Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

De la pertinence de l'utilisation de la voiture

n°20508309
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2009 à 18:52:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué ici ce concept >> vitesse généralisée d'une automobile


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 18:52:55  profilanswer
 

n°20508505
Tammuz
Posté le 10-11-2009 à 19:14:26  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué ici ce concept >> vitesse généralisée d'une automobile


 
Convertir du temps de travail en km/h  [:tammuz]  
 
Il fallait vraiment s"appeler Illich pour atteindre un tel niveau dans le n'importe quoi sans que tout le monde éclate de rire.
 
 
 

n°20508528
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2009 à 19:17:28  profilanswer
 

Ok.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20508642
Fructidor
Posté le 10-11-2009 à 19:32:13  profilanswer
 

Ca c'est interessant aussi  et directement en lien avec le sujet du topic :
 
10 raisons de ne pas utiliser la voiture
 
Chaque jour dans le monde, 3200 personnes meurent dans des accidents de la circulation alors que 30000 autres personnes sont sérieusement blessées. Cela représente donc 1,2 million de morts par année, c’est-à-dire l’équivalent des victimes du World Trade Center chaque jour! (The Guardian, 18 janvier 2003).  
 
L’industrie de l’automobile réinvestit annuellement 2,6 milliards de dollars en publicité pour nous vendre l’idée de la liberté et de la performance. Les médias dépendants de ces revenus publicitaires évitent la plupart du temps d’aborder la servitude et la destruction qu’entraîne notre culture de l’automobile. (Richard Bergeron, Livre noir de l’automobile)  
 
Environ 85% des victimes de la route ne sont pas des automobilistes! En effet, dans les pays à bas ou moyens revenus plusieurs n’ont jamais possédé de voiture. Ce privilège des uns crée le danger pour les autres : piétons, cyclistes et passagers des transports en commun. (The Guardian, 18 janvier 2003)  
 
Les enfants vivants en bordure des routes fréquentées par plus de 20000 véhicules par jour ont six fois plus de chance de développer un cancer que ceux qui vivent aux abords de voies peu parcourues (moins de 500 véhicules par jour). (Monitor Publishing, avril 2000)  
 
Les automobiles entraînent la dépendance de nos sociétés aux carburants fossiles! L’automobile est responsable du tiers de la consommation de pétrole mondiale. Par ailleurs, chaque année, 6 millions de tonnes de pétrole sont rejetées dans les mers durant son transport. (daac.gsfc.nasa.gov)  
 
La voiture colonise l’espace public! Aux États-Unis, elle monopolise 40% de l’espace urbain et occupe trois fois plus de place que le logement d’une personne. (Transportation Alternatives; New Transportation Vision)  
Un quart des dégâts écologiques engendrés par l’automobile résulte de sa production (Stattauto and the Green Consumer Guide). Par ailleurs, une automobile moyenne produit l’équivalent de son propre poids en dioxyde de carbone chaque année (environ 300 millions de tonnes à l’échelle mondiale).  
 
La voiture crée l’isolement et l’apathie. L’Américain-e moyen passe le quart de son temps de veille, soit 1200 heures par années, assis dans sa voiture ou à travailler pour payer celle-ci. (Transportation Alternatives)  
 
Deux voies de chemin de fer peuvent transporter autant de passagers par heure que seize voies d’autoroute. Dans un cas, il ne faut que 15 mètres de large, dans l’autre, 120 mètres. (New Transportation Vision)  
 
Au delà des coûts environnementaux l’automobile est le symbole d’un système de valeurs qui suppose la dépendance, le gaspillage, l’inégalité face à la mobilité et le carnage quotidien. (James McGurn, écologiste urbain)  
 
http://fr.ekopedia.org/10_raisons_ [...] la_voiture
 


Message édité par Fructidor le 10-11-2009 à 19:32:21
n°20508718
Tammuz
Posté le 10-11-2009 à 19:42:06  profilanswer
 


La première cause de mortalité chez les jeunes enfants est due aux accidents domestiques. Tous les jours, 2 000 enfants de moins de 6 ans sont victimes d’accident de la vie courante, ce qui correspond sur une année à 740 000 accidents ayant motivé une consultation aux urgences.
Certaines victimes gardent des séquelles qui sont souvent à l’origine de handicaps sérieux.
(http://www.accidents-domestiques.com/)
 
Supprimons les maisons et les appartements.  :o  
 
 

n°20508815
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-11-2009 à 19:53:10  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

Étrange de rapporter le nombre d'accidents ou de morts par km parcourus, j'aurais plutôt comparer par rapport à la durée du déplacement.


 
C'est pas idiot. Après, tout dépend de ce que l'on recherche. A déplacement égal (d'un point A à un point B), c'est logique de comparer au km parcouru. C'est dans le cas où l'on considère le déplacement comme une nécessité. Si on compare des déplacements plaisir, c'est effectivement plus judicieux de comparer au temps passé, vu que le but est de passer du temps en déplacement, et pas la distance parcourue.
 

LooSHA a écrit :

Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué ici ce concept >> vitesse généralisée d'une automobile


 
C'est "marrant" comme concept, mais je ne vois que moyennement l'utilisation que l'on peut en faire. Je comprends bien que le but est de faire comprendre que la voiture ne fais pas réellement gagner du temps, mais il y a tellement de biais et de variables que c'est un peu dur à exploiter.
Mais l'idée est "rigolote".


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20508828
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 19:54:32  answer
 

Tammuz a écrit :

Convertir du temps de travail en km/h  [:tammuz]  
 
Il fallait vraiment s"appeler Illich pour atteindre un tel niveau dans le n'importe quoi sans que tout le monde éclate de rire.

En quoi c'est si stupide ?

n°20508887
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-11-2009 à 20:03:31  profilanswer
 

@fructidor : effectivement c'est directement en lien. Ce que je reproche à ce pamphlet, c'est qu'il n'est tellement pas objectif que ça en devient ridicule :/
Alors la plupart de ce qui est dit est vrai, je suppose (avec quand même pas mal d'assertions bordeline), mais les sous-entendu et les liens logiques sont là encore de la malhonnêteté intellectuelle.
Deux exemples pour expliciter ma pensée :
 

Citation :

Les automobiles entraînent la dépendance de nos sociétés aux carburants fossiles! L’automobile est responsable du tiers de la consommation de pétrole mondiale. Par ailleurs, chaque année, 6 millions de tonnes de pétrole sont rejetées dans les mers durant son transport. (daac.gsfc.nasa.gov)  


 
Je ne nie aucune assertion contenue dans cette phrase, mais elle sous-entend quand même que c'est la faute à l'automobile si du pétrole est rejeté dans la mer. C'est idiot. Qu'elle soit en partie responsable en tant que gros client des pétroliers, soit. Mais en aucun cas coupable des actes délictueux des transporteurs de pétrole.
 
Mon second exemple est encore plus gros, et suffit pour moi à complètement décrédibiliser l'article, malgré certaines données "intéressantes" :
 

Citation :

La voiture crée l’isolement et l’apathie. L’Américain-e moyen passe le quart de son temps de veille, soit 1200 heures par années, assis dans sa voiture ou à travailler pour payer celle-ci. (Transportation Alternatives)  


 
Une phrase complètement gratuite, sans rapport avec les assertions qui suivent. C'est bidon complet :/
 
Et les statistiques qui mélangent allègrement chiffres mondiaux, chiffres américains, chiffres européens et que sais-je encore pour à chaque fois prendre ce qui arrange le mieux sa sauce, c'est naze.
 
Encore une fois, je le dis, comme je l'ai déjà dit pour le débat sur le vélo : essayer de convaincre en étant malhonnête et "pas carré", ça n'a aucune chance de marcher.
 
Et pour préciser, ce n'est pas directement toi que j'accuse de malhonnêté intellectuelle (encore que...  :whistle: ) mais tes sources.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20508908
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-11-2009 à 20:05:58  profilanswer
 

Pas mal ce lien (celui d'ekopedia), des choses interessantes, notamment  

Citation :

#  Couper la climatisation lorsqu'on n'en a pas besoin, mais la préférer à rouler fenêtres ouvertes en été (voir ci-dessous).
# Éviter de laisser prise à l'air, car sa résistance est le facteur principal de consommation : ne pas laisser le toit ouvrant ouvert


C'est le genre de truc que pas mal de gens ignorent.  
 
Mais y'a aussi de la pignolade quand meme  [:belzedar] :  

Citation :

Ne pas faire le plein si on n'en a pas besoin : le poids du carburant lui-même augmente la consommation.


 
Alors dans l'absolu, oui...Maintenant, avec 40 kg de plus, on va pas non plus sur-consommer a mort, hein  :sarcastic:  


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°20509038
Fructidor
Posté le 10-11-2009 à 20:25:30  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Encore une fois, je le dis, comme je l'ai déjà dit pour le débat sur le vélo : essayer de convaincre en étant malhonnête et "pas carré", ça n'a aucune chance de marcher.
 
Et pour préciser, ce n'est pas directement toi que j'accuse de malhonnêté intellectuelle (encore que...  :whistle: ) mais tes sources.


 
Ca ne m'interesse pas vraiment de savoir qui tu accuses et ça ne m'interesse pas d'accuser quiconque.  
 
J'attire l'attention sur le manque de pertinence de la voiture telle qu'elle est utilisée aujourd'hui, et l'alterrnative réelle et nécessaire que présente la biclyclette pour beaucoup de déplacements (en particuliers urbains).
 
Le vélo est un moyen écologique, économique, pratique et sûr de se déplacer rapidement d'un point à un autre. Son seul défaut est de ne pas rapporter autant d'argent que l'automobile à ses fabricants.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 10-11-2009 à 20:27:26
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 20:25:30  profilanswer
 

n°20509108
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2009 à 20:32:32  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Convertir du temps de travail en km/h  [:tammuz]
Il fallait vraiment s"appeler Illich pour atteindre un tel niveau dans le n'importe quoi sans que tout le monde éclate de rire.


C'est pas plus stupide que l'indice Big Mac.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-11-2009 à 20:51:33
n°20509155
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-11-2009 à 20:38:04  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


La première cause de mortalité chez les jeunes enfants est due aux accidents domestiques. Tous les jours, 2 000 enfants de moins de 6 ans sont victimes d’accident de la vie courante, ce qui correspond sur une année à 740 000 accidents ayant motivé une consultation aux urgences.
Certaines victimes gardent des séquelles qui sont souvent à l’origine de handicaps sérieux.
(http://www.accidents-domestiques.com/)
 
Supprimons les maisons et les appartements.  :o  
 
 


 
non c'est la diarrhée qui tue le plus chez les enfants.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20509185
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-11-2009 à 20:41:22  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

(...)
Mon second exemple est encore plus gros, et suffit pour moi à complètement décrédibiliser l'article, malgré certaines données "intéressantes" :
 

Citation :

La voiture crée l’isolement et l’apathie. L’Américain-e moyen passe le quart de son temps de veille, soit 1200 heures par années, assis dans sa voiture ou à travailler pour payer celle-ci. (Transportation Alternatives)  


 
Une phrase complètement gratuite, sans rapport avec les assertions qui suivent. C'est bidon complet :/
 
(...)


 
c'est vrai que tous ces gros connards boulets à bord de leur 4x4 de 6m de long 4 de large et autant de haut, avec pare-buffle et faisant allégrement du 20L/100km, en ville, ils ont tous une tête très sympathique lorsque tu les regardes...
 [:bool_de_gom]

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 10-11-2009 à 20:44:20

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20509217
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-11-2009 à 20:43:39  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
c'est vrai que tous ces gros connards à bord de leur 4x4 de 6m de long 4 de large et autant de haut, avec pare-buffle et faisant allégrement du 20L/100km, en ville, ils ont tous une tête très sympathique lorsque tu les regardes...
 [:bool_de_gom]


 [:pikitfleur:2]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°20509223
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-11-2009 à 20:43:56  profilanswer
 

:sarcastic:


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20510200
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-11-2009 à 22:27:31  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
J'attire l'attention sur le manque de pertinence de la voiture telle qu'elle est utilisée aujourd'hui, et l'alterrnative réelle et nécessaire que présente la biclyclette pour beaucoup de déplacements (en particuliers urbains).
 
Le vélo est un moyen écologique, économique, pratique et sûr de se déplacer rapidement d'un point à un autre. Son seul défaut est de ne pas rapporter autant d'argent que l'automobile à ses fabricants.


 
écologique et économique : c'est indéniable, son côté pratique : probablement sous-estimé, sûr : c'est faux comme je te l'ai prouvé plus haut, et ses défauts sont bien plus nombreux que celui que tu cites.
Alternative sous-employée sûrement...panacée du déplacement, c'est une grosse blague.  
 
@swissknight : j'ai beau détester les SUV et les jugements rapides, je me ferais plus vite une idée du niveau intellectuel d'un forumeur qui viens cracher ses préjugés ridicules qu'un type qui a l'air d'un gros con à bord d'une voiture esthétiquement pitoyable et écologiquement catastrophique mais dont je ne sais rien :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Zephiel le 10-11-2009 à 22:30:40

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20510214
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-11-2009 à 22:28:50  profilanswer
 

la panacée du déplacement c'est Internet :P


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20511569
Fructidor
Posté le 11-11-2009 à 00:33:06  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
écologique et économique : c'est indéniable, son côté pratique : probablement sous-estimé, sûr : c'est faux comme je te l'ai prouvé plus haut, et ses défauts sont bien plus nombreux que celui que tu cites.
Alternative sous-employée sûrement...panacée du déplacement, c'est une grosse blague.


 
 
Moi je n'ai pas parlé de panacée du déplacement. Je retiens juste ecologique, pratique, économique et bien plus sûr qu'on ne veut bien le dire (dixit la Sécurité Routière, et en gardant en tête que sûr veut dire pour son utilisateur, étant entendu que contrairement à la voiture, qui est dangereuse aussi pour les autres usagers de la route,  il fait courir un risque très faible à ces derniers).
 
Je trouve cela pas mal comme arguments étant donné les enjeux immenses de la question du transport pour l'avenir.


Message édité par Fructidor le 11-11-2009 à 00:39:51
n°20511612
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-11-2009 à 00:38:34  profilanswer
 

Et de toute évidence, si les villes se bougent un peu et adoptent la technique Londonienne du péage urbain, ça ne peut qu'être bon pour la sécurité des vélos hein :o
Et l'agréabilité du niveau de vie au centre-ville...
 
j'idéalise sans doute beaucoup (et je rêve par la même occasion aussi beaucoup) mais ce serait génial pour tout le monde, même les usager des auto je suis persuadé ! (qui n'a jamais chargogné après les embouteillages dans sa voiture en ville parce qu'il a parcouru 200m en pas loin de 25 minutes...  :ange: )
 
 


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20512573
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 02:19:24  answer
 

Mistral_ winner a écrit :

Pas mal ce lien (celui d'ekopedia), des choses interessantes, notamment  

Citation :

#  Couper la climatisation lorsqu'on n'en a pas besoin, mais la préférer à rouler fenêtres ouvertes en été (voir ci-dessous).
# Éviter de laisser prise à l'air, car sa résistance est le facteur principal de consommation : ne pas laisser le toit ouvrant ouvert


C'est le genre de truc que pas mal de gens ignorent.  
 
Mais y'a aussi de la pignolade quand meme  [:belzedar] :  

Citation :

Ne pas faire le plein si on n'en a pas besoin : le poids du carburant lui-même augmente la consommation.


 
Alors dans l'absolu, oui...Maintenant, avec 40 kg de plus, on va pas non plus sur-consommer a mort, hein  :sarcastic:  


 
ça changera rien. si les profils des voitures étaient plus aerodynamiques ce serait deja mieux que de nous faire des caisses design façon renault megane 3 ou nouvelle twingo.
 

slasher-fun a écrit :


C'est pas plus stupide que l'indice Big Mac.


 
et sinon t'a le permis de conduire ?
 
au contraire c'est pas aussi stupide que ça.

n°20517332
Fructidor
Posté le 11-11-2009 à 18:30:20  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Et de toute évidence, si les villes se bougent un peu et adoptent la technique Londonienne du péage urbain, ça ne peut qu'être bon pour la sécurité des vélos hein :o
Et l'agréabilité du niveau de vie au centre-ville...
 
j'idéalise sans doute beaucoup (et je rêve par la même occasion aussi beaucoup) mais ce serait génial pour tout le monde, même les usager des auto je suis persuadé ! (qui n'a jamais chargogné après les embouteillages dans sa voiture en ville parce qu'il a parcouru 200m en pas loin de 25 minutes...  :ange: )


 
+ 1  
Péages urbains et restrictions de circulation dans les centre-ville (comme à Milan et dans de nombreuses villes européennes.)

n°20519407
p47alto1
Posté le 11-11-2009 à 21:35:16  profilanswer
 

Ah que la vie serait belle sans la voiture, symbole de la pestilence et de l'oppression occidentales… A son volant, on ne trouve qu'immondes salopards capitalistes,  assassins de Gaïa, négationnistes des théories écolos-urbaines approuvées urbi et orbi par tout ce que l'humanité responsable compte de grands esprits.
Punissons les salopards qui ont besoin d'une voiture. Taxons-les. Bannissons-les hors des villes quitte à les exproprier. Honnissons-les. Et n'oublions pas de nous gausser de leur faciès. Salopards de caisseux et de moards de merde qui osent ne pas se prosterner devant la Sainte Pédale.

 

Ça va, j'ai bon?

 

Cela dit, je pose la question à tous les thuriféraires et exégètes du vélocipède: si on vous verbalisait à hauteur des infractions commises (circulation sur les trottoirs, les passages piétons, dans les rues piétonnes, grillages de feux, etc.) seriez-vous aussi enthousiastes?

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 11-11-2009 à 21:39:38

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20519440
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-11-2009 à 21:37:09  profilanswer
 

[:kunks]


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20519600
p47alto1
Posté le 11-11-2009 à 21:50:29  profilanswer
 

Ça peut éventuellement passer pour une réponse? :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20519642
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-11-2009 à 21:54:15  profilanswer
 

éventuellement, mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde  [:bap2703]   [:bool_de_gom]


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20519656
p47alto1
Posté le 11-11-2009 à 21:55:34  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

éventuellement, mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde  [:bap2703]   [:bool_de_gom]


Ah mais je me cogne intégralement que tu répondes par un monosmiley, pour ma part. Chacun argumente comme il le veut ou comme il le peut  [:cosmoschtroumpf]

 


En revanche, je trouve étrange cette focalisation sur la voiture, grand satan désigné, et sur le silence tranquille et discret à propos des avions et bateaux. Tout comme je trouve pour le moins partiale la haine à sens unique des grands écologistes prêts à massacrer tout ce qui a un moteur mais qui voient d'un bon œil la perpétuation des grands raouts culturels ou sportifs.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 11-11-2009 à 21:59:40

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20519702
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-11-2009 à 22:00:32  profilanswer
 

à te lire là, je pense avoir ma compris ta deuxième réplique :)
mais la première était fort drôle (et pertinente?) ;)
 
+1 pour les autres trucs que tu cites. Mais...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20519880
slasher-fu​n
Posté le 11-11-2009 à 22:17:32  profilanswer
 


Vi, c'est ce que j'ai dit...

n°20520772
Fructidor
Posté le 11-11-2009 à 23:29:23  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Cela dit, je pose la question à tous les thuriféraires et exégètes du vélocipède: si on vous verbalisait à hauteur des infractions commises (circulation sur les trottoirs, les passages piétons, dans les rues piétonnes, grillages de feux, etc.) seriez-vous aussi enthousiastes?


 
Notons tout de même qu'elles sont souvent autorisées aux vélos, donc le discernement s'impose.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 11-11-2009 à 23:32:16
n°20520880
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2009 à 23:37:15  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

En revanche, je trouve étrange cette focalisation sur la voiture, grand satan désigné, et sur le silence tranquille et discret à propos des avions et bateaux. Tout comme je trouve pour le moins partiale la haine à sens unique des grands écologistes prêts à massacrer tout ce qui a un moteur mais qui voient d'un bon œil la perpétuation des grands raouts culturels ou sportifs.


Procès d'intention !


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20523885
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-11-2009 à 10:42:36  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Ah mais je me cogne intégralement que tu répondes par un monosmiley, pour ma part. Chacun argumente comme il le veut ou comme il le peut  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
En revanche, je trouve étrange cette focalisation sur la voiture, grand satan désigné, et sur le silence tranquille et discret à propos des avions et bateaux. Tout comme je trouve pour le moins partiale la haine à sens unique des grands écologistes prêts à massacrer tout ce qui a un moteur mais qui voient d'un bon œil la perpétuation des grands raouts culturels ou sportifs.


 
Les bateaux sont écologiques si l'on considère la quantité de marchandises transportées.
Quand à faire une fixette sur la voiture je suis bien d'accord, surtout que tous les péages urbains n'auront plus aucune justification si les motorisations électriques se développent.

n°20525008
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-11-2009 à 12:25:56  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


 
Les bateaux sont écologiques si l'on considère la quantité de marchandises transportées.
Quand à faire une fixette sur la voiture je suis bien d'accord, surtout que tous les péages urbains n'auront plus aucune justification si les motorisations électriques se développent.


Le problème des bateaux, c'est surtout la pollution sauvage (dégazage, notamment). Pour le transport pur et dur, c'est effectivement pas mal du tout.
Les motorisations électriques, j'irais pas jusqu'à dire que c'est une vaste blague car je ne le pense pas, mais c'est quand même rigolo de voir tous ces gens qui croient que électricité = propre/non polluant.
C'est magique l'électricité ? Ca tombe du ciel (en l'occurence oui, mais pas celle qu'on utilise :D ) ?
Pour peu que le mec qui charge sa batterie de voiture écolo soit dans un pays qui produit son électricité principalement à base d'usines thermiques, et la boucle est bouclée.  :lol:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20528371
cyber1989
Posté le 12-11-2009 à 17:27:27  profilanswer
 

Du même avis. Car bon le prototype de la voiture électrique est un prototype tout à fait viable. Le problème est sa production à grande échelle. Fournir l'électricité nécessaire alors que la production commence à avoir du mal à suivre la demande, la construction de millions de batterie en plus alors que les matériaux nécessaires à ces batteries est loin d'être illimité, le recyclage de ces mêmes batteries...
 
Pour ma part, je ne pense pas qu'après les voitures à combustions qu'on connaît, il y aura une solution miracle permettant de perpétuer les véhicules individuels.


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°20528648
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-11-2009 à 17:52:36  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

 

Les bateaux sont écologiques si l'on considère la quantité de marchandises transportées.
Quand à faire une fixette sur la voiture je suis bien d'accord, surtout que tous les péages urbains n'auront plus aucune justification si les motorisations électriques se développent.

le but des péages urbains n'est pas forcement écologique, mais aussi de désengorger les centres ville qui n'ont jamais été prévu pour le trafic qu'on y trouve souvent.


Message édité par kaillou38 le 12-11-2009 à 17:53:43

---------------
ras
n°20529032
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-11-2009 à 18:20:01  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

Les bateaux sont écologiques si l'on considère la quantité de marchandises transportées.


C'est beaucoup plus polluant que le train mais c'est pas grave.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20529115
Mouaiff
Posté le 12-11-2009 à 18:25:40  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ah que la vie serait belle sans la voiture, symbole de la pestilence et de l'oppression occidentales… A son volant, on ne trouve qu'immondes salopards capitalistes,  assassins de Gaïa, négationnistes des théories écolos-urbaines approuvées urbi et orbi par tout ce que l'humanité responsable compte de grands esprits.
 
Punissons les salopards qui ont besoin d'une voiture. Taxons-les. Bannissons-les hors des villes quitte à les exproprier. Honnissons-les. Et n'oublions pas de nous gausser de leur faciès. Salopards de caisseux et de moards de merde qui osent ne pas se prosterner devant la Sainte Pédale.
 
 
Ça va, j'ai bon?Cela dit, je pose la question à tous les thuriféraires et exégètes du vélocipède: si on vous verbalisait à hauteur des infractions commises (circulation sur les trottoirs, les passages piétons, dans les rues piétonnes, grillages de feux, etc.) seriez-vous aussi enthousiastes?

Les pédaleux auraient désormais le choix entre d'un coté un véhicule taxé et verbalisé, et de l'autre un véhicule taxé, verbalisé ET polluant.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 12-11-2009 à 18:30:49
n°20529157
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-11-2009 à 18:28:42  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est beaucoup plus polluant que le train mais c'est pas grave.


 
va en train aux US :o


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20537666
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-11-2009 à 13:20:56  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est beaucoup plus polluant que le train mais c'est pas grave.


 
Tu as des sources sur les comparaisons énergétiques (type TEP ou autre) entre les differents transports ? Ca m'intéresse.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20537900
p47alto1
Posté le 13-11-2009 à 13:42:08  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


Notons tout de même qu'elles sont souvent autorisées aux vélos, donc le discernement s'impose.


 
Si les vélos peuvent emprunter une voie, celle-ci cesse ipso-facto d'être piétonne, n'en déplaise aux "grands communicants" municipaux. Cela dit, le discernement incombe surtout aux forces de police: pourquoi dresser un PV pour une chose autorisée?
Enfin, tu peux répondre à la question si tu veux…
 

LooSHA a écrit :


Procès d'intention !


Eh non. [:fitterashes]
 

eclipseo a écrit :


Les bateaux sont écologiques si l'on considère la quantité de marchandises transportées.
Quand à faire une fixette sur la voiture je suis bien d'accord, surtout que tous les péages urbains n'auront plus aucune justification si les motorisations électriques se développent.


Si les marchandises sont écolo/bio elles-mêmes, pourquoi pas, et encore :D
Les seuls bateaux vraiment écologiques sont les voiliers ou ceux propulsés par la force de l'équipage.
 

Mouaiff a écrit :

Les pédaleux auraient désormais le choix entre d'un coté un véhicule taxé et verbalisé, et de l'autre un véhicule taxé, verbalisé ET polluant.  [:implosion du tibia]


Quel rapport entre la pollution et le respect du code de la route?  [:canaille]  
 

Swiss_Knight a écrit :


va en train aux US :o


 :jap:  
Ou dans certains régions desservies par des autorails diesel…


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20541396
Fructidor
Posté le 13-11-2009 à 18:08:45  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Si les vélos peuvent emprunter une voie, celle-ci cesse ipso-facto d'être piétonne, n'en déplaise aux "grands communicants" municipaux. Cela dit, le discernement incombe surtout aux forces de police: pourquoi dresser un PV pour une chose autorisée?
Enfin, tu peux répondre à la question si tu veux…


 
Rue piétonne signifie que les piétons peuvent utiliser toute la largeur de la rue (et non la portion réduite qu'on leur attribue généralement, l'automobile, ou immobile  s'appropriant bien sur la meilleure part) , et non pas que seuls les piétons y sont autorisés.
 
Il est souvent prévu que les rues pietonnes soient ouvertes à des catégories de véhicules (riverains, livraisons etc) sous certaines conditions et cela inclus parfois les vélos.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 14-11-2009 à 01:02:10
n°20548696
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2009 à 10:38:29  profilanswer
 


Et si :sleep:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voiture ventouse sur un parking ?A la recherche d'une veille voiture
Excusif "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google !Comment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
litige voiture de locationUtilisation d'un nom de domaine : traduction
Voiture accrochée par une rambardeAcheter une voiture par un tiers ?
Son voitureMe fait pas avoir avec cette voiture? [Jeune permis]
Plus de sujets relatifs à : De la pertinence de l'utilisation de la voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR