|
Auteur | Sujet : De la pertinence de l'utilisation de la voiture |
---|
Publicité | Posté le 12-04-2008 à 21:40:49 |
slasher-fun | Et aux générations futures surtout (voire à toi plus tard d'ailleurs si ça continue à ce rythme...) |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
jackseg1980 |
--------------- youplà boum... |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 12-04-2008 à 22:53:19 |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 13-04-2008 à 01:18:08 |
Publicité | Posté le 13-04-2008 à 01:21:18 |
power600 Toujours grognon | La conclusion n'est sûrement pas simple. Si les transports en commun te satisfont, c'est pas le cas de tout le monde.
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 13-04-2008 à 01:52:23 |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
power600 Toujours grognon | Pas nécessaire qu'il y ait un arrêt sur mon palier hein |
mifrxp1800 c'est pas moi qui m'en occupon | Vivre sans voiture n'est pas possible dans la plupart des villes de france.
--------------- Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com |
jackseg1980 |
Fridric999 |
--------------- HFR - Zone de censure, modération à chier, administration de chiotte ! |
Fructidor |
|
le problème est qu'il n'y a pas un arrêt de bus assez près des endroits où je dois aller. faire un kilomètre ou même 3 c'est bien joli mais ça se fait pas en 5 minutes. Si c'est pour passer la moitié de la journée à marcher, aucun intérêt. Tout le monde n'a pas que ça à foutre.
Message cité 2 fois Message édité par power600 le 13-04-2008 à 17:09:01 |
simius_computus oh Gary boy | Si je calcule bien, admettons que l'espérance de vie soit de 80 ans, et si le nombre d'enfants est limité à deux par couple partout sur Terre, ça nous fait une population qui se stabilise au bout de 3 générations grosso merdo. Si on se stabilise de cette façon à 10 milliards d'individus, avec une bonne gestion ça me paraît pèrenne. Connaissez-vous les maisons et immeubles 100% autonomes ? Grâce à une isolation bien pensée, des matériaux non-polluant, des panneaux solaires et/ou une installation géothermique, on arrive même à avoir des structure qui produisent un excédent d'énergie, en plus de celle utilisée par les habitants. La production électrique utilisée pour l'habitat pourrait donc être réinjectée pour l'alimentation de voitures électriques, car je pense qu'il est utopique d'envisager la suppression du véhicule individuel.
Message cité 1 fois Message édité par simius_computus le 13-04-2008 à 18:28:50 |
slasher-fun |
Sinon cette idée me semble être ce qu'il faudrait réaliser à long terme, simplement l'égoïsme individuel fait déjà qu'elle va être difficile à mettre en place... Explique aux riches qu'ils faudraient qu'ils remplacent leur voiture haut-de-gamme 4 places qui consomme 11l/100km par une voiture bi-place pour leurs déplacements individuels qui ne consommerait que 4l/100km (l'argument économique ils s'en fichent ils sont riches) et regarde-les pour une partie t'expliquer qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, même d'acheter des voitures qui consomment un max par rapport à leurs besoins... Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 13-04-2008 à 18:50:35 |
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
jackseg1980 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
slasher-fun |
|
jackseg1980 |
slasher-fun | Voilà, donc ça fait au mieux 5% des possesseurs de voiture. Les 95% restants peuvent bien faire un effort non ? |
|
slasher-fun | Je reformule : il doit être assez facile aux 95% restants de faire un effort non ? |
power600 Toujours grognon | Ca revient au même. |
power600 Toujours grognon | Donc vous demandez à ceux que s'en foutent de la voiture de faire un effort en sous-entendant que les "passionnés" en seraient exemptés..On croit rêver. |
jackseg1980 | T'as rien compris
jackseg1980 |
cyber1989 |
Message édité par cyber1989 le 13-04-2008 à 23:28:14 --------------- "Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/ |
Publicité | Posté le |