Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°74851301
Batou
Posté le 19-06-2026 à 12:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais concrètement, c'est quel niveau de gravité qui déclenche la visite de la PN?

L'enquêteur a dit un truc du genre "grosse bêtise" mais je sais pas à quel point il trollait ou pas

Je me suis demandé si c'était lié aux affaires d'abus sexuels dont le ministère de la justice a demandé l'examen en urgence :/

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 12:13:33  profilanswer

n°74851336
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2026 à 12:18:58  profilanswer

Batou a écrit :

Nan mais concrètement, c'est quel niveau de gravité qui déclenche la visite de la PN?

L'enquêteur a dit un truc du genre "grosse bêtise" mais je sais pas à quel point il trollait ou pas

Je me suis demandé si c'était lié aux affaires d'abus sexuels dont le ministère de la justice a demandé l'examen en urgence :/

Ça peut être beaucoup de choses, impossible de te dire.

n°74852042
wotdim
Posté le 19-06-2026 à 14:31:03  profilanswer

Au moins ils t'ont pas casser la porte pour rien :o

n°74852085
Batou
Posté le 19-06-2026 à 14:38:36  profilanswer

Ca me turlupine vraiment :D

Ca peut etre en lien avec le fisc ou la PN ne fait que les trucs un peu plus sérieux ?

n°74852713
Gigax
Posté le 19-06-2026 à 16:11:38  profilanswer

Aller à trois chercher quelqu'un c'est juste la base. Quel que soit le dossier. Et non, la PN ne traite pas que des trucs "sérieux".

n°74859863
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-06-2026 à 00:13:11  profilanswer

Mes voisins font une fête à côté de leurs piscine sous mes velux de toit, je peux pas fermer sans crever de chaud, musique dehors, discussions, impossible de dormir.

Je vais les voir, ils s'en foutent en gros pour résumé.

J'appelle les flics, j'ai à peine fini ma phrase 'c'est la fête de la musique monsieur' sur un ton hautain

J'explique ma situation, en pleine campagne, rien de déclarer, c'est une fête privée.

Il me coupe 'nom et adresse'

Ça s'envenime il me laisse pas en placer une, j'arrive quand même à lui expliquer que je suis malade que j'étais aux urgences de mercredi à jeudi et que j'ai encore vomi aujourd'hui, j'ai besoin de me reposer.

Il s'en fout, il continue et m'explique que 'c'est la fête de la musique on a des centaines d'appels comme ça'

Je lui dis que dans ce cas je vais m'en occuper moi même en mettant mes enceinte sur le bord du velux avec ma musique à fond, vu que personne s'en occupera manifestement.

Il bougonne le dit 'y'a pas que vous y'a des morts...'

puis 'on s'en occupe' et raccroche.

Je veux bien que les flics soient en sous effectif mais c'est à chaque fois pareil pour les tapages, au moins être poli et compréhensif c'est un minimum. Et le principe de renforcer les effectifs les jours où l'on sait qu'il y aura plus d'interventions non ?

J'essaie de faire un post en restant cordial mais j'en pense pas moins, jamais un flic m'a été utile pour quoi que ce soit. Quand j'ai perdu ma carte grise et que j'ai du aller la refaire on m'a accusez de l'avoir jeter moi même pour éviter des amendes ou je sais plus quelle connerie.

A 15 ans pris au bord d'un lac en scooter on m'emmène au poste en me mettant un butin téléphonique sur les genoux en m'intimant de donner les noms des voleurs de voiture de la commune où j'habitais, j'étais terrifié évidemment et en sortant menace de me 'mettre la totale' si je donnais pas des noms sous une semaine.

C'est mes parents qui avaient du les appeler pour expliquer que j'avais rien à voir avec leurs conneries et les vols de voiture.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74860104
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2026 à 06:16:04  profilanswer

Pour répondre à ta question : les effectifs peuvent être renforcés ponctuellement pour certains gros événements de voie publique. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, les effectifs ne font pas x10. Par ailleurs, un soir de fête de la musique, on peut se douter qu'il y a pas mal de problèmes liés à la sécurité (consommation d'alcool sur la VP, rixes, agressions sexuelles etc.) donc en effet il faut prioriser ; les troubles du voisinage, même s'ils sont insupportables pour ceux qui les subissent, passent en second plan sur l'échelle de la gravité. Ça ne signifie pas que rien ne sera fait, mais que ça passera après les interventions plus urgentes.

