Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

De la pertinence de l'utilisation de la voiture

n°14753841
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 01-05-2008 à 18:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

oishiasan a écrit :

Pour ma part, la voiture est indispensable. J'habite dans une petite commune en bord de voie rapide et très mal désservie en transports en commun.
 De plus j'ai un bébé, et ça me ferait me trimballer dans le bus avec ma poussette ENORME (gros truc tout terrain monstrueux à 3 roues).  
Pour faire des stocks de packs d'eau sans le coffre de la voiture, c'est pas évident non plus... :sarcastic:  
Le pire dans tout ça...c'est que je travaille de nuit. Encore pour aller bosser je pourrais prendre le bus puis le métro et ensuite faire de la route à pied (environ 3/4 d'heure de trajet), et pour revenir à 5h du matin je serais dans l'impossibilité de rentrer.Mon taf étant juste à l'extrémité de la voie rapide, en voiture ça ne me fait que 10min de route.
Je pourrais éventuellement y aller en vélo, mais il parait que de nuit sur une voie rapide (seul accès à ma ville sauf si je fais un détour d'une 15aine de kilomètres) c'est déconseillé.  :D  

Pour les politiques qui habitent à deux pas de l'élysée, du palais bourbon, ou autre, qui se font livrer leurs courses (quand ils en ont à faire, parcequ'ils bouffent tellement souvent lors de récéptions qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de frais de ce côté là  :sarcastic: ) c'est facile de donner des conseils.  

J'aimerais pourtant bien pouvoir m'en passer de cette voiture, parceque c'est quand même pas mal de frais  :(  

T'as qu'a déménager [:sarko]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 18:14:57  profilanswer

n°14753861
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 01-05-2008 à 18:19:01  profilanswer

Gouda a écrit :

T'as qu'a déménager [:sarko]

Si je me rapproche du boulot, je m'éloigne des centres commerciaux et des écoles ( parceque mon bout de chou sera bien scolarisé un jour).
De plus pour le même loyer en centre ville, mon gamin n'aura plus de chambre  :D

n°14754648
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-05-2008 à 19:55:21  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ben y'en a des tonnes des parkings sous-terrains a l'heure/journee  :heink:
Et souvent sur plusieurs niveaux.

Des tonnes? Mouarf. Rapport aux parkings qui fourmillent partout pour un rien ils sont minoritaires.  

A moins qu'on parte encore du principe que le centre de quelques grandes villes représentent la france, evidement  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14754914
asmomo
Posté le 01-05-2008 à 20:27:06  profilanswer

oishiasan a écrit :

Pour ma part, la voiture est indispensable. J'habite dans une petite commune en bord de voie rapide et très mal désservie en transports en commun.
 De plus j'ai un bébé, et ça me ferait me trimballer dans le bus avec ma poussette ENORME (gros truc tout terrain monstrueux à 3 roues).  
Pour faire des stocks de packs d'eau sans le coffre de la voiture, c'est pas évident non plus... :sarcastic:  
Le pire dans tout ça...c'est que je travaille de nuit. Encore pour aller bosser je pourrais prendre le bus puis le métro et ensuite faire de la route à pied (environ 3/4 d'heure de trajet), et pour revenir à 5h du matin je serais dans l'impossibilité de rentrer.Mon taf étant juste à l'extrémité de la voie rapide, en voiture ça ne me fait que 10min de route.
Je pourrais éventuellement y aller en vélo, mais il parait que de nuit sur une voie rapide (seul accès à ma ville sauf si je fais un détour d'une 15aine de kilomètres) c'est déconseillé.  :D  

Pour les politiques qui habitent à deux pas de l'élysée, du palais bourbon, ou autre, qui se font livrer leurs courses (quand ils en ont à faire, parcequ'ils bouffent tellement souvent lors de récéptions qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de frais de ce côté là  :sarcastic: ) c'est facile de donner des conseils.  

J'aimerais pourtant bien pouvoir m'en passer de cette voiture, parceque c'est quand même pas mal de frais  :(

Ah mais les politiques ont tous des voitures ne t'inquiètes pas, t'as déjà croisé un politique dans les TEC ? Même les écolos se baladent en berline avec chauffeur...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14755920
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 01-05-2008 à 22:17:07  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu trolles c'est pas possible, tu sais combien ça suce en ville une Porsche ?

Un Porsche 911 des années 90, conduite non sportivement en caressant l'accélérateur, ça consomme autant qu'une 2l essence genre 407 moderne. Les Porsche plus récentes consomment moins encore.
Et puis pour se garer une Porsche 911 ça prend pas beaucoup de place non plus. Bref, c'est un très mauvais exemple pour la conso et la taille (surtout en plus, en hauteur ça laisse plutôt la vue dégagée pour les autres).

A ne pas confondre avec les Ferrari qui elles consomment bien plus à moteur à peu près équivalent (et de toute manière l'accélérateur répond tout de suite).

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 01-05-2008 à 22:29:58
n°14755950
slasher-fu​n
Posté le 01-05-2008 à 22:19:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah mais les politiques ont tous des voitures ne t'inquiètes pas, t'as déjà croisé un politique dans les TEC ? Même les écolos se baladent en berline avec chauffeur...

Une fois j'ai vu JF Copé dans le RER (enfin sur le quai du RER, filmé par les caméras...)

n°14756037
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 01-05-2008 à 22:27:33  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Clair, c'est honteux. Après tout, des apparts et autre il y en as assez pour tout le monde - et si ce n'est pas le cas tant pis -, les parkings ça c'est vraiment utile. [:bien]

Si c'est le manque d'apparts qui gène il suffirait que les maires ne fassent pas des PLU avec moins de niveaux à reconstruire que l'existant (taudis compris), mais plus, et tu verrais le boom de constructions et les prix plonger.

Il faut avouer que la diminution des place de parkings n'est qu'une des nombreuses mesures qui à terme renchérissent la vie et recréent des avantages sociaux (avoir un parking) là où on visait la popularisation de ce confort. Ce petit avantage donné aux promoteurs (qui ont un tout petit peu moins de contraintes) va créer des problèmes urbains à l'avenir quasi-insolubles avec les riches avec leur parking et les pauvres et les moyennement riches forcés aux TEC. Ca doit réconforter les bobos devenus riches de devenir de super-privilégiés par rapport aux jeunes qui vont galérer et pour qui tout petit confort de la vie coûtera beaucoup plus cher.

Message cité 2 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 01-05-2008 à 22:29:21
n°14756326
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-05-2008 à 22:59:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Des tonnes? Mouarf. Rapport aux parkings qui fourmillent partout pour un rien ils sont minoritaires.  

A moins qu'on parte encore du principe que le centre de quelques grandes villes représentent la france, evidement  [:cosmoschtroumpf]

T'as raison, dans ma ville de 3,500 habitants y'en a pas, et ca manque cruellement  :jap:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°14756420
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-05-2008 à 23:10:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, Mamère il vient de République à vélo, lui, même quand il y a du vent :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14756843
Fructidor
Posté le 02-05-2008 à 00:11:39  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Il faut avouer que la diminution des place de parkings n'est qu'une des nombreuses mesures qui à terme renchérissent la vie et recréent des avantages sociaux (avoir un parking) là où on visait la popularisation de ce confort. Ce petit avantage donné aux promoteurs (qui ont un tout petit peu moins de contraintes) va créer des problèmes urbains à l'avenir quasi-insolubles avec les riches avec leur parking et les pauvres et les moyennement riches forcés aux TEC.

A Paris la plupart des immeubles des quartiers bourgeois n'ont pas de parking, vu qu'ils ont été construits avant la 1ere guerre mondiale. Les riches vivent la, sans parking donc. Ta théorie est bancale .

Message édité par Fructidor le 02-05-2008 à 09:27:40
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 00:11:39  profilanswer

n°14757024
asmomo
Posté le 02-05-2008 à 00:36:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Une fois j'ai vu JF Copé dans le RER (enfin sur le quai du RER, filmé par les caméras...)

Si c'est pour inaugurer un truc ou se faire de la pub c'est une autre histoire :d

Message édité par asmomo le 02-05-2008 à 00:38:11

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14757061
slasher-fu​n
Posté le 02-05-2008 à 00:43:33  profilanswer

Jsais plus pour quoi c'était, m'enfin en tout cas c'était pas pour le transporter toujours :D

Par contre, je me souviens avoir vu plusieurs fois Sylvain Augier dans le RER à l'époque où il habitait Rueil Malmaison (bon de la gare il prenait le taxi pour rentrer chez lui, mais au moins il prenait le RER jusqu'à la gare de Rueil...)

Message édité par slasher-fun le 02-05-2008 à 00:44:41
n°14757888
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-05-2008 à 06:56:51  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Si c'est le manque d'apparts qui gène il suffirait que les maires ne fassent pas des PLU avec moins de niveaux à reconstruire que l'existant (taudis compris), mais plus, et tu verrais le boom de constructions et les prix plonger.

Il faut avouer que la diminution des place de parkings n'est qu'une des nombreuses mesures qui à terme renchérissent la vie et recréent des avantages sociaux (avoir un parking) là où on visait la popularisation de ce confort. Ce petit avantage donné aux promoteurs (qui ont un tout petit peu moins de contraintes) va créer des problèmes urbains à l'avenir quasi-insolubles avec les riches avec leur parking et les pauvres et les moyennement riches forcés aux TEC. Ca doit réconforter les bobos devenus riches de devenir de super-privilégiés par rapport aux jeunes qui vont galérer et pour qui tout petit confort de la vie coûtera beaucoup plus cher.

Le seul endroit valable pour faire des parkings c'est aux abords des villes, aux extrémités des lignes de TEC avec prix de la journée en tec comprise dans le parking ( genre 2€ la journée quoi ). Le reste c'est aux hopitaux, centre commerciaux et autre de se démerder. Parce que les parkings qui bouffent la moitié de la place d'un espace vert ou qui supprime le trottoir pour permettre a trois bagnoles de se garer, c'est bon, y en a assez hein.

---------------
n°14757910
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-05-2008 à 07:16:24  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Un Porsche 911 des années 90, conduite non sportivement en caressant l'accélérateur, ça consomme autant qu'une 2l essence genre 407 moderne. Les Porsche plus récentes consomment moins encore.
Et puis pour se garer une Porsche 911 ça prend pas beaucoup de place non plus. Bref, c'est un très mauvais exemple pour la conso et la taille (surtout en plus, en hauteur ça laisse plutôt la vue dégagée pour les autres).

A ne pas confondre avec les Ferrari qui elles consomment bien plus à moteur à peu près équivalent (et de toute manière l'accélérateur répond tout de suite).

Ah ben tant mieux alors :o

fais quand meme reviser ta 407, t'as peut etre le frein a main qui bloque

http://www.carfolio.com/specificat [...] erformance

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 02-05-2008 à 07:16:42

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14766014
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 13:39:43  profilanswer

Prozac a écrit :

Ah ben tant mieux alors :o

fais quand meme reviser ta 407, t'as peut etre le frein a main qui bloque

http://www.carfolio.com/specificat [...] erformance

C'est du n'importe quoi les gens qui disent que les gros moteurs (surtout américains) consomment moins que les petits. Dire ça c'est coupable de complicité avec les fabricants automobile et les trusts du pétrole et contre les lois de la physique. Plus c'est gros, plus c'est lourd, plus c'est vorace même chez les être vivants.

Les véhicules de type Porsche, Ferrari et autre gros 4x4 devraient être tous interdits étant donné la gravité de la situation.
Une voiture de plus de 1000 voire 500 cm3 n'a aucune autre utilité que la frime.
Par ailleurs c'est pas étonnant qu'un Peugeot 407 consomme comme un trou.
Voilà ce qu'on trouve sur wikipedia, sur les modèles 405 (qui de l'avis des testeurs ont plus de place habitables intérieure et une excellente tenue de route en toute circonstance contrairement à la 407 bonne que sur autoroute) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_405
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_407

Peugeot 405 de 1987
longueur moyenne  : 4,4m (40 cm de moins)
poids à vide : à partir de 1,020 tonnes
motorisation diesel standard : 1.9l non turbo 65ch.
Pas de v6 proposé.

Peugeot 407 de 2003 (même habitabilité, performances dynamiques parfois en retrait, même usage)
longueur maxi : 4,81 (le coupé)
poids à vide maxi  : 1,85 tonnes (soit 0.8 tonnes de plus)
motorisation standard : 2l turbo diesel 136ch (il faut bien ça pour garder les performances avec un poids quasiment doublé).
v6 essence et diesel turbo proposés.

Les consommations normalisées dont les normes ont été refaites d'ailleurs bizarrement ne reflètent absolument pas la réalité et les nouveaux modèles consomment bien sûr beaucoup plus.

Les acheteurs de 407 (comme des véhicules concurrents car tous ont pris du poids) sont de mauvais citoyens. les gens que vous voyez débarquer en 407 ou dans les à peine moins grosses nouvelles Renault Laguna sont des égoïstes avec un esprit anti-social et sociétal ! Ils sont pas mieux que ceux qui roulent en BMW ou Mercedes. Une 206 3/5 portes ou une 207SW permettent le même service que la 407 et se garent nettement mieux et permettent de se déplacer se contenant de petits 4 cylindres. En fait les seuls véhicules autorisés au XXIe siècle devraient être des monospaces aérodynamiques de moins de 4 m avec des 1l maxi, qui apportent l'utilité suffisante aux déplacements occasionnels. Sinon tous les transports quotidiens devraient être faits en TEC.
L'usage de la voiture devrait être contraint à une journée par semaine fixée pour chaque véhicule et personne pour bien répartir l'occupation de la voirie et avec un joker mensuel (ou peut-être même hebdomadaire). On devrait aussi interdire d'avoir plusieurs véhicules par famille, car c'est la négation de l'usage privilégié responsable et d'avenir des TEC.

UNE TRES MAUVAISE  NOUVELLE pour l'avenir de la planète : Ken Livingston  :love:  , était le maire de Londres, qui malgré le courant américaniste de la grosse bagnole qui sévit au Royaume-Uni, toujours marqué par l'époque Thatcher  :fou: , a lutté contre les sévices de l'automobile à Londres en instaurant un péage, et qui voulait aller de l'avant pour protéger l'avenir du monde, notamment en contrant aussi les propos anti-sociaux des travaillistes Blairistes  :pfff: . Ken a développé comme il a pu les TEC et les espaces piétons, mais le gouvernement pourtant travailliste lui a toujours coupé les maigres fonds nécessaires. Blair avait lui-même essayé de le faire tomber en présentant un travailliste contre Ken, et n'est pas parvenu à ses fins.
Il faut croire que la déconfiture du gouvernement travailliste Brown, qui est allé tellement à droite que les électeurs ont déserté son camps laissant place aux conservateurs, a eu raison de Ken Livingston, pourtant soutenu par Delanoë qui lui a rendu visite. Ken projetait d'ailleurs de s'inspirer de la réussite parisienne, que beaucoup d'anglais nous envient, en matière de Vélib et de TEC, notamment par sa densité, qui met le Paris de Delanoë en tête des ville mondiales les plus respectueuses pour l'avenir de la planète.

Le nouveau maire Boris Johnson, dit Boris le Fou, est de la trempe d'un Le Pen (à qui il ressemble physiquement), mais dépassant ses propos. Il a l'habitude de qualifier les populations non blanches dans une terminologie digne de l'empire britannique du XIXe siècle et esclavagiste. Il a fait une comparaison stupéfiante pour ce qui concerne le mariage entre personnes d'un même sexe, qui fait tout de même parti d'un objectif sociétal moderne qui est de remplacer l'objectif  impérialiste de productions d'enfants dans un but de conquête raciale et pour faire la guerre (la mariage de la société archaïque, uniquement entre gens d'un même sexe et de préférence fertiles est en fait comparable aux incitations de la production de bétail), par l'amour au sein du couple. Boris Johnson, nouveau maire de Londres a répondu alors que "pourquoi pas le mariage entre 3 hommes et un chien". :heink:  
Voilà à qui on a affaire !  :(  Il est clair qu'il faudra que nous, européens on se mobilise contre cet homme et Londres, que Boris promet, visiblement avec l'aval de Londoniens, de transformer en un enfer dédié à la voiture seule, d'abord en enlevant toutes les taxes sur l'automobile et en n'investissant dans les prochaines années que pour la voiture  :ouch: (parkings, tunnels, autoroutes urbaines en perspective). Boris compte faire Londres le centre du productivisme, que les économistes du XXIe siècle définissent très bien par croissance négative.

Message cité 5 fois
Message édité par mithrid2007 le 03-05-2008 à 13:56:07
n°14766079
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 13:52:05  answer

Herve_94220 a écrit :

Par contre je viens de penser à autre chose : avoir une voiture pour s'en servir confortablement, c'est bien. Mais faut pas non plus conduire n'importe quoi !!

Je vise en particulier les 4x4 de luxe comme les Porshe, BMW et Audi (je ne connais pas leurs noms de modèles).
Mais franchement ? Avouez que ces kat-kat là n'ont vraiment rien à foutre en plein Paris pour faire ses courses !! Ce sont eux qui polluent le plus, et qui prennent bcp de place sur les parkings !

ça pollue pas plus qu'un monospace ou qu'une vieille voiture de 15 ans...

n°14766127
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 14:00:16  profilanswer

Ce n'est pas une excuse.

n°14766141
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2008 à 14:04:07  profilanswer

Ouais, enfin, le mec qui as un monospace pour la poussette il peut difficilement faire autrement et le type qui a une vieille guimbarde j'suis sur que tu lui donne les moyens d'en avoir une neuve il dirait pas non  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14766192
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 14:10:50  answer

the_rainmaker a écrit :

Ouais, enfin, le mec qui as un monospace pour la poussette il peut difficilement faire autrement et le type qui a une vieille guimbarde j'suis sur que tu lui donne les moyens d'en avoir une neuve il dirait pas non  [:cosmoschtroumpf]

il prend le vélo  [:melon]

n°14766324
jackseg198​0
Posté le 03-05-2008 à 14:30:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Une poussette rentre sans problème dans le coffre d'une C3 :o  

---------------
youplà boum...
n°14766364
cyber1989
Posté le 03-05-2008 à 14:37:21  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

C'est du n'importe quoi les gens qui disent que les gros moteurs (surtout américains) consomment moins que les petits. Dire ça c'est coupable de complicité avec les fabricants automobile et les trusts du pétrole et contre les lois de la physique. Plus c'est gros, plus c'est lourd, plus c'est vorace même chez les être vivants.

Les véhicules de type Porsche, Ferrari et autre gros 4x4 devraient être tous interdits étant donné la gravité de la situation.
Une voiture de plus de 1000 voire 500 cm3 n'a aucune autre utilité que la frime.
Par ailleurs c'est pas étonnant qu'un Peugeot 407 consomme comme un trou.
Voilà ce qu'on trouve sur wikipedia, sur les modèles 405 (qui de l'avis des testeurs ont plus de place habitables intérieure et une [b]excellente tenue de route en toute circonstance contrairement à la 407 bonne que sur autoroute[/b]) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_405
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_407

[...]

J'me suis arreté la (je sais même pas si j'aurais du aller aussi loin déjà) !

Le problème avec toi c'est que tu défends tes idées en disant pas mal d'annerie :/ !  
Et le paragraphe sur le maire sortant :/ heureusement que j'ai pas eu à le lire car la ca partait trop loin :/ !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°14766464
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 15:00:46  profilanswer

cyber1989 a écrit :

J'me suis arreté la (je sais même pas si j'aurais du aller aussi loin déjà) !

Le problème avec toi c'est que tu défends tes idées en disant pas mal d'annerie :/ !  
Et le paragraphe sur le maire sortant :/ heureusement que j'ai pas eu à le lire car la ca partait trop loin :/ !

Mais moi je donne des arguments.

n°14766485
jackseg198​0
Posté le 03-05-2008 à 15:06:12  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Dire ça c'est coupable de complicité avec les fabricants automobile et les trusts du pétrole et contre les lois de la physique. Plus c'est gros, plus c'est lourd, plus c'est vorace même chez les être vivants.

T'en dis quand mêmes des conneries avec juste quelques phrases.
Heureusement que les constructeurs de moteurs ne t'ont pas écouté, sinon on en serait encore à des caisse de x kg consomment x litre d'essence ou de diesel.
Il y a sans arrêt des progrès et un moteur actuel sur une caisse de 1.6-1,7t ne consomme plus comme une caisse de même poids d'il y a 15 ans en arrière.

Donc, oui, "Plus c'est gros, plus c'est lourd, plus c'est vorace" en théorie, mais en pratique, le rendement optimal n'est jamais atteint, donc il y aura encore et toujours des améliorations à faire.
Je préfère voir un gros 4x4 actuel en ville qu'un vieux bus VW avec pleins de fleurs dessus (pour prendre une belle image de peace&love :D ) qui pollue n'importe comment ou qu'une vieille Fiat 500 (ben ouais quoi, ca à pas une grosse cylindrée, donc forcément c'est bien).

Tout est relatif :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 03-05-2008 à 15:07:55

---------------
youplà boum...
n°14766532
sebfun
Posté le 03-05-2008 à 15:15:08  profilanswer

je suis tout a fais pour interdire ce genre de bagnole (ferrari , porshe etc ) en ville
mais tu dis aussi un sacré paquet de connerie

un monospace avec un moteur de 1L max  [:pingouino]  , non mais sur l'autoroute faut qu'elle roule hein , et pas a 90
si tu dois appuyer comme un bourrin pour depasser ou parce que ta du monde dans ta caisse , tu vas en definitif consommer beaucoup plus que si tu avais un moteur plus puissant :/
de plus , les voitures sont de plus en plus lourde a cause du confort , sécurité etc :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 03-05-2008 à 15:16:58
n°14766544
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2008 à 15:16:48  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Je préfère voir un gros 4x4 actuel en ville qu'un vieux bus VW avec pleins de fleurs dessus (pour prendre une belle image de peace&love :D ) qui pollue n'importe comment ou qu'une vieille Fiat 500 (ben ouais quoi, ca à pas une grosse cylindrée, donc forcément c'est bien).

Tout est relatif :jap:

Sauf que ton bus peut transporter plus de personnes, donc, si tu rapporte ça au nombres d'usagers, ton bus pollue moins que si toutes les personnes dedans prenaient un 4x4 bmw [:petrus75]

---------------
n°14766593
power600
Toujours grognon
Posté le 03-05-2008 à 15:27:08  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Une Porsche (à part la Cayman qui est en fait plutôt une Audi), ça consomme pas des masses. C'est plutôt léger pour la puissance et les perfs, c'est aérodynamique et avec une surface de frottement des plus faible (c'est le SCx et pas le Cx seul qui comptent), ça a un moteur qui a les dernières innovations en matière d'efficacité et donc d'économie. S'ils leur venait dans l'idée de le rendre hybride (ce qui a été annoncé), elles vont consommer moins que pas mal de petites voiture même en ville.

Tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à l'homoplate gauche. Une Porsche a un moteur à essence puissant et vorace. Aussi moderne qu'elle puisse être elle n'en reste aps moins dotée d'un moteur pas du tout adapté à un usage en ville.  
Et une Porsche hybride consommerait forcément plus qu'une petite voiture hybride  :D  

Sinon d'accord avec toi pour les parkings, les élus n'ont toujours pas compris que tout faire pour entraver la circulation n'apporte que plus de pollution et ne contribue en rien à faire diminuer le nombre de voitures.

n°14766647
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 03-05-2008 à 15:36:44  profilanswer

J'ai une question fondamental pour tout le monde.

Croyez vous que cela est plus economique de rouler en moto 125 qu'en voiture compact genre 307.

Je vous demande cela car je pense que vu que dans certaine station le sans plomb est passé derrière le gasoil, je me tate sérieusement d'en achetre une en complément.

n°14766654
power600
Toujours grognon
Posté le 03-05-2008 à 15:38:00  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

En fait les seuls véhicules autorisés au XXIe siècle devraient être des monospaces aérodynamiques de moins de 4 m avec des 1l maxi, qui apportent l'utilité suffisante aux déplacements occasionnels.

Tout faux. Un 1L dans un monospace aussi allégé qu'il puisse être, c'est la surconsommation permanente assurée.

n°14766970
jackseg198​0
Posté le 03-05-2008 à 16:55:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf que ton bus peut transporter plus de personnes, donc, si tu rapporte ça au nombres d'usagers, ton bus pollue moins que si toutes les personnes dedans prenaient un 4x4 bmw [:petrus75]

Alors prends la Fiat 500 si le bus vw est remplis à ras-bord [:loli]
C'était juste un exemple :o

---------------
youplà boum...
n°14766978
jackseg198​0
Posté le 03-05-2008 à 16:58:58  profilanswer

sebfun a écrit :

je suis tout a fais pour interdire ce genre de bagnole (ferrari , porshe etc ) en ville  

J'ai vu une F430 parqué dans une vieille ville aujourd'hui. Mon dieu, comme c'était beau :love:  
Le contraste entre cette magnifique vieille ville et la modernité de la Ferrari, j'ai trouvé ça magnifique.

Bon, y avait un peu trop de monde autour quand même :o  

---------------
youplà boum...
n°14767014
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-05-2008 à 17:06:18  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

J'ai vu une F430 parqué dans une vieille ville aujourd'hui. Mon dieu, comme c'était beau :love:  
Le contraste entre cette magnifique vieille ville et la modernité de la Ferrari, j'ai trouvé ça magnifique.

Ce qui est magnifique, c'est que tu viens (inconsciemment) de résumer une grande part de la pertinence de l'utilisation de la voiture.

Spoiler :

[:tartragnan]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14767020
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 17:06:58  profilanswer

power600 a écrit :

Tout faux. Un 1L dans un monospace aussi allégé qu'il puisse être, c'est la surconsommation permanente assurée.

Pour information une 1007 est un monospace de 3.7 m de long avec 4 grandes places. C'est un Peugeot, donc c'est très lourd et donc ça demande un moteur moyen. Une twingo (ancien modèle) est un petit monospace, plus léger avec une place suffisante pour la ville et l'agglomération. Une twingo modernisée (encore plus allégée) et un moteur 500cm3 moderne et hybride c'est viable. Un 1007 très allégée avec un moteurs 1l hybride c'est viable.

Sans trop m'avancer sur la technique. J'ai lu que le turbo basse pression donnait du couple sans surconsommer. De même l'hybride permet d'ajouter de la puissance au moment opportun.
Toyota fournit un 3 cylindre à la Citroen C1/Peugeot 107/Toyota Aygo de 68 ch. C'est pas mal. Il semble consommer très peu.
Avec les dernières innovations il consommerait même moins, comme les soupapes électromangnétiques (15% de moins). Tout ça associé à un boîte 6 vitesse robotisée. Les petits monospaces existent en prototype à 0.24 de Cx sans changer de forme ou avoir un aspect repoussant ou même différent des modèles actuels. De même les llaiges et les composites rendrait les véhicules plus légers sans compromettre la sécurité.
La 308 hybride Peugeot associée à un turbo diesel 110ch (moins de 90g de Co2), est un véhicule très lourd, moteur pas franchement économique, juste bon.
Espérer entre 2 et 3l au 100 de consommation moyenne, même en ville, en adoptant au moins une partie des solution que je cite est totalement réalisable, mais pour ça il faudrait que les contructeurs ne soient plus autorisés à véhiculer une image machiste pour leur modèle. Je donnerais en mauvais exemple, l'avant à l'évidence anti-fluide, coûteuse, alourdissant le véhicule, des Peugeot à avant de requin. Moches, elles ne font que véhiculer la force, la puissance, l'aggressivité. Il est clair que Peugeot se concentre avant tout sur ce genre d'image et de dépenses, plutôt que de se consacrer au 0 émission de CO2 dont il ne veut pas, tout comme aucun constructeur n'en veut.
Et quand un constructeur se lache, les autres suivent, comme c'est le cas. En Europe surtout, Peugeot est le grand responsable de ces gros véhicules pour les masses. C'est autant vrai, que les journaux américains d'automobile, à la rumeur d'un retour de Peugeot aus Etats-Unis, se sont étonnés par la taille et la gamme du contructeur , très proche des gabarits US qui n'ont pas changé ou même ont diminué par rapport années 60, quand Peugeot était présent aux Etats-Unis avec des voitures autrement moins grosses (504 coupé pourtant le haut de gamme) et plus légères.

En réalité plusieurs prototypes Renault ou Peugeot ont démontré que 30ch sont suffisants pour ne garder que la fonction utile d'un véhicule automobile à condition qu'il ne soit pas alourdi inutilement.

Message cité 2 fois
Message édité par mithrid2007 le 03-05-2008 à 17:21:15
n°14767054
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 17:16:16  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Parce que les parkings qui bouffent la moitié de la place d'un espace vert ou qui supprime le trottoir pour permettre a trois bagnoles de se garer, c'est bon, y en a assez hein.

Heu... on n'a pas inventé les parkings souterrains, récemment ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14767067
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 17:19:53  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

En Europe surtout, Peugeot est le grand responsable de ces gros véhicules pour les masses.

Heu... tu en veux particulièrement à PSA, toi, non ?

---------------
n°14767084
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 17:24:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu... tu en veux particulièrement à PSA, toi, non ?

Je regarde la progression des dimensions et de poids. C'est assez révoltant quand on sait que c'est directement lié à la consommation.
Les autres constructeurs n'ont pas été dans ces extrêmes et Audi par exemple à maintenu son poids sur les nouveaux modèles.
Quand on voit le succès des Peugeot dans leur politique on ne peut être qu'écœuré. C'est comme la droque : ils apportent aux drogués d'automobile ce qu'ils attendent : des paradis mécaniques dont la planète ne se relèvera bientôt plus.

Par ailleurs Peugeot Cycle fait un VTC pliant très ingénieux que je recommande : le 1007 (à ne pas confondre avec la voiture).

Message édité par mithrid2007 le 03-05-2008 à 17:27:49
n°14767149
jackseg198​0
Posté le 03-05-2008 à 17:34:22  profilanswer

Schimz a écrit :

Ce qui est magnifique, c'est que tu viens (inconsciemment) de résumer une grande part de la pertinence de l'utilisation de la voiture.

Spoiler :

[:tartragnan]

Ha ben oui, pour moi ca reste un objet plaisir, je m'en cache pas :love:

---------------
youplà boum...
n°14767159
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 17:36:34  answer

Oh un joli topic  [:evil02]  

power600 a écrit :

Tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à l'homoplate gauche. Une Porsche a un moteur à essence puissant et vorace. Aussi moderne qu'elle puisse être elle n'en reste aps moins dotée d'un moteur pas du tout adapté à un usage en ville.  
Et une Porsche hybride consommerait forcément plus qu'une petite voiture hybride  :D  

Sinon d'accord avec toi pour les parkings, les élus n'ont toujours pas compris que tout faire pour entraver la circulation n'apporte que plus de pollution et ne contribue en rien à faire diminuer le nombre de voitures.

C'est l'argument principal des gens qui ont des gros 4x4/berlines/voitures de sport en ville: oui mais ma voiture elle pollue moins que la vieille 205 [:dawa] et oui mais si t'achètes une "205" de 2008: une C2 ou autre petite voiture, tu consommeras 2x moins que le 4x4 ou que la porsche...:pfff:

Mais sinon pas d'accord sur le coup d'entraver la circulation...il faut qu'aille de paire l'entrave à la voiture et le développement des transports en commun. Par exemple à Toulouse je trouve ça bien qu'ils aient interdit la rue Alsace aux voitures au même moment ou la ligne B du métro et les vélo étaient mis en circulation. :jap:

jackseg1980 a écrit :

:'(

n°14767202
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 17:45:31  profilanswer

En fait si on rationnait la consommation de carburant, comme par exemple 10 l par semaine par foyer, je pense qu'un conducteur n'arrivera pas à diminuer suffisamment la consommation de son gros 4x4 en changeant de style de conduite, déjà normale, alors qu'un conducteur de Porsche qui fera très attention à ne pas s'énerver au volant pourrait arriver à s'adapter.

Le rationnement serait aussi une idée à creuser dans la perspective de réduction des émissions CO2. 10 litres par semaine et par foyer ce serait d'ailleurs un bon début.

n°14767239
jackseg198​0
Posté le 03-05-2008 à 17:53:20  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

En fait si on rationnait la consommation de carburant, comme par exemple 10 l par semaine par foyer, je pense qu'un conducteur n'arrivera pas à diminuer suffisamment la consommation de son gros 4x4 en changeant de style de conduite, déjà normale, alors qu'un conducteur de Porsche qui fera très attention à ne pas s'énerver au volant pourrait arriver à s'adapter.
Le rationnement serait aussi une idée à creuser dans la perspective de réduction des émissions CO2. 10 litres par semaine et par foyer ce serait d'ailleurs un bon début.

T'as raison, comme ça tu tue tous les métiers style commerciales (je les aimes pas de toute façon) et toutes les personnes qui doivent se déplacer obligatoirement en voiture (hors ville).
Plus le droit de partir en vacances non plus.
Très bonne idée :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jackseg1980 le 03-05-2008 à 17:54:30

---------------
youplà boum...
n°14767356
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2008 à 18:10:01  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

T'as raison, comme ça tu tue tous les métiers style commerciales (je les aimes pas de toute façon) et toutes les personnes qui doivent se déplacer obligatoirement en voiture (hors ville).

Nous serons obligés, à un moment ou à un autre, de changer nos modes de vie et de pensée. Il nous faudra à un moment donné renoncer à la voiture telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Ceci étant, même s'il n'a pas tort sur le fond, Mithrid est un extrémiste qui sévissait déjà sur le topic des élections municipales à Paris. Ses solutions sont des solutions de pur citadin, pas mauvaises en soi, mais totalement inapplicables à grande échelle.

---------------
n°14767374
Marl Borro​w
Posté le 03-05-2008 à 18:12:16  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Je fais 3 pleins à 45 litres dans la semaine :o

Cool, j'aurai un super prétexte pour rester chez moi à faire tourner RMI et autres allocs à mort !  

:sleep:

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
voiture ventouse sur un parking ?A la recherche d'une veille voiture
Excusif "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google !Comment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
litige voiture de locationUtilisation d'un nom de domaine : traduction
Voiture accrochée par une rambardeAcheter une voiture par un tiers ?
Son voitureMe fait pas avoir avec cette voiture? [Jeune permis]
Plus de sujets relatifs à : De la pertinence de l'utilisation de la voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)