Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

De la pertinence de l'utilisation de la voiture

n°20548696
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2009 à 10:38:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Et si :sleep:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 10:38:29  profilanswer
 

n°20549202
coheix63
Posté le 14-11-2009 à 12:15:19  profilanswer
 

Quand je vois des gens qui restent des heures dans les embouteillages, là je me dis que la voiture est vraiment contre productif!!!
 

n°20572528
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2009 à 16:24:42  profilanswer
 

Taxation au kilomètre en vue aux Pays-Bas
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] L-32280184
 
Pas idiot  a priori  [:canaille]


---------------
rm -rf internet/
n°20573071
slasher-fu​n
Posté le 16-11-2009 à 17:00:54  profilanswer
 

À 10000 km/an, ça fait 3€ par an. Multiplié par disons 10 millions de voitures aux Pays-Bas, ça fait 30 millions € par an...

n°20573093
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2009 à 17:02:03  profilanswer
 

oui j'avais pas tilté que le taux était très bas [:tinostar]. Peut-être une coquille, 3 centimes d'euro au kilomètre, ou 3 euros aux 100 km.


---------------
rm -rf internet/
n°20573109
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-11-2009 à 17:02:55  profilanswer
 

au niveau du revenu je dis pas.
mais c'est pas ça qui va dissuader les gens de pas aller sur l'autoroute, donc la réduction des bouchons tu vois ce que j'en penses...
les fluctuations du prix de l'essence sont déjà nettement plus importante que ces peanuts de taxe au km...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20573270
gfive
Posté le 16-11-2009 à 17:13:17  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

oui j'avais pas tilté que le taux était très bas [:tinostar]. Peut-être une coquille, 3 centimes d'euro au kilomètre, ou 3 euros aux 100 km.


 

Swiss_Knight a écrit :

au niveau du revenu je dis pas.
mais c'est pas ça qui va dissuader les gens de pas aller sur l'autoroute, donc la réduction des bouchons tu vois ce que j'en penses...
les fluctuations du prix de l'essence sont déjà nettement plus importante que ces peanuts de taxe au km...


 
c'est 3€/100km.
 
Soit, pour un diésel moderne à 5l/100, l'équivalent de 60cts/litre d'augmentation.
 
C'est très loin d'être négligeable.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20573301
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2009 à 17:15:41  profilanswer
 

il y a écrit 3€ pour 100 km dans l'article. Soit quasiment 50cents au litre de carburant pour une voiture moyenne type compacte.
 
En fait ce qui me fait le plus gerber, je sais pas si c'est l'info en elle-meme ou vos réactions.
 
Passons sur le côté totalement inégalitaire de l'idée (souvent les plus défavorisés qui font le plus de km, à cause du coût de l'immobilier), car la TIPP en France, c'est pareil.
 
Par contre, le côté Big Brother du GPS embarqué, comment dire... les mots me manquent.  
"A ce stade, quelques juristes seulement émettent des inquiétudes quant à l'utilisation des données collectées par les boîtiers embarqués à bord des voitures"
Honnêtement je ne sais même pas quoi dire. Lisez 1984, je ne vois que ça :/ Et si ça ne vous fait par réfléchir, je ne peux vraiment plus rien pour vous. Pour le coup, je suis vraiment aterré.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20573307
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2009 à 17:16:06  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
c'est 3€/100km.
 
Soit, pour un diésel moderne à 5l/100, l'équivalent de 60cts/litre d'augmentation.


 :jap:  
 

gfive a écrit :


C'est très loin d'être négligeable.


 
surtout pour un Hollandais  :whistle:  


---------------
rm -rf internet/
n°20573356
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2009 à 17:19:33  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Passons sur le côté totalement inégalitaire de l'idée (souvent les plus défavorisés qui font le plus de km, à cause du coût de l'immobilier), car la TIPP en France, c'est pareil.


 [:cerveau sleep]  
 

Zephiel a écrit :


Par contre, le côté Big Brother du GPS embarqué, comment dire... les mots me manquent.  


Oui, là je suis plus d'accord. Cependant il faut bien voir qu'un automobiliste est déjà (au moins potentiellement) pisté sur autoroute, quand il paye son péage avec sa CB.
 
Quand tu prends les TEC t'es pisté aussi.
 
Là ils parlent de ne tenir compte que du kilométrage parcouru, en corrélation avec le coût au kilomètre.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 17:19:33  profilanswer
 

n°20573598
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 17:36:08  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Quand tu prends les TEC t'es pisté aussi.


Ben euh non.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20573630
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-11-2009 à 17:39:10  profilanswer
 

gfive a écrit :

  

c'est 3€/100km.

 

Soit, pour un diésel moderne à 5l/100, l'équivalent de 60cts/litre d'augmentation.

 

C'est très loin d'être négligeable.

 

au temps pour moi ; j'ai mal lu ?
navré.

 

Sinon je suis d'accord avec zephiel sur le côté big brother de la chose. c'est pour le moins inquiétant... :/
En bus t'es peut-être pisté, mais lorsque tu prends ton billet, personne ne va savoir que c'est "toi".
Après, pour les abonnements, ça dépend des systèmes. Mais je doute que chaque carte ait un GPS intégré ou soit tracée à ce point-là...
Tandis que dans le cas de la voiture, on sait qui tu es, où tu vas, d'où tu pars, avec quel type de véhicule, combien de temps t'es resté à tel ou tel endroit, où tu fais le plein d'essence, etc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 16-11-2009 à 17:42:10

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20573634
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2009 à 17:39:27  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ben euh non.


 
La plupart des compagnies de transport urbain sont techniquement capables de savoir quel trajet a fait tel abonnement (ce qui ne veut pas dire qu'elles le font).
 
edit: exemple Navigo http://fr.wikipedia.org/wiki/Passe [...] riv.C3.A9e
 
Quand t'achètes un billet de train sur le net, tu donnes ton nom. Idem l'avion. Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 16-11-2009 à 17:42:14

---------------
rm -rf internet/
n°20573724
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-11-2009 à 17:46:49  profilanswer
 

train / bus, t'es quand meme pas obligé de le faire hein...


---------------
ras
n°20573876
gfive
Posté le 16-11-2009 à 17:55:32  profilanswer
 

Non, mais bon, c'est exactement équivalent à une taxe sur le carburant, en fait.
 
Sauf que là, le mec qui roule pas beaucoup en hummer, il peut être moins taxé que celui qui fait des bornes en Prius, en fait.
 
Donc, je trouve ça pas pertinent. Y'a pas, pour que les gens roulent moins, on peut taxer l'essence, et mettre des péages aux endroits où il y a des alternatives.
 
Ou alors, faut imaginer une variante : on ne trace que la distance parcourue entre le démarrage et l'arrêt "prolongé", et on taxe propiortionnellement à la distance parcourue (avec un truc pas linéaire, genre que tu sois beaucoup plus taxé si tu fait 300 mètres)
 
Du coup, pas besoin de localisation, c'est la caisse qui calcule ça localemnt, et voilà.
 
Avec des dérogations pour les handicapés, tout ça.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20573900
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 17:57:17  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

La plupart des compagnies de transport urbain sont techniquement capables de savoir quel trajet a fait tel abonnement (ce qui ne veut pas dire qu'elles le font).
 
edit: exemple Navigo http://fr.wikipedia.org/wiki/Passe [...] riv.C3.A9e
 
Quand t'achètes un billet de train sur le net, tu donnes ton nom. Idem l'avion. Etc.


Y'a le Navigo découverte, et le billet SNCF n'est pas nominatif, il s'agit juste du nom de l'acheteur, pas du client transporté :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20573902
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2009 à 17:57:19  profilanswer
 

gfive a écrit :

Non, mais bon, c'est exactement équivalent à une taxe sur le carburant, en fait.
 


 
La grosse différence c'est la prise en compte des périodes de pointe, géographiquement et temporellement, ce que tu ne peux pas faire avec une taxe sur le carburant.
 
Mais d'accord avec tes arguments.


---------------
rm -rf internet/
n°20573958
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2009 à 18:00:26  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Y'a le Navigo découverte,  


Il y a eu une polémique Navigo uniquement par parisianisme aigu (et le lien ci-dessus montre qu'il  n'est pas facile d'avoir un Navigo découverte). A Marseille l'abonnement est nominatif, la carte a une photo d'identité et tout est informatisé. Je suis sûr que c'est le cas dans beaucoup d'autres villes.
 
 

LooSHA a écrit :


et le billet SNCF n'est pas nominatif, il s'agit juste du nom de l'acheteur, pas du client transporté :o


Certes, mais là encore si tu as une carte ou un abonnement, tu es (potentiellement) pisté.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 16-11-2009 à 18:00:49

---------------
rm -rf internet/
n°20574072
slasher-fu​n
Posté le 16-11-2009 à 18:07:07  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

au temps pour moi ; j'ai mal lu ?
navré.


Marrant, j'avais lu aussi "centimes"... Fin bon, si c'est "euros", ça multiplie d'autant les recettes  :p

n°20574086
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-11-2009 à 18:07:44  profilanswer
 

gfive a écrit :

Non, mais bon, c'est exactement équivalent à une taxe sur le carburant, en fait.

 

Sauf que là, le mec qui roule pas beaucoup en hummer, il peut être moins taxé que celui qui fait des bornes en Prius, en fait.

 

Donc, je trouve ça pas pertinent. Y'a pas, pour que les gens roulent moins, on peut taxer l'essence, et mettre des péages aux endroits où il y a des alternatives.

 

Ou alors, faut imaginer une variante : on ne trace que la distance parcourue entre le démarrage et l'arrêt "prolongé", et on taxe propiortionnellement à la distance parcourue (avec un truc pas linéaire, genre que tu sois beaucoup plus taxé si tu fait 300 mètres)

 

Du coup, pas besoin de localisation, c'est la caisse qui calcule ça localemnt, et voilà.

 

Avec des dérogations pour les handicapés, tout ça.

 

pas besoin d'un GPS pour faire ça, c'est juste. Suffit d'avoir une sorte de "boîte noire" dans chaque voiture, et à chaque expertise ou contrôle anti-pollution, y a un mec qui vient avec un appareil, il le branche, y compte tes km et hop tu reçois une jolie facture 1 semaine plus tard en fonction du type de voiture. Pour le reste, les mesures de kilométrages sont couplée à des heures, et si t'es en heure de pointe ou pas, le coût varie. Et pour le côté géographique de la chose, suffit de faire comme quand tu entres dans un magasin : tu mets des détecteurs le long des routes, pour délimiter des "zones" où le coût sera plus important, pis comme ça la boîte sait combien de km t'as fait dans la zone et à quelle heure, sans pour autant connaître tout ton tracé. (Au pire des cas, elle connaît ton point d'entrée et de sortie si vraiment ils sont vicieux.)

 

Ça n'est pas réalisable ça ?

 
slasher-fun a écrit :


Marrant, j'avais lu aussi "centimes"... Fin bon, si c'est "euros", ça multiplie d'autant les recettes  :p

 

tiens, étrange... ils ont peut-être édité entre temps alors :??. allez savoir...... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 16-11-2009 à 18:08:40

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20574114
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 18:09:43  answer
 

Clairement, le GPS pour compter les kilomètres ça fait un peu bazooka pour écraser une mouche

n°20574208
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 18:14:43  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Il y a eu une polémique Navigo uniquement par parisianisme aigu (et le lien ci-dessus montre qu'il  n'est pas facile d'avoir un Navigo découverte)


Vaste blague [:rofl]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20575287
gfive
Posté le 16-11-2009 à 19:50:12  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
pas besoin d'un GPS pour faire ça, c'est juste. Suffit d'avoir une sorte de "boîte noire" dans chaque voiture, et à chaque expertise ou contrôle anti-pollution, y a un mec qui vient avec un appareil, il le branche, y compte tes km et hop tu reçois une jolie facture 1 semaine plus tard en fonction du type de voiture. Pour le reste, les mesures de kilométrages sont couplée à des heures, et si t'es en heure de pointe ou pas, le coût varie. Et pour le côté géographique de la chose, suffit de faire comme quand tu entres dans un magasin : tu mets des détecteurs le long des routes, pour délimiter des "zones" où le coût sera plus important, pis comme ça la boîte sait combien de km t'as fait dans la zone et à quelle heure, sans pour autant connaître tout ton tracé. (Au pire des cas, elle connaît ton point d'entrée et de sortie si vraiment ils sont vicieux.)
 
Ça n'est pas réalisable ça ?
 
 
 
tiens, étrange... ils ont peut-être édité entre temps alors :??. allez savoir...... :ange:


 
Ou sans même se faire chier avec un organisme de contrôle : tu déclares ce que tu parcours, et c'est marre.
 
Et au moment de la ventre du véhicule, si t'as pas décalré ce qu'il y a au compteur, tu te fais plomber :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20576696
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2009 à 21:41:58  profilanswer
 

y'a un système tellement plus simple pour taxer les utilisateurs abusifs....et tellement moins intrusif aussi :
Faire payer à chaque démarrage de la voiture. Par exemple 1€ (chiffre au pif).
Le mec qui fait 200km paye 1€, mais on peut penser que s'il est pret à investir 2 à 4 h de temps plus le prix de l'essence, c'est qu'il n'a pas vraiment le choix. Et le 1e ,ne représente pas grand-chose.
Le mec qui fait 200m, il paye 1€...ça le fera réfléchir. Surtout si c'est pour payer une baguette à 75cts.
Techniquement, suffit de compter les démarrages de la voiture ...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20580041
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-11-2009 à 01:53:16  profilanswer
 

ça va engendrer une pollution supplémentaire ta solution là...
le "bcp" de pourcent des trajets en voiture, c'est moins de 10km donc y aura plein de gens qui laisseront leur moteur tourner dans le vide "en attendant" la prochaine utilisation de l'auto.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20584286
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-11-2009 à 14:44:49  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

ça va engendrer une pollution supplémentaire ta solution là...
le "bcp" de pourcent des trajets en voiture, c'est moins de 10km donc y aura plein de gens qui laisseront leur moteur tourner dans le vide "en attendant" la prochaine utilisation de l'auto.


dans le cas de la baguette de pain, c'est probablement vrai mais déjà le cas en partie. Dans le cas du mec qui fait 3km pour aller à son boulot, et qui rentre soit le soir soit entre midi et 2, il va pas laisser le moteur tourner hein  :heink:  


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20584818
Fructidor
Posté le 17-11-2009 à 15:20:55  profilanswer
 

En France on va avoir la taxe carbone.  
Mais je ne sais pas si elle sera aussi reversée à ceux qui n'ont pas de voiture.

n°20584952
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-11-2009 à 15:33:35  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

En France on va avoir la taxe carbone.  
Mais je ne sais pas si elle sera aussi reversée à ceux qui n'ont pas de voiture.


 
S'ils n'ont pas de voiture, j'ose espérer qu'ils ont au moins du chauffage à la maison ! :D

n°20584981
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-11-2009 à 15:36:24  profilanswer
 

ixemul a écrit :

S'ils n'ont pas de voiture, j'ose espérer qu'ils ont au moins du chauffage à la maison ! :D


Au bois :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20585001
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-11-2009 à 15:38:05  profilanswer
 


 
donc rejet de carbone :spamafote:

n°20585015
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-11-2009 à 15:38:59  profilanswer
 

Mais pas de taxe...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20585018
Fructidor
Posté le 17-11-2009 à 15:39:13  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
S'ils n'ont pas de voiture, j'ose espérer qu'ils ont au moins du chauffage à la maison ! :D


 
Oui. Enfin, ça n'a aucun rapport.

n°20585033
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2009 à 15:40:19  profilanswer
 

L'idée c'est que tout le monde reçoit le montant de la taxe, indépendamment de ce qu'on paye.


---------------
rm -rf internet/
n°20585038
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-11-2009 à 15:40:33  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Oui. Enfin, ça n'a aucun rapport.

si, on devrait taxer au degré.

 

si tu veux 25°C chez toi, tu payes plus cher que si tu veux 18°C...

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 17-11-2009 à 15:41:09

---------------
ras
n°20585061
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-11-2009 à 15:41:48  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Oui. Enfin, ça n'a aucun rapport.


 
Il y aura que dalle de reversé à quiconque, voiture ou pas voiture...  :spamafote:

n°20586702
Fructidor
Posté le 17-11-2009 à 17:51:12  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

si, on devrait taxer au degré.
si tu veux 25°C chez toi, tu payes plus cher que si tu veux 18°C...


 
Et le rapport avec la pertinence de l'utilisation de la voiture ?
 

Kalymereau a écrit :

L'idée c'est que tout le monde reçoit le montant de la taxe, indépendamment de ce qu'on paye.


 
Ok, merci.
 


Message édité par Fructidor le 17-11-2009 à 17:52:51
n°20586734
Godwin_
L'autre point G
Posté le 17-11-2009 à 17:54:28  profilanswer
 

Ce topic illustre parfaitement en quoi la maintenant proverbiale expression, la voiture ça tue ça pollue et ça rends con (surtout), est vraie.

n°20586887
p47alto1
Posté le 17-11-2009 à 18:08:22  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

il y a écrit 3€ pour 100 km dans l'article. Soit quasiment 50cents au litre de carburant pour une voiture moyenne type compacte.
En fait ce qui me fait le plus gerber, je sais pas si c'est l'info en elle-meme ou vos réactions.
Passons sur le côté totalement inégalitaire de l'idée (souvent les plus défavorisés qui font le plus de km, à cause du coût de l'immobilier), car la TIPP en France, c'est pareil.
Par contre, le côté Big Brother du GPS embarqué, comment dire... les mots me manquent.  
"A ce stade, quelques juristes seulement émettent des inquiétudes quant à l'utilisation des données collectées par les boîtiers embarqués à bord des voitures"
Honnêtement je ne sais même pas quoi dire. Lisez 1984, je ne vois que ça :/ Et si ça ne vous fait par réfléchir, je ne peux vraiment plus rien pour vous. Pour le coup, je suis vraiment aterré.


 
 
:jap:  
 
J'ajouterai que la possession et l'usage d'une voiture est indispensable pour une masse de la population non-urbaine qui serait plus lourdement taxée que les habitants des grandes villes où les TEC sont pratiques.
 
Cela dit, tu ne pourras pas faire entendre raison aux Grands Initiés du Vélocipède Obligatoire: ils sont sur le terrain de l'idéologie donc ils ont forcément raison et sont par essence sourds à toute argumentation tendant à démontrer que l'utilisation de la voiture n'est pas l'œuvre de salopards friqués visant l'annihilation de toute vie sur terre.  
 
@Loos-Sha: Je parle par expérience,  après discussions sur des topics HFR et en live avec des écolos urbains à poil dur sur ce sujet.  :hello:  


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20586923
p47alto1
Posté le 17-11-2009 à 18:10:59  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


Rue piétonne signifie que les piétons peuvent utiliser toute la largeur de la rue (et non la portion réduite qu'on leur attribue généralement, l'automobile, ou immobile  s'appropriant bien sur la meilleure part) , et non pas que seuls les piétons y sont autorisés.
Il est souvent prévu que les rues pietonnes soient ouvertes à des catégories de véhicules (riverains, livraisons etc) sous certaines conditions et cela inclus parfois les vélos.


 
Si l'accès des vélos est soumis à conditions, ça tend à prouver que leur place n'est pas là. Sinon, toujours pas de réponse? [:fitterashes]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20586932
p47alto1
Posté le 17-11-2009 à 18:11:51  profilanswer
 

Godwin_ a écrit :

Ce topic illustre parfaitement en quoi la maintenant proverbiale expression, la voiture ça tue ça pollue et ça rends con (surtout), est vraie.


 
OK


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20586986
Fructidor
Posté le 17-11-2009 à 18:17:14  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Si l'accès des vélos est soumis à conditions, ça tend à prouver que leur place n'est pas là. [:fitterashes]


 
Si. Leur place est la, sous conditions (en général : rouler au pas).
 
Sinon, plus interessant, aujourd'hui un article dans le Monde sur le phénomène de la remise en cause de la voiture :
 
"Un seul chiffre doit faire réfléchir à l'absurdité à laquelle le modèle actuel a abouti. En Ile-de-France une voiture est immobile 80 % du temps. Objet de liberté après la seconde guerre mondiale, l'automobile est de plus en plus vécue comme une contrainte.
 
La densité du paysage urbain et celle du parc automobile ont conduit à mettre en place des péages à l'entrée des centres-villes, à rendre de plus en plus compliqué le stationnement. A force d'être utilisée en toutes circonstances, la voiture a fini par perdre sa praticité, et son usage doit être réinventé."
 
http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/ [...] id=1268378
 
voir aussi l'article sur la Zipcar, l'Autolib americaine !

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 17-11-2009 à 18:32:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voiture ventouse sur un parking ?A la recherche d'une veille voiture
Excusif "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google !Comment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
litige voiture de locationUtilisation d'un nom de domaine : traduction
Voiture accrochée par une rambardeAcheter une voiture par un tiers ?
Son voitureMe fait pas avoir avec cette voiture? [Jeune permis]
Plus de sujets relatifs à : De la pertinence de l'utilisation de la voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR