| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
bigboss_91 | Reprise du message précédent :
Sur le papier ( lol ) oui, puisqu'il y a un mode QR Code que le policier scanne pour avoir toutes les infos. Sauf que si l'appli ne fonctionne pas (comme en ce moment, je sais pas pourquoi, ça dit que les mécanismes de sécurité de mon téléphone ne sont pas suffisants), tu peux pas présenter le QR Code... donc ça couac Moi j'ai toujours mes papiers sur moi en moto (en cas de chute notamment) et quand je pars sur des gros trajets. Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 28-05-2026 à 08:50:16 --------------- * Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... * |
Publicité | Posté le 28-05-2026 à 08:48:31 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
bigboss_91 | Pixel 6a Edit : ah bah tiens là ça fonctionne --------------- * Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... * |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 28-05-2026 à 10:29:26 |
bigboss_91 | Ah. Bon du coup ça fonctionne aussi avec le. Wifi. --------------- * Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... * |
gros minet | Tu as rarement besoin de tes papiers quand su es connecté en wifi, non Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 28-05-2026 à 10:46:20 |
mxpx ---- |
gros minet | Mon mauvais je n'y avais pas pensé |
cartemere |
|
Wolfman Lobo'tomizado |
|
Publicité | Posté le 28-05-2026 à 13:51:20 ![]() ![]() |
bigboss_91 |
J'utilise France Identité pour France Connect qui est hyper pratique.
--------------- * Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... * |
salsifi34 |
Ils vont se renouveler petit à petit : Message édité par salsifi34 le 28-05-2026 à 15:48:52 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
salsifi34 |
Mais grosse flemme, je suis déjà bien empêtré avec mes dossiers administratifs Et 2 procédures judiciaires différentes(je suis le plaignant) J'ai encore mon passeport valide, donc ça suffit pour aller à l'étranger --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
meredil |
|
meredil |
|
Velocesuper |
Sinon, réponse rapide : Résumé : les véhicules type "automobile" sont des tueurs en puissance. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 02-06-2026 à 19:23:06 |
mxpx ---- | C'est sur qu'un vélo qui tue un automobiliste, c'est assez rare |
Yeagermach42 | Altis est tout sauf neutre dans ces analyses par contre. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est un défenseur du vélo et il ne s'en est jamais caché. Ça n'enlève rien à la pertinence de la plupart de ses propos. |
_Lahoma_ |
|
mikamika | pour les cycles c'est :
|
meredil |
Message cité 1 fois Message édité par meredil le 03-06-2026 à 22:28:49 |
Boonobip ouvrez le chien | Je m’immisce dans la conversation pour porter la parole des piétons harcelés par les cyclistes sur les trottoirs et littéralement menacés par une petite minorité (petite heureusement) d’entre eux.
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Jusqu'à 8 ans les enfants ont le droit de rouler sur le trottoir. |
bzhyoyo |
Message cité 1 fois Message édité par bzhyoyo le 04-06-2026 à 09:50:09 |
gros minet | Suite à une grosse altercation entre un cycliste et un piéton à un carrefour (pleine ville, peu de visibilité mais 80% de grillage de feu en slalomant entre les piétons qui osent traverser) il y a eu une opération quelqies heures devant chez moi : les cyclistes qui grillent le feu oklm devant la police en mode balec puis leur air piteux une fois arrêté c'était priceless |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Bon déjà, toutes les problématiques de stationnement, c'est du ressort de la police municipale avant tout, pas de la police/gendarmerie nationale. Ensuite, des infractions liées à la circulation routières, on en voit tous partout, tout le temps. Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre qu'il est impossible de tout verbaliser. Ca a toujours été le cas, et pas qu'en France. Par ailleurs, il faut aussi se méfier de ses biais cognitifs (je m'inclus bien évidemment dans le lot). En ce qui concerne les infractions commises par les cyclistes, on a tendance à plus les voir parce que 1) le focus est mis sur ces infractions depuis quelques années car la pratique augmente 2) les infractions commises par les cyclistes sont des infractions qui se "voient" beaucoup (grillage de feu rouge) alors que la plupart des infractions commises par les automobilistes se "voient" moins (vitesse excessive ou inadaptée, distance de sécurité, stationnement à la noix etc.) car on y est habitué et 3) il y a une bonne part de mauvaise foi des automobilistes qui ont une attitude assez réac vis-à-vis des cyclistes... en oubliant que le cycliste n'est pas une espèce, mais une personne qui à un moment sera piétonne ou automobiliste. Et comme il a été souligné, mais il faut le redire souvent pour que ça rentre dans les têtes : les infractions commises par les cyclistes les mettent en danger eux-mêmes avant tout, alors que les infractions commises par les automobilistes mettent essentiellement en danger autrui. Ce n'est pas un sentiment, ce sont des données chiffrées facilement trouvables partout sur le net : parmi les tués sur la route, le responsable est à 98-99 % un conducteur de véhicule motorisé. Je ne dis pas que ça justifie de ne pas sanctionner les abus des cyclistes, je dis qu'il faut remettre le beffroi au milieu du village (laïcité avant tout). Un véhicule de 1,5 tonne qui grille un rouge (comme j'en vois tous les jours) représente un danger mortel, un véhicule de 80 kg (cycliste inclus) qui commet la même infraction représente un danger bien moindre. Tout ça pour dire qu'il faut distinguer l'aspect psychologique (sentiment d'insécurité, ambiance agressive sur la route) et l'aspect physique (énergie cinétique et blessures occasionnées en cas d'accident). Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 04-06-2026 à 10:04:34 |
gros minet |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
bzhyoyo |
|
bigboss_91 | J'entendais un jour dans une interview un spécialiste (de quoi je sais plus) qui disait que sur la route, qu'importe notre mode de déplacement, on se met en mode primaire en mode "moi mon choix c'est le meilleur". C'est exactement ce que l'on constate dans les débats velo vs voiture, c'est toujours moi moi moi c'est mieux que toi. Dans tous les cas, ça sera toujours pieton <<< velo <<< moto << voiture < camion... Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 04-06-2026 à 11:37:04 --------------- * Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... * |
Boonobip ouvrez le chien |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Charrette qui sort de son habitation sans regarder par exemple. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
meredil | Faut toujours que ça relance le débat.
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
La statistique dont je te parle, elle concerne la responsabilité pénale. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francais | Questions cons pour un jeu de mariage? |
| Probleme avec syndic - conseils, explications | Questions ebay |
| Questions frais sur voiture + infos Belgique | Rencontre avec des flics..."pourris" |
| HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ... | Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde |
| questions debutant pocket bike | [Topic Unique] Questions surréalistes |
| Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics. | |





