Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

De la pertinence de l'utilisation de la voiture

n°20299082
Dreamcast
Posté le 23-10-2009 à 16:23:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeanbon 2004 a écrit :

Ca suscite des réactions mais bon, les intervenants disent des trucs tellement délirants qu'un argument évident, simple, basique, trivial, n'en est plus un puisqu'on devient un sale pollueur qui veut tuer tout le monde étouffé, un espèce de collabo de crime contre l'humanité (j'ai même lu ça je crois) et qu'on va finir tous cramés tellement il va faire chaud dans 10 ans, et tout ça rien qu'à cause des voitures surtout. Et en fait ces types nous disent qu'en fait c'est une question d'esprit car on vivrait en communisme, il n'y aurait aucun problème. Leur dire que par exemple, tiens année 2007 plus froide (suivant les même mesures foireuses que celles qui disaient qu'il faisait plus chaud les autres années), ça les met limite en rogne qu'on fait de la désinformation. Donc face à des espèces d'inquisiteurs qui assènent des vérités suprêmes que même un enfant saurait démontrer qu'elle sont fausse, il n'y a rien à faire. Si les gens sont cons pour suivre ces trucs-là ben tant pis pour eux. Mais qu'ils viennent pas m'emmerder. Moi je fais tout pour pas être gêné et contourner leur contraintes à la con.
Quand on montre à quelqu'un un mur blanc et qu'il nie qu'il soit blanc et va vous dire et essayer de vous faire accepter que c'est noir, il n'y a rien à faire. Faut le laisser, c'est un pauv'type. Probablement un raté qui a la haine qui essaie d'emmerder les autres qui réussissent. Ensuite il y a les types un peu simplet qui suivent ce genre de mode d'idées pour les masses. C'est le profil des suiveurs, une grande partie de la population. Après il y a les faux coupables qui pour se déculpabiliser font semblant de partager ces points de vue. Ceux-là à mon avis sont hautement coupables, des vrais lâches. C'est le profil des bobos : ils circulent en vélo devant les caméras, puis dès le week-end venu, sautent dans leur espace pour aller de leur pied à terre parisien à leur 4x4 de leur villa de banlieue ou de Deauville. :sarcastic:  
 
En fait mais je crois que je l'ai déjà expliqué, le système viaire le plus performant, le plus économique de tous points de vue, c'est un système de surface avec des bus, des voitures, des piétons, des voies libres sans site propre avec une séparation piétons, voitures.
Quand on a pas la place (ville qui s'est progressivement densifiée sans accompagnement urbain adéquat) on ajoute un niveau : le métro, enterré, voir deux métros, souterrain et aérien ou équivalent. Pareil pour les artères : des artères comme le périf pourraient être doublées ou triplées par au-dessus ou en-dessous.
 
Le problème c'est de privilégier les communications au mieux en temps et en praticabilité d'un point A à un point B précis. Les transports en commun ne permettent pas l'efficacité et ce de très loin par rapport à la voiture, donc tout d'abord ce qu'il faut faire marcher c'est la voiture, le piéton, les taxis. Si on prend Paris on voit que depuis l'arrivée de Delanoë c'est le bordel (ça marchait singulièrement bien avant), uniquement parce que tout ce qui a été fait l'a été pour gêner le bon fonctionnement de ces trois-là. Le résultat c'est la décroissance de Paris qui au niveau européen est en train de devenir un ville marginale.
 
Mais bon il paraît que la décroissance c'est vachement bien, classieux branché, et que deux fois moins de bagnoles mais toutes embouteillées c'est le top de la lutte anti-pollution. Les bobos qui se sont enrichis et vivent de leur rentes, les fonctionnaires qui ont un boulot pépère, et qui sont invirables quoi qu'ils fassent, vivant de la ponction en constante augmentation sur les gens qui produisent je les comprend, à la limite ils veulent se sentir tout le temps en vacances, mais il n'y a que ce genre d'individu à Paris ?  
 
Donc aucun autre commentaire. Je fait et je m'organise, avec la majorité de cons qui sévissent.  :sarcastic:


Enorme ! et je partage ! :jap:
 
(Drapal ! )


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 16:23:38  profilanswer
 

n°20299165
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2009 à 16:32:02  profilanswer
 

Partager un troll vieux d'un an et demi, chapal.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20299717
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-10-2009 à 17:10:35  profilanswer
 

Une réflexion intéressante sur le rôle du parking dans le choix du moyen de transport (en bicmac):
http://www.slate.com/id/2225511?obref=obinsite

n°20299862
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-10-2009 à 17:19:56  profilanswer
 

Mouais, à mon sens y'a quand même beaucoup plus urgent que de coller des parkings à vélo partout.
Proposer des vraies pistes cyclables, ou des boulevards plus adaptés à la cohabitation vélo/voiture par exemple.
Personnellement je n'ai jamais vraiment eu de problème pour garer mon vélo, et c'est clairement pas un critère pour déterminer si je vais faire tel trajet en vélo ou non.
Le problème de la place va se poser, mais pour moi il prend la question par le mauvais bout.

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 23-10-2009 à 17:20:04
n°20299946
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2009 à 17:29:19  profilanswer
 

C'est un tout : le parking à vélo, la douche, la piste cyclable, etc.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20300074
Fructidor
Posté le 23-10-2009 à 17:41:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est un tout : le parking à vélo, la douche, la piste cyclable, etc.


 
Notons quand même que pour faire moins de 3km, qui represente la moitie des deplacements de voitures en ville, tu n'a pas besoin de douche.


Message édité par Fructidor le 23-10-2009 à 17:44:49
n°20306004
habibd
Posté le 24-10-2009 à 00:20:01  profilanswer
 


 

zephiel a écrit :


 

habibd a écrit :

Salut, je m'incruste dans votre discussion.
 
 
3 à 5 km, ca fait de 7 à 20 minute selon que tu roule entre 15 et 25 km/h (je prend 25km/h comme limite haute car c'est la vitesse à laquelle l'assistance s'arrete légalement), en prenant en compte que tu gare ton vélo à ton domicile/travail.
 
 


 
encore un cycliste qui respecte le code de la route  :pfff:  
 


 
Effectivement quand j'ai fait mon petit calcul j'ai pas pris en compte les temps d'arrêts aux feus rouge.
 
Maintenant de la à en déduire que je ne respecte pas le code, y'a une gouffre que tu franchis allegrement.
 
Je m'autorise quelques écarts, mais globalement je pense respecter le code à 90% (quand j'ai mal dosé mon effort et que le feu ne passe pas au vert quand j'arrive dessus, ben tant pis, je m'y arrête...). Et du coup je met 1 h pour mes 15km, je retombe sur la fourchette basse de mon calcul.  
 
De toutes manières, même en grillant certains feux (ce que je faisait a mes débuts), on gagne pas grand chose sur le trajet (5 minutes si on grille avec "prudence", 10 en prenant les rouges comme s'ils étaient vert peut etre), le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 
 
 

zephiel a écrit :


 
tiens sinon retour sur mon trajet en tram aujourd'hui : 45m passées debout compressé contre mes semblables, tres peu pour moi...


 
C'est en parti pour cette raison que je me suis mis au vélo. Tu devrais essayer une fois au moins, ca te plairait peut être.

n°20306170
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-10-2009 à 00:41:51  profilanswer
 

:whistle: j'avoue griller certains feux aussi.
Mais il faut qu'ils respectent une caractéristique bien particulière :
être des feux que j'appellerai "piétons". Typiquement, la route toute droite : un passage piéton, un feu qui s'active que lorsqu'il y a des piétons qui ont appuyés sur le bouton (et traverser avant que leur feu soit vert, lassés par l'attente).
Et je les passe à vitesse raisonnable et en fonction de la visibilité.
 
Les feux de carrefours, ça je grille pas. Je tiens à la vie.
Sauf peut-être ceux à forte visibilité, et où rien ne peux arriver de la droite (si je suis moi-même la voie de droite avant et après le carrefour) mais c'est rare et je ralentis fortement là.
 
shame on me.  
par contre en montée, ça me saoule de m'arrêter souvent... surtout quand tu vois le feu passer au orange quand t'arrive 10m avant...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20321288
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-10-2009 à 19:10:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu crois ce que tu veux.
 
En France, le vélo représentait 3% des déplacements urbains en 2007.
Contre 10% en Allemagne, 18% au Danemark, 27% aux Pays-Bas.


 
comparer les pays-bas et la france, c'est quand même osé...
et 10% en allemagne, je pense que c'est comparable dans le sens où oui, on peut espérer arriver à ce niveau la en france. Mais ca ne sera jamais 60 ou 80 %... comme peut l'etre la voiture en province ou le metro en RP. Et simplement parce que ce n'est pas une solution qui peut aller aussi loin (comme le bio pour se nourrir, par exemple).


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20321679
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2009 à 19:52:55  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
comparer les pays-bas et la france, c'est quand même osé...


 
Ouais, en France il pleut plus, il fait plus froid, et les gens sont plus riches :o


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 19:52:55  profilanswer
 

n°20322363
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-10-2009 à 21:01:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Ouais, en France il pleut plus, il fait plus froid, et les gens sont plus riches :o


 
le redface te sauve d'une fessée en public  :kaola:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20322591
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-10-2009 à 21:16:26  profilanswer
 

Comparer le taux d'utilisation du vélo n'est pas pertinent (sans coimpter que les pays bas c'est plat et tout petit), les français utilisent peut être moins le vélo car ils utilisent plus les TC par ex.

n°20323597
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-10-2009 à 22:23:14  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Et simplement parce que ce n'est pas une solution qui peut aller aussi loin (comme le bio pour se nourrir, par exemple).


Intéressant que tu fasses le parallèle, il me semble justement que la FAO (bien connus pour être des écolos cocos) avait des choses à dire là dessus ...
http://www.passeportsante.net/fr/A [...] nourrir_do
Pour aller plus loin ...
http://www.notre-planete.info/actu [...] r_tous.php
 
:D

n°20324501
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2009 à 23:21:07  profilanswer
 

zephiel a écrit :

comparer les pays-bas et la france, c'est quand même osé...
et 10% en allemagne, je pense que c'est comparable dans le sens où oui, on peut espérer arriver à ce niveau la en france. Mais ca ne sera jamais 60 ou 80 %... comme peut l'etre la voiture en province ou le metro en RP. Et simplement parce que ce n'est pas une solution qui peut aller aussi loin (comme le bio pour se nourrir, par exemple).


Il y a certes plus de français en France et de néerlandais aux Pays-Bas, je m'incline. Pour le bio, l'homme s'est nourri bio pendant des dizaines de milliers d'années... mais les pesticides, çaÿ bon, mangez-en.
 

eclipseo a écrit :

Comparer le taux d'utilisation du vélo n'est pas pertinent (sans coimpter que les pays bas c'est plat et tout petit), les français utilisent peut être moins le vélo car ils utilisent plus les TC par ex.


J'ai mis milieu urbain, en quoi la taille du pays importe ? :sarcastic:
Pis les villes sur les montagnes, c'est quand même assez rare. Et il existe des vélos en location qui sont remontés sans aucun cycliste dessus (oui je sais c'est dingue). Et ton hypothèse est rigolote, dans le même genre, les français mangent moins de gouda parce qu'ils ont du camembert ?
 
lolz.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20326726
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2009 à 08:33:23  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Il y a certes plus de français en France et de néerlandais aux Pays-Bas, je m'incline. Pour le bio, l'homme s'est nourri bio pendant des dizaines de milliers d'années... mais les pesticides, çaÿ bon, mangez-en.
 


 

LooSHA a écrit :


J'ai mis milieu urbain, en quoi la taille du pays importe ? :sarcastic:
Pis les villes sur les montagnes, c'est quand même assez rare. Et il existe des vélos en location qui sont remontés sans aucun cycliste dessus (oui je sais c'est dingue). Et ton hypothèse est rigolote, dans le même genre, les français mangent moins de gouda parce qu'ils ont du camembert ?
 
lolz.


 
 
Croire que le bio se fait sans pesticide, c'est meugnon  :) . Et comparer une situation où on avait du mal à nourrir 5M de personnes avec une situation où l'on surproduit, à surfaces agricoles égales...
 
Bref, le problème en fait, je pense que c'est justement de vouloir promouvoir le vélo (ce qui est plutôt positif, j'en conviens) en voulant convaincre que c'est la panacée. C'est tellement pas crédible (à tort ou à raison, sur le coup je ne jugerais pas), que ceux qui ont vraiment des comportement extremes du genre prendre la voiture pour 200m n'évolueront jamais. Un discours plus prosaïque, en essayant à la fois d'améliorer le transport individuel (voitures, motos/scooters, vélo, ...) et le transport collectif a bien plus de chance de porter ses fruits. Ne serait-ce car il permet de prendre en compte toute la population, et pas seulement une fraction.
Autre chose : de par ma situation actuelle, je ne peux réellement pas me passer de voiture. Mais comme tout le monde, je pourrais surement contribuer à améliorer la situation. Sauf qu'entendre des discours dans ton genre, ça me hérisse tellement (moralisateur, pédant,...) que ça ne me donne vraiment pas envie [:spamafote]
 
Mais avec des raisonnements dont la complexité se résume à pesticides = cay le mal et voiture = cay pas bien, on va aller loin.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20326905
gfive
Posté le 26-10-2009 à 09:19:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Pour le bio, l'homme s'est nourri bio pendant des dizaines de milliers d'années... mais les pesticides, çaÿ bon, mangez-en.


 
L'homme était moins nombreux.
 
Il cultivait pas pour X milliers de personnes qui réclament en même temps de bosser 35h/semaine le cul sur une chaise, tout en voulant des fruits et légumes bons, bios, et des vaches nourries au foin coupé au ciseaux, etc... Sans se faire une seconde la réflexion que le mec qui produit dans ces conditions, il peut pas prendre de vacances, il bosse 80h/semaine, et en plus, on le prend pour un benêt qui ne connaît pas son métier.
 
Il en chiait régulièrement quand une calamité quelconque flinguait les récoltes (et même des fois, il mourrait pas paquets de douze) Aujourd'hui, ça serait sans doute moins grave par chez nous.....sauf pour lesdits agriculteurs, qui verraient leur chiffre d'affaire de l'année disparaître.
 
Mais bon, c'est vrai quand même que TOUS les agriculteurs sont des salauds, qui cherchent à empoisonner le monde pour se faire des couilles en or! C'est tellement vrai qu'ils sont tous parmis les plus grandes fortunes de france, qu'ils ont des retraites d'enculés, et qu'ils vivent à la campagne, alors bon, hein, il peuvent bien faire un effort pour que des citadins puissent bouffer des bons fruits pas chers...
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20327015
p47alto1
Posté le 26-10-2009 à 09:36:34  profilanswer
 

gfive a écrit :


L'homme était moins nombreux.
Il cultivait pas pour X milliers de personnes qui réclament en même temps de bosser 35h/semaine le cul sur une chaise, tout en voulant des fruits et légumes bons, bios, et des vaches nourries au foin coupé au ciseaux, etc... Sans se faire une seconde la réflexion que le mec qui produit dans ces conditions, il peut pas prendre de vacances, il bosse 80h/semaine, et en plus, on le prend pour un benêt qui ne connaît pas son métier.
Il en chiait régulièrement quand une calamité quelconque flinguait les récoltes (et même des fois, il mourrait pas paquets de douze) Aujourd'hui, ça serait sans doute moins grave par chez nous.....sauf pour lesdits agriculteurs, qui verraient leur chiffre d'affaire de l'année disparaître.
Mais bon, c'est vrai quand même que TOUS les agriculteurs sont des salauds, qui cherchent à empoisonner le monde pour se faire des couilles en or! C'est tellement vrai qu'ils sont tous parmis les plus grandes fortunes de france, qu'ils ont des retraites d'enculés, et qu'ils vivent à la campagne, alors bon, hein, il peuvent bien faire un effort pour que des citadins puissent bouffer des bons fruits pas chers...


 
 
Merci. Ça fait du bien de lire des trucs sensés :jap:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20327348
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-10-2009 à 10:18:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


J'ai mis milieu urbain, en quoi la taille du pays importe ? :sarcastic:
Pis les villes sur les montagnes, c'est quand même assez rare. Et il existe des vélos en location qui sont remontés sans aucun cycliste dessus (oui je sais c'est dingue).


Les dénivelées c'est pas que dans les villes de montagne…  :sarcastic: Ma ville est entourée de plateaux par exemple
 
 

LooSHA a écrit :

Et ton hypothèse est rigolote, dans le même genre, les français mangent moins de gouda parce qu'ils ont du camembert ?


Si les français manent plus de camembert, en proportion ils mangent moins de gouda. Si les français utilisent plus le métro, en proportion de leur déplacements urbains ils utiliseront moins le vélo. C'est logique.

n°20327890
asmomo
Posté le 26-10-2009 à 11:12:26  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Ils sont plutôt attentifs et ils sont formés pour avoir les bons reflexes avec les cyclistes.
 
Le vélo en ville n'a rien de chaud ni de dangereux. Ce sont des préjugés.


 
Avant d'avoir le permis je faisais beaucoup de trajets à vélo et c'est pas ce que j'ai constaté. Quand je vais à Paris j'ai souvent des frayeurs en voyant des bus doubler sauvagement des vélos, parfois pour rien (arrêt 10m plus loin).
 

Atropos a écrit :

Mouais, à mon sens y'a quand même beaucoup plus urgent que de coller des parkings à vélo partout.
Proposer des vraies pistes cyclables, ou des boulevards plus adaptés à la cohabitation vélo/voiture par exemple.
Personnellement je n'ai jamais vraiment eu de problème pour garer mon vélo, et c'est clairement pas un critère pour déterminer si je vais faire tel trajet en vélo ou non.
Le problème de la place va se poser, mais pour moi il prend la question par le mauvais bout.


 
J'ai déjà retrouvé mon vélo avec une roue en moins, ou la selle en moins, ou les pneus crevés... Et c'était un vélo à pas cher, donc accrocher un bon vélo voire un vélo à assistance dans la rue, ça me dit rien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20327960
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-10-2009 à 11:18:38  profilanswer
 

Le vélo en ville c'est simple, il suffit de se rappeler que les conducteurs ne contrôlent jamais à droite.

n°20328187
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2009 à 11:38:40  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

Le vélo en ville c'est simple, il suffit de se rappeler que les conducteurs ne contrôlent jamais à droite.


 
Tu n'as pas tort. En même temps, quand tu vois le nombre de suicidaires qui doublent les véhicules par la droite alors que le mec a mis son cligno...Je ne sait pas qui est en tort (en toute logique l'automobiliste),mais ça reste vraiment crétin de la part du cycliste :/
Le summum étant les scooters qui font la même chose. Et la j'ai ma petite idée que le tort change de camp...
 
edit : en parlant de ça, j'avais entendu un pro vélo qui donnait une stat (pas de sources :o ) intéressante : le vélo était clairement risqué, mais plus la ville avait une forte proportion de cycliste, plus ce chiffre baissait en proportion. Effet de masse + habitude des automobilistes, a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 26-10-2009 à 11:40:33

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20328223
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-10-2009 à 11:41:36  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Croire que le bio se fait sans pesticide, c'est meugnon  :) . Et comparer une situation où on avait du mal à nourrir 5M de personnes avec une situation où l'on surproduit, à surfaces agricoles égales...
(...)
Mais avec des raisonnements dont la complexité se résume à pesticides = cay le mal et voiture = cay pas bien, on va aller loin.


Ben ouais, le bio c'est sans pesticides de synthèse, mais bon comme toi tu es l'adulte qui sait, on va dire que le bio est compatible avec les pesticides, les fongicides et engrais de synthèse. On se demande où est le benêt ici.
 
Et puis on sait très bien que la France était peuplée de 5 millions d'habitants dans les années 30... AH merde non on était déjà 40 millions :/
 

gfive a écrit :

Il cultivait pas pour X milliers de personnes qui réclament en même temps de bosser 35h/semaine le cul sur une chaise, tout en voulant des fruits et légumes bons, bios, et des vaches nourries au foin coupé au ciseaux, etc... Sans se faire une seconde la réflexion que le mec qui produit dans ces conditions, il peut pas prendre de vacances, il bosse 80h/semaine, et en plus, on le prend pour un benêt qui ne connaît pas son métier.


Oui, tout le monde sait que lorsqu'un travail implique qu'on s'asseoit dans un bureau, c'est un travail qui ne sert à rien. Hé, mais t'as tout compris à la vie !
 
L'agriculteur n'en est plus un, à quelques exceptions prêts, il ne cultive plus, il gère des produits.
 
 

gfive a écrit :

Il en chiait régulièrement quand une calamité quelconque flinguait les récoltes (et même des fois, il mourrait pas paquets de douze) Aujourd'hui, ça serait sans doute moins grave par chez nous.....sauf pour lesdits agriculteurs, qui verraient leur chiffre d'affaire de l'année disparaître.


Il faudrait inventer des assurances, et mieux encore : un truc qu'on appellerait "état de catastrophe naturelle", qu'est-ce que t'en dis ?
 

gfive a écrit :

Mais bon, c'est vrai quand même que TOUS les agriculteurs sont des salauds, qui cherchent à empoisonner le monde pour se faire des couilles en or! C'est tellement vrai qu'ils sont tous parmis les plus grandes fortunes de france, qu'ils ont des retraites d'enculés, et qu'ils vivent à la campagne, alors bon, hein, il peuvent bien faire un effort pour que des citadins puissent bouffer des bons fruits pas chers...


Si tu le dis, apparemment tu es un spécialiste ;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20328425
max_rammas
Posté le 26-10-2009 à 11:58:58  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ben ouais, le bio c'est sans pesticides de synthèse, mais bon comme toi tu es l'adulte qui sait, on va dire que le bio est compatible avec les pesticides, les fongicides et engrais de synthèse. On se demande où est le benêt ici.
 
Et puis on sait très bien que la France était peuplée de 5 millions d'habitants dans les années 30... AH merde non on était déjà 40 millions :/
 


 
Le bio sont souvent des produits acheté dans les pays du sud, genre l'égypte ou les producteurs doivent sois disant respecter certaines normes mais en y regardant de plus prés, ce n'est pas vraiment le cas...
Alors, le bio n'est plus ni moins qu'une lubie de bobo et une mode qui au passage rapporte plein de pognon en ce moment...
Il y a eu des reportages à la tv qui ont montrés les coulisses du bio industrialisé (chaine de magasin, etc...).
 
En province, ça pullule de ville "dortoir" autour de grande agglomération. Bonne chance si tu crois pouvoir te déplacer en vélo la bas... Il n'y a que les bobos parisiens voir d'île de france pour croire qu'on peut vivre partout sans caisse...


Message édité par max_rammas le 26-10-2009 à 11:59:31
n°20328588
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-10-2009 à 12:26:19  profilanswer
 

No comment, sacré max :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20328594
max_rammas
Posté le 26-10-2009 à 12:27:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

No comment, sacré max :D


 
Ok

n°20328658
gfive
Posté le 26-10-2009 à 12:35:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ben ouais, le bio c'est sans pesticides de synthèse, mais bon comme toi tu es l'adulte qui sait, on va dire que le bio est compatible avec les pesticides, les fongicides et engrais de synthèse. On se demande où est le benêt ici.

 

Et puis on sait très bien que la France était peuplée de 5 millions d'habitants dans les années 30... AH merde non on était déjà 40 millions :/

 


Oui, tout le monde sait que lorsqu'un travail implique qu'on s'asseoit dans un bureau, c'est un travail qui ne sert à rien. Hé, mais t'as tout compris à la vie !

 

L'agriculteur n'en est plus un, à quelques exceptions prêts, il ne cultive plus, il gère des produits.

  

Il faudrait inventer des assurances, et mieux encore : un truc qu'on appellerait "état de catastrophe naturelle", qu'est-ce que t'en dis ?

 


Si tu le dis, apparemment tu es un spécialiste ;)

 


J'ai jamais dit qu'un travail de bureau était inutile. Juste qu'énormément de gens qui en font un ont une image de l'agriculteur détestable, sans en avoir jamais vu bosser un en vrai.
Image due à des crétins qui s'amusent à faire des amalgames et des généralités à peu près aussi pertinentes que celles qui consistent à dire que tous les patrons sont des exploiteurs, ou tous les fonctionnaires des feignasses,

 

Personnellement, j'ai grandi, et je vais régulièrement dans une zone rurale très agricole. Mon père bosse dans l'agriculture - il n'est pas à proprement parler agriculteur, mais il cultive sa terre, avec des machines qu'il conduit lui même, tout ça... et j'ai participé aux boulots quand j'étais plus jeune- Mes copains d'enfance sont pratiquement tous agriculteurs, bref..

 

Les agriculteurs aiment leur terre, leur métier, et n'aiment pas produire de la merde. Mais c'est tellement plus facile de s'ériger en spécialiste sans en connaître une rame, et d'expliquer aux gens ce qu'ils devraient faire pour t'arranger, au lieu de te pencher sur le pourquoi du comment on en arrive à l'état actuel des choses, où les productions ne sont pas achetées à la moitié de leur prix de revient, par des gens qui préfèrent acheter du "miel équitable du Chili" chez carrouf, parce qu'il est moins cher que le miel du producteur Landais situé dans le même rayon, ou qui consacrent de plus en plus de leur budget aux loisirs numériques plutôt qu'à acheter de la bonne bouffe.

 

Après les assurances, masi HAHA, quoi. Va te ballader dans les landes, où par endroits, 80 à 90% des arbres sont par terres, dans une forêt cultivée sans pesticides, et tu verra si les mecs ont touché un centime depuis le passage de Klaus. Va dans les zones à risque de grèle, ou de pyrale, tu verra si les mecs sont assurés. C'est hors de prix, à tel point que même en gironde, les vignobles assurés contre la grèle ne sont pas en majorité. Et pourtant, quand ça tombe, ça peut faire mal (70% détruits sur les vignes du chateau MAzères l'an dernier, pas exactement une piquette, ce pinard qui sort à 25€ la bouteille).

 

Mais bon, tu SAIS, l'agriculteur gère...Mais qui sème, qui récolte, qui prend les décisions? Qui allume la trayeuse, en ayant avant réglé la quantité à trairte sur chaque bête, qui fait les vêlages la nuit? Ben il paye des mecs avec ses revenus d'enculé, bien sûr...Sauf que d'après l'insee, alors que les fruits et légumes sont de plus en plus cher pour le consommateur, le revenu de l'activité agricole par actif a baissé de plus de 10% entre 2007 et 2009
Sauf que le nombre de salariés du secteur baisse d'année en année, sans que la surface cultivée change...Ca doit vouloir dire que tout est automatique, puisque les mecs ne font que gérer.

     



Message édité par gfive le 26-10-2009 à 12:37:25

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20328739
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-10-2009 à 12:44:34  profilanswer
 

Ouais t'as raison, les sols pollués, les nappes phréatiques polluées et vidées, les vaches à qui ont fait désormais cracher 5 fois de lait qu'il y a quelques décennies (8 à 10000 litres, respect), les élevages en batterie, les légumes sans goût, c'est le paradis.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20328973
asmomo
Posté le 26-10-2009 à 13:10:23  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est assez décevant un modal qui ne sait pas lire.


 
Ou un forumeur qui ne voit pas l'exagération, avec un smiley et tout ? Tu préconises bien de ne pas aller en vacances en avion, non ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20329037
gfive
Posté le 26-10-2009 à 13:16:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ouais t'as raison, les sols pollués, les nappes phréatiques polluées et vidées, les vaches à qui ont fait désormais cracher 5 fois de lait qu'il y a quelques décennies (8 à 10000 litres, respect), les élevages en batterie, les légumes sans goût, c'est le paradis.


 
Et entre les deux, t'es certain qu'il n'y a pas tout un tas d'intermédiaires acceptables? Un peu comme entre utiliser un vélo pour tout, et utiliser une voiture pour tout -parce que c'est de ça qu'on parle, d'ailleurs-.
 
Le 0 voiture n'est pas plus la solution que le tout bio, c'est tout. Et mon propos, c'est que 99% desgens qui utilisent leur voiture ne sont pas plus criminels que 99% des agriculteurs. Après, il y a effectivement des crétins qui prennent leur caisse pour faire 100m. Le tout est de ne pas faire de généralités débiles.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20329101
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-10-2009 à 13:22:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ou un forumeur qui ne voit pas l'exagération, avec un smiley et tout ? Tu préconises bien de ne pas aller en vacances en avion, non ?


Voilà, mais visiblement ce n'est pas ce que tu avais lu.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20401861
Gazette
Posté le 01-11-2009 à 23:11:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


J'ai mis milieu urbain, en quoi la taille du pays importe ? :sarcastic:
Pis les villes sur les montagnes, c'est quand même assez rare. Et il existe des vélos en location qui sont remontés sans aucun cycliste dessus (oui je sais c'est dingue). Et ton hypothèse est rigolote, dans le même genre, les français mangent moins de gouda parce qu'ils ont du camembert ?
 
lolz.


 
Pas besoin d'être en montagne pour avoir suffisamment de cote pour faire cracher les poumons à largement plus de 50% de la population sur un trajet de moins de 10km.


---------------
Feedback
n°20401878
Gazette
Posté le 01-11-2009 à 23:13:11  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Tu n'as pas tort. En même temps, quand tu vois le nombre de suicidaires qui doublent les véhicules par la droite alors que le mec a mis son cligno...Je ne sait pas qui est en tort (en toute logique l'automobiliste),mais ça reste vraiment crétin de la part du cycliste :/
Le summum étant les scooters qui font la même chose. Et la j'ai ma petite idée que le tort change de camp...
 
edit : en parlant de ça, j'avais entendu un pro vélo qui donnait une stat (pas de sources :o ) intéressante : le vélo était clairement risqué, mais plus la ville avait une forte proportion de cycliste, plus ce chiffre baissait en proportion. Effet de masse + habitude des automobilistes, a priori.


 
Il est interdit de doubler par la droite, donc théoriquement c'est le cycliste en tort.


---------------
Feedback
n°20401981
Gazette
Posté le 01-11-2009 à 23:25:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ouais t'as raison, les sols pollués, les nappes phréatiques polluées et vidées, les vaches à qui ont fait désormais cracher 5 fois de lait qu'il y a quelques décennies (8 à 10000 litres, respect), les élevages en batterie, les légumes sans goût, c'est le paradis.


 
Le sol est probablement plus pollués par les déchetteries sauvage que par des pesticides nappe et sol pollués ça va de soit, vidées pour produire de la bouffe pour 60M de Français, l'agriculture bio a tout autant besoin d'eau. Et oui les vaches laitière sont sélectionnée dans cet objectif et même qu'on choisi le sex des fœtus pour obtenir des femelles laitières. Tu t'installe à la campagne et t'achète les produits du marché, tu vas vite le retrouver le gout des légumes.


---------------
Feedback
n°20402010
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-11-2009 à 23:29:04  profilanswer
 

Comment tu fais Gazette dans une file de deux colonnes de voitures pour doubler tout ce beau monde ? :??: ;)

 

Sinon je sais pas... les pesticides c'est une pollution peut-être moins concentrée mais diffuse et sur le long terme, les décharges sauvages, c'est très local, et très fortement pollué. On peut pas comparer, c'est des traitements différents qu'il faudrait...

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 01-11-2009 à 23:36:08

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20402035
Gazette
Posté le 01-11-2009 à 23:32:28  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Comment tu fais Gazette dans une file de deux colonnes de voitures pour doubler tout ce beau monde ? :??: ;)
 
Sinon je sais pas... les pesticides c'est une pollution peut-être moins concentrée mais diffuse et sur le long terme, les décharges sauvage, c'est très local, et très fortement pollué. On peut pas comparer, c'est des traitements différents qu'il faudrait...


 
D'un coté c'est pour bouffer et de l'autre parce qu'on veux pas faire 20km pour y mettre en déchetterie, c'est pas même problème.
 
Tu double pas, même les motos devraient pas doublé dans les colonnes de voitures selon le code de la route.


Message édité par Gazette le 01-11-2009 à 23:33:43

---------------
Feedback
n°20402102
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-11-2009 à 23:40:49  profilanswer
 

20km  :ouch:
wow....

 

je suis d'accord sinon que "c'est pour bouffer" mais y a "bouffer" et "bouffer".
et le 99% des gens ne savent pas ce qu'ils ingurgitent en plus... :(
mais c'est clair qu'on ne peut pas s'amuser à produire sans produits chimiques, le moindre soucis et la récolte est foutue...
ça les agriculteurs ne peuvent se le permettre (sauf si l'Etat aide derrière). Malheureusement.

 

[:rhetorie du chaos]  mais les anti-agrocarburants guettent...ne parlons pas de ça ici.

 

pis bon, ne pas doubler... hum hum...  :sol:
ça revient presque à ... non je me tairais. x)


Message édité par Swiss_Knight le 01-11-2009 à 23:43:14

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20402888
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 01:24:43  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Il est interdit de doubler par la droite, donc théoriquement c'est le cycliste en tort.


Non le cycliste tient sa voie et roule à droite, la voiture double par la gauche, met son cligno à droite et coupe la route du cycliste, ergo la voiture est en tort car elle aurait du vérifier qu'elle pouvait passer.

n°20405506
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 02-11-2009 à 11:27:06  profilanswer
 

Doubler "par la gauche" c'est doubler tout court, et sur la même file on ne peut couper la route à personne, le cyclo double par la droite, il est en tort, avec la présence du cligno son cerveau doit en principe réagir, il peut gémir tant et plus, il est en tord, fragile ou pas. Quand on a pas de tête, faut avoir des os solides.

n°20405631
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 11:36:09  profilanswer
 

rfv a écrit :

Doubler "par la gauche" c'est doubler tout court, et sur la même file on ne peut couper la route à personne, le cyclo double par la droite, il est en tort, avec la présence du cligno son cerveau doit en principe réagir, il peut gémir tant et plus, il est en tord, fragile ou pas. Quand on a pas de tête, faut avoir des os solides.


La présence du cligno n'empêche pas la voiture de vérifier qu'elle ne fait pas de queue de poisson.
Et dans la plupart des cas il y a bien une bande cyclable matérialisée sur la chaussée

n°20405675
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 02-11-2009 à 11:39:07  profilanswer
 

Ha ok, s'il y a une bande cyclable forcément c'est différent, c'est la voiture qui est en tord effectivement, je parlais du cas ou le vélo double par la droite sur la même file, assez fréquent et cause de nombreux accidents.


Message édité par rfv le 02-11-2009 à 12:30:47
n°20442727
cts
Posté le 05-11-2009 à 00:12:32  profilanswer
 

J'ai lu le topic et j'ai l'impression d'être le seul à m'être régulièrement fait chourer mon vélo (3 fois) ? Par contre, personne en veut de ma saxo  :)  
 
J'apporte que pour une ville ayant que pour des villes en cuvette (je pense à Nancy ou Rouen, ...), utilise son vélo régulièrement est impensable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voiture ventouse sur un parking ?A la recherche d'une veille voiture
Excusif "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google !Comment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
litige voiture de locationUtilisation d'un nom de domaine : traduction
Voiture accrochée par une rambardeAcheter une voiture par un tiers ?
Son voitureMe fait pas avoir avec cette voiture? [Jeune permis]
Plus de sujets relatifs à : De la pertinence de l'utilisation de la voiture


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)