Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

De la pertinence de l'utilisation de la voiture

n°14586849
jackseg198​0
Posté le 12-04-2008 à 21:40:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi voiture = 70% déplacement pro (difficile en bus ou en train mais possible) et 30% plaisir totalement égoïste qui pollue la planète et ne pense pas aux petites fleurs et j'aime ça :D


---------------
youplà boum...
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 21:40:49  profilanswer
 

n°14586888
slasher-fu​n
Posté le 12-04-2008 à 21:45:03  profilanswer
 

Et aux générations futures surtout (voire à toi plus tard d'ailleurs si ça continue à ce rythme...)

n°14586971
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-04-2008 à 21:53:57  profilanswer
 

power600 a écrit :

- les transports en commun ne peuvent pas répondre à tous les besoins. Sinon il faudra me dédier un bus rien que pour moi pour aller d'un lieu de travail à un autre, qui soit là quand je dois aller d'un entrepôt à un autre et pas à heure fixe mais quand je dois y aller.  :pt1cable:


Tu penses bien qu'on ne se contenterait de toute façon pas de mettre tout le monde en TEC. Un bon point de départ (et ce, d'après moi, même si on ne prend pas en compte l'objectif 0 voiture particulière) serait, à mon avis, d'améliorer la gestion des zones (Sim City-like :d ) ou de sensibiliser la population et les entreprises à la minimalisation des distances parcourues. Ca passe par le télé-travail quand c'est possible, les télé-conférences, etc.

Citation :

-faire de petits immeubles sans ascenseur (donc 4 étages maxi) est une hérésie. Il en faudrait énormément pour remplacer les tours plus hautes, alors même que l'emprise au sol par les villes est déjà trop importante.
Quant à édédensifier une ville avec de hauts immeubles, c'est n'importe quoi. les immeubles détruits ne seraient remplacés par rien et la crise du logement est déjà suffisament aigüe sans qu'on rajoyte ça par dessus.


Il faudrait également en placer dans les petites villes/villages. Quand tu vois le nombre de maisons particulières avec un max de terrain à peine exploité :sweat:
Des petits immeubles à la campagne, ça fait gagner beaucoup de place tout en restant un environnement privilégié (j'estime en être la preuve vivante).
Quant à la crise du logement, faut à mon avis pas prendre toutes ces idées pour argent comptant, un plan à commencer demain pour vivre après-demain. C'est une direction générale, à plus ou moins long terme, à réaliser au rythme qui pourra être tenu :spamafote:

Citation :

Ca c'est le pompon. Qui payerait cette "restauration sociale gratuite"? Et si on mange pas à heure fixe? La télé, si on veut pas la regarder dans une salle commune à la con au milieu des autres qui pipelettent en t'empêchant de regarder la chaine choisie qui n'est pas ce que tu veux voir?  
Aucun intérêt ces propostion, on dirait un discours politique.


Là aussi, y a toujours moyen d'aller dans cette direction sans prendre toutes ces décisions : mise en commun de certains équipements (bricolage, supports récréatifs,...) :spamafote:
Y a des tas de décisions à prendre qui vont dans la bonne direction.
Après, on peut aussi imposer l'intégralité par la "force". Ca finira peut-être par être la seule issue possible mais ça fera plaisir à personne...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14587212
jackseg198​0
Posté le 12-04-2008 à 22:21:13  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et aux générations futures surtout (voire à toi plus tard d'ailleurs si ça continue à ce rythme...)


Je ne supporte plus les slogans écolo.
Trop d'écologie tue l'écologie :sleep:  
 
Il y a peut-être d'autres choses à pointer du doigt car à force de s'attaquer à la voiture, ça en devient un peu ridicule.
 
On peut être écolo. modéré et intelligent ou ça n'existe pas ? :whistle:


---------------
youplà boum...
n°14587245
asmomo
Posté le 12-04-2008 à 22:24:49  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Justement, va dire aux gens " tu prend une voiture pas polluante ou tu paye une fortune de taxe " ou " si tu prend un fourneau a bois tu devras payer moins " c'est pas baisser leur niveau de vie.
 
C'est une étape et on arrivera fatalement a des cités dortoirs. Les immeubles où les cavent servent de buanderie commune c'est - presque - commun, ça économise la place et permet que chacun face des économies.
Les salles de bain et cuisines communes c'est courant en cité universitaire.
 
Tant que les humains baiserons il faudra de la place. La place n'est pas infinie, pas plus que les ressources. On en arrivera a des immeubles où les apparts ne seront que des salons et des chambres, les pièces d'eau et les cuisines seront communes. Ca commencera par les logement sociaux, sous pretexte de rentabilité, de place et de nécessité, mais très vite ce sera généraliser. Et bien que je doute que qui que ce soit sur HFR puisse le voir de son vivant ça se fera. Niveau de vie ou pas, envie ou pas.


 
Justement on a inventé le contrôle des naissances. à mon avis t'auras bien plus simple de le développer (pas à la chinoise, hein) que de faire ce que tu dis.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14587497
slasher-fu​n
Posté le 12-04-2008 à 22:53:07  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Il y a peut-être d'autres choses à pointer du doigt car à force de s'attaquer à la voiture, ça en devient un peu ridicule.


Je n'ai jamais dit le contraire. La voiture est ici citée car 1° c'est l'objet du topic et 2° c'est un moyen sur lequel tout le monde (enfin tous les possesseurs du permis de conduire) peuvent agir, et cela représente une quantité de personnes très importante. Dire que les centrales à charbon ça pollue c'est vrai aussi, mais à ton niveau tu peux y faire quoi ? Alors que laisser de côté la voiture ou monter à 3 ou 4 dedans au lieu d'être tout seul pour ses déplacements, ça tout le monde peut le faire

jackseg1980 a écrit :

On peut être écolo. modéré et intelligent ou ça n'existe pas ? :whistle:


J'estime être les trois à la fois :o


Message édité par slasher-fun le 12-04-2008 à 22:53:19
n°14587576
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-04-2008 à 23:04:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Justement on a inventé le contrôle des naissances. à mon avis t'auras bien plus simple de le développer (pas à la chinoise, hein) que de faire ce que tu dis.


Bah, même avec un contrôle des naissance, avec l'augmentation de la durée de vie on en arrivera là. Le contrôle des naissances permettras de gagner a peine quelques décennies.  
 
Quant au " plus simple ", ce genre d'immeubles se fait déjà pour les buanderies et les pièces dans ce genre, et pour les cuisines et pièces d'eau communes c'est le système résidences universitaires hein :spamafote:, c'est pas compliqué.
 
Imagine que demain on te dit que ils vont faire des logement sociaux qui seront un mix entre des HLM pour le coté social/grand nombre de logement et résidence universitaire pour le coté parties communes a l'étage, et qu'avec ce système il peuvent économiser assez pour faire X apparts de plus, est-ce que ça te choquerait?  
Non, parce que c'est nécessaire, bin un jour ce sera nécessaire en grande quantité, contrôle des naissances ou pas.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14587613
asmomo
Posté le 12-04-2008 à 23:10:07  profilanswer
 

à mon avis avant d'arriver à entasser une part significative des pauvres dans ce genre de clapier, t'auras une révolution...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14588221
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2008 à 01:16:16  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


Tu penses bien qu'on ne se contenterait de toute façon pas de mettre tout le monde en TEC. Un bon point de départ (et ce, d'après moi, même si on ne prend pas en compte l'objectif 0 voiture particulière) serait, à mon avis, d'améliorer la gestion des zones (Sim City-like :d ) ou de sensibiliser la population et les entreprises à la minimalisation des distances parcourues. Ca passe par le télé-travail quand c'est possible, les télé-conférences, etc.

Citation :

-faire de petits immeubles sans ascenseur (donc 4 étages maxi) est une hérésie. Il en faudrait énormément pour remplacer les tours plus hautes, alors même que l'emprise au sol par les villes est déjà trop importante.
Quant à édédensifier une ville avec de hauts immeubles, c'est n'importe quoi. les immeubles détruits ne seraient remplacés par rien et la crise du logement est déjà suffisament aigüe sans qu'on rajoyte ça par dessus.


Il faudrait également en placer dans les petites villes/villages. Quand tu vois le nombre de maisons particulières avec un max de terrain à peine exploité :sweat:
Des petits immeubles à la campagne, ça fait gagner beaucoup de place tout en restant un environnement privilégié (j'estime en être la preuve vivante).
Quant à la crise du logement, faut à mon avis pas prendre toutes ces idées pour argent comptant, un plan à commencer demain pour vivre après-demain. C'est une direction générale, à plus ou moins long terme, à réaliser au rythme qui pourra être tenu :spamafote:

Citation :

Ca c'est le pompon. Qui payerait cette "restauration sociale gratuite"? Et si on mange pas à heure fixe? La télé, si on veut pas la regarder dans une salle commune à la con au milieu des autres qui pipelettent en t'empêchant de regarder la chaine choisie qui n'est pas ce que tu veux voir?  
Aucun intérêt ces propostion, on dirait un discours politique.


Là aussi, y a toujours moyen d'aller dans cette direction sans prendre toutes ces décisions : mise en commun de certains équipements (bricolage, supports récréatifs,...) :spamafote:
Y a des tas de décisions à prendre qui vont dans la bonne direction.
Après, on peut aussi imposer l'intégralité par la "force". Ca finira peut-être par être la seule issue possible mais ça fera plaisir à personne...


Les décisions prises ne vont que dans le mauvais sens. Quartier mal foutus, rues pleines de points noirs pour bien foutre le bordel dans la circulation, rocades construites avec 30 ans de retard et sursaturées dès leur ouverture, entraves à la circulation pour bien bouchonner et générer plus de consommation et de pollution, le tout avec l'habituel mensonge selon lequel ces entraves amèneront à une diminution du nombre de véhicules, chose qui ne se produit pas car la population ne cesse pas d'augmenter.
On est désormais beaucoup trop nombreux et ces pseudo-solutions sont insuffisantes et vouées à l'échec.
 

the_rainmaker a écrit :


 
 " si tu prend un fourneau a bois tu devras payer moins " c'est pas baisser leur niveau de vie.
 


Ca c'est un autre mensonge, le coup du chauffage au bois pas polluant..

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 13-04-2008 à 01:18:08
n°14588249
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2008 à 01:21:18  profilanswer
 

J'adore l'idée de faire un topic alors que la conclusion est toute simple :D
 
Avant je vivais à la campagne, la voiture était donc obligatoire pour aller bosser, aujourd'hui je vis dans une ville moyenne (nancy) et la voiture est absolument superflu, je me déplace en tram de 05h00 du mat à 22h30 du soir : pour un boulot d'informaticien c'est parfait :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 01:21:18  profilanswer
 

n°14588377
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2008 à 01:51:42  profilanswer
 

La conclusion n'est sûrement pas simple. Si les transports en commun te satisfont, c'est pas le cas de tout le monde.
Chez moi y des bus avec un réseau qui ne ressemble à rien et qui ne correspond en rien à mes besoin, et rien d'autre. Le train, rien à cirer. Trop cher, ne va pas partout, y a toujours la SNCF. L'avion, rien à cirer non plus. d'ailleurs l'aérodrome du coin ne voit passer que 3 coucous par jour  :D.
Pas de métro, trop petit. Rennes à 100 km d'ici est la plus petite ville du monde à posséder un métro et c'est autrement plus grand qu'ici, pour nous c'est même pas envisageable.
 
Et comme tu le dis toi-même, la voiture est indispensable à la campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 13-04-2008 à 01:52:23
n°14588718
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-04-2008 à 07:26:49  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ca c'est un autre mensonge, le coup du chauffage au bois pas polluant..


 
Ah oui, le coup des vilaines particules rejetées dans l'air [:syr01]
 
Oui, ça pollue, même un pet pollue, mais le bois pollue un chouyat moins que le chauffage au mazout hein. Sans compter qu'en plus ça permet de nettoyer les forets.  
 

power600 a écrit :

La conclusion n'est sûrement pas simple. Si les transports en commun te satisfont, c'est pas le cas de tout le monde.
Chez moi y des bus avec un réseau qui ne ressemble à rien et qui ne correspond en rien à mes besoin, et rien d'autre.


 
C'est partout comme ça.
 
Dante doit compléter avec de la marche, c'est toujours comme ça, jamais tu n'as un TEC qui part de devant chez toi pour arriver pile là où tu veux :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14590076
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2008 à 14:24:04  profilanswer
 

Pas nécessaire qu'il y ait un arrêt sur mon palier hein  [:rhetorie du chaos]  
Faire 100 ou 150 ou même 300 mètres à pied, c'est rien du tout :p  
 
 
 
http://www.santepub-mtl.qc.ca/Envi [...] iche4.html
La vérité sur le chauffage au bois  :D

n°14590216
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-04-2008 à 14:41:59  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pas nécessaire qu'il y ait un arrêt sur mon palier hein  [:rhetorie du chaos]  
Faire 100 ou 150 ou même 300 mètres à pied, c'est rien du tout :p


 
Je vois pas où est le problème alors.
 
On va pas demander a un vrp de prendre le bus mais le mec qui se plaint parce qu'il a une borne a faire a pied pour compléter sont trajet c'est juste une feignasse :spamafote:
 
 

Citation :


http://www.santepub-mtl.qc.ca/Envi [...] iche4.html
La vérité sur le chauffage au bois  :D


 
Bravo, tu viens de découvrir que quand on brule quelque chose, des gaz sont émis.
Bravo, tu viens de découvrir que respirer de la fumée c'est pas bien.
Bravo, l'elfe gagne un niveau.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14590274
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 13-04-2008 à 14:48:54  profilanswer
 

Vivre sans voiture n'est pas possible dans la plupart des villes de france.
 
Paris, Lyon et ?


---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°14590407
jackseg198​0
Posté le 13-04-2008 à 15:06:49  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Bravo, tu viens de découvrir que quand on brule quelque chose, des gaz sont émis.
Bravo, tu viens de découvrir que respirer de la fumée c'est pas bien.
Bravo, l'elfe gagne un niveau.


C'est surtout pour montrer que cette fabuleuse fibre écologique qui surgit depuis 2-3 ans est stupide et qu'il faut peut-être relativiser un peu la chose.
Comme si depuis 2-3 ans, tout le monde apprenait que la terre est polluée :sarcastic:  
Avant tout le monde rigolait et maintenant c'est la mode, faut être écolo.
Maintenant, ce serait bien que les pubs arrêtent de nous gaver avec leurs voitures écolo, leur ordi écolo, leur chimie écolo, les banques écolos et j’en passe, pour rester un minimum crédible.
 
Ce qui me fait peur, c'est que c'est justement une mode et comme toute mode, elle va être remplacée par autre chose au lieu de poursuivre ce que des gens intelligents préconisaient déjà dans les années 70 (qui n'étaient pas des extrémistes qui obligeaient tout le monde à penser comme eux).


---------------
youplà boum...
n°14590550
Fridric999
Posté le 13-04-2008 à 15:34:41  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :


C'est surtout pour montrer que cette fabuleuse fibre écologique qui surgit depuis 2-3 ans est stupide et qu'il faut peut-être relativiser un peu la chose.
Comme si depuis 2-3 ans, tout le monde apprenait que la terre est polluée :sarcastic:  
Avant tout le monde rigolait et maintenant c'est la mode, faut être écolo.
Maintenant, ce serait bien que les pubs arrêtent de nous gaver avec leurs voitures écolo, leur ordi écolo, leur chimie écolo, les banques écolos et j’en passe, pour rester un minimum crédible.
 
Ce qui me fait peur, c'est que c'est justement une mode et comme toute mode, elle va être remplacée par autre chose au lieu de poursuivre ce que des gens intelligents préconisaient déjà dans les années 70 (qui n'étaient pas des extrémistes qui obligeaient tout le monde à penser comme eux).


 
How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
 
[:ocolor]


---------------
HFR - Zone de censure, modération à chier, administration de chiotte !
n°14590716
Fructidor
Posté le 13-04-2008 à 16:02:30  profilanswer
 

mifrxp1800 a écrit :

Vivre sans voiture n'est pas possible dans la plupart des villes de france.
Paris, Lyon et ?


 
C'est possible dans la plupart des grandes villes. Ca represente une part importante de la population.

n°14591025
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2008 à 17:03:44  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Je vois pas où est le problème alors.
 
On va pas demander a un vrp de prendre le bus mais le mec qui se plaint parce qu'il a une borne a faire a pied pour compléter sont trajet c'est juste une feignasse :spamafote:
 
 
 

le problème est qu'il n'y a pas un arrêt de bus assez près des endroits où je dois aller. faire un kilomètre ou même 3 c'est bien joli mais ça se fait pas en 5 minutes. Si c'est pour passer la moitié de la journée à marcher, aucun intérêt. Tout le monde n'a pas que ça à foutre.
En en plus le bus passe toutes les 10 minutes, faut encore rajouter ça au temps passé à arriver à l'arrêt de bus. Ben ouais hein, on arrive jamais à l'arrêt juste avant le bus mais toujours juste après le départ du bus précédent.
Chez moi c'est aps une très grande ville mais le fait est qu'à pied j'arrive à l'autre bout de la ville avant un pote qui y va en bus. On part en même temps, son bus et moi. Et quand il arrive, je suis là en train de l'attendre.  
Avec les TUB (les bus du coin), y a pas de lignes qui corresponde à mes besoins et en plus c'est trop lent.  

the_rainmaker a écrit :


http://www.santepub-mtl.qc.ca/Envi [...] iche4.html
La vérité sur le chauffage au bois  :D [/quote]
 
Bravo, tu viens de découvrir que quand on brule quelque chose, des gaz sont émis.
Bravo, tu viens de découvrir que respirer de la fumée c'est pas bien.
Bravo, l'elfe gagne un niveau.


J'ai découvert il y a longtemps que le chauffage au bois n'est absolument pas écologique. Bravo, je gagne 25 niveaux et j'ai droit à 5 items majeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 13-04-2008 à 17:09:01
n°14591760
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-04-2008 à 18:28:03  profilanswer
 

Si je calcule bien, admettons que l'espérance de vie soit de 80 ans, et si le nombre d'enfants est limité à deux par couple partout sur Terre, ça nous fait une population qui se stabilise au bout de 3 générations grosso merdo. Si on se stabilise de cette façon à 10 milliards d'individus, avec une bonne gestion ça me paraît pèrenne. Connaissez-vous les maisons et immeubles 100% autonomes ? Grâce à une isolation bien pensée, des matériaux non-polluant, des panneaux solaires et/ou une installation géothermique, on arrive même à avoir des structure qui produisent un excédent d'énergie, en plus de celle utilisée par les habitants. La production électrique utilisée pour l'habitat pourrait donc être réinjectée pour l'alimentation de voitures électriques, car je pense qu'il est utopique d'envisager la suppression du véhicule individuel.
Le grand problème là-dedans c'est la pauvreté mondiale  :(  Mais si déjà les pays riches montraient l'exemple...  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 13-04-2008 à 18:28:50
n°14591963
slasher-fu​n
Posté le 13-04-2008 à 18:45:55  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

si le nombre d'enfants est limité à deux par couple partout sur Terre, ça nous fait une population qui se stabilise


Nope, faut compter la mortalité infantile et la mortalité accidentelle. Compter plutôt 2,3 enfants par femme à l'échelle mondiale il me semble.

 

Sinon cette idée me semble être ce qu'il faudrait réaliser à long terme, simplement l'égoïsme individuel fait déjà qu'elle va être difficile à mettre en place... Explique aux riches qu'ils faudraient qu'ils remplacent leur voiture haut-de-gamme 4 places qui consomme 11l/100km par une voiture bi-place pour leurs déplacements individuels qui ne consommerait que 4l/100km (l'argument économique ils s'en fichent ils sont riches) et regarde-les pour une partie t'expliquer qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, même d'acheter des voitures qui consomment un max par rapport à leurs besoins...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 13-04-2008 à 18:50:35
n°14592325
Marl Borro​w
Posté le 13-04-2008 à 19:17:51  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Nope, faut compter la mortalité infantile et la mortalité accidentelle. Compter plutôt 2,3 enfants par femme à l'échelle mondiale il me semble.
 
Sinon cette idée me semble être ce qu'il faudrait réaliser à long terme, simplement l'égoïsme individuel fait déjà qu'elle va être difficile à mettre en place... Explique aux riches qu'ils faudraient qu'ils remplacent leur voiture haut-de-gamme 4 places qui consomme 11l/100km par une voiture bi-place pour leurs déplacements individuels qui ne consommerait que 4l/100km (l'argument économique ils s'en fichent ils sont riches) et regarde-les pour une partie t'expliquer qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, même d'acheter des voitures qui consomment un max par rapport à leurs besoins...


 
D'un autre coté, ceux qui se fichent de l'argument économique doivent représenter 0,3 % de la population mondiale et 2% des automobilistes des pays "Riches"...
 
Je pense plutot, compte tenu de la mentalité humaine, que le respect de l'environnement se fera avant tout grâce aux progrés de la technologie.


---------------
One trip, One noise
n°14592340
jackseg198​0
Posté le 13-04-2008 à 19:19:10  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


Je pense plutot, compte tenu de la mentalité humaine, que le respect de l'environnement se fera avant tout grâce aux progrés de la technologie.


Enfin quelqu'un de réaliste :jap:


---------------
youplà boum...
n°14592468
slasher-fu​n
Posté le 13-04-2008 à 19:30:23  profilanswer
 

Certes, mais il ne faut pas non plus compter que sur la technologie si on veut arrêter le désastre actuel. Regardez le tri sélectif par exemple : personne n'a été obligé de le faire, et pourtant c'est devenu une habitude pour la très grande majorité de ceux qui ont le ramassage sélectif. Pourquoi serait-ce plus compliqué avec l'utilisation sélective de la voiture ?

n°14592772
jackseg198​0
Posté le 13-04-2008 à 19:55:05  profilanswer
 

Car la voiture n'est pas qu'un objet de déplacement pour tout le monde.
Il y a des passionnés pour qui une voiture est une source de plaisir.
 
Je doute qu'il y ai des passionnés de déchets :whistle:


---------------
youplà boum...
n°14592878
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2008 à 20:05:52  profilanswer
 

power600 a écrit :

le problème est qu'il n'y a pas un arrêt de bus assez près des endroits où je dois aller. faire un kilomètre ou même 3 c'est bien joli mais ça se fait pas en 5 minutes. Si c'est pour passer la moitié de la journée à marcher, aucun intérêt. Tout le monde n'a pas que ça à foutre.
En en plus le bus passe toutes les 10 minutes, faut encore rajouter ça au temps passé à arriver à l'arrêt de bus. Ben ouais hein, on arrive jamais à l'arrêt juste avant le bus mais toujours juste après le départ du bus précédent.
Chez moi c'est aps une très grande ville mais le fait est qu'à pied j'arrive à l'autre bout de la ville avant un pote qui y va en bus. On part en même temps, son bus et moi. Et quand il arrive, je suis là en train de l'attendre.  
Avec les TUB (les bus du coin), y a pas de lignes qui corresponde à mes besoins et en plus c'est trop lent.  


 

power600 a écrit :


J'ai découvert il y a longtemps que le chauffage au bois n'est absolument pas écologique. Bravo, je gagne 25 niveaux et j'ai droit à 5 items majeurs.


 
 
Heu mouai, je fais ça tous les jours et pourtant je dois être dans le top ten des HFRiens qui passent le plus de temps au boulot :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14593019
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2008 à 20:20:07  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Heu mouai, je fais ça tous les jours et pourtant je dois être dans le top ten des HFRiens qui passent le plus de temps au boulot :o


Spapossib'  :non:  
Les journées n'ont que deux moitiés  [:yes papa !!!]

n°14593300
slasher-fu​n
Posté le 13-04-2008 à 20:51:58  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Car la voiture n'est pas qu'un objet de déplacement pour tout le monde.
Il y a des passionnés pour qui une voiture est une source de plaisir.


Tu veux me faire croire que 95% des possesseurs de voiture sont des passionnés ? :o

n°14593326
jackseg198​0
Posté le 13-04-2008 à 20:56:49  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Tu veux me faire croire que 95% des possesseurs de voiture sont des passionnés ? :o


Non, tu as raison effectivement. C'est plutôt le contraire :jap:


---------------
youplà boum...
n°14593346
slasher-fu​n
Posté le 13-04-2008 à 20:59:43  profilanswer
 

Voilà, donc ça fait au mieux 5% des possesseurs de voiture. Les 95% restants peuvent bien faire un effort non ? :)

n°14594220
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2008 à 22:26:16  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Voilà, donc ça fait au mieux 5% des possesseurs de voiture. Les 95% restants peuvent bien faire un effort non ? :)


 [:power600]  
 
Alors seuls les passionnés seraient dispensés de faire un effort  :heink:

n°14594243
slasher-fu​n
Posté le 13-04-2008 à 22:28:23  profilanswer
 

Je reformule : il doit être assez facile aux 95% restants de faire un effort non ?

n°14594263
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2008 à 22:30:12  profilanswer
 

Ca revient au même.  :non:

n°14594295
jackseg198​0
Posté le 13-04-2008 à 22:32:12  profilanswer
 

Il veut dire que c'est plus simple pour quelqu'un qui s'en fout de faire un effort et là c'est une grande majorité.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre [:trefledepique_w]


---------------
youplà boum...
n°14594335
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2008 à 22:36:10  profilanswer
 

Donc vous demandez à ceux que s'en foutent de la voiture de faire un effort en sous-entendant que les "passionnés" en seraient exemptés..On croit rêver.

n°14594374
jackseg198​0
Posté le 13-04-2008 à 22:39:16  profilanswer
 

T'as rien compris [:prozac]
C'est plus simple de faire faire attention 95% de personnes qui s'en foutent que 95% qui seraient passionnés.


---------------
youplà boum...
n°14594501
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2008 à 22:47:53  profilanswer
 

Là c'est toi qui rêves doucement hein  [:rhetorie du chaos]  
 
Les 95% qui s'en foutent, ils feront pas le moindre effort puisqu'ils s'en foutent. Ils diront "j'ai pas acheté une voiture pour aller à pied". Ils s'en foutent de la voiture et ils s'en foutent aussi de l'écologie et tout ça.

n°14594651
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-04-2008 à 22:57:42  profilanswer
 

L'idée c'est de mettre des bâtons dans les roues (comprendre : taxer comme des porcs) les utilisateurs de voitures. Le résultat, c'est que les 5% de passionnés paieront leurs taxes, et les autres prendront le bus [:spamafote]


Message édité par hephaestos le 13-04-2008 à 22:57:48
n°14594697
jackseg198​0
Posté le 13-04-2008 à 23:00:17  profilanswer
 

power600 a écrit :

Là c'est toi qui rêves doucement hein  [:rhetorie du chaos]  
Les 95% qui s'en foutent, ils feront pas le moindre effort puisqu'ils s'en foutent. Ils diront "j'ai pas acheté une voiture pour aller à pied". Ils s'en foutent de la voiture et ils s'en foutent aussi de l'écologie et tout ça.


Si ils s'en foutent, ca ne leur fera rien si on les obligent à ne plus prendre la voiture.
Attention, je suis contre ce genre d'agissement, ce n'est que théorique.


---------------
youplà boum...
n°14594825
cyber1989
Posté le 13-04-2008 à 23:10:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Et les anti-auto qui bizarrement habitent tous Paris...


Car la voiture sur Paris est devenue pour le moins inutile :/ ! Après, quand je vais chez mes grands parents au Portugal, la voiture est indispensable mais trouver une utilité à la voiture sur Paris, c'est un peu n'importe quoi !

Spoiler :

La prochaine fois, je m'abstiendrais de répondre 3 pages après :/...


Message édité par cyber1989 le 13-04-2008 à 23:28:14

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°14595051
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-04-2008 à 23:38:05  profilanswer
 

power600 a écrit :

le problème est qu'il n'y a pas un arrêt de bus assez près des endroits où je dois aller. faire un kilomètre ou même 3 c'est bien joli mais ça se fait pas en 5 minutes. Si c'est pour passer la moitié de la journée à marcher, aucun intérêt. Tout le monde n'a pas que ça à foutre.
En en plus le bus passe toutes les 10 minutes, faut encore rajouter ça au temps passé à arriver à l'arrêt de bus. Ben ouais hein, on arrive jamais à l'arrêt juste avant le bus mais toujours juste après le départ du bus précédent.

Chez moi c'est aps une très grande ville mais le fait est qu'à pied j'arrive à l'autre bout de la ville avant un pote qui y va en bus. On part en même temps, son bus et moi. Et quand il arrive, je suis là en train de l'attendre.  
Avec les TUB (les bus du coin), y a pas de lignes qui corresponde à mes besoins et en plus c'est trop lent.  


 
Ah ouais, t'as pas envie de t'organiser quoi.
 

power600 a écrit :


J'ai découvert il y a longtemps que le chauffage au bois n'est absolument pas écologique. Bravo, je gagne 25 niveaux et j'ai droit à 5 items majeurs.


 
Absolument pas écologique? [:xx_xx]  
 
Ah non. Evidement. C'est vrai. Je suis sur que n'importe quel garde forestier va te dire que couper les arbres malades/dangereux/génant n'est pas écologique.
Je suis sur que le tracteur qui transporte en une journée ton bois pour l'hiver pollue plus que les pétroliers qui ramène de quoi faire ton fioul.
Je suis sur que a chaleur égale, tu brûle bien plus de bois qui crée bien plus de gazs polluants que les autres moyens.
 
Le bois, c'est absolument pas écologique, t'as raison. [:afrojojo]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voiture ventouse sur un parking ?A la recherche d'une veille voiture
Excusif "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google !Comment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
litige voiture de locationUtilisation d'un nom de domaine : traduction
Voiture accrochée par une rambardeAcheter une voiture par un tiers ?
Son voitureMe fait pas avoir avec cette voiture? [Jeune permis]
Plus de sujets relatifs à : De la pertinence de l'utilisation de la voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR