Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Page Suivante
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°75124794
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-08-2026 à 16:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wolfman a écrit :

Des reportages qui montrent clairement l'application France Identité ? Ou des gens qui ont juste un scan de leurs papiers en JPG ou PDF sur leur téléphone ? Parce que c'est pas la même.

ben je sais pas justement, d'où ma question ici (et la réponse, qui de mon point de vue devrai être "bien sur c'est a ca que ca sert ) m'inquiète un peu  :o

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 16:18:09  profilanswer

n°75125441
meredil
Posté le 04-08-2026 à 18:47:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai discuté avec une nana qui s'est mangé une prune de 150 balles pour consommation de stupéfiants. Pour du CBD.
Contexte, elle se fait contrôler au volant avec le sachet (non scellé) dans la caisse.
Deux dépistages négatifs après, ils lui mettent la prune et la laissent partir.
D'après le FDO, si le sachet avait été scellé avec le ticket de caisse, c'était ok.
Ca vous parait normal?
(Elle avait peut être un "joint" de roulé ou d'allumé dans l'auto, je ne sais pas, l'amende viendrait peut être de ça?)

ça me parait gros quand même. Si la conso de stup est avérée déjà c'est pas 150 balles d'amende et surtout c'est immobilisation immédiate du véhicule assortis de 6 points en moins pour le conducteur comme l'alcoolémie.

Si test négatif = pas de consommation avérée. Le gendarme peu toujours amender pour détention de stup mais vu que le CBD est légal maintenant...

n°75125628
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-08-2026 à 19:40:30  profilanswer

Legal à condition de...... Ce qui n'est pas le cas là.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°75126209
meredil
Posté le 04-08-2026 à 22:27:27  profilanswer

Désolé de paraitre contestataire mais faudra m'expliquer en quoi un paquet ouvert trahit une consommation immédiate. Je pourrais très bien laisser une bouteille de whisky ouverte à portée de main en quoi ma consommation pourrait être avérée?  
Dans les deux cas si c'est pas détecté aux test alors c'est nul et non avenu si tu veux mais bon vu que chez moi on se fait verbaliser même en kit mains-libres  :D sinon fallait pas légaliser le CBD (j'en consomme pas je précise pas adepte de la fumette)  

Si elle tenait le pétard en main au volant la je peux comprendre vu que c'est désormais interdit d'avoir autre chose dans les mains qu'un volant ou le levier de vitesse depuis quelques années mais auquel cas c'est une simple verbalisation pour objet tenu en main inapproprié à la conduite. Un peu comme le téléphone mais c'est verbalisé moins lourdement.

n°75126399
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-08-2026 à 23:54:44  profilanswer

meredil a écrit :

ça me parait gros quand même. Si la conso de stup est avérée déjà c'est pas 150 balles d'amende et surtout c'est immobilisation immédiate du véhicule assortis de 6 points en moins pour le conducteur comme l'alcoolémie.

Si test négatif = pas de consommation avérée. Le gendarme peu toujours amender pour détention de stup mais vu que le CBD est légal maintenant...

Relis bien. Aucune conso de stup et deux tests salivaires négatifs.
Je ne cherche pas le débat, je cherche juste à comprendre par des FDO si l'amende était justifiée dans mon exemple.
Pas consommateur non plus mais j'en connais. Si ça peut servir d'avoir une info claire et fiable, je prends  :jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75126513
alb156
Posté le 05-08-2026 à 01:53:31  profilanswer

loukoum a écrit :

petite question pour les Fdo présentes ici, les infos présentes sur l'appli "france identité" sont suffisantes? (permis et CG )
je vois pas mal de petites reportages, souvent excés de vitesse, ou on demande au conducteur ses papiers, et quand il indique les avoir sur le tel, la réponse est " c'est pas assez , j'ai besoin des vrais..."

L’année dernière, j’ai téléphoné au commissariat pour savoir s’il était possible de se balader uniquement avec cette application, et ils m’ont répondu que non. Il faut quand même pouvoir présenter ses papiers physiques lors d’un contrôle, par exemple pour le permis de conduire.

Quand on lit les articles de presse, on a l’impression que c’est possible, alors qu’en réalité ce n’est pas le cas… Au début, je trouvais cette application intéressante, mais maintenant je ne vois plus vraiment l’intérêt. Ça aurait pourtant pu être utile pour éviter de se faire voler ses papiers originaux et pouvoir les conserver dans un endroit sûr. Dans le cas d’un vol de téléphone, les documents n’auraient ainsi pas été directement accessibles au voleur.

n°75126530
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-08-2026 à 02:40:03  profilanswer

Le problème n'étant pas la consommation/usage mais juste le fait de ne pas pouvoir prouver que c'est bien du CBD aulieu de cannabis.  
Preuve par le sachet scellé + facture CBD.
Sans ça, on s'oriente vers la possession de stups d'où la prune même sans consommation avec test négatif à l'appui.

Je ne suis pas FDO mais je le comprends comme ça.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°75126612
bigboss_91
Posté le 05-08-2026 à 07:22:17  profilanswer

loukoum a écrit :

ben je sais pas justement, d'où ma question ici (et la réponse, qui de mon point de vue devrai être "bien sur c'est a ca que ca sert ) m'inquiète un peu :o

Ça serait surprenant puisqu'il y a un mode contrôle sur France Identité, où ton téléphone est scanné.

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°75126613
bigboss_91
Posté le 05-08-2026 à 07:23:04  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Le problème n'étant pas la consommation/usage mais juste le fait de ne pas pouvoir prouver que c'est bien du CBD aulieu de cannabis.
Sans ça, on s'oriente vers la possession de stups d'où la prune même sans consommation avec test négatif à l'appui.

Je l'ai aussi compris comme ça.

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°75127039
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-08-2026 à 09:54:59  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pareil. Pour ça que j'aurai aimé l'avis d'un FDO pour confirmer.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 09:54:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)