Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°64207592
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-10-2021 à 07:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps il semblerait que j'ai répondu aux questions initiales sur ce sujet. Comme aldebaran l'a rappelé dans le premier post, ce topic n'est pas un lieu de débat sur la PN. La loi (en l'espèce les articles 706-54 et s. du CPP) ne vous plaît pas ? Vous avez le droit de militer pour la changer.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 07:11:35  profilanswer

n°64207851
Kerjou
Posté le 10-10-2021 à 09:32:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tout à fait, ça enregistre de l'ADN à tout va et pour toute une vie, même ceux des personnes qui n'ont pas été condamnées, suffit d'avoir été suspecté, ou d'avoir commis un "petit" délit ... et le refus de prélèvement est un délit puni de prison si mes souvenirs sont bons, en résumé on peut prendre plus cher pour un refus de prélèvement ADN que pour le délit initial qui a mené à cette demande de prélèvement.
Enregistrer les ADN des FDO comme gage de confiance supplémentaire ne me parait vraiment pas déconnant.

Le refus est punit d’un an.
Les délits punit d’un an ou moins sont vraiment rares, donc bon, mauvais exemple pour un effet de manche :o

De plus le prélèvement n’est pas possible pour n’importe quoi : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 032654379/

Le législateur a aussi calé le prélèvement sur le régime de la mise en examen puisqu’il faut des indices graves ou concordants et non de simples soupçons.

La conversation est de 25 à 40 ans : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 032654379/
Et il est possible d’en demander l’effacement.

Plus de confiance passerait aussi par une connaissance du droit et pas des LU.
C’est juste des recherches Google que j’ai fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 10-10-2021 à 09:36:52
n°64207916
bombeiro78
Posté le 10-10-2021 à 09:48:54  profilanswer

Autant je peux comprendre la volonté de limiter la polémique sur ce fil, Autant j'ai un peu de mal avec le fait de "museler" la conversation autour d'un sujet.

n°64208085
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-10-2021 à 10:25:20  profilanswer

J'ai rien muselé, j'ai répondu aux questions initiales. Après ça dérive en débat de société, comme presque à chaque fois.

n°64209043
Yeagermach​42
Posté le 10-10-2021 à 13:35:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En même temps il semblerait que j'ai répondu aux questions initiales sur ce sujet. Comme aldebaran l'a rappelé dans le premier post, ce topic n'est pas un lieu de débat sur la PN. La loi (en l'espèce les articles 706-54 et s. du CPP) ne vous plaît pas ? Vous avez le droit de militer pour la changer.

Ah bon  :whistle:  

Dintr-un lemn a écrit :

La gratuité des transports SNCF pour les policiers, enfin ! [:shimay:1]  

https://www.europe1.fr/politique/in [...] rs-4064895

n°64209302
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-10-2021 à 14:14:12  profilanswer

Ah parce que c'est un débat ça pour toi ?

:sleep:

n°64240249
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-10-2021 à 10:48:22  profilanswer

Pas une question, juste que la gendarmerie va de nouveau rouler en Alpine!

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 4VJBC4.php

---------------
ray=out
n°64241083
JPlnx
Posté le 14-10-2021 à 12:39:57  profilanswer

zcoold a écrit :

Pas une question, juste que la gendarmerie va de nouveau rouler en Alpine!

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 4VJBC4.php

Pas besoin de repeindre les voitures comme ça  :O

n°64241903
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-10-2021 à 14:22:20  profilanswer

L'A110 c'est une deux places , il me semble... Je trouve ça pas judicieux le choix d'une deux places à moins qu'il y ai un modèle 4 places... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 14-10-2021 à 14:22:30

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°64241947
dje33
Posté le 14-10-2021 à 14:26:12  profilanswer

C'est juste une voiture pour les gros excess de vitesse.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 14:26:12  profilanswer

n°64242178
Space
Posté le 14-10-2021 à 14:47:58  profilanswer

Je sais :o

Des gendarmes qui sont envoyés pour faire du controle de vitesse , sont aussi amenés à faire "autre chose" s'ils sont témoins de délits...

Allo René , c'est Robert , peux tu venir avec le Kangoo avec Rémi , on a appréhendé quelqu'un en revenant sur le bord de la route en IPM mais on ne peut le ramener à le gendarmerie , on est en A110 [:elleestbonnecellela]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 14-10-2021 à 14:48:56

---------------
n°64242970
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2021 à 16:21:23  profilanswer

Au moins la MRS avait 4 places :o

n°64242975
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2021 à 16:21:55  profilanswer

Space a écrit :

Je sais :o

Des gendarmes qui sont envoyés pour faire du controle de vitesse , sont aussi amenés à faire "autre chose" s'ils sont témoins de délits...

Allo René , c'est Robert , peux tu venir avec le Kangoo avec Rémi , on a appréhendé quelqu'un en revenant sur le bord de la route en IPM mais on ne peut le ramener à le gendarmerie , on est en A110 [:elleestbonnecellela]

Ceci dit c'est déjà le cas avec les contrôles effectués par les motards.

n°64245356
tuxerman12
Posté le 14-10-2021 à 23:46:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Au moins la MRS avait 4 places :o

+1, l'Alpine pour les FDO c'est ridicule, c'est une bagnole de coiffeur franchisé ou agent immo à Paris VIII  [:clooney24]

Merci aux lois écolos qui ont détruit l'ingénierie des voitures grand public qui avancent  [:implosion du tibia]

n°64245362
tuxerman12
Posté le 14-10-2021 à 23:48:33  profilanswer

Space a écrit :

L'A110 c'est une deux places , il me semble... Je trouve ça pas judicieux le choix d'une deux places à moins qu'il y ai un modèle 4 places... :o

Porsche Panamera, ça aurait pu faire le taf, mais c'est pas cocorico [:spamafote]

n°64247283
Space
Posté le 15-10-2021 à 10:58:47  profilanswer

Puis c'est surtout que cela a toujours été une habitude chez Renault de collaborer avec les autorités [:bighead:10]

---------------
n°64321417
Batou
Posté le 25-10-2021 à 21:06:24  profilanswer

Hello :hello:

Petit cross post avec Juristes, juste pour être sûr de la voie à suivre (si c'est déplacé, dites-moi, je delete):

J'aurai besoin de votre avis sur une situation de merde qui m'est arrivée vendredi:

1. Je suis arrêté en bagnole (passager) à un stop dans un coin embouteillé avec peu de visibilité sur ce qui arrive de ma gauche
2. Mon capot de dépasser et est visible de tout ce qui arrive sur la gauche
3. Alors que je suis toujours arrêté attendant que le flot de bagnoles venant de la droite me laisse un passage, une cycliste passe et met tout simplement un coup de poing sur mon capot - mon capot devait dépasser de 10 ou 20 cm sur la piste cyclable après le stop, mais on n'avait pas bougé pendant 30 secondes, donc pas de surprise/refus de prio pour le vélo à priori
4. Incompréhension
5. Je dis donc à mon épouse de dépasser le vélo et on s'arrête le long du trottoir 100 mètres plus haut pour regarder si y'avait pas de dégâts et surtout pour demander à la cycliste de s'arrêter pour faire un constat si besoin/appeler la police
6. La piste cyclable à cet endroit est sur le trottoir (délimitée par une bande de peinture) et j'attends donc, à pieds, la jouteuse et lui crie de s'arrêter avant qu'elle ne soit à mon niveau et me met de sorte à être sur son chemin (pas sûr d'être resté côté piéton du trottoir tout le long)
7. Elle ne ralentit pas et me fonce dessus
8. On tombe tous les deux
9. J'ai la main entaillé et elle repart n'ayant par l'air d'avoir de dégâts (j'ai servi d'amortisseur :D ) ni envie de m'expliquer ce que j'ai bien pu lui faire
10. On se prend chacun en photo en s'arrosant d'amabilités

J'ai été raconter mon histoire à un commissariat, ils m'ont conseillé de déposer une main courante car elle pouvait porter plainte contre moi (ça me semble débile, car dans les 2 cas, c'est elle qui se montre aggressive, mais je peux comprendre la logique "judiciaire" )

Bien conscient que c'est mon entrave sur le trottoir qui nous a fait tomber, je voulais savoir ce que je risque si elle porte plainte et si je pouvais moi même en faire autant (je n'ai bien-sur pas de photo précise ni son identité)

Ma (mes) question en substance:
- est-ce que je risque quelque chose ?  
- si oui, quoi ?
- Peut-elle se trouver des séquelles suite à mon action + chute etc et me mettre dans le pétrin ? (alors qu'elle est repartie tranquillou et que c'est moi qui pissais le sang)

J'avais aucunement l'intention d'intenter un truc, mais je veux me couvrir, et savoir comment au mieux me protéger d'emmerdements futurs

Merci bieng :)

PS: évitons le débat cycliste / automobiliste pour toutes les raisons évoquées ici déjà: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64320408

n°64323553
houckaye
Wouff
Posté le 26-10-2021 à 08:09:30  profilanswer

Je pensais qu'immobiliser le responsable d'un méfait était autorisé, ils n'ont pas parlé de cela au commissariat ?

Ensuite pourquoi ne pas déposer plainte plutôt que de faire une main courante ?

n°64324368
prospoul
Posté le 26-10-2021 à 10:10:55  profilanswer

Kerjou a écrit :

La conversation est de 25 à 40 ans

Ils en ont des choses à se dire ! :o

n°64324377
Batou
Posté le 26-10-2021 à 10:11:21  profilanswer

houckaye a écrit :

Je pensais qu'immobiliser le responsable d'un méfait était autorisé, ils n'ont pas parlé de cela au commissariat ?

Aucune idée de la différence entre les 2 je dirais :sweat:

Il faudrait porter plainte contre x pour le motif qu’elle m’a foncé dessus et/ou blessé?

n°64326946
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-10-2021 à 14:55:08  profilanswer

houckaye a écrit :

(nb: non flic, non juriste, juste lurker)

Crime ou délit puni d'emprisonnement seulement. Donner un coup de poing dans le capot je ne sais pas si ça rentre là dedans (peut-être sur le papier la peine maximale pour des dégâts volontaires est de l'emprisonnement, en tout cas en pratique je doute qu'un juge donne de la prison pour cela sans récidive)

Sur plainte/ main courante hormis le fait que ça emmerde peut être l'OPJ d'avoir une plainte de plus, qui sera pas forcément élucidée ; je dirais que si tu portes plainte et que la personne est retrouvée tu ouvres mes hostilités et peut te faire poursuivre en réponse, tandis que main courante ça reste dans les tiroirs, prêt à être ressorti plutôt en défensif.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 26-10-2021 à 14:58:48

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64327019
Space
Posté le 26-10-2021 à 15:04:58  profilanswer

Batou a écrit :

Je dis donc à mon épouse de dépasser le vélo et on s'arrête le long du trottoir 100 mètres plus haut pour regarder si y'avait pas de dégâts et surtout pour demander à la cycliste de s'arrêter pour faire un constat si besoin/appeler la police

cela ne nous dit pas si le capot a été endommagé ou pas , parce que bon une cycliste et en plus en vélo... :o

---------------
n°64327034
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 26-10-2021 à 15:07:20  profilanswer

en même temps tu es piéton quand elle te renverse....

des fois les cyclistes abusent et gueulent a tort.

n°64327094
Space
Posté le 26-10-2021 à 15:14:21  profilanswer

Puis quelle idée aussi de laisser le volant à sa bonne femme , il aurait été au volant tout cela ne serait pas arrivé :o

---------------
n°64327103
Batou
Posté le 26-10-2021 à 15:15:15  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

(nb: non flic, non juriste, juste lurker)

Crime ou délit puni d'emprisonnement seulement. Donner un coup de poing dans le capot je ne sais pas si ça rentre là dedans (peut-être sur le papier la peine maximale pour des dégâts volontaires est de l'emprisonnement, en tout cas en pratique je doute qu'un juge donne de la prison pour cela sans récidive)

Sur plainte/ main courante hormis le fait que ça emmerde peut être l'OPJ d'avoir une plainte de plus, qui sera pas forcément élucidée ; je dirais que si tu portes plainte et que la personne est retrouvée tu ouvres mes hostilités et peut te faire poursuivre en réponse, tandis que main courante ça reste dans les tiroirs, prêt à être ressorti plutôt en défensif.

