|
Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
---|
Evilokin PSN : Evilokin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-03-2007 à 00:12:17 |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
|
|
Je comprends tout a fait ton point de vue et tu représente la majeure partie des "insatisfait de l'action Policière". " Pourquoi on verbalise les honnêtes citoyens qui bossent et paient leurs impots alors qu'a qlq metres d'ici, il y a des vols violences et du deal". C'est la phrase type lors d'un controle routier. Alors voici un début de réponse. Ensuite, quand un flic te controle, cela ne signifie pas qu'il ne fait que ça de ses journées, en général, le CR (Control Routier) n'est qu'une mission parmis tant d'autre sur la journée et ils seront peut être 15 min aprés au coeur d'une citée en plein ravage. Quant aux radars, ces derniers sont fixés par arrêté préfectauraux , en fonction du taux d'accident sur le lieu. Et juste comme ça, j'ai traversé 2 fois l'Allemangne et certes, j'ai piqué des pointes a 180 km/h en toute légalité , par contre, lorque nous traversions une zone de travaux sur autoroute où la limitation était de 70 km/h , là il y avait des radars. Message cité 1 fois Message édité par aldebaran le juste le 10-03-2007 à 00:26:48 |
eilec |
|
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
eilec |
|
xtress Feu sauvage. |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! | Waou, que de questions. Je vais répondre en généralité mais si tu veux des réponses plus précises, n'hésite pas a me contacter en MP. Pour la 1- c'est vrai, la fouille est réservée aux OPJ ( Officier de Police Judiciaire). Pour la 2- non, aucune proportion entre amende/salaire (heureseument pour vous d'ailleurs). Pour la 3 - c'est koi wow ?(si c'est World Of Warcraft, ben c'est normal, je n'y joue pas). Pour la 4-non, c'est ta parole contre la sienne, si vous êtes plusieurs alors vous aurez plus de poids face au tribunal, rien a voir a l'assermentation. Pour la 5 - OUI et toi aussi d'ailleurs. Toute personne témoin d'un crime ou d'un délit falgrant se doit d'agir.Cela peut aller de l'interpellation du mise en cause ou tout simplement d'avertir les forces de l'odre. Pour la 6-Nous sommes indépendant de la justice.Je comprends ton désarroie et saches que je le partage (comme bcp de flics) ton opinion mais arréter un agresseur ne signifie pas malheureusement qu'il sera punit. Et non, une justice plus dure ? pour quoi faire si elle n'est pas appliquée ? Pour la 7- Non, malheureusement, en ENP (Ecole Nationale de Police) aucune formation psy n'est dispensée. Pour la 8- Le grade s'inspecteur n'existe plus depuis une bonne dizaine d'année, maintenant on parle de Lieutenant de police. Message cité 1 fois Message édité par aldebaran le juste le 10-03-2007 à 00:44:06 |
Publicité | Posté le 10-03-2007 à 00:41:36 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
|
eilec |
|
|
eilec |
|
|
|
the_rainmaker Mâle nécessaire | anti-flood --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
|
rahsaan | >Aldebaran : à l'occasion, tu pourrais mettre en premier post un ptit lexique du jargon des flics. --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
|
|
|
gloubiboulga - | aaf --------------- - |
|
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2007 à 01:38:11 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 10-03-2007 à 01:45:15 |
|
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | que pensez vous des skater? --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Pour nous c'est pareil, d'où la complexitié du métier ... Pour le terme pékin-civil,je ne sais pas, je ne fais que répéter bêtement les termes que j'ai entendu a mon arrivée dans la boite. Message cité 1 fois Message édité par aldebaran le juste le 10-03-2007 à 01:55:40 |
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
Publicité | Posté le |