| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-01-2022 à 11:45:47 ![]() ![]() |
Gigax | Oui, voilà, tu as soufflé deux fois et le taux le plus bas a été conservé. Du coup, contestation inutile vu que la procédure a été respectée. |
RemiFL | Rien à ajouter |
gruntgrunt Droit dans le fossé | Pour le coup si tu attends 30 minutes après la dernière ingestion, tu seras plus haut que 5 minutes après. |
cartemere |
|
bzhyoyo | C'est juste pour avertir que la mesure ne sera pas fiable si tu fais le test chez toi puisqu'il sera en dessous du seuil réel atteint 30mns plus tard. C'est pour éviter que les gens se disent "c'est bon, je peux conduire" et se fassent choper 30mns plus tard avec un alcoolémie supérieure à la limite autorisée. |
Vincent_92 | Salut à tous,
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est un mec comme un autre. Les policiers que nous sommes avons nous aussi à endurer des voisins bruyants, donc pas de traitement de faveur pour qui que ce soit Message édité par Dintr-un lemn le 04-02-2022 à 17:10:58 |
Publicité | Posté le 04-02-2022 à 17:10:21 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© | Et d'ailleurs, dans ce cas, un policier qui n'est pas en service a-t-il le droit de verbaliser ou de faire un truc différent du péquin moyen s'il est confronté dans sa vie perso à un tapage ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Gigax | En théorie oui (pour peu que les faits se passent sur sa zone de compétence) mais dans les faits, je trouve toujours ça délicat.
|
RemiFL |
|
Lermite | Il y a quelque temps, j'avais demandé conseil ici concernant une personne proche mais sans aucun lien de parenté, qu'un de ses fils harcelait, extorquait, détruisait les biens, etc.....
|
Cuistot Maitre nageur | j'ai déjà fait intervenir la gendarmerie pour une amie menacée, ils se sont déplacés immédiatement après mon coup de fil, j'étais a 500km je ne pouvais rien faire d'autre Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 07-02-2022 à 13:40:24 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Lermite |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Lermite |
|
RemiFL | C'est pas cool de leur part. Il suffit d'aller faire le signalement que tu veux à la brigade du coin et ils transmettent par mail. |
Lermite |
|
Apokrif Le million ! Le million ! |
Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 09-02-2022 à 06:35:43 |
Lermite |
|
RemiFL | Effectivement il s'agit probablement d'une demande du Procureur de "Faire entendre le témoin".
|
meredil | Du coup Lermite il c'est dit quoi lors de ta convocation?
|
Lermite |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Non les réservistes ne sont pas rappelés quand c'est la guerre civile ou qu'une comète s'apprête à tomber sur la France, ce sont d'anciens fonctionnaires (et bientôt des civils dans le cadre de la réserve non plus civile mais "opérationnelle" ) qui s'engagent à faire un certain nombre de jours. Ca leur permet de mettre du beurre dans les épinards et ça renforce les services, c'est win-win comme dirait le CEO de la start-up nation |
Lermite | Merci pour l'info.
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Moi je parlais de la réserve pour la PN, je ne connais pas le fonctionnement de l'armée. |
RemiFL |
|
Lermite | Merci. J'ai au moins la satisfaction avoir fait ce qu'il fallait.
|
RemiFL | Rien du tout |
meredil |
|
Tonyo77 | Il a les mêmes droits qu'un policier nationale et qu'un "simple" citoyen en matière de cambriolage, CF l'article 73 du code de procédure pénale :
-Même s'il est là à cet instant et qu'il est au courant de ce qui se passe, doit il intervenir seul et non armé alors qu'il y a plusieurs auteurs et potentiellement armés (tournevis, pied de biche etc)? |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Je reviens sur mon histoire de contravention mystère qui arrive en septembre pour une infraction commise en mars à 500 Km de l'endroit où j'étais Message édité par Pims_UTT le 13-02-2022 à 21:17:19 |
meredil |
|
Sooo |
Message cité 2 fois Message édité par Sooo le 15-02-2022 à 20:47:00 |
meredil |
|
Gigax |
|
marc-jule | J’ai été victime d’une escroquerie à l’étranger (en Belgique) opéré par des roumain de Strasbourg dans le milieu des voitures de luxe.
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francais | Questions cons pour un jeu de mariage? |
| Probleme avec syndic - conseils, explications | Questions ebay |
| Questions frais sur voiture + infos Belgique | Rencontre avec des flics..."pourris" |
| HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ... | Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde |
| questions debutant pocket bike | [Topic Unique] Questions surréalistes |
| Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics. | |