Donc ça vaut le coup de faire la démarche ?

Space a écrit :

cela ne nous dit pas si le capot a été endommagé ou pas , parce que bon une cycliste et en plus en vélo... :o

Lol y'a une trace mais ça a pas l'air profond, probablement récupérable en frottant avec un peu de polish (si ce n'est pas juste la crasse poussière+pluie qui est entamée)

Kolonel Sponsz a écrit :

des fois les cyclistes abusent et gueulent a tort.

Oui

Par contre l'OPJ hier semblait dire que malgré qu'elle me rentre dedans, c'est moi qui serait en tort d'avoir été sur son chemin

Message édité par Batou le 26-10-2021 à 15:16:15
n°64327345
Space
Posté le 26-10-2021 à 15:43:52  profilanswer

Pour moi cela sera en tort à tous les niveaux , bagnole vs vélo , piéton vs vélo , tu ferais mieux de laisser tomber :o  
Parfois il est bien mieux de se rendre justice soit mème avec une bonne tarte dans la tronche et se barrer vu que la bagnole a rien... parce que bon tu as du te sentir humilié d'ètre à terre les quatre fers en l'air devant ta dame :o

---------------
n°64327451
Batou
Posté le 26-10-2021 à 15:59:10  profilanswer

Space a écrit :

Pour moi cela sera en tort à tous les niveaux , bagnole vs vélo , piéton vs vélo , tu ferais mieux de laisser tomber :o  
Parfois il est bien mieux de se rendre justice soit mème avec une bonne tarte dans la tronche et se barrer vu que la bagnole a rien... parce que bon tu as du te sentir humilié d'ètre à terre les quatre fers en l'air devant ta dame :o

Ah nan mais globalement moi je ne compte effectivement pas donner suite, que ce soit pour la bagnole ou la main légèrement entaillée... j'ai mieux à faire de mon temps
Par contre s'il faut aller déposer une main courante pour se prémunir d'une action de sa part (ou tout du moins mettre toutes les chances de mon côté le cas échéant), ça vaut le coup

Pour la partie en gras :lol: pas vraiment, elle m'a foncé dessus en vélo, pas botté le cul façon kick ass, mais plutôt dégouté face à tant de bêtise et d'agressivité

A ton avis la main courante servira à rien, même en "défensif" ?

n°64327476
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2021 à 16:02:20  profilanswer

Bha oui ça servira à rien ...
Tu imagines quoi en fait ?

T'es en faute t'es en faute, c'est pas un papier qui vaut rien qui y changera qq chose

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64327480
Poly
Posté le 26-10-2021 à 16:02:48  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

On peut comprendre qu'une personne, femme d'autant plus, se défende proactivement quand un type se met en travers de son chemin avec l'intention claire de l'arrêter.

n°64327505
Batou
Posté le 26-10-2021 à 16:07:29  profilanswer

poutrella a écrit :

Bha oui ça servira à rien ...
Tu imagines quoi en fait ?

T'es en faute t'es en faute, c'est pas un papier qui vaut rien qui y changera qq chose

J'imagine rien, c'est pour ça que je demande

n°64327575
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-10-2021 à 16:16:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Bonjour les copains en bleu,

J'ai reçu aujourd'hui au courrier un avis de contravention. Le véhicule contrôlé est ma voiture de service que j'utilise pour mes déplacements professionnels.
[...]

Suite de l'histoire: j'ai contesté l'infraction, sans dépôt de plainte, mais en fournissant les éléments en ma possession qui montrent que je n'étais pas là.
Le portail de l'ANTAI dit que mon dossier à été transmis au tribunal de Police de Paris qui statuera.

Vivement la suite... :/

n°64327625
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2021 à 16:22:41  profilanswer

Batou a écrit :

J'imagine rien, c'est pour ça que je demande

C'est connu que la main courante sert à rien
La prochaine fois reste dans ta voiture et respire un coup ... surtout en tant que cycliste

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64327668
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-10-2021 à 16:27:39  profilanswer

Vélo qui renverse piéton sur trottoir, bande cyclable ou pas, ce n'est pas le vélo en tort ?  
Et la défense qu'avance Poly ne tient pas, Batou lui a fait signer de s'arrêter pour faire un constat, elle savait qu'elle venait de potentiellement détériorer un véhicule, il ne l'a pas mis en joue avec un fusil...

Si mon expérience peut te servir j'avais déposé une main courante pour un dommage que j'ai créé en heurtant le rétro d'une voiture au feu, j'ai fait signe au conducteur de se ranger pour qu'on regarde ça, le feu passe au vert le mec démarre et se casse... J'ai appelé mon assistance et ils m'ont conseillé la main courante pour si jamais l'autre venait à dire que je lui avais arraché la moitié de sa caisse et que je m'étais sauvé :o En gros ça aide bonne foi toussa (vu que c'est parole contre parole toussa)  
Et le policier n'a pas tiqué, il m'a dit que probablement l'autre n'était pas en règle et/ou avait peur de se faire braquer (coin pourri, nuit, zéro éclairage) voir s'en battait les couilles :D (il pleuvait des cordes en plus)

Toi en plus tu as des blessures, tu aurais du te faire examiner, que ce soit notifié ect (encore une fois plus pour te protéger si elle venait à dire que tu t'es jeté sur elle pour la manger et violer son vélo)

n°64327720
Batou
Posté le 26-10-2021 à 16:34:58  profilanswer

coco_killer a écrit :

Vélo qui renverse piéton sur trottoir, bande cyclable ou pas, ce n'est pas le vélo en tort ?  
Et la défense qu'avance Poly ne tient pas, Batou lui a fait signer de s'arrêter pour faire un constat, elle savait qu'elle venait de potentiellement détériorer un véhicule, il ne l'a pas mis en joue avec un fusil...

Si mon expérience peut te servir j'avais déposé une main courante pour un dommage que j'ai créé en heurtant le rétro d'une voiture au feu, j'ai fait signe au conducteur de se ranger pour qu'on regarde ça, le feu passe au vert le mec démarre et se casse... J'ai appelé mon assistance et ils m'ont conseillé la main courante pour si jamais l'autre venait à dire que je lui avais arraché la moitié de sa caisse et que je m'étais sauvé :o En gros ça aide bonne foi toussa (vu que c'est parole contre parole toussa)  
Et le policier n'a pas tiqué, il m'a dit que probablement l'autre n'était pas en règle et/ou avait peur de se faire braquer (coin pourri, nuit, zéro éclairage) voir s'en battait les couilles :D (il pleuvait des cordes en plus)

Toi en plus tu as des blessures, tu aurais du te faire examiner, que ce soit notifié ect (encore une fois plus pour te protéger si elle venait à dire que tu t'es jeté sur elle pour la manger et violer son vélo)

:jap: merci

Je vais passer au commissariat faire ça...

n°64327755
Space
Posté le 26-10-2021 à 16:38:06  profilanswer

coco_killer a écrit :

C'est Batou qui bloque le passage sur la piste cyclable et non pas le vélo qui fonce sur Batou [:remaas:9]  

Un constat... quel constat ?! , il indique lui mème que la bagnole n'avait rien [:remaas:9]  

En terme juridique il s'en prend plein la gueule [:remaas:9]  

---------------
n°64327797
Batou
Posté le 26-10-2021 à 16:42:54  profilanswer

Space a écrit :

C'est Batou qui bloque le passage sur la piste cyclable et non pas le vélo qui fonce sur Batou [:remaas:9]

Un constat... quel constat ?! , il indique lui mème que la bagnole n'avait rien [:remaas:9]

Techniquement, je me trouvais côté piéton quand elle m'est rentrée dedans, si on veut enculer les mouches :o
Et pour constater les choses il faut à un moment donné que les 2 parties s'arrêtent et constatent les éventuels dégats

Mais bon, j'ai compris l'idée générale, je l'ai dans le cul

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 26-10-2021 à 16:48:27
n°64327836
Yeagermach​42
Posté le 26-10-2021 à 16:48:04  profilanswer

Space a écrit :

en terme juridique, il était piéton, elle non. C'est lui qui avait la priorité et a elle de maitriser son véhicule. Oui au départ c'est lui qui était en tort en empiétant sur la voie des vélos. Mais elle avait pas a se faire justice en frappant son véhicule. Et de toute façon, elle n'avait pas a lui rentrer dedans après coup alors qu'il était piéton.

Il fait une main courante pour que la Police ait au cas ou sa version de l'histoire et basta. Cela ira pas plus loin que ca.

Message édité par Yeagermach42 le 26-10-2021 à 16:48:44
n°64327864
Space
Posté le 26-10-2021 à 16:52:59  profilanswer

Batou a écrit :

Techniquement, je me trouvais côté piéton quand elle m'est rentrée dedans, si on veut enculer les mouches :o
Et pour constater les choses il faut à un moment donné que les 2 parties s'arrêtent et constatent les éventuels dégats

Mais bon, j'ai compris l'idée générale, je l'ai dans le cul

Désolé Monsieur Batou mais ce n'est pas ce que vous avez laisser sous-entendre juste avant [:pierre_j_paillasson:9]  

Citation :

6. La piste cyclable à cet endroit est sur le trottoir (délimitée par une bande de peinture) et j'attends donc, à pieds, la jouteuse et lui crie de s'arrêter avant qu'elle ne soit à mon niveau et me met de sorte à être sur son chemin (pas sûr d'être resté côté piéton du trottoir tout le long)

Au fait ils t'ont répondu quoi sur le topic juriste ? :D

---------------
n°64327895
Batou
Posté le 26-10-2021 à 16:56:45  profilanswer

Space a écrit :

Désolé Monsieur Batou mais ce n'est pas ce que vous avez laisser sous-entendre juste avant [:pierre_j_paillasson:9]  

Citation :

Au fait ils t'ont répondu quoi sur le topic juriste ? :D

En substance:

avoir a écrit :

Va rapidement voir le médecin pour ta main. Après si tu veux, dépose plainte contre X si tu n'as pas son identité, ça risque d'être du temps perdu pour rien (la main courante ne sert à rien).

Idem si tu as des séquelles à la main et que tu veux être indemnisé au civil, on risque de t'opposer ta propre faute que de te mettre sur le chemin d'un vélo :o.

Honnêtement, d'un point de vue juridique, ne perds pas ton temps avec tout cela à moins d'avoir des séquelles à la main auquel cas restera le problème l'identité de l'auteur.

n°64327990
Space
Posté le 26-10-2021 à 17:12:09  profilanswer

Comme nous quoi , laisser tomber :D

Ta dame t'a soigné le bobo à la main ? :D

---------------
n°64328056
Gigax
Posté le 26-10-2021 à 17:20:28  profilanswer

Mon avis d'OPJ :  

1) Contrairement à ce que dit poutralla, la main-courante ne sert absolument pas à rien, on peut toujours la ressortir et ça permet d'étayer une éventuelle audition si une procédure judiciaire est ouverte plus tard.

2) Celui qui est initialement en tort, c'est quand même l'OP, ne serait-ce par le fait de mordre avec son véhicule sur la zone cycliste (90/135€ et -4 pts sur le permis)

Ensuite la cycliste décide de se faire justice elle-même et frappe du poing sur le capot de la voiture, a priori sans dégradation : pas d'infraction. S'il y avait eu une dégradation, on entrait dans le cadre de la dégradation légère (contravention 5e classe).

Continuant dans la même veine, l'OP décide également de prendre les choses en main pour "s'expliquer" et faire un constat (inutile puisque pas de dégradations) puis se mettre sur la piste cyclable pour que le vélo s'arrête. Et là, pour moi, la cycliste est en infraction et je qualifierai ça en violences volontaires avec arme. Elle pouvait s'arrêter ou éviter l'OP et le percute volontairement. Du coup, c'est un délit puni de 3 ans et 45.000 € d'amende.

Après, jamais de la vie je prends une garde à vue pour des faits comme ça. C'est une plainte + une audition libre et un rappel à la loi à l'issue. Et même si la loi est plutôt du côté de l'OP, il a quand même agit en gros con et je suis la nana qui voit le mec en bagnole qui s'arrête 100m plus loin pour m'attendre, moi non plus je m'arrête pas.

Voilà mon verdict  [:djooool:8]

Edith : Ah et en effet, une plainte contre X pour des faits comme ça, c'est sur la pile des vaines recherches directement.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigax le 26-10-2021 à 17:22:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)