Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

De la pertinence de l'utilisation de la voiture

n°14767374
Marl Borro​w
Posté le 03-05-2008 à 18:12:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jackseg1980 a écrit :


T'as raison, comme ça tu tue tous les métiers style commerciales (je les aimes pas de toute façon) et toutes les personnes qui doivent se déplacer obligatoirement en voiture (hors ville).
Plus le droit de partir en vacances non plus.
Très bonne idée :jap:


 
Je fais 3 pleins à 45 litres dans la semaine :o
 
Cool, j'aurai un super prétexte pour rester chez moi à faire tourner RMI et autres allocs à mort !  
 
 :sleep:


---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 18:12:16  profilanswer
 

n°14767437
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 03-05-2008 à 18:20:19  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


 
C'est du n'importe quoi les gens qui disent que les gros moteurs (surtout américains) consomment moins que les petits. Dire ça c'est coupable de complicité avec les fabricants automobile et les trusts du pétrole et contre les lois de la physique. Plus c'est gros, plus c'est lourd, plus c'est vorace même chez les être vivants.
 
Les véhicules de type Porsche, Ferrari et autre gros 4x4 devraient être tous interdits étant donné la gravité de la situation.
Une voiture de plus de 1000 voire 500 cm3 n'a aucune autre utilité que la frime.
Par ailleurs c'est pas étonnant qu'un Peugeot 407 consomme comme un trou.
Voilà ce qu'on trouve sur wikipedia, sur les modèles 405 (qui de l'avis des testeurs ont plus de place habitables intérieure et une excellente tenue de route en toute circonstance contrairement à la 407 bonne que sur autoroute) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_405
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_407
 
Peugeot 405 de 1987
longueur moyenne  : 4,4m (40 cm de moins)
poids à vide : à partir de 1,020 tonnes
motorisation diesel standard : 1.9l non turbo 65ch.
Pas de v6 proposé.
 
Peugeot 407 de 2003 (même habitabilité, performances dynamiques parfois en retrait, même usage)
longueur maxi : 4,81 (le coupé)
poids à vide maxi  : 1,85 tonnes (soit 0.8 tonnes de plus)
motorisation standard : 2l turbo diesel 136ch (il faut bien ça pour garder les performances avec un poids quasiment doublé).
v6 essence et diesel turbo proposés.
 
Les consommations normalisées dont les normes ont été refaites d'ailleurs bizarrement ne reflètent absolument pas la réalité et les nouveaux modèles consomment bien sûr beaucoup plus.
 
Les acheteurs de 407 (comme des véhicules concurrents car tous ont pris du poids) sont de mauvais citoyens. les gens que vous voyez débarquer en 407 ou dans les à peine moins grosses nouvelles Renault Laguna sont des égoïstes avec un esprit anti-social et sociétal ! Ils sont pas mieux que ceux qui roulent en BMW ou Mercedes. Une 206 3/5 portes ou une 207SW permettent le même service que la 407 et se garent nettement mieux et permettent de se déplacer se contenant de petits 4 cylindres. En fait les seuls véhicules autorisés au XXIe siècle devraient être des monospaces aérodynamiques de moins de 4 m avec des 1l maxi, qui apportent l'utilité suffisante aux déplacements occasionnels. Sinon tous les transports quotidiens devraient être faits en TEC.
L'usage de la voiture devrait être contraint à une journée par semaine fixée pour chaque véhicule et personne pour bien répartir l'occupation de la voirie et avec un joker mensuel (ou peut-être même hebdomadaire). On devrait aussi interdire d'avoir plusieurs véhicules par famille, car c'est la négation de l'usage privilégié responsable et d'avenir des TEC.
 
UNE TRES MAUVAISE  NOUVELLE pour l'avenir de la planète : Ken Livingston  :love:  , était le maire de Londres, qui malgré le courant américaniste de la grosse bagnole qui sévit au Royaume-Uni, toujours marqué par l'époque Thatcher  :fou: , a lutté contre les sévices de l'automobile à Londres en instaurant un péage, et qui voulait aller de l'avant pour protéger l'avenir du monde, notamment en contrant aussi les propos anti-sociaux des travaillistes Blairistes  :pfff: . Ken a développé comme il a pu les TEC et les espaces piétons, mais le gouvernement pourtant travailliste lui a toujours coupé les maigres fonds nécessaires. Blair avait lui-même essayé de le faire tomber en présentant un travailliste contre Ken, et n'est pas parvenu à ses fins.
Il faut croire que la déconfiture du gouvernement travailliste Brown, qui est allé tellement à droite que les électeurs ont déserté son camps laissant place aux conservateurs, a eu raison de Ken Livingston, pourtant soutenu par Delanoë qui lui a rendu visite. Ken projetait d'ailleurs de s'inspirer de la réussite parisienne, que beaucoup d'anglais nous envient, en matière de Vélib et de TEC, notamment par sa densité, qui met le Paris de Delanoë en tête des ville mondiales les plus respectueuses pour l'avenir de la planète.
 
Le nouveau maire Boris Johnson, dit Boris le Fou, est de la trempe d'un Le Pen (à qui il ressemble physiquement), mais dépassant ses propos. Il a l'habitude de qualifier les populations non blanches dans une terminologie digne de l'empire britannique du XIXe siècle et esclavagiste. Il a fait une comparaison stupéfiante pour ce qui concerne le mariage entre personnes d'un même sexe, qui fait tout de même parti d'un objectif sociétal moderne qui est de remplacer l'objectif  impérialiste de productions d'enfants dans un but de conquête raciale et pour faire la guerre (la mariage de la société archaïque, uniquement entre gens d'un même sexe et de préférence fertiles est en fait comparable aux incitations de la production de bétail), par l'amour au sein du couple. Boris Johnson, nouveau maire de Londres a répondu alors que "pourquoi pas le mariage entre 3 hommes et un chien". :heink:  
Voilà à qui on a affaire !  :(  Il est clair qu'il faudra que nous, européens on se mobilise contre cet homme et Londres, que Boris promet, visiblement avec l'aval de Londoniens, de transformer en un enfer dédié à la voiture seule, d'abord en enlevant toutes les taxes sur l'automobile et en n'investissant dans les prochaines années que pour la voiture  :ouch: (parkings, tunnels, autoroutes urbaines en perspective). Boris compte faire Londres le centre du productivisme, que les économistes du XXIe siècle définissent très bien par croissance négative.


Dit - il au volant de sa voiture vieille de 15 ans :D
 
Nan mais sérieux il faut t'abattre toi  :heink:

n°14767477
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 18:25:27  answer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Je fais 3 pleins à 45 litres dans la semaine :o
 
Cool, j'aurai un super prétexte pour rester chez moi à faire tourner RMI et autres allocs à mort !  
 
 :sleep:


 
100 litre de mazout par semaine pour le taff :/

n°14767493
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 18:26:55  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Je fais 3 pleins à 45 litres dans la semaine :o


 
 
 
Tueurs de planète !!! :mad:


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14767497
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2008 à 18:27:25  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Heu... on n'a pas inventé les parkings souterrains, récemment ?


 
Ah ouais, c'est bien ce que je pensais, certaines grandes villes ( et encore: certains quartiers de certaines grandes villes ) sont apparemment représentatives de la france.  
 
Prend une poignée de villes qui apparaissent a la météo régionale ( donc les grandes villes a l'échelle régionales et non pas national - assez grosses donc pour qu'on ne puisse pas dire que je parle de hameau composé de plus de vaches que d'humains ), combien aurons des parkings souterrains? Et combien auront la place/l'argent d'en faire dans un endroit utile ( i.e. pas dans le champs a coté de la sortie de la ville )?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14767522
Marl Borro​w
Posté le 03-05-2008 à 18:31:12  profilanswer
 


 

Shooter a écrit :


 
Tueurs de planète !!! :mad:


 
Surtout quand tu sais que je vends du tranport aérien international et que mon employeur a une X dizaines de Boeing qui décollent tous les jours pour parcourir le monde...  :sweat:  
 
C'est un système que je ne défends pas !
Mais, si j'ai un métier, c'est parce que malgré tout les arguments écolos, je réponds à un besoin ( qui coute de plus en plus cher d'ailleurs ).
 
Aucune alternative en vue...  :sweat:


Message édité par Marl Borrow le 03-05-2008 à 18:31:37

---------------
One trip, One noise
n°14767533
jackseg198​0
Posté le 03-05-2008 à 18:32:43  profilanswer
 

Gouda a écrit :


Dit - il au volant de sa voiture vieille de 15 ans :D
Nan mais sérieux il faut t'abattre toi  :heink:


Ou il a raison par contre, c'est que dans une vieille 405, le risque de se tuer est quand même énormément plus grand que dans une 407.
Vu que nous sommes un peu trop sur cette Terre, ce serait un bon moyen pour se débarrasser de quelques million d'humains sans avoir de polémiques :whistle:  
 
J'aime pas les idées extrémistes à la con qui ne tiennent pas comptes des paramètres du monde actuel.
C'est facile de dire qu'il faut interdire ci et ca dans son fauteuil.


---------------
youplà boum...
n°14767536
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 18:32:59  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Le seul endroit valable pour faire des parkings c'est aux abords des villes, aux extrémités des lignes de TEC avec prix de la journée en tec comprise dans le parking ( genre 2€ la journée quoi ). Le reste c'est aux hopitaux, centre commerciaux et autre de se démerder. Parce que les parkings qui bouffent la moitié de la place d'un espace vert ou qui supprime le trottoir pour permettre a trois bagnoles de se garer, c'est bon, y en a assez hein.


 

the_rainmaker a écrit :

Prend une poignée de villes qui apparaissent a la météo régionale ( donc les grandes villes a l'échelle régionales et non pas national - assez grosses donc pour qu'on ne puisse pas dire que je parle de hameau composé de plus de vaches que d'humains ), combien aurons des parkings souterrains? Et combien auront la place/l'argent d'en faire dans un endroit utile ( i.e. pas dans le champs a coté de la sortie de la ville )?


 
Et combien de ces villes "d'importance régionale" possèdent lignes de TC, hopitaux, centres commerciaux et autres ?
Le problème est bien un problème lié presque exclusivement aux grands centres urbains, Paris en tête, mais aussi Lyon, Bordeaux, Marseille ou Lille.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14767575
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 18:38:38  profilanswer
 

Gouda a écrit :


Dit - il au volant de sa voiture vieille de 15 ans :D
 
Nan mais sérieux il faut t'abattre toi  :heink:


Remarque typique des accros de la voiture, des armes à feu et du pinard.
 
Pour info et j'ai déjà longuement posté de l'intérêt et du civisme de ne pas avoir de voiture. Je me déplace en TEC et à vélo.
N'importe où, avec mon vélo pliant et en TEC, en France et même ailleurs à l'étranger, en Italie, au Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas ... je me sort de toutes les situations qui sont à problèmes autrement.
Je n'exclue pas que dans le cadre de mon métier je sois obligé de me déplacer en train ou en avion et de devoir louer sur place temporairement donc une voiture.
Ca n'empêche que je n'ai nullement besoin de voiture autrement.

n°14767587
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 18:40:29  answer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Ah ouais, c'est bien ce que je pensais, certaines grandes villes ( et encore: certains quartiers de certaines grandes villes ) sont apparemment représentatives de la france.

 

Prend une poignée de villes qui apparaissent a la météo régionale ( donc les grandes villes a l'échelle régionales et non pas national - assez grosses donc pour qu'on ne puisse pas dire que je parle de hameau composé de plus de vaches que d'humains ), combien aurons des parkings souterrains? Et combien auront la place/l'argent d'en faire dans un endroit utile ( i.e. pas dans le champs a coté de la sortie de la ville )?

 

En même temps tu ajoutes Paris-Lille-Lyon-Marseille-Toulouse-Bordeaux-Nice t'arrives à 1/3 de la population ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] _de_France ), si déjà ces villes (et l'agglomération puisqu'aujourd'hui toutes les grandes villes raisonnent à cette échelle pour la gestion des transports ou des déchets) ont les bons réflexes ça changerait radicalement les choses :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2008 à 18:45:13
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 18:40:29  profilanswer
 

n°14767590
jackseg198​0
Posté le 03-05-2008 à 18:40:49  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Remarque typique des accros de la voiture, des armes à feu et du pinard.


En tout cas toi t'en fait un beau de stéréotype sur pattes :lol:


---------------
youplà boum...
n°14767606
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 18:43:07  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :


Ou il a raison par contre, c'est que dans une vieille 405, le risque de se tuer est quand même énormément plus grand que dans une 407.
Vu que nous sommes un peu trop sur cette Terre, ce serait un bon moyen pour se débarrasser de quelques million d'humains sans avoir de polémiques :whistle:  
 
J'aime pas les idées extrémistes à la con qui ne tiennent pas comptes des paramètres du monde actuel.
C'est facile de dire qu'il faut interdire ci et ca dans son fauteuil.


 
Ca n'a rien d'actuel autrement qu'un phénomène de mode. Il n'a jamais été démontré qu'une voiture plus lourde est plus solide, surtout à l'impacte.
Le surpoids actuel c'est le fait d'un laisser aller et d'un baril à 10 dollars au moment du cahier des charges des modèles actuels. C'est un laisser aller coupable.

n°14767618
samuelp
Posté le 03-05-2008 à 18:44:45  profilanswer
 

LA voiture est devenue indispensable pour passer des vacances et lorsque l'on a des enfants. Pour faire les courses notamment, et pas une course par jour mais une par semaine (ben oui ceux qui bossent peuvent pas faire ça tous les jours) il est nécessaire d'avoir une voiture.
 
Par contre pour aller au boulot, sauf si les transports sont inexistants ou irréguliers et si le kilométrage dépasse 5 km, c'est une absurdité vu le prix de l'essence

n°14767621
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 18:45:16  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :


En tout cas toi t'en fait un beau de stéréotype sur pattes :lol:


Ca correspond aux remarques et aux positions de Gouda.

n°14767632
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 03-05-2008 à 18:46:53  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


 
Ca n'a rien d'actuel autrement qu'un phénomène de mode. Il n'a jamais été démontré qu'une voiture plus lourde est plus solide, surtout à l'impacte.
Le surpoids actuel c'est le fait d'un laisser aller et d'un baril à 10 dollars au moment du cahier des charges des modèles actuels. C'est un laisser aller coupable.


Elle sont plus lourdes a cause des systemes de sécurité hein. On s'est pas dit : "tiens on va s'amuser a faire des voitures plus lourdes"

n°14767639
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 03-05-2008 à 18:47:57  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Remarque typique des accros de la voiture, des armes à feu et du pinard.
 
Pour info et j'ai déjà longuement posté de l'intérêt et du civisme de ne pas avoir de voiture. Je me déplace en TEC et à vélo.
N'importe où, avec mon vélo pliant et en TEC, en France et même ailleurs à l'étranger, en Italie, au Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas ... je me sort de toutes les situations qui sont à problèmes autrement.
Je n'exclue pas que dans le cadre de mon métier je sois obligé de me déplacer en train ou en avion et de devoir louer sur place temporairement donc une voiture.
Ca n'empêche que je n'ai nullement besoin de voiture autrement.


t'es vraiment un boulet toi :sleep:


Message édité par Gouda le 03-05-2008 à 18:48:15
n°14767654
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 18:49:33  profilanswer
 

samuelp a écrit :

LA voiture est devenue indispensable pour passer des vacances et lorsque l'on a des enfants. Pour faire les courses notamment, et pas une course par jour mais une par semaine (ben oui ceux qui bossent peuvent pas faire ça tous les jours) il est nécessaire d'avoir une voiture.
 
Par contre pour aller au boulot, sauf si les transports sont inexistants ou irréguliers et si le kilométrage dépasse 5 km, c'est une absurdité vu le prix de l'essence


Ca se remplace par la location et le taxi. Ca permet de consommer moins en fabricant des véhicules sous-utilisés (de ton avis une fois par semaine) et de reduire les encombrements et dégrader le paysage urbain par un amoncèlement hétérogène de véhicules colorés.

n°14767666
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2008 à 18:50:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Et combien de ces villes "d'importance régionale" possèdent lignes de TC, hopitaux, centres commerciaux et autres ?


 
De celles que j'ai connu? Quasiment toutes. Entre les bus, les gares et les gares routières, il y a de quoi faire.
 
 
 
Et dans ces villes, tu va les faire où les parkings souterrains?
 
Tu va peter les immeubles du centre, bousiller une place ou autre?  C'est très bien les parkings souterrains, mais y en a pas assez. Et après y a la question de la place a trouver.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14767672
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 03-05-2008 à 18:51:27  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Ca se remplace par la location et le taxi. Ca permet de consommer moins en fabricant des véhicules sous-utilisés (de ton avis une fois par semaine) et de reduire les encombrements et dégrader le paysage urbain par un amoncèlement hétérogène de véhicules colorés.


tu me payes le taxi ?? ptete que les gens n'ont pas que ca a foutre d'aller tous les 2 jours louer une voiture.
 
Nan mais toi tu doit etre vraiment un gars lourd au quotidien, je suis désolé  :sweat:

n°14767680
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 18:52:45  profilanswer
 

samuelp a écrit :

LA voiture est devenue indispensable pour passer des vacances et lorsque l'on a des enfants. Pour faire les courses notamment, et pas une course par jour mais une par semaine (ben oui ceux qui bossent peuvent pas faire ça tous les jours) il est nécessaire d'avoir une voiture.


 
Non.
En milieu urbain, on peut parfaitement se passer de voiture personnelle. C'est plus dur, plus compliqué, ça demande de l'organisation, mais c'est parfaitement faisable. En milieu urbain, j'insiste.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14767694
jackseg198​0
Posté le 03-05-2008 à 18:54:06  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

Ca n'a rien d'actuel autrement qu'un phénomène de mode. Il n'a jamais été démontré qu'une voiture plus lourde est plus solide, surtout à l'impacte.
Le surpoids actuel c'est le fait d'un laisser aller et d'un baril à 10 dollars au moment du cahier des charges des modèles actuels. C'est un laisser aller coupable.


Mais arrête de raconter des anneries, ca devient lourd franchement.
Le surpoids actuel est du en grande partie à des éléments actifs et passifs de sécurité (structure renforcée, airbags dans tous les coins, freins, roues plus larges, ...).
Malgré ce surpoids, et des puissances en hausses, on arrive encore à faire descendre la consommation des véhicules :pt1cable:


---------------
youplà boum...
n°14767698
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 18:54:20  profilanswer
 

Gouda a écrit :


tu me payes le taxi ?? ptete que les gens n'ont pas que ca a foutre d'aller tous les 2 jours louer une voiture.
 
Nan mais toi tu doit etre vraiment un gars lourd au quotidien, je suis désolé  :sweat:


 
La voiture pour les vacances, le taxi pour les courses une fois par semaine. beaucoup moins prenant et couteux qu'un voiture, son entretien et lui trouver une place, car si tout le monde s'y met le problème de place et de bouchons ce sera du passé, et on sera un modèle pour des pays comme la Chine.

n°14767700
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 03-05-2008 à 18:54:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Non.
En milieu urbain, on peut parfaitement se passer de voiture personnelle. C'est plus dur, plus compliqué, ça demande de l'organisation, mais c'est parfaitement faisable. En milieu urbain, j'insiste.


Quand tu as 3 enfants a trimbaler, quand tu reviens avec tes courses, quand tu achete du matériel de bricolage lourd ou des planches en bois de plusieurs mettre, quand tu dois te rendre vite quelque part, quand tu as une urgence, etc etc.... Tu fais comment ?

n°14767702
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 18:54:37  profilanswer
 

Gouda a écrit :


tu me payes le taxi ?? ptete que les gens n'ont pas que ca a foutre d'aller tous les 2 jours louer une voiture.


 
Ta voiture, elle te coûte combien par mois ?
Le budget voiture se reporte automatiquement sur le budget taxi/location.
Ma voiture, que je m'en serve ou pas, elle me coûte la même somme de base (l'assurance, le parking...). Au moins le taxi ou la location ne me coûte que quand je m'en sers.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14767708
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 18:55:05  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Et dans ces villes, tu va les faire où les parkings souterrains?
 
Tu va peter les immeubles du centre, bousiller une place ou autre?  C'est très bien les parkings souterrains, mais y en a pas assez. Et après y a la question de la place a trouver.


 
Pas besoin de péter un immeuble pour construire un parking souterrain en-dessous...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14767717
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 03-05-2008 à 18:55:49  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


 
La voiture pour les vacances, le taxi pour les courses une fois par semaine. beaucoup moins prenant et couteux qu'un voiture, son entretien et lui trouver une place, car si tout le monde s'y met le problème de place et de bouchons ce sera du passé, et on sera un modèle pour des pays comme la Chine.


Tu sais combien ca coute la location de voiture a la semaine ? tu pars en vacances que une fois par an ?? Tu fais jamais en week end dans de la famille, chez des amis ?


Message édité par Gouda le 03-05-2008 à 18:56:43
n°14767729
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 18:57:14  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Ca se remplace par la location et le taxi. Ca permet de consommer moins en fabricant des véhicules sous-utilisés (de ton avis une fois par semaine) et de reduire les encombrements et dégrader le paysage urbain par un amoncèlement hétérogène de véhicules colorés.


 
Moi, je suis totalement pour ton idée.
Mais je veux qu'on commence par supprimer les monospaces, les SUV, les citadines moches, les familiales pourries et TOUS les diesels, ne gardons QUE les Porsche, les Ferrari, les Aston Martin, les belles voitures.
Au moins, comme ça, le paysage urbain sera sympa.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14767743
jackseg198​0
Posté le 03-05-2008 à 18:58:32  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Moi, je suis totalement pour ton idée.
Mais je veux qu'on commence par supprimer les monospaces, les SUV, les citadines moches, les familiales pourries et TOUS les diesels, ne gardons QUE les Porsche, les Ferrari, les Aston Martin, les belles voitures.
Au moins, comme ça, le paysage urbain sera sympa.


Enfin une bonne idée :jap:  
 :D


---------------
youplà boum...
n°14767757
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 18:59:41  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Et dans ces villes, tu va les faire où les parkings souterrains?
 
Tu va peter les immeubles du centre, bousiller une place ou autre?  C'est très bien les parkings souterrains, mais y en a pas assez. Et après y a la question de la place a trouver.


 
Ils sont construits en creusant non?  [:gratgrat]  
 
'fin sinon je sais bien que c'est pas la panacé mais dire que ça touche qu'une infime partie de la population c'est un peu de la mauvaise foi quand même.

n°14767761
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 19:00:39  profilanswer
 

Gouda a écrit :


Quand tu as 3 enfants a trimbaler, quand tu reviens avec tes courses, quand tu achete du matériel de bricolage lourd ou des planches en bois de plusieurs mettre, quand tu dois te rendre vite quelque part, quand tu as une urgence, etc etc.... Tu fais comment ?


 
Comme je le disais plus haut, on sera de toute façon obligé, à un moment ou à un autre, de revoir notre mode de vie "automobilistique".
Trimballer 3 enfants : tu les trimballes où, exactement ?
Pour les courses : on peut parfaitement les faire à pied ou en TC, si on s'organise.
Acheter des objets lourds ou encombrants : location !
Pour l'urgence, oui, ça pose un problème. Mais j'imagine qu'une fois que les moeurs auront changé, louer une voiture sera aussi simple et facile (et immédiat) que d'en avoir une à soi.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14767769
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 19:01:32  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :


Enfin une bonne idée :jap:  
 :D


 
N'est-ce pas ? :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14767777
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2008 à 19:02:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pas besoin de péter un immeuble pour construire un parking souterrain en-dessous...


 
Ah bon?  :heink:  
 
J'sais pas, j'pensais pas qu'on pouvais faire des travaux dans les fondations d'un immeuble existant [:columbo2]  
 
Et puis bon, si c'est un immeuble de résidence je pense que tu peut très difficilement faire un parking public en dessous.  


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14767788
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 19:03:45  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Ah bon?  :heink:  
 
J'sais pas, j'pensais pas qu'on pouvais faire des travaux dans les fondations d'un immeuble existant [:columbo2]  
 
Et puis bon, si c'est un immeuble de résidence je pense que tu peut très difficilement faire un parking public en dessous.  


 
En même temps quand ils creusent un métro ils le font bien sous l'existant.

n°14767795
jackseg198​0
Posté le 03-05-2008 à 19:04:22  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Ah bon?  :heink:  
J'sais pas, j'pensais pas qu'on pouvais faire des travaux dans les fondations d'un immeuble existant [:columbo2]  


Si, tu peux, la preuve:
 
http://www.letelegramme.com/photos/223018_amiante5.jpg


---------------
youplà boum...
n°14767801
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2008 à 19:04:44  profilanswer
 


 
Ouais, enfin, faut peter le sol pour creuser, et puis, attend, qu'est-ce qui est aussi construit en creusant? Ah ouais, les fondations des immeubles [:petrus75]
 
Hey, comme dit précédemment, je parle pas du parking résidentiel pour stocker sa bagnole la nuit, mais bien le parking public de plusieurs centaines de places sur plusieurs étages hein.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14767824
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2008 à 19:06:40  profilanswer
 


 
Ah ouais, c'est vrai, un tube de quelques mètres de large c'est kif-kif avec un gros vide cubique.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14767838
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 19:07:14  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

J'sais pas, j'pensais pas qu'on pouvais faire des travaux dans les fondations d'un immeuble existant [:columbo2]  


 
Si, si, ça se fait très bien.
Bon, OK, ça coûte plus cher que de partir "from scratch", mais ça se fait. Par exemple la réfection des Moulins de Pantin se fait comme ça : la structure du bâtiment est entièrement conservée, mais le promoteur a creusé 3 niveaux de parking sous le bâtiment existant.
Par contre, il n'est pas impossible qu'il faille évacuer l'immeuble en question le temps de la construction. Ca peut poser des problèmes... :D
 

Citation :

Et puis bon, si c'est un immeuble de résidence je pense que tu peut très difficilement faire un parking public en dessous.


 
J'vois pas pourquoi.
A Paris, il y a plein de parkings qui sont mixtes public/privé. Idem à Issy les Moulineaux (pour les exemples que je connais...).


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14767863
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 19:08:58  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :


Mais arrête de raconter des anneries, ca devient lourd franchement.
Le surpoids actuel est du en grande partie à des éléments actifs et passifs de sécurité (structure renforcée, airbags dans tous les coins, freins, roues plus larges, ...).
Malgré ce surpoids, et des puissances en hausses, on arrive encore à faire descendre la consommation des véhicules :pt1cable:


Structure renforcée mais par souci d'économie on a fait disparaitre tous les éléments allégés qu'on avait commencé à utiliser au cours de la crise pétrolière des années 70. Plus d'éléments plastique pour le carrosseries et les vitres (même là où la sécurité n'intervient pas). On remboure l'intérieur d'élements pour faire cossus là ou des habillements légers auraient suffit. La boîte auto se généralise mais une majorité de celles-ci conservent des pertes mécaniques énormes par rapport à la boîte mécanique, peu visibles malheureusement sur les consommations normalisées.
Les climatisations sont un ogres de consommation (dans les 5ch) et un surpoids notable du véhicule.
Plusieurs études dont celui de la Citroen AX ont démontré que le poids du véhicule joue contre sa résistance au chocs. Ainsi le surpoids en équipements et en éléments acier mieux ressentis que le plastique appelle au surpoids en structure des véhicules, surpoids demandant encore plus de renforcements. pas étonnant qu'on arrive à doubler quasiment le poids d'un véhicule à usage équivalent en 15 ans "d'avancées" contre-nature.
Par ailleurs il a été démontré (par Audi) que les airbags ne sont utiles que si la ceinture n'est pas attachée ou que le véhicule est particulièrement la conçu à l'intérieur (de sorte que le passager se heurte facilement en cas de choc).

n°14767886
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 19:13:04  profilanswer
 

Gouda a écrit :


Quand tu as 3 enfants a trimbaler, quand tu reviens avec tes courses, quand tu achete du matériel de bricolage lourd ou des planches en bois de plusieurs mettre, quand tu dois te rendre vite quelque part, quand tu as une urgence, etc etc.... Tu fais comment ?


Pour tout ça en même temps, c'est clair un faut un pick-up minibus. Des constructeurs américains vont se dévouer pour faire ça en modèle 4x4 (parce que tu habite au milieu d'une ferme réhabilités et que c'est plus pratique en ville pour escalader les trottoirs) si la demande existe.
Sérieux ?  :lol:
 
3 enfants à trimbaler ? Vacances : à l'extrême louer une voiture.
Matériel de bricolage lourd et planches de bois : livraison à partir du magasin, ou commande sur internet.
Se rendre vite quelque part, urgence : taxi (pour Paris quand le gouvernement daignera débloquer la situation), SAMU, pompiers  :lol: .
etc, etc : taxi, location de voiture (pour les quelques occasions), train, avion, métro, bus, tramway, vélo (et Vélib), marche à pied.
 


Message édité par mithrid2007 le 03-05-2008 à 19:20:56
n°14767935
jackseg198​0
Posté le 03-05-2008 à 19:17:41  profilanswer
 

Je vais pas tout quoter sinon on est là encore demain...
 

mithrid2007 a écrit :


La boîte auto se généralise mais une majorité de celles-ci conservent des pertes mécaniques énormes par rapport à la boîte mécanique, peu visibles malheureusement sur les consommations normalisées.


Les boites auto sont de nouveau en théories moins bonnes qu'une boite manuelle, mais il ne faut pas oublier que dans la pratique elle fait gagner facilement 1-1.5L en ville sur une cylindrée moyenne par le simple fait qu'un humain n'optimise pas son changement comme une boite auto (de nouveau on ne parle pas de ta vielle peugeot automatique de 1720).
 

mithrid2007 a écrit :

Les climatisations sont un ogres de consommation (dans les 5ch) et un surpoids notable du véhicule.


De nouveau dans l'exagération. Rouler les vitres ouvertes produit une surconsommation identique à la clim. par exemple.
Tout est relatif comme d'habitude :sleep:  
 

mithrid2007 a écrit :

Par ailleurs il a été démontré (par Audi) que les airbags ne sont utiles que si la ceinture n'est pas attachée ou que le véhicule est particulièrement la conçu à l'intérieur (de sorte que le passager se heurte facilement en cas de choc).


Airbag frontaux, oui. Le reste pas. Elle date de 1850 ton étude ?


---------------
youplà boum...
n°14768155
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-05-2008 à 19:42:42  profilanswer
 

Aller au boulot autrement qu'en voiture ? Si je prends mon cas comme exemple, ca me laisse que le velo. Ca serait pas commode ni tres secu (enfant a deposer a l'ecole,sac a dos), mais jouable malgre tout. Un peu chiant, aussi, quand je pars a 5 h du mat ou que je reviens a minuit passe. Galere, mais jouable  [:prodigy]  
Par contre, expliquer a ma femme qu'elle doit faire 50 km en velo pour aller bosser, ca risque de pas etre aise [:paysan]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voiture ventouse sur un parking ?A la recherche d'une veille voiture
Excusif "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google !Comment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
litige voiture de locationUtilisation d'un nom de domaine : traduction
Voiture accrochée par une rambardeAcheter une voiture par un tiers ?
Son voitureMe fait pas avoir avec cette voiture? [Jeune permis]
Plus de sujets relatifs à : De la pertinence de l'utilisation de la voiture


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)