Sat45 a écrit :
Voila mon pere prend une voiture de location, louée par sa boite (en fait 'est encore une boite intermediaire qui fais les location de sa boite) chez europcar samedi dernier pour aller bosser sur Paris toute la semaine.
Lors de l'etat de la voiture il fais remarque que le coté est frotté, le gars dis, oui oui c'est deja noté... ok, il prend donc la voiture.
Lundi matin (donc jour férié) je fais remarqué a mon pere que le capot de la voiture a l'air mal fermé (une 207), il jette un oeil, il dis bof, l'ajustage est a revoir c'est pas mon probleme.
Il part bosser toute la semaine ainsi.
Ce soir, je vais donc le cherhcer a Europcar, et la chose pour le moins étrange, sur les plusieurs dixaines de voitures qu'il à redonner, c'est la 1ere fois que le mec, lui demande d'attendre pour faire le tour... donc le mec regarde et mon pere lui faire remarquer le capot mal ajusté.
Et la le mec, la premiere chose qu'il fais il leve le capot qu'il referme presque instantanément, et il attrape le bouclier avant qu'il secou bien violement, et la il nous sort, la voiture a tapée.
Mon pere n'ayant rien a prouver quand a son honneteté sur les voiture de locations vis a vis de sa boite ainsi qu'a europcar, nie bien evidemment avoir taper, et fais remarquer au type que je lui avais fais la remarque le weekend.
Il nous dis qu'on avais qu'a ramener la voiture (bien sur un lundi de paques , et de toute maniere ca faisais deja 2 jour qu'il avais la voiture) mon pere avais aussi remarquer en partant mardi matin a 5h du matin que le phare gauche eclairais en l'air.
Bref, le mec cherche visiblement un pigeon, mon pere n'ayant pas taper la voiture a refusé clairement de signer le papier, de plus, ce n'est pas directement lui qui loue la voiture, il n'as donc rien a gagner a nier si c'etais lui. Il a deja eu des accrochages et a toujours dis lorsque il y a eu, meme lorsque que ce n'etais pas visible.
Et je peu certifier une chose, c'est que si mon pere avais taper la voiture, elle repartais sur un plateau
[quotemsg=14452673,1,461437]
Bref quel recours a t on face a ce genre de situation ?
|