Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  litige voiture de location

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

litige voiture de location

n°14452673
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 28-03-2008 à 19:00:29  profilanswer
 

:hello: je vais essayer d'abreger le probleme qui est tout frais.
 
Voila mon pere prend une voiture de location, louée par sa boite (en fait 'est encore une boite intermediaire qui fais les location de sa boite) chez europcar samedi dernier pour aller bosser sur Paris toute la semaine.
Lors de l'etat de la voiture il fais remarque que le coté est frotté, le gars dis, oui oui c'est deja noté... ok, il prend donc la voiture.
 
Lundi matin (donc jour férié) je fais remarqué a mon pere que le capot de la voiture a l'air mal fermé (une 207), il jette un oeil, il dis bof, l'ajustage est a revoir c'est pas mon probleme.
Il part bosser toute la semaine ainsi.
 
Ce soir, je vais donc le cherhcer a Europcar, et la chose pour le moins étrange, sur les plusieurs dixaines de voitures qu'il à redonner, c'est la 1ere fois que le mec, lui demande d'attendre pour faire le tour... donc le mec regarde et mon pere lui faire remarquer le capot mal ajusté.
Et la le mec, la premiere chose qu'il fais il leve le capot qu'il referme presque instantanément, et il attrape le bouclier avant qu'il secou bien violement, et la il nous sort, la voiture a tapée.
 
Mon pere n'ayant rien a prouver quand a son honneteté sur les voiture de locations vis a vis de sa boite ainsi qu'a europcar, nie bien evidemment avoir taper, et fais remarquer au type que je lui avais fais la remarque le weekend.
Il nous dis qu'on avais qu'a ramener la voiture (bien sur un lundi de paques :sarcastic:, et de toute maniere ca faisais deja 2 jour qu'il avais la voiture) mon pere avais aussi remarquer en partant mardi matin a 5h du matin que le phare gauche eclairais en l'air.
 
Bref, le mec cherche visiblement un pigeon, mon pere n'ayant pas taper la voiture a refusé clairement de signer le papier, de plus, ce n'est pas directement lui qui loue la voiture, il n'as donc rien a gagner a nier si c'etais lui. Il a deja eu des accrochages et a toujours dis lorsque il y a eu, meme lorsque que ce n'etais pas visible.
 
Et je peu certifier une chose, c'est que si mon pere avais taper la voiture, elle repartais sur un plateau :pfff:
 
Bref quel recours a t on face a ce genre de situation ?


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 19:00:29  profilanswer
 

n°14474598
bluefalcon​78
Posté le 31-03-2008 à 14:05:47  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


Voila mon pere prend une voiture de location, louée par sa boite (en fait 'est encore une boite intermediaire qui fais les location de sa boite) chez europcar samedi dernier pour aller bosser sur Paris toute la semaine.
Lors de l'etat de la voiture il fais remarque que le coté est frotté, le gars dis, oui oui c'est deja noté... ok, il prend donc la voiture.
 
Lundi matin (donc jour férié) je fais remarqué a mon pere que le capot de la voiture a l'air mal fermé (une 207), il jette un oeil, il dis bof, l'ajustage est a revoir c'est pas mon probleme.
Il part bosser toute la semaine ainsi.
 
Ce soir, je vais donc le cherhcer a Europcar, et la chose pour le moins étrange, sur les plusieurs dixaines de voitures qu'il à redonner, c'est la 1ere fois que le mec, lui demande d'attendre pour faire le tour... donc le mec regarde et mon pere lui faire remarquer le capot mal ajusté.
Et la le mec, la premiere chose qu'il fais il leve le capot qu'il referme presque instantanément, et il attrape le bouclier avant qu'il secou bien violement, et la il nous sort, la voiture a tapée.
 
Mon pere n'ayant rien a prouver quand a son honneteté sur les voiture de locations vis a vis de sa boite ainsi qu'a europcar, nie bien evidemment avoir taper, et fais remarquer au type que je lui avais fais la remarque le weekend.
Il nous dis qu'on avais qu'a ramener la voiture (bien sur un lundi de paques :sarcastic:, et de toute maniere ca faisais deja 2 jour qu'il avais la voiture) mon pere avais aussi remarquer en partant mardi matin a 5h du matin que le phare gauche eclairais en l'air.
 
Bref, le mec cherche visiblement un pigeon, mon pere n'ayant pas taper la voiture a refusé clairement de signer le papier, de plus, ce n'est pas directement lui qui loue la voiture, il n'as donc rien a gagner a nier si c'etais lui. Il a deja eu des accrochages et a toujours dis lorsque il y a eu, meme lorsque que ce n'etais pas visible.
 
Et je peu certifier une chose, c'est que si mon pere avais taper la voiture, elle repartais sur un plateau :pfff:
 
[quotemsg=14452673,1,461437]
Bref quel recours a t on face a ce genre de situation ?


 
Je te la fais courte ? Réponse = aucun !
 
sauf que tu dis aussi:
 

Sat45 a écrit :


Voila mon pere prend une voiture de location, louée par sa boite (en fait 'est encore une boite intermediaire qui fais les location de sa boite) chez europcar samedi dernier pour aller bosser sur Paris toute la semaine.


 
C'était donc pour le boulot, donc c'est la boite qui a pris en charge la location, donc à part une engueulade avec son patron, ton père ne risque pas grand chose. Faut voir si le contrat était au nom de ton père ou de celui de la boite. Si c'était celui de la boite, c'est elle qui sera tenue pour responsable.
 
La prochaine fois, ne pas se dire " l'ajustage est a revoir c'est pas mon probleme" mais le signaler tout de suite au loueur pour que ce soit marqué sur l'état du véhicule.
 
Ce que j'adore avec les loueurs c'est que pour noter certains "pets" assez visibles lors de la prise du véhicule, il faut presque les trainer dehors et visiblement on les fait ch..er ! Par contre, au retour, là ils ne se gênent pas pour te faire tout une histoire de la moindre micro rayure ou trace qu'ils peuvent déceler, histoire de te faire casquer.
 
La dernière fois que j'ai rendu un véhicule, j'ai demandé avec insistance que quelqu'un vienne relever la jauge d'essence (j'avais refait le plein) et constater l'état de la voiture....j'ai été obligé d'insister ! Parce que j'ai déjà eu droit aux gentilles petites surprises qu'on découvre lors de la facturation (envoyée plus tard), du genre "complément carburant", ou réparation de ceci de cela...  
 

n°14475552
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 31-03-2008 à 15:59:57  profilanswer
 

Lorsque j'ai fais la remarque a mon pere malheureusement on etais deja le week end... lundi de paques pour etre precis.

 

De toute maniere c'est sur, c'est son boulot qui casquera s'il souhaite se faire enfiler, mais mon pere ne signera jamais le papier d'europcar, car s'il signe c'est qu'il reconnait les faits. :spamafote:

 

Ils cherchent un pigeon et ca c'est degueulasse, moi je sent bien le coup que c'est eux qui ont taper la voiture en la rengeant ou qu'un mec leur a rendu ainsi (et vu qu'il verifiaient pas l'etat de la voiture au retour si c'etais comme pour mon pere) ils ne l'ont vu qu'apres... et maintenant cherchent un mec pour casquer.

 

Et comme je le disais sur plusieurs dizaine, voir une centaine de voiture rendu chez eux, j'ai jamais vu le mec faire le tour de la caisse lorsque mon pere lui rendais...
De plus en moment de prendre la voiture, le mec d'Europcar ne lui a meme pas demander son permis. Quel professionalisme.


Message édité par Sat45 le 31-03-2008 à 16:04:04

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  litige voiture de location

 

Sujets relatifs
Location - Suppression de balconlocation d'appartement sur villeurbanne
Voiture accrochée par une rambardeAcheter une voiture par un tiers ?
[Litiges Location] Problème avec propriétaireSon voiture
Me fait pas avoir avec cette voiture? [Jeune permis]Location: Fissure carrelage de cuisine
Location Mobile Home en Ardèche (07)Assurance voiture au Luxembourg
Plus de sujets relatifs à : litige voiture de location


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR