Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

De la pertinence de l'utilisation de la voiture

n°14768155
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-05-2008 à 19:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aller au boulot autrement qu'en voiture ? Si je prends mon cas comme exemple, ca me laisse que le velo. Ca serait pas commode ni tres secu (enfant a deposer a l'ecole,sac a dos), mais jouable malgre tout. Un peu chiant, aussi, quand je pars a 5 h du mat ou que je reviens a minuit passe. Galere, mais jouable  [:prodigy]  
Par contre, expliquer a ma femme qu'elle doit faire 50 km en velo pour aller bosser, ca risque de pas etre aise [:paysan]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 19:42:42  profilanswer

n°14768169
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 19:43:56  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Aller au boulot autrement qu'en voiture ? Si je prends mon cas comme exemple, ca me laisse que le velo. Ca serait pas commode ni tres secu (enfant a deposer a l'ecole,sac a dos), mais jouable malgre tout. Un peu chiant, aussi, quand je pars a 5 h du mat ou que je reviens a minuit passe. Galere, mais jouable  [:prodigy]  
Par contre, expliquer a ma femme qu'elle doit faire 50 km en velo pour aller bosser, ca risque de pas etre aise [:paysan]

Je crois que j'aurais du le mettre en gras, en taille 58 et en rouge : on peut se passer de voiture en milieu urbain.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14768303
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-05-2008 à 20:01:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Je crois que j'aurais du le mettre en gras, en taille 58 et en rouge : on peut se passer de voiture en milieu urbain.

Mon post ne s'adressait pas a toi.  

(Au passage, je partage globalement ton avis)

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°14768337
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 20:06:00  answer

the_rainmaker a écrit :

Ah ouais, c'est vrai, un tube de quelques mètres de large c'est kif-kif avec un gros vide cubique.

Ah mais j'en sais rien hein j'ai pas fait les ponts et chaussées :o
Je me pose juste des questions [:spamafoote]
Tu sais pour un métro, on fait aussi des stations... des gros vides cubiques :D

n°14768348
jackseg198​0
Posté le 03-05-2008 à 20:07:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Et on a jamais dis le contraire.
D'ailleurs je me demande le pourquoi de ce topic ? :D

---------------
youplà boum...
n°14768364
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 20:09:22  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Mon post ne s'adressait pas a toi.  

(Au passage, je partage globalement ton avis)

Je m'en suis douté.... mais après avoir posté, en fait... :D

---------------
n°14768391
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 20:12:19  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

D'ailleurs je me demande le pourquoi de ce topic ? :D

Je pense qu'il est sain de se poser la question.
Personnellement, je sais qu'aujourd'hui, vivant et travaillant à Paris/RP, je pourrais sans doute me passer de ma voiture et me contenter d'en louer une genre un week-end sur deux, et sans doute 2 à 3 semaines par an pour les vacances. Ma voiture est un luxe, que j'assume pleinement comme tel (surtout quand on voit ma caisse... :D). Je pourrais faire d'énormes économies en m'en séparant. Même rien qu'en changeant de modèle pour un truc plus... "basique". :D

---------------
n°14773048
mithrid200​7
Posté le 04-05-2008 à 14:19:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense qu'il est sain de se poser la question.
Personnellement, je sais qu'aujourd'hui, vivant et travaillant à Paris/RP, je pourrais sans doute me passer de ma voiture et me contenter d'en louer une genre un week-end sur deux, et sans doute 2 à 3 semaines par an pour les vacances. Ma voiture est un luxe, que j'assume pleinement comme tel (surtout quand on voit ma caisse... :D). Je pourrais faire d'énormes économies en m'en séparant. Même rien qu'en changeant de modèle pour un truc plus... "basique". :D

Le problème n'est pas entièrement là. Le problème c'est surtout la nuisance qu'elle produit pour l'environnement humain et l'environnement tout court, chose qui coûte aux autres et aux générations futures dont on claque l'avenir.
Aujourd'hui on sait faire des voitures moins polluantes à construire qui consommeraient 50/60 g de CO2. Ca demanderait quelques sacrifices : cout supérieur du véhicule malgré des performances maximales moindres, et certainement un confort moindre à l'intérieur (on peut imaginer que des batteries solaires sur le toit seraient seules à fournir l'énergie pour la climatisation de par une obligation légale par exemple), avec moins d'élements cossus, moins d'espace et un véhicule avec un Cx maximal de 0.25 par exemple. Et petit moteur hybride, suffisant pour les accélérations, mais pas pour une grosse vitesse de pointe (en fait 130km/h aujourd'hui ça devrait être le maximum, et peut-être 110 puis 90 demain sur autoroute). C'est faisable mais il n'existe aucun véhicule du genre en vente actuellement.  :(  
Les protos de toutes les marques continuent à nous montrer quasiment que des voitures de courses.

n°14773130
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 04-05-2008 à 14:32:11  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Le problème n'est pas entièrement là. Le problème c'est surtout la nuisance qu'elle produit pour l'environnement humain et l'environnement tout court, chose qui coûte aux autres et aux générations futures dont on claque l'avenir.
Aujourd'hui on sait faire des voitures moins polluantes à construire qui consommeraient 50/60 g de CO2. Ca demanderait quelques sacrifices : cout supérieur du véhicule malgré des performances maximales moindres, et certainement un confort moindre à l'intérieur (on peut imaginer que des batteries solaires sur le toit seraient seules à fournir l'énergie pour la climatisation de par une obligation légale par exemple), avec moins d'élements cossus, moins d'espace et un véhicule avec un Cx maximal de 0.25 par exemple. Et petit moteur hybride, suffisant pour les accélérations, mais pas pour une grosse vitesse de pointe (en fait 130km/h aujourd'hui ça devrait être le maximum, et peut-être 110 puis 90 demain sur autoroute). C'est faisable mais il n'existe aucun véhicule du genre en vente actuellement.  :(  
Les protos de toutes les marques continuent à nous montrer quasiment que des voitures de courses.

Pkoi pas 50 tant que t'y es  :sleep:  
Je repete, il faut vraiment t'abattre toi  :sweat:

n°14773243
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2008 à 14:45:23  profilanswer

Gouda a écrit :

il faut vraiment t'abattre toi  

:heink:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 14:45:23  profilanswer

n°14773418
sebfun
Posté le 04-05-2008 à 15:19:36  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Pour information une 1007 est un monospace de 3.7 m de long avec 4 grandes places. C'est un Peugeot, donc c'est très lourd et donc ça demande un moteur moyen. Une twingo (ancien modèle) est un petit monospace, plus léger avec une place suffisante pour la ville et l'agglomération. Une twingo modernisée (encore plus allégée) et un moteur 500cm3 moderne et hybride c'est viable. Un 1007 très allégée avec un moteurs 1l hybride c'est viable.

Sans trop m'avancer sur la technique. J'ai lu que le turbo basse pression donnait du couple sans surconsommer. De même l'hybride permet d'ajouter de la puissance au moment opportun.
Toyota fournit un 3 cylindre à la Citroen C1/Peugeot 107/Toyota Aygo de 68 ch. C'est pas mal. Il semble consommer très peu.
Avec les dernières innovations il consommerait même moins, comme les soupapes électromangnétiques (15% de moins). Tout ça associé à un boîte 6 vitesse robotisée. Les petits monospaces existent en prototype à 0.24 de Cx sans changer de forme ou avoir un aspect repoussant ou même différent des modèles actuels. De même les llaiges et les composites rendrait les véhicules plus légers sans compromettre la sécurité.
La 308 hybride Peugeot associée à un turbo diesel 110ch (moins de 90g de Co2), est un véhicule très lourd, moteur pas franchement économique, juste bon.
Espérer entre 2 et 3l au 100 de consommation moyenne, même en ville, en adoptant au moins une partie des solution que je cite est totalement réalisable, mais pour ça il faudrait que les contructeurs ne soient plus autorisés à véhiculer une image machiste pour leur modèle. Je donnerais en mauvais exemple, l'avant à l'évidence anti-fluide, coûteuse, alourdissant le véhicule, des Peugeot à avant de requin. Moches, elles ne font que véhiculer la force, la puissance, l'aggressivité. Il est clair que Peugeot se concentre avant tout sur ce genre d'image et de dépenses, plutôt que de se consacrer au 0 émission de CO2 dont il ne veut pas, tout comme aucun constructeur n'en veut.
Et quand un constructeur se lache, les autres suivent, comme c'est le cas. En Europe surtout, Peugeot est le grand responsable de ces gros véhicules pour les masses. C'est autant vrai, que les journaux américains d'automobile, à la rumeur d'un retour de Peugeot aus Etats-Unis, se sont étonnés par la taille et la gamme du contructeur , très proche des gabarits US qui n'ont pas changé ou même ont diminué par rapport années 60, quand Peugeot était présent aux Etats-Unis avec des voitures autrement moins grosses (504 coupé pourtant le haut de gamme) et plus légères.

En réalité plusieurs prototypes Renault ou Peugeot ont démontré que 30ch sont suffisants pour ne garder que la fonction utile d'un véhicule automobile à condition qu'il ne soit pas alourdi inutilement.

attention cependant  
le truc de l'hybride :  
1) ça coute cher  
2) ça prend de la place et c'est lourd  
3) on a pas encore vu un diesel hybride horsmis en prototype (je m'interroge sur la fiabilité de celà dans un diesel )  
mais un system stop and start sur tout les moteur essence quel qu'il soit serait une bonne chose pour commencer  

n°14774343
mithrid200​7
Posté le 04-05-2008 à 18:27:56  profilanswer

sebfun a écrit :

attention cependant  
le truc de l'hybride :  
1) ça coute cher  
2) ça prend de la place et c'est lourd  
3) on a pas encore vu un diesel hybride horsmis en prototype (je m'interroge sur la fiabilité de celà dans un diesel )  
mais un system stop and start sur tout les moteur essence quel qu'il soit serait une bonne chose pour commencer  

Le principe de l'hybrid est très simple : le moteur électrique ou diesel a une plage d'utilisation à son efficacité maximum réduite. Par ailleurs le véhicule (ça marche tout aussi bien sur un camion ou un bus) a des exigences très variables.
On peut ainsi mettre un moteur moins puissant et compter sur l'hybride pour les accélerations, ou mieux régler un moteur pour ne fonctionner qu'à son régime le plus efficace et quand il est sous-sollicité il charge les accus, et quand il est sur-sollicité, il ne monte pas dans les tours mais demande à un moteur électrique de compenser.

Pour ce qui est du diesel, Peugeot affirme, que diffusé largement ça va avoir un surcoût de 1500 euros à l'achat (c'est ce qu'ils promettent pour 2009 sur la 308), que le diesel est une meilleure motorisation que l'essence et on comprend pourquoi (le diesel turbo a un plage réduite de fonctionnement mais est plus efficace sur cette plage que l'essence), et la boîte robotisée (6 vitesses) est meilleure (car moins de pertes mécaniques) que la boite à variation continue des Prius. On s'attend à une consommation 3l au 100 en ville avec un Peugeot 308 1.6l turbo diesel 110ch hybride, la consommation sur route et autoroute restant sensiblement la même. Le surpoids n'est pas énorme et dépend des batteries et de l'autonomie, la partie électrique étant probablement intégrée au moteur et réduite au maximum en poids. Les batteries, c'est annoncé, prendront la place du pneu de secours qui disparaît au profit de pneus Michelin increvables montés de série.
Pour ce qui est du poids de la Peugeot 308, censément une petite voiture moyenne, il est assez dément, plus de 1.4t. On peut s'attendre à près 1.6t au moins en hybride à moins que Peugeot fasse un effort d'allégement pour l'hybride en particulier.

On peut rêver de ce que ça serait sur une voiture de 1t ou moins, ce qu'elles pesaient il y a un peu plus de 10 ans à service équivalent.

n°14777524
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-05-2008 à 00:03:40  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Je pense que tu te fourvoies largement.
Pour moi, le "salut" ne passera pas par des voitures qui consomment moins de carburant, mais par des gens qui consomment moins de voiture. Ca va demander une mutation profonde et sans doute violente de la société, mais la folie du "déplacement personnel" devra cesser.

(PS avant de me faire descendre : je ne suis pas un ayatollah anti-voiture, loin de là, vu que je roule moi-même avec une "puissante voiture de sport allemande", mais je suis mi-réaliste, mi-résigné, on va dire...)

---------------
n°14779861
asmomo
Posté le 05-05-2008 à 12:42:45  profilanswer

mithrid2007 est un ayatollah anti-voiture :d

Par contre je suis sûr que vous vous trompez, la voiture est devenue une liberté fondamentale et ça ne changera pas tant qu'il sera possible d'en avoir une.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14780897
tpreims
Posté le 05-05-2008 à 15:18:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Avant de critiquer les gros 4x4 modernes, on ferait deja bien de virer toutes les voitures pourries ultra pollueuses et consommatrice d'essence qu'il y a sur nos routes...

c'est à dire toutes celles que  le pauvre smicard ou chomeur est obligé de garder 15-20 ans parcequ'il a pas les moyen d'en acheter une neuve ???

n°14780972
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-05-2008 à 15:26:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre je suis sûr que vous vous trompez, la voiture est devenue une liberté fondamentale et ça ne changera pas tant qu'il sera possible d'en avoir une.

La voiture restera une liberté fondamentale tant que le pétrole restera peu cher et que les problèmes environnementaux resteront une vague menace distante.
Quand on paiera notre litre de gasoil 5€ (horizon 20 ans ?) et qu'on en sera à notre 8e été caniculaire suivi de notre 8e hiver catastrophique, on sera forcé de changer.

---------------
n°14780991
jackseg198​0
Posté le 05-05-2008 à 15:29:20  profilanswer

Shooter a écrit :

La voiture restera une liberté fondamentale tant que le pétrole restera peu cher et que les problèmes environnementaux resteront une vague menace distante.
Quand on paiera notre litre de gasoil 5€ (horizon 20 ans ?) et qu'on en sera à notre 8e été caniculaire suivi de notre 8e hiver catastrophique, on sera forcé de changer.

Les dinosaures disaient la même chose lors de la période glaciaire :jap:

---------------
youplà boum...
n°14780998
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-05-2008 à 15:30:10  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Les dinosaures disaient la même chose lors de la période glaciaire :jap:

Ils payaient leur litre de gasoil environ 0.00027€, alors hein, qu'ils la ramènent pas trop, les dinos... :o

---------------
n°14781038
asmomo
Posté le 05-05-2008 à 15:34:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Les scientifiques trouveront la parade (pour le litre de gasoil je veux dire, pour le RC c'est une autre histoire).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14781048
leen99
Posté le 05-05-2008 à 15:35:46  profilanswer

La voiture devient un luxe, coûteuse à l'achat, d'entretien et plus ça va moins on roule vite. On aurait plus vite fait de revenir au cheval...

n°14781186
asmomo
Posté le 05-05-2008 à 15:50:13  profilanswer

Un cheval t'inquiètes que ça revient aussi à une fortune (une cousine bourge en a un).

---------------
n°14781215
jackseg198​0
Posté le 05-05-2008 à 15:53:51  profilanswer

leen99 a écrit :

La voiture devient un luxe, coûteuse à l'achat, d'entretien et plus ça va moins on roule vite. On aurait plus vite fait de revenir au cheval...

Moins il y aura de monde sur les routes et mieux ce sera pour tout le monde :jap:

---------------
youplà boum...
n°14781228
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-05-2008 à 15:54:47  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Moins il y aura de monde sur les routes et mieux ce sera pour tout le monde :jap:

du coup la répression/prévention routière est anti-ecologique

(moins de morts donc plus d'automobilistes)

je suis dehors, pour ceux que ça intéresse

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14781246
jackseg198​0
Posté le 05-05-2008 à 15:56:47  profilanswer

zephiel a écrit :

du coup la répression/prévention routière est anti-ecologique
(moins de morts donc plus d'automobilistes)
je suis dehors, pour ceux que ça intéresse

Bah, les seuls qui pourront rouler pourront se tuer tranquile au moins comme ça, sans être emmerdé à tout bout de champ par la police :sol:

---------------
youplà boum...
n°14781278
mithrid200​7
Posté le 05-05-2008 à 16:00:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense que tu te fourvoies largement.
Pour moi, le "salut" ne passera pas par des voitures qui consomment moins de carburant, mais par des gens qui consomment moins de voiture. Ca va demander une mutation profonde et sans doute violente de la société, mais la folie du "déplacement personnel" devra cesser.

(PS avant de me faire descendre : je ne suis pas un ayatollah anti-voiture, loin de là, vu que je roule moi-même avec une "puissante voiture de sport allemande", mais je suis mi-réaliste, mi-résigné, on va dire...)

Je ne me fourvoie pas. Je pense la même chose.
Ce que je dis c'est que contre toute attente, les producteurs de voiture poussent à la surconsommation d'hydrocarbures. Ils font tout pour faire des voitures chères à produire (car utilisant beaucoup de matériau) et consommant beaucoup.
Je ne fais que souligner la complicité, duplicité envers le consommateur des producteurs de voitures et de véhicules utilitaires, du trust pétrolier, et je devrais ajouter des politiciens, et où ces gens et vers quelle société individualiste de consommation, mortelle à terme, ils nous mènent.

C'est quand même intéressant de noter que tout est en place pour faire bien mieux et que rien n'est fait. Pourquoi ? Il n'est pas exclu que ce monde fasse partie d'un cercle capitaliste de vilains visant à appauvrir le monde, l'amener à sa déchéance totale pour mieux règner en maîtres. Leur procédé consiste à instiller un individualisme forcené dans la société qui n'aboutit qu'à plus d'égoïsme contre un esprit sociétal responsable et une mise en commun des richesses. Même si cet individualisme n'aboutit à rien à ses promoteurs que sont donc des masses ignorantes ayant subit le lavage de cerveau publicitaire quotidien, il permet le maintien du système qui s'enfonce de plus en plus vers le sous-développement sociétal avec le mirage du développement mécanique pour tous. La voiture est le vecteur, voire le seul vecteur, de ce système. C'est pour ça que Delanoë est pour l'instant le seul qui l'a compris et il faut profiter de cette victoire massive socialiste aux élections municipales pour exclure la voiture du système, par exemple en excluant l'accès par la voiture de tout centre-ville. Cette élimination permettra le basculement des opinions vers une redécouverte de l'existence sociale commune supérieure à l'existence individualiste.
Il est très important que cette action anti-voiture ait lieu maintenant et fort et qu'il en soit fait publicité pour introduire une culpabilité justifiée chez les possesseur et utilisation de voiture, en commençant par ceux dont les véhicules ne sont pas minimaux et se consacrent à plus que leur valeur utile.
Il est par ailleurs impératif de lutter contre la performance mécanique. On a raté une occasion d'interdire la F1, une apologie criminelle de la vitesse et de l'égo machiste. Mais surtout, il est intéressant de noter à quoi aboutit l'esprit formule 1 : au nazisme. La formule 1 est en fait un centre de développement et d'apologie des valeurs fascistes et nazies, financé par le complexe pétrolier et automobile et en fait promu par les grands groupes industrielles et de presse capitalistes.
Il est consternant de voir que nulle part on n'a évoqué ce problème et on s'est acharné sur un individu qui n'est que le meilleur représentant de ce système en fait (mais il aurait fallu que ses frasques ne soient pas dévoilées).

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 05-05-2008 à 16:03:16
n°14781666
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-05-2008 à 16:40:51  profilanswer

Bordel !!! :eek:
Réussir à coller un point Godwin dans une discussion sur la pertinence de l'utilisation de la voiture, moi je dis, chapeau.

Allez, zou, on ferme !

---------------
n°14781684
jackseg198​0
Posté le 05-05-2008 à 16:42:20  profilanswer

Quel extremiste ce mithrid2007 :ouch:  :ouch:

Et vu que l'homme est résponsable de tous ces maux, tu ne trouves pas que tuer tout le monde serait une meilleure solution ? :D

Message édité par jackseg1980 le 05-05-2008 à 16:43:19

---------------
youplà boum...
n°14781767
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-05-2008 à 16:49:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Réussir à coller un point Godwin dans une discussion sur la pertinence de l'utilisation de la voiture, moi je dis, chapeau.

Allez, zou, on ferme !

bah non honnetement c'etait couru d'avance, amha. des fois je me dis que les trolls professionnels se documentent sur ce genre de tomic pour être aussi bons que possible. Le meilleur troll n'arrive pas à la cheville d'un bon vieux forumeur qui pense ce qu'il dit.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14781804
mithrid200​7
Posté le 05-05-2008 à 16:52:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Allez, zou, on ferme !

De fait ce n'est pas un point Godwin http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin puisque ce que je dis est basé sur un fait récent et tout à fait d'actualité. Ce n'est pas une insulte envers personne mais une réalité.
http://www.youtube.com/watch?v=uO5ZiXGtxGQ (attention video sado-maso-nazie)
Pour info c'est le fils du fuhrer du parti nazi britannique (Sir Edward Mosley) qui faisait l'apologie de Hitler avant et pendant la guerre et dont le mariage des parents en Allemagne a été organisé par le Goebbels en personne. Comment ce type sans talent a-t-il pu devenir directeur de la FIA, sans qu'il y ait une collusion et des points de vue proches avec tout ce petit monde ?
Je ne fais que remettre les idées sur l'automobile et son apologie là d'où elle viennent.
Il est intéressant de voir qu'on n'évoque nulle part l'utilité de l'automobile mais que les courses automobiles, la compétition, les victoires et les marques qui appuient leur crédo dessus sont légion.

Fuir ce débat en évoquent le point Godwin est une solution d'une lâcheté incroyable alors que c'est le coeur du problème de l'automobile aujourd'hui.

Message édité par mithrid2007 le 05-05-2008 à 17:10:35
n°14782031
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-05-2008 à 17:20:19  profilanswer

Bon, OK, c'est bon, je pensais benoitement que tu avais quelque part en toi un bon fond, de bonnes idées mais une très mauvaise façon de les exprimer, finalement, t'es juste un inutile et un allumé de plus.
Parce que pour réussir à partir de Mosley et de ses frasques (certes ignobles, là n'est pas la question) pour aboutir à "l'automobile, c'est le nazisme", faut vraiment être allumé.

---------------
n°14782132
mithrid200​7
Posté le 05-05-2008 à 17:31:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Bon, OK, c'est bon, je pensais benoitement que tu avais quelque part en toi un bon fond, de bonnes idées mais une très mauvaise façon de les exprimer, finalement, t'es juste un inutile et un allumé de plus.
Parce que pour réussir à partir de Mosley et de ses frasques (certes ignobles, là n'est pas la question) pour aboutir à "l'automobile, c'est le nazisme", faut vraiment être allumé.

Réfléchis un peu pourquoi on est poussé (enfin pas moi) à acheter gros et puissant, et si on rencontre un quelconque argument contre. Penses aux arguments, aux gens qui sont montrés, aux poses... c'est mieux que de la propagande nazie (il est vrai que la propagande en était à ses balbutiements). Si on ne suit pas le mouvement on se sent mal vu, à la limite inférieur... exactement comme dans un régime élitiste. Les publicités automobiles à elles seules sont une véritable campagne permanente pour l'esprit individualiste, élitiste qu'elles enracinent dans la société.

Et puis les clips de présentation de F1 sont comme sortis de Top Gun. On dirait qu'ils partent en guerre. C'est la guerre en direct tous les week-end.
Du coup un type qui sort en Ferrari en ville, il ne sort pas pour se déplacer d'un point à un autre, mais il sort faire la guerre. Il grille tout le monde au démarrage au feu, il est à la chasse, avec sa Ferrari en guise de fusil, il sourit au jolies nanas qu'il voit et qui le regardent, à moins qu'il nous montre sa dernière conquête à sa droite qui avec sa Ferrari nous affiche son logo de Winner. Puis bien sûr ce genre de type se doit de montrer son arrogance et sa supériorité en tout point. Il est sur sa Ferrari comme un mercenaire lancé dans la ville... et puis il reste comme ça dans la vie et participe à ce genre de culte.
Supprimons-lui sa Ferrari et obligeons-le à prendre les TEC comme tout le monde et ce personnage ne sévira plus nulle part, et ne colportera plus ce genre d'idées et qui sait, sera la chantre d'une société sociale anti-individualiste.

Après il y a les petites Ferraris, les modèle courants estamillés d'un GT (car tout le monde peut se sentir l'élite d'un autre). D'ailleurs plus ça va plus on n'a que des GT dans la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 05-05-2008 à 17:43:55
n°14783392
jackseg198​0
Posté le 05-05-2008 à 19:50:37  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Du coup un type qui sort en Ferrari en ville, il ne sort pas pour se déplacer d'un point à un autre, mais il sort faire la guerre. Il grille tout le monde au démarrage au feu, il est à la chasse, avec sa Ferrari en guise de fusil, il sourit au jolies nanas qu'il voit et qui le regardent, à moins qu'il nous montre sa dernière conquête à sa droite qui avec sa Ferrari nous affiche son logo de Winner. Puis bien sûr ce genre de type se doit de montrer son arrogance et sa supériorité en tout point. Il est sur sa Ferrari comme un mercenaire lancé dans la ville... et puis il reste comme ça dans la vie et participe à ce genre de culte.

Mais t'en connais beaucoup de riches ?
Faut arrêter les stéréotypes à 2 balles. Perso, je pensais comme toi et ces personnes sont en fait souvent très simple et ne cherche que le plaisir que peut procurer une Ferrari (faut en conduire une pour comprendre).
Le gars il en a rien à foutre de savoir ce que tu penses souvent, faut pas te sentir le centre du monde :D  

Je vois plus ton côté jaloux ou aigris dans tes phrases...

---------------
youplà boum...
n°14783441
scrutom
Posté le 05-05-2008 à 19:55:38  profilanswer

n°14783479
jackseg198​0
Posté le 05-05-2008 à 20:00:19  profilanswer

http://www.orserie.fr/IMG/jpg/dior-3.jpg

[:aloy]

---------------
youplà boum...
n°14783721
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-05-2008 à 20:24:48  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Je ne me fourvoie pas. Je pense la même chose.
Ce que je dis c'est que contre toute attente, les producteurs de voiture poussent à la surconsommation d'hydrocarbures. Ils font tout pour faire des voitures chères à produire (car utilisant beaucoup de matériau) et consommant beaucoup.
Je ne fais que souligner la complicité, duplicité envers le consommateur des producteurs de voitures et de véhicules utilitaires, du trust pétrolier, et je devrais ajouter des politiciens, et où ces gens et vers quelle société individualiste de consommation, mortelle à terme, ils nous mènent.

C'est quand même intéressant de noter que tout est en place pour faire bien mieux et que rien n'est fait. Pourquoi ? Il n'est pas exclu que ce monde fasse partie d'un cercle capitaliste de vilains visant à appauvrir le monde, l'amener à sa déchéance totale pour mieux règner en maîtres. Leur procédé consiste à instiller un individualisme forcené dans la société qui n'aboutit qu'à plus d'égoïsme contre un esprit sociétal responsable et une mise en commun des richesses. Même si cet individualisme n'aboutit à rien à ses promoteurs que sont donc des masses ignorantes ayant subit le lavage de cerveau publicitaire quotidien, il permet le maintien du système qui s'enfonce de plus en plus vers le sous-développement sociétal avec le mirage du développement mécanique pour tous. La voiture est le vecteur, voire le seul vecteur, de ce système. C'est pour ça que Delanoë est pour l'instant le seul qui l'a compris et il faut profiter de cette victoire massive socialiste aux élections municipales pour exclure la voiture du système, par exemple en excluant l'accès par la voiture de tout centre-ville. Cette élimination permettra le basculement des opinions vers une redécouverte de l'existence sociale commune supérieure à l'existence individualiste.
Il est très important que cette action anti-voiture ait lieu maintenant et fort et qu'il en soit fait publicité pour introduire une culpabilité justifiée chez les possesseur et utilisation de voiture, en commençant par ceux dont les véhicules ne sont pas minimaux et se consacrent à plus que leur valeur utile.
Il est par ailleurs impératif de lutter contre la performance mécanique. On a raté une occasion d'interdire la F1, une apologie criminelle de la vitesse et de l'égo machiste. Mais surtout, il est intéressant de noter à quoi aboutit l'esprit formule 1 : au nazisme. La formule 1 est en fait un centre de développement et d'apologie des valeurs fascistes et nazies, financé par le complexe pétrolier et automobile et en fait promu par les grands groupes industrielles et de presse capitalistes.
Il est consternant de voir que nulle part on n'a évoqué ce problème et on s'est acharné sur un individu qui n'est que le meilleur représentant de ce système en fait (mais il aurait fallu que ses frasques ne soient pas dévoilées).

[:cerveau lent]  
J'ai quand même du mal à croire que le 2ème paragraphe soit sérieux [:petrus75]  

Tu sais la quantité d'hydrocarbures qui a été nécessaire pour que tu puisses taper sur ton clavier? Tueur de planète :pfff:  

Bon, allez tous mettre vos voitures à la casses bandes de pollueurs et prenez les transports en commun. Et puis si vous habitez à la campagne, vous avez qu'à nous rejoindre en ville, on y vit si bien grâce aux bus :o
Pendant ce temps la, en Chine... :whistle:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14784158
charlie 13
Posté le 05-05-2008 à 21:04:55  profilanswer

Il force un peu sur le nazisme (encore que les relations de ce régime avec la voiture et Ferdinand Porsche étaient au beau fixe),mais il a raison sur le fait que la pub auto vehicule une ideologie stupide, certes, mais nauseabonde, suffit de voir les qualificatifs dont on affuble ces tas de tôles!
"Agressif" "Méchante"et j'en passe.
Tout est fait pour inciter le con à faire n'importe quoi sur la route.
mais je suis d'accord sur le fait que les possesseurs de Ferrari ne sont pas les pires:à part quelques foteballeurs, ils ont travaillé pour se l'acheter et en prennent soin, ils ne prennent pas de risque avec.
Le plus dangereux c'est celui qui selon l'expression de Brel, "voudrait bien avoir l'air, mais qu'à pas l'air du tout"
Celui-là a une revanche à prendre.Pour lui, la voiture c'est enfin le moyen de paraitre "viril" (Ah, la pub Volvo d'il y a quelques années, avec le quinqua bande-mou qui retrouve ses moyens, à la surprise de sa femme, après avoir essayé une Volvo.)
 Le fait de revenir à un usage "utile" de la voiture sera long et difficile, ne serait-ce que parceque les commerces de proximité n'existent plus.

Message édité par charlie 13 le 05-05-2008 à 21:10:08
n°14784262
sebfun
Posté le 05-05-2008 à 21:14:38  profilanswer

pourquoi en france ne bride t'on pas les bagnoles a une certaines puissance ? (de sorte a ce que la bagnole puisse faire du 160 max par exemple )  

celà permettrai de mieux optimiser les moteurs pour les vitesses plus faible , non ? (c'est plus pour les grosses bagnoles ce que je dis )

n°14784385
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-05-2008 à 21:26:15  profilanswer

sebfun a écrit :

pourquoi en france ne bride t'on pas les bagnoles a une certaines puissance ? (de sorte a ce que la bagnole puisse faire du 160 max par exemple )  

celà permettrai de mieux optimiser les moteurs pour les vitesses plus faible , non ? (c'est plus pour les grosses bagnoles ce que je dis )

Ya pas de rapport direct entre puissance et vitesse max, ça dépend du SCx, de l'étagement de la boite et de la courbe de couple.

C'est fou le nombre de gens (sur ce topic mais pas que là) qui veulent interdire qqchose sans rien y connaitre...
Ca vous frustre tant que ça que des gens aient une passion que vous ne partagez pas? :??:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14784438
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 21:30:24  answer

sebfun a écrit :

Aucun intérêt.

Interdire les voitures de 2T oui pourquoi pas.

n°14784452
sebfun
Posté le 05-05-2008 à 21:31:18  profilanswer

justement l'étagement de la boite pourrait être plus optimisé pour les vitesses plus faibles , non ?

n°14784455
jackseg198​0
Posté le 05-05-2008 à 21:31:27  profilanswer

Interdisons de respirer aussi, ca pollue 7 milliards d'humain :jap:  
Faut arrêter là...

---------------
youplà boum...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
voiture ventouse sur un parking ?A la recherche d'une veille voiture
Excusif "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google !Comment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
litige voiture de locationUtilisation d'un nom de domaine : traduction
Voiture accrochée par une rambardeAcheter une voiture par un tiers ?
Son voitureMe fait pas avoir avec cette voiture? [Jeune permis]
Plus de sujets relatifs à : De la pertinence de l'utilisation de la voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)