Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

De la pertinence de l'utilisation de la voiture

n°14543155
slasher-fu​n
Posté le 07-04-2008 à 21:17:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

titoune42 a écrit :

A quand le VRP en vélo sur l'autoroute entre Paris et Lyon ? :o


En TGV jusqu'à Lyon, puis en voiture de loc là bas ? :)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 21:17:28  profilanswer
 

n°14543189
titoune42
Aquaphile
Posté le 07-04-2008 à 21:20:19  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


En TGV jusqu'à Lyon, puis en voiture de loc là bas ? :)


 
Tiens à propos du TGV et de la SNCF, je veux prendre mon VTT dans le train pour faire Saint-Etienne Toulouse cet été et la SNCF, en plus de me demander 10 euros pour transporter mon vélo, veut que je le mette dans une housse.
Sur ce coup, ça encourage pas à prendre le vélo ...
 
J'ai pas osé leur demander si ils voulaient aussi un certificat de décontamination au cas où ...

n°14545610
jcop
yeah !
Posté le 08-04-2008 à 01:25:48  profilanswer
 

Pour moi ma voiture est au transport en commun ce qu'une villa est à un immeuble HLM insalubre.
C'est quand même sacrément plus classe et plus confortable d'être dans sa BMW que dans des transports en communs bondés à mort.

n°14545930
slasher-fu​n
Posté le 08-04-2008 à 06:59:21  profilanswer
 

C'est pas un peu égoïste comme comportement ça ? Puis bon TEC bondés à mort, oui y'a certaines lignes surchargées en pointe, mais franchement faut pas généraliser...

n°14546235
Fructidor
Posté le 08-04-2008 à 09:43:42  profilanswer
 

jcop a écrit :

C'est quand même sacrément plus classe et plus confortable d'être dans sa BMW  .


 
C'est vrai, j'ai remarqué que les conducteurs de BMW avaient l'air intimement persuadés d'être classe.


Message édité par Fructidor le 08-04-2008 à 09:43:56
n°14546420
kryptos
Smokin'
Posté le 08-04-2008 à 10:16:24  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

remettre en question le moyen de transport individuel quelquesoit sa forme (et quand je parle de moyen de transport individuel, certes le vélo en est un, mais durdur de faire 50km avec) me parait... aberrant ^^
que la voiture au sens vehicule fonctionannt au petrole soit a remettre en cause pourquoi pas, surement meme, mais en tant qu'outil permettant a chacun de se deplacer librement... c'est quasi totatilitariste comme discours :o


 
Je dirais même fascisant. Mais pas quasi-fascisant, totalement fascisant.
Faut être sacrément obscurantiste pour penser qu'il faut supprimer la voiture aux hommes. Quel recul pour l'homme et sa liberté de découvrir et de se déplacer. Et le fait que des citoyens eux-mêmes le demandent témoigne du niveau d'endoctrinement qu'ils ont atteint. :/


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14546489
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-04-2008 à 10:25:38  profilanswer
 

titoune42 a écrit :


 
Tiens à propos du TGV et de la SNCF, je veux prendre mon VTT dans le train pour faire Saint-Etienne Toulouse cet été et la SNCF, en plus de me demander 10 euros pour transporter mon vélo, veut que je le mette dans une housse.
Sur ce coup, ça encourage pas à prendre le vélo ...
 
J'ai pas osé leur demander si ils voulaient aussi un certificat de décontamination au cas où ...


Astuce : démonte le vélo et emballe-le. Il passera en "colis", moins cher, moins contraignant.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14546727
Fructidor
Posté le 08-04-2008 à 10:54:28  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Ca fait bien, populaire pour les jeunes, répond aux anti-voitures qui savent pas qu'ils habitent Paris et qu'ils s'y plaisent parce qu'il y a des voitures qui y fonctionnent très bien. mais sinon ça répond qu'aux gens qui veulent faire une balade à vélo dans une ville qui s'est constituée et qui ne peut survivre en l'Etat que grâce à la voiture.
 C'est Le Corbusier, l'idole de l'urbanisme de gauche bien à gauche à ranger aux cotés de l'autre inspirateur Suisse, Jean Jacques Rousseau. Deux derniers de la classe qui ont décidé de se venger de la société en inversant ses valeurs.


 
Je ne sais pas si Le Corbusier et JJ Rousseau sont des derniers de la classe, mais en tout cas croire que Paris s'est constitué grace à la voiture demontre d'étonnantes lacunes historiques.

n°14546804
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-04-2008 à 11:05:43  profilanswer
 

Quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dit "Drapeau!" ... après j'ai commencé à le lire, j'ai vu la flopée de trolls qui sévissaient en première page, et j'ai un peu hésité ... enfin bon, dans l'expectative, je drapalise, on verra après.
 
Juste pour apporter ma pierre au superbe édifice qu'est ce topic, ma petite expérience personnelle.
 
J'habite Rennes depuis 8 ans. Avec ma femme, on a un garage et une voiture, qui s'y est fait un nid douillet et n'en sort qu'assez rarement, en moyenne une fois toutes les deux semaines pour les grosses courses, ou parfois pour les vacances quand on ne prend pas le train. On se demande régulièrement si on ne ferait pas mieux de faire de l'autopartage ou de louer, et régulièrement, le calcul nous indique que financièrement ce serait plus intéressant, mais la flemme de devoir organiser ça, couplée au fait qu'on a la chance de pouvoir se le permettre, nous font garder notre voiture ;) . Pour le reste, c'est vélo. Vélo simple pour ma femme, vélo à assistance électrique pour moi, qui dois monter la carriole et les deux (bientôt trois) enfants en haut de la côte qui nous sépare de l'école et de la nourrice. Au total, ça doit faire 7 ou 8 km par jour pour ma femme, une quinzaine pour moi, ça reste du vélotaf léger. Il ne me semble pas qu'on vive plus mal que la majorité de mes collègues, qui ont quasiment tous deux voitures et habitent quasiment tous à 10-20 km de Rennes ... par contre selon les divers calculs, ce mode de vie nous a permis d'économiser en 8 ans quelque chose comme 60000€ ... euros qu'on a investi dans une maison en ville (Rennes n'est pas une si grosse ville, ça reste possible d'y trouver des maisons, contrairement à Paris ;) ). Quand on dit aux collègues combien on l'a payée, ils ouvrent des grands yeux et vont réclamer auprès de la DRH ;) ... ben oui, 60000€ de plus d'apport, ça change un peu les choses. Et pour l'avion, on essaye de limiter au maximum, en gros on se permet un voyage tous les 3 ou 4 ans ... par contre, du coup, pareil, au lieu de partir avec une compagnie à bas prix, on prend un bon voyagiste (avec si possible une vague éthique tourisme durable etc.), genre Voyageurs du Monde, ça coute peut-être deux fois plus cher, mais comme on en fait 4 fois moins que beaucoup de collègues, on s'y retrouve financièrement, et niveau souvenirs, ça n'a rien à voir.
 
Voila, maintenant j'attends de me faire traiter de mytho par des inconditionnels de la voiture, comme sur le topic du réchauffement climatique ;) .

n°14547070
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-04-2008 à 11:37:30  profilanswer
 

J'aurais peut-être dû mettre "certains fanatiques de la voiture" plutôt. Bien sûr, tous les partisans de la voiture de sont pas à mettre dans le même panier certains sont capables de discuter ... de la même manière que certains partisans du vélo sont capables de discuter ;) .
 
En fait, ce que la majorité des cyclistes utilitaires critique, ce n'est pas tant le fait de posséder une voiture, c'est le fait de ne quasiment jamais se poser la question avant de l'utiliser. La voiture est tellement devenue une partie intégrante de notre mode de vie qu'on l'emploie comme on met ses chaussures: sans y penser. Après, bien, sûr, je n'ai jamais dit que le médecin de campagne, ou le VRP devait faire une croix dessus. Mais quand je vois quelques uns de mes collègues, les rares qui ont la chance d'habiter à 1 ou 2 km de leur lieu de travail, et qui prennent quand même la voiture (diesel, forcément, le diesel c'est mieux) pour venir (et ils n'ont même pas l'excuse des enfants), je me dis qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche.
 
Ah oui, c'était ça le truc pour lequel je m'étais fait traiter de mytho: j'avais osé affirmer que pour un trajet de 1 kilomètre en ville, le vélo (et peut-être même la marche à pieds) était plus rapide que la voiture.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 11:37:30  profilanswer
 

n°14547127
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-04-2008 à 11:43:24  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

remettre en question le moyen de transport individuel quelquesoit sa forme (et quand je parle de moyen de transport individuel, certes le vélo en est un, mais durdur de faire 50km avec) me parait... aberrant ^^
que la voiture au sens vehicule fonctionannt au petrole soit a remettre en cause pourquoi pas, surement meme, mais en tant qu'outil permettant a chacun de se deplacer librement... c'est quasi totatilitariste comme discours :o


 

kryptos a écrit :


 
Je dirais même fascisant. Mais pas quasi-fascisant, totalement fascisant.
Faut être sacrément obscurantiste pour penser qu'il faut supprimer la voiture aux hommes. Quel recul pour l'homme et sa liberté de découvrir et de se déplacer. Et le fait que des citoyens eux-mêmes le demandent témoigne du niveau d'endoctrinement qu'ils ont atteint. :/


 
C'est quand même marrant. Quelqu'un qui ose dire " la voiture c'est ptet pas nécessaire pour aller chercher le pain trois rues plus loin " deviens tout a coup un ogre fasciste voulant supprimer la bagnole a jamais.
 
indice:
 
" Je doit prendre ma voiture parce que j'ai pas le choix " => bien
" Je prend ma voiture parce que c'est plus classe que le bus " => pas bien.
 
Vous saisissez la nuance?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14547158
Fructidor
Posté le 08-04-2008 à 11:46:10  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

mais non adapter sa consommation (en l'occurence "consommation de voiture" ) a son besoin c'est tres bien :)
seulement entre se restreindre a ce qu'on estime necessaire (que ce soit par besoin réel, par conviction, par manque de moyens etc..) tout en se gardant l'accès au bien de consommation (que ce soit la voiture qui dort au garage ou la location) ce n'est pas pareil que de proner la disparition du bien de consommation :jap:


 
Sauf que personne ici n'a dit que la voiture devait disparaitre.

n°14547194
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-04-2008 à 11:48:51  profilanswer
 

Il est où le débat?
la voiture c'est mal mais on est aliénés par la vie moderne et les infrastructures blabla
idem pour la finance, la malbouffe
branlette de nerd

n°14547223
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-04-2008 à 11:52:04  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Il est où le débat?
la voiture c'est mal mais on est aliénés par la vie moderne et les infrastructures blabla
idem pour la finance, la malbouffe
branlette de nerd


 
" C'est la faute de la Société ". Et c'est qui, la Société? Nous ou alors quelque part il y a le livre des règles du jeu?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14547229
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-04-2008 à 11:52:23  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

C'est quand même marrant. Quelqu'un qui ose dire " la voiture c'est ptet pas nécessaire pour aller chercher le pain trois rues plus loin " deviens tout a coup un ogre fasciste voulant supprimer la bagnole a jamais.

 

indice:

 

" Je doit prendre ma voiture parce que j'ai pas le choix " => bien
" Je prend ma voiture parce que c'est plus classe que le bus " => pas bien.

 

Vous saisissez la nuance?


On peut ajouter une nuance:
"Je compte les trajets en voiture pour négligeables dans mes choix de vie et dans mes budgets à long terme" => moyen

 

Je ne dis pas que tout le monde le fait, heureusement c'est de moins en moins vrai. Et si quelqu'un me dit "oui, je sais que les déplacements vont me couter de plus en plus cher, mais vivre à la campagne est vraiment trop important pour moi, j'accepte d'en payer le prix", pourquoi pas. Par contre, quand on m'explique "tu comprends, en achetant cette longère à 30 km de Rennes, ça me revient quand même 100000€ moins cher que si j'achetais à proximité de la ville ou en ville", je dubite très fort.


Message édité par Calcoran le 08-04-2008 à 11:55:33
n°14547265
kryptos
Smokin'
Posté le 08-04-2008 à 11:56:20  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dit "Drapeau!" ... après j'ai commencé à le lire, j'ai vu la flopée de trolls qui sévissaient en première page, et j'ai un peu hésité ... enfin bon, dans l'expectative, je drapalise, on verra après.
 
Juste pour apporter ma pierre au superbe édifice qu'est ce topic, ma petite expérience personnelle.
 
J'habite Rennes depuis 8 ans. Avec ma femme, on a un garage et une voiture, qui s'y est fait un nid douillet et n'en sort qu'assez rarement, en moyenne une fois toutes les deux semaines pour les grosses courses, ou parfois pour les vacances quand on ne prend pas le train. On se demande régulièrement si on ne ferait pas mieux de faire de l'autopartage ou de louer, et régulièrement, le calcul nous indique que financièrement ce serait plus intéressant, mais la flemme de devoir organiser ça, couplée au fait qu'on a la chance de pouvoir se le permettre, nous font garder notre voiture ;) . Pour le reste, c'est vélo. Vélo simple pour ma femme, vélo à assistance électrique pour moi, qui dois monter la carriole et les deux (bientôt trois) enfants en haut de la côte qui nous sépare de l'école et de la nourrice. Au total, ça doit faire 7 ou 8 km par jour pour ma femme, une quinzaine pour moi, ça reste du vélotaf léger. Il ne me semble pas qu'on vive plus mal que la majorité de mes collègues, qui ont quasiment tous deux voitures et habitent quasiment tous à 10-20 km de Rennes ... par contre selon les divers calculs, ce mode de vie nous a permis d'économiser en 8 ans quelque chose comme 60000€ ... euros qu'on a investi dans une maison en ville (Rennes n'est pas une si grosse ville, ça reste possible d'y trouver des maisons, contrairement à Paris ;) ). Quand on dit aux collègues combien on l'a payée, ils ouvrent des grands yeux et vont réclamer auprès de la DRH ;) ... ben oui, 60000€ de plus d'apport, ça change un peu les choses. Et pour l'avion, on essaye de limiter au maximum, en gros on se permet un voyage tous les 3 ou 4 ans ... par contre, du coup, pareil, au lieu de partir avec une compagnie à bas prix, on prend un bon voyagiste (avec si possible une vague éthique tourisme durable etc.), genre Voyageurs du Monde, ça coute peut-être deux fois plus cher, mais comme on en fait 4 fois moins que beaucoup de collègues, on s'y retrouve financièrement, et niveau souvenirs, ça n'a rien à voir.
 
Voila, maintenant j'attends de me faire traiter de mytho par des inconditionnels de la voiture, comme sur le topic du réchauffement climatique ;) .


 
Le mec qui sort une fois tous les quinze jours qui fait un voyage une fois tous les quatre ans et qui nous explique que les économies qu'il a faites sont dues à sa non-utilisation de la voiture... Je dirais plus simplement que l'on peut économiser encore plus en restant terré chez soi en allant jamais au resto ni partout ailleurs qui pourrait vous faire dépenser un centime.
J'ai choisi pour ma part de voyager toujours le plus possible de voir un maximum de choses et donc de me déplacer pour en profiter. Et ce besoin de voir et de voyager je compte bien le transmettre à mes enfant puisque c'est à mon sens ce qui ouvre l'esprit.
Pour finir je ne me préocuppe pas de considérations écologiques tant il est évident qu'au niveau individuel c'est ridicule quand on sait ce qu'il se passe dans le monde. Tant qu'il est possible de voyager, de se dépalcer librement avec sa caisse je le ferais sans la moindre culpabilité, je ne vois pas l'intérêt de se brider, de se limiter surtout si c'est dans le but de faire valoir aux autres sa qualité de citoyen "exemplaire".


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14547296
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-04-2008 à 11:59:23  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Il est où le débat?
la voiture c'est mal mais on est aliénés par la vie moderne et les infrastructures blabla
idem pour la finance, la malbouffe
branlette de nerd


La finance, à part choisir des placements à peu près éthiques, je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire, effectivement.
 
Par contre la malbouffe, on peut y faire énormément, c'est très simple, il suffit de ne pas en acheter. Les producteurs ne sont pas cons, s'ils voient que les consommateurs sont plus intéressés par la qualité que par la quantité ou l'apparence, il proposeront de la qualité. A nous de ne pas nous laisser berner par les packs de 20 côtelettes pour le prix de 15, les yaourts plus roses que nature avec même pas de morceaux de fruits dedans parce que ça fait tirer au coeur les enfants difficiles, etc.

n°14547311
kryptos
Smokin'
Posté le 08-04-2008 à 12:01:13  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
C'est quand même marrant. Quelqu'un qui ose dire " la voiture c'est ptet pas nécessaire pour aller chercher le pain trois rues plus loin " deviens tout a coup un ogre fasciste voulant supprimer la bagnole a jamais.
 
indice:
 
" Je doit prendre ma voiture parce que j'ai pas le choix " => bien
" Je prend ma voiture parce que c'est plus classe que le bus " => pas bien.
 
Vous saisissez la nuance?


 
Ben moi j'ai pas envie d'aller dans le bus. Point barre. Ca me gonfle et j'aime pas les gens.
J'aime avoir mon confort dans ma caisse qui polue, et si c'est une question de timing je prends mon scooter.
Bref on a le droit de pas aimer les transports en commun, ou ca va bientôt être un crime?


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14547356
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-04-2008 à 12:05:56  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Le mec qui sort une fois tous les quinze jours qui fait un voyage une fois tous les quatre ans et qui nous explique que les économies qu'il a faites sont dues à sa non-utilisation de la voiture... Je dirais plus simplement que l'on peut économiser encore plus en restant terré chez soi en allant jamais au resto ni partout ailleurs qui pourrait vous faire dépenser un centime.
J'ai choisi pour ma part de voyager toujours le plus possible de voir un maximum de choses et donc de me déplacer pour en profiter. Et ce besoin de voir et de voyager je compte bien le transmettre à mes enfant puisque c'est à mon sens ce qui ouvre l'esprit.
Pour finir je ne me préocuppe pas de considérations écologiques tant il est évident qu'au niveau individuel c'est ridicule quand on sait ce qu'il se passe dans le monde. Tant qu'il est possible de voyager, de se dépalcer librement avec sa caisse je le ferais sans la moindre culpabilité, je ne vois pas l'intérêt de se brider, de se limiter surtout si c'est dans le but de faire valoir aux autres sa qualité de citoyen "exemplaire".


Hum, non, le but c'est:
- de vivre en accord avec soi même, sa conscience, ses principes, tout ça.
- de ne pas se faire chier avec une voiture qui me fait criser les rares fois où je la prends chaque fois que je dois la garer pour déposer les enfants à l'école (où tous les parents ont la même idée au même moment, bien sûr) ou la laisser au boulot, où il manque tellement de places que les gens en sont réduits à laisser leur voiture en triple file, à monter sur les trottoirs, à se garer dans les champs, ou dans des parkings de supermarché à près d'un kilomètre de là.
- de perdre moins de temps en transports.
- de se payer un beau voyage de temps en temps, où on voit largement plus qu'entassé dans les voyages à bas prix.
 
Des choses comme ça quoi ...

n°14547360
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-04-2008 à 12:06:31  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Ben moi j'ai pas envie d'aller dans le bus. Point barre. Ca me gonfle et j'aime pas les gens.
J'aime avoir mon confort dans ma caisse qui polue, et si c'est une question de timing je prends mon scooter.
Bref on a le droit de pas aimer les transports en commun, ou ca va bientôt être un crime?


 
Moi j'ai pas envie de faire la queue. Point barre. Ca me gonfle et j'aime pas attendre.
J'aime avoir mon confort en allant vite, et donc je passe devant les gens.
Bref on a la droit de pas aimer les files d'attente, ou ca va bientôt être un crime?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14547369
kryptos
Smokin'
Posté le 08-04-2008 à 12:07:19  profilanswer
 


 
:lol:
Elle est trop bonne celle-là... On va mourrir à cause de la pollution des hydrocarbures...
(On aura mille fois le temps de creuver de dizaines d'autres choses mais bon... quand on vous rentre des trucs dans la têtre à coups de nicolas hulot je comprends que l'on soit réceptif et alarmé...)
 
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14547397
kryptos
Smokin'
Posté le 08-04-2008 à 12:10:14  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Moi j'ai pas envie de faire la queue. Point barre. Ca me gonfle et j'aime pas attendre.
J'aime avoir mon confort en allant vite, et donc je passe devant les gens.
Bref on a la droit de pas aimer les files d'attente, ou ca va bientôt être un crime?


 
Je sais pas... a la limite si t'aimes bien les pains dans la gueule... [:spamafote]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14547401
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-04-2008 à 12:10:41  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


La finance, à part choisir des placements à peu près éthiques, je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire, effectivement.
 
Par contre la malbouffe, on peut y faire énormément, c'est très simple, il suffit de ne pas en acheter. Les producteurs ne sont pas cons, s'ils voient que les consommateurs sont plus intéressés par la qualité que par la quantité ou l'apparence, il proposeront de la qualité. A nous de ne pas nous laisser berner par les packs de 20 côtelettes pour le prix de 15, les yaourts plus roses que nature avec même pas de morceaux de fruits dedans parce que ça fait tirer au coeur les enfants difficiles, etc.


 
Ouais ouais le pouvoir du consommateur, l'acte d'achat citoyen blabla
 
L'offre précède la demande tfaçon, on a appris à vivre et penser en consommateurs, la masse n'est pas éduquée
et le pouvoir d'achat permet pas d'acheter intelligent, sans compter qu y a pas de réelle lisibilité dans l'offre
entre les produits dits bio, ceux du circuit normal, ceux issus du commerce équitable etc le prix ou la provenance  
ne sont pas nécessairement significatifs...
fin bref c'est un peu HS tout ça mais c dans le même ordre d'idée
ça m'agace un peu ce genre de débats "conscients" sur les modes de vie alternatifs, lancés depuis leur PC par des geeks / bobos  
qui consomment à fond
 
la responsabilité individuelle, la culture coopérative tralala prout prout, mai 68 is dead

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoman le 08-04-2008 à 12:11:18
n°14547521
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-04-2008 à 12:28:42  profilanswer
 

Schimz a écrit :


Astuce : démonte le vélo et emballe-le. Il passera en "colis", moins cher, moins contraignant.


 
Ouai mais un sac de rando plus un vélo démonté, dans un train je suis sûr que ce sera épique !!

n°14547782
LeVide
Posté le 08-04-2008 à 13:06:52  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
C'est quand même marrant. Quelqu'un qui ose dire " la voiture c'est ptet pas nécessaire pour aller chercher le pain trois rues plus loin " deviens tout a coup un ogre fasciste voulant supprimer la bagnole a jamais.
 
indice:
 
" Je doit prendre ma voiture parce que j'ai pas le choix " => bien
" Je prend ma voiture parce que c'est plus classe que le bus " => pas bien.
 
Vous saisissez la nuance?


 
Et "je prends la voiture parce que ca me gonfle d'etre entassé comme un goret dans un transport en commun qui pue ou on creve de chaud l'été et on se les pele l'hiver", c'est bien ou pas bien ?

n°14548041
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-04-2008 à 13:34:47  profilanswer
 


T'es gentil, "après moi le déluge", un cas d'école...


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14548743
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-04-2008 à 14:35:54  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

ça m'agace un peu ce genre de débats "conscients" sur les modes de vie alternatifs, lancés depuis leur PC par des geeks / bobos qui consomment à fond


Bonjour le manichéisme :/ .

n°14548868
bes31
Posté le 08-04-2008 à 14:49:13  profilanswer
 

marrant de voir que la Chine quitte le vélo pour passer à la voiture et que nous on fait le contraire. signe de notre appauvrissement et de la domination chinoise ? je trouve que c'est une image pleine de symbole en tout cas. chute de l'occident, montée de l'empire du milieu.
sinon, j'adore conduire et je défends la place de la voiture :o
la pollution est un faux problème. il suffit de généraliser les modèles hybrides ou mieux, roulant à l'hydrogène.


Message édité par bes31 le 08-04-2008 à 14:49:58
n°14549027
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-04-2008 à 15:05:38  profilanswer
 

Non, ça veut juste dire que les Chinois nous singent et nous envient. Le choix de faire du vélo, pour beaucoup ici, est un choix volontaire, pas le résultat d'une contrainte financière. Le fait est qu'on se rend compte que ça nous économise un paquet d'argent, mais ça c'est plus la cerise sur le gâteau qu'autre chose.

 

Quant aux hybrides, même si c'est un pas dans la bonne direction, ça ne résoudra rien tant que les voitures continueront à faire plus d'une tonne (et je ne parle pas des 4x4 avec leur Cx de camion). Et l'hydrogène, pour la énième fois, ça ne marche pas l'hydrogène, le rendement à la production est très mauvais, c'est extrêmement compliqué (et lourd) à conserver, les réservoirs fuient, et le rendement à l'utilisation est à peine meilleur qu'un diesel standard (dans des conditions de laboratoire). A la rigueur, si on me disait que le futur serait des voitures électriques de 250 kg, je pourrais envisager de le croire, mais des voitures à hydrogène, je n'y crois vraiment pas des masses.

 

Enfin bon, le sujet du topic, si j'ai bien compris, est plus sur l'art et la manière d'utiliser une voiture à tort et à travers ;) , pas sur le type de voiture à utiliser. Pour ça, faut aller sur le topic de la pénurie des énergies fossiles.

 

Edit: Cela dit, j'aime conduire, moi aussi. Mais j'essaye de me soigner, vu que je me rends compte que ça me fait conduire de manière pas forcément intelligente.


Message édité par Calcoran le 08-04-2008 à 15:09:21
n°14549086
kryptos
Smokin'
Posté le 08-04-2008 à 15:11:43  profilanswer
 


 
Tout à fait. Je me concentre sur l'amélioration de mon confort de tous les jours, et crois-moi, vu ce que l'on a laissé à ma génération ce n'est pas une moindre tâche.  
Et pour l'avenir, j'aimerai que les générations futures jouissent de la même liberté de déplacement que moi-même. Chacun son truc.
 
 
 
Sources? [:cerveau meriadeck]
 
Pour rappel: trouver une source scientifique étayant la thèse selon laquelle nous mourrions tous à court terme de la surconsommation dénergies fossiles...
Trouve quelquechose à courte échéance, hein, sinon ca vaut pas... :o  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14549110
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-04-2008 à 15:14:16  profilanswer
 


Les 2500 scientifiques prix Nobel de la paix [:cerveau manust]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14549135
kryptos
Smokin'
Posté le 08-04-2008 à 15:17:26  profilanswer
 


 
Bien malin celui qui pourra dire ce que sera l'humanité dans 2 siècles. C'est ça du court terme pour moi.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14549158
kryptos
Smokin'
Posté le 08-04-2008 à 15:19:14  profilanswer
 

Schimz a écrit :


Les 2500 scientifiques prix Nobel de la paix [:cerveau manust]


 
ah d'accord.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14549169
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-04-2008 à 15:20:07  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Tout à fait. Je me concentre sur l'amélioration de mon confort de tous les jours, et crois-moi, vu ce que l'on a laissé à ma génération ce n'est pas une moindre tâche.  
Et pour l'avenir, j'aimerai que les générations futures jouissent de la même liberté de déplacement que moi-même. Chacun son truc.


C'est marrant, moi j'aimerais que les générations futures jouissent à peu près de la même clémence du climat que moi, de la même abondance (relative par endroits) de nourriture, des mêmes droits démocratiques, et de la même absence de guerres majeures. Tous ces trucs qui risquent d'être sérieusement mis à mal si le RCA est avéré.
 
Alors pour les prévisions du GIEC, je ne me limite pas au court terme, désolé.

n°14549205
slasher-fu​n
Posté le 08-04-2008 à 15:23:24  profilanswer
 
n°14549234
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-04-2008 à 15:26:03  profilanswer
 

Super les raisonnements de certains :
 - ça sert à rien de réduire sa conso/faire des efforts puisque personne ne le fait
 - de toute façon c'est pas la bagnole qui pollue le plus
 - j'aime pas cotoyer les gens, donc je prend la bagnole parce que j'y ai mon petit confort
 - ceux qui parlent de réchauffement climatique et de pollution sont endoctrinés par Nicolas Hulot
 - si tu prend pas la bagnole, c'est que tu restes terré chez toi à voir personne
.... etc
 
Avec ça on est bien avancé..

n°14549235
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-04-2008 à 15:26:03  profilanswer
 

doublon   :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 08-04-2008 à 15:27:06
n°14549505
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-04-2008 à 15:57:38  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Tout à fait. Je me concentre sur l'amélioration de mon confort de tous les jours, et crois-moi, vu ce que l'on a laissé à ma génération ce n'est pas une moindre tâche.


T'as raison, et laissons en encore moins aux générations suivantes, ces bandes de sales gosses gâtés qui ne méritent même pas le peu qu'ils auront.

n°14550323
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-04-2008 à 17:13:54  profilanswer
 

LeVide a écrit :


 
Et "je prends la voiture parce que ca me gonfle d'etre entassé comme un goret dans un transport en commun qui pue ou on creve de chaud l'été et on se les pele l'hiver", c'est bien ou pas bien ?


 
C'est pas bien. Parce que vu que vous êtes quelques centaines de millions a avoir ce raisonnement, vous bouffez du pétrole a la pelle, ce qui fait que tout le monde en souffre [:petrus75]
 
Ah oui mais tu veux pouvoir péter dans le siège de ta bagnole, quelle importance alors? [:chimist]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voiture ventouse sur un parking ?A la recherche d'une veille voiture
Excusif "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google !Comment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
litige voiture de locationUtilisation d'un nom de domaine : traduction
Voiture accrochée par une rambardeAcheter une voiture par un tiers ?
Son voitureMe fait pas avoir avec cette voiture? [Jeune permis]
Plus de sujets relatifs à : De la pertinence de l'utilisation de la voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR