| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
Publicité | Posté le 22-05-2026 à 14:04:56 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
Gigax |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
skylight Made in France. |
Message cité 4 fois Message édité par skylight le 22-05-2026 à 14:54:39 |
|
Stylken |
Surtout si le coût de la menuiserie est un si gros problème (ça se comprend, une belle porte d'entrée bien travaillée ça fait chier de la voir abîmée sous prétexte que t'as réussi à être recherché Édit: grillé par un Scénic Message édité par Stylken le 22-05-2026 à 15:02:03 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
|
Publicité | Posté le 22-05-2026 à 15:48:16 ![]() ![]() |
Kristoff I like China. ex cj27 | |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 22-05-2026 à 20:12:54 |
|
Shane Hannigan |
Message édité par Shane Hannigan le 22-05-2026 à 21:07:07 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Déjà il faudrait connaître le nombre de portes pétées chaque année, pour y rapporter ce nombre de 600 "erreurs". Et il faudrait aussi savoir ce qu'on entend par "erreur". Si c'est "oups pas la bonne porte", ou si c'est "à l'issue des investigations la mise en cause de M. X n'a pu être établie faute de preuves suffisantes, même si de forts soupçons pèsent sur lui". Ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Et pour ce que ça vaut : en 14 ans de PJ je n'ai assisté à aucune erreur en mode "oups pas la bonne porte". Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 22-05-2026 à 21:21:54 |
salsifi34 |
Presque 1/3 d'erreurs, c'est énorme, non ? Edit : sorry, lu trop vite, c'est juste par rapport au demande d'indemnisation Message édité par salsifi34 le 22-05-2026 à 23:01:31 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
I care Homme volant |
Message édité par I care le 22-05-2026 à 23:42:41 --------------- I don't care. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ben non, y a une différence entre suspicion légitime et culpabilité. Si juste quand y a des raisons réelles d'investiguer sur toi on te pète la porte et si quand tu es innocenté on ne te dédommage pas (c'est ce que je comprends des explications, car en effet ce n'est pas une erreur de la puissance publique d'avoir pété la porte), c'est une forme de peine/amende subie par des innocents. Et puis par ailleurs des fois la seule infamie qu'on a est par association, un frère de délinquant par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 23-05-2026 à 10:36:44 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
|
Velocesuper |
Shane Hannigan |
99.85% des Français n'y auront jamais droit durant leur vie entière. J'appelle ça "rare" moi. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 23-05-2026 à 12:32:25 |
Velocesuper |
Je ne savais pas que 100% des français étaient des délinquants |
Shane Hannigan |
Bref, c'est rare, et les gens sont indemnisés. Tu peux dormir tranquille si tu n'as rien à te reprocher. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Shane Hannigan |
16 doigts longs et 4 doigts courts, pour un total de 56 phalanges ce qui m'impressionne toujours parce que si on rajoute les méta ça fait qu'un tiers des os du corps sont dans les mains et les pieds qui sont tout pitits par rapport à tout le reste Message édité par Shane Hannigan le 23-05-2026 à 13:30:26 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ben non, on a dit que si c'était justifié pour l'enquête tu n'es pas indemnisé... Ce n'est pas catastrophique comme risque du citoyen lambda, moins fréquent et moins grave que se faire cambrioler par exemple, et compréhensible, mais ne le faisons pas passer comme 'si tu n'as rien à te reprocher'...
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 23-05-2026 à 14:24:07 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Shane Hannigan |
Des gens vont en GàV et ressortent libres sans être jamais condamnés, pourtant il ne viendrait pas à l'idée de quiconque de dire qu'ils devraient être indemnisés pour leurs 48h de cachot |
Velocesuper |
"si tu n'as rien à te reprocher" |
Gigax |
|
Shane Hannigan |
Ca ne t'arrivera jamais, ça n'arrivera jamais à une connaissance, ni à une connaissance d'une connaissance. Dors tranquille, pas la peine de prendre une assurance "la police défonce ma porte par erreur". |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |