| |||||
| Auteur | Sujet : De la pertinence de l'utilisation de la voiture |
|---|---|
gfive | Reprise du message précédent :
Bon, d'accord, le pied n'est pas une alternative. Mais j'en ai cité plein d'autres. Après, la louabilité, bof, c'est même pas la question. Ce qui m'énerve, c'est qu'on essaie de nous démontrer par A+B qu'il FAUT une voiture pour vivre en environnement urbain très privilégié (combien de personnes habitent à une si faibkle distance de leur boulot, franchement?) alors que c'est unqiquement de l'autopersuasion pour pas avoir à s'avouer que ouais, on pourrait faire un effort. Quand j'ai vendu ma caisse, mais c'était n'importe quoi, les réactions...On aurait dit que qqun était mort dans la famille!! Enfin voilà...L'attitude générale quand tu décides de changer de mode, quelle qu'en soit la raison, c'est très souvent "moi, je pourrais pas, parce que <insérer ici un argument bidon pour les 3/4 des personnes qui font cette remarque> " Et étrangement, ceux qui habitent loin et se tapent 30 bornes sont plutôt envieux. Ce genre de remarque vien t des gens qui habitent près, et qui justement pourraient, masi il faut qu'il se justifient Message édité par gfive le 14-08-2008 à 11:58:49 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 14-08-2008 à 11:56:23 ![]() ![]() |
djika |
|
gfive |
Ah, mais j'en ai une, hein. Et je n'envisage pas de m'en passer. Mais avant, j'en avais 2. Et je suis pas agressif, mais quand on m'explique qu'il est impossible ou inacceptable, de vivre sans 2 voitures dans un environnement urbain dense, ouais, ça m'énerve un peu. Enfin, non, ça m'énerve pas. Ce qui m'énerve, c'est les justifications bidons, alors que la vraie raison, c'est "c'est plus confortable", ou "j'ai pas envie de me faire chier" (alors que je suis la preuve vivante qu'on peut avoir ce genre d'idée préconcue, pour finalement s'aperçevoir qu'on se fait MOINS chier sans 2° voiture), ou encore, le très courant mais très tabou "j'aurais l'air de quoi si je n'avais pas 2 voitures"... [edit] Et quand je dis "finalement s'aperçevoir qu'on se fait MOINS chier sans 2° voiture" , c'est qu'en fait, de plus en plus, la seuls voiture qui reste ne fait plus les trajets domicile/travail quand les conditions sont favorables (météo, et horaires de la nounou) Message édité par gfive le 14-08-2008 à 12:06:41 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
djika |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
djika |
|
djika |
|
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
piwu | Avant de parler de temps, il faut préciser dans quelle zone se trouve le trajet Habitation - Travail. A Paris intra-muros ou en banlieue très proche (La Défense, Issy-les-Moulineaux etc), la marche ou le vélo sont souvent plus rapide que la voiture sur de courts trajets (ie : inférieur à 4 Km) car les embouteillages, les feux, les événements aléatoires (accidents, déménagement...) réduisent considérablement le gain de temps de la voiture. Message cité 4 fois Message édité par piwu le 14-08-2008 à 15:48:45 |
Publicité | Posté le 14-08-2008 à 15:47:34 ![]() ![]() |
gfive |
Ouais, enfin, c'est un peu oublier d'autres avantages. Pour 1.7km à pieds, tu peux gagner : - une meilleure forme, Donc bon...tout ça pour 30 minutes par jour, c'est pas très cher payé. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 14-08-2008 à 15:52:31 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
djika |
|
p47alto1 |
Le problème vient surtout du fait que par défaut tout le débat tourne autour des grandes métropoles, alors que tout le monde et de loin n'y vit pas. Message cité 2 fois Message édité par p47alto1 le 14-08-2008 à 15:58:07 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
djika |
|
djika |
|
piwu |
|
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
djika |
|
djika |
|
Coolsteph |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Zoreil |
|
thurfin la clarté dans la confusion |
|
thurfin la clarté dans la confusion |
|
mixoumix Pire pseudo ever |
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
lamourdumoi |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
KapweT L'exocet. |
Message édité par KapweT le 20-08-2008 à 09:00:05 |
Zoreil | Les fabricants et le consommateur, vu que tu paies une taxe à l'achat du pneu. |
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Message édité par mixoumix le 20-08-2008 à 17:20:52 --------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
asmomo |
Peut-être tout simplement qu'un conseiller lui a expliqué que l'hybride c'est bidon ? Sinon pour taxer tout et n'importe quoi, je suis d'accord que c'est ridicule, il faut simplement taxer le pétrole. Au passage j'ai dû mettre de l'essence sur l'autoroute l'autre jour de retour de WE, les pétroliers se font bien plaisir, 1,66€ le SP98 Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 20-08-2008 à 17:39:48 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
On va dire qu'au moins ça prend en compte l'utilisation. Si tu roules peu, tu changes peu de pneus. Mais il y a une limite puisque ça se périme. ça fait un peu incitation à rouler avec des pneus périmés, ce qui devrait plaire à la sécurité routière.
Tu fais comment pour les courses ? Note je pourrais demander à mon frère, il vient d'acheter un appart' à Paris et n'a pas de caisse (mais le permis). Enfin vu qu'il est au 6ème sans ascenseur, pour lui les "petites courses tous les jours" vont couler de source je pense. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 20-08-2008 à 17:38:54 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
KapweT L'exocet. |
Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 21-08-2008 à 08:50:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |