Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°64954688
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-01-2022 à 13:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_60 a écrit :

Ce serait pas con de pucer les enfants pour qu'on les retrouve quand ils sont enlevés quand je vois ça..
 [:eddy_60:5]

c'est pour ca qu'on veut les vacciner :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 13:23:34  profilanswer

n°64954749
gros minet
Posté le 16-01-2022 à 13:33:33  profilanswer

Cuistot a écrit :

Faut qu'il y ait une antenne 5G à proximité aussi :o

n°64955643
bigboss_91
Posté le 16-01-2022 à 15:39:59  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Ce serait pas con de pucer les enfants pour qu'on les retrouve quand ils sont enlevés quand je vois ça..

Certains parents mettent des trackers dans les cartables/poches pour geolocalisé leurs enfants.
Je trouve pas ça idiot avec les tarés dans la nature...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°64956044
JPlnx
Posté le 16-01-2022 à 16:44:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Certains parents mettent des trackers dans les cartables/poches pour geolocalisé leurs enfants.

Merci pour l'astuce  [:macho man:5]

n°64956177
yellowston​e2
Posté le 16-01-2022 à 17:04:14  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Cuistot a écrit :

Mon frère a fait pucer vacciner ma petite nièce. Mais il ne sait pas où télécharger l'appli pour la géolocalisation.

bigboss_91 a écrit :

JPlnx a écrit :

Merci pour l'astuce  [:macho man:5]

Ca doit être possible de dissimuler un airtag dans une veste, cartable, peut-être même chaussure...
En plus il paraît que ça résiste au lavage en machine.
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 16-01-2022 à 18:04:52
n°64956201
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-01-2022 à 17:10:26  profilanswer

j'éviterais l'airtag, a cause des détournements possibles

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64967132
boulinator
Posté le 18-01-2022 à 00:01:16  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1642269422

J'espère que cette policière adjointe sera titularisée est décoré pour acte de bravoure.

Normalement quand t'appelle le samu, avec le téléphone on est locaclisé tout de suite en 5 minutes (cas de suicide).

Pourquoi ce n'est pas possible chez la Police pour avoir recours à snapchat ?

Les services d'urgence ont maintenant instantanément accès à la position lors d'un appel au 112 (en cours de déploiement selon les services d'urgence).
Or là vraisemblablement la jeune fille a appelé sa maman, qui est elle même rentrée en contact avec la police.
La police a ensuite communiqué avec la jeune fille par message.

Après c'est un article de presse, donc tu as seulement une partie de l'histoire racontée par le prisme du journaliste.

Techniquement qu'est ce qu'il s'est réellement passé :
La jeune fille a envoyé sa position déterminée par son téléphone mobile (soit par GPS, soit par les réseaux WiFi environnants).

Il se trouve que pour ça elle a utilisé l'application Snapchat.
Mais elle aurait pu aller dans l'application Plans/Google Maps et envoyer sa position par SMS, par contre le titre de l'article aurait été moins vendeur.

Message édité par boulinator le 18-01-2022 à 00:04:02
n°64967317
Poly
Posté le 18-01-2022 à 02:00:15  profilanswer

Ouais j'ai eu un peu de mal à comprendre comment in individu séquestré pouvait communiquer facilement avec l'extérieur, et si c'est le cas, aucun protocole en particulier n'a d'avantage, sauf le phone et le SMS qui sont universels.
Ptet elle était à court de forfait ? Ou les kidnappeurs avaient retiré la sim mais laissé une connexion wi-fi ? C'est chelou, ce serait débile.
Bon, d'un autre côté, ce sont généralement les débiles que l'on chope.

n°64999458
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 21-01-2022 à 19:07:02  profilanswer

https://youtu.be/m1Z4BcM-fZg?t=3635

Sur le programme de Zemmour :

Le droit de défense excusable autorisant par exemple de tirer sur les délinquants/criminels/racailles qui tentent de vous brûler avec un cocktail Molotov sur le modèle existant en Suisse, vous en pensez quoi les Policiers et Gendarmes ?

Si des antifas/racailles chargent des Policiers, vous seriez d'accord pour tirer dans le tas afin vraiment de les dissuader d'agresser ? Si on vous crache dessus en menaçant votre intégrité physique, répliquer au flash ball ?

Que chaque dealer d'enclave étrangère réfléchisse à deux fois avant de lancer des tirs de mortier dans un commissariat sachant que ça va tirer derrière à balles réelles ?

Normalement, je connais votre réponse qui est d'appliquer la loi mais ça change votre métier, du jour au lendemain, celui qui veut faire du cross dans le quartier, vous aurez peut être l'autorisation de tirer, plus besoin de risquer sa vie à effectuer des courses poursuites mettant en danger la population.

Quelqu'un qui fuirait la Police, ça me choquerait pas si on tire dessus, après je précise pour les gens qui liront ce post et la modération que je ne suis pas pour promouvoir la violence quand elle peut être évité bien sûr.

n°64999521
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2022 à 19:16:31  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Le droit de défense excusable autorisant par exemple de tirer sur les délinquants/criminels/racailles qui tentent de vous brûler avec un cocktail Molotov sur le modèle existant en Suisse, vous en pensez quoi les Policiers et Gendarmes ?

Si des antifas/racailles chargent des Policiers, vous seriez d'accord pour tirer dans le tas afin vraiment de les dissuader d'agresser ? Si on vous crache dessus en menaçant votre intégrité physique, répliquer au flash ball ?

Que chaque dealer d'enclave étrangère réfléchisse à deux fois avant de lancer des tirs de mortier dans un commissariat sachant que ça va tirer derrière à balles réelles ?

Normalement, je connais votre réponse qui est d'appliquer la loi mais ça change votre métier, du jour au lendemain, celui qui veut faire du cross dans le quartier, vous aurez peut être l'autorisation de tirer, plus besoin de risquer sa vie à effectuer des courses poursuites mettant en danger la population.

Quelqu'un qui fuirait la Police, ça me choquerait pas si on tire dessus, après je précise pour les gens qui liront ce post et la modération que je ne suis pas pour promouvoir la violence quand elle peut être évité bien sûr.

Je te renvoie au premier post du topic :

Citation :

CE TOPIC N'EST PAS UN LIEU DE DÉBAT SUR LA POLICE

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 19:16:31  profilanswer

n°64999563
valentinvt​l
Posté le 21-01-2022 à 19:26:21  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Ce droit existe déjà, ça s'appelle l'article 435-1 du CSI.

n°64999689
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 21-01-2022 à 19:49:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce droit existe déjà, ça s'appelle l'article 435-1 du CSI.

Citation :

435-1 prévoit, en plus des conditions préalables générales, la nécessité de procéder à haute voix à deux sommations ou à intimer l'ordre d'arrêt, avant de pouvoir faire usage d'une arme. ... Ces deux sommations doivent se succéder dans un temps très court et l'usage de l'arme doit intervenir immédiatement après.

Citation :

III. Différence avec la défense excusable

La défense excusable est un autre justificatif légal. Cependant, contrairement à la légitime défense, elle ne sera pas proportionnée. Il s’agit donc d’une légitime défense excessive. Dans ce cas-là, le juge atténuera la peine.

Source : https://etudeferraz.ch/2020/10/13/l [...] art-15-cp/

Ca n'existe pas en France ensuite il s'agit pas d'un débat "pour ou contre" mais parler du métier dans des cas réels.

n°64999965
valentinvt​l
Posté le 21-01-2022 à 20:31:34  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Citation :

435-1 prévoit, en plus des conditions préalables générales, la nécessité de procéder à haute voix à deux sommations ou à intimer l'ordre d'arrêt, avant de pouvoir faire usage d'une arme. ... Ces deux sommations doivent se succéder dans un temps très court et l'usage de l'arme doit intervenir immédiatement après.

Citation :

III. Différence avec la défense excusable

La défense excusable est un autre justificatif légal. Cependant, contrairement à la légitime défense, elle ne sera pas proportionnée. Il s’agit donc d’une légitime défense excessive. Dans ce cas-là, le juge atténuera la peine.

Source : https://etudeferraz.ch/2020/10/13/l [...] art-15-cp/

Ca n'existe pas en France ensuite il s'agit pas d'un débat "pour ou contre" mais parler du métier dans des cas réels.

Non je pensais au 1 de l'article où lorsqu'on est menacé par une arme (et un cocktail Molotov en est une) on peut faire usage de son arme de service.

n°65000030
ledenez
Posté le 21-01-2022 à 20:39:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non je pensais au 1 de l'article où lorsqu'on est menacé par une arme (et un cocktail Molotov en est une) on peut faire usage de son arme de service.

Une voiture aussi en est une.

n°65000056
valentinvt​l
Posté le 21-01-2022 à 20:42:34  profilanswer

ledenez a écrit :

Une voiture aussi en est une.

Certes mais si on commence à énumérer les armes par destination on n'a pas fini!!!! :D

n°65000130
ledenez
Posté le 21-01-2022 à 20:53:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Certes mais si on commence à énumérer les armes par destination on n'a pas fini!!!! :D

Certes  :o . Je me rappelais d’une affaire ou un flic avait tiré sur un mec qui lui fonçait dessus en voiture. MEE, procès, et le flic à fini par obtenir gain de cause. La légitime défense n’était pas si évidente au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 21-01-2022 à 20:54:20
n°65000166
valentinvt​l
Posté le 21-01-2022 à 20:57:49  profilanswer

ledenez a écrit :

Certes  :o . Je me rappelais d’une affaire ou un flic avait tiré sur un mec qui lui fonçait dessus en voiture. MEE, procès, et le flic à fini par obtenir gain de cause. La légitime défense n’était pas si évidente au départ.

Ben si, c'est arrivé aussi en douane avec mort du chauffeur, pas de mise en examen.

n°65000172
ledenez
Posté le 21-01-2022 à 20:59:04  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben si, c'est arrivé aussi en douane avec mort du chauffeur, pas de mise en examen.

Vous les douaniers avez des droits particuliers   :o . C’est ce que la légende disait quand j’étais jeune.

Édit pour exemple récent : https://www.lalsace.fr/faits-divers [...] olontaires

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 21-01-2022 à 21:00:15
n°65000184
valentinvt​l
Posté le 21-01-2022 à 21:01:02  profilanswer

ledenez a écrit :

Vous les douaniers avez des droits particuliers   :o . C’est ce que la légende disait quand j’étais jeune.

Pas en matière d'utilisation de l'arme et depuis 2017 c'est harmoniser avec tout le monde avec le CSI.

n°65000193
ledenez
Posté le 21-01-2022 à 21:02:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pas en matière d'utilisation de l'arme et depuis 2017 c'est harmoniser avec tout le monde avec le CSI.

Je te fais confiance  :jap: . Tout ça pour dire que la mise en examen est courante quand un flic tire, même si une voiture lui fonce dessus.

n°65000645
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-01-2022 à 22:24:48  profilanswer

ledenez a écrit :

Je te fais confiance  :jap: . Tout ça pour dire que la mise en examen est courante quand un flic tire, même si une voiture lui fonce dessus.

C'est pas systématique en cas d'utilisation de l'arme de service? Tu m'étonnes qu'ils préfèrent se faire shooter au mortier sans répliquer :o

---------------
ray=out
n°65000695
valentinvt​l
Posté le 21-01-2022 à 22:32:05  profilanswer

Vous confondez garde à vue et mise en examen.

n°65000711
ledenez
Posté le 21-01-2022 à 22:35:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne confonds rien. Il y a gav systématique dans ce genre de cas, et mee courante.

n°65000716
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-01-2022 à 22:36:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ah oui certes.

---------------
ray=out
n°65001261
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2022 à 01:01:13  profilanswer

ledenez a écrit :

Je ne confonds rien. Il y a gav systématique dans ce genre de cas, et mee courante.

La GAV n'est pas systématique dans ce type d'affaire.

n°65001425
RemiFL
Posté le 22-01-2022 à 02:46:45  profilanswer

ledenez a écrit :

[:the coli:5]  

Toutes les conneries qu'on lit

n°65001474
I care
Homme volant
Posté le 22-01-2022 à 04:18:58  profilanswer

ledenez a écrit :

Toute la colonne BRI placée en GAV le 14 novembre 2015, hop  [:klaus von braun:1]

---------------
I don't care.
n°65001522
ledenez
Posté le 22-01-2022 à 07:01:12  profilanswer

OK, je me suis un peu enflammé, mea culpa :jap:.  

Message édité par ledenez le 22-01-2022 à 07:20:41
n°65013484
Modération
Posté le 23-01-2022 à 23:51:25  answer

Eddy_60 a écrit :

Merci de ne pas déplacer les débats Zemmour n'importe où. C'est pas vraiment le lieu pour ça

n°65054540
KingJames6​323
Posté le 28-01-2022 à 17:38:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Question administrative, possible d'obtenir simplement l'original d'un PV ?

Je vois que ça parle de consultation seulement en cas de contestation quelques jours avant l'audience par exemple, vrai ?

Merci

n°65055439
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-01-2022 à 20:18:19  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Bonjour à tous,

Question administrative, possible d'obtenir simplement l'original d'un PV ?  

Je vois que ça parle de consultation seulement en cas de contestation quelques jours avant l'audience par exemple, vrai ?  

Merci

Bonjour .

Non , tu auras juste un récépissé de dépôt de plainte mais les Procès-Verbaux restent dans le dossier .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°65056352
KingJames6​323
Posté le 28-01-2022 à 22:26:15  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour .

Non , tu auras juste un récépissé de dépôt de plainte mais les Procès-Verbaux restent dans le dossier .

Merci, donc contestation obligatoire et consultation du PV possible genre 2 3 jours avant de me faire convoquer au tribunal ?

n°65063740
RemiFL
Posté le 30-01-2022 à 12:32:27  profilanswer

Donne plus d'éléments, qu'est ce que tu appelles PV ?

n°65063757
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2022 à 12:35:19  profilanswer

J'ai un peu l'impression qu'il s'agit d'un délit routier [:dao]

n°65065606
KingJames6​323
Posté le 30-01-2022 à 15:20:40  profilanswer

RemiFL a écrit :

Donne plus d'éléments, qu'est ce que tu appelles PV ?

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai un peu l'impression qu'il s'agit d'un délit routier [:dao]

Nope contravention pas délit.

En gros on nous fournit l'avis de contravention, je voudrais obtenir le PV original rédigé par les gendarmes.
Mais à part le recevoir en cas de contestation de ma part, pas d'autres moyens plus simple apparemment.

Parce que je voudrais clairement contester mais bon si la moitié du PV correspond pas au fait et se transforme en parole contre parole je sais comment ça se passe. :o

n°65067051
RemiFL
Posté le 30-01-2022 à 18:43:22  profilanswer

C'est ce qu'il me semblait.
Contravention police route ?
Tout ce qu'ils ont entré est sur ton avis de contravention.

n°65067059
RemiFL
Posté le 30-01-2022 à 18:44:03  profilanswer

Expose ton soucis précisément, je t'orienterai.

n°65071582
Gigax
Posté le 31-01-2022 à 10:04:43  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour .

Attention, on doit te filer une copie de ta plainte si tu le demandes aussi (15-3 CPP). Et quandj'étais dans une petite BSU où on avait un peu de temps, quand des victimes nous demandaient des copies de plainte plusieurs mois/années après, on éditait une archive LRPPN.

n°65072001
KingJames6​323
Posté le 31-01-2022 à 10:47:04  profilanswer

RemiFL a écrit :

C'est ce qu'il me semblait.
Contravention police route ?
Tout ce qu'ils ont entré est sur ton avis de contravention.

RemiFL a écrit :

Expose ton soucis précisément, je t'orienterai.

Contravention par la gendarmerie lors d'un contrôle alcoolémie.
Non délictuel, j'ai informé la personne avoir bu mon dernier verre 5 minutes avant le contrôle (arrêter 2km du lieu de la soirée),
Je n'ai pas était notifié que j'avais droit à un second souffle après le premier.

Sur l'avis de contravention reçu en pdf est noté juste la mesure retenue (une sur une) et le descriptif de l'infraction(outre les infos d'ethylometre, endroit, etc). Pas de blabla ou autre.

On m'a soufflé :o de bien vérifier le dossier.

n°65072078
Gigax
Posté le 31-01-2022 à 10:56:33  profilanswer

Plusieurs choses :  

1) J'aurais tendance à conseiller de faire profil bas s'agissant d'un contrôle positif à l'alcool. Je suis assez peu tolérant avec ce genre d'infractions.

2) La plupart du temps, les deux souffles sont fait automatiquement (c'était le cas dans mon unité), comme ça on évite les contestations ultérieure. Tu es bien certain d'avoir soufflé qu'à une reprise ?

3) Comme c'est une alcoolémie contraventionnelle, on passe par PVe (procès-verbal électronique).

Edit : j'ai validé trop vite, donc je continue : Comme c'est un PVe, ce sont surtout des champs pré-remplis avec une petite case pour faire des précisions. Normalement, les mentions "second souffle fait ou demandé, etc", c'est rempli automatiquement en fonction des cases cochées. Je pense que la contestation va être très compliquée et que ça sert à rien. Pour avoir le PV, c'est par l'ANTAI que ça se passe et c'est uniquement à la contestation.

Message édité par Gigax le 31-01-2022 à 10:59:59
n°65072582
KingJames6​323
Posté le 31-01-2022 à 11:45:47  profilanswer

2) mea culpa, je viens de lire la notice de l'appareil. La première mesure n'est plus annoncée si > 0.25
J'ai soufflé deux fois mais une seule mesure annoncée (la finale du coup). J'ai pris ça pour une "purge" ou autre au premier souffle comme rien ne m'a était indiqué sur le moment et pas vu de taux sur la machine.

3) merci pour les précisions toujours utile de connaître les process. Je vais laisser couler.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)