Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Page Suivante
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°74728072
bigboss_91
Posté le 28-05-2026 à 08:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeromax a écrit :

Peut être que la question a déjà été posée 1000 fois : j'ai mon permis, ma carte d'identité et ma carte grise sur l'appli France Identité.
On est d'accord que cela suffit pour un contrôle de police? Cela remplace complètement les documents papiers?

Sur le papier ( lol ) oui, puisqu'il y a un mode QR Code que le policier scanne pour avoir toutes les infos.

Sauf que si l'appli ne fonctionne pas (comme en ce moment, je sais pas pourquoi, ça dit que les mécanismes de sécurité de mon téléphone ne sont pas suffisants), tu peux pas présenter le QR Code... donc ça couac :sweat:

Moi j'ai toujours mes papiers sur moi en moto (en cas de chute notamment) et quand je pars sur des gros trajets.
Mais pour le quotidien ou pas loin je prends plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 28-05-2026 à 08:50:16

---------------
* Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 08:48:31  profilanswer

n°74728119
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-05-2026 à 08:55:35  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sur le papier ( lol ) oui, puisqu'il y a un mode QR Code que le policier scanne pour avoir toutes les infos.

Sauf que si l'appli ne fonctionne pas (comme en ce moment, je sais pas pourquoi, ça dit que les mécanismes de sécurité de mon téléphone ne sont pas suffisants), tu peux pas présenter le QR Code... donc ça couac :sweat:

Moi j'ai toujours mes papiers sur moi en moto (en cas de chute notamment) et quand je pars sur des gros trajets.
Mais pour le quotidien ou pas loin je prends plus rien.

Téléphone ancien ?

n°74728703
bigboss_91
Posté le 28-05-2026 à 10:25:02  profilanswer

Pixel 6a
Je ne le considère pas comme ancien
:o

Edit : ah bah tiens là ça fonctionne
Me demande si c'est pas à cause du Wifi

---------------
n°74728726
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-05-2026 à 10:28:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pixel 6a
Je ne le considère pas comme ancien
:o

Je te demande ça parce que récemment l'ANSSI a resserré les boulons, du coup mon tél (Xiaomi Mi 9T que je ne considère pas comme vieux non plus :d) ne peut plus faire fonctionner certains trucs de sécurité (par exemple France Connect via La Poste).

Message édité par Dintr-un lemn le 28-05-2026 à 10:29:26
n°74728744
bigboss_91
Posté le 28-05-2026 à 10:32:27  profilanswer

Ah.

Bon du coup ça fonctionne aussi avec le. Wifi.
Donc ça va.

---------------
n°74728826
gros minet
Posté le 28-05-2026 à 10:46:11  profilanswer

Tu as rarement besoin de tes papiers quand su es connecté en wifi,  non  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 28-05-2026 à 10:46:20
n°74729459
mxpx
----
Posté le 28-05-2026 à 12:19:08  profilanswer

Peut être que sa femme est flic aussi et le contrôle en rentrant a la maison :o

n°74729474
gros minet
Posté le 28-05-2026 à 12:22:32  profilanswer

Mon mauvais je n'y avais pas pensé  [:vizera]

n°74729834
cartemere
Posté le 28-05-2026 à 13:48:41  profilanswer

mxpx a écrit :

Peut être que sa femme est flic aussi et le contrôle en rentrant a la maison :o

oui mais dans ce cas précis, monsieur préfère dire qu'il n'a pas de papiers à présenter, bizarrement  

https://cdn.deguisetoi.fr/images/rep_art/moy_v5/200/2/200226/deguisement-de-couple-policiere-sexy-et-son-prisonnier_200226.jpg

[:christian_keyboard:1]

n°74729845
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2026 à 13:51:20  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'ai la CNI ancien modèle  [:akilae]  

Le permis sur carton rose   [:akilae]  

Tu peux les faire renouveler gratuitement pour avoir les nouvelles versions.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 13:51:20  profilanswer

n°74730336
bigboss_91
Posté le 28-05-2026 à 14:44:53  profilanswer

gros minet a écrit :

Tu as rarement besoin de tes papiers quand su es connecté en wifi,  non  [:transparency]

J'utilise France Identité pour France Connect qui est hyper pratique.
Et quand je fais mes impôts, je suis chez moi :o

---------------
n°74730986
salsifi34
Posté le 28-05-2026 à 15:48:20  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu peux les faire renouveler gratuitement pour avoir les nouvelles versions.

Ils vont se renouveler petit à petit :
- CNI, 2033 je crois
- Permis, je suis en train de passer le D, je vais récupérer le nouveau. Pas possible de mettre un coup de tampon sur le rose  [:endraum] (qui date de 1989 [:tomatookc])

Message édité par salsifi34 le 28-05-2026 à 15:48:52

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74731047
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2026 à 15:53:22  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que tu peux les renouveler sans attendre leur échéance. En l'occurence, la première pièce à numériser, c'est la carte d'identité. Sans ça, tu ne peux pas numériser le permis ou la carte grise (ni ta carte vitale)

n°74732061
salsifi34
Posté le 28-05-2026 à 17:42:06  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que tu peux les renouveler sans attendre leur échéance. En l'occurence, la première pièce à numériser, c'est la carte d'identité. Sans ça, tu ne peux pas numériser le permis ou la carte grise (ni ta carte vitale)

[:mr couleur]

Mais grosse flemme, je suis déjà bien empêtré avec mes dossiers administratifs  [:nobrain23:1]

Et 2 procédures judiciaires différentes(je suis le plaignant)   [:donnenrhume:7]

J'ai encore mon passeport valide, donc ça suffit pour aller à l'étranger

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74752926
meredil
Posté le 01-06-2026 à 21:47:27  profilanswer

Salutations  :jap:  

Je sais que j'ouvre un peu la boite de pandore mais bon soit j'ai une belle bande de champions chez moi ou il y a une certaine impunité nommé les vélos. Que ça soit en zone urbaine ou en campagne et tout devant les FDO sans même qu'elles ne réagissent.  J'ai préférer vérifier les textes de lois qui sont pourtant clairs avant d'exposer ça ici. Et ça je le constate autant côté Gendarmerie que Police dans les deux départements ou je travaille.

Je précise que ce n'est pas pour débattre encore du débat cycliste VS autos même si par mon passif je ne vais pas remettre sur le plat ce qui est arrivé il y a plusieurs années. Et les accidents qui sont pourtant en hausse devraient pousser à réagir.

Dans l'ordre des infractions que j'ai pu voir en présence des FDO

-Franchissement voir contresens (surtout dans les zones de descentes.)
-Groupes massifs de 40-50 voir plus qui débordent la aussi sur les voies malgré la présence d'une ligne continue. Alors que c'est pourtant clair si un véhicule a besoin de passer...
-Entrainements de clubs ou ils sont bien souvent en oreillettes sur les deux oreilles la je me demande comment ils entendent l'arrivée d'un véhicule.
-Téléphone ou baladeurs en main.
-Absence totale de moyens réfléchissants la nuit au mieux la plaquette dans les rayons si le vélo en avait d'origine.
-Non respect des feux ou des stops (sans présence du panneau autorisant le passage je précise).
-Non respect de la piste cyclable ou de la bande cyclable (il y a les panneaux qui pourtant leur somme l'obligation de les emprunter...)

Paris il y a deux semaines même constat (la caméra elle n'a pas loupé en revanche mes 5 min de stationnement le temps de trouver un *** d'horodateur) je sais même pas comment certains font pour circuler encore dans cette ville de fous ou n'importe quoi peu surgir  :ouch:  

J'ai donc cette question est-ce par méconnaissance des FDO quand à la règlementation ou un ordre plus direct malgré des accidents toujours en hausse impliquant ce type d'usager ou la loi Badinter? Je sais que c'est un sujet clivant mais question pour les policiers du topic avez-vous déjà fait des contrôles ciblant délibérément les cyclistes ou seulement des infractions caractérisées sans ciblage particulier?

n°74752964
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-06-2026 à 21:53:44  profilanswer

Étant à la fois policier et cycliste, je vais m'abstenir de répondre.

n°74753363
meredil
Posté le 01-06-2026 à 23:04:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Étant à la fois policier et cycliste, je vais m'abstenir de répondre.

Désolé que ça te concerne directement mais j'aurais été intéressé de connaitre un peu les raisons. Aucun usager n'est parfait si tu veux tout savoir ça je le conçoit et c'est pas le débat. Simplement que la ou je voulais débattre c'est assez simple c'est pourquoi un tel "laisser faire" dans ma région alors que si le même comportement serait reproduit au volant d'un véhicule on se prendrais le couperet? Vraie question.  :jap:  

Surtout qu'en 2025 les accidents mortels sur les cyclistes ont augmentés et la sans extrapoler je pense que dans les chocs impliquant des véhicules on est pas sur du 100% responsabilité du conducteur mais ça j'ai pas les chiffres.  :jap:  

Dommage que dès qu'on parle des vélos ça devient direct une omerta complète.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)