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Auteur Sujet :

De la pertinence de l'utilisation de la voiture

n°14535455
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 07-04-2008 à 02:46:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :


Et quand on aura remplacé les vieilles guimbardes par des autos modernes, on en fera quoi des 4X4?


Ca sera devenu des vieilles guimbardes donc on les remplacera. :)
 

power600 a écrit :


Paris c'est encore autre chose..Ils ont des bus dans tous les sens et un métro au réseau assez dense...


Ouais.  :sarcastic:  
Le problème n'est pas là, le problème c'est cette affaire de site propre. Au carrefour (et il en manque pas à Paris  :D ), tout ça se rencontre. Donc le site propre n'a aucun sens. C'est complètement débile. le site propre n'a qu'un objectif auquel il répond : créer un site propre, parce que ça fait plus propre. En fait ça ne fait que diminuer la capacité d'une rue et génère plus d'encombrements aux carrefours. Bien sûr les types genre Delanoë, ils ont fait la connerie, et maintenant ils faut qu'ils la défendent, donc ils inventent des excuses, des raisons. Il aurait suffit qu'ils regardent sur les expériences des années 60 et ils ne l'auraient pas fait.
Le problème c'est que la circulation c'est très important : c'est le moyen number ONE de communication et donc de développement (l'économie c'est le commerce, l'échange).
On le limite ou on le supprime et l'économie suit dans la foulée (sa descente).
 
Inventer un nouveau transport à Paris avec son site propre et tout (système de location, places dédiées tout confort) qui ne répond à aucune attente est totalement débile. Ca fait bien, populaire pour les jeunes, répond aux anti-voitures qui savent pas qu'ils habitent Paris et qu'ils s'y plaisent parce qu'il y a des voitures qui y fonctionnent très bien. mais sinon ça répond qu'aux gens qui veulent faire une balade à vélo dans une ville qui s'est constituée et qui ne peut survivre en l'Etat que grâce à la voiture.
D'ailleurs la logique est là : pour ceux qui veulent supprimer la voiture, il faut, prochaine étape, supprimer la ville telle qu'elle existe avec au choix des pavillons, puis plus tard des cabanes puis des huttes avant de dresser des tentes (les écolos) ou bien le déversement de tours, de barres et de cages à lapin de toute sorte, tout ça HLMisés rationnellement et bien aligné suivant l'idéal de ce Suisse dont les Suisses voulaient pas, un architecte auto-proclamé, qui n'a jamais réussi ses études en France mais qui a été reconnu par équivalence politique, en commençant par flatter les nazis (avec sa fameuse autoroute Berlin-Moscou). C'est Le Corbusier, l'idole de l'urbanisme de gauche bien à gauche à ranger aux cotés de l'autre inspirateur Suisse, Jean Jacques Rousseau. Deux derniers de la classe qui ont décidé de se venger de la société en inversant ses valeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 07-04-2008 à 03:06:12
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 02:46:47  profilanswer
 

n°14535561
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 07-04-2008 à 03:11:55  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :


Et jeanbon2004 parle sûrement du nouveau bd St Marcel qui est devenu accidentogène. Moi même, que ce soit en piéton, vélib' ou voiture, je n'ose plus m'y aventurer (sauf au carrefour St Marcel / bd de l'hopital).


 
C'est pas parce que c'est là que tu passes tout le temps que c'est le seul.  :lol:  
Les lieux ne manques pas et aucun arrondissement n'est épargné. En fait dès qu'il y a des sites propres c'est le bordel, rien qu'au niveau des priorités et les différences de traitement à chaque carrefour quasiment.
 
Je soupçonne que ceux qui ont dessiné avaient la volonté de nuire.  :fou:

n°14535568
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 07-04-2008 à 03:14:26  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :


Sinon c'est pratique certes, surtout quand ça ne couine pas non plus  :)


Il faut en prendre avec de grosses roues et à roulements. C'est vrai que ça ne se trouve pas comme ça.  ;)  

n°14536093
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-04-2008 à 07:55:31  profilanswer
 

J'ai cité le bd St Marcel parce que c'était le seul que je connaisse. C'est sa configuration "couloir de bus d'un coté, voie publique de l'autre" qui ne va pas.
Je connais aussi le bd Montparnasse (qui prolonge celui de St Marcel) et là le couloir de bus est au centre, là je trouve mieux conçu.
 
Comme tu dis jeanbon2004, les architectes du bd St Marcel ont bien voulu nuire à la sécurité, circulation et esthéticité de cette longue avenue :(
 
Je crois aussi qu'il y a un nouveau couloir bd Magenta mais je n'y suis jamais allé voir encore.
 

n°14536105
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-04-2008 à 08:04:20  profilanswer
 

hide a écrit :

Bonjour  [:batoshai195]  
 
Sommes nous devenus schizophrènes au point d'aimer un objet aux côtés négatifs si nombreux ? Pouvons nous libérer facilement d'un modèle de déplacement (et de formes urbaines héritées) qui n'a que "quelques" dizaines d'années ? (35 ans tout au plus ?). À moins que l'avenir soit dans la voiture électrique sous toutes ses formes, les inconvénients de la voiture en ville pouvant être réglés à coups de quelques parkings souterrains ?
 
Bref. Ceci ne fait que poser le débat, à vous !  [:batoshai195]  [:batoshai195]  [:batoshai195]


 
Travailler à Paris, habiter en Eure et Loire. Voilà la réalité de 2008
 
Alors sans voiture...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14536134
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2008 à 08:17:37  profilanswer
 

Le gros problème ce n'est pas la voiture, mais les conducteurs.
 
Il est parfois utile d'avoir une voiture. Pour aller chercher du matériel a casto ( mais qui livre si pas de voiture, je précise pour le pauvre qui expliquait que la voiture était indispensable parce que les planches ne rentre pas dans le bus.  ), pour aller dans un coin pas du tout desservi par les TEC ou deux-trois autres conneries dans ce genre.
 
Mais a la place les gens prennent la voiture pour n'importe quoi. Aller faire des courses ( Trimballer 30kg de courses sur deux kilomètres, et alors? Le jour où vous ne pourrez plus le faire vous serez les premiers a vous en plaindre. De plus, c'est excellent pour la santé ) normales ( pas celle pour deux ans ), pour aller faire une ballade, pour aller faire du shopping ( trop dur de marcher jusqu'au centre ville [:syr01] ) etc.
 
Moi quand je doit aller au cinéma je marche. 2.5Km aller, la même chose au retour, ça passe très rapidement et c'est aussi rapide qu'une voiture où il faudras faire des détours, se prendre les feux et se garer.
 
Le tout vélo/piéton c'est du grand n'importe quoi.  
Le tout voiture c'est aussi du grand n'importe quoi.
 
Mais le pire étant le comportement des automobilistes. Toujours a raler, a klaxonner, a rouler a fond pour éviter-le-feu-qui-passe-a-l'orange-et-qui-oh-la-la-va-trop-me-mettre-en-retard, a tourner vingt fois pour avoir une place et tout ces comportement chiants comme la mort.
 
Les tec ne s'arrête pas juste devant votre boulot? Marchez les 500m qui restent. Les courses c'est trop lourds pour vos bras? Faites les en deux fois. L'essence est trop cher? Ne prenez la voiture que quand c'est vraiment utile. C'est pas parce que vous avez un garage que vous pouvez prendre votre voiture et vous garer en double file pour faire la petite course a 20minutes a pied.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14536177
slasher-fu​n
Posté le 07-04-2008 à 08:46:36  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi :o

n°14536460
LeVide
Posté le 07-04-2008 à 10:05:55  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Le gros problème ce n'est pas la voiture, mais les conducteurs.
 
Il est parfois utile d'avoir une voiture. Pour aller chercher du matériel a casto ( mais qui livre si pas de voiture, je précise pour le pauvre qui expliquait que la voiture était indispensable parce que les planches ne rentre pas dans le bus.  ), pour aller dans un coin pas du tout desservi par les TEC ou deux-trois autres conneries dans ce genre.
 
Mais a la place les gens prennent la voiture pour n'importe quoi. Aller faire des courses ( Trimballer 30kg de courses sur deux kilomètres, et alors? Le jour où vous ne pourrez plus le faire vous serez les premiers a vous en plaindre. De plus, c'est excellent pour la santé ) normales ( pas celle pour deux ans ), pour aller faire une ballade, pour aller faire du shopping ( trop dur de marcher jusqu'au centre ville [:syr01] ) etc.
 
Moi quand je doit aller au cinéma je marche. 2.5Km aller, la même chose au retour, ça passe très rapidement et c'est aussi rapide qu'une voiture où il faudras faire des détours, se prendre les feux et se garer.
 
Le tout vélo/piéton c'est du grand n'importe quoi.  
Le tout voiture c'est aussi du grand n'importe quoi.
 
Mais le pire étant le comportement des automobilistes. Toujours a raler, a klaxonner, a rouler a fond pour éviter-le-feu-qui-passe-a-l'orange-et-qui-oh-la-la-va-trop-me-mettre-en-retard, a tourner vingt fois pour avoir une place et tout ces comportement chiants comme la mort.
 
Les tec ne s'arrête pas juste devant votre boulot? Marchez les 500m qui restent. Les courses c'est trop lourds pour vos bras? Faites les en deux fois. L'essence est trop cher? Ne prenez la voiture que quand c'est vraiment utile. C'est pas parce que vous avez un garage que vous pouvez prendre votre voiture et vous garer en double file pour faire la petite course a 20minutes a pied.


 
En un mot : célibataire.

n°14536507
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2008 à 10:12:30  profilanswer
 

LeVide a écrit :


 
En un mot : célibataire.


Ca fait seulement trois ans que j'habite avec madame [:petrus75]


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n°14536557
Fructidor
Posté le 07-04-2008 à 10:20:34  profilanswer
 

LeVide a écrit :


 
En un mot : célibataire.


 
Ce topic ayant été créé suite à mon témoignage de père de 3 enfants, habitant dans Paris et confirmant qu'on peut (si on le souhaite) ne pas y posséder de voiture tout en ayant une famille.
 
Et même si ça ne me revanait pas bien moins cher en cout d'entretien, d'assurance et d'amortissement, je trouve personnellement bien agréable de ne jamais passer de temps à chercher une place, de ne jamais m'enerver dans les embouteillages, de louer des voiture de modèles récents excatement suivant mes besoins, d'en rendre les clés l'esprit libre à la fin des vacances,  d'acheter des tickets de métro plutot que de payer du carburant au prix fort, enfin de profiter de Paris, bien plus beau à pied ou à vélo que coincé dans une automobile.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 10:20:34  profilanswer
 

n°14536732
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-04-2008 à 10:39:53  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Ce topic ayant été créé suite à mon témoignage de père de 3 enfants, habitant dans Paris et confirmant qu'on peut (si on le souhaite) ne pas y posséder de voiture tout en ayant une famille.
 
Et même si ça ne me revanait pas bien moins cher en cout d'entretien, d'assurance et d'amortissement, je trouve personnellement bien agréable de ne jamais passer de temps à chercher une place, de ne jamais m'enerver dans les embouteillages, de louer des voiture de modèles récents excatement suivant mes besoins, d'en rendre les clés l'esprit libre à la fin des vacances,  d'acheter des tickets de métro plutot que de payer du carburant au prix fort, enfin de profiter de Paris, bien plus beau à pied ou à vélo que coincé dans une automobile.


 
 
Paris :sarcastic:


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14536779
LeVide
Posté le 07-04-2008 à 10:45:37  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Ce topic ayant été créé suite à mon témoignage de père de 3 enfants, habitant dans Paris et confirmant qu'on peut (si on le souhaite) ne pas y posséder de voiture tout en ayant une famille.
 
Et même si ça ne me revanait pas bien moins cher en cout d'entretien, d'assurance et d'amortissement, je trouve personnellement bien agréable de ne jamais passer de temps à chercher une place, de ne jamais m'enerver dans les embouteillages, de louer des voiture de modèles récents excatement suivant mes besoins, d'en rendre les clés l'esprit libre à la fin des vacances,  d'acheter des tickets de métro plutot que de payer du carburant au prix fort, enfin de profiter de Paris, bien plus beau à pied ou à vélo que coincé dans une automobile.


 
Deja ton exemple est tres restrictif puisqu'il ne concerne que Paris et quelques grandes villes.
Ensuite c'est clairement un choix de vie et non un choix economique, comme tu le precises bien d'ailleurs ce qui est honnete.
 
Pour des ballades, a pied ou a velo c'est clairement plus agreable, a condition d'avoir des enfants d'un certain age quand meme.
Apres, pour la vie de tous les jours, je le ressens plus comme une contrainte, mais c'est aussi parce que je ne regarde pas le coté economique (chercher une place : niet -> Parking, carburant au prix fort tant pis, etc ...)

n°14539052
Fructidor
Posté le 07-04-2008 à 14:48:59  profilanswer
 

LeVide a écrit :

Deja ton exemple est tres restrictif puisqu'il ne concerne que Paris et quelques grandes villes.Ensuite c'est clairement un choix de vie et non un choix economique, comme tu le precises bien d'ailleurs ce qui est honnete.


 
Ce n'est pas un exemple, c'est la réponse à une question précise qui m'a été posée
Et j'ai aussi dit que c'est plus économique, mais il m'a été répondu par certains que le cout de leur voiture n'etait que de 2000 EUR par an, et 10 euros mensuels de stationnement. Personelleent  je ne vois pas comment j'arriverais à dépenser aussi peu pour une voiture (rien que le coût d'achat ...)

n°14539498
cyber1989
Posté le 07-04-2008 à 15:30:36  profilanswer
 

Juste pour dire que c'est quand même un nie à troll ce topic :/ !  
Rien qu'a voir les défenseurs de leurs autos qui trouvent tout et n'importe quoi pour dire qu'il n'y a rien de mieux :/ !


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"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°14539674
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-04-2008 à 15:49:27  profilanswer
 

hide a écrit :


Pourtant, les nuisances liés à la voiture sont nombreux :  
- pollution atmosphérique,
- contribution à l'effet de serre,
- bruit,  
- consommation de pétrole, denrée rare,
- risque d'accident,
- ça rend con©.


Non, c'est faux, tu mens :
- la voiture ne pollue pas
-l'effet de serre est un mythe
-les voitures sont silencieuses
- le pétrole est en quantité infini
- les accidents de voiture sont des légendes
- non, la preuve : je suis intelligent
 :o

n°14539777
slasher-fu​n
Posté le 07-04-2008 à 15:57:39  profilanswer
 

:D

n°14540280
power600
Toujours grognon
Posté le 07-04-2008 à 16:35:41  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


Ca sera devenu des vieilles guimbardes donc on les remplacera. :)
 

Mais les berlines qui auront remplacé les vieille guimbardes du début qui seront plus vieilles que les 4X4 neufs, on les remplace aussi après?  [:yes papa !!!]  
 
Non, cet argument du "tout remplacer" est idiot. D'une part tout le monde ne peut aps changer de caisse tous les 5 ans ou moins, d'autre part les voitures neuves, il faut les produire. Et la pollution générée pour ça annule complètement l'avantage apporté par le remplacement de l'ancienne voiture, qui sera elle-même à recycler.
de toute façon l'excuse bidon de la vieille caisse plus polluante qu'avancent toujours les pro-4X4 ne vaut rien. ils pouvaient très bien rester aux voitures "classiques", surtout pour la ville où ce genre de machines agricole n'a pas d'intérêt.
Libre à eux de rouler en 4X4 s'il y tiennent mais ils n'ont pas à prétendre que c'est pas plus polluant, ça c'est aps vrai.
 

jeanbon 2004 a écrit :


Ouais.  :sarcastic:  
Le problème n'est pas là, le problème c'est cette affaire de site propre. Au carrefour (et il en manque pas à Paris  :D ), tout ça se rencontre. Donc le site propre n'a aucun sens. C'est complètement débile. le site propre n'a qu'un objectif auquel il répond : créer un site propre, parce que ça fait plus propre. En fait ça ne fait que diminuer la capacité d'une rue et génère plus d'encombrements aux carrefours. Bien sûr les types genre Delanoë, ils ont fait la connerie, et maintenant ils faut qu'ils la défendent, donc ils inventent des excuses, des raisons. Il aurait suffit qu'ils regardent sur les expériences des années 60 et ils ne l'auraient pas fait.
Le problème c'est que la circulation c'est très important : c'est le moyen number ONE de communication et donc de développement (l'économie c'est le commerce, l'échange).
On le limite ou on le supprime et l'économie suit dans la foulée (sa descente).
 
Inventer un nouveau transport à Paris avec son site propre et tout (système de location, places dédiées tout confort) qui ne répond à aucune attente est totalement débile. Ca fait bien, populaire pour les jeunes, répond aux anti-voitures qui savent pas qu'ils habitent Paris et qu'ils s'y plaisent parce qu'il y a des voitures qui y fonctionnent très bien. mais sinon ça répond qu'aux gens qui veulent faire une balade à vélo dans une ville qui s'est constituée et qui ne peut survivre en l'Etat que grâce à la voiture.
D'ailleurs la logique est là : pour ceux qui veulent supprimer la voiture, il faut, prochaine étape, supprimer la ville telle qu'elle existe avec au choix des pavillons, puis plus tard des cabanes puis des huttes avant de dresser des tentes (les écolos) ou bien le déversement de tours, de barres et de cages à lapin de toute sorte, tout ça HLMisés rationnellement et bien aligné suivant l'idéal de ce Suisse dont les Suisses voulaient pas, un architecte auto-proclamé, qui n'a jamais réussi ses études en France mais qui a été reconnu par équivalence politique, en commençant par flatter les nazis (avec sa fameuse autoroute Berlin-Moscou). C'est Le Corbusier, l'idole de l'urbanisme de gauche bien à gauche à ranger aux cotés de l'autre inspirateur Suisse, Jean Jacques Rousseau. Deux derniers de la classe qui ont décidé de se venger de la société en inversant ses valeurs.

Y a souvent pas pire que les élus ou ces pseudo-architectes à tendance "artistique" pour foutre un bordel et trouver des problèmes aux solutions, c'est bien connu  [:rhetorie du chaos]


Message édité par power600 le 07-04-2008 à 16:41:07
n°14541103
Splinter
:[
Posté le 07-04-2008 à 17:57:14  profilanswer
 

Je n'ai pas le permis :o
 
Je n'ai pas besoin de voiture, à part deux ou trois fois par an quand je dois transporter de gros objets. Là j'appelle un parent ou un ami pour me dépanner.
 
En dehors de ça, j'évite tous les ennuis attachés à la bagnole à Paris (bouchons, absence de place pour se garer, coûts en tous genres).
 
Bref, je n'ai aucune intention de changer.


---------------
Last.fm
n°14541167
Gazette
Posté le 07-04-2008 à 18:03:25  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Avant de critiquer les gros 4x4 modernes, on ferait deja bien de virer toutes les voitures pourries ultra pollueuses et consommatrice d'essence qu'il y a sur nos routes...


 
Ce sont pourtant les plus fiable et les plus facile à réparer.

n°14541222
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-04-2008 à 18:09:26  profilanswer
 

Je crois remarquer que tous ceux qui ne veulent pas de voiture apportent surtout comme argument le fait de ne pas avoir de parking chez soi, sous son immeuble.
 
Alors que ceux qui ont un parking apportent des arguments inverses et sont moins grognons.
N'est-ce pas ?
 

n°14541237
Gazette
Posté le 07-04-2008 à 18:10:36  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Juste pour dire que c'est quand même un nie à troll ce topic :/ !  
Rien qu'a voir les défenseurs de leurs autos qui trouvent tout et n'importe quoi pour dire qu'il n'y a rien de mieux :/ !


 
Tu as le permis?

n°14541291
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2008 à 18:15:35  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Je crois remarquer que tous ceux qui ne veulent pas de voiture apportent surtout comme argument le fait de ne pas avoir de parking chez soi, sous son immeuble.
 
Alors que ceux qui ont un parking apportent des arguments inverses et sont moins grognons.
N'est-ce pas ?
 


 
J'ai un parking, souterrain, avec deux grosses grilles a passer, la place juste en face de l'entrée, le machin nickel chrome fournis avec l'appart et pourtant l'utilité d'une voiture me semble très relative :o


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n°14541332
Eifersucht​91
Posté le 07-04-2008 à 18:19:16  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Je crois remarquer que tous ceux qui ne veulent pas de voiture apportent surtout comme argument le fait de ne pas avoir de parking chez soi, sous son immeuble.

 

Alors que ceux qui ont un parking apportent des arguments inverses et sont moins grognons.
N'est-ce pas ?

 


 

tu remplace parking par transport en commun accessible en inversant la négation et en virant le "et sont moins grognons" et tu dois quelque chose d'un peu plus juste


Message édité par Eifersucht91 le 07-04-2008 à 18:23:21
n°14541351
Fructidor
Posté le 07-04-2008 à 18:20:46  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Je crois remarquer que tous ceux qui ne veulent pas de voiture apportent surtout comme argument le fait de ne pas avoir de parking chez soi, sous son immeuble.
Alors que ceux qui ont un parking apportent des arguments inverses et sont moins grognons.
N'est-ce pas ?


 
Non. C'est juste toi qui est surpris de voir qu'on peut très bien vivre sans posséder de voiture, même avec une famille, et que certains trouvent ça plus pratique.  
Mais c'est normal, Internet c'est fait pour ça, pour ouvrir des horizons nouveaux. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 07-04-2008 à 19:20:14
n°14541434
Gazette
Posté le 07-04-2008 à 18:28:13  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Non. C'est juste toi qui est surpris de voir qu'on peut très bien vivre sans posséder de voiture, même avec une famille, et que certains trouvent ça plus pratique.  
Mais c'est normal, Interret c'est fait pour ça, pour ouvrir des horizons nouveaux. :whistle:


 
 
Disons que le sans voiture est un horizons ancien. :D mais tout se répète.

n°14541455
sashock
Posté le 07-04-2008 à 18:30:24  profilanswer
 

Drapeau sur topic à troll.
J'utilise ma voiture comme je l'entend et pis c'est tout :D
Si vous vous passez de voiture et faites tout à vélo c'est bien pour vous :jap:
Il y en a beaucoup qui parlent de se passer de voiture à Paris, mais quel pourcentage de population urbaine a des TEC assez denses pour aller à leur travail/loisir sans encombres?

n°14541736
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2008 à 19:01:11  profilanswer
 

sashock a écrit :


Il y en a beaucoup qui parlent de se passer de voiture à Paris, mais quel pourcentage de population urbaine a des TEC assez denses pour aller à leur travail/loisir sans encombres?


 
J'ai fait ça pendant toute la durée de mes études ( études + stages + picoles + sorties + loisirs en clubs + etc ) a partir d'un village de 600 habitants  [:neriki]  
 
Faut juste s'organiser et accepter que c'est pas parce que tu sort du boulot que tu sera chez toi dans les 10 minutes :spamafote:


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n°14541925
Fructidor
Posté le 07-04-2008 à 19:20:46  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Disons que le sans voiture est un horizons ancien.


 
Pas pour tout le monde apparement.
 
 

n°14542138
Marl Borro​w
Posté le 07-04-2008 à 19:43:42  profilanswer
 

La voiture est pour certain aussi un outil de travail.
Et je ne vois pas quel outil économiquement viable pourra la remplacer dans les années à venir.


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One trip, One noise
n°14542484
slasher-fu​n
Posté le 07-04-2008 à 20:23:23  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

La voiture est pour certain aussi un outil de travail.


Certes, mais il y a "utilisation rationnelle de la voiture", et "utilisation de la voiture en permanence". Je suis d'accord que le médecin de campagne ne peut pas prendre le bus pour aller voir ses patients, mais en ville, on peut très bien emprunter les TEC, le covoiturage, ou autre, pour se rendre en ville. Quand je vois le nombre de voitures avec une seule personne dedans quand il y a 4 à 6 places libres, je me dis que la solution à la pollution et aux bouchons n'est pas si loin que ça...

n°14542501
cyber1989
Posté le 07-04-2008 à 20:25:03  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

La voiture est pour certain aussi un outil de travail.
Et je ne vois pas quel outil économiquement viable pourra la remplacer dans les années à venir.


Pour répondre par une autre question (oui j'suis chiant) : est-ce que la voiture est un outil viable dans les années à venir !?
 
Sinon, pour ce qui n'aime pas les TEC, il faut avouer qu'un scooter est une solution des plus rapides par rapport au autres moyens de locomotion qu'on peut avoir sur Paris.


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n°14542543
Altarius
As de la digression
Posté le 07-04-2008 à 20:30:10  profilanswer
 

D'apres pas mal de posts,
il y a plein de HFRiens qui ont l'air de penser que la France se résume à une grande ville géante et que la ruralité est un mythe [:chacal_one333]

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 07-04-2008 à 20:30:28

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Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14542603
joulpouill​e
Posté le 07-04-2008 à 20:36:35  profilanswer
 

Altarius a écrit :

D'apres pas mal de posts,  
il y a plein de HFRiens qui ont l'air de penser que la France se résume à une grande ville géante et que la ruralité est un mythe [:chacal_one333]


 
avec plein de bus, métro, taxi et tout.  [:cerveau lent]

n°14542618
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2008 à 20:37:29  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

La voiture est pour certain aussi un outil de travail.


 
Certes. Mais combien de voitures sont occupées par des gens qui pourraient prendre les TEC mais qui n'ont pas envie? Combien de gens qui la prennent pour aller deux rues plus loin, chercher du pain? Combien de personnes qui la prennent pour faire le kilomètre qui les sépare du centre ville où ils vont pour se balader/faire du shopping/matter un film?
 
Combien d'utilisation inutile de la voiture pour une utilisation valable?


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Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14542627
cyber1989
Posté le 07-04-2008 à 20:38:10  profilanswer
 

Altarius a écrit :

D'apres pas mal de posts,  
il y a plein de HFRiens qui ont l'air de penser que la France se résume à une grande ville géante et que la ruralité est un mythe [:chacal_one333]


Possible...
 
Mais le problème c'est ceux qui trouvent que la voiture est obligatoire dans de grandes villes tel que Paris... ! Après je sais que la voiture dans des villages/petites villes est un avantage indéniable ! (Lorsque je pars en vacance au Portugal, je m'en rend bien compte...)


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°14542657
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2008 à 20:40:12  profilanswer
 

Altarius a écrit :

D'apres pas mal de posts,  
il y a plein de HFRiens qui ont l'air de penser que la France se résume à une grande ville géante et que la ruralité est un mythe [:chacal_one333]


 
Et y a pas mal d'HFR qui parlent des petits villages comme sarkozy parle de la misère.
 
Combien ont vécus dans des petits villages et savent qu'il y as des bus qui vont a la ville la plus proche pour faire les courses? Qui savent que le boucher/le boulanger/le primeur passent dans des camionnettes pour vendre leurs produits? Combien lisent les topics pour penser qu'on aimerait supprimer la voiture jusque dans les villages?
 
On ne parle pas de supprimer la voiture, on parle de son utilisation qui est souvent débile en ville.


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Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14542700
Marl Borro​w
Posté le 07-04-2008 à 20:44:05  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :


Pour répondre par une autre question (oui j'suis chiant) : est-ce que la voiture est un outil viable dans les années à venir !?
.


 
Certainement le plus pour le moment.
Etant donné que les énergies alternatives en sont généralement au stade d'utopie, au mieux, de prototype.
Les voitures de séries a énergies combinées sont excessivement chères, peu performantes, et réservées aux CSP+ bobo-iste.
 

slasher-fun a écrit :


Certes, mais il y a "utilisation rationnelle de la voiture", et "utilisation de la voiture en permanence". Je suis d'accord que le médecin de campagne ne peut pas prendre le bus pour aller voir ses patients, mais en ville, on peut très bien emprunter les TEC, le covoiturage, ou autre, pour se rendre en ville. Quand je vois le nombre de voitures avec une seule personne dedans quand il y a 4 à 6 places libres, je me dis que la solution à la pollution et aux bouchons n'est pas si loin que ça...


 
Je peux t'assurer, que la semaine aux heures de bureau, les routes et autoroutes sont tout autant chargées d'automobiliste que le week end.
La différence, c'est que ce ne sont que des voitures blanches 3 portes, bref des gens pour qui il n'est pas possible de passer outre la voiture.
Et puis, même selon un aspect purement pratique, les intempéries font a certaines saisons que la voiture est incontournable pour un mec qui passe sa journée en costard cravate a aller voir des clients :)


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One trip, One noise
n°14542799
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-04-2008 à 20:52:32  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :


Pour répondre par une autre question (oui j'suis chiant) : est-ce que la voiture est un outil viable dans les années à venir !?


 
 
Les gens habitent de plus en plus loin de leur boulot. Il faudrait un krach immo pour que ça change


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14543029
titoune42
Aquaphile
Posté le 07-04-2008 à 21:07:55  profilanswer
 

Pour ma part, je covoiture environ 3 fois par mois à 3 pour faire 200 bornes d'autoroute et sinon quand je suis à Annecy, vélo pour aller au boulot. Je dois mettre environ 2 minutes de moins à l'aller et 2 minutes de plus au retour (la côte héhé) ce qui est un réel avantage par rapport à la voiture. Le reste du temps, elle reste dans la rue. Sinon ailleurs qu'à Annecy où c'est tout plat, comme j'habite à la campagne, je prends la voiture pour aller au boulot sinon en TC c'est 1h30 le matin pour aller d'un bout à l'autre de la ville.
 
 
 

mirzmirz a écrit :

Avant de critiquer les gros 4x4 modernes, on ferait deja bien de virer toutes les voitures pourries ultra pollueuses et consommatrice d'essence qu'il y a sur nos routes...


 
J'ai pu constater que sur les autoroutes, il n'y a pas tant que ça de vieilles voitures polluantes et peu sécurisantes. Je trouve même que le parc fançais est relativement récent. Par contre, je veux bien admettre que dans les campagnes, Roger a encore sa CX.

n°14543076
titoune42
Aquaphile
Posté le 07-04-2008 à 21:10:59  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Je peux t'assurer, que la semaine aux heures de bureau, les routes et autoroutes sont tout autant chargées d'automobiliste que le week end.
La différence, c'est que ce ne sont que des voitures blanches 3 portes, bref des gens pour qui il n'est pas possible de passer outre la voiture.
Et puis, même selon un aspect purement pratique, les intempéries font a certaines saisons que la voiture est incontournable pour un mec qui passe sa journée en costard cravate a aller voir des clients :)


 
 
A quand le VRP en vélo sur l'autoroute entre Paris et Lyon ? :o

n°14543155
slasher-fu​n
Posté le 07-04-2008 à 21:17:28  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

A quand le VRP en vélo sur l'autoroute entre Paris et Lyon ? :o


En TGV jusqu'à Lyon, puis en voiture de loc là bas ? :)

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