alb156 | loukoum a écrit :
petite question pour les Fdo présentes ici, les infos présentes sur l'appli "france identité" sont suffisantes? (permis et CG )
je vois pas mal de petites reportages, souvent excés de vitesse, ou on demande au conducteur ses papiers, et quand il indique les avoir sur le tel, la réponse est " c'est pas assez , j'ai besoin des vrais..."
|
L’année dernière, j’ai téléphoné au commissariat pour savoir s’il était possible de se balader uniquement avec cette application, et ils m’ont répondu que non. Il faut quand même pouvoir présenter ses papiers physiques lors d’un contrôle, par exemple pour le permis de conduire.
Quand on lit les articles de presse, on a l’impression que c’est possible, alors qu’en réalité ce n’est pas le cas… Au début, je trouvais cette application intéressante, mais maintenant je ne vois plus vraiment l’intérêt. Ça aurait pourtant pu être utile pour éviter de se faire voler ses papiers originaux et pouvoir les conserver dans un endroit sûr. Dans le cas d’un vol de téléphone, les documents n’auraient ainsi pas été directement accessibles au voleur. |