Après pour ce qui est de la courtoisie au téléphone, en effet il y a parfois des efforts à faire ; mais il y a aussi parfois des requérants (gens qui appellent) discourtois et ça n'incite pas forcément à employer le ton le plus bienveillant (je ne dis pas que c'était ton cas).

Edit : mais c'est pas ce soir, la fête de la musique ? [:-the real quetquet-]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-06-2026 à 06:45:28
n°74860249
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-06-2026 à 08:19:47  profilanswer

C'est aujourd'hui oui officiellement, mais comme ça tombe un dimanche, y a pas mal d'endroits (établissements ou communes) qui ont organisé des trucs hier soir déjà ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74860285
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2026 à 08:37:28  profilanswer

GAS a écrit :

C'est aujourd'hui oui officiellement, mais comme ça tombe un dimanche, y a pas mal d'endroits (établissements ou communes) qui ont organisé des trucs hier soir déjà ;)

Ah ok, je l'ignorais :jap:

#nosocialife

n°74860927
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-06-2026 à 12:00:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour répondre à ta question : les effectifs peuvent être renforcés ponctuellement pour certains gros événements de voie publique. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, les effectifs ne font pas x10. Par ailleurs, un soir de fête de la musique, on peut se douter qu'il y a pas mal de problèmes liés à la sécurité (consommation d'alcool sur la VP, rixes, agressions sexuelles etc.) donc en effet il faut prioriser ; les troubles du voisinage, même s'ils sont insupportables pour ceux qui les subissent, passent en second plan sur l'échelle de la gravité. Ça ne signifie pas que rien ne sera fait, mais que ça passera après les interventions plus urgentes.

Après pour ce qui est de la courtoisie au téléphone, en effet il y a parfois des efforts à faire ; mais il y a aussi parfois des requérants (gens qui appellent) discourtois et ça n'incite pas forcément à employer le ton le plus bienveillant (je ne dis pas que c'était ton cas).

Edit : mais c'est pas ce soir, la fête de la musique ? [:-the real quetquet-]

Si, c'est ce soir...

J'at été très courtois, j'essaie d'expliquer que je suis dans une situation compliquée, nuit de mercredi à jeudi aux urgences, malade, j'avais encore vomi hier, le mec répète en boucle 'nom et adresse' et quand je sors 'mais laisser moi parler' il me répond 'non' en mode j'en ai rien à foutre.

PS j'habite le trou du cul du monde, 300 habitants en rase campagne, y'avait rien d'organiser.

Message édité par Faluja le 21-06-2026 à 12:02:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 12:00:54  profilanswer

n°74860989
bigboss_91
Posté le 21-06-2026 à 12:18:22  profilanswer

Si à chaque fois qu'on veut faire une fête il faut se soucier de savoir si quelqu'un est malade dans le quartier...

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°74861130
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-06-2026 à 12:54:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Si à chaque fois qu'on veut faire une fête il faut se soucier de savoir si quelqu'un est malade dans le quartier...

[:grubnatz:3] ou troll ? Les deux ?

faire du bruit dehors entre 22h et 7h c'est du tapage nocturne, voisin malade ou pas, les gens qui n'ont aucun respect pour les autres le font quand même car les fdo n'ont souvent pas le temps d'intervenir et l'amende de 68 euros est loin d'être suffisamment dissuasive.

---------------
n°74861145
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2026 à 12:57:47  profilanswer

Fête ou pas fête, les troubles du voisinage sont interdits. Les gens qui sortent des excuses "ouais mais c'est mon anniv/mariage/bar mitzva/diplôme/aïd/whatever" sont des gens qui n'ont aucune empathie et méritent juste une prune.

À ma connaissance, il n'y a pas (plus ?) de distinction en fonction de l'heure. C'est interdit quelle que soit l'heure.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-06-2026 à 12:59:04
n°74861178
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-06-2026 à 13:06:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Fête ou pas fête, les troubles du voisinage sont interdits. Les gens qui sortent des excuses "ouais mais c'est mon anniv/mariage/bar mitzva/diplôme/aïd/whatever" sont des gens qui n'ont aucune empathie et méritent juste une prune.

À ma connaissance, il n'y a pas (plus ?) de distinction en fonction de l'heure. C'est interdit quelle que soit l'heure.

22h-7h 0 bruit toléré

7h-22h faut pas que ce soit répétitif ou / et forte intensité.

---------------
n°74861218
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2026 à 13:20:12  profilanswer

Faluja a écrit :

22h-7h 0 bruit toléré

7h-22h faut pas que ce soit répétitif ou / et forte intensité.

C'est pas une règle écrite. C'est une espèce d'habitude, à l'appréciation des fdo.

n°74861238
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-06-2026 à 13:25:16  profilanswer

Oui c'est une jurisprudence

---------------
n°74861572
bigboss_91
Posté le 21-06-2026 à 14:35:28  profilanswer

Faluja a écrit :

[:grubnatz:3] ou troll ? Les deux ?

Dintr-un lemn a écrit :

Oui le tapage est désormais 24/24, avec des bruits autorisés (travaux, jardin... déterminés par la mairie).
Mais Faluja met en avant ici et lors de son appel à la Police qu'il est malade et ne peut pas supporter.
On s'en fout.
Et grosso modo, c'est clair que ce WE, qui plus est avec les fortes chaleurs, les flics vont pas avoir le temps de s'occuper de chaque tapage...

---------------
n°74861621
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-06-2026 à 14:43:39  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui le tapage est désormais 24/24, avec des bruits autorisés (travaux, jardin... déterminés par la mairie).
Mais Faluja met en avant ici et lors de son appel à la Police qu'il est malade et ne peut pas supporter.
On s'en fout.
Et grosso modo, c'est clair que ce WE, qui plus est avec les fortes chaleurs, les flics vont pas avoir le temps de s'occuper de chaque tapage...

Merci toi aussi  [:vlad-x]

Putain le pseudo en plus  [:prozac]

---------------
n°74867668
Velocesupe​r
Posté le 22-06-2026 à 13:36:53  profilanswer

Alors qu'il a juste à mieux isoler son logement et installer la climatisation chez lui  :O

Sans oublier les vitrages à isolation phonique :sol:

n°74922880
meredil
Posté le 30-06-2026 à 15:13:55  profilanswer

Salutations:

Question à la machine à café ce matin. Un de mes employés fait du circuit (beaucoup Espagne notamment) pour transporter son bolide il a un énorme crafter me demandez pas comment il fait mais la voiture rentre dedans  :o il est toujours dans les clous niveau poids. (Moins de 3T5)

Sauf que, à partir du 1er Juillet (demain donc) j'ai cru comprendre que les utilitaires de plus de 2T5 de PTAC vont être soumis aux même législations que les PL à savoir mouchard+ carte conducteur. (ça va foutre un sacré merdier pour les artisans non?) mais pour un particulier qui dépasse ce poids mais qui transporte seulement ses propres affaires ça se passe comment? Mouchard + carte ou exemption s'il s'agit de notre propre matériel?  

Je crois que cette législation ne concerne que si passage de frontière.  :jap: mais ça le concerne vu qu'il va parfois courir dans un autre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 30-06-2026 à 15:14:45
n°74922964
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-06-2026 à 15:23:30  profilanswer

"L'obligation s'applique à tous les véhicules utilitaires légers utilisés à des fins commerciales"

Me semble que t'es tranquille si c'est à titre perso. Sinon, les camping caristes seraient déjà en train de mettre le feu à l’Élysée :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°74922976
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-06-2026 à 15:24:55  profilanswer

meredil a écrit :

Salutations:

Question à la machine à café ce matin. Un de mes employés fait du circuit (beaucoup Espagne notamment) pour transporter son bolide il a un énorme crafter me demandez pas comment il fait mais la voiture rentre dedans  :o il est toujours dans les clous niveau poids. (Moins de 3T5)

Sauf que, à partir du 1er Juillet (demain donc) j'ai cru comprendre que les utilitaires de plus de 2T5 de PTAC vont être soumis aux même législations que les PL à savoir mouchard+ carte conducteur. (ça va foutre un sacré merdier pour les artisans non?) mais pour un particulier qui dépasse ce poids mais qui transporte seulement ses propres affaires ça se passe comment? Mouchard + carte ou exemption s'il s'agit de notre propre matériel?  

Je crois que cette législation ne concerne que si passage de frontière.  :jap: mais ça le concerne vu qu'il va parfois courir dans un autre pays.

#pasflic

https://trans.info/fr/chronotachygr [...] faq-484865

Citation :

Quels véhicules sont concernés par les nouvelles règles ?
Sont visés les véhicules (et ensembles, par exemple fourgonnette et remorque) dont le PTAC est supérieur à 2,5 tonnes et jusqu’à 3,5 tonnes, lorsqu’ils réalisent du transport international de marchandises à titre commercial ou des opérations de cabotage.

et des dérogations pour les entreprises :

Citation :

Toutes les fourgonnettes de plus de 2,5 tonnes utilisées à l’international sont-elles concernées ?
Non. Le règlement (CE) n° 561/2006 prévoit deux dérogations majeures permettant, dans certaines situations, de circuler légalement sans chronotachygraphe. Elles sont prévues à l’article 3, point a) et à l’article 3, point h).

En quoi consiste la dérogation prévue à l’article 3, point a) (« dérogation artisan ») ?
Cette exception dispense de chronotachygraphe les conducteurs qui transportent le matériel, les équipements ou les machines nécessaires à leur activité, ainsi que les biens issus d’une activité artisanale. Pour en bénéficier, toutes les conditions suivantes doivent être réunies simultanément :

Le PTAC du véhicule (ou de l’ensemble) ne dépasse pas 7,5 tonnes.
Les trajets s’effectuent dans un rayon de 100 kilomètres autour de l’établissement.
La conduite du véhicule n’est pas l’activité principale du conducteur.
Le transport reste strictement accessoire par rapport à l’activité principale de l’entreprise.
Comment fonctionne la dérogation prévue à l’article 3, point h) (« transport pour compte propre ») ?
Cette dérogation peut concerner les véhicules compris entre 2,5 et 3,5 tonnes lorsque le transport est réalisé pour les besoins propres de l’entreprise.

Dans ce cas, la limite des 100 kilomètres ne s’applique pas. Des trajets internationaux plus longs peuvent donc être couverts par cette exception, à condition que les critères suivants soient remplis :

le transport n’est pas effectué à titre commercial pour des tiers ;
les marchandises appartiennent à l’entreprise ou ont été achetées, vendues, louées ou produites par celle-ci ;
la conduite ne constitue pas l’activité principale du salarié utilisant le véhicule.
Point de vigilance : lorsqu’un conducteur est recruté spécifiquement en qualité de chauffeur professionnel, les autorités de contrôle peuvent remettre en cause l’application de cette dérogation.

Donc j'imagine que pour un particulier, pas besoin.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74994311
alb156
Posté le 10-07-2026 à 02:57:04  profilanswer

Salut,

J'ai fait un signalement à PHAROS aujourd'hui et je me demandais si, un jour, je saurai si mon signalement a été utile ou non ?

n°75032762
gros minet
Posté le 16-07-2026 à 13:18:46  profilanswer

:hello:
Il y a un topic sur les usurpations d'identité :??: je n'ai pas trouvé

Au passage  [:implosion du tibia]  la télédéclaration de plainte , pratique

Message édité par gros minet le 16-07-2026 à 13:25:40
n°75033265
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-07-2026 à 14:30:19  profilanswer

Je ne crois pas. Il y a le présent topic, ainsi que le topic des juristes.

n°75033506
gros minet
Posté le 16-07-2026 à 15:00:47  profilanswer

ok je me lance
en juillet 2020 j'ai pris une carte prépayée sur le site lycamobile (un opérateur plus ou moins bidon où on peut souscrire dans toute boutique louche qui se respecte, c'était le moins cher)
la carte sim n'ayant pas fonctioné j'ai utilisé mon droit de rétractation, fin de l'histoire en août 2020.

dimanche dernier je reçois un mail à mon adresse mail de ce même fournisseur, avec mon prénom et nom, me signifiant l'ouverture d'une ligne que je n'ai jamais commandée, et pour laquelle je n'ai évidemment pas reçu de carte sim.
je suppose qu'il y a eu une fuite de données (ils sont visiblement coutumier du fait) et que mon mail + patronyme a été aspiré.

j'écris à leur service client, qui me demande pour suspendre la ligne prénom nom date de naissance. je réponds, et ils refusent de suspendre puisque la date de naissance n'est pas bonne. Ils ont donc utilisé une date bidon.

je me retrouve avec une ligne à mon nom dans la nature, que je n'ai jamais demandée, et que l'opérateur ne veut pas suspendre. Je ne sais évidemment pas qui a initié un paiement et quel usage en est fait. Dans ma "chance" je pense que 'javais payé par CB et il n'y donc pas mon RIB. De même ma carte d'identité fournie à l'époque est périmée et remplacée.

j'ai déposé plainte via le formulaire en ligne pour usurpation d'identité ce matin. plus pour me couvrir qu'autre chose, je n'attends pas que la police choppe un mec.

que peut il se passer ensuite notamment en terme d'emmerdes pour moi avec cette ligne fantome. comment puis-je obliger l'opérateur à la tuer ? ma plainte suffit elle pour me convrir ?

merci :)

n°75033575
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-07-2026 à 15:11:12  profilanswer

En terme d'emmerdes : au pire du pire, la ligne sert à faire quelque chose d'illégal et l'identification du titulaire de la ligne remontera à toi. Mais ta plainte te "couvre" dans le sens où elle laisse présumer de ta bonne foi. C'est pas une preuve infaillible, mais c'est quand même un gros indice que tu n'es pas le vrai titulaire de la ligne.

Ce qui est étonnant, c'est qu'un type ait utilisé une identité pécho dans les listes du darknet pour ouvrir une ligne téléphonique bidon. Lycamobile, à ma connaissance y a strictement aucune vérif d'identité, donc il suffit de se créer une identité de toute pièce, une adresse mail à la noix, et voilà on ouvre une ligne. Pourquoi s'emmerder à utiliser une vraie identité victime d'une fuite de données ? [:herbert de vaucanson:4]

Mais bon bref, amha tu n'as pas grand chose à craindre mais tu as bien fait de déposer plainte :jap:

n°75033601
gros minet
Posté le 16-07-2026 à 15:15:05  profilanswer

J'avais dû uploader ma cni (un scan et j'avais écrit lycamobile à la main faute de filigrane) à l'époque.

n°75033717
tim-timmy
Posté le 16-07-2026 à 15:34:12  profilanswer

vu le niveau chez lyca .. c'est pas juste un homonyme qui s'est inscrit et ils ont foiré le mail?

Message édité par tim-timmy le 16-07-2026 à 15:34:44
n°75033777
gros minet
Posté le 16-07-2026 à 15:48:01  profilanswer

Aucune idée, j'ai aussi pensé à un test en interne qui a foiré , mais dans le doute... je ne me,suis évidemment pas connecté à cet espace client.

n°75121613
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-08-2026 à 19:46:41  profilanswer

petite question pour les Fdo présentes ici, les infos présentes sur l'appli "france identité" sont suffisantes? (permis et CG )
je vois pas mal de petites reportages, souvent excés de vitesse, ou on demande au conducteur ses papiers, et quand il indique les avoir sur le tel, la réponse est " c'est pas assez , j'ai besoin des vrais..."

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°75121716
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-08-2026 à 20:17:22  profilanswer

loukoum a écrit :

petite question pour les Fdo présentes ici, les infos présentes sur l'appli "france identité" sont suffisantes? (permis et CG )
je vois pas mal de petites reportages, souvent excés de vitesse, ou on demande au conducteur ses papiers, et quand il indique les avoir sur le tel, la réponse est " c'est pas assez , j'ai besoin des vrais..."

Sur cette page on trouve tout et son contraire, ce qui est un peu dommage vu que c'est le site gouvernemental dédié :

Citation :

Pratique ! Présentez simplement votre application France Identité lors d’un contrôle routier par les forces de l’ordre. Le permis numérique vous permet également d’accéder aisément à votre droit à conduire. Vous pouvez le mettre à jour facilement.

Le permis de conduire numérique ne remplace pas le permis de conduire physique. Il vient en complément afin de simplifier les usages de la route notamment.

n°75121900
loukoum
Posté le 03-08-2026 à 21:03:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur cette page on trouve tout et son contraire, ce qui est un peu dommage vu que c'est le site gouvernemental dédié :

Citation :

Pratique ! Présentez simplement votre application France Identité lors d’un contrôle routier par les forces de l’ordre. Le permis numérique vous permet également d’accéder aisément à votre droit à conduire. Vous pouvez le mettre à jour facilement.

Le permis de conduire numérique ne remplace pas le permis de conduire physique. Il vient en complément afin de simplifier les usages de la route notamment.

Mais du coup, concretement, sur un controle, ca te suffit ?  :o

---------------
n°75121909
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-08-2026 à 21:05:40  profilanswer

loukoum a écrit :

Mais du coup, concretement, sur un controle, ca te suffit ?  :o

Je serais tenté de dire que oui mais il est possible que non :d

Je vérifierai quand je reprendrai le taf, doit y avoir de la doc sur cette question.

n°75122618
bigboss_91
Posté le 04-08-2026 à 08:09:54  profilanswer

Ça m'arrangerait que France Identité fasse le taf à 100% :o

Je ne prends plus désormais mes papiers pour des courts trajets.
Je les ai que pour des grandes distances, vacances...

---------------
n°75122653
I care
Homme volant
Posté le 04-08-2026 à 08:31:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Citation :

Je pense que c'est la formulation qui est malheureuse, parce qu'il te faut un permis physique pour pouvoir le dématérialiser et qu'il ne le remplace donc pas.
Mais plus bas ils font bien état du contrôle routier avec présentation de l'appli, donc sans permis papier.
Je trouverais ça assez con de venir faire chier avec présentation de l'appli vérifiée.

---------------
I don't care.
n°75122658
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-08-2026 à 08:32:41  profilanswer

I care a écrit :

Je pense que c'est la formulation qui est malheureuse, parce qu'il te faut un permis physique pour pouvoir le dématérialiser et qu'il ne le remplace donc pas.
Mais plus bas ils font bien état du contrôle routier avec présentation de l'appli, donc sans permis papier.
Je trouverais ça assez con de venir faire chier avec présentation de l'appli vérifiée.

Oui je pense que c'est un problème de formulation. En tout cas on admet des processus d'authentification dématérialisés pour des tas de trucs sensibles (vote électronique, banque), je ne vois pas pourquoi on ne l'admettrait pas pour un contrôle routier.

n°75122708
mikamika
Posté le 04-08-2026 à 08:59:41  profilanswer

Sncf enter the game :o

n°75124665
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-08-2026 à 15:49:27  profilanswer

loukoum a écrit :

Des reportages qui montrent clairement l'application France Identité ? Ou des gens qui ont juste un scan de leurs papiers en JPG ou PDF sur leur téléphone ? Parce que c'est pas la même.

n°75124715
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-08-2026 à 16:00:25  profilanswer

J'ai discuté avec une nana qui s'est mangé une prune de 150 balles pour consommation de stupéfiants. Pour du CBD.
Contexte, elle se fait contrôler au volant avec le sachet (non scellé) dans la caisse.
Deux dépistages négatifs après, ils lui mettent la prune et la laissent partir.
D'après le FDO, si le sachet avait été scellé avec le ticket de caisse, c'était ok.
Ca vous parait normal?
(Elle avait peut être un "joint" de roulé ou d'allumé dans l'auto, je ne sais pas, l'amende viendrait peut être de ça?)

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 04-08-2026 à 16:19:17

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75124794
loukoum
Posté le 04-08-2026 à 16:18:09  profilanswer

Wolfman a écrit :

Des reportages qui montrent clairement l'application France Identité ? Ou des gens qui ont juste un scan de leurs papiers en JPG ou PDF sur leur téléphone ? Parce que c'est pas la même.

ben je sais pas justement, d'où ma question ici (et la réponse, qui de mon point de vue devrai être "bien sur c'est a ca que ca sert ) m'inquiète un peu  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)