| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2026 à 12:13:33 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
wotdim | Au moins ils t'ont pas casser la porte pour rien |
Batou | Ca me turlupine vraiment |
Gigax | Aller à trois chercher quelqu'un c'est juste la base. Quel que soit le dossier. Et non, la PN ne traite pas que des trucs "sérieux". |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pour répondre à ta question : les effectifs peuvent être renforcés ponctuellement pour certains gros événements de voie publique. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, les effectifs ne font pas x10. Par ailleurs, un soir de fête de la musique, on peut se douter qu'il y a pas mal de problèmes liés à la sécurité (consommation d'alcool sur la VP, rixes, agressions sexuelles etc.) donc en effet il faut prioriser ; les troubles du voisinage, même s'ils sont insupportables pour ceux qui les subissent, passent en second plan sur l'échelle de la gravité. Ça ne signifie pas que rien ne sera fait, mais que ça passera après les interventions plus urgentes. Après pour ce qui est de la courtoisie au téléphone, en effet il y a parfois des efforts à faire ; mais il y a aussi parfois des requérants (gens qui appellent) discourtois et ça n'incite pas forcément à employer le ton le plus bienveillant (je ne dis pas que c'était ton cas). Edit : mais c'est pas ce soir, la fête de la musique ? Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 21-06-2026 à 06:45:28 |
#nosocialife |
Faluja Désanusseur de moules |
Si, c'est ce soir... J'at été très courtois, j'essaie d'expliquer que je suis dans une situation compliquée, nuit de mercredi à jeudi aux urgences, malade, j'avais encore vomi hier, le mec répète en boucle 'nom et adresse' et quand je sors 'mais laisser moi parler' il me répond 'non' en mode j'en ai rien à foutre. PS j'habite le trou du cul du monde, 300 habitants en rase campagne, y'avait rien d'organiser. Message édité par Faluja le 21-06-2026 à 12:02:01 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 21-06-2026 à 12:00:54 ![]() ![]() |
bigboss_91 | Si à chaque fois qu'on veut faire une fête il faut se soucier de savoir si quelqu'un est malade dans le quartier... --------------- * Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... * |
faire du bruit dehors entre 22h et 7h c'est du tapage nocturne, voisin malade ou pas, les gens qui n'ont aucun respect pour les autres le font quand même car les fdo n'ont souvent pas le temps d'intervenir et l'amende de 68 euros est loin d'être suffisamment dissuasive. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Fête ou pas fête, les troubles du voisinage sont interdits. Les gens qui sortent des excuses "ouais mais c'est mon anniv/mariage/bar mitzva/diplôme/aïd/whatever" sont des gens qui n'ont aucune empathie et méritent juste une prune. À ma connaissance, il n'y a pas (plus ?) de distinction en fonction de l'heure. C'est interdit quelle que soit l'heure. Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 21-06-2026 à 12:59:04 |
22h-7h 0 bruit toléré 7h-22h faut pas que ce soit répétitif ou / et forte intensité. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
|
Faluja Désanusseur de moules | Oui c'est une jurisprudence --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
bigboss_91 |
Oui le tapage est désormais 24/24, avec des bruits autorisés (travaux, jardin... déterminés par la mairie).
--------------- * Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... * |
Merci toi aussi Putain le pseudo en plus --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Velocesuper | Alors qu'il a juste à mieux isoler son logement et installer la climatisation chez lui Sans oublier les vitrages à isolation phonique |
meredil | Salutations:
Message cité 1 fois Message édité par meredil le 30-06-2026 à 15:14:45 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
alb156 | Salut,
|
gros minet |
Au passage Message édité par gros minet le 16-07-2026 à 13:25:40 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je ne crois pas. Il y a le présent topic, ainsi que le topic des juristes. |
gros minet | J'avais dû uploader ma cni (un scan et j'avais écrit lycamobile à la main faute de filigrane) à l'époque. |
tim-timmy | vu le niveau chez lyca .. c'est pas juste un homonyme qui s'est inscrit et ils ont foiré le mail? Message édité par tim-timmy le 16-07-2026 à 15:34:44 |
gros minet | Aucune idée, j'ai aussi pensé à un test en interne qui a foiré , mais dans le doute... je ne me,suis évidemment pas connecté à cet espace client. |
loukoum IdPsn:Damrol_ | petite question pour les Fdo présentes ici, les infos présentes sur l'appli "france identité" sont suffisantes? (permis et CG )
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
Je vérifierai quand je reprendrai le taf, doit y avoir de la doc sur cette question. |
bigboss_91 | Ça m'arrangerait que France Identité fasse le taf à 100% --------------- * Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... * |
I care Homme volant |
--------------- I don't care. |
|
mikamika | Sncf enter the game |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | J'ai discuté avec une nana qui s'est mangé une prune de 150 balles pour consommation de stupéfiants. Pour du CBD. Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 04-08-2026 à 16:19:17 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |