Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4927 connectés 

Pour ou contre se lever en début de cours?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Pour ou contre se lever en début de cours?

n°3661112
Zangalou
Posté le 04-09-2004 à 19:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

et un " bonjour " de vive voix c'est pas plus intelligent ?

+1 au moins ceux qui veulent repondre le font ca dure 1 seconde  et apres c calme

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 19:52:40  profilanswer

n°3661134
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 04-09-2004 à 19:55:10  profilanswer

Ou encore lorsqu'on attend le professeur devant la porte de classe, on peut le saluer et même lui donner une poignée de main  :jap:  

Ça fait très classe et moins gay que se lever tous ensemble.

n°3661143
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 04-09-2004 à 19:56:48  profilanswer

raaaaaaaah,pourquoi "intelligent"?
Je crois que tu n'imagines pas la scène.

Mon collègue sort de la salle
intercours
Je viens d'un bâtiment éloigné
les élèves se détendent (normal)
j'arrive,pom,popom,en sueur (en option ;))
mon soulier de taille 46 touche le seuil
les eleves se levent gentiment
je dis asseyez-vous ,bonjour
et hop,ca commence!

"Ca va vous?
oui,oui
bon contrôle surprise:résumez moi guerre et paix

Rapide ,silencieux,cordial,net,sans odeur :)

n°3661149
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-09-2004 à 19:57:39  profilanswer

stanleymilgram a écrit :

Ben,je mets régulièrement mes pratiques en cause.
L'administration le sait sans doute.
Dans ce second bahut,je suis le seul à procéder ainsi .

oui m'enfin comme je disais plus haut, c'est pas non plus une affaire d'état, pas comme si tu appelais à la Guerre Sainte pendant les cours ou pelotais les gamines hein... Ou alors tu as une Administration particulièrement empêcheuse de tourner en rond, s'ils en font un sujet de débat :D

n°3661154
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 04-09-2004 à 19:58:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est même pas une question de "ta classe", simplement le fait qu'il n'y a pas de raison de faire de la guerilla entre adultes sur ces questions devant les élèves.
Question de respect pour eux, on entre et on utilise les codes habituels de cette classe avec ce prof ci, ou au moins on evite de le remettre en cause à ce moment là. Ca s'appellerait de la démagogie.

Pour le reste, je ne suis personnellement pas adepte du lever en début d'heure, pour pas mal de raisons.  
Mais je trouve qu'il y a bien plus robotisant que ça.

PS pour Nermal> quand tu rentres dans un magasin ou que tu rencontres un cousin éloigné, tu dis pas bonjour parce que ptet que la personne est pédophile et que tu l'apprendras dans 10 ans ?

Tu m'as mal compris :) Le directeur je ne le connais pas, je le vois une fois par 2 semaines probablement. C'est que le respect va avec ce que la personne à entre les 2 oreilles et non parce que la personne est plus vieille, ou parce qu'elle est enseignante, etc.

Dit-moi qui tu es dans ton esprit et je te respecterai en conséquence.

n°3661159
justelebla​nc
Posté le 04-09-2004 à 19:59:18  profilanswer

ça me rapelle un prof de physique en terminale ( au lycée bréquigny à rennes pour ceux qui...sont de rennes :d ) qui se metteit devant sa paillasse en début de cours et nous disait " alors comment ça va " ça durait généralement 30 secondes, parfois quelques minutes quand y'avait un soucis, le silence parfait, le moment que tout le monde devait attendre, il n'était pas le prof là il était juste un mec qui vivait avec nous, pis après il était prof ( le salaud me mettait des mauvaises notes :o )

n°3661164
justelebla​nc
Posté le 04-09-2004 à 19:59:59  profilanswer

Nermal a écrit :

Ou encore lorsqu'on attend le professeur devant la porte de classe, on peut le saluer et même lui donner une poignée de main  :jap:  

Ça fait très classe et moins gay que se lever tous ensemble.

gay ?

n°3661167
justelebla​nc
Posté le 04-09-2004 à 20:00:46  profilanswer

stanleymilgram a écrit :

raaaaaaaah,pourquoi "intelligent"?
Je crois que tu n'imagines pas la scène.

Mon collègue sort de la salle
intercours
Je viens d'un bâtiment éloigné
les élèves se détendent (normal)
j'arrive,pom,popom,en sueur (en option ;))
mon soulier de taille 46 touche le seuil
les eleves se levent gentiment
je dis asseyez-vous ,bonjour
et hop,ca commence!

"Ca va vous?
oui,oui
bon contrôle surprise:résumez moi guerre et paix

Rapide ,silencieux,cordial,net,sans odeur :)

ah ouais !! mais tu mets des souliers aussi toi :d
pis une blouse grise ?  :whistle:

n°3661172
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 04-09-2004 à 20:02:01  profilanswer

C'est juste mon expression à moi pour désigner quelque chose d'absurdes(rien à voir avec l'homosexualité) j'emplois juste le mot, il est court et s'accorde bien je trouves  :)

n°3661176
justelebla​nc
Posté le 04-09-2004 à 20:02:53  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je crois que Stanley a besoin d'un contact les yeux dans les yeux en début de cours et que c'est cette manière de faire qui lui convient.

ah mais ça c'est clair :)
mais c'est les 27 élèves qui se soumettent à ces ( ses ) obligations...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 20:02:53  profilanswer

n°3661177
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 04-09-2004 à 20:03:14  profilanswer

Je voudrais juste dire que la prochaine fois tu devrais mieux placer les réponses du sondage.
J'aurais fait, dans l'ordre :
Très pour
Plustôt pour
NSP
Plustôt contre
Très contre

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°3661178
justelebla​nc
Posté le 04-09-2004 à 20:03:17  profilanswer

Nermal a écrit :

C'est juste mon expression à moi pour désigner quelque chose d'absurdes(rien à voir avec l'homosexualité) j'emplois juste le mot, il est court et s'accorde bien je trouves  :)

ah ok

n°3661193
WhatDe
Posté le 04-09-2004 à 20:05:58  profilanswer

Un truc: dans mon école c'est nous qui nous nous déplacions et pas les profs, donc se lever quand le prof est déjà dedans c'est un peu con :whistle:

Message édité par WhatDe le 04-09-2004 à 20:06:15
n°3661207
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 04-09-2004 à 20:07:15  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ok, fallait demander à tes parents de te payer un etablissement scolaire pour toi tout seul.
Faut demander l'avis aux 800 élèves d'un bahut pour avoir le droit de poser les pieds dans la cour...

Désolé, tu fais ton "petit prince" là dessus.

Non je dis simplement que il ne faut pas se fier sur l'apparence ou la hiérarchie sociale pour donner du respect à quelqu'un.

Vous avez vue Troie ? Le roi ne méritait aucun respect pourtant il est roi ..

Moi les gens: Respecte cette personne parce que tout le monde le fait, pas capable, désolé.

n°3661215
Thocan
La loi du silence
Posté le 04-09-2004 à 20:08:35  profilanswer

Voté : plutôt pour.
Explications :
- dans un collège, cf. mon expérience perso, il est important d'inculquer aux élèves un certain respect de l'autre ; cette période est en effet cruciale pour le devenir de l'enfant qui peut vite tourner mal s'il est mal (en)cadré.
- par la suite, lycée, fac, etc. je deviens alors plutôt contre. Le respect des profs n'a - en théorie - plus besoin d'être assuré par ce type d'actes. Et si le respect n'est pas assuré, l'âge des élèves fait que se lever n'y changera rien...

n°3661226
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 04-09-2004 à 20:10:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je crois que Stanley a besoin d'un contact les yeux dans les yeux en début de cours et que c'est cette manière de faire qui lui convient.
Je trouve pas ça outrageant pour l'élève si ce n'est pas fait avec regard de dédain ou autre humiliation.
Faut pas non plus être plus royaliste que le roi, y a des choses plus importantes dans l'éducation (pourtant je suis assez pointilleux sur la forme et les rapports de domination, mais là je trouve que beaucoup en***** les mouches sur ce topic :whistle:

Bien vu ;)

n°3661241
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 04-09-2004 à 20:13:26  profilanswer

Garfield a écrit :

Je voudrais juste dire que la prochaine fois tu devrais mieux placer les réponses du sondage.
J'aurais fait, dans l'ordre :
Très pour
Plustôt pour
NSP
Plustôt contre
Très contre

tres juste. ;)

n°3661290
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 04-09-2004 à 20:23:22  profilanswer

Un des délegués (lorsque le prof entre): Classe 1ere S2 Garde = vous!

(Le délégué salue le prof et dit)

:'classe 1ere s Rassemblée, Effectif théorique=35, Effectif present 35, à la disposition de l'officier enseignant!

(le prof salue le délégué et dit) :Classe de 1ere S2 Repos!

... Ca roule dans les rangs, Garde à vous!  

(30 sec) (le prof obseve d'un oeil perçant chacun de ses elèves)  

'pos!

Messieurs bonjour, vous pouvez vous asseoir, prenez une feuille, interro surprise! :D

Message édité par maosaitout06 le 04-09-2004 à 20:24:22

---------------
La jeunesse est une menace pour la société, détruisons la ou faisons en des vieux avant l'heure, c'est là qu'est notre seul salut!
n°3661299
justelebla​nc
Posté le 04-09-2004 à 20:25:23  profilanswer

maosaitout06 a écrit :

Un des délegués (lorsque le prof entre): Classe 1ere S2 Garde = vous!

(Le délégué salue le prof et dit)

:'classe 1ere s Rassemblée, Effectif théorique=35, Effectif present 35, à la disposition de l'officier enseignant!

(le prof salue le délégué et dit) :Classe de 1ere S2 Repos!

... Ca roule dans les rangs, Garde à vous!  

(30 sec) (le prof obseve d'un oeil perçant chacun de ses elèves)  

'pos!

Messieurs bonjour, vous pouvez vous asseoir, prenez une feuille, interro surprise! :D

section en uniforme et non mixte bien évidement :jap:

Message édité par justeleblanc le 04-09-2004 à 20:26:48
n°3661302
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 04-09-2004 à 20:26:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

section en uniforme et non mixte bien évidement :jap:

Oeuf corse!

---------------
La jeunesse est une menace pour la société, détruisons la ou faisons en des vieux avant l'heure, c'est là qu'est notre seul salut!
n°3661305
justelebla​nc
Posté le 04-09-2004 à 20:26:36  profilanswer

le délégué n'étant pas élu mais élève saoul-officier :o

n°3661313
justelebla​nc
Posté le 04-09-2004 à 20:28:11  profilanswer

à noter : lorsque c'est le directeur le Garde à vous devient : à vos rang fixe ! au grand dam du prof qui se dit : un jour je serais un directeur moi aussi [:power666]

Message édité par justeleblanc le 04-09-2004 à 20:28:21
n°3661445
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 04-09-2004 à 20:52:03  profilanswer

j'ai voté plutot contre.
Je pense que quels que soient les objectifs de telle manoeuvre, ils peuvent etre réalisés d'autres manières.

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3661523
eraser17
Posté le 04-09-2004 à 20:59:54  profilanswer

j'ai 21 ans, pdt toute ma scolarité on se levait pour quasi tout les profs, pour le directeur, pour tout ceux qui rentrait dans la classe koi.

et avec certain prof il y avait en plus la priere avant de s'asseoir.

n°3661592
tailindil
Posté le 04-09-2004 à 21:09:54  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'ai 21 ans, pdt toute ma scolarité on se levait pour quasi tout les profs, pour le directeur, pour tout ceux qui rentrait dans la classe koi.

et avec certain prof il y avait en plus la priere avant de s'asseoir.

:ouch: tu étais dans le privé?

Nous on se levait spontanément pour le proviseur ou l'adjoint, si je me souviens bien, mais c'était juste une convention, c'était marqué nul part.

---------------
n°3661730
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 04-09-2004 à 21:28:25  profilanswer

je me lève devant les personnes que j'admire comme des artistes,des personnes importante pour la société, où quand ça represente beaucoup pour la personne avec qui je suis, je pourrais même me mettre à genoux devant eux, mais bon devant un prof...qui a t-il d'exeptionnel? pourquoi pas l'applaudir à la fin du cours aussi [:unicode]

nan pour marquer le debut du cours il faut trouver autre chose, quelque chose de bien distinct, pour ne pas confondre les genre, pour ne pas mélanger l'estime et la politesse, comme par exemple faire un tour sur sois-même en sautant sur un pied et en faisant les oreilles de lapin, là aprés ça le cours commence et je dis ok.

n°3661895
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-09-2004 à 21:47:13  profilanswer

Thocan a écrit :

Voté : plutôt pour.
Explications :
- dans un collège, cf. mon expérience perso, il est important d'inculquer aux élèves un certain respect de l'autre ; cette période est en effet cruciale pour le devenir de l'enfant qui peut vite tourner mal s'il est mal (en)cadré.
- par la suite, lycée, fac, etc. je deviens alors plutôt contre. Le respect des profs n'a - en théorie - plus besoin d'être assuré par ce type d'actes. Et si le respect n'est pas assuré, l'âge des élèves fait que se lever n'y changera rien...

je trouve cette reamarque plus sensée que les miennes :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°3661898
Xocs
Posté le 04-09-2004 à 21:48:06  profilanswer

webdwarf a écrit :

je me lève devant les personnes que j'admire comme des artistes,des personnes importante pour la société, où quand ça represente beaucoup pour la personne avec qui je suis, je pourrais même me mettre à genoux devant eux, mais bon devant un prof...qui a t-il d'exeptionnel? pourquoi pas l'applaudir à la fin du cours aussi [:unicode]

nan pour marquer le debut du cours il faut trouver autre chose, quelque chose de bien distinct, pour ne pas confondre les genre, pour ne pas mélanger l'estime et la politesse, comme par exemple faire un tour sur sois-même en sautant sur un pied et en faisant les oreilles de lapin, là aprés ça le cours commence et je dis ok.

bravo, j'y aurais pas pensé  :lol:  

n°3661917
Gounok
Faux traître
Posté le 04-09-2004 à 21:50:42  profilanswer

webdwarf a écrit :

pourquoi pas l'applaudir à la fin du cours aussi [:unicode]

Et pourtant... Un de mes profs de fac nous a expliqué qu'aux USA, à la fin d'une unité d'enseignement (je sais pas comment ils fonctionnent là-bas, chez nous c'est 6 mois), les étudiants applaudissaient le prof.

n°3661945
justelebla​nc
Posté le 04-09-2004 à 21:53:36  profilanswer

deg-tcd a écrit :

je trouve cette reamarque plus sensée que les miennes :)

bah oui mais là le respect est réglementé : l'élève doit s'y plier, non pas parce que il a envie de respecter l'autre, mais parce que en face il a un type qui l'exige, le formalise et l'élève n'a pas le choix, je pense plutôt à l'effet inverse moi en fin de compte...
ça me fait penser aux parents qui ne veulent que leurs enfants les contredisent, parce que justement ce sont les parents...
je ne vois pas où est le respect, un peu comme un militaire et son salut, moi le respect c'est de reconnaitre l'autre quelqu'il soit...

Message édité par justeleblanc le 04-09-2004 à 21:53:57
n°3662035
eraser17
Posté le 04-09-2004 à 22:05:21  profilanswer

tailindil a écrit :

:ouch: tu étais dans le privé?

Nous on se levait spontanément pour le proviseur ou l'adjoint, si je me souviens bien, mais c'était juste une convention, c'était marqué nul part.

en belgique y a pas de privé/public, y a libre/communal en gors libre c'est catho, communal c'est laique.

et la j'étais dans un college jesuite.(en belgique le mot college ca s'applique de 12 a 18 ans)

n°3662042
eraser17
Posté le 04-09-2004 à 22:06:19  profilanswer

Gounok a écrit :

Et pourtant... Un de mes profs de fac nous a expliqué qu'aux USA, à la fin d'une unité d'enseignement (je sais pas comment ils fonctionnent là-bas, chez nous c'est 6 mois), les étudiants applaudissaient le prof.

en tout cas a la fac on applaudit souvent les profs quand ils font leur show :D

n°3662092
tailindil
Posté le 04-09-2004 à 22:13:21  profilanswer

Gounok a écrit :

c'est très diférent et ici sorti de son contexte. A la fin de chaque semestre, certains elèves changeant de matières (ce qui explique que ce soit plus important qu'en france) , une sorte de réunion est faite pour fêter la fin du semestre. Les eleves et profs y sont conviés et les élèves y remercient les profs qu'ils aiment bien, et les autres aussi pour ne pas leur manquer de respect.  

Par contre, une marque de respect et d'estime dans la culture américaine  pour un prof, est de donner une pomme à un prof qu'on apprécie. Le prof la garde en main pendant la demi journée (si c'est le matin, jusqu'à midi et si c'est l'après midi jusqu'à 4-6h selon les endroits), laissant tout le monde voir qu'un ou une elève l'a gratifié d'une pomme. Généralement c'est très réjouissant pour un prof, surtout en début d'activité, de recevoir un cadeau de ce genre. Mais la tradition se perd largement, et ce que j'ai décrit si dessus est un peu éxagéré, les choses se dilluant.

Message édité par tailindil le 04-09-2004 à 22:15:46

---------------
n°3662132
kaloskagat​os
Posté le 04-09-2004 à 22:18:03  profilanswer

plutôt contre

justeleblanc a écrit :

et un " bonjour " de vive voix c'est pas plus intelligent ?

Zangalou a écrit :

+1 au moins ceux qui veulent repondre le font ca dure 1 seconde  et apres c calme

plutôt pour cette solution là. J'imagine une personne peu appréciée des élèves qui entre dans la classe. Elle reçevra le "http://fool.exler.ru/sm/bur2.gifb'jour " qu'elle mérite  
(je me suis déjà levé à l'entrée d'un prof que j'aimais pas et je me disais dans ma tête "mais quel con celui là", c'est assez hypocrite)

Si c'est une personne apprécié alors elle reçevra un "http://fool.exler.ru/sm/bis.gifBonjour"  chaleureux

Si c'est un inconnu alors "http://fool.exler.ru/sm/yaya.gifBonjour" de politesse.

Chacun est libre d'ouvrir la bouche, et de le dire sur le ton qu'il veux (dans les limites de la politesse bien évidement, je n'ai pas dit AUX LIMITES non plus!)

Message édité par kaloskagatos le 04-09-2004 à 22:22:08
n°3662140
tailindil
Posté le 04-09-2004 à 22:19:25  profilanswer

Tab powered  [:dewey]

Message édité par tailindil le 04-09-2004 à 22:19:43

---------------
n°3662145
kaloskagat​os
Posté le 04-09-2004 à 22:20:16  profilanswer

tailindil a écrit :

Tab powered  [:dewey]

Alt+s [:spamafote]
:D

n°3662150
Ren'
Posté le 04-09-2004 à 22:20:42  profilanswer

Pour, c'est une marque de respect, une forme de bonjour non-orale :)

n°3662161
tailindil
Posté le 04-09-2004 à 22:22:05  profilanswer

:??:  

ca fait rien

---------------
n°3662172
kaloskagat​os
Posté le 04-09-2004 à 22:23:05  profilanswer

tailindil a écrit :

:??:  

ca fait rien

bein si, quand t'as tappé ton message c'est l'équivalent du clic sur "valider votre message" (avec internet explorer en tous cas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manger de l'homme, pour ou contre ?cours de chinois mandarin sur paris ?? (hors prof particulier)
Pourquoi se battre contre la disparition d'un métier ?Recours contre PV d'exces de vitesses. Avis aux spécialistes !
Cours math+phys+chimieCherche cours de danse Modern Jazz en region parisienne
Les USA : remparts contre les barbares ?Acide ne réagissant pas sur la cuivre mais contre le calcaire
L'ancien rugbyman Marc Cecillonabat sa femme au cours d'une soirée !Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre se lever en début de cours?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)