Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


Pour ou contre se lever en début de cours?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Pour ou contre se lever en début de cours?

n°3664398
justelebla​nc
Posté le 05-09-2004 à 09:51:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stanleymilgram a écrit :

Ceux qui disent "digression":)
ont-ils vécu ce "lever"?


bien sur, et j'avais rien à dire à l'époque...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 09:51:25  profilanswer
 

n°3664399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2004 à 09:51:34  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'allais répondre en détails , mais vu ta considération des élèves et du problème ça ne sert à rien


Desserre le string, faut pas tout capter au 1er degré...

n°3664406
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 05-09-2004 à 09:53:03  profilanswer
 

Ben,je suppose que c'est l'ironie douce qui te déplaît?
Ca ce n'est pas moi qui le pense,mais certains forumers qui placent de fait l'élève en position de victime.
j'edit.

n°3664407
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-09-2004 à 09:53:06  profilanswer
 

Je dirais plutôt contre, car c'est une manière un peu vieux jeu AMHA. Je ne pense pas que ce soit une étape nécessaire au respect mutuel ;)

n°3664416
justelebla​nc
Posté le 05-09-2004 à 09:54:37  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Desserre le string, faut pas tout capter au 1er degré...


ouais mais alors on est libre de dire ce qu'on veut avec cette attitude :d le second degré c'est bien mais faut savoir ne pas  l'employer parfois :)


Message édité par justeleblanc le 05-09-2004 à 09:54:44
n°3664417
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 05-09-2004 à 09:54:52  profilanswer
 

qu'entends-tu par respect?

n°3664425
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 05-09-2004 à 09:57:15  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais mais alors on est libre de dire ce qu'on veut avec cette attitude :d le second degré c'est bien mais faut savoir ne pas  l'employer parfois :)


 
Ben ,ca m'etonne de toi qui me suit depuis hier et qui percois quand même bien que je suis "attaqué".
C'est 1 ironie un peu sur de trype indirect libre.
cad, que par cette expression ,je me mettais ds la pensée de mes détracteurs.
 
Pourquoi,meme si cela te deplaisait,me congédier comme tu le fis ;)

n°3664428
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-09-2004 à 09:58:09  profilanswer
 

stanleymilgram a écrit :

qu'entends-tu par respect?


 
Quand tu demandes à tes élèves de te lever, c'est aussi pour assoir ton autorité, montrer en quelques sortes qui est le patron et quelles sont les limites à ne jamais dépasser :d

n°3664439
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2004 à 10:01:09  profilanswer
 

Personnellement ce qui me tue c'est que des gens n'ayant ni le niveau d'études ni l'âge critiquent à tout va des usages qui n'ont rien de choquant. Tant que c'est pas se prosterner devant le prof c'est une bonne chose.
 
"Apprends d'aboird à peindre comme les grands maîtres"disait da Vinci...

n°3664442
justelebla​nc
Posté le 05-09-2004 à 10:03:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Personnellement ce qui me tue c'est que des gens n'ayant ni le niveau d'études ni l'âge critiquent à tout va des usages qui n'ont rien de choquant. Tant que c'est pas se prosterner devant le prof c'est une bonne chose.
 
"Apprends d'aboird à peindre comme les grands maîtres"disait da Vinci...


ah ben ça va pour ma part j'ai juste bac+2, 31 ans et je suis papa de deux élèves c'est bon je peux alors :d

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 10:03:08  profilanswer
 

n°3664443
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 05-09-2004 à 10:03:13  profilanswer
 

dans mon collège (et ce avec TOUS les profs) on devait se lever si un surveillant, un prof, un CPE, le proviseur, etc, rentrait dans la salle. Par contre aucun de mes profs de nous faisait lever en début de cours. Quoiqu'en y repensant, peut etre un...
 
Bref tout ca pour dire que je ne sais pas si le but que tu recherches sera atteind, puisqu'une fois assis, les élèves repartent dans leurs occupations (pas tous heureusement!). Mais je n'y vois pas d'inconvénient tant que c'est fait dans un bon esprit, et que les élèves comprennent bien le but de la démarche, et que ca n'est pas simplement pour les faire chier et dire "ici c'est moi le patron!"
 
Voila donc je dirais que je suis ni pour, ni contre!

n°3664445
justelebla​nc
Posté le 05-09-2004 à 10:04:12  profilanswer
 

stanleymilgram a écrit :

Ben ,ca m'etonne de toi qui me suit depuis hier et qui percois quand même bien que je suis "attaqué".
C'est 1 ironie un peu sur de trype indirect libre.
cad, que par cette expression ,je me mettais ds la pensée de mes détracteurs.
 
Pourquoi,meme si cela te deplaisait,me congédier comme tu le fis ;)


bah je te suis, disons que je suis interessé par ce topic, c'est aussi le but d'un topic en même temps
 
sinon oui si j'apprécie pas une attitude je peux pour ma part mettre un terme à la discussion :)


Message édité par justeleblanc le 05-09-2004 à 10:05:12
n°3664480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2004 à 10:20:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah ben ça va pour ma part j'ai juste bac+2, 31 ans et je suis papa de deux élèves c'est bon je peux alors :d


 
Ben là ça devient de l'ingérence alors :)

n°3664488
miloune
Posté le 05-09-2004 à 10:22:30  profilanswer
 

moi je pense, que le fait de te levé marque le respect et aussi permet de canaliser l'attention de toute la classe .
je me suis toujour levé a chaque debut de cour peut etre etait-ce parceque j'etait scolariser dans le privée.
 

n°3664507
justelebla​nc
Posté le 05-09-2004 à 10:30:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ben là ça devient de l'ingérence alors :)


pardon ? le monsieur demande volontairement d'en parler, on en parle, y'a ingérence ?
ou alors il FAUT être d'acoord et là ça va ?

n°3664511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2004 à 10:31:10  profilanswer
 

Bien sûr tout cela ne s'applique que si le prof est un vrai prof, pas un fumiste qui a tout le temps 10 minutes de retard et autres cas de figures où l'elève serait bafoué. Je n'en ai eu qu'un seul comme ça dans toute ma scolarite :D

n°3664513
Xocs
Posté le 05-09-2004 à 10:31:23  profilanswer
 

tailindil a écrit :

non parce que 1) si c'est un bon prof il en a pas besoin
si 2) c'est un mauvais prof ca va parraitre suspect et les élèves vont demander gentiment qui a donné la pomme. il a aucune raison de la cacher, et si la personne nie [:spamafote]
Enfin, j'examine tous les cas de façon logique, mais de façon plus générale, c'est con et ça ne passerait dans la tete d'aucun enseignant.


 
mouais bn, au moins ils fayottent ouvertement

n°3664543
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-09-2004 à 10:42:28  profilanswer
 

miloune a écrit :

moi je pense, que le fait de te lever marque le respect et aussi permet de canaliser l'attention de toute la classe .
je me suis toujour levé a chaque debut de cour peut etre etait-ce parceque j'etait scolarisé dans le privé.


 
apparament, ça n'a pas aidé.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3664546
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-09-2004 à 10:43:49  profilanswer
 

Xocs a écrit :

mouais bn, au moins ils fayottent ouvertement


 
je l'ai jamais vu utilisé de cette manière, même si je suppose que c'est possible [:spamafote]
 
Les pommes que j'ai vu offertes étaient sincère et à des profs sympas/cool/appréciés.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3664558
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2004 à 10:48:47  profilanswer
 

stanleymilgram a écrit :

J'enseigne en college depuis 15 ans et j'ai toujours demandé (gentiment :)) à mes élèves de se lever quand j'entre dans la salle ou quand ceux-ci me suivent en rang,de la cour de récréation.
Je cite mes consignes:
 
"Les élèves sont priés de se lever ou de rester debout calmement pour  permettre l’échange de calmes salutations et pour marquer clairement  le début de l’heure de cours. "
 
Je pense être tres ouvert et relativement "cool" (d'esprit les nuls, tour Montparnasse infernale et "ni!" Monthy Python,Ionesco...), mais je crois aussi qu'il faut un cadre d'autant plus marqué si l'on veut une ambiance détendue voire humoristique)...
 
Bon,vous me voyez bien sûr de moi et dans l'absolu,je le suis (il ne s'agit pas pour moi d'humilier comme jadis mais de placer tous les élèves sur un pied d'égalité d'attention et de mobilisation en début de cours)et cette formule fonctionne impeccablement depuis mon début de carrière ( avec complicité et rigueur).
Mais,j'en viens à douter en voyant les reactions ambiantes sur le forum et ailleurs:  
cette procédure vous pose-t-elle problème?
Qu'en pensez-vous en tant qu'élève,ex élève et parent?
Cela vous choque-t-il ou cela vous semble-t-il formateur?
 
 
edit: voici comment ca se paaaaaasse ;).
 
Mon collègue sort de la salle  
intercours  
Je viens d'un bâtiment éloigné  
les élèves se détendent (normal)  
j'arrive,pom,popom,en sueur (en option )  
mon soulier de taille 46 touche le seuil  
les eleves se levent gentiment  
je dis asseyez-vous ,bonjour  
et hop,ca commence!  
 
"Ca va vous?  
oui,oui  
bon contrôle surprise:résumez moi guerre et paix  
 
Rapide ,silencieux,cordial,net.

 
re-edit:
"Un simple bonjour suffit" lis-je.  
Eh bien,quand tu entres en classe,personne ne te regarde;personne n'est donc prêt à te dire bonjour.  
Le lever collectif,pour moi autorise une rencontre entre le groupe classe et moi;il ne s'agit pas de me vénérer,mais d'être là,prêts tous en meme temps à commencer 1 conversation avec moi,un cours ensemble.  
Alors,  
oui,c'est l'imposition de MA loi sur de pauvres petites consciences  
mais ,au même titre que de dire "bonjour" ou de me dire "Monsieur".  
Pas+ pas -  
 
Si vous lisez bien les posts,vous constaterez que je ne demande pas du respect en tant que "vénération",mais un respect en tant que "coucou,je suis là,on arrête le tarot et les farandoles".

 
 
 
 
Je suis le seul à faire cela dans mon collège et nous sommes 2 dans un autre collège. Ma minorité m'a toujours fait un peu douter,un peu + en cette rentrée.
 
Vos avis (gentiment ;)) exprimés m'intéressent moult.
merci à vous! ;)
 
Edit;
pour l'instant le sondage n'est pas très tranché et les avis opposés sont sereinement exposés (merci :))
Il semble que l'idée générale soit:
"Faut voir,pourquoi pas s'il s'agit d'1 cadre poli qui délimite un début de cours ?"
On peut aussi très bien faire sans :).
Attention de ne pas militariser le cours et de flatter des egos qui ne le méritent pas.Ce à quoi qqn répond que ce n'est pas à l'élève de déterminer la valeur du salué.  


Pour ma part je suis contre ce truc.
Réclamer que les élèves fassent preuve de politesse envers leur prof quand il arrive dans la salle, d'accord.  
Mais imposer une espèce de garde à vous, faut pas pousser.  
C'est plutôt une preuve d'échec. Exiger un "lever" pour que les élève se rendent compte que leur prof est arrivé...N'importe quoi.  
Si en plus tu les remercies en réclamant un résumé d'une merde de Tolstoï.. :o  :ange:  :D
 
EDIT: Un prof![:totoz]
Vite, corrigeage des fautes avant de me prendre un pensum  :whistle:


Message édité par power600 le 05-09-2004 à 10:51:02
n°3664559
africanism
GS500 ou ??
Posté le 05-09-2004 à 10:48:59  profilanswer
 

deja les cours c'est la misere !
 
-deja il faut se lever tot.
-etre a l'heure.
-c'est supra chiants les cours vous savez !!!
-ne pas foutre le bordel.
-croisé des tetes de cons, et d'autre vielle tete de con -qui est interdit officielement de broyer.
-faire semblant de bosser.
-se taper des Mr xxx faite ci, Mr xxx faite ca, tout au long de la journée, ca gave.
-pk bouger de place?? j'aime bien mon radiateur et ma fenetre moaaa Mr.
-allez devant Mme ??  c'est bon pour les fayots.
-laissez moi dormiiiireuuuuu.
-en cours la pendule tourne au supra ralenti, pk ??
-fodrai une loi pour pendre tous les donneur de devoir, pk nous faire bosser apres les cours ??
-quand il fait beau il devrai etre interdi de rester en classe
-etc...
 
mais il y'aurai pas eu tou ca si les prof avai fai un peu de psycho avant de donner d cours en live!!
j'avai un prof en or qui comprenai que je ne pouvai tenir en place, bah il me laissai sortir 5mn  :D
 
apres j'etai calmé.

n°3664567
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-09-2004 à 10:51:07  profilanswer
 

africanism a écrit :

deja les cours c'est la misere !
 
-deja il faut se lever tot.
-etre a l'heure.
-c'est supra chiants les cours vous savez !!!
-ne pas foutre le bordel.
-croisé des tetes de cons, et d'autre vielle tete de con -qui est interdit officielement de broyer.
-faire semblant de bosser.
-se taper des Mr xxx faite ci, Mr xxx faite ca, tout au long de la journée, ca gave.
-pk bouger de place?? j'aime bien mon radiateur et ma fenetre moaaa Mr.
-allez devant Mme ??  c'est bon pour les fayots.
-laissez moi dormiiiireuuuuu.
-en cours la pendule tourne au supra ralenti, pk ??
-fodrai une loi pour pendre tous les donneur de devoir, pk nous faire bosser apres les cours ??
-quand il fait beau il devrai etre interdi de rester en classe
-etc...
 
mais il y'aurai pas eu tou ca si les prof avai fai un peu de psycho avant de donner d cours en live!!
j'avai un prof en or qui comprenai que je ne pouvai tenir en place, bah il me laissai sortir 5mn  :D
 
apres j'etai calmé.


 
Joli ramassis.

n°3664569
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2004 à 10:51:31  profilanswer
 

Mr c'est mister, en France on écrit M.

n°3664576
africanism
GS500 ou ??
Posté le 05-09-2004 à 10:54:22  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Joli ramassis.


 
 :fou:  
 

n°3664597
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 05-09-2004 à 11:00:25  profilanswer
 

tailindil a écrit :

je l'ai jamais vu utilisé de cette manière, même si je suppose que c'est possible [:spamafote]
 
Les pommes que j'ai vu offertes étaient sincère et à des profs sympas/cool/appréciés.

ya 2 ans on c'était cotisés dans la classe et on avait payé une bouteille de champagne a un prof pour noel! mais c'était vraiment THE absolute prof, il nous faisait trop tripper et il savait rendre sa matière interessante (malgré que je ne l'aime pas a la base cette matière)
:jap:

n°3664608
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-09-2004 à 11:06:31  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

ya 2 ans on c'était cotisés dans la classe et on avait payé une bouteille de champagne a un prof pour noel! mais c'était vraiment THE absolute prof, il nous faisait trop tripper et il savait rendre sa matière interessante (malgré que je ne l'aime pas a la base cette matière)
:jap:


 
 :jap:  :jap:  
 
Mais c'est vrai que sur une cotisation c'est pas fait pour fayotter, alors qu'un seul élève...


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3664609
Gounok
Faux traître
Posté le 05-09-2004 à 11:07:31  profilanswer
 


Merci pour ces précisions :jap:
 

africanism a écrit :

deja les cours c'est la misere ![...]


C'est quand je vois ce genre d'intervention que je me dis que dans certaines classes ça doit effectivement pas être évident :pfff:
 
Pour ma part, si je devais être prof, je me demande si je ne me réserverais pas, au début de l'année, une séance pour faire connaissance avec les élèves, leur expliquer le but du cours, son utilité, demander si quelqu'un est contre le tutoiement, expliquer clairement ce que je ne tolèrerai pas, etc... et faire d'éventuels rappels en cours de l'année en cas de débordement (évidemment ça dépend de la classe...)

n°3664618
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 05-09-2004 à 11:09:24  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Merci pour ces précisions :jap:
 
 
C'est quand je vois ce genre d'intervention que je me dis que dans certaines classes ça doit effectivement pas être évident :pfff:
 
Pour ma part, si je devais être prof, je me demande si je ne me réserverais pas, au début de l'année, une séance pour faire connaissance avec les élèves, leur expliquer le but du cours, son utilité, demander si quelqu'un est contre le tutoiement, expliquer clairement ce que je ne tolèrerai pas, etc... et faire d'éventuels rappels en cours de l'année en cas de débordement (évidemment ça dépend de la classe...)


je suis plutot contre le vouvoiement ! :D
j'aime pas franchement les profs qui m'appelle en me disant "M. XXX svp, blabla"  
m'enfin c'est un avis perso

n°3664635
Gounok
Faux traître
Posté le 05-09-2004 à 11:13:45  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

je suis plutot contre le vouvoiement ! :D
j'aime pas franchement les profs qui m'appelle en me disant "M. XXX svp, blabla"  
m'enfin c'est un avis perso


En fait moi non plus je n'aime pas le vouvoiement, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'imposer le tutoiement. Et comme je ne pense pas non plus que ce soit une bonne chose de vouvoyer certains élèves et d'en tutoyer d'autres (distinction peu souhaitable, pis faut retenir qui veut quoi...) le plus simple est de voir si quelqu'un est contre.
- Personne => on tutoie tout le monde.
- Au moins une personne => on vouvoie tout le monde.

n°3664638
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-09-2004 à 11:14:40  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Merci pour ces précisions :jap:
 


 
all the pleasure is mine :o


Message édité par tailindil le 05-09-2004 à 11:15:54

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3664653
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-09-2004 à 11:19:22  profilanswer
 

africanism a écrit :

deja les cours c'est la misere !
 
-deja il faut se lever tot.
-etre a l'heure.
-c'est supra chiants les cours vous savez !!!
-ne pas foutre le bordel.
-croisé des tetes de cons, et d'autre vielle tete de con -qui est interdit officielement de broyer.
-faire semblant de bosser.
-se taper des Mr xxx faite ci, Mr xxx faite ca, tout au long de la journée, ca gave.
-pk bouger de place?? j'aime bien mon radiateur et ma fenetre moaaa Mr.
-allez devant Mme ??  c'est bon pour les fayots.
-laissez moi dormiiiireuuuuu.
-en cours la pendule tourne au supra ralenti, pk ??
-fodrai une loi pour pendre tous les donneur de devoir, pk nous faire bosser apres les cours ??
-quand il fait beau il devrai etre interdi de rester en classe
-etc...
 
mais il y'aurai pas eu tou ca si les prof avai fai un peu de psycho avant de donner d cours en live!!
j'avai un prof en or qui comprenai que je ne pouvai tenir en place, bah il me laissai sortir 5mn  :D
apres j'etai calmé.


 
oui joli tas de conneries, dans le genre morveux casse-couilles mal élevé tu cumules bien... mais de la à ne pas te rendre compte que ton prof c'est pour le confort des autres eleves qu'il te laissait sortir, faut vraiment que tu soit pon... de plus cette façon de prendre tout à l'envers m'exite la nervosité, l'ecole n'a aucun effort à faire envers toi, soit tu t'adaptes soit tu degages...
 
edit: et ya plus à prendre en restant   :whistle:


Message édité par deg-tcd le 05-09-2004 à 11:20:10

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°3664655
barnabe
Posté le 05-09-2004 à 11:19:37  profilanswer
 

Pour le tutoiement ou le vouvoiement, j'estime que cela va dans les deux sens : lorsqu'on me tutoie je tutoie, lorsqu'on me vouvoie, je vouvoie. Si un prof tutoie ses élèves, j'estime qu'ils ont le droit de le tutoyer aussi.


Message édité par barnabe le 05-09-2004 à 11:19:58
n°3664666
miloune
Posté le 05-09-2004 à 11:22:35  profilanswer
 

tailindil
oui je sais ca m'a pas aider moi et l'orthographe c pas trop ca mais on n'ai pas la non plus pour faire un concour  
si oui il faut me le dire on ya quoi a gagner

n°3664678
kaloskagat​os
Posté le 05-09-2004 à 11:26:17  profilanswer
 

miloune a écrit :

moi je pense, que le fait de te lever marque le respect et aussi permet de canaliser l'attention de toute la classe .
je me suis toujour levé a chaque debut de cour peut etre etait-ce parceque j'etait scolarisé dans le privé.


 

tailindil a écrit :

apparament, ça n'a pas aidé.


 
 
C'est abusé d'écrire ça quand un post plus loin on lit:
 

tailindil a écrit :

je [ne] l'ai jamais vu utilisé de cette manière, même si je suppose que c'est possible [:spamafote]
 
Les pommes que j'ai vues offertes étaient sincères et à des profs sympas/cool/appréciés.


 [:kokolekoko]

n°3664690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2004 à 11:29:39  profilanswer
 

Gounok a écrit :

En fait moi non plus je n'aime pas le vouvoiement, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'imposer le tutoiement. Et comme je ne pense pas non plus que ce soit une bonne chose de vouvoyer certains élèves et d'en tutoyer d'autres (distinction peu souhaitable, pis faut retenir qui veut quoi...) le plus simple est de voir si quelqu'un est contre.
- Personne => on tutoie tout le monde.
- Au moins une personne => on vouvoie tout le monde.


 
En même temps un prof c'est pas ton pote, et il a pas à l'être.

n°3664691
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-09-2004 à 11:29:52  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

C'est abusé d'écrire ça quand un post plus loin on lit:
 
 
 [:kokolekoko]


 
Je ne suis pas parfait [:joce]
 
Pour la négation qui saute, je [ne] considère pas ça comme une faute, juste une modernisation et une contraction de la langue française.
 
Pour les accords, mea culpa [:joce]


Message édité par tailindil le 05-09-2004 à 11:30:44

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3664697
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 05-09-2004 à 11:32:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :

En même temps un prof c'est pas ton pote, et il a pas à l'être.

d'accord, mais la réciproque est vraie aussi. J'ai connu certains profs qui avaient tendance a avoir un complexe de supériotité vis a vis des élèves

n°3664701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2004 à 11:33:58  profilanswer
 

Tant que le vouvoiement se fait à deux sens ça va, mais j'ai horreur des profs qui te tutoient et que tu vouvoies :/

n°3664715
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 05-09-2004 à 11:37:51  profilanswer
 

tailindil a écrit :

:jap:  :jap:  
 
Mais c'est vrai que sur une cotisation c'est pas fait pour fayotter, alors qu'un seul élève...


 
Nous, aux alentours de Noël on se cotisait pour offrir une boîte de chocolats (artisanaux, boîte grand format, hein : c'était avant l'inflation! :D) que l'on allait poser quasi anonymement en salle des professeurs, les pions nous aidaient. Tout le monde était content, mauvais profs comme bons profs, et l'ambiance était plutôt bonne par la suite envers tous les élèves. :)

n°3664724
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-09-2004 à 11:40:01  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Nous, aux alentours de Noël on se cotisait pour offrir une boîte de chocolats (artisanaux, boîte grand format, hein : c'était avant l'inflation! :D) que l'on allait poser quasi anonymement en salle des professeurs, les pions nous aidaient. Tout le monde était content, mauvais profs comme bons profs, et l'ambiance était plutôt bonne par la suite envers tous les élèves. :)


avant l'inflation...lol. On dirait qu'on est dans une personne de disette [:ddr555]
 
c'était un tout petit lycée, non?


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3664740
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 05-09-2004 à 11:42:46  profilanswer
 

tailindil a écrit :

avant l'inflation...lol. On dirait qu'on est dans une personne de disette [:ddr555]
 
c'était un tout petit lycée, non?


 
Non, pas vraiment (2ème lycée de la ville par le nombre d'élèves) : c'est bien pour ça que c'était une boîte 'grand format', sans quoi il y aurait eu séance de catch en salle des professeurs. [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Manger de l'homme, pour ou contre ?cours de chinois mandarin sur paris ?? (hors prof particulier)
Pourquoi se battre contre la disparition d'un métier ?Recours contre PV d'exces de vitesses. Avis aux spécialistes !
Cours math+phys+chimieCherche cours de danse Modern Jazz en region parisienne
Les USA : remparts contre les barbares ?Acide ne réagissant pas sur la cuivre mais contre le calcaire
L'ancien rugbyman Marc Cecillonabat sa femme au cours d'une soirée !Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre se lever en début de cours?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR