| |||||
| Auteur | Sujet : De la pertinence de l'utilisation de la voiture |
|---|---|
gee Bon ben hon | Reprise du message précédent :
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le 19-10-2009 à 21:24:08 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
The North Face passionner #marchefort |
Message édité par The North Face le 20-10-2009 à 10:44:06 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
kaillou38 mouton à numéro |
par contre, on peut choisir d'habiter pas trop loin de la ou l'on travaille. La voiture a entrainé un comportement de commuting (je sais pas comment dire en français) ou les gens sont prêts à perdre plusieurs heures par jours a leur volant. J'appelle pas ca de la qualité de vie personnellement que de vivre a la campagne, mais partir a 6h30 tous les jours pour rentrer à 20h... Sinon, je suis pas décroissant du tout, simplement que je considère que la voiture est le pire moyen de déplacement en milieu urbain, et même dans l'absolu, il n'est pas optimal du tout, devoir déplacer 1.5T de ferraille pour bouger les 60kg de son cul, c'est une hérésie... et je suis tout a fait d'accord que c'est c'est pas forcement pour l'impact environnemental d'une voiture que ca incite a ne pas s'en debarasser. Je trouve aussi aberrant de subventionner les travailleurs qui vont au boulot en TC, mais ne pas avoir l'ombre d'une idée pour les vélos. ca se fait bien aux pays bas ou en suisse (le chevalier confirmera il me semble l'aide à l'achat d'un vélo électrique) Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 20-10-2009 à 12:38:49 --------------- ras |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
slasher-fun | 20 minutes à pieds, 5 minutes à vélo. Et on garde la voiture pour les jours où il pleut. C'est pas dur quand même, si ? |
Publicité | Posté le 21-10-2009 à 01:41:30 ![]() ![]() |
Gazette | En fait si je comprend bien ce topic est la pour convaincre les gens qui ont jamais eu besoin de voiture de moins l'utilisé. --------------- Feedback |
_ubunti quel pseudo de merde | Les voitures qui polluent le moins sont encore les Landrover defender si on habite en province. Si on compare la durée de vie d'un defender à celui d'une clio y'a pas photo
Message édité par _ubunti le 21-10-2009 à 12:35:30 --------------- Wrong Hole | Pensez-y en temps de crise |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
asmomo |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2009 à 17:08:03 ![]() |
slasher-fun |
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Ouais c'est clair que c'est mieux de garder 16-17min de côté pour les passer vautré(e) devant la télé le soir --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | ça j'ai pas osé --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
eclipseo TANSTAAFL! | 3-4 mn c'est le temps pour trouver la place de parking à côté du lycée en centre ville |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | (les profs ont souvent "leur" place de parc) --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
asmomo |
Toutes les villes ne sont pas le coeur de Paris à en heure de pointe, hein
Exact il y a un parking. Message édité par asmomo le 21-10-2009 à 23:07:45 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Fructidor |
|
eclipseo TANSTAAFL! | D'ici à ce qu'on ait refait tout l'aménagement des villes pour favoriser la bicyclette et le bus; on aura des voitures propres, et là on sera bien emmerder pour circuler… |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | faudra les faire circuler ces voitures... --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
p47alto1 |
Pas partout, pas pour tout le monde. C'est -une fois de plus- une affirmation péremptoire valable pour un citadin en bonne santé, sans charge de famille trop élevée, vivant en plaine et bossant à un seul endroit -pas trop éloigné de son domicile- dans la journée sans avoir à coltiner de charge encombrante/lourde. C'est peut-être majoritaire sur HFR, mais sauf à vouloir repenser toute l'économie, c'est complètement inadapté pour un paquet de gens. Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 22-10-2009 à 07:41:11 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Fructidor |
|
p47alto1 |
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 22-10-2009 à 13:07:34 |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
p47alto1 |
Message cité 3 fois Message édité par p47alto1 le 22-10-2009 à 13:17:21 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
p47alto1 |
the_rainmaker Mâle nécessaire | En même temps c'est pas comme si quatre fois par pages depuis le début du topic on disait clairement qu'on parle de ceux qui vivent en ville. Alors venir expliquer que c'est honteux parce que toi tu habites au fin fond du domaine familiale de 700 hectares et que c'est pas simple d'amener le poney de ta fille a l'hippodrome du coin, c'est un peu de la mauvaise foi. Message cité 2 fois Message édité par the_rainmaker le 22-10-2009 à 13:22:07 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |