Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°64065242
cartemere
Posté le 21-09-2021 à 16:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu regardes au croisement le plus proche, il y a régulièrement des "offres" collées sur les feux rouges : "enlèvement gratuit d'épaves, même sans carte grise"

1h plus tard le problème est résolu  [:cosmoschtroumpf]  
sans déranger les forces de l'ordre  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 16:30:20  profilanswer

n°64141485
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-09-2021 à 21:37:50  profilanswer

Bonjour les copains en bleu,

J'ai reçu aujourd'hui au courrier un avis de contravention. Le véhicule contrôlé est ma voiture de service que j'utilise pour mes déplacements professionnels.

Apparemment la bagnole était en stationnement interdit en mars dernier sur Paris. Détail intéressant, il y a écrit "le véhicule immatriculé AA-123-AA a fait l'objet d'un contrôle ayant permis de constater l'infraction figurant ci-dessous. Mr X vous a désigné comme étant le conducteur au moment de l'infraction."

Le problème c'est que je ne suis jamais allé à Paris avec cette bagnole, et que le jour indiqué j'étais en déplacement à Clermont-Ferrand avec ladite voiture. J'ai une facture d'hôtel et un ticket de parcmètre qui le prouvent.

Il est donc hors de question que je paie cette contravention, je vais la contester.
Je vais également mettre mon employeur au courant, la voiture est à lui après tout :o

Et le truc qui me tracasse le plus: quand quelqu'un désigne une autre personne comme conducteur fautif, on est d'accord qu'il doit fournir plusieurs informations comme le nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro du permis de conduire. Ces informations ne se trouvent pas si facilement que ça. Si cette contravention est arrivée chez moi, c'est que ces informations ont été fournies et qu'elles sont bonnes.

Donc qui est ce Mr X qui a eu accès à ça? :??:  
Je ne laisse pas trainer ces info, surtout que le lien entre ma voiture pro et mon adresse perso a été établi. C'est pas un hasard [:gordon shumway]  
Et il y a un Mr X qui bosse dans ma cogip. Est-ce qu'il a eu accès à ces informations? Je n'accuse pas (pas encore :o ), mais je me pose des questions.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire en plus? Un dépôt de plainte?

n°64141530
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 30-09-2021 à 21:41:32  profilanswer

Mr x est pas le gerant stagiare assistant de la flotte d'entreprise?
Lui il s'embete pas il demande aux RH qui ont tes infos.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°64141721
Pims_UTT
Posté le 30-09-2021 à 22:07:43  profilanswer

Je ne sais pas ce que fait Mr X dans la cogip, mais je vais regarder.

Les RH n'ont pas mon permis de conduire. Par contre le service qui gère la flotte d'entreprise a ces infos, ils me les ont demandées quand ils m'ont filé la voiture. "C'est au cas où tu commets des infractions, qu'on sache où envoyer l'amende [:yorfdog] "
Mais normalement ça ne sort pas de ce service :/

Ou alors, ces cons se sont planté de ligne en lisant leur fichier Excel :fou:

n°64142955
bigboss_91
Posté le 01-10-2021 à 08:42:30  profilanswer

Ben oui, à te lire, c'est plutôt ceux qui gèrent la flotte d'entreprise qui se sont plantés à te nommant toi et pas un autre.

Avant de contester ton PV, ce serait mieux de voir dans ta boîte. Ils vont peut être te dire simplement "ah merde on s'est planté, bon ben on va payer à ta place".

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°64143109
skylight
Made in France.
Posté le 01-10-2021 à 09:05:26  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben oui, à te lire, c'est plutôt ceux qui gèrent la flotte d'entreprise qui se sont plantés à te nommant toi et pas un autre.

Avant de contester ton PV, ce serait mieux de voir dans ta boîte. Ils vont peut être te dire simplement "ah merde on s'est planté, bon ben on va payer à ta place".

Ils se sont plantés 2 fois alors, parce que ladite voiture n'était physiquement pas là lors de l'infraction :D

n°64143142
cartemere
Posté le 01-10-2021 à 09:11:40  profilanswer

skylight a écrit :

Ils se sont plantés 2 fois alors, parce que ladite voiture n'était physiquement pas là lors de l'infraction :D

Règle 1 : je jamais sous estimer le niveau d'incompétence dans les cogip

n°64147842
RemiFL
Posté le 01-10-2021 à 19:11:41  profilanswer

A mon avis :

L'agent verbalisateur se gourre dans l'immatriculation lorsqu'il verbalise la voiture. Regarde si le modèle correspond bien sur l'avis.
L'avis d'infraction est ensuite envoyé au propriétaire de la voiture --> Ton employeur qui a l'obligation de désigner le conducteur le jour J. Tu es désigné comme conducteur le jour J, ce qui est normal puisque c'est le cas.
Tu reçois l'avis à ton domicile et tu comprends rien :o

Deuxième hypothèse qui ne change pas grand chose à la fin de l'histoire :  
C'est une doublette parfaite de ta voiture avec une volonté coupable.  

Dans tous les cas, conteste l'infraction avec les éléments que tu as en ta possession.  
On te demandera également un dépôt de plainte pour usurpation de plaque d'immatriculation. C'est comme ça maintenant... Avant, on demandait simplement une contestation la première fois en se basant sur le fait qu'il s'agissait probablement d'une erreur de saisie.

n°64149635
flobo09
Posté le 02-10-2021 à 08:58:16  profilanswer

Hello tout le monde, question probablement bête.

Si on voit un contrôle au loin, est ce que prendre une petite rue / n'importe quoi pour l'éviter constitue un délit de fuite ? (Je ne pense pas car ils ne peuvent pas savoir ou on va).  

n°64150118
flobo09
Posté le 02-10-2021 à 11:20:37  profilanswer

Non, je vais régulièrement travailler pour qques jours à Amsterdam pour le boulot depuis cet été (et ça va continuer comme ça pour au moins un an).  

Sur 4 voyages depuis Juillet, j'ai eu droit à 2 contrôles "aléatoires" sur l'autoroute en revenant et un 3e hier soir une route secondaire à la frontière avec un barrage filtrant (que j'avais prise justement pour éviter ces foutus contrôles :o ).  

Quand je les ai vu, j'ai hésité à tourner sur une route de campagne pour pas y avoir droit.  

Parceque bon, le trajet me prend déjà quasi 4h de route, donc 20-30 minutes avec qqun qui retourne ma valise, mes 2 sacs et vide tous les tiroirs de ma voiture me laissant tout le bordel à ranger après, c'est marrant une fois mais pas tous les 15 jours.  :o

Message édité par flobo09 le 02-10-2021 à 11:25:04
mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 11:20:37  profilanswer

n°64150141
Gigax
Posté le 02-10-2021 à 11:28:02  profilanswer

Non ça ne constitue pas un délit mais clairement, quand un véhicule fait ça, on a tendance à lâcher le contrôle pour aller voir pourquoi la voiture a refusé de se faire contrôler. Et dans ces cas, la vérification sera nécessairement plus complète

n°64150150
flobo09
Posté le 02-10-2021 à 11:31:03  profilanswer

Je pense que le problème, c'est que maintenant, je n'ai tellement pas envie d'avoir le droit à la fouille complète encore une fois que je suis super tendu direct quand ils me parlent donc j'imagine que ça doit faire que c'est encore plus suspect même si je n'ai rien sur moi.   :lol:  

Le cercle vicieux.

(Bon après, je comprend, c'est votre boulot même si c'est pas pratique pour les honnetes gens ^^)

Message édité par flobo09 le 02-10-2021 à 11:31:40
n°64150392
Kerjou
Posté le 02-10-2021 à 12:30:11  profilanswer

A mon avis ce sont des contrôle douanier :p

Sinon délit de fuite n’a rien à voir c’est une LU. Un délit de fuite c’est quand tu crées un accident et que tu te casses comme un voleur.

La, c’est pas une infraction.
Sauf si bien sûr tu as reçu des injonctions d’arrêt et que tu ne t’y soumets pas, ça sera un refus d’obtempérer/opposition à fonctions.

Bien sûr voir une voiture tourner au dernier moment, ça attise la curiosité du chasseur :p

T’es sur un axe en terme de fraude, y’a pas trop de solution. En plus tu sembles avoir un bon profil, t’as pas un golf ?

n°64150544
flobo09
Posté le 02-10-2021 à 13:08:46  profilanswer

En voiture? Si j'ai une golf 7 récente ? Quel rapport !?

Message édité par flobo09 le 02-10-2021 à 13:09:01
n°64154226
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-10-2021 à 06:23:32  profilanswer

golf, jeune, français, casquette... Le quarté gagnant :whistle:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°64154294
flobo09
Posté le 03-10-2021 à 07:54:07  profilanswer

Je n'ai pas de casquette quand même :o .

Et j'ai choisi cette voiture purement par aspect pratique, je savais que j'avais de la route à faire pour le boulot et j'ai de l'hyperacousie donc j'ai fait tous les concessionnaires et toutes les voitures dans mon budget avec un sonomètre pour enfin choisir celle qui avait le niveau le plus bas a 130 km/h sur l'autoroute.  

Je ne pensais pas que ça me flaggerai comme trafiquant de drogue.

Bon, il faut que je m'habitue alors à ces contrôles si je comprends bien.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 03-10-2021 à 07:56:13
n°64154403
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2021 à 09:00:26  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je n'ai pas de casquette quand même :o .

Et j'ai choisi cette voiture purement par aspect pratique, je savais que j'avais de la route à faire pour le boulot et j'ai de l'hyperacousie donc j'ai fait tous les concessionnaires et toutes les voitures dans mon budget avec un sonomètre pour enfin choisir celle qui avait le niveau le plus bas a 130 km/h sur l'autoroute.

Je ne pensais pas que ça me flaggerai comme trafiquant de drogue.

Mais non c'est n'importe quoi. Une bagnole tunée kékéifiée je dis pas, ou une poubelle roulante of course, mais une Golf, c'est tellement répandu comme bagnole, ça ne te stigmatise pas.

Par contre pour tes problèmes auditifs tu n'as pas pensé aux bouchons d'oreille en mousse, qui ne te coupent pas du bruit ambiant mais qui l'atténuent seulement ?

n°64154409
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-10-2021 à 09:01:44  profilanswer

Fallait prendre une Dacia

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64154486
bigboss_91
Posté le 03-10-2021 à 09:27:44  profilanswer

flobo09 a écrit :

Vaut mieux, je pense que t'es sur un des axes les plus contrôlés d'Europe...

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°64155255
Poly
Posté le 03-10-2021 à 11:50:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Par contre pour tes problèmes auditifs tu n'as pas pensé aux bouchons d'oreille en mousse, qui ne te coupent pas du bruit ambiant mais qui l'atténuent seulement ?

Il y a tout un topic pour ça.

n°64158670
bertrand_2​05champion
Posté le 03-10-2021 à 19:42:43  profilanswer

:hello:  
Je viens me renseigner avant que la situation de s'envenime.  

Deux petits vieux promènent leur chien devant chez moi tous les soirs. C'est un petit chien type teckel, qui pisse systématiquement sur mon portail. Il n'est jamais tenu en laisse.  
L'autre jour ma femme a vu rouge quand elle a vu ce chien courser une fois de plus l'un de nos chats. Elle leur a demandé de tenir leur chien en laisse, vu qu'ils n'étaient pas capables de le gérer par la voix.  

Sauf que depuis c'est pire, ils se posent devant chez moi tous les soirs pendant 5 minutes à faire courir leur clebard. On évite de sortir les enfants à ces heures là pour éviter l'accident.  
On n'a pas de policier municipal dans mon village. Et la laisse n'est visiblement pas obligatoire ''tant que le chien est bien dressé''.  

Je ne connais ni leur nom ni leur adresse.  

Pensez vous que quelque chose soit faisable, ou bien on règle ça à l'ancienne?

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 03-10-2021 à 19:43:38
n°64158695
Spiderkat
Posté le 03-10-2021 à 19:46:30  profilanswer

Tu gares le devant de la voiture just derrière ton portail et une fois que tu les vois squatter l'emplacement, tu klaxonnes encore et encore.  :D

Message édité par Spiderkat le 03-10-2021 à 19:47:02
n°64159019
bombeiro78
Posté le 03-10-2021 à 20:32:44  profilanswer

Tu mets du répulsif

n°64159325
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2021 à 21:17:53  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Tu mets du répulsif

Du répulsif à vieux : du bon gros metal qui tâche à 320 dB.

Message édité par Dintr-un lemn le 03-10-2021 à 21:18:06
n°64159329
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-10-2021 à 21:18:42  profilanswer

Sinon un sifflet à ultrason.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°64159457
demars
Posté le 03-10-2021 à 21:33:47  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Tu mets du répulsif

huile essentielle de lavande, ça marche bien contre les chats, ça doit faire son effet sur les chiens (enfin, faut essayer... !)

n°64159569
bertrand_2​05champion
Posté le 03-10-2021 à 21:44:46  profilanswer

Merci mais le but c'est pas de dégager mes chats, juste le chien  :D  

Si je laisse le portail entrouvert et qu'il se retrouve dans mon jardin, j'ai le droit de lui filer quelques coups de lattes dans les côtes, sans risquer un procès?  
J'imagine que ça motiverait ses maîtres à l'attacher.

Message édité par bertrand_205champion le 03-10-2021 à 21:45:13
n°64159597
houckaye
Wouff
Posté le 03-10-2021 à 21:46:52  profilanswer

Idéalement, lui donner une envie de ne pas recommencer sans le blesser. Donc : répulsif, décharge électrique "légère", tuyau d'arrosage... :??:

Et pour les gens,... du gros sel :o

n°64159731
bombeiro78
Posté le 03-10-2021 à 22:02:16  profilanswer

La maltraitance sur les animaux n'est pas devenue un délit ?

n°64159764
Pims_UTT
Posté le 03-10-2021 à 22:05:46  profilanswer

RemiFL a écrit :

A mon avis :

L'agent verbalisateur se gourre dans l'immatriculation lorsqu'il verbalise la voiture. Regarde si le modèle correspond bien sur l'avis.
L'avis d'infraction est ensuite envoyé au propriétaire de la voiture --> Ton employeur qui a l'obligation de désigner le conducteur le jour J. Tu es désigné comme conducteur le jour J, ce qui est normal puisque c'est le cas.
Tu reçois l'avis à ton domicile et tu comprends rien :o

Deuxième hypothèse qui ne change pas grand chose à la fin de l'histoire :  
C'est une doublette parfaite de ta voiture avec une volonté coupable.  

Dans tous les cas, conteste l'infraction avec les éléments que tu as en ta possession.  
On te demandera également un dépôt de plainte pour usurpation de plaque d'immatriculation. C'est comme ça maintenant... Avant, on demandait simplement une contestation la première fois en se basant sur le fait qu'il s'agissait probablement d'une erreur de saisie.

Merci :jap:

C'est la bonne immatriculation et la bonne marque sur la contravention, mais le modèle n'est pas indiqué. C'est normal? :??:

Vendredi je suis allé au commissariat pour porter plainte, mais la personne qui m'a reçu m'a dit qu'ils ne prenaient pas la plainte dans ce cas et qu'ils ne la prendraient que ça recommence.
En gros, ils sont sur l'avant que tu décris.
Je suis rentré à la maison sans avoir porté plainte.

J'attends les consignes du boulot, ça devrait se décanter demain. Je suis chaud bouillant sur ce sujet :fou: , si ça ne bouge pas je les relancerai.

n°64160102
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-10-2021 à 22:45:50  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

:hello:
Je viens me renseigner avant que la situation de s'envenime.

Deux petits vieux promènent leur chien devant chez moi tous les soirs. C'est un petit chien type teckel, qui pisse systématiquement sur mon portail. Il n'est jamais tenu en laisse.
L'autre jour ma femme a vu rouge quand elle a vu ce chien courser une fois de plus l'un de nos chats. Elle leur a demandé de tenir leur chien en laisse, vu qu'ils n'étaient pas capables de le gérer par la voix.

Sauf que depuis c'est pire, ils se posent devant chez moi tous les soirs pendant 5 minutes à faire courir leur clebard. On évite de sortir les enfants à ces heures là pour éviter l'accident.
On n'a pas de policier municipal dans mon village. Et la laisse n'est visiblement pas obligatoire ''tant que le chien est bien dressé''.

Je ne connais ni leur nom ni leur adresse.

Pensez vous que quelque chose soit faisable, ou bien on règle ça à l'ancienne?

Du vinaigre blanc et du poivre, ça fait un bon répulsif. :D :O

n°64160146
tuxerman12
Posté le 03-10-2021 à 22:50:10  profilanswer

J'espère qu'ils vont ficher les ADN de toutes les forces de l'ordre après l'affaire du Grêlé ! [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 03-10-2021 à 23:01:32
n°64160167
markof
Posté le 03-10-2021 à 22:53:01  profilanswer

Hello,

Petite question.

Garde à vue de 24h (23h en réalité) pour un simple outrage c'est normal ?  

n°64160214
Poly
Posté le 03-10-2021 à 23:02:49  profilanswer

Je roulais à vélo sur une route sur laquelle la piste cyclable pourrie est séparée par un séparateur, empêchant d'y retourner, car il n'y avait personne dans les environs quand je m'y suis engagé. Pas de bol, un type en voiture surgit de nulle part, me rattrape, klaxonne. Continue de klaxonner. Fais mine de me foncer dedans. Klaxone encore. Jusqu'au bout, quand enfin je pus aller sur ladite piste.
Bref, il arrive enfin à ma hauteur et peut gueuler à travers sa fenêtre, je l'ignore, il se barre.
Je vais au magasin, en ressors 30 minutes plus tard, décroche mon vélo, là un mec se pointe en bagnole, s'arrête à ma hauteur et commence à me balancer un flot d'insultes diverses mais primaires pendant quelques minutes*, repars, revient me dire de prendre sa photo, repars, revient prendre une photo de moi-même :sol:, repars.
Donc le mec vient de passer 30 minutes sur le parking à m'attendre pour me cracher sa haine. :heink:
Vu qu'il est revenu trois fois après être parti, je redoute quand même et scrute les lieux avant de repartir.

Me confirmez-vous qu'une plainte n'aboutira qu'à faire perdre du temps à vos collègues et moi-même ?
J'hésite à mettre une main courante des fois que le type ferait circuler ma photo à ses potes pour me retrouver dans la rue.
* Le mec tremblait. :heink: Ma pote m'indique que "c'était un signe physique qu'il voulait me péter la gueule". Mais pourquoi m'attendre sur le parking avec une flopée de témoins et des caméras plutôt que quelques kilomètres plus loin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 03-10-2021 à 23:13:31
n°64160218
tuxerman12
Posté le 03-10-2021 à 23:02:54  profilanswer

Ils doivent relâcher quand la procédure est bouclée normalement, et pas garder quelqu'un 24h parce que le proc était parti en WE.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 03-10-2021 à 23:05:03
n°64160297
markof
Posté le 03-10-2021 à 23:23:37  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ils doivent relâcher quand la procédure est bouclée normalement, et pas garder quelqu'un 24h parce que le proc était parti en WE.

C'est à dire "quand la procédure est bouclée" ?

n°64160381
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2021 à 23:48:32  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'espère qu'ils vont ficher les ADN de toutes les forces de l'ordre après l'affaire du Grêlé ! [:implosion du tibia]

Bah oui bien sûr, en toute illégalité bien entendu :jap:

n°64160390
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2021 à 23:52:03  profilanswer

Poly a écrit :

Je roulais à vélo sur une route sur laquelle la piste cyclable pourrie est séparée par un séparateur, empêchant d'y retourner, car il n'y avait personne dans les environs quand je m'y suis engagé. Pas de bol, un type en voiture surgit de nulle part, me rattrape, klaxonne. Continue de klaxonner. Fais mine de me foncer dedans. Klaxone encore. Jusqu'au bout, quand enfin je pus aller sur ladite piste.
Bref, il arrive enfin à ma hauteur et peut gueuler à travers sa fenêtre, je l'ignore, il se barre.
Je vais au magasin, en ressors 30 minutes plus tard, décroche mon vélo, là un mec se pointe en bagnole, s'arrête à ma hauteur et commence à me balancer un flot d'insultes diverses mais primaires pendant quelques minutes*, repars, revient me dire de prendre sa photo, repars, revient prendre une photo de moi-même :sol:, repars.
Donc le mec vient de passer 30 minutes sur le parking à m'attendre pour me cracher sa haine. :heink:
Vu qu'il est revenu trois fois après être parti, je redoute quand même et scrute les lieux avant de repartir.

Me confirmez-vous qu'une plainte n'aboutira qu'à faire perdre du temps à vos collègues et moi-même ?
J'hésite à mettre une main courante des fois que le type ferait circuler ma photo à ses potes pour me retrouver dans la rue.
* Le mec tremblait. :heink: Ma pote m'indique que "c'était un signe physique qu'il voulait me péter la gueule". Mais pourquoi m'attendre sur le parking avec une flopée de témoins et des caméras plutôt que quelques kilomètres plus loin ?

Ce type de rageux+++ présentant des signes d'incohérence mentale, ça s'en prend à toi directement ou ça reste verbal. Il aurait sans doute pu te shooter 100 fois avec sa caisse mais il ne l'a pas fait et s'en est tenu aux insultes. Donc peu de risques qu'il s'en prenne à toi dans le futur ou qu'il demande à ses potes de le faire.

n°64160420
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-10-2021 à 00:04:46  profilanswer

+1

Tu peux toujours faire un signalement à la PM à l'esplanade vu qu'il y a la vidéosurveillance sur la commune.
@poly

n°64160450
tuxerman12
Posté le 04-10-2021 à 00:19:32  profilanswer

markof a écrit :

C'est à dire "quand la procédure est bouclée" ?

Je ne suis pas juriste mais il y a des avocats qui jouent à invalider des procédures pour durée de gàv abusive, un truc aussi simple qu'un outrage doit être torché en quelques heures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)