression que l'on s'égare sur les acceptions du mot respect,et que la notion de discipline (concentration) échappe à quelques uns .
 
"Un simple bonjour suffit" lis-je.
Eh bien,quand tu entres en classe,personne ne te regarde;personne n'est donc prêt à te dire bonjour.
Le lever collectif,pour moi autorise une rencontre entre le groupe classe et moi;il ne s'agit pas de me vénérer,mais d'être là,prêts tous en meme temps à commencer 1 conversation avec moi,un cours ensemble.
Alors,
oui,c'est l'imposition de MA loi sur des élèves (que certains ici,estiment opprimés par cette pratique ;))
mais ,au même titre que de dire "bonjour" ou de me dire "Monsieur".
Pas+ pas -
 
Si vous lisez bien les posts,vous constaterez que je ne demande pas du respect en tant que "vénération",mais un respect en tant que "coucou,je suis là,on arrête le tarot et les farandoles".
 
:)


Message édité par stanleymilgram le 05-09-2004 à 09:54:26
n°3664387
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 05-09-2004 à 09:47:21  profilanswer
 

Ceux qui disent "digression":)
ont-ils vécu ce "lever"?

n°3664394
justelebla​nc
Posté le 05-09-2004 à 09:50:28  profilanswer
 

stanleymilgram a écrit :


Alors,
oui,c'est l'imposition de MA loi sur de pauvres petites consciences :)
mais ,au même titre que de dire bonjour ou de me dire Monsieur.
 


j'allais répondre en détails , mais vu ta considération des élèves et du problème ça ne sert à rien


Message édité par justeleblanc le 05-09-2004 à 09:50:49
n°3664398
justelebla​nc
Posté le 05-09-2004 à 09:51:25  profilanswer
 

stanleymilgram a écrit :

Ceux qui disent "digression":)
ont-ils vécu ce "lever"?


bien sur, et j'avais rien à dire à l'époque...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Manger de l'homme, pour ou contre ?cours de chinois mandarin sur paris ?? (hors prof particulier)
Pourquoi se battre contre la disparition d'un métier ?Recours contre PV d'exces de vitesses. Avis aux spécialistes !
Cours math+phys+chimieCherche cours de danse Modern Jazz en region parisienne
Les USA : remparts contre les barbares ?Acide ne réagissant pas sur la cuivre mais contre le calcaire
L'ancien rugbyman Marc Cecillonabat sa femme au cours d'une soirée !Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre se lever en début de cours?